PDA

Voir la version complète : Pneus d'été!?!?



MisterT
26/10/2005, 15h11
Hey oui! Mon tread est pour parler des pneus d'été. Pourquoi? mes pneus merdique (le Toyo qui venait avec ma Mazda 3) sont presque fini (ils étaient, tant qu'à moi, déjà fini dans la court du garage:) ). Si je pose ma question tout de suite, ce n'est pas parce que je veux me prendre d'avance, mais plutôt parce que vous allez les enlever. Alors vos commentaires seront encore chaud:)

Alors mes choix s'arrêteraient entre le GoodYears TripleTred http://www.canadiandriver.com/articles/pw/images/tripletred-1.jpg et les Bridgestone Potenza RE950 http://www.bridgestonetire.com/tireselector/dpp/glamour/tirephotos_full/bs_pot_re950.jpg. Est-ce quelqu'un a déjà eu les Goodyear. Ma peur est sur le bruit. Sont-ils bruillant? Je fais beaucoup de route, alors c'est le Goodyear sont intéressant pour cela. Ne me parlez pas des Michelin HydroEdge... sur le sec, ils glissent (j'avais cela avant de changer d'auto:) )

Merci d'avance:)

dunlop5120
26/10/2005, 17h11
Dans les 2 cas il se fait mieux...c'est quoi tu recherche comme conduite ???

MisterT
26/10/2005, 17h24
Dans les 2 cas il se fait mieux...c'est quoi tu recherche comme conduite ???

Je fais très souvent de la grande route ( environ 40 000km/an), alors je ne veux pas ne pneu qui fondent à vue à 120km/h (comme mes Yoko). Je veux des pneus qui fonctionne très bien sous la pluie car sur l'autoroute, c'est la pluie qui est souvent traite. Je veux aussi qu'en cas d'urgence, que ça break et non que ça glisse. J'ai beaucoup aimé mes Michelin MX4 RainForce...mais je veux essayer autre chose.

dunlop5120
26/10/2005, 20h03
Ok , donc tu recherches la durabilité, stable sur l'eau et le confort. À ce moment, tes deux choix sont bons...le RE950 est une coche au dessus côté performance, mais moins confortable et fait un peu plus de bruit.

Je regarderais également du côté du Yokohama H4S ou V4S qui se siturait probablement entre les deux, qui est très durable, confortable et excellent sur l'eau.

Se sont tous des pneus 4 saisons de performances légères..sauf le Triple tread qui est vraiment touring.

Si t'as les moyens, le top dans ce que tu recherche est le Michelin Pilot Exalto A/S .

dunlop5120
26/10/2005, 20h04
Le meilleur rapport qualité-prix...le H4S

Gus
26/10/2005, 20h54
Si tu ne cherches pas nécessairement un pneu plus performant, le Tripletread semble intéressant. Il est en tête de liste sur Tirerack.
Ce pneu semble assez rigide pour un touring, très bon sous la pluie. Son défaut, c'est un GoodYear :lol:

MisterT
26/10/2005, 20h56
Ok , donc tu recherches la durabilité, stable sur l'eau et le confort. À ce moment, tes deux choix sont bons...le RE950 est une coche au dessus côté performance, mais moins confortable et fait un peu plus de bruit.

Je regarderais également du côté du Yokohama H4S ou V4S qui se siturait probablement entre les deux, qui est très durable, confortable et excellent sur l'eau.

Se sont tous des pneus 4 saisons de performances légères..sauf le Triple tread qui est vraiment touring.

Si t'as les moyens, le top dans ce que tu recherche est le Michelin Pilot Exalto A/S .

J'ai énormément de misère avec les Yokohame. J'ai acheté des T4 et je les ai fondu en moins de un été. Le gars au garage m'a dit qu'ils étaient pas fait pour la route.

Tu dis que le Potenza est moins confortable et plus bruillant, je m'attendais au contraire. Je m'attendais que le Goodyear soit beaucoup plus bruillant vu du Tread qu'il a.