PDA

Voir la version complète : Garantie prolongée ou pas?



chevy_remi
22/10/2005, 15h07
Mon Chevrolet Équinox est maintenant rendu à 50,588km et la garantie parchoc à parchoc ainsi que sur le motopropulseur fini à 60,000km. Il me reste plus que 9,000km de garantie.

Est-ce que ce je devrais en acheter une jusqu'a 100,000km? Le problème de gasket d'intake a 80,000km me fait peur, alors j'aimerais prendre des précautions.

Qu'en pensez-vous?

mazzzda
22/10/2005, 17h14
non si tu as regardé lémisison la facture, toute garantie prolongéée ne vaut rien, tu peux faire passer ça sur la garantie légale en allant aux petites créance si ca arrive

Cactus99
22/10/2005, 17h41
Même si t'as une garantie prolongée, va falloir que tu te battre pour te faire payer.....ils trouvent toujours une bonne raison pour ne pas payer. Il y a une tonne d'exclusions.

Au lieu de payer une garantie prolongée 2000$. Prends le 2000$, place-le à 5% d'intérêt et si tu en as besoin dans 2-3 ans, tu iras le chercher pour réparer ton auo. Si tu en as pas besoin, alors tu auras économisé 2000$.

STONE_COLD
23/10/2005, 13h43
Mon Chevrolet Équinox est maintenant rendu à 50,588km et la garantie parchoc à parchoc ainsi que sur le motopropulseur fini à 60,000km. Il me reste plus que 9,000km de garantie.

Est-ce que ce je devrais en acheter une jusqu'a 100,000km? Le problème de gasket d'intake a 80,000km me fait peur, alors j'aimerais prendre des précautions.

Qu'en pensez-vous?

Si tu prends la garantie de Total Plus de GM, tu n'auras pas de misère à te faire payer s'il survenait un problème. Évite toutes les autres garanties offertes (ceux qui ne sont pas offertes pas le manufacturier comme par exemple PPP).

chevy_remi
24/10/2005, 17h16
Merci de vos commentaires! Très appréciés.


Je profite pour dire mes commentaires pour mes 50,000km.

Aucun problème mécanique survenu jusqu'à maintenant. Aucune rattle ni de bruit de caisse. Par contre les freins commence à être usés, car je suis assé dure sur la pédale à freins. :roll: Très satisfait jusqu'à maintenant.

Mon moteur ne claque pas du tout encore. :P Consommation toujours raisonnable et service après-vente impeccable.

Prochaine commentaires aux 60,000km.

Boud
24/10/2005, 21h52
Par contre les freins commence à être usés, car je suis assé dure sur la pédale à freins. :roll:

Bof, ça semble un problème chronique chez GM. Les freins qui usent vite et qui sautent...tannant en sacrament....Pas mal la seule chose à leur reprocher...

STONE_COLD
25/10/2005, 07h27
Merci de vos commentaires! Très appréciés.


Je profite pour dire mes commentaires pour mes 50,000km.

Aucun problème mécanique survenu jusqu'à maintenant. Aucune rattle ni de bruit de caisse. Par contre les freins commence à être usés, car je suis assé dure sur la pédale à freins. :roll: Très satisfait jusqu'à maintenant.

Mon moteur ne claque pas du tout encore. :P Consommation toujours raisonnable et service après-vente impeccable.

Prochaine commentaires aux 60,000km.

50 000km pour des freins, c'est normal sur un véhicule de ce poids.

Je devrais avoir un Equinoxe pour 2 semaines en Floride, je ferai un compte-rendu à mon retour. J'espère que ça me coûteras pas 30000km en revenant. :lol: :lol: :lol: . Sérieusement je vais attendre le 2007 avec le 3.9L dedans.

MisterT
25/10/2005, 14h46
Tout dépend du prix de la garantie prolongée. Des fois c'est rentable des fois non. Nous avons eu une Chevrolet Corsica...et ce fut très rentable car ils ont refait au complet la voiture. Par contre, sur le Civic, ce ne fut aucunement rentable. J'ai présentement une Mazda 3 avec un garantie jusqu'à 100 000 km( 300 ou 400$) et que je crois prolongé jusqu'à 160 000km(un 700$) car j'ai peur de l'influence ford. Bref, une garantie est du gambler.... J'ai un portable (ordi), ma garantie a couté 250$. Sur cette garantie, je change écran, motherboard et disque dur. Très rentable:) Bref, c'est comme on se sent, c'est du gambler.