PDA

Voir la version complète : C'est fait ...une Yaris dans notre cour



ridge
25/10/2005, 08h06
Et oui la gang, hier mon épouse à signé pour une nouvelle Yaris, l'espace intérieure est vraiment impressionnant, pas pour les bagages mais pour les gens. Enfin on va dire bye bye l'accent, j'ai bien hâte de faire la comparaison en consommation d'essence. Elle devrait faire bonne figure sur ce point, du moins nous l'espérons.

C'est une Yaris de base CE sans aucun extra, sauf la transmission automatique, elle va payer seulement 70$ par mois de plus que la location de l'accent pour en être propriétaire, pour nous c'est fini les locations. En passant le résiduel de Hyundai est beaucoup trop élevés, le concessionnaire Toytoy hésitait à la reprendre à cause de ça, pourtant nous lui ramenons une voiture avec seulement 30 000 km au compteur. :banana: :drive:

STONE_COLD
25/10/2005, 08h19
Félicitations, c'est un très bon move de votre part. Il est toujours préférable d'acheter et non de loué une japonaise. Et puis passer de Hyundai à Toyota, c'est un autre monde.

woohoo!
25/10/2005, 08h29
Félicitations sur votre achat! ;-)

Cactus99
25/10/2005, 09h34
Je me suis assis dans une Yaris et franchement, quand on est à bord, on n'imagine pas être dans une petite voiture. Surprenant l'espace à l'intérieur et même l'espace dans la valise est surprenante pour ce type de voiture. De plus, son look est mieux que la Echo.

Bravo

Joe 123
25/10/2005, 09h53
Excellent choix mais il faut savoir que la Yaris consomme plus qu'une Corolla et que l'ancienne Écho Hatcback!!! L'important était de le savoir... :wink:

spectra
25/10/2005, 10h54
Joe123

c est vrai que les chiffres de consommation sont plus elever sur la Yaris que la Corolla, mais on gages tu qu elle sera plus basse dans la vraie vie que sur la Corolla? je vois mal comment une Yaris pourrait consommer plus.

DrAkO
25/10/2005, 10h59
Faut aussi se rappeler que la Corolla est bientôt en fin de vie. D'ici surement 18 mois on aura une nouvelle Corolla et elle sera, comme la Civic, plus lourde et consommera surement un petit peu plus.

J'ai hâte de voir avec la Fit, comment elle va consommer. Honda me donnes l'impression d'avoir des moteurs un petit peu moins gourmand que Toyota.

mazzzda
25/10/2005, 11h31
Faux la corolla boit plus que la yaris en ville
corolla 5,3 \ 7,1
yaris 5,5 \ 6,9

claude274
25/10/2005, 11h45
Félicitations, c'est un très bon move de votre part. Il est toujours préférable d'acheter et non de loué une japonaise. Et puis passer de Hyundai à Toyota, c'est un autre monde.

why?

STONE_COLD
25/10/2005, 12h15
Félicitations, c'est un très bon move de votre part. Il est toujours préférable d'acheter et non de loué une japonaise. Et puis passer de Hyundai à Toyota, c'est un autre monde.

why?

Les Japonaises gardent leur valeur à la revente, ce qui n'est pas le cas des américaines. Fais le calcul et tu m'en reparleras. :wink:

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/19/wo/Home.Vehicles.Configurator.f-SIOJH5l81DSDQjvXkOPOMg/27.15?page=CfgStep4Frame,taxesin=false,owned=true, tccirate=true,native=false,graduate=false,vehicle= YarisHatchback,model=3%20Door%20CE,year=2006,trans mission=Automatic,cmID=2009635,lterm=60,lrate=6.4, fterm=60,frate=5.4,owing=0,tradein=0,downpay=0,km= 24000,lpalert=false,cpID=2020527,ccID=2101332,inte rior=Dark%20Grey,lpalert=false

achat = 342.03*60 = 20521.80 $

location = 15590.00$


Dans 5 ans tu revend ta Yaris 8000-9000$ facile donc tu gagnes un bon 3000$ en achetant. :wink:

DrAkO
25/10/2005, 12h21
Yaris Automatique

Ville : 7,1
Route : 5,8

Corolla Automatique

Ville : 7,8
Route : 5,6

Comme la Yaris est principalement une voiture de ville, je pense qu'elle remplit son mandat, consommer moins en ville.

Je suis sur que la Fit ne fera pas énormément mieux.

Gold
25/10/2005, 12h21
Stone: Il peut très bien la louer, l'acheter à la fin de la location et la revendre 3000$ plus cher qu'il l'a payé. C'est beaucoup plus une question de taux d'intérêt, cash/down, etc etc que de simplement savoir s'il veut revendre au bout de 5 ans

STONE_COLD
25/10/2005, 12h23
Stone: Il peut très bien la louer, l'acheter à la fin de la location et la revendre 3000$ plus cher qu'il l'a payé. C'est beaucoup plus une question de taux d'intérêt, cash/down, etc etc que de simplement savoir s'il veut revendre au bout de 5 ans

Je sais mais c'est se donner du trouble pour rien sans compter que le coût des assurances pour une location sont plus élevés qu'en chat.

Joe 123
25/10/2005, 14h43
Hier à l'émission du " Le guide de l'auto" sur canal Vox il était mentionné que la Yaris avait une consommation moyenne de 6,8 litres/100km et la Corolla de 5,8 litres/100km...

Le Baron
25/10/2005, 14h54
Je sais mais c'est se donner du trouble pour rien sans compter que le coût des assurances pour une location sont plus élevés qu'en chat.

Bienvenu en 2005!
C'est ton courtier qui t'as dit ça, trouves-en un nouveau!

Japonais ou américain, y'a jamais de réponse universelle à la question location ou achat!

STONE_COLD
25/10/2005, 15h20
Je sais mais c'est se donner du trouble pour rien sans compter que le coût des assurances pour une location sont plus élevés qu'en chat.

Bienvenu en 2005!
C'est ton courtier qui t'as dit ça, trouves-en un nouveau!

Japonais ou américain, y'a jamais de réponse universelle à la question location ou achat!

Je dis pas qu'il y 100$ par mois de différence mais il y en a une. Juste à appeler quelques compagnies d'assurances et tu vas voir.

Anyway c'est votre $$$$, faites-en ce que vous voulez. :wink:

idun
25/10/2005, 15h27
Je sais mais c'est se donner du trouble pour rien sans compter que le coût des assurances pour une location sont plus élevés qu'en chat.

Bienvenu en 2005!
C'est ton courtier qui t'as dit ça, trouves-en un nouveau!

Japonais ou américain, y'a jamais de réponse universelle à la question location ou achat!

Je dis pas qu'il y 100$ par mois de différence mais il y en a une. Juste à appeler quelques compagnies d'assurances et tu vas voir.

Anyway c'est votre $$$$, faites-en ce que vous voulez. :wink:

J'ai parle avec un ami qui est courtier, certaines compagnies vont donner un rabais si tu es proprietaire de ton vehicule... il parlait d'un rabais moyen de 5%...

Le Baron
25/10/2005, 15h35
Je dis pas qu'il y 100$ par mois de différence mais il y en a une. Juste à appeler quelques compagnies d'assurances et tu vas voir.

Bien que je puisse comprendre que certaines compagnies puissent vouloir offrir un rabais aux propriétaires, c'est pas pratique courante et on peut pas vraiment mentionner ça comme avantage de l'achat.
Pas besoin d'appeller de compagnies pour m'en convaincre, je travaille dans le domain, j'ai même mon permis de représentant... on sait jamais, ça peut être pratique ;)

Disons que ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui généralisent lorsqu'on parle de location vs achat. Si quelqu'un souhaite garder sa voiture longtemps, l'achat est un bon move, mais si un autre souhaite louer une BMW au lieu de s'acheter une Accord parce que c'est son rêve, ben tant mieux pour lui! :)

STONE_COLD
25/10/2005, 15h46
Je dis pas qu'il y 100$ par mois de différence mais il y en a une. Juste à appeler quelques compagnies d'assurances et tu vas voir.

Bien que je puisse comprendre que certaines compagnies puissent vouloir offrir un rabais aux propriétaires, c'est pas pratique courante et on peut pas vraiment mentionner ça comme avantage de l'achat.
Pas besoin d'appeller de compagnies pour m'en convaincre, je travaille dans le domain, j'ai même mon permis de représentant... on sait jamais, ça peut être pratique ;)

Disons que ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui généralisent lorsqu'on parle de location vs achat. Si quelqu'un souhaite garder sa voiture longtemps, l'achat est un bon move, mais si un autre souhaite louer une BMW au lieu de s'acheter une Accord parce que c'est son rêve, ben tant mieux pour lui! :)

Le but de mon intervention n'était pas de généraliser mais bien d'expérience personnelle et familiale. Tant mieux, si fin 2005, l'écart s'est comblée.

D'accord avec toi pour dire que c'est un choix personnel location vs achat, il faut juste être bien informé avant.

mazzzda
25/10/2005, 16h15
Hier à l'émission du " Le guide de l'auto" sur canal Vox il était mentionné que la Yaris avait une consommation moyenne de 6,8 litres/100km et la Corolla de 5,8 litres/100km...

Faut pas se fier aux oui dire des émissions :lol:

ridge
25/10/2005, 17h38
Hier à l'émission du " Le guide de l'auto" sur canal Vox il était mentionné que la Yaris avait une consommation moyenne de 6,8 litres/100km et la Corolla de 5,8 litres/100km...

Faut pas se fier aux oui dire des émissions :lol:

je suis parfaitement d'accord, mais vous nous faites peur avec la consommation, donc notre Yaris va boire plus que ma Corolla manuel, entk j'ai hâte de faire le vrai test, malgré cela nous ne regrettons pas notre choix quand même. Nous avons fait le choix de l'acheter car on l'a veut pour longtemps, donc on a besoin de fiabilité à long terme, en espérant que ce soit le cas. On était déçu de la fiabilité Hyundai, le check engine qui allume toujours pour rien, les freins avant qui on duré seulement 16 000km ???? Vraiment les coréens ont de grosses lacunes à ce niveau même Pierre Michaud était déçu des freins de la swift plus et de la rio dans sa confrontation de dimanche dernier.

STONE_COLD
25/10/2005, 18h44
Hier à l'émission du " Le guide de l'auto" sur canal Vox il était mentionné que la Yaris avait une consommation moyenne de 6,8 litres/100km et la Corolla de 5,8 litres/100km...

Faut pas se fier aux oui dire des émissions :lol:

Je pense pas que monsieur Duquet raconte des oui dires, c'était l'essai routier de la semaine à cette émission hier.

Joe 123
25/10/2005, 21h28
ridge, dans les sites sur la consommation d'essence la différence est minime entre la Corolla et la Yaris. C'est juste qu'une Corolla est plus grande, plus lourde et plus puissante et si elle ( Corolla) consomme la même chose c'est assez renversant. De toute façon vous possédez les voitures les plus économes en production si on enlève les Diesel de VW et les hybrides...donc votre choix est très très correct. Mais il va être intéressant de comparer votre Corolla et la Yaris...

wowlesmoteurs
25/10/2005, 23h27
ridge, dans les sites sur la consommation d'essence la différence est minime entre la Corolla et la Yaris. C'est juste qu'une Corolla est plus grande, plus lourde et plus puissante et si elle ( Corolla) consomme la même chose c'est assez renversant. De toute façon vous possédez les voitures les plus économes en production si on enlève les Diesel de VW et les hybrides...donc votre choix est très très correct. Mais il va être intéressant de comparer votre Corolla et la Yaris...


une corolla pese un peu plus d'une centaine de livres que la Yaris , alors normal que la consommation des deux model ce raproche de bcp .

dejas sur "route" une corolla faisait sensiblement mieux qu'une echo qui pesait un peu plus de 200lbs de moin que la yaris . en ville , la! la yaris fait mieux .

combiné ville/route , toy annonce 6.3L/100km pour la yaris et 1/2 L de plus pour la corolla

dedemo
26/10/2005, 13h23
Hier à l'émission du " Le guide de l'auto" sur canal Vox il était mentionné que la Yaris avait une consommation moyenne de 6,8 litres/100km et la Corolla de 5,8 litres/100km...

Faut pas se fier aux oui dire des émissions :lol:

Non c'est un fait que la Yaris consomme plus que la Corolla, même les gens de Toyota en informe leurs clients.