PDA

Voir la version complète : Jetta VR6, Alerte EPC



dezz522
22/10/2005, 10h47
Je possède une Jetta GLX 1999 de 135000km, moteur VR6. Hier, ma femme a vu s'allumer le témoin EPC lorsque l'auto avait de puissante raté, n'avançait que péniblement de façon très inquiétante. Ce matin, retour à la normale, donc problême intermittant. Quelqu'un connaît ce système EPC? Dans le volume on en parle pas beaucoup. S'agirait-il d'un système de contrôle de traction électronique?

Il y a tout au plus 1 semaine que le "coil distributeur" pièce de $450 a été remplacé, pourrait-il y avoir un quelconque rapport entre les 2 évènement?

Merci

Roger

sproutchu
16/11/2005, 14h09
Le contrôle de stabilité, c'est le ESP (lequel devrait venir avec un bouton de désactivation au-dessus de la radio).

Je crois qu'il s'agit plutôt du Electronic Pollution Control, quelque chose du genre, bref, ça aurait plus à voir avec les sensors d'émissions polluantes (quelqu'un qui s'y connait davantage en mécanique pourra confirmer). C'est le genre de warning qui ne s'allume pas tout le temps et ça n'empêche pas le véhicule de fonctionner, mais tu pollue probablement plus si ça allume.

Un (autre) petit tour au garage ! :P