PDA

Voir la version complète : Comportement des automobilistes



Alain36
26/10/2005, 10h52
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2005/10/20051024-190012.html

Bon reportage et ce n'est que la pointe de l'iceberg!

En plus de ça, j'écoutais RPM dimanche dernier et Michaud aime toujours dire que le réservoir de liquide de lave-glace est du bon côté lorsqu'il est à droite (côté passager) parce que c'est plus sécuritaire... depuis quand c'est sécuritaire de remplir ce réservoir sur le bord de la route, quelque soit le côté du véhicule où ce trouve ce fameux réservoir??

Bien sûr, c'est plus sécuritaire que le réservoir soit du côté droit du véhicule mais il est encore beaucoup plus sécuritaire de ne pas immobiliser son véhicule sur le bord de la route pour faire le plein de liquide à lave-glace!

Les policiers de la Sûreté du Québec qui patrouillent sur les autoroutes de la province pourraient en raconter des vertes et des pas mûres à ce sujet! La première règle élémentaire est qu'on ne devrait jamais immobiliser son véhicule sur le bord d'un autoroute ou d'une route importante pour quelque raison que ce soit, sauf en cas de panne, de crevaison ou d'un malaise. Faire le plein de liquide de lave-glace n'est pas une raison suffisante pour s'arrêter sur le bord de la route. Une fois, à Montréal, le centre de contrôle des caméras du MTQ voit un véhicule s'immobiliser sur la voie de droite du tunnel Ville-Marie (il n'y a pas d'accottement). Tout de suite, le centre de contrôle ferme la voie en actionnant les clignotants rouges et envoie une patrouille de la SQ. Une minute après, les patrouilleurs arrivent sur les lieux. C'était une dame qui s'était immobilisée là pour être à l'abri de la neige et du vent pour faire le plein de liquide de lave-glace!

Sur les autoroutes en dehors de Montréal, ce n'est pas plus sécuritaire. Une fois, une dame a immobilisé sa minifourgonnette sur l'accottement de l'autoroute 20 entre St-Hyacinthe et Drummondville pour faire le plein de lave-glace. Elle descend et marche vers l'arrière de son véhicule mais entre l'autoroute et le véhicule. Un poids lourd de 53pi roulait à bonne vitesse (environ 120km/h) dans la voie de droite. Le souffle de l'air déplacé par le poids lourd la plaque violemment sur sa minifourgonnette, ensuite, le vide créé derrière la remorque l'a projeté aussi violemment par terre. Elle a été sérieusement secouée et heureusement pour elle, aucun véhicule ne roulait directement derrière le poids lourd, elle aurait pu être frappée. Pour être plus en sécurité pour faire le plein de liquide de lave-glace, elle aurait dû prendre la sortie suivante qui était à... moins de un kilomètre!

Donc, lorsqu'on roule sur une autoroute, si on doit s'immobiliser pour autre chose qu'une panne (par exemple, pour faire le plein de lave-glace, pour faire un appel au cellulaire, pour changer de chauffeur, pour soulager un besoin naturel, etc.), il faut emprunter la prochaine sortie (ne pas s'immobiliser non plus dans la sortie, bien sûr) et faire ce que l'on doit faire à cet endroit. On reprend ensuite notre route en emprutant la bretelle qui donne accès à l'autoroute dans la même direction qu'on s'en allait. C'est une règle élémentaire de sécurité que tout le monde devrait mettre en pratique.

Pour ce qui est du liquide de lave-glace, en hiver surtout, on devrait toujours le remplir avant d'entreprendre une longue route. Une autre bonne habitude est de le remplir à chaque fois qu'on fait le plein d'essence. En suivant ces deux simples conseils, on ne devrait jamais manquer de liquide de lave-glace en roulant sur la route!

Autre chose, j'en profite pour vous dire que lorsque vous voyez un accident sur la route (collision, sortie de route, accrochage, etc.) et que vous avez un cellulaire, appelez au *4141 même si vous pensez que quelqu'un l'a fait. Lorsqu'il y a eu le gros accident mortel sur l'autoroute 35, un seul appel est entré et il est entré au moins 10 minutes après l'accident! Pourtant, la SQ peut recevoir des dizaines d'appels pour un frigo tombé sur l'accotement!

MisterT
26/10/2005, 11h09
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2005/10/20051024-190012.html

Bon reportage et ce n'est que la pointe de l'iceberg!

En plus de ça, j'écoutais RPM dimanche dernier et Michaud aime toujours dire que le réservoir de liquide de lave-glace est du bon côté lorsqu'il est à droite (côté passager) parce que c'est plus sécuritaire... depuis quand c'est sécuritaire de remplir ce réservoir sur le bord de la route, quelque soit le côté du véhicule où ce trouve ce fameux réservoir??

Bien sûr, c'est plus sécuritaire que le réservoir soit du côté droit du véhicule mais il est encore beaucoup plus sécuritaire de ne pas immobiliser son véhicule sur le bord de la route pour faire le plein de liquide à lave-glace!

Les policiers de la Sûreté du Québec qui patrouillent sur les autoroutes de la province pourraient en raconter des vertes et des pas mûres à ce sujet! La première règle élémentaire est qu'on ne devrait jamais immobiliser son véhicule sur le bord d'un autoroute ou d'une route importante pour quelque raison que ce soit, sauf en cas de panne, de crevaison ou d'un malaise. Faire le plein de liquide de lave-glace n'est pas une raison suffisante pour s'arrêter sur le bord de la route. Une fois, à Montréal, le centre de contrôle des caméras du MTQ voit un véhicule s'immobiliser sur la voie de droite du tunnel Ville-Marie (il n'y a pas d'accottement). Tout de suite, le centre de contrôle ferme la voie en actionnant les clignotants rouges et envoie une patrouille de la SQ. Une minute après, les patrouilleurs arrivent sur les lieux. C'était une dame qui s'était immobilisée là pour être à l'abri de la neige et du vent pour faire le plein de liquide de lave-glace!

Sur les autoroutes en dehors de Montréal, ce n'est pas plus sécuritaire. Une fois, une dame a immobilisé sa minifourgonnette sur l'accottement de l'autoroute 20 entre St-Hyacinthe et Drummondville pour faire le plein de lave-glace. Elle descend et marche vers l'arrière de son véhicule mais entre l'autoroute et le véhicule. Un poids lourd de 53pi roulait à bonne vitesse (environ 120km/h) dans la voie de droite. Le souffle de l'air déplacé par le poids lourd la plaque violemment sur sa minifourgonnette, ensuite, le vide créé derrière la remorque l'a projeté aussi violemment par terre. Elle a été sérieusement secouée et heureusement pour elle, aucun véhicule ne roulait directement derrière le poids lourd, elle aurait pu être frappée. Pour être plus en sécurité pour faire le plein de liquide de lave-glace, elle aurait dû prendre la sortie suivante qui était à... moins de un kilomètre!

Donc, lorsqu'on roule sur une autoroute, si on doit s'immobiliser pour autre chose qu'une panne (par exemple, pour faire le plein de lave-glace, pour faire un appel au cellulaire, pour changer de chauffeur, pour soulager un besoin naturel, etc.), il faut emprunter la prochaine sortie (ne pas s'immobiliser non plus dans la sortie, bien sûr) et faire ce que l'on doit faire à cet endroit. On reprend ensuite notre route en emprutant la bretelle qui donne accès à l'autoroute dans la même direction qu'on s'en allait. C'est une règle élémentaire de sécurité que tout le monde devrait mettre en pratique.

Pour ce qui est du liquide de lave-glace, en hiver surtout, on devrait toujours le remplir avant d'entreprendre une longue route. Une autre bonne habitude est de le remplir à chaque fois qu'on fait le plein d'essence. En suivant ces deux simples conseils, on ne devrait jamais manquer de liquide de lave-glace en roulant sur la route!

Autre chose, j'en profite pour vous dire que lorsque vous voyez un accident sur la route (collision, sortie de route, accrochage, etc.) et que vous avez un cellulaire, appelez au *4141 même si vous pensez que quelqu'un l'a fait. Lorsqu'il y a eu le gros accident mortel sur l'autoroute 35, un seul appel est entré et il est entré au moins 10 minutes après l'accident! Pourtant, la SQ peut recevoir des dizaines d'appels pour un frigo tombé sur l'accotement!

Effectivement, j'en vois assez des spéciales en conduisant sur l'autoroute. Ce que l'on voit le plus souvent, c'est quelqu'un qui arrête pour soulager sa vessie. Je suis du genre à mettre du lave-vitre avant de partir mais lorsque j'en manque, je m'arrête à une halte routière ou un garage (souvent c'est la nuit, alors la lumière m'aide). Aussi, un facteur que je trouve aussi spécial, le monde qui utilise les passages pour auto autorisé (sté, les U-turn sur l,autoroute). Tant qu'à moi, le seul facteur qui serait décourageant serait la présence policière. Cette fin de semaine, j'ai fait Hull-Rimouski allez retour et j'ai vu trois polices au totale (deux à Trois-Rivière à la même place).

Pour ce qui est d'un accident, je suis d'accord avec toi qu'il faut appeler. Je l'ai fait quelques fois à date (deux personnes roulant saoul d'un un qui n'était pas capable de marché) plus un accident. Les personnes qui répondent à la SQ sont numéro 1. Seul hic, c'est trouver les points de repère sur l'autoroute pour aider la personne qui répond à votre appel car elle ne voit pas votre champs de vision (genre : «je suis à côté de la station service Esso»:) ). Bref, ce qui aide, ce sont les bornes de kilomètre sur l'autoroute.

romanian hero
26/10/2005, 11h31
Je vais essayer de répondre par une question :

Comment se fait-il que dans une province, ou dans une société, sûrement la seule au monde, qui trouve le moyen de légiférer LA COULEUR DE LA MARGARINNE , on laisse n’importe qui, conduire n’importe quel type de véhicule sans avoir suivi aucun cours de conduite pour la simple raison que les autorités n’ont jamais réussi a mettre au pas les écoles de conduite.

Sacrament !! tu as besoin d’un permis pour pêcher la perchaude, mais tu peux t’acheter une Mustang GT a 18 ans et la conduire sur les chemins publiques seulement après avoir passé un examen minable a la SAAQ. UN chimpanzé aveugle peut réussir cet examen !! Ou tu peux avoir 91 ans, être a moitié « gaga », tu montes sur le trottoir avec ta voiture, tu tue 4 ou 5 personnes et le lendemain tu est derrière le volant encore. Réponse de la police : vu son age on ne porte pas des accusations.

Il faut avouer qu’en termes de conduite automobile, d’attitude derrière le volant et aussi sur les trottoirs, on est plus près d’Haiti que de l’Europe. Finalement, même les américains conduisent mieux parce que la bas les State Troopers et les autres « polices » FONT LEURS JOBS. Et il ne faudrait pas oublier les poursuites civiles auxquelles ils s’exposent. Ça t’en calme plus d’un sur les routes.

On parle beaucoup de photo radars ces jours ci, mais que fait on avec TOUS les autres malades et « brain dead » sur les routes ??

DrAkO
26/10/2005, 11h33
J'ai une petite histoire la-dessus.

Le printemps dernier, au mois de mai, il est environ 1h du matin quand on revient de chez ma mère sur la 440. Juste passé par-dessus l'autoroute de la 15, je dois arrêter le véhicule car j'ai une crevaison.

J'arrête, même pas sur l'accotement, mais dans le gazon (il y a l'accotement pis du gazon à la droite de l'accotement). Je me dis que je vais appeler l'assistance routière parce qu'il pleut vraiment fort.

À peine 2 ou 3 minutes après mon arrêt, la police arrive, je dois vous dire qu'il niaise pas avec ça, ils veulent personne sur l'accotement. J'étais la depuis 10 min et les policiers commençaient à capoter parce qu'on était sur l'accotement et que c'est très dangereux selon eux.

Bref, j'ai dû changer mon pneu moi-même tellement ils s'impatientaient.

En passant, le policier me disait que la durée de vie de quelqu'un sur l'accotement est d'environ 8 minutes. :shock:

Et en plus, c'est quand on est arrêté sur l'accotement qu'on se rends compte que ça roule en os*** sur une autoroute. Les gens prenaient même pas la peine de s'arrêter ou de ralentir.

MisterT
26/10/2005, 11h59
J'ai une petite histoire la-dessus.

Le printemps dernier, au mois de mai, il est environ 1h du matin quand on revient de chez ma mère sur la 440. Juste passé par-dessus l'autoroute de la 15, je dois arrêter le véhicule car j'ai une crevaison.

J'arrête, même pas sur l'accotement, mais dans le gazon (il y a l'accotement pis du gazon à la droite de l'accotement). Je me dis que je vais appeler l'assistance routière parce qu'il pleut vraiment fort.

À peine 2 ou 3 minutes après mon arrêt, la police arrive, je dois vous dire qu'il niaise pas avec ça, ils veulent personne sur l'accotement. J'étais la depuis 10 min et les policiers commençaient à capoter parce qu'on était sur l'accotement et que c'est très dangereux selon eux.

Bref, j'ai dû changer mon pneu moi-même tellement ils s'impatientaient.

En passant, le policier me disait que la durée de vie de quelqu'un sur l'accotement est d'environ 8 minutes. :shock:

Et en plus, c'est quand on est arrêté sur l'accotement qu'on se rends compte que ça roule en os*** sur une autoroute. Les gens prenaient même pas la peine de s'arrêter ou de ralentir.

Héhé:) je sais que les autos passent vite en maudit. J'ai entendu des histoires drôle mais dangereuse. Un gars qui se fait arrêter pour un ticket sur l'autoroute se colle un peu sur la ligne blanche et lorsque le policier était à côté de l'auto, les voitures circulaient proche en titi du policier. Je n'oserais jamais faire cela car les policiers ne font que leur job...et ils ont une famille eux aussi.

J'ai déjà dû m'arrêté sur l'autoroute. Je me suis stationné le plus possible sur le gazon avec les 4 clignotants allumés. J'ai aussi un trousse de secours avec des feux pour mieux me faire voir.

dedemo
26/10/2005, 12h54
Je vais essayer de répondre par une question :

Comment se fait-il que dans une province, ou dans une société, sûrement la seule au monde, qui trouve le moyen de légiférer LA COULEUR DE LA MARGARINNE , on laisse n’importe qui, conduire n’importe quel type de véhicule sans avoir suivi aucun cours de conduite pour la simple raison que les autorités n’ont jamais réussi a mettre au pas les écoles de conduite.

*censuré* !! tu as besoin d’un permis pour pêcher la perchaude, mais tu peux t’acheter une Mustang GT a 18 ans et la conduire sur les chemins publiques seulement après avoir passé un examen minable a la SAAQ. UN chimpanzé aveugle peut réussir cet examen !! Ou tu peux avoir 91 ans, être a moitié « gaga », tu montes sur le trottoir avec ta voiture, tu tue 4 ou 5 personnes et le lendemain tu est derrière le volant encore. Réponse de la police : vu son age on ne porte pas des accusations.

Il faut avouer qu’en termes de conduite automobile, d’attitude derrière le volant et aussi sur les trottoirs, on est plus près d’Haiti que de l’Europe. Finalement, même les américains conduisent mieux parce que la bas les State Troopers et les autres « polices » FONT LEURS JOBS. Et il ne faudrait pas oublier les poursuites civiles auxquelles ils s’exposent. Ça t’en calme plus d’un sur les routes.

On parle beaucoup de photo radars ces jours ci, mais que fait on avec TOUS les autres malades et « brain dead » sur les routes ??

Super de beau commentaire Roumanian.

Pour le fait de remplir le lave-glace sur une autoroute, qui ne l'a jamais fait? moi le premier. Quand tu es en manque, c'est plus prudent de le remplir que de continuer ta route sans liquide. Mais je suis d'accord qu'il est mieux de prévenir. À ce niveau, l'indication par l'intérieur devrait être obligatoire sur tous les véhicules tout comme la pression des pneus.

Et Michaud ne dit pas de s'arrêter sur l'autoroute pour faire le plein de liquide à lave-glace mais dit qu'il est préférable qu'il soit à droite. Arrêter de chercher les puces. :roll:

STONE_COLD
26/10/2005, 13h09
Je vais essayer de répondre par une question :

Comment se fait-il que dans une province, ou dans une société, sûrement la seule au monde, qui trouve le moyen de légiférer LA COULEUR DE LA MARGARINNE , on laisse n’importe qui, conduire n’importe quel type de véhicule sans avoir suivi aucun cours de conduite pour la simple raison que les autorités n’ont jamais réussi a mettre au pas les écoles de conduite.

*censuré* !! tu as besoin d’un permis pour pêcher la perchaude, mais tu peux t’acheter une Mustang GT a 18 ans et la conduire sur les chemins publiques seulement après avoir passé un examen minable a la SAAQ. UN chimpanzé aveugle peut réussir cet examen !! Ou tu peux avoir 91 ans, être a moitié « gaga », tu montes sur le trottoir avec ta voiture, tu tue 4 ou 5 personnes et le lendemain tu est derrière le volant encore. Réponse de la police : vu son age on ne porte pas des accusations.

Il faut avouer qu’en termes de conduite automobile, d’attitude derrière le volant et aussi sur les trottoirs, on est plus près d’Haiti que de l’Europe. Finalement, même les américains conduisent mieux parce que la bas les State Troopers et les autres « polices » FONT LEURS JOBS. Et il ne faudrait pas oublier les poursuites civiles auxquelles ils s’exposent. Ça t’en calme plus d’un sur les routes.

On parle beaucoup de photo radars ces jours ci, mais que fait on avec TOUS les autres malades et « brain dead » sur les routes ??

Super de beau commentaire Roumanian.

Pour le fait de remplir le lave-glace sur une autoroute, qui ne l'a jamais fait? moi le premier. Quand tu es en manque, c'est plus prudent de le remplir que de continuer ta route sans liquide. Mais je suis d'accord qu'il est mieux de prévenir. À ce niveau, l'indication par l'intérieur devrait être obligatoire sur tous les véhicules tout comme la pression des pneus.

Et Michaud ne dit pas de s'arrêter sur l'autoroute pour faire le plein de liquide à lave-glace mais dit qu'il est préférable qu'il soit à droite. Arrêter de chercher les puces. :roll:

Réponse stupide mais si tu manques de lave-glace, t'as juste à coller le derrière de quelqu'un le temps de trouver un spot sécuritaire pour arrêter.
L'eau projeté ça nettoie :!:

IanD
26/10/2005, 17h18
Je vais essayer de répondre par une question :

Comment se fait-il que dans une province, ou dans une société, sûrement la seule au monde, qui trouve le moyen de légiférer LA COULEUR DE LA MARGARINNE , on laisse n’importe qui, conduire n’importe quel type de véhicule sans avoir suivi aucun cours de conduite pour la simple raison que les autorités n’ont jamais réussi a mettre au pas les écoles de conduite.

*censuré* !! tu as besoin d’un permis pour pêcher la perchaude, mais tu peux t’acheter une Mustang GT a 18 ans et la conduire sur les chemins publiques seulement après avoir passé un examen minable a la SAAQ. UN chimpanzé aveugle peut réussir cet examen !! Ou tu peux avoir 91 ans, être a moitié « gaga », tu montes sur le trottoir avec ta voiture, tu tue 4 ou 5 personnes et le lendemain tu est derrière le volant encore. Réponse de la police : vu son age on ne porte pas des accusations.

Il faut avouer qu’en termes de conduite automobile, d’attitude derrière le volant et aussi sur les trottoirs, on est plus près d’Haiti que de l’Europe. Finalement, même les américains conduisent mieux parce que la bas les State Troopers et les autres « polices » FONT LEURS JOBS. Et il ne faudrait pas oublier les poursuites civiles auxquelles ils s’exposent. Ça t’en calme plus d’un sur les routes.

On parle beaucoup de photo radars ces jours ci, mais que fait on avec TOUS les autres malades et « brain dead » sur les routes ??

Super de beau commentaire Roumanian.

Pour le fait de remplir le lave-glace sur une autoroute, qui ne l'a jamais fait? moi le premier. Quand tu es en manque, c'est plus prudent de le remplir que de continuer ta route sans liquide. Mais je suis d'accord qu'il est mieux de prévenir. À ce niveau, l'indication par l'intérieur devrait être obligatoire sur tous les véhicules tout comme la pression des pneus.

Et Michaud ne dit pas de s'arrêter sur l'autoroute pour faire le plein de liquide à lave-glace mais dit qu'il est préférable qu'il soit à droite. Arrêter de chercher les puces. :roll:

Réponse stupide mais si tu manques de lave-glace, t'as juste à coller le derrière de quelqu'un le temps de trouver un spot sécuritaire pour arrêter.
L'eau projeté ça nettoie :!:
Disont que quand tu suits quelqu'un de tres proche le lendemain d'une tempete de neige et que l'autoroute est pleine de slush...mixter avec le sel...ton char vient blanc vite faite!

J'ai une photo de quand j'ai revenu d'Ottawa par la 417 l'an dernier, disons que ma Eagle noir etait pas trop noire apres!

MisterT
26/10/2005, 17h28
Disont que quand tu suits quelqu'un de tres proche le lendemain d'une tempete de neige et que l'autoroute est pleine de slush...mixter avec le sel...ton char vient blanc vite faite!

J'ai une photo de quand j'ai revenu d'Ottawa par la 417 l'an dernier, disons que ma Eagle noir etait pas trop noire apres!

Le truc quand ça arrive, c'est de ne pas arrêter les essuies-glace car c'est à ce moment que la sluch reste collé sur le pare-brise.

Francis F
26/10/2005, 19h29
Les Québécois conduisent très mal. Bon, on est moins pire que les Parisiens, mais on fait dur. La ligne est continue, un gars essaie de se mettre devant moi. Je ne le laisse pas passer, il me scrape presqu'une aile. Je klaxonne, il me cris*se les brakes dans la face et gesticule dans son char.

Le problème ici, c'est qu'une ligne continue, on roule pas là-dessus. Et en changeant de voie, on attend qu'il y ait de la place. Comme nous sommes dans une société de déresponsabilisation, le chauffard me passe ça sur mon dos, je ne suis pas courtois...

C'est alors que, quand ça fait 10 fois de suite que tu te le fais faire, tu t'écoeures, tu allumes tes hautes dans la fasse du TDC et du enfonce le flaxon en mode continu.

À TVA, une dame disait que c'était tout à fait normal de couper. Que parfois, c'est elle qui coupe, que d'autres fois, elle se fait couper. C'est comme ça que ça va plus vite. Quelle tarte ! Fais-moi ça quand je suis avec ma Mazda et tu vas voir que ton char va être pas mal magané après m'être rentré dedans...

STONE_COLD
27/10/2005, 08h20
Je vais essayer de répondre par une question :

Comment se fait-il que dans une province, ou dans une société, sûrement la seule au monde, qui trouve le moyen de légiférer LA COULEUR DE LA MARGARINNE , on laisse n’importe qui, conduire n’importe quel type de véhicule sans avoir suivi aucun cours de conduite pour la simple raison que les autorités n’ont jamais réussi a mettre au pas les écoles de conduite.

*censuré* !! tu as besoin d’un permis pour pêcher la perchaude, mais tu peux t’acheter une Mustang GT a 18 ans et la conduire sur les chemins publiques seulement après avoir passé un examen minable a la SAAQ. UN chimpanzé aveugle peut réussir cet examen !! Ou tu peux avoir 91 ans, être a moitié « gaga », tu montes sur le trottoir avec ta voiture, tu tue 4 ou 5 personnes et le lendemain tu est derrière le volant encore. Réponse de la police : vu son age on ne porte pas des accusations.

Il faut avouer qu’en termes de conduite automobile, d’attitude derrière le volant et aussi sur les trottoirs, on est plus près d’Haiti que de l’Europe. Finalement, même les américains conduisent mieux parce que la bas les State Troopers et les autres « polices » FONT LEURS JOBS. Et il ne faudrait pas oublier les poursuites civiles auxquelles ils s’exposent. Ça t’en calme plus d’un sur les routes.

On parle beaucoup de photo radars ces jours ci, mais que fait on avec TOUS les autres malades et « brain dead » sur les routes ??

Super de beau commentaire Roumanian.

Pour le fait de remplir le lave-glace sur une autoroute, qui ne l'a jamais fait? moi le premier. Quand tu es en manque, c'est plus prudent de le remplir que de continuer ta route sans liquide. Mais je suis d'accord qu'il est mieux de prévenir. À ce niveau, l'indication par l'intérieur devrait être obligatoire sur tous les véhicules tout comme la pression des pneus.

Et Michaud ne dit pas de s'arrêter sur l'autoroute pour faire le plein de liquide à lave-glace mais dit qu'il est préférable qu'il soit à droite. Arrêter de chercher les puces. :roll:

Réponse stupide mais si tu manques de lave-glace, t'as juste à coller le derrière de quelqu'un le temps de trouver un spot sécuritaire pour arrêter.
L'eau projeté ça nettoie :!:
Disont que quand tu suits quelqu'un de tres proche le lendemain d'une tempete de neige et que l'autoroute est pleine de slush...mixter avec le sel...ton char vient blanc vite faite!

J'ai une photo de quand j'ai revenu d'Ottawa par la 417 l'an dernier, disons que ma Eagle noir etait pas trop noire apres!

C'est pourquoi que CanCanTire vend tant de machine à laver à pression. :lol: :lol: Un petit rinçage de 10 minutes et voilà. 8)

G@B
29/10/2005, 17h20
On parle beaucoup de photo radars ces jours ci, mais que fait on avec TOUS les autres malades et « brain dead » sur les routes ??


Je roule tranquillement sur le cruise à 120 km/h. Il faut beau, mes 6 haut-parleurs rendent hommage à mon CD d'Evanescence bref, tout va bien.

Soudain dans mon rétroviseur je vois venir de loin ce qui a tout l'apparence d'une Civic qui zigzague dangeureusement entre les autos derrière moi. Ce n'est pas long que je l'ai dans l'postérieur, je roule dans la voie du centre, la Civic me dépasse par la droite, (((évidemment))) revient au centre et bifurque brutalement vers la gauche causant presqu'une collision avec une minivan dont la conductrice complètement paniquée devant l'arrivée impromptue du bolide appuie fermement sur les freins causant une confusion immédiate derrière elle. Un tintamarre de crissements de pneus en série s'ensuit, le carambolage est évité de justesse. Ouffff.

(((p'tite krisss de calotte))) me dis-je.

Je le prend en chasse, j'allume mon écran digital, le menu défile, je sélectionne Road Weapons + Double shotguns

J'arrive tout près du véhicule fou qui n'a aucunement ralenti sa cadence et son louvoiement à tombeau ouvert. Les rayons du soleil reflètent sur le CD accroché sur le rétroviseur et balloté au gré des déhanchements de la Civic, je peux y entrevoir le sourire fendant et condescendant de la calotte au volant, chique de gomme en coin.

(((Tu perd rien pour attendre mon jeune, j'espère que t'a bien savouré ta branlette d'à matin)))

La route est maintenant libre de véhicules gênants, ce sont des champs d'agriculteurs en guise de paysage. :D

((( Ya un bon Dieu pour moi pis toé l'Diable t'attend....)))

-J'enfonce la touche Open shotguns trap , le crest VW de ma calandre s'entrouvre et l'imposant double-canon mitrailleur se déploie. Un bip confirme que l'arme est en place.

-J'enligne ma mire électronique sur le ""H"" de son hayon arrière, j'affiche un orgasmique rictus, un double-bip confirme que la cible est verrouillée.

-Je savoure cet instant, je saisis mon bras de transmission manuelle, relève le capuchon de sûreté de l'embout et j'appuie.

Une orgie de balles-tronçonneuses déferle avec un son ahurissant et crible impitoyablement la pestiférée Civic qui rapidement perd le contrôle, la lunette arrière est pulvérisée, le réservoir s'enflamme, la calotte soudainement ne rie plus, elle tente désespérément de ramener son go-kart nippon sur la route, trop tard......BOUMMMMMMMMMMMMMM!!!!

La Civic hatchback 93 est propulsée comme un fétu de paille plusieurs pieds dans les airs, elle retombe furieusement sur la chaussée....triple tonneau.....elle se disloque...la carcasse métallique de ce qui aura été autrefois la fierté de son parasite de conducteur termine son calvaire crématoire dans le fossé longeant la route.

(((Terminus mon Clearasil Kid...)))

Le corps carbonisé du jeune fraischier encore attaché à son siège crépite toujours lorsque je m'arrête près de l'épave japonaise tordue et embrasée.

((Encore mieux qu'une bonne pipe)))

J'appuie sur la touche Disengaged shotguns; les puissants canons se rétractent et disparaissent derrière le rutilant crest VW de ma calandre frontale. J'éteint mon écran et je poursuit mon chemin avec My Immortal en version Live From Paris apaisant mes oreilles...

Plus loin, je dépasse ce qui semble être une casquette blanche Nike encore fumante soufflée sur la chaussée par un frais vent de campagne...

Ça vient de faire ma journée. Voilà comment on se débarrasse des morons de la route dans mon imaginaire.

(((Un imaginaire dangeureusement près de ma réalité...)))

Silverblades
29/10/2005, 17h25
j'aime bien..... mais le constat général est que...... tu écoute trop de télévision :lol:

G@B
29/10/2005, 17h51
j'aime bien..... mais le constat général est que...... tu écoute trop de télévision :lol:

T'a raison, chu peut-être dû pour découvrir Canal Vie...

:shock:

Silverblades
29/10/2005, 18h14
j'aime bien..... mais le constat général est que...... tu écoute trop de télévision :lol:

T'a raison, chu peut-être dû pour découvrir Canal Vie...

:shock:

Pitié non ! fait pas ca ! sinon dans 2 semaines tu vas nous parler de ménage et de maquillage :shock:

G@B
29/10/2005, 18h26
j'aime bien..... mais le constat général est que...... tu écoute trop de télévision :lol:

T'a raison, chu peut-être dû pour découvrir Canal Vie...

:shock:

Pitié non ! fait pas ca ! sinon dans 2 semaines tu vas nous parler de ménage et de maquillage :shock:

:shock: :shock: :shock:

T'ais-je déjà dit que t'étais un vrâ frère pour moi? :lol:

Silverblades
29/10/2005, 20h04
j'aime bien..... mais le constat général est que...... tu écoute trop de télévision :lol:

T'a raison, chu peut-être dû pour découvrir Canal Vie...

:shock:

Pitié non ! fait pas ca ! sinon dans 2 semaines tu vas nous parler de ménage et de maquillage :shock:

:shock: :shock: :shock:

T'ais-je déjà dit que t'étais un vrâ frère pour moi? :lol:

Pas sur que tu me veux comme frère :wink:

anctilo14
29/10/2005, 21h48
G"B, j'espere que la police ne trouveras pas une civic brulé sur le bord de la 20 en fibn de semaine, pcq tu vas etre dans la ma...... :D :D :D

dedemo
30/10/2005, 13h04
Ces histoires de rages au volant ne font jamais de gagnants. Moi quand ça arrive, je m'éloigne de ces épais que j'aie tort ou raison. J'ai une famille qui m'attend à la maison. :lol:

Tibia
30/10/2005, 14h33
Et voila! :drink:

C'est très enrageant de voir des TDC faire n'importe quoi sur nos routes, mais je me réconforte qu'au moins, je ne met aucune vie en danger parce que je respecte les autres et la signalisation.

En passant, j'ai passé 3 mois cet été non loin de Fredericton au NB. Laissez-moi vous exprimer mon émerveillement face au respect que les conducteurs là bas porte aux piétons et aux autres conducteurs. On dirait une autre civilisation...

Alain36
30/10/2005, 15h30
Et voila! :drink:

C'est très enrageant de voir des TDC faire n'importe quoi sur nos routes, mais je me réconforte qu'au moins, je ne met aucune vie en danger parce que je respecte les autres et la signalisation.

En passant, j'ai passé 3 mois cet été non loin de Fredericton au NB. Laissez-moi vous exprimer mon émerveillement face au respect que les conducteurs là bas porte aux piétons et aux autres conducteurs. On dirait une autre civilisation...

Même chose pour moi à Toronte en 1998.

C'est drôle, dans l'émission "Canada's worst driver", on ne voit pas de québécois... une chance pour les autres concurrents!

Jan
31/10/2005, 14h43
En allant, à l'Oratoire voir un ami tout a l'heure, je suis passée sur une rouge sur la Sherbrooke, ma première depuis des mois, ou depuis mon dernier voyage à Mtl. :P :P :P Mais aucun auto ne venait en sens contraire, j'ai été chanceuse en crime. :oops: :oops:

Jan
31/10/2005, 14h44
Ah oui, j'ai écrasé un écureuil sur Langelier tout à l'heure. :oops: :oops: :oops: Estik, je croyais que c'était un chien. ILs n'ont rien à voir avec les tamias rayés de par chez-moi. :shock: :shock: :shock:

Silverblades
31/10/2005, 14h48
elle ne changera jamais.......
hey merde...... jespere que mon chat est pas dehors !

Jan
31/10/2005, 14h55
elle ne changera jamais.......
hey merde...... jespere que mon chat est pas dehors !

Je vais à Repen demain, ramasse ton chat. :lol: :lol: Un chocolat chaud au Tim, ca te tentes-tu vers 11h00???????? :lol: :lol: :lol:

Silverblades
01/11/2005, 01h14
elle ne changera jamais.......
hey merde...... jespere que mon chat est pas dehors !

Je vais à Repen demain, ramasse ton chat. :lol: :lol: Un chocolat chaud au Tim, ca te tentes-tu vers 11h00???????? :lol: :lol: :lol:

d'accord d'accord j'va aller t'endurer.... :wink:

Jan
01/11/2005, 05h59
elle ne changera jamais.......
hey merde...... jespere que mon chat est pas dehors !

Je vais à Repen demain, ramasse ton chat. :lol: :lol: Un chocolat chaud au Tim, ca te tentes-tu vers 11h00???????? :lol: :lol: :lol:

d'accord d'accord j'va aller t'endurer.... :wink:

MP Silverblades, idée de voir à quelle heure et quand et surtout, je dois rappeler pour un emploi, donc, plus certaine de pouvoir y être, je dois les rappeler vers 11h30. Donc, MP moi. Puis j'ai pu de cellulaire, il est dans le champ en Gaspésie. Sautes d'humeur quand tu me tient. :oops: :oops: :oops:

MisterT
01/11/2005, 09h09
Même chose pour moi à Toronte en 1998.

C'est drôle, dans l'émission "Canada's worst driver", on ne voit pas de québécois... une chance pour les autres concurrents!

Toronto???? La 401 est une vraie piste de cours! à 140 km/h tu jammes le traffic...

Francis F
01/11/2005, 10h05
Ah oui, j'ai écrasé un écureuil sur Langelier tout à l'heure. :oops: :oops: :oops: Estik, je croyais que c'était un chien. ILs n'ont rien à voir avec les tamias rayés de par chez-moi. :shock: :shock: :shock:

Ben, nous autres, on a des vrais écureuils en ville. Pas des petites moumounes de suisses ! :P

On a failli en écraser un en fin de semaine, mais mon partner chauffait mieux que toi ! :P

Jan
01/11/2005, 10h18
Ah oui, j'ai écrasé un écureuil sur Langelier tout à l'heure. :oops: :oops: :oops: Estik, je croyais que c'était un chien. ILs n'ont rien à voir avec les tamias rayés de par chez-moi. :shock: :shock: :shock:

Ben, nous autres, on a des vrais écureuils en ville. Pas des petites moumounes de suisses ! :P

On a failli en écraser un en fin de semaine, mais mon partner chauffait mieux que toi ! :P

M'a t'en faire moi. lollllllllll
Puis, j'ai pas écrasé d'Halloween hier. Liberté 55 à pas rencontré d'Halloween déguisé en chevreuil. On ne sait jamais, il a été à la chasse la semaine passée.
On t'as-tu dit que je suis passée à ton travail quand tu étais en congé cette semaine Franck. J'ai faili niaiser la fille en lui disant que je voulais un rendez-vous drête là pour un changement de pneus. :twisted: :twisted: :twisted:

Silverblades
01/11/2005, 12h21
Ah les femmes au volant !!!!

Ce matin j'étais sur l'autoroute direction le bureau. J'ai regardé à gauche et il y avait une femme dans une BMW toute neuve. Elle roulait à 130 km/h et elle se regardait dans le rétroviseur pendant qu'elle appliquait son mascara. J'ai détourné le regard quelques secondes et tout à coup, elle était à moitié sur ma voie, toujours en train de se maquiller!
Ca m'a fait tellement peur que j'en ai laissé tomber mon rasoir électrique, qui a fait tomber le peigne que j'avais dans l'autre main. Dans toute cette confusion, j'ai essayé de redresser le volant avec mes genoux, mais mon téléphone cellulaire est tombé dans le café que je tenais justement entre mes genoux; le café chaud s'est répandu et m'a brûlé les bijoux de famille, mon téléphone est fichu, et j'ai perdu la communication pendant un appel important.
Fais chier, j'ai failli avoir un accident à cause de cette connasse !

(Comme vous l'aurez remarqué... il s'agit d'un récit fictif trouvé sur le net)

Francis F
01/11/2005, 22h50
Ah les femmes au volant !!!!

Ça, c'est le pire... l'autre jour, j'en ai vu une avec un Liberty noir... pis il parait qu'elle déménage à Montréal en plus ! :P

Jan
01/11/2005, 22h57
Ah les femmes au volant !!!!

Ça, c'est le pire... l'autre jour, j'en ai vu une avec un Liberty noir... pis il parait qu'elle déménage à Montréal en plus ! :P

:lol: :lol: :lol: :lol:
Attachez vos chiens et rentrer vos chats. :lol: :lol: :lol:

Francis F
01/11/2005, 23h04
Ah les femmes au volant !!!!

Ça, c'est le pire... l'autre jour, j'en ai vu une avec un Liberty noir... pis il parait qu'elle déménage à Montréal en plus ! :P

:lol: :lol: :lol: :lol:
Attachez vos chiens et rentrer vos chats. :lol: :lol: :lol:

Et adoptez un écureuil ! Sauvez la vie d'une petite bête innocente qui court de grands dangers de se faire tuer par un gros méchant Jeep ! :mrgreen:

Jan
01/11/2005, 23h18
Ah les femmes au volant !!!!

Ça, c'est le pire... l'autre jour, j'en ai vu une avec un Liberty noir... pis il parait qu'elle déménage à Montréal en plus ! :P

:lol: :lol: :lol: :lol:
Attachez vos chiens et rentrer vos chats. :lol: :lol: :lol:

Et adoptez un écureuil ! Sauvez la vie d'une petite bête innocente qui court de grands dangers de se faire tuer par un gros méchant Jeep ! :mrgreen:

Non, mais sans farce, présentement, y'a plus d'écureuils dans les arbres qu'il y a de feuilles, c'est assez hallucinant. En plus, ils sont pas gentils, ils mordent les crimes. :evil: :evil: :evil:

Francis F
02/11/2005, 18h20
Ben, Jan, si tu voyais une grosse bibitte 20 fois plus grosse que toi qui s'approchait de toi, tu te défendrais peut-être un peu... Imagine alors qu'un écureuil voit ton Jeep et en a entendu parler ! :mrgreen: