PDA

Voir la version complète : Die-cast...



Jeff30QC
24/10/2005, 19h40
J'ai trouvé en zappant sur Speed Channel, un site de die-cast américain .... www.gomotorbids.com c fou tout ce que ya là, si vous aimez les modeles réduits bien sur!!! ma premiere acquisition, une Mustang GT 68..... avec un 428 Cobra Jet :P

Francis F
24/10/2005, 21h33
J'en ai plein chez moi, toutes au 1/43. Surtout des Formule 1. Quelques voitures de routes. Mais toujours des modèles de qualité ($$$$), Minichamps, Auto Art ou Norev. J'ai entre autres une Peugeot 206CC de Norev avec le toit rétractable qui fonctionne vraiment. En 1/43 ! J'avais pris ça aux Galleries Lafayette sur le boulevard Haussman à Paris il y a 2 ans. J'ai une belle Mazda RX-8 rouge de Auto Art aussi.

Jeff30QC
24/10/2005, 22h53
Auto Art est plutôt dispendieux, mais la qualité est là!!!

Mon premier die cast a été la Ferrari de Gilles Villeneuve, j'avais 5-6 ans....je l'ai toujours conservé:) elle est dans mon salon à côté du die-cast du camion de mine ( 240 Tonnes ) que j'ai déjà conduit quand je travaillais pour une compagnie miniere dans le grand nord.

Jan
25/10/2005, 00h06
Mon premier die cast a été la Ferrari de Gilles Villeneuve, j'avais 5-6 ans....je l'ai toujours conservé:) elle est dans mon salon à côté du die-cast du camion de mine ( 240 Tonnes ) que j'ai déjà conduit quand je travaillais pour une compagnie miniere dans le grand nord.

Jeff, l'archiviste en moi va te demander une seule chose: dit moi que ces objets ne sont pas exposé directement aux rayons du soleil sinon, je t'arrache les yeux drête là.

À TOUS, SI VOUS VOULEZ METTRE CERTAINS OBJETS EN EXPOSITION, EN ÉVIDENCE DANS VOTRE SALON, AYEZ AU MOINS L'OBLIGEANCE D'ALLEZ VOUS ACHETER DU PAPIER ANTI-UV POUR METTRE DANS VOS FENÊTRES. C'est pas dispendieux et ca vous permettra de garder quelques années, voir quelques centaines d'années de plus vos documents, objets, etc.

Jan the Archivist 8) 8) 8)

Jeff30QC
25/10/2005, 00h21
pas de danger sont dans un coin a l'ombre:)

woohoo!
25/10/2005, 08h53
Mon premier die cast a été la Ferrari de Gilles Villeneuve, j'avais 5-6 ans....je l'ai toujours conservé:) elle est dans mon salon à côté du die-cast du camion de mine ( 240 Tonnes ) que j'ai déjà conduit quand je travaillais pour une compagnie miniere dans le grand nord.

Jeff, l'archiviste en moi va te demander une seule chose: dit moi que ces objets ne sont pas exposé directement aux rayons du soleil sinon, je t'arrache les yeux drête là.

À TOUS, SI VOUS VOULEZ METTRE CERTAINS OBJETS EN EXPOSITION, EN ÉVIDENCE DANS VOTRE SALON, AYEZ AU MOINS L'OBLIGEANCE D'ALLEZ VOUS ACHETER DU PAPIER ANTI-UV POUR METTRE DANS VOS FENÊTRES. C'est pas dispendieux et ca vous permettra de garder quelques années, voir quelques centaines d'années de plus vos documents, objets, etc.

Jan the Archivist 8) 8) 8)

Aah bonne idée ca. J'ai toujours trouvé ca drôle d'aller au club video et voir les films sur le bord de la fenetre avec des pochettes blanchies... Kermit the Frog qui est rendu vert menthe et Miss Piggy qui a l'air blanche comme un drap, c'est pas très beau... hihihi

Francis F
25/10/2005, 09h50
Kermit the Frog qui est rendu vert menthe et Miss Piggy qui a l'air blanche comme un drap, c'est pas très beau... hihihi

Ça, c'est pas le soleil... c'est Kermit qui a été vidé par Miss Peggy... :mrgreen:

On savait pas que tu regardais les vidéos XXX de marionnettes... et que ceux-ci étaient drette dans la fenêtre ! :mrgreen:

Jan
25/10/2005, 10h19
Kermit the Frog qui est rendu vert menthe et Miss Piggy qui a l'air blanche comme un drap, c'est pas très beau... hihihi

Ça, c'est pas le soleil... c'est Kermit qui a été vidé par Miss Peggy... :mrgreen:

On savait pas que tu regardais les vidéos XXX de marionnettes... et que ceux-ci étaient drette dans la fenêtre ! :mrgreen:

Francis, tabarouette, moi qui voulais aller te voir cette semaine, avec les idées croches que tu as, je vais y repenser à 2 fois avant de te téléphoner...... surtout que les chats, ca me tente pas vraiment. :lol: :lol: :lol:

Kwyjibo_
25/10/2005, 12h08
J`ai arrêté de compter combien j'en ai, c'est plus encourageant...

Autoart est, selon moi, un peu cher, surtout en 1:18...

Tout est dans des boîtes par contre, pas de place pour entreposer...

J'aii majoritairement du 1:43 et du 1:64 de marques plus marginales ici (norev, Siku, Tomica)

Bref, ca traine a cote des livres d`autos lololol, dans une trentaine de boîtes archivex...

Jeff30QC
25/10/2005, 16h27
Jan: moi aussi les chats c pas mon fort, c plutôt les chattes!!!!! lolllllll :P

Francis F
25/10/2005, 22h31
J'aii majoritairement du 1:43 et du 1:64 de marques plus marginales ici (norev, Siku, Tomica)

Tu connais une place qui vend du Norev au Québec ?

Kwyjibo_
26/10/2005, 18h36
Non, Francis, je les importe moi-même.

Pourquoi payer plus cher dans un magasin quand c'est facile à trouver?

Kwyjibo_
26/10/2005, 18h37
J`suis pu capable, c'est tellement slow, on dirait un Eurovan diesel qui tente de monter une côte.