PDA

Voir la version complète : FREINS BLOQUÉS



ROS
22/10/2005, 17h01
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un trans sport Montana de 1998, j'ai depuis peu de temps ma roue arriere droite qui freine constamment, la pedale du (frein d'arret) est tres dure. Il devient de plus en plus difficile de rouler, j'ai bien essayé de demonter la roue mais venat d'europe j'avoue que je n'ai jamais vu ce type de cache etriers sur un véhicule je nài donc aucune idée de comment proceder pour acceder au freins une fois la roue enlevée. Voila, donc avant d'aller me faire chauffer la carte de debit chez un garagiste, j'aimerais savoir si l'un de vous à un conseil a me donner.

Merci

The General
25/10/2005, 09h57
Ce que tu regardes est un tambour. La portion devant se retire pour réveler le mechanisme des sabots. Le tambour est généralement saisi et devra être dé-saisi à coups de marteau.

http://static.howstuffworks.com/gif/drum-brake8.jpg

Tu vas voir un ajusteur tel qu'indiqué dans la photo. Il est possible de dé-ajuster en faisant tourner la petite roulette. Dans un sense, la tension augmente, dans l'autre, le contraire se produit. Essaye de dé-serrer la roulette...

Bonne chance.

Lynx
25/10/2005, 11h46
Avant tout, vérifie donc si c'est pas le cable de frein d'urgence qui serait coincé ... ou un frein collé. ( Tu peux tenter de le décoincer en roulant en marche arrière et en appuyant fermement sur les freins.)

xcr_wood
25/10/2005, 20h28
d'apres moi aussi ses tes cable de frein d'urgence qui son coincer

Jack31
09/11/2005, 12h41
J'ai un problème un peu similaire. J'ai remisé ma mazda il y a 2 mois de ca, elle na pas bougée depuis. J'ai essayer de la déplacer aujourd'hui mais elle n'avance pas, même quand on pousse dessus sur le neutre :shock: . J'ai finalement réussi à la faire bouger mais à peine. J'avais laisser le freins a main dessus. Il est probablement bloqué. Avez-vous un truc car elle ne bouge même plus? Donc je ne peux essayer le truc du reculons. :(

mazzzda
10/11/2005, 19h41
si elle a des freins a disques a larriere, tu peux forcer les étriers a revenir a leur palce normal lorsque le frein a main nest pas actionné, Tas juste a te coucher sous la voiture et tu vas voir le cable qui tire sur létrier de frein, essaye de ramener le petit morceaux sur lequel tire le cable en donnant des petits coups de marteau dessus