PDA

Voir la version complète : Le fameux ABS



Dan24
25/10/2005, 21h59
ou l'anti-braking system

Il y a eu une bonne acumulation de neige dans moin coin, avec neige fondante, bon melange de slush et de neige.

J'ai essayé aves mes abs activés a quelques stops, sur une des stops ou je suis arrivé tres tranquillement j'ai carrément dépasser le stop de 4-5 metres . j'ai essayé divers techniques de freinage et aucun freinage n'etait suffisant

J'ai fait la meme chose sans abs,... quelle différence, je suis arrivé 15km/h plus vite au stop et l'auto s'est arreté tres facilement.

J'ai essayé divers technique : écrasé le frein au max, pompé les freins, freiné progessivement et meme jusqu'au point ou les freins abs embarquent, le constat est le meme, pu de abs l'hiver ! La différence est trop enorme

Également j'ai essayé le freinage en changeant de voie, dans une courbe et sans abs les freins beaucoup mieux.

La seule chose qui me tannent un peu c'est la lumiere "abs" qui va allumé toute l'hiver dans mon dash :P

J'ai gardé l'ABS l'hiver dernier et jamais eu aussi la chienne comme ca en hiver. Mon ancienne auto n'avait l'ABS et j'ai jamais eu pas de difficulté pour les freinages.

Cactus99
25/10/2005, 22h21
T'as quoi comme bagnole???

Il y a certaines marques de véhicules dont les abs ne sont vraiment pas à conseiller. Par exemple, les abs sur les cavaliers étaient vraiment de mauvaise qualité.

Dan24
25/10/2005, 23h42
une wrx 2002 et j'ai nokian hakka2 clouté comme pneu

Bref, je trouve les abs en hiver carrément dangereux tellement la distance de freinage est longue

Cactus99
25/10/2005, 23h53
oupsss....tu devrais avoir de bons ABS sur une Subaru en principe.

Dan24
26/10/2005, 00h06
je sais si c'est à cause de la suspension sport(original) de la wrx que ca peut me nuir car meme en été le abs m'a nuit quelques fois, je m'explique.

Si je passe sur une bosse ou un trou dans le chemin et que je freine en meme temps, l'abs s'active et ma distance de freinage est doublé ou presque

STONE_COLD
26/10/2005, 07h27
Je pense que peu importe la marque de véhicule, peu importe son prix, peu importe la sorte d'ABS, la distance de freinage en hiver sur la neige ou la glace sera toujours plus longue que sans ABS

Pour avoir eu des Cavaliers avec ABS, d'accord pour dire que ça valait pas cher la tonne. Avec mon Accord c'est mieux c'est sur mais ça bat un freinage sans ABS.

Si tu sais bien pompé les freins l'hiver, aussi bien tirer sur la pulg. :wink: :lol:

mazzzda
26/10/2005, 07h35
hier on a essayé le rav4 2005 de ma blonde dans la neige et a ma grande surprise l'abs ne semble pas embarquer sous 10km/h donc ca reduisait pas mal les distances meme si ca partait tout croche a la fin

Dan24
26/10/2005, 08h15
mon probleme c'est que justement l'abs s'active autant à basse que haute vitesse.

C'est fatiguant quand l'ABS embarque à 5-10km/h quand tu arrives au stop et que l'auto continue d'avancer

J'ai sacré assez apres mes pneu l'hiver dernier mais je me rends compte que c'etait plutot l'abs qui me nuisait plus que d'autres choses.

Dan24
26/10/2005, 08h36
je viens de trouver ca

http://www.montreal-subaru-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=17273&postdays=0&postorder=asc&highlight=abs+hiver&start=0

bonne lecture!

auto123.com
26/10/2005, 08h36
Le but de l'antiblocage n'est pas de vous permettre de freiner plus rapidement, mais de pour voir garder le contrôle. Il n'a jamais été dit que ça améliorait les distances de freinage, au contraire. Et les manufacturiers ne s'en cachent pas.

Dan24
26/10/2005, 08h48
Comme ca été dit dans le lien ce-haut, serait d'activer les ABS a partir d'une certaine vitesse (genre 50km/h)

Une question, si jamais j'ai un accident, est-ce que les assurances vont couvrir si j'ai enlevé la fuse ? PLusieurs disent que non

MisterT
26/10/2005, 09h58
Comme ca été dit dans le lien ce-haut, serait d'activer les ABS a partir d'une certaine vitesse (genre 50km/h)

Une question, si jamais j'ai un accident, est-ce que les assurances vont couvrir si j'ai enlevé la fuse ? PLusieurs disent que non

N'oublis pas que les assurances vont tout essayer pour te mettre la culpabilité. Oui, ils peuvent ne pas te couvrir si tu enlèves tes BS oups, ABS. Ça me fait rire car c'est pas grâve si tu as des pneus 4-saisons en hiver....mais si tu enlèves tes ABS là tu es dangereux pour eux......

Si tu sais freiner au seuil et que tu as de bon pneus (bref des hakka 2 tu as ce point:) ), tu vas toujours mieux freiner qu'avec les ABS. J'ai des Nokian RSI sans Abs sur ma mazda 3, et j'arrête pas mal plus facilement que mon frère avec ses Hakka 2 cloutés sur sa Legacy et sa Civic. Il faut par contre dire, comment l'assureur pourrait savoir que tu as une swith qui désactive la fuse:)

dudus
26/10/2005, 10h21
Y-a-t-il un moyen de désactiver l'ABS sur toutes les autos?

dudus
26/10/2005, 10h22
Y-a-t-il un moyen de désactiver l'ABS sur toutes les autos?

MisterT
26/10/2005, 10h32
Y-a-t-il un moyen de désactiver l'ABS sur toutes les autos?

Une switch qui by-pass ton fusible. Le seul hic, c'est comment le faire est différent dans chaque voiture;)

dudus
26/10/2005, 11h05
Une switch qui by-pass ton fusible. Le seul hic, c'est comment le faire est différent dans chaque voiture;)
Et où est-ce que je pourrais trouver cette info pour la nouvelle Civic?
Merci :D
Dudus

MisterT
26/10/2005, 11h11
Une switch qui by-pass ton fusible. Le seul hic, c'est comment le faire est différent dans chaque voiture;)
Et où est-ce que je pourrais trouver cette info pour la nouvelle Civic?
Merci :D
Dudus

Sur un forum de Civic. Je ne sais pas par contre pour une nouvelle Civic si quelqu'un a déjà fait un set-up pour cela.

Alain36
26/10/2005, 12h01
En fait, si l'ABS embarque, c'est que vous êtes au-delà du freinage au seuil!

Sur une WRX, il me semble que c'est un ABS à 4 circuits, donc, c'est possible que l'ABS n'embarque que sur une seule roue.

L'ABS ne raccourci pas les distances de freinage (contrairement à ce que plusieurs croient, dont Pierre Michaud) mais permet de garder le contrôle, ce qui est mieux dans la majorité des cas.

MisterT
26/10/2005, 13h19
En fait, si l'ABS embarque, c'est que vous êtes au-delà du freinage au seuil!

Sur une WRX, il me semble que c'est un ABS à 4 circuits, donc, c'est possible que l'ABS n'embarque que sur une seule roue.

L'ABS ne raccourci pas les distances de freinage (contrairement à ce que plusieurs croient, dont Pierre Michaud) mais permet de garder le contrôle, ce qui est mieux dans la majorité des cas.

Umm je crois que plusieurs voitures sont plus sensible. Pas certain que le freinage au seuil soit atteind quand il embarque. Aussi, un facteur souvent reproché l'hiver au ABS, c'est la friction que la neige fait. Si tu freines et tu n'as pas d'abs, un petit tas de neige se forme devant le pneu qui ralentit le tout.

Minou
26/10/2005, 14h57
Très bon sujet qui confirme pourquoi je n'ai jamais voulu avoir l'ABS sur mes autos.

Vaut mieux mettre les $$ sur de bons pneus d'hiver et avoir une bonne technique.

Force est d'avouer que les freins ABS n'ont pas été à la hauteur des attentes en conditions hivernales.

Et ça me fait toujours rire tous les chroniqueurs qui ne cessent de critiquer les voitures dont l'ABS est en option ou non-disponible.

C'est bien correct comme ça. Arrêtez de nous casser les oreilles avec l'ABS. Ce n'est pas efficace en hiver (certains vont jusqu'à dire que c'est dangereux) et l'été on ne conduit pas au seuil comme si nous étions sur un circuit 100% du temps. On ajuste notre conduite en conséquence, même dans l'eau. Le char ne saute pas automatiquement dans le clos à chaque fois que tu touches au freins et que tu n'as pas l'ABS...

Et une petite glissade de temps en temps, c'est juste bon pour apprendre les limites de sa voiture à la contrôler.

MisterT
26/10/2005, 15h01
Très bon sujet qui confirme pourquoi je n'ai jamais voulu avoir l'ABS sur mes autos.

Vaut mieux mettre les $$ sur de bons pneus d'hiver et avoir une bonne technique.

Force est d'avouer que les freins ABS n'ont pas été à la hauteur des attentes en conditions hivernales.

Et ça me fait toujours rire tous les chroniqueurs qui ne cessent de critiquer les voitures dont l'ABS est en option ou non-disponible.

C'est bien correct comme ça. Arrêtez de nous casser les oreilles avec l'ABS. Ce n'est pas efficace en hiver (certains vont jusqu'à dire que c'est dangereux) et l'été on ne conduit pas au seuil comme si nous étions sur un circuit 100% du temps. On ajuste notre conduite en conséquence, même dans l'eau. Le char ne saute pas automatiquement dans le clos à chaque fois que tu touches au freins et que tu n'as pas l'ABS...

Et une petite glissade de temps en temps, c'est juste bon pour apprendre les limites de sa voiture à la contrôler.

100% d'accord avec toi:)

Cactus99
26/10/2005, 16h15
Pierre Michaud chiale toujours que les distances de freinage sont trop longues et qu'avec l'ABS, ce serait mieux.

En théorie, on est supposé freiner plus rapidement sans ABS si on a la bonne technique.

Est-ce que ça veut dire que Pierre Michaud ne sait pas conduire??

Pensez-y! beeeeep.

STONE_COLD
26/10/2005, 16h21
Très bon sujet qui confirme pourquoi je n'ai jamais voulu avoir l'ABS sur mes autos.

Vaut mieux mettre les $$ sur de bons pneus d'hiver et avoir une bonne technique.

Force est d'avouer que les freins ABS n'ont pas été à la hauteur des attentes en conditions hivernales.

Et ça me fait toujours rire tous les chroniqueurs qui ne cessent de critiquer les voitures dont l'ABS est en option ou non-disponible.

C'est bien correct comme ça. Arrêtez de nous casser les oreilles avec l'ABS. Ce n'est pas efficace en hiver (certains vont jusqu'à dire que c'est dangereux) et l'été on ne conduit pas au seuil comme si nous étions sur un circuit 100% du temps. On ajuste notre conduite en conséquence, même dans l'eau. Le char ne saute pas automatiquement dans le clos à chaque fois que tu touches au freins et que tu n'as pas l'ABS...

Et une petite glissade de temps en temps, c'est juste bon pour apprendre les limites de sa voiture à la contrôler.

100% d'accord avec toi:)

J'approuve moi aussi 8) :lol: :lol:


Pour Pierre Michaud, qu'il perd un 50lbs, il va gagner quelques mètres sur le freinage. :lol: :lol: :lol:

MisterT
26/10/2005, 16h22
Pierre Michaud chiale toujours que les distances de freinage sont trop longues et qu'avec l'ABS, ce serait mieux.

En théorie, on est supposé freiner plus rapidement sans ABS si on a la bonne technique.

Est-ce que ça veut dire que Pierre Michaud ne sait pas conduire??

Pensez-y! beeeeep.

héhéhé:) c'est rare que je suis seul et la valise vide quand je break. Je prends très à la légère des tests comme cela. Du 0-100km/h, je fais très cela rarement...et seul dans mon auto. Le 3/4 du temps c'est du 80 -120km/h avec 2 ou 3 personnes que l'on fait:)

En passant, Pierre Michaud est quand même très critiqué...

Gus
26/10/2005, 20h58
Tous les systèmes ABS ne sont pas identiques. Sur mon X-trail, le système intervient très rarement, vraiment surprenant.

LB
29/10/2005, 23h54
Sur l'impréza TS 2004 de ma blonde les ABS travail super bien et de plus avec la répartition electronique de freinage sa arrete sur un 10 cent. elle a des pneus pirelli carving.

Sur mon forester les ABS ne sont pas aussi performant, frein a tambour a l'arriere et pas de répartition de freinage.

Les ABS de l'impréza sont dans les meilleur que j ai essayer. Par contre Avec des ABS si les 4 roue ne sont pas sur la méme surface souvent c'est la que c'esta chier.