PDA

Voir la version complète : La première neige... et la folie des pneus !



Francis F
26/10/2005, 22h34
Journée de fou au travail. J'ai reçu au moins 500 appels aujourd'hui. Donné 150 rendez-vous. Les gens s'étonnaient tous des délais d'attente pour un rendez-vous. Tu aurais appellé hier, tu aurais sauvé une grosse semaine... mais le pire, ce sont les excuses que les clients nous sortent pour passer avant. Comme si je vais canceller des rendez-vous ou retarder des gens prévoyants pour un retardataire qui panique. J'en ai entendu de toutes les sortes aujourd'hui...

- La meilleure excuse, c'est de s'inventer un rendez-vous. Heille le grand, ton nom n'est pas sur mon pad, tu passeras pas en me faisant croire que tu as rendez-vous. Il y en a 10 comme toi aujourd'hui. Ils pensent qu'ils sont les seuls à faire ça.


- Un client a attendu pendant au moins 2 heures ce midi et une autre heure en fin d'après-midi au cas qu'un client cancelle son rendez-vous. Si à 11 heures c'est nom, ça va l'être encore à 17h00... pis t'es tellement fatiguant que tout le monde a été averti de ne pas te prendre.

- L'excuse la plus inutile, c'est le gars qui dit qu'il part pour le Saguenay ce soir. C'est drôle comme le jour de la première neige, la moitié de la ville doit aller au Saguenay d'ici la fin de semaine. Si tu ne prévois pas tes affaires comme il le faut, c'est pas de mes problèmes.

- L'excuse la plus stupide, celui qui voulait avoir ses pneus d'hiver d'urgence puisqu'il devait partir pour... la Floride ! Heille le cave, en Floride, il fait 30 degrés, t'en a pas besoin de tes pneus d'hiver.

- La madame qui a besoin de ses pneus pour aller chercher ses enfants à l'école. Faudrait pas mettre leur vie en danger. Mais le problème ma p'tite madame, c'est que la neige a fondu pis que c'est juste de l'eau dans la rue. C'est pas plus dangereux aujourd'hui qu'hier...

- Le client hypocrite. Celui qui sait très bien que ça va être complet, mais qui s'essaie. Il a l'air tout surpris que je n'aie pas de place dans 30 minutes pour lui. Mais il accepte sans broncher un rendez-vous dans 2 semaines.

- Le client agressif. Celui qui dit "Je me suis déplacé tu vas me passer". Il se fait répondre "D'autres ont été plus vite, tu vas prendre ton trou...".

- Il y a le client en retard de 30 minutes qui s'indigne qu'on ait donné sa place à un autre. Pas de ma faute si t'étais pas là. Te prendre me retarde pour le reste de la journée.

Bref, ce fut une journée dure pour les nerfs. Mais en y repensant bien, ce fut très drôle. Et ça a passé très vite !

fkc9
26/10/2005, 22h51
Moi j'ai prit r-v ce soir chez Popa et ses 2 petits crick hydrolique. :wink: :lol:

Le faire sois-meme, ya rien de mieux. :wink:

Et quand tu dois absolument acheters des pneus/roues, tu le fais au début octobre.

Ca met du piquant dans la journée en tu cas Francis. :lol:

Jan
27/10/2005, 05h51
Franck, tu peux pas m'avoir une place, je dois redescendre en Gaspésie tout à l'heure. lolollllllllllll
Plate. :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
27/10/2005, 07h53
- L'excuse la plus stupide, celui qui voulait avoir ses pneus d'hiver d'urgence puisqu'il devait partir pour... la Floride ! Heille le cave, en Floride, il fait 30 degrés, t'en a pas besoin de tes pneus d'hiver.


Si le gars y va en char, c'est vrai c'est stupide mais s'il y va en avion et reviens fin novembre, le gars n'est pas cave, il est plutôt prévoyant :wink:

Je risque de faire la même chose quand je partirai, j'attendrai pas le 15 décembre pour faire ça. Et ça me prend 10 minutes par pneu dans ma cour.

DrAkO
27/10/2005, 08h49
J'ai mieux que ça, ici sur la 440 y a une place qui le font sans rendez-vous, je me présente et ça prends peut-être 1h et c'est fait.

Je vais y aller vers 10h-10h30 ce matin.

auto123.com
27/10/2005, 09h47
J'ai mieux que ça, ici sur la 440 y a une place qui le font sans rendez-vous, je me présente et ça prends peut-être 1h et c'est fait.

Tu pourrais peut-être nous partager l'adresse de cet endroit, je suis persuadé que ça en intéresserait plus d'un.

epsilon
27/10/2005, 10h01
Le faire sois-meme, ya rien de mieux. :wink:




j'approuve, j'le fais moi-meme aussi :wink:

Monhomme
27/10/2005, 10h17
Et ça me prend 10 minutes par pneu dans ma cour.

Dis moi que t'as une bonne tite bière en le faisant, parce que 40 minutes, t'as le temps d'en boire 3-4 à travers!! :lol:

Alain36
27/10/2005, 10h51
Il y a du monde vraiment stupide!

Il y en a d'autres qui se croient ben brillants...

Heille, ça prend pas un bacc pour savoir que si on a affaire à aller au Saguenay/Lac-St-Jean après la mi-octobre, ça prend des pneus d'hiver pour traverser le parc. Si on attend la première neige au sud pour le faire, ça fait un cr... de bout qu'il y a de la neige dans le parc!

Autre chose, la terre n'est même pas gelée! C'est sûr que la neige ne restera pas! Ça prend trois ou quatre bonnes gelées de nuit d'affilée pour que la neige reste. Or, à Québec en tout cas, un seul matin, la semaine passée, on a eu du givre sur les autos...

Oui, il peut neiger encore quelques fois mais ça sera toujours de la neige fondante, les températures ne descendront pas ben ben en bas de zéro encore pour un bout, les 4-saisons vont faire la job. Dans la région de Montréal, c'est safe jusqu'au début décembre au moins. Juste pour vous dire que Météomédia, à long terme, on prévoit des températures en haut de 10 degrés d'ici deux semaines à Québec, donc, pas de neige avant la mi-novembre.

Francis, profite de l'achalandage pour convaincre tes clients pressés de s'acheter des roues d'acier pour l'hiver en soulignant qu'ils gagneront un temps fou l'an prochain et même qu'ils pourront le faire eux-mêmes!

PS à Francis: Si la tendance se maintient, je ne devrais pas avoir besoin de changer les pneus de la Mazda3 avant notre déménagement à Québec, donc tu devrais plus me voir la face dans ton garage!! ;) Je vais aller emmerder ton vis-à-vis du Wal-Mart de Beauport à la mi-novembre.

STONE_COLD
27/10/2005, 11h26
Et ça me prend 10 minutes par pneu dans ma cour.

Dis moi que t'as une bonne tite bière en le faisant, parce que 40 minutes, t'as le temps d'en boire 3-4 à travers!! :lol:

Je suis pogné avec les cochonneries d'outils de Honda. J'ai pas le gros jack comme père et un 'gun' à air. Pis j'en profite pour faire une inspection et nettoyer les freins, tu sauves 149.99$. :lol: :lol:

Silverblades
27/10/2005, 11h55
cric hydrolique + chandelles + houblon = beau samedi 8)

je crois même que j'va en profiter pour installer mon "front mask" sur le char... j'imagine tellement la face du monde si jleur dit que j'ai reçu la brassière en cuir que j'avais commandé !

Francis F
27/10/2005, 12h05
cric hydrolique + chandelles + houblon = beau samedi 8)

je crois même que j'va en profiter pour installer mon "front mask" sur le char... j'imagine tellement la face du monde si jleur dit que j'ai reçu la brassière en cuir que j'avais commandé !

Et tu l'attache avec les straps ? :P

Silverblades
27/10/2005, 12h11
cric hydrolique + chandelles + houblon = beau samedi 8)

je crois même que j'va en profiter pour installer mon "front mask" sur le char... j'imagine tellement la face du monde si jleur dit que j'ai reçu la brassière en cuir que j'avais commandé !

Et tu l'attache avec les straps ? :P

oh oui! j'ai même le ti fouet !

eurk.... non j'aime pas l'image que je viens d'avoir.... :shock:

SUV-MEN
27/10/2005, 12h26
Moi aussi je le fais tout seul.

J'en profite pour nettoyer le dedans des ailes et inspecter le système de frein.

Cette année ma voiture aura des beaux mags de 16" d'origine et des Nokian WR. Je vais attendre à la 1ère neige.

Pour le 4Runner, je m'en charge en fin de semaine. Je peux vous dire que je teste ma force, car être accroupie et lever ces pneus bien c'est assez lourd. (265 65R16).

Silverblades
27/10/2005, 12h32
Moi aussi je le fais tout seul.

J'en profite pour nettoyer le dedans des ailes et inspecter le système de frein.

Cette année ma voiture aura des beaux mags de 16" d'origine et des Nokian WR. Je vais attendre à la 1ère neige.

Pour le 4Runner, je m'en charge en fin de semaine. Je peux vous dire que je teste ma force, car être accroupie et lever ces pneus bien c'est assez lourd. (265 65R16).

cest bon ca te fait des bras :thumb:

MisterT
27/10/2005, 13h31
Il y a du monde vraiment stupide!

Il y en a d'autres qui se croient ben brillants...

Heille, ça prend pas un bacc pour savoir que si on a affaire à aller au Saguenay/Lac-St-Jean après la mi-octobre, ça prend des pneus d'hiver pour traverser le parc. Si on attend la première neige au sud pour le faire, ça fait un cr... de bout qu'il y a de la neige dans le parc!

Autre chose, la terre n'est même pas gelée! C'est sûr que la neige ne restera pas! Ça prend trois ou quatre bonnes gelées de nuit d'affilée pour que la neige reste. Or, à Québec en tout cas, un seul matin, la semaine passée, on a eu du givre sur les autos...

Oui, il peut neiger encore quelques fois mais ça sera toujours de la neige fondante, les températures ne descendront pas ben ben en bas de zéro encore pour un bout, les 4-saisons vont faire la job. Dans la région de Montréal, c'est safe jusqu'au début décembre au moins. Juste pour vous dire que Météomédia, à long terme, on prévoit des températures en haut de 10 degrés d'ici deux semaines à Québec, donc, pas de neige avant la mi-novembre.

Francis, profite de l'achalandage pour convaincre tes clients pressés de s'acheter des roues d'acier pour l'hiver en soulignant qu'ils gagneront un temps fou l'an prochain et même qu'ils pourront le faire eux-mêmes!

PS à Francis: Si la tendance se maintient, je ne devrais pas avoir besoin de changer les pneus de la Mazda3 avant notre déménagement à Québec, donc tu devrais plus me voir la face dans ton garage!! ;) Je vais aller emmerder ton vis-à-vis du Wal-Mart de Beauport à la mi-novembre.

Des roues en acier..c'est la pire m*** pour un garage:) À 50$ pour un changement de pneu, c'est un deal pour eux. 100$ / par client / par an. Où 140$ pour 5 ans? Moi, les pneus sur la voiture de ma blonde sont mis (bref, la voiture qu'on prend seulement pour la job) et les miens sont sur des roues d'acier, alors un tite-demi heure pis ils sont changé.

Francis F
27/10/2005, 16h42
Francis, profite de l'achalandage pour convaincre tes clients pressés de s'acheter des roues d'acier pour l'hiver en soulignant qu'ils gagneront un temps fou l'an prochain et même qu'ils pourront le faire eux-mêmes!

J'aimerais bien ça faire ça... mais on a quelques problèmes d'approvisionnement en jantes...


PS à Francis: Si la tendance se maintient, je ne devrais pas avoir besoin de changer les pneus de la Mazda3 avant notre déménagement à Québec, donc tu devrais plus me voir la face dans ton garage!! ;) Je vais aller emmerder ton vis-à-vis du Wal-Mart de Beauport à la mi-novembre.

Un fatiguant de moins ! :mrgreen: C't'une joke !

Bon déménagement ! :wink:

Francis F
27/10/2005, 17h42
tas oublier le client terroriste qui sors sa ceinture d'explosif si tu lui change pas ses peneux .. 8)

bon okok est poche

J'en ai déjà eu un qui m'a menacé de mort il y a 2 ans parce que j'étais plein.

mazzzda
27/10/2005, 17h57
tas oublier le client terroriste qui sors sa ceinture d'explosif si tu lui change pas ses peneux .. 8)

bon okok est poche

J'en ai déjà eu un qui m'a menacé de mort il y a 2 ans parce que j'étais plein.

Ya pas effectué sa menace finalement :lol:

Francis F
27/10/2005, 18h33
ca pas dallure risquer toute sa reputation juste pour faire changer 4 pneu dhiver cheap du wal *censuré* :lol:

J'en ai déjà vu un devenir violent parce qu'on refusait de lui rembourser des wipers Motomaster à 10 $... Le Canadian Pif-Paf, il est à l'autre bout de la rue !

Au début, ça choque, mais avec le temps, ça devient presqu'amusant. C'est un défi de trouver les choses à dire pour que le client reparte content.

Le Baron
27/10/2005, 22h51
Au début, ça choque, mais avec le temps, ça devient presqu'amusant. C'est un défi de trouver les choses à dire pour que le client reparte content.

Bah, après 7 ans de travailler avec la clientèle, moi j'ai atteint mon quota et je suis parti! T'en vient qu'à développer de l'antipathie et à détester l'être humain dans son ensemble.

Faut dire que jadis j'ai fait du support technique chez Vidéotron Internet pendant le programme "Branchez les familles". Y'a de quoi se ramasser à l'asile

- Cliquez sur poste de travail
- J'ai pas ça
- Vous êtes bien avec Windows 98?
- Oui
- Alors vous avez un icône qui s'intitule poste de travail
- J'te dis que je l'ai pas
- Il est toujours là, regardez en haut à gauche
- Calice tu m'prends tu pour un épais, j'te dis que j'ai pas ça, tu sais pas faire ta job? Passes-moé ton boss maudit moron
- Regardez, énumérez-moi tous les icônes que vous avez
- *soupire* Corbeille, Poste de tr... ahhhh

Ou le typique

- C'est écrit entrez votre mot de passe et appuyez sur OK, qu'est-ce que je fais?
- Entrez votre mot de passe et appuyez sur OK
- Ah
(ça c'était facilement 1 fois par jour)

MisterT
28/10/2005, 00h08
Au début, ça choque, mais avec le temps, ça devient presqu'amusant. C'est un défi de trouver les choses à dire pour que le client reparte content.

Bah, après 7 ans de travailler avec la clientèle, moi j'ai atteint mon quota et je suis parti! T'en vient qu'à développer de l'antipathie et à détester l'être humain dans son ensemble.

Faut dire que jadis j'ai fait du support technique chez Vidéotron Internet pendant le programme "Branchez les familles". Y'a de quoi se ramasser à l'asile

- Cliquez sur poste de travail
- J'ai pas ça
- Vous êtes bien avec Windows 98?
- Oui
- Alors vous avez un icône qui s'intitule poste de travail
- J'te dis que je l'ai pas
- Il est toujours là, regardez en haut à gauche
- Calice tu m'prends tu pour un épais, j'te dis que j'ai pas ça, tu sais pas faire ta job? Passes-moé ton boss maudit moron
- Regardez, énumérez-moi tous les icônes que vous avez
- *soupire* Corbeille, Poste de tr... ahhhh

Ou le typique

- C'est écrit entrez votre mot de passe et appuyez sur OK, qu'est-ce que je fais?
- Entrez votre mot de passe et appuyez sur OK
- Ah
(ça c'était facilement 1 fois par jour)

héhéhé:) moi aussi j'ai travaillé avec le publique depuis plusieurs temps et avec la Banque, j,ai eu mon quota. Aussi, avec le temps, je me suis habitué à dire la réalité. Souvent, dire la réalité te fait passer pour quelqu'un qui n'a pas de coeur. À la Banque, les personnes qui avaient des problèmes de finances depuis 2-3 ans vennaient nous engeuler à cause que l'on refusait leur prêt. Sté, quand tu as eu un prêt avec un retard de 6 mois...étonne-toi pas d'en avoir un autre. J'ai eu quelques menaces mais mon physique a beaucoup aidé (Ahh 6pieds 2 et 250livres ;) ).

J'ai travaillé chez Telus. Là aussi j'en ai entendu des spéciales. Mon ami a déjà dit à une madame de fermer ses fenêtres.... elle est revenu 5 minutes plutard en disant : «Ils annoncent de la pluie?».

Ce que je trouve plate de la société, c'est qu'on a de la misère a s'asumer. Sté comme pour les pneus. Ceux qui font 10 000km par an, le fait d'avoir roulé deux semaines sur les pneus d'hiver, ça aurait fait quoi? Qui n'a pas une excuse quand il se fait arrêté par la police? Qui n'a pas une excuse quand il est en retard? Qui n'a pas d'excuse pour ne pas payer ses comptes? Qui n'a pas d'excuse pour avoir rentré dans l'Q d'une autre voiture?

Silverblades
28/10/2005, 02h52
Pour ajouter une petite controverse au sujet... :wink:

http://www.lecornichon.qc.ca/galeries_1/divers/000033-walmart.jpg

MisterT
28/10/2005, 09h21
Pour ajouter une petite controverse au sujet... :wink:

http://www.lecornichon.qc.ca/galeries_1/divers/000033-walmart.jpg

Je l'aime cette photo:)

Silverblades
28/10/2005, 09h25
Je l'aime cette photo:)

Oh oui ! ça en dit assez long à propos de ce que je pense de cette chaine de Méga-stores là... :evil:

Silverblades
28/10/2005, 09h27
Sans rancunes Francis !

Lynx
28/10/2005, 12h28
Faudrait aussi mettre Bureau en gros (Stample) comme mégachaine américaine ... Costco... (Loblaw ???)

MisterT
28/10/2005, 12h32
Oh oui ! ça en dit assez long à propos de ce que je pense de cette chaine de Méga-stores là... :evil:

En plus que depuis que je sais qu'ils seront peut-être la raison de la disparition des Lego...

Novaly
28/10/2005, 13h11
Charmant service au client....

Dites vous que vous etes tous des clients de quelqu'un et vous vous retrouvez peut etre vous aussi a etre cité comme client 'comique'.

Moi je veux des gros centes a Gaspé, tanné de payer plus cher parce que c'est des independants qui essaie de nous faire avaler des discours comme : On doit charger plus cher, on est region. BULLSHIT.


Deja vu plusieurs clients qui ont fait des faillites et essayait de me le cacher comme si je voyais pas leur bureau de credit.....trop drole a les voir patiner quand ca passe pas.

DrAkO
28/10/2005, 20h33
Ford accepte n'importe qui au crédit.

J'avais une job temporaire depuis 4 mois et j'étais sur le chômage pour l'été quand j'ai loué ma Focus. :roll:

DrAkO
28/10/2005, 20h35
J'ai mieux que ça, ici sur la 440 y a une place qui le font sans rendez-vous, je me présente et ça prends peut-être 1h et c'est fait.

Tu pourrais peut-être nous partager l'adresse de cet endroit, je suis persuadé que ça en intéresserait plus d'un.

L'adresse, je ne l'ai pas. Ça s'appelle Pneus Express Mécanique. C'est sur la voie de service de la 440 Ouest un peu à l'Est de la 15.

Ça prit 1h15 et ça m'a coûté un gros 20$ + taxes vu que mes pneus sont déjà sur des jantes.

http://www.pneusexpress.com/

MisterT
31/10/2005, 12h25
Faudrait aussi mettre Bureau en gros (Stample) comme mégachaine américaine ... Costco... (Loblaw ???)


Costco est moins pire. De un, c'est un milieu beaucoup mieux payer. Les employés ont des salaires d'environ 18$/hr. Le proprio ne se garde qu'un salaire annuel de 300 000$.

http://www.cvm.qc.ca/mlaflamme/Management/Articles/Cosco.html

http://www.union-network.org/UNIsite/Sectors/Commerce/Documents/Chicago_French/Wal-Mart%20Report-FR.doc


C'est dans le New York Times que j'ai découvert Costco sous un autre jour. J'ai appris que son président, Jim Sinegal, s'octroyait un salaire de 350 000$ par année, (plus un bonus de 200 000$). Pour le président d'une entreprise qui génère plus de 47 milliards de $ annuellement, c'est fort peu. Surtout si on compare son salaire avec les nausées d'argent consenties à d'autres grands dirigeants de multinationales (dont ceux de Wal-Mart)...

Jim Sinegal dit dans l'article: "Un individu qui fait 100, 200 voire 300 fois plus que l'employé moyen de son entreprise, c'est malsain."

Les employés chez Costco reçoivent un salaire moyen de 17$, "42% de plus que ceux de Sam's Club" (le club d’achats opéré par Wal-Mart).

Les analystes de Wall Street critiquent Sinegal pour ses prix trop bas et les trop bonnes conditions de travail de ses employés. Un dira même: "Il vaut mieux être un employé ou un client de Costco qu'un actionnaire."

http://blogue.branchez-vous.com/archives/2005/07/costco_militant.html

DOH! on est vraiment hors sujet:) On aurait dû mettre le tout dans le sondage par rapport au syndicat;)

Silverblades
31/10/2005, 12h56
Faudrait aussi mettre Bureau en gros (Stample) comme mégachaine américaine ... Costco... (Loblaw ???)


Costco est moins pire. De un, c'est un milieu beaucoup mieux payer. Les employés ont des salaires d'environ 18$/hr. Le proprio ne se garde qu'un salaire annuel de 300 000$.

http://www.cvm.qc.ca/mlaflamme/Management/Articles/Cosco.html

http://www.union-network.org/UNIsite/Sectors/Commerce/Documents/Chicago_French/Wal-Mart%20Report-FR.doc


C'est dans le New York Times que j'ai découvert Costco sous un autre jour. J'ai appris que son président, Jim Sinegal, s'octroyait un salaire de 350 000$ par année, (plus un bonus de 200 000$). Pour le président d'une entreprise qui génère plus de 47 milliards de $ annuellement, c'est fort peu. Surtout si on compare son salaire avec les nausées d'argent consenties à d'autres grands dirigeants de multinationales (dont ceux de Wal-Mart)...

Jim Sinegal dit dans l'article: "Un individu qui fait 100, 200 voire 300 fois plus que l'employé moyen de son entreprise, c'est malsain."

Les employés chez Costco reçoivent un salaire moyen de 17$, "42% de plus que ceux de Sam's Club" (le club d’achats opéré par Wal-Mart).

Les analystes de Wall Street critiquent Sinegal pour ses prix trop bas et les trop bonnes conditions de travail de ses employés. Un dira même: "Il vaut mieux être un employé ou un client de Costco qu'un actionnaire."

http://blogue.branchez-vous.com/archives/2005/07/costco_militant.html

DOH! on est vraiment hors sujet:) On aurait dû mettre le tout dans le sondage par rapport au syndicat;)

Si on avait tous des patrons de même.... les syndicats n'auraient plus de réelle utilité....

DrAkO
31/10/2005, 12h59
Le caissier chez Costco gagne 18$ de l'heure ?

WoW! C'est comme la SAQ :lol: :lol: :lol: