PDA

Voir la version complète : Une bonne question pour vous...



Lucky Luke
24/10/2005, 21h58
Je suis curieux la-dessus...
On fait la rotation des pneus en les interchangeant d'en avant en arrière et vice-versa. Sûrement pas de gauche à droite.
Dites-moi, comment faire pour identifier comme il faut quatre pneus qui n'aurait pas été identifiés comme tels???

LL

dunlop5120
25/10/2005, 06h33
C'est difficile à dire...mais ordinairement, les plus usées doivent provenir de l'avant et la pluspart des autos ont un légers camber in...donc si tu mesure la semelle restante sur la largeur, le plus usé serait vers l'intérieur.

dunlop5120
25/10/2005, 06h36
POur les permutation, c'est d'en avant en arrière...si les pneus ne sont pas unidirectionnel et que tu fais la rotation souvent ( 5000km) tu peux te permettre de les faire en "X" . Mais pour les raisons mentionné plus haut, je déteste faire ça car tu te retrouve souvent à rouler le camber out ce qui est assez dansgereux.

Lucky Luke
25/10/2005, 08h47
Qu'entends-tu par camber?

LL

dunlop5120
25/10/2005, 09h25
C'est l'enlignement de la suspention qui fait en sorte que l'usure des pneus est inégale vers l'intérieur ou l'extérieur. Vers l'intérieur la plus aprt du temps.

Pas toutes les autos ont un camber, mais avec la tendence à la tenue de route sportive, quelques unes l'ont...Subaru, VW, etc Sur certains c'est très léger, d'autre un peu plus.

Ya d'autres facteurs également, pression des pneus, état de la suspention, état des routes, etc.

dunlop5120
25/10/2005, 09h33
Voici un exemple,,,


http://www.auto-epc.ru/2004%20STI/05.%20CHASSIS/01.%20FRONT%20SUSPENSION/01.%20General%20Description.pdf

dunlop5120
25/10/2005, 09h41
Et un petit lien qui l'explique...

http://www.ozebiz.com.au/racetech/theory/align.html

http://www.discounttiredirect.com/direct/brochure/info/tmpInfoAlignment.jsp

Kwack
25/10/2005, 10h10
C'est généralement écrit dans votre guide du proprio.

Lucky Luke
25/10/2005, 13h05
Cher Dunlop5120

Merci beaucoup pour tes infos!
J'en connais un peu plus maintenant!

LL

dunlop5120
25/10/2005, 14h54
Cher Dunlop5120

Merci beaucoup pour tes infos!
J'en connais un peu plus maintenant!

LL

De rien, et s'il sont tous usé égal partout..t'as pas de camber et tu peux les mettre où tu veux... :wink: Et si ya une flèche de direction sur le pneu, faut la suive...ABSOLUMENT. Vous riez...j'ai déjà vu ça. :?

SUV-MEN
25/10/2005, 20h44
Cher Dunlop5120

Merci beaucoup pour tes infos!
J'en connais un peu plus maintenant!

LL

De rien, et s'il sont tous usé égal partout..t'as pas de camber et tu peux les mettre où tu veux... :wink: Et si ya une flèche de direction sur le pneu, faut la suive...ABSOLUMENT. Vous riez...j'ai déjà vu ça. :?

Moi ça m'est arrivé.

J'ai fait monté de Toyo Proxes 4, pis le gars en monte 2 gauches puis 2 droites. Arrivé pour les charger dans la voiture, il me dit que 2 de mes roues sont voilées et de les mettre en arrière. Bien je l'ai écouté.

Après 2 semaines, je regarde mes pneus d'en arrière et je me suis aperçu que le tread n'était pas dans le même sens. J'ai tout de suite compris. :roll:

Lynx
26/10/2005, 00h35
Ça m'est aussi arrivé à l'achat de pneus, tous dans la bonne direction sauf un ! :shock: :roll: Assez poche!

Au moins il me l'ont arragé aussitôt que je leur ai rapporté l'incident.

MisterT
26/10/2005, 09h52
Ça m'est aussi arrivé à l'achat de pneus, tous dans la bonne direction sauf un ! :shock: :roll: Assez poche!

Au moins il me l'ont arragé aussitôt que je leur ai rapporté l'incident.

C,est une des choses que je check quand je fais installer mes pneus. Quand j'ai commencé à sortir avec ma blonde, elle avait 3 pneus sur 4 dans la mauvaise direction. Umm ses Hakka 1 se remplissaient de neige plutôt de l'évacuée. Ce que je ne comprend pas, mesemble que c'est facile de voir qu'ils sont unidirectionnel et je me demande comment on peut se tromper. C,est comme si un client me demande un pret hypothécaire pis je lui fais un pret personnel...