PDA

Voir la version complète : Voiture de l'année



dedemo
26/10/2005, 13h01
Est-ce qu'une personne sur le forum aurait un historique au sujet des voitures de l'année nommée ces 20 dernières années?

Me semble qu'il pourrait y avoir matière à ricaner sur certains modèles. Je me rappelle que le duo Reliant/Aries K avait passé par là. :wink:

STONE_COLD
26/10/2005, 13h06
Est-ce qu'une personne sur le forum aurait un historique au sujet des voitures de l'année nommée ces 20 dernières années?

Me semble qu'il pourrait y avoir matière à ricaner sur certains modèles. Je me rappelle que le duo Reliant/Aries K avait passé par là. :wink:

Voiture de l'année nommé par qui :?: :?: Il y a pas une maudite publication que c'est le même char mais dans celle qu'on entend le plus parlé c'est Motor Trend.

Stéphane Dumas
26/10/2005, 15h31
le lien vers la listes des Cars of the Year, pas juste de Motor Trend mais aussi ceux de l'AJAC, Europe, Wheels (Australie), les C&D Top 10, etc.... http://en.wikipedia.org/wiki/Car_of_the_Year il manquerait juste ceux du marché japonais et l'affaire est tigidou :rotation: :rotation:

p@t_berg
26/10/2005, 15h52
La ford focus revient souvent ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fredfreedom
26/10/2005, 22h43
La Renault Alliance avait été Motor Trend Car of the Year en 1983 et la Dodge Omni en 1981 je crois. Il y a eu également la Chevrolet Caprice en 1992.

Jean-Michel
27/10/2005, 00h15
C'est pas croyable comment c'est puissant cette encyclopédie là...

Alain36
27/10/2005, 11h10
En passant, seuls les nouveaux véhicules de chaque année sont éligibles à cette mention.

STONE_COLD
27/10/2005, 11h28
En passant, seuls les nouveaux véhicules de chaque année sont éligibles à cette mention.

Mais certains mettent des règles comme: il faut que le véhicule soit en vente le 1er janvier de l'année. C'est surement pourquoi le X-Terra a gagné son prix en tant que 2006 et non 2005 car il ne semblait pas être disponible le 1er janvier 2005 aux States.

Stéphane Dumas
27/10/2005, 15h52
La Renault Alliance avait été Motor Trend Car of the Year en 1983 et la Dodge Omni en 1981 je crois. Il y a eu également la Chevrolet Caprice en 1992.

la Omni en 1978, c'était la Aries/Reliant en 1981, la Caprice en 1977 et 1991.

STONE_COLD
27/10/2005, 20h16
La Renault Alliance avait été Motor Trend Car of the Year en 1983 et la Dodge Omni en 1981 je crois. Il y a eu également la Chevrolet Caprice en 1992.

la Omni en 1978, c'était la Aries/Reliant en 1981, la Caprice en 1977 et 1991.

Disons qu'il faut pas trop se fier aux voitures de l'année, ceux qui s'intéressent à l'automobile savent que ce n'est pas gage de fiabilité. On l'a vu avec Omni/Horizon et Aries/Reliant.

Quant à la Caprice, c'était très dur à détruire comme voiture. J'ai vu plusieurs voitures de taxi approchées le million de km. C'était pas la meilleure qualité en terme d'auto mais en terme de durabilité, ouff :!:

Jan
27/10/2005, 23h16
Quant à la Caprice, c'était très dur à détruire comme voiture. C'était pas la meilleure qualité en terme d'auto mais en terme de durabilité, ouff :!:

Hum, hum Stone, j'ai détruit un Caprice avec mon Élantra. :lol: :lol: :lol:

Jeff30QC
27/10/2005, 23h59
Motor Trend, ca vaut ce que ca vaut, ya pas si longtemps il disait que le Silverado était le pick up de l'année........ meme avec le F150 et le Ram........mais cette année il vont p-e nommé le Ridgeline whoohoooooo!! lollllllll

STONE_COLD
28/10/2005, 07h19
Motor Trend, ca vaut ce que ca vaut, ya pas si longtemps il disait que le Silverado était le pick up de l'année........ meme avec le F150 et le Ram........mais cette année il vont p-e nommé le Ridgeline whoohoooooo!! lollllllll

C'est le seul nouveau pick-up pour 2006 je crois, donc il n'y aura pas bien bien de compétition. Ou peut-être le MegaCab de Dodge

@Jan: en 1979 la sécurité c'était la tôle seulement. :lol: :lol: :lol:

Monhomme
28/10/2005, 07h50
On l'a vu avec Omni/Horizon et Aries/Reliant.



Bin laisse moi te dire qu'un Horizon, communément appelé Zo-zon par ici (dans l'temps), modèle turbo, ça décrassait, pis pas à peu près.... Dans l'école de conduite que j'avais pour mes premier pas sur la route, le prof en avait un et il trippait bin raide dessus, mais il l'a scrappé avant que je puisse l'essayer, mais à l'époque j'étais pas Schumaker, aujourd'hui oui :D ....... :lol: 8)

STONE_COLD
28/10/2005, 08h06
On l'a vu avec Omni/Horizon et Aries/Reliant.



Bin laisse moi te dire qu'un Horizon, communément appelé Zo-zon par ici (dans l'temps), modèle turbo, ça décrassait, pis pas à peu près.... Dans l'école de conduite que j'avais pour mes premier pas sur la route, le prof en avait un et il trippait bin raide dessus, mais il l'a scrappé avant que je puisse l'essayer, mais à l'époque j'étais pas Schumaker, aujourd'hui oui :D ....... :lol: 8)

Un des mes cousins en a eu une Turbo achetée usagée et disons que la fiabilité ouff mais comme tu dis ça dépeignait un peu à l'époque pour la catégorie de véhicule.

mazzzda
28/10/2005, 09h56
La Renault Alliance avait été Motor Trend Car of the Year en 1983 et la Dodge Omni en 1981 je crois. Il y a eu également la Chevrolet Caprice en 1992.

la Omni en 1978, c'était la Aries/Reliant en 1981, la Caprice en 1977 et 1991.

Disons qu'il faut pas trop se fier aux voitures de l'année, ceux qui s'intéressent à l'automobile savent que ce n'est pas gage de fiabilité. On l'a vu avec Omni/Horizon et Aries/Reliant.

Quant à la Caprice, c'était très dur à détruire comme voiture. J'ai vu plusieurs voitures de taxi approchées le million de km. C'était pas la meilleure qualité en terme d'auto mais en terme de durabilité, ouff :!:

Un peu normal pour la caprice une mécanique et frame dun pickup sur un char ca aide, mais jveux pas savoir le poids :shock:

Pichoo
28/10/2005, 17h17
Fin des années 70: Lada :roll: