PDA

Voir la version complète : 50,000 Km et spuds finis ?



DrAkO
27/10/2005, 14h58
Salut à tous,

Je vais faire poser mes pneus d'hiver à matin.

Le gars m'a dit que mes spuds (c'est tu de même sa s'écrit ?) sont finis ben raide et que visser les boulons pour mes pneus ça été pénible.

C'est tu normal que ça soit fini à 50,000 Km ?!?

kid
27/10/2005, 15h04
Salut à tous,

Je vais faire poser mes pneus d'hiver à matin.

Le gars m'a dit que mes spuds (c'est tu de même sa s'écrit ?) sont finis ben raide et que visser les boulons pour mes pneus ça été pénible.

C'est tu normal que ça soit fini à 50,000 Km ?!?

Les studs tu veux dire, là ou les écrous vissent pour retenir la roue :!: :?:

DrAkO
27/10/2005, 15h17
Haha, c'est pour ça je trouvais rien sur Internet

Le gars m'a dit sa s'épelle spuds ! :roll:

Ouais sont finis ben raide, c'est normal à 50,000Km ?

Moi pis la mécanique la... :roll:

Francis F
27/10/2005, 16h24
Pas normal à 50 000 km sur une Focus. Sur une Accent, c'est tout à fait normal par contre. Juste pour te dire, j'ai déjà vu une Sunfire de 400 000 km avec les studs d'origine. Probablement qu'un garage a mal revissé les noix à un moment donné. Mais j'ai de la misère à croire qu'ils soient tous finis.

DrAkO
27/10/2005, 17h11
Sauf qu'en bout de ligne, c'est moi qui va payer pour la réparation quand même...

Francis F
27/10/2005, 17h42
Sauf qu'en bout de ligne, c'est moi qui va payer pour la réparation quand même...

C'est plate, mais c'est ça qui risque d'arriver. Quoique c'est pas ben ben cher. Ça aurait pu être pire que ça.

Question : As-tu toujours fait changer tes pneus au même endroit ? Et si oui, as-tu conservé toutes tes factures ? Si c'est oui aux deux questions, tu peux t'essayer à te faire payer.

Question 2 : Combien de studs scraps ?

Lynx
27/10/2005, 17h51
Pas normal à 50 000 km sur une Focus. Sur une Accent, c'est tout à fait normal par contre. Juste pour te dire, j'ai déjà vu une Sunfire de 400 000 km avec les studs d'origine. Probablement qu'un garage a mal revissé les noix à un moment donné. Mais j'ai de la misère à croire qu'ils soient tous finis.

:roll: Qu'est tu dit là normal pour un accent ? C'est pas normal pour aucune voiture, même pas une Lada ! Si les studs sont "usée" c'est parcequ'ils ont été scrapé ! Soit ils ont été visé avec les filets pleins de cochonnerie ou à mon avis ils ont été vissé avec le torque du gun à air au boutte pis ça l'a arraché les filets et ils essayent de te refiller leurs gaffe :evil:

Francis F
27/10/2005, 18h25
Pas normal à 50 000 km sur une Focus. Sur une Accent, c'est tout à fait normal par contre. Juste pour te dire, j'ai déjà vu une Sunfire de 400 000 km avec les studs d'origine. Probablement qu'un garage a mal revissé les noix à un moment donné. Mais j'ai de la misère à croire qu'ils soient tous finis.

:roll: Qu'est tu dit là normal pour un accent ? C'est pas normal pour aucune voiture, même pas une Lada ! Si les studs sont "usée" c'est parcequ'ils ont été scrapé ! Soit ils ont été visé avec les filets pleins de cochonnerie ou à mon avis ils ont été vissé avec le torque du gun à air au boutte pis ça l'a arraché les filets et ils essayent de te refiller leurs gaffe :evil:

Pour une Accent, ce qui est normal, c'est pas que ça use, mais que ça casse. Je me suis mal exprimé. Par expérience au travail, 90 % des studs cassés le sont sur du Hyundai.

Chialeux
27/10/2005, 18h57
Ca m avait couter genre en bas de 10$ quand j'en avais stripper un sur la cavalier 1991 que j'ai donne a ma blonde...

DrAkO
27/10/2005, 22h39
Çä coûte combien a peu près remplacer ça sur ma poubelle ?

Monhomme
28/10/2005, 07h43
Sérieusement, c'est pas grand chose remplacer un "spud" ( :lol: :lol: :lol: )... Surtout si c'est sur un voiture plus vieille un peu... ces "spud" son rentré à la serre, c'est seulement une job de marteau pour les enlever, et tu les rentre au marteau un peu et quand tu serres ta roue, les "spud" se replacent.... la seul place ou il peut y avoir du trouble c'est quand un "spud" veut pas sortir du trou, là y faut "caller " la loutre!! :lol: :lol:

Cactus99
28/10/2005, 09h04
C'est pas une sorte de chips ça des "Spuds"??

DrAkO
28/10/2005, 09h52
Sérieusement, c'est pas grand chose remplacer un "spud" ( :lol: :lol: :lol: )... Surtout si c'est sur un voiture plus vieille un peu... ces "spud" son rentré à la serre, c'est seulement une job de marteau pour les enlever, et tu les rentre au marteau un peu et quand tu serres ta roue, les "spud" se replacent.... la seul place ou il peut y avoir du trouble c'est quand un "spud" veut pas sortir du trou, là y faut "caller " la loutre!! :lol: :lol:

En plus j'ai pris la peine de demander au gars comment ça s'écrit...Imagine. :roll:

Dis-toi que c'est le 3ème hiver, c'est le 3ème hiver qui faut qui bûche à coup de crobar pour réussir à enlever mes pneus 4 saisons afin de mettre mes pneus d'hiver. À chaque fois les noix sont pognés dans la rouille ben raide.

Esti de poubelle ce char la.

Lynx
28/10/2005, 12h20
Ils se vend de la graisse pour mettre sur les filets justement pour pas que ça grip... Où je vais ils en mettent et jamais de problème 8)

Même à ça, ils ont pété les studs, qu'ils les remplacent !

À quoi ça sert de payer pour faire une job quand t'es capable de faire aussi bien, parfois mieux :x

Cactus99
28/10/2005, 15h11
Drako,

Je suis d'accord avec toi que les Focus, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais tu devrais aussi t'interroger sur les compétences de ton mécanicien......si à chaque fois, il doit bûcher à coups de bar pour sortir les pneus à cause de la rouille...c'est pas normal. Le pire c'est que c'est lui qui a posé les pneus la saison précédente...il apprend pas vite ton mécano.

Novaly
28/10/2005, 15h46
Sérieusement, c'est pas grand chose remplacer un "spud" ( :lol: :lol: :lol: )... Surtout si c'est sur un voiture plus vieille un peu... ces "spud" son rentré à la serre, c'est seulement une job de marteau pour les enlever, et tu les rentre au marteau un peu et quand tu serres ta roue, les "spud" se replacent.... la seul place ou il peut y avoir du trouble c'est quand un "spud" veut pas sortir du trou, là y faut "caller " la loutre!! :lol: :lol:

En plus j'ai pris la peine de demander au gars comment ça s'écrit...Imagine. :roll:

Dis-toi que c'est le 3ème hiver, c'est le 3ème hiver qui faut qui bûche à coup de crobar pour réussir à enlever mes pneus 4 saisons afin de mettre mes pneus d'hiver. À chaque fois les noix sont pognés dans la rouille ben raide.

*censuré* de poubelle ce char la.

C'est tu le char qui fais que tes 'spuds' sont brisé ou le mecano qui les serre au point de les fuccké?

Ton auto est pas une poubelle pour auto. C'est comme de dire mon deflecteur est toute grafigné, mon auto c'est une poubelle... :!:

DrAkO
28/10/2005, 17h04
Le premier hiver je les ai fais changer en même temps que mon changement d'huile, le char avait même pas 6 mois pis le mécano de Ford a bûché comme un malade pour sortir les pneus, ils étaioent pas capable.

J'ai l'impression que le char que j'ai loué en juillet étais dans la cour depuis quelques temps.

Anyways, je vais essayer de toffer parce que d'ici le printemps je la change.