PDA

Voir la version complète : Toyota Sienna 2006: de 230 hp a 215 hp



Gitan
26/10/2005, 23h35
Quelqu'un a la moindre idée de pourquoi Toyota a réduit la puissance du moteur de la nouvelle Sienna de 230hp a 215hp? Et pendant qu'on y est, comment ils y sont parvenus en gardant la même cylindrée et la même consommation d'essence. Pensez-vous que c'est une bonne affaire?

mazzzda
27/10/2005, 07h30
Ils ne lont pas reduit cest juste la facon de calculer les hp qui ont changé, ca la changé sur tous les modeles dautos

STONE_COLD
27/10/2005, 08h27
Quelqu'un a la moindre idée de pourquoi Toyota a réduit la puissance du moteur de la nouvelle Sienna de 230hp a 215hp? Et pendant qu'on y est, comment ils y sont parvenus en gardant la même cylindrée et la même consommation d'essence. Pensez-vous que c'est une bonne affaire?

Quelques constructeurs emploient la norme SAE en 2006 pour mesurer le HP, tout le monde va le faire un jour. Avec cette norme on voit qui bluffait au niveau des HP. Presque toutes les Toyota ont perdu des HP en 2006 à cause de ça.

Francis F
27/10/2005, 09h50
Il n'y a personne qui bluffait. Il y avait simplement différentes normes de calcul différentes.

wowlesmoteurs
27/10/2005, 10h03
STONE_COLD , comprend seulement ce qui fait son affaire , il préfere croire que toy bluff sur ses HP annoncé alors c'est ce qu'il raconte . pourtant quand hyundai bluffait a ce chapitre , ils "hyundai" ont fini par l'admetre et meme des poursuite ce sont enclancher ds ce dossier .
pourquoi le monde qui possede des toy ne font pas la meme chose que certain proprio de hyundai si c'est vrai .


de toute facon les moteur des toy n'ont pas perdu de la puissance mais seulement le chiffres annoncé qui change causé par le changement de norme appliqué .

wowlesmoteurs
27/10/2005, 10h06
Quelqu'un a la moindre idée de pourquoi Toyota a réduit la puissance du moteur de la nouvelle Sienna de 230hp a 215hp? Et pendant qu'on y est, comment ils y sont parvenus en gardant la même cylindrée et la même consommation d'essence. Pensez-vous que c'est une bonne affaire?

Quelques constructeurs emploient la norme SAE en 2006 pour mesurer le HP, tout le monde va le faire un jour. Avec cette norme on voit qui bluffait au niveau des HP. Presque toutes les Toyota ont perdu des HP en 2006 à cause de ça.


et qui te dit que la SAE est meilleure que l'ancienne ou bedon cette norme est plus profitable au moteur américain ,que du marketing tout ca

dedemo
27/10/2005, 10h10
Quelqu'un a la moindre idée de pourquoi Toyota a réduit la puissance du moteur de la nouvelle Sienna de 230hp a 215hp? Et pendant qu'on y est, comment ils y sont parvenus en gardant la même cylindrée et la même consommation d'essence. Pensez-vous que c'est une bonne affaire?

Quelques constructeurs emploient la norme SAE en 2006 pour mesurer le HP, tout le monde va le faire un jour. Avec cette norme on voit qui bluffait au niveau des HP. Presque toutes les Toyota ont perdu des HP en 2006 à cause de ça.

Belle tentative de récupération contre Toyota Stone mais tu sais aussi que nous que c'est la nouvelle procédure SAE J-1349 qui entre en force. Ce qui fait que les HP pour la majorité des compagnies seront revues à la baisse.

Pour ceux qui se débrouillent en anglais

http://www.canadiandriver.com/articles/jk/051026.htm

STONE_COLD
27/10/2005, 11h48
Quelqu'un a la moindre idée de pourquoi Toyota a réduit la puissance du moteur de la nouvelle Sienna de 230hp a 215hp? Et pendant qu'on y est, comment ils y sont parvenus en gardant la même cylindrée et la même consommation d'essence. Pensez-vous que c'est une bonne affaire?

Quelques constructeurs emploient la norme SAE en 2006 pour mesurer le HP, tout le monde va le faire un jour. Avec cette norme on voit qui bluffait au niveau des HP. Presque toutes les Toyota ont perdu des HP en 2006 à cause de ça.

Belle tentative de récupération contre Toyota Stone mais tu sais aussi que nous que c'est la nouvelle procédure SAE J-1349 qui entre en force. Ce qui fait que les HP pour la majorité des compagnies seront revues à la baisse.

Pour ceux qui se débrouillent en anglais

http://www.canadiandriver.com/articles/jk/051026.htm

À ma connaissance, il y a juste Toyota et GM qui l'utilisent en ce moment pour 2006 et je ferai remarquer que pour GM les HP ont augmenté dans bien des cas. Comme j'ai dit cette norme est pas obligatoire encore donc on devrait voir moins de HP qui finissent pas 0 ou 5. Nissan, Honda, Ford et Chrysler n'ont pas encore emboité le pas. Même le Ecotec 2.2, le 3.4 n'est pas évalué à la norme SAE, seulement les nouveaux moteurs chez GM.

@wow et francis: Oui je sais que c'est du maketing. Mais rien de plus fustrant d'avoir un véhicule de 250HP qui avance pas. :wink: Pourquoi le 3800 de GM et 200HP est plus performant que les 250HP du 3.5 de Chrysler. :?: :wink:

Justement Hyundai et Mazda ont payé pour leur bluff. Le monde qui des Toyota avaient juste à se réveiller (c'est endormant conduire une Toyota :lol: :lol: )

Bref, les chiffres avec la norme SAE ça représente plus la réalité.

Francis F
27/10/2005, 11h58
Bref, les chiffres avec la norme SAE ça représente plus la réalité.

Pas du tout. Ça représente une réalité. L'importance de cette norme, c'est qu'elle uniformise les méthodes de calcul de puissance. On aurait pu utiliser n'importe laquelle, tant que tous utilisent la même. Que ça monte ou que ça descende, l'important, c'est que ce soit égal pour tous.

dedemo
27/10/2005, 12h04
Stone, ton commentaire porte à confusion,je veux être certain de bien te comprendre.

Tu dis: Bref, les chiffres avec la norme SAE ça représente plus la réalité.

Veux-tu dire

1- Que ça ne représente plus la réalité comparé aux normes qu'on avait avant?

2- Ou que ça représente plus la réalité qu'avant, que la nouvelle norme reflètera mieux la vraie puissance du moteur? :idea:

STONE_COLD
27/10/2005, 12h08
Bref, les chiffres avec la norme SAE ça représente plus la réalité.

Pas du tout. Ça représente une réalité. L'importance de cette norme, c'est qu'elle uniformise les méthodes de calcul de puissance. On aurait pu utiliser n'importe laquelle, tant que tous utilisent la même. Que ça monte ou que ça descende, l'important, c'est que ce soit égal pour tous.

Pas du tout :?: :?: plus dans le sens de + et non dans le sens de négatif. C'est la vraie réalité, si tu lis comment ils font les tests.

Comme tu dis, ça va mettre tout le monde dans le même bateau pcq les manufacturiers avaient leur propre manière de calculer les HP malgré qu'il n'y doit pas y avoir 56 façon de la calculer. Reste comme ils disent dans l'article, la course des HP n'est pas terminée.

Over the years, even using SAE net horsepower rating methods, there has still been a lot of variance in reporting horsepower figures. That is changing. The Society of Automotive Engineers announced last Spring a new voluntary J1349 power and torque certification procedure. This J1349 standard not only specifies new test procedures for measuring engine horsepower, but also requires that an SAE qualified observer witness and verify the actual test. If this is done, the auto manufacturer can advertise the horsepower figures as Certified to SAE J1349, enabling consumers to compare the horsepower of one certified engine to another.

The very first engine to complete the SAE certification was General Motors LS7 7.0 litre 2006 Corvette engine. It produced an amazing 505 horsepower. While this was the first engine certified, GM expects to use it for all newly rated engines in the future. In the meantime, other manufacturers are adopting the certified testing procedure. For example, the 2006 Dodge Viper engine has now been certified with 510 horsepower. The horsepower race is still on!

Some engines will have a decrease in horsepower ratings because of the revised test procedures. Toyota has implemented the new standard for all car lines and the change in horsepower for the Corolla reflects the results using the new SAE testing protocol.

SAE J1349 certification will enable shoppers to compare horsepower rating from one vehicle to another, but there are still many variances in actual performance. For example, some engines develop power over a wide rpm range while others produce power in a much narrower rpm range. Driving a vehicle is still one of the best ways to measure overall power and driveability of any vehicle, no matter what the horsepower rating is.

chevy_remi
27/10/2005, 12h10
J'aimerais bien savoir la vrai puissance de mon 3.4l :?

STONE_COLD
27/10/2005, 12h14
J'aimerais bien savoir la vrai puissance de mon 3.4l :?

Je pense pas que tu vas le savoir pcq le 3.4 en 2007 sera chose du passé. Le 3900 s'amène aux dernières nouvelles dans les Equinox et Torrent.

dedemo
27/10/2005, 12h23
Ok, c'est bien ce que j'avais compris, à l'inverse, je crois que Francis, t'a mal interpreté. :wink:

idun
27/10/2005, 13h05
faut pas en faire un plat avec la norme SAE... que le char ait 215 ou 230 hp, au bout de ligne tu as les memes performances.

Il est temps que le calcul des HP soit regulariser, mais ca change rien aux performances du vehicule.

dedemo
27/10/2005, 17h12
faut pas en faire un plat avec la norme SAE... que le char ait 215 ou 230 hp, au bout de ligne tu as les memes performances.

Il est temps que le calcul des HP soit regulariser, mais ca change rien aux performances du vehicule.

mais sa rammene le monde sur terre... le 15hp de plus qui ont mit pour faire baver le monde d'envie... tu pense pas que cest une bonne chose toi ?

Non c'est pas correct sutout que des compagnies ont déjà été sévèrement blâmées pour ça.

idun
27/10/2005, 17h26
faut pas en faire un plat avec la norme SAE... que le char ait 215 ou 230 hp, au bout de ligne tu as les memes performances.

Il est temps que le calcul des HP soit regulariser, mais ca change rien aux performances du vehicule.

mais sa rammene le monde sur terre... le 15hp de plus qui ont mit pour faire baver le monde d'envie... tu pense pas que cest une bonne chose toi ?

Mon message dit:
Il est temps que le calcul des HP soit regulariser

Boud
27/10/2005, 17h42
J'ai bien hâte de voir ce qu'il va se passer avec les autres constructeurs. À date, on sait que:

Toyota baisse en général
GM monte en général

Les autres? Vos prédictions?

dedemo
27/10/2005, 17h46
J'ai bien hâte de voir ce qu'il va se passer avec les autres constructeurs. À date, on sait que:

Toyota baisse en général
GM monte en général

Les autres? Vos prédictions?

Les japonnais mise à part Mazda (parce qu'ils se sont fait prendre) devraient baisser en majorité. Les Coréens se son déja fait taper sur les doigts, alors je crois pas qu'ils jouaient beaucoup avec ça. Pour les américains, je prévois pas beaucoup de changement.

TR3CK
27/10/2005, 20h56
Tu dis: Bref, les chiffres avec la norme SAE ça représente plus la réalité.

Oui mais si SAE voulait vraiment quelque chose qui resemblait plus a la realiter, pourquoi a la place de faire les chose a moitier ils ont pas choisi d'y aller plutot directement avec la puissance calculer au roue, la ca aurait vraiment representer la realiter, et de plus c'est une methode qui est de plus en plus utiliser dans le tuning en particulier. On aurait pu avoir les 2 dans les spec, d'un coter la puissance au roue et de l'autre la puissance au crank.

La, le SAE nous arrive avec un nouvelle methode qui va toute nous melanger quand on voudra comparer la puissance des autos de maintenant avec celle d'avant 2006.

Je suis pret a gager un 10 que la methode de calcule de puissance DIN que les Europeens utilisent qui est presque indentique a l'ancienne methode SAE, ne sera jamais reviser pour etre plus pret de la nouvelle methode de SAE. Ce qui veut dire qu'on est parti pour etre toute fourer aussi quand on va comparer la puissance des autos en Europe avec celle d'ici.

Ah les Americains :roll:

STONE_COLD
27/10/2005, 21h26
J'ai bien hâte de voir ce qu'il va se passer avec les autres constructeurs. À date, on sait que:

Toyota baisse en général
GM monte en général

Les autres? Vos prédictions?

Les japonnais mise à part Mazda (parce qu'ils se sont fait prendre) devraient baisser en majorité. Les Coréens se son déja fait taper sur les doigts, alors je crois pas qu'ils jouaient beaucoup avec ça. Pour les américains, je prévois pas beaucoup de changement.

Je pense que Nissan va rester au même point ou montés, leurs moteurs sont très performants. Légère baisse pour Honda au même point que Toyota. Mazda stable je dirais.

@GaDriver. Ou as-tu pris que le 3.4 faisait 177HP :?: Le site de GM affiche le Torrent à 185 HP.

Minou
27/10/2005, 21h55
À ce que je sache, Honda et Acura ont adopté la nouvelle norme. Les Acura ont baissé.

Je m'attend aussi à ce que les Mazda baissent. Surtout le 2.0l et le 2.3.

Et les compagnies qui tardent à adopter la nouvelle norme, ne vous demandez pas pourquoi...

kid
28/10/2005, 07h30
À ce que je sache, Honda et Acura ont adopté la nouvelle norme. Les Acura ont baissé.

Je m'attend aussi à ce que les Mazda baissent. Surtout le 2.0l et le 2.3.

Et les compagnies qui tardent à adopter la nouvelle norme, ne vous demandez pas pourquoi...

Oui honda et Acura ont adopté cette norme, changement de plus ou moins 5 HP....
C'est plus psychologique que d'autre chose, il n'y a pas d'anarque là-dedans. D'ailleurs, je vous le dit, Les temps d'accélération et de reprise ne changeront pas pour ça :lol: :roll:

STONE_COLD
28/10/2005, 07h47
À ce que je sache, Honda et Acura ont adopté la nouvelle norme. Les Acura ont baissé.

Je m'attend aussi à ce que les Mazda baissent. Surtout le 2.0l et le 2.3.

Et les compagnies qui tardent à adopter la nouvelle norme, ne vous demandez pas pourquoi...

Oui honda et Acura ont adopté cette norme, changement de plus ou moins 5 HP....
C'est plus psychologique que d'autre chose, il n'y a pas d'anarque là-dedans. D'ailleurs, je vous le dit, Les temps d'accélération et de reprise ne changeront pas pour ça :lol: :roll:

C'est ça je disais stable en général pour Honda même hause dans certains cas. +6 (4 cyl) et +4 (V6) pour L'Accord. Quand même drôle que le 3.0 et 3.5 font 244HP tous les 2.

Alain36
28/10/2005, 07h51
De toute façon, les moteurs ne sont ni plus puissants, ni moins puissants qu'avant l'adoption de la nouvelle norme SAE.

C'est sûr que certains constructeurs qui ont vu leurs chiffres monter en profitent pour dire "plus puissant" qu'en 2005!

coco27
28/10/2005, 07h54
Est-ce vraiment psychologique j'en doute?

Lorsque j'ai essayé le CR-V cette automne j'ai remarqué qu'il manquait de "pep" face X-Trail (165hp vs 156hp). Dans ce cas ici il dire aussi que le CR-V manque de torque (170 vs 160). Dans le cas du nouveau Suzuki Grand Vitara je doute fortement de ces 185hp.

dedemo
28/10/2005, 10h18
De toute façon, les moteurs ne sont ni plus puissants, ni moins puissants qu'avant l'adoption de la nouvelle norme SAE.

C'est sûr que certains constructeurs qui ont vu leurs chiffres monter en profitent pour dire "plus puissant" qu'en 2005!

Je suis pas certain que ça leur permet de dire: plus puissant qu'en 2005.
En fait, le véhicule n'est pas plus puissant. Au mieux, ils pourraient dire, plus de cv que l'an dernier!!! Et encore, je crois que ça serait de jouer avec le feu. Ils sont tellement surveillés sur ce point depuis quelques années.

Gitan
29/10/2005, 08h40
En tout cas, j'ai eu la réponse à ma question,j'avais entendu parler de l'application d'une nouvelle norme, mais de la à réduire les données de 15hp, je trouvais ça fort pas mal. Merci!
Ils viennent de reçevoir ma sienna 2006 chez le concessionnaire. À côté des 2005, elle a l'air d'un gros nounours...le nouveau design avant est tellement plus doux.

dedemo
31/10/2005, 18h44
En tout cas, j'ai eu la réponse à ma question,j'avais entendu parler de l'application d'une nouvelle norme, mais de la à réduire les données de 15hp, je trouvais ça fort pas mal. Merci!
Ils viennent de reçevoir ma sienna 2006 chez le concessionnaire. À côté des 2005, elle a l'air d'un gros nounours...le nouveau design avant est tellement plus doux.

Il semble aussi avoir changé ces garnitures noires brillantes à l'intérieur en plastique qui disait-on s'égratignaient facilement. Bonne décision de Toyota. J'adore aussi la Sienna. Une fois assis là-dedans, les vitres fermées, on se croiraient en limo. :wink:

To_Yo_Ta
02/11/2005, 16h02
La Yaris a passé a 106HP surement a cause de cette norme??

wowlesmoteurs
02/11/2005, 18h09
La Yaris a passé a 106HP surement a cause de cette norme??

en réalité la Yaris a 110hp versus la echo qui en avait 108 , mais avec la nouvelle norme SAE bien au lieu de voir 110hp bien c'est 106hp SAE