PDA

Voir la version complète : concessionnaire



laboitenoire
22/10/2005, 12h58
Re-bonjour,

D'après-vous, est-ce que l'achat d'un véhicule chez un concessionnaire apporte vraiment une meilleure sécurité sur l'achat qu'ailleur?

Ex: GM plutôt que "Chez-Gérald-auto-à-bas-pris"

Merci,
Laboitenoire

p@t_berg
22/10/2005, 13h50
Ce que je sais c'est que oublie les grossiste genre encan direct h grégoire, montréal auto prix et ect :wink:

STONE_COLD
22/10/2005, 13h52
En général, je dirais que oui mais faut toujours se méfier peu importe qui est le vendeur. Certains concessionnaires sans scrupule peuvent écouler des citrons d'années récentes. Bref, une inspection par un parti indépendant est bienvenue.

basile
22/10/2005, 13h57
En principe oui , mais le prix va être plus élevé.
Les concessionnaires ne vendent pas de véhicules trop vieux ou kilométrés en général, pour ne pas prendre de risques.
Ils ont un minimum de garantie à faire, car ça ne leur fait pas de publicité si tu reviens tous les jours pour une panne.
Cela dit comme dit plus haut, il ne faut pas acheter les yeux fermés.

chevy_remi
22/10/2005, 14h53
Tu peux essayer chez GM. Le service Optimum t'offre un prévilège d'échange de 30jours.

p@t_berg
22/10/2005, 14h55
Voyons fau que tu paye pour le killometrage que ta fait et ect allors en fin de compte c'Est pas une vraie echange ! :wink:

chevy_remi
22/10/2005, 15h03
Voyons fau que tu paye pour le killometrage que ta fait et ect allors en fin de compte c'Est pas une vraie echange ! :wink:

Tu es sur de ça ?

p@t_berg
22/10/2005, 15h08
Lit les petites lignes :wink: Je pense que tu as seulement 500 km que tu paye pas !

mazzzda
22/10/2005, 17h08
a mon avis que ca soit dun concessionnaire ou dun garage ou diun particulier ca change strictement rien, faut faire inspecter la voiture point final, souvent je dirais que le best cest dun particulier car souvent il prenne bien plus soin de leur char que les garage qui vende des chars de location battu

IanD
23/10/2005, 13h15
Oui, mais quand tu as un ptit dealer de coin comme un pas loin dèici que je nommerais pas le nom, il achete des RENTAL, des repo, retours de location, vend les 2005 a moitier prix...mais ses char sont tous battu!

Jèavais ete voir deux Stratus et une Intrepid avant que j'achete ma Neon, les 3 char etait des 1999, au dessus de 150,000km, demandais plus que $5000 avec pres de $3000 de reparation a mettre dedans, ils les vendais as-is. Les Stratus coulais l'huile, $1500 pour reparer le headgasket, une avais besoin d'un lower control arm ($300) et des freins...Ils voulais pas dealer sur le prix, j'ai tout rester la. J'ai acheter ma Neon chez CAPITAL Dodge a Ottawa, retour de location. Exactement ce que je cherchais pour, mags, pwr group, alarm, ABS pour une fraction du prix que les autre dealer demandais pour la meme voiture!

Achete ton GM chez GM, ton Toyota chez Toyota, ton Chrysler chez Chrysler...

STONE_COLD
23/10/2005, 13h56
Lit les petites lignes :wink: Je pense que tu as seulement 500 km que tu paye pas !

L'explication de la politique ici:

http://www.gmcanada.com/french/used/optimum/overview/opti_over_exchng.html

basile
23/10/2005, 14h18
Achete ton GM chez GM, ton Toyota chez Toyota, ton Chrysler chez Chrysler...
Pourquoi? , ta Toyota chez achetée chez Ford va marcher aussi bien, et tu vas la payer 1500$ de moins parfois. J'ai acheté ma Mercédes chez un concessionnaire GM, ils n'y connaissait rien pour ces voitures, mais elle était 2000$ de moins que chez Mercedes, avec un peu plus de kilomètres certes.

Francis F
23/10/2005, 17h28
Achete ton GM chez GM, ton Toyota chez Toyota, ton Chrysler chez Chrysler...

Mais faut faire attention à certaines choses... Ils ont remis mon Cobalt à vendre...

p@t_berg
23/10/2005, 17h56
j'ai vu sa ! :lol:
http://www.gravelchev.gmcanada.com/weblogic/gwn/dws/InternetUsedVeh.Detail

woohoo!
24/10/2005, 09h39
Tu as plus de chances de trouver un bon véhicule chez un concessionnaire par rapport à un "cour de used"

Le concessionnaire va vendre les voitures que ses clients réguliers redonnent en échange pour un neuf, donc bien entretenu et documenté. Le concessionnaire va aussi piger à l'encan, donc il faut quand même faire attention.

Les cours de véhicules usagés vont généralement uniquement chez les encans pour se procurer leur inventaire.

Donc, inspection obligatoire, peu importe.

chevy_remi
24/10/2005, 17h05
Achete ton GM chez GM, ton Toyota chez Toyota, ton Chrysler chez Chrysler...
Pourquoi? , ta Toyota chez achetée chez Ford va marcher aussi bien, et tu vas la payer 1500$ de moins parfois. J'ai acheté ma Mercédes chez un concessionnaire GM, ils n'y connaissait rien pour ces voitures, mais elle était 2000$ de moins que chez Mercedes, avec un peu plus de kilomètres certes.

Si quelqu'un possède une Toyota et qui va faire un échange chez Ford, ça veut dire qu'il n'était pas très satisfait de sa Toyota d'après moi. :lol:

Francis F
24/10/2005, 18h12
Achete ton GM chez GM, ton Toyota chez Toyota, ton Chrysler chez Chrysler...
Pourquoi? , ta Toyota chez achetée chez Ford va marcher aussi bien, et tu vas la payer 1500$ de moins parfois. J'ai acheté ma Mercédes chez un concessionnaire GM, ils n'y connaissait rien pour ces voitures, mais elle était 2000$ de moins que chez Mercedes, avec un peu plus de kilomètres certes.

Si quelqu'un possède une Toyota et qui va faire un échange chez Ford, ça veut dire qu'il n'était pas très satisfait de sa Toyota d'après moi. :lol:

Mais ne pas être satisfait d'une voiture ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture. Avoir une Lexus LS430, je ne serais pas satisfait. Cette voiture est aux antipodes de ce que j'aime d'une voiture. Pourtant, c'est une excellente voiture.

basile
24/10/2005, 21h26
De tout façon faut pas se fier à ça, la voiture vient souvent des encans et autres maison de crédits et pas souvent des reprises, enfin c'est ce que le vendeur m'a dit. Il avait 2 Mercedes à vendre chez GM où je suis allé, et non les gars n'ont pas changé leur classe C pour une Epica ou un Cavalier Z22 8)

mama
26/11/2005, 18h14
Lien très intéressant:

www.occasionenor.com