PDA

Voir la version complète : La famille s'agrandie-Conseils demandés



Spawn1980
28/10/2005, 16h12
J'ai présentement une Sentra Ser Spec-V 2003 et une Jetta TDI 1999. Avec un enfant, l'espace était suffisant dans l'un ou l'autre ce ces véhicules, mais avec un deuxième en route, il me faudra changer. Je suis très intéressé par le Outlander 2007 qui sortira l'année prochaine, car il offre beaucoup d'espace et une capacité de chargement convenable. Cependant, comme peu de choses sont connues concernant le prix et les spécifications et que j'aimerais changer avant juin 2006, j'aimerais tout de même assurer mes arrières en étudiant d'autres possibilités.

Voici mes besoins:

J'ai besoin de suffisament d'espace pour 2 sièges de bébé (Je fais 6 pieds 5 alors mon siège est en permanence au fond). Il doit il y avoir une bonne capacité de chargement (au moins 750 litres). Les mensualités (location 48 mois) doivent avoisiner les 450$/mois. Un autre point, je déteste tout ce qui est minivan alors...

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance à tous :)

J-R
28/10/2005, 16h28
Mazda 6 familiale.

Le Baron
28/10/2005, 17h07
Mon dieu, on dirait moi... (en plus j'ai eu une SE-R SpecV moi aussi!)

J'ai le même problème, ma grandeur me forcer à reculer le siège au max alors le petit a les pieds accoté dans le siège.

J'ai analysé plein de modèles possibles et c'est toujours un compromis.

La Mazda6 Familiale ci-haut nommé entre autres, belle voiture, par contre l'espace intérieur est vraiment pas si hot, et la consommation d'essence est beaucoup trop élevée (la même qu'une Dodge Caravan, j'exagères pas).

La Mazda5 consomme à peine moins et en réalité une 4 places si tu veux pouvoir utiliser l'espace cargo (ne serait-ce que pour transporter la poussette).

J'ai été voir la Malibu Maxx qui a une consommation très raisonnable, j'ai été plutôt déçu de l'espace cargo. C'est pas une familiale, c'est un hatchback 5 portes, la valise est hyper mince et peu profonde.

Une Focus wagon a de l'espace cargo à revendre, mais ça reste une voiture compact, alors je reste avec le problème que les enfants auraient pas d'espace pour leur jambes tant qu'ils sont dans leur siège pour enfant.

J'ai cerné deux modèles donc:
Dodge Magnum
Subaru Legacy

La Legacy consomme un peu moins et son système AWD est beaucoup plus sécuritaire entre les mains de ma blonde que la propulsion de la Dodge. Reste à voir si l'espace est adéquat...

Pichoo
28/10/2005, 17h13
Pensé à la G6?

DrAkO
28/10/2005, 17h21
L'espace cargo de la G6 est pas vraiment approprié pour une famille tant qu'à moi.

Le Baron
28/10/2005, 19h05
Ouais, la valise de la G6 (c'est la même que la Maxx) est étroite et peu profonde. C'est le gros hic qui fait que je la prendrai pas.

fkc9
28/10/2005, 20h22
C'est sur que le nouveau outlander sorti cette semaine au japon promet beaucoup. :wink:

Mais d'ici la, tu peux tjrs regarder du coté Toyota Rav 4. Ce dernier a été modifier cette année et est le seul de mémoire petite suv a proposer une 3e banquettes arrière, comme le nouveau outlander.

J'airais le voir moi en tu cas si j'étais toi. :wink:

DrAkO
28/10/2005, 20h29
Pour ma part, que ça fasse plaisir ou non aux dénigreurs de mini-van, avec 1 enfant actuellement et surtout le fait qu'on en veut 3 ou 4, y a rien d'autre qu'une mini-van qui va nous satisfaire.

C'est la raison pour laquelle au printemps je vais changer fort probablement pour ça, une 2005 avec peu de Km que je vais payer 30% moins cher qu'une neuve :wink:

Le look le moins mini-van c'est certainement les 4 GM.

dedemo
28/10/2005, 20h35
Drako: C'est la raison pour laquelle au printemps je vais changer fort probablement pour ça, une 2005 avec peu de Km que je vais payer 30% moins cher qu'une neuve

Dans l'américain peut-être, dans la japonnais? Jamais, je viens de faire le tout.

DrAkO
28/10/2005, 20h37
Oublie ça du Japonais 2005 abordable dans l'usagé.

Je vais me tourner vers une Uplander ou Montana SV6. Je me suis habitué au look et j'aime bien. Au lieu de coûter 33,000$ toute équipée elle va en coûter 20,000$ pour 25,000Km. :roll:

Le Baron
28/10/2005, 21h10
Tu peux avoir une Caravan 2005 flambette avec les pneus d'hiver pour 18 995$ en ce moment :wink:

Et ce qu'il y a de bien avec la Caravan, c'est que tu peux commander le lecteur DVD sur la version de base sans devoir payer un package d'options à 3000$.

Pour ce qui est des SUV compactes, je les ai tous regardé et y'en a qu'un qui offre réellement de l'espace de chargement: le CR-V
(ok j'avoue j'ai pas regardé le X-Trail de trop trop près...)

DrAkO
28/10/2005, 21h37
C'est sur c'est tentant la caravan flambette mais je tiens à certaines choses au niveau des équipements comme l'ABS et l'antipatinage. Et pour ça, faut j'aille dans une Grand Caravan SXT.

Le Baron
28/10/2005, 21h42
Personnellement, je suis tellement comtent de pu avoir d'ABS. Mais ça c'est moi :)

Pour le traction control, ma voiture actuelle est pas suffisament puissante pour que ça me manque, mais j'avoue que sur ma SE-R, c'était assez fatiguant.

STONE_COLD
29/10/2005, 08h35
J'ai présentement une Sentra Ser Spec-V 2003 et une Jetta TDI 1999. Avec un enfant, l'espace était suffisant dans l'un ou l'autre ce ces véhicules, mais avec un deuxième en route, il me faudra changer. Je suis très intéressé par le Outlander 2007 qui sortira l'année prochaine, car il offre beaucoup d'espace et une capacité de chargement convenable. Cependant, comme peu de choses sont connues concernant le prix et les spécifications et que j'aimerais changer avant juin 2006, j'aimerais tout de même assurer mes arrières en étudiant d'autres possibilités.

Voici mes besoins:

J'ai besoin de suffisament d'espace pour 2 sièges de bébé (Je fais 6 pieds 5 alors mon siège est en permanence au fond). Il doit il y avoir une bonne capacité de chargement (au moins 750 litres). Les mensualités (location 48 mois) doivent avoisiner les 450$/mois. Un autre point, je déteste tout ce qui est minivan alors...

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance à tous :)

Bon à 6 et 5 pas évident, je fais 6 et 3 je te comprends. :wink:

Mes suggestions à 450$ par mois pas évident les choix:

Subaru Forester
Chevrolet Equinoxe ou Pontiac Torrent
Ford Freestyle
Chevrolet Impala (gros coffre)
Ford 500 (gros coffre)


Cr-V, X-Trail et Rav4, le banc recule pas très loin

DrAkO
29/10/2005, 08h58
Oublie ça un Freestyle à 450$ par mois en location, t'aura jamais ça. Une Freestar oui mais pas un Freestyle.

L'Equinox ou le Torrent me semble un choix logique aussi. Mais en 2007, GM va remplacer le 3.4, alors j'attendrais 1 an encore ;)

Spawn1980
29/10/2005, 08h59
Tout dabord, merci à tous pour vos judicieux conseils.

Stone Cold, concernant e duo Equinox/Torrent, as-tu une idée du comportement en hiver de la traction avant de ces modèles? Est-ce suffisament sécuritaire ou est-ce que ces versions sont a proscrire?

J'avais déjà envisagé la version LT traction avant de l'equinox mais la comportement hivernal de ce type de véhicule d'épourvu de la traction intégrale me fait un peu peur.

Merci

Saintor
29/10/2005, 09h01
J'avais déjà envisagé la version LT traction avant de l'equinox mais la comportement hivernal de ce type de véhicule d'épourvu de la traction intégrale me fait un peu peur.

Merci

Ce n'est pas l'absence de la traction intégrale dont tu dois avoir peur, c'est l'absence the système ESC, maintenant standard sur les Tucson/Sportage/CR-V/Rav4...

DrAkO
29/10/2005, 09h01
Pour compenser tu vas avoir un antipatinage. C'est pas pire qu'une voiture si tu fais pas l'imbécile :)

DrAkO
29/10/2005, 09h04
Ce n'est pas l'absence de la traction intégrale dont tu dois avoir peur, c'est l'absence the système ESP, maintenant standard sur les Tucson/Sportage/CR-V/Rav4...

En plus de ça, les freins arrière sont à Tambour. Selon moi, c'est carrément désuet pour arrêter un véhicule de ce poids la. Toute les meneurs de cette catégorie ont des freins à disque aux 4 roues et le Rav 4 2006 va surement remplacer les tambours arrière du 2005 par des disques.

STONE_COLD
29/10/2005, 09h13
Tout dabord, merci à tous pour vos judicieux conseils.

Stone Cold, concernant e duo Equinox/Torrent, as-tu une idée du comportement en hiver de la traction avant de ces modèles? Est-ce suffisament sécuritaire ou est-ce que ces versions sont a proscrire?

J'avais déjà envisagé la version LT traction avant de l'equinox mais la comportement hivernal de ce type de véhicule d'épourvu de la traction intégrale me fait un peu peur.

Merci

Je sais que l'empattement est long, plus qu'une Malibu si ma mémoire est bonne ou tout près donc ça devrait pas danser trop le tango en hiver Demande à chevy_remi il en possède un.

Moi je vais en avoir un pour 2 semaines s'il en reste à la cie de location à l'aéroport.

Alain36
29/10/2005, 09h44
Expliquez-moi comment avec deux enfants, on peut avoir besoin de 750L d'espace de chargement?

J'ai un collègue de travail qui a trois enfants et jusqu'à ce qu'il ait son troisième, il roulait en Saturn L200. À son 3ième, il est passé au VUE de base.

windigo99
29/10/2005, 10h13
Expliquez-moi comment avec deux enfants, on peut avoir besoin de 750L d'espace de chargement?

J'ai un collègue de travail qui a trois enfants et jusqu'à ce qu'il ait son troisième, il roulait en Saturn L200. À son 3ième, il est passé au VUE de base.

J'ai ca un VUE de base et ca fait tres bien la job avec mes 3 enfants

dedemo
29/10/2005, 10h22
Faut pas venir fou avec les VUS et les mini-fourgonnettes. Moi tant que des gens achètent ces véhicules pour leur famille, j'ai rien contre. D'autant plus que plusieurs de ces véhicules prennent moins d'essence que bien des voitures.

Par contre, pour ce qui est des jeunes riches célibataires qui se promènent en Hummer ou en Escalade, ça c'est autre chose.

Le gouvernement nous demande de faire des enfants (j'en ai 3), il devrait aussi donner des crédits d'impôts à ceux qui ont presque pas le choix d'acheter des minivan. Conseiller d'acheter des Matrix, c'est politiquement correct, mais faut jamais avoir descendu en Gaspésie avec 3 jeunes pour dire des affaires de même.

DrAkO
29/10/2005, 10h22
Expliquez-moi comment avec deux enfants, on peut avoir besoin de 750L d'espace de chargement?

J'ai un collègue de travail qui a trois enfants et jusqu'à ce qu'il ait son troisième, il roulait en Saturn L200. À son 3ième, il est passé au VUE de base.

Avec deux enfants une berline pleine grandeur fait la job, mais avec un 3ème, ça prends un VUS comme un VUE avec un bon coffre ou encore une mini-fourgonette.

mazzzda
29/10/2005, 11h10
2 enfant et besoin dune minivan ??????? :roll:

DrAkO
29/10/2005, 11h28
De toute façon, sur ce forum, ça donnes rien de dire qu'on veut une minivan ou un VUS, tu vas être perçu comme un extra-terrestre ou le pire des pollueurs de la planète qu'on devrait pendre.

Bref, si tu veux un VUS ou une mini-van et que tu cherches conseil, malheureusement, cherche ailleurs :roll:

windigo99
29/10/2005, 14h14
De toute façon, sur ce forum, ça donnes rien de dire qu'on veut une minivan ou un VUS, tu vas être perçu comme un extra-terrestre ou le pire des pollueurs de la planète qu'on devrait pendre.

Bref, si tu veux un VUS ou une mini-van et que tu cherches conseil, malheureusement, cherche ailleurs :roll:

Un VUE de base, c'Est plus une familliale surélevée qu'un VUS. C'est un moteur 2.2 4 cyl qui depense pas mal moins que les minifourgonnettes.

chevy_remi
29/10/2005, 17h02
Tu peux avoir une Caravan 2005 flambette avec les pneus d'hiver pour 18 995$ en ce moment :wink:

Et ce qu'il y a de bien avec la Caravan, c'est que tu peux commander le lecteur DVD sur la version de base sans devoir payer un package d'options à 3000$.

Pour ce qui est des SUV compactes, je les ai tous regardé et y'en a qu'un qui offre réellement de l'espace de chargement: le CR-V
(ok j'avoue j'ai pas regardé le X-Trail de trop trop près...)

Ta pas essayé l'équinox. :wink:

JFL
29/10/2005, 17h02
À 6pi et 5 po, on doit t'appeler "Monsieur" :lol:

J'avais pensé à une Legacy familiale, mais l'espace pour les jambes est restreint à l'avant. Si tu veux rester avec 2 enfants, je ne vois pas l'intérêt d'une minifourgonnette à moins qu'il ne reste plus d'espace pour les jambes derrière le siège du conducteur dans un autre type de véhicule.

Dans les minifourgonnettes usagées de 1 an, oublie ça, tu ne trouvera pas des japonaises moins chères pour la peine et les amaracaines sont souvent offertes à rabais. J'irais les voir pour m'assurer laquelle conviendrait le mieux à mes besoins.

Avec 2 enfants, L'ELEMENT de Honda m'a vraiment surpris par sa polyvalence et l'espace, tellement que j'en ai oublié sa laideur et le fait qu'elle n'est qu'une 4 places (spacieuses).

D'ici 2006, tout peut arriver...

chevy_remi
29/10/2005, 17h04
Oublie ça un Freestyle à 450$ par mois en location, t'aura jamais ça. Une Freestar oui mais pas un Freestyle.

L'Equinox ou le Torrent me semble un choix logique aussi. Mais en 2007, GM va remplacer le 3.4, alors j'attendrais 1 an encore ;)

La consommation va être un peu plus élevée par contre.

Spawn1980
30/10/2005, 14h13
C'est exactement cela JFL, une fois dans la voiture, il ne reste plus suffisament d'espace derrière moi pour un siège de bébé. C'est pourquoi mazzzda qu'avec 2 enfants j'ai besoin de quelque-chose de plus gros. Je voyage beaucoup en famille et vous devriez voir la taille de la poussette que nous avons acheté, une fois dans le coffre y a plus grand place (ce qui explique le minimum de 750 litres de chargement).

chevy_remi
30/10/2005, 16h15
http://www.edmunds.com/reviews/list/top10/103824/article.html


J'ai trouvé un article qui nomme les 10 véhicules qui sont le plus adéquat pour installer des sièges de bébé.

Chevrolet Equinox
Chevrolet Malibu Maxx
Dodge Magnum
Ford Five Hundred
Ford Freestyle
Honda Accord
Honda Odyssey
Scion XB
Toyota Camry
Toyota Sienna

Spawn1980
30/10/2005, 17h14
Wow, merci chevy_remi, mon choix va vraisemblablement s'enligner vers l'equinox si ca continue comme ca. J'aimerais dabord faire l'essai routier du futur Outlander 2007 avant par contre.

chevy_remi
30/10/2005, 19h37
Wow, merci chevy_remi, mon choix va vraisemblablement s'enligner vers l'equinox si ca continue comme ca. J'aimerais dabord faire l'essai routier du futur Outlander 2007 avant par contre.

J'espère juste que le 2ième enfant n'arrive pas avant le Outlander 2007. :wink:

Spawn1980
31/10/2005, 09h31
C'est ca le problème ma blonde est due pour accoucher à la mi-juin.

Alain36
31/10/2005, 10h16
Pourquoi les gens choisissent le véhicule en fonction de la poussette et non pas le contraire???

fkc9
31/10/2005, 11h03
C'est ca le problème ma blonde est due pour accoucher à la mi-juin.

D'apres moi, le outlander 2007 devrait arriver quelque jours avant le bébé :wink: :lol:

Spawn1980
31/10/2005, 11h19
Alain36, peut-être parce que la poussette a été acheté avant l'achat du véhicule et que selon mes besoins (Jogging + Rollerblade) j'avais besoin d'une poussette capable de tenir le coup.

Spawn1980
31/10/2005, 15h22
@chevy_remi: Je vois dans ta signature que tu as toi-même un Equinox, j'ai fait une demande de soumission chez Boulevard Chevrolet et ils sont lent à répondre. Serait-ce trop indiscret de te demander à qui ressemble le deal que tu as eu?

Taux d'intéret/Mensualités/Si il s'agit d'un achat ou d'une location.

Pour ma part ce qui m'intéresse, c'est la version LT à traction avant.

Merci d'avance.

Dave
31/10/2005, 16h48
Spawn, as-tu aussi pensé au duo Escape-Trubute. Ça doit pas être vilain et la version 4 cylindres permet d'avoir un véhicule un peu moins cher. Parce qu'à 450 $ en location, c'est autour de 25 à 27k comme véhicule max.

Pour la Mazda6 familiale, je ne crois pas que la consommation soit si élevé ceci dit en passant. C'est pas frugale, mais c'est pas la catastrophe ! Aussi, je pense qu'elle est assez spacieuse.

Pour le Saturn Vue, il est spacieux. Pour l'espace, c'est le #1 dans les petit à mon avis pour le prix. Le CRV reste chez même en version de base.

Spawn1980
31/10/2005, 18h33
Ben 450$/mois c'est peut-être plus un minimum que je m'attend à payer plutôt qu'un maximum. Si ce que je veux vraiment coute 500$/mois alors je suis prêt à aller jusque là. Pour ce qui est du duo escape/tribute, oui ce sont des véhicules que j'aime bien mais je préfère les lignes de l'equinox.

dedemo
31/10/2005, 18h36
Spawn, as-tu aussi pensé au duo Escape-Trubute. Ça doit pas être vilain et la version 4 cylindres permet d'avoir un véhicule un peu moins cher. Parce qu'à 450 $ en location, c'est autour de 25 à 27k comme véhicule max.

Pour la Mazda6 familiale, je ne crois pas que la consommation soit si élevé ceci dit en passant. C'est pas frugale, mais c'est pas la catastrophe ! Aussi, je pense qu'elle est assez spacieuse.

Pour le Saturn Vue, il est spacieux. Pour l'espace, c'est le #1 dans les petit à mon avis pour le prix. Le CRV reste chez même en version de base.

Il y a beaucoup d'exgération sur la consommation des 2,0 et 2,3L chez Mazda. Vrai qu'elle est un peu plus élevée que plusieurs de sa catégorie, mais pour un de mes collègues à la Banque, ça pas été un critère de sélection. Il est passé d'une Camry 4 cyl. à une Mazda 6 et n'a pas vraiment vu la différence.

ediezel
01/11/2005, 13h34
Wow, merci chevy_remi, mon choix va vraisemblablement s'enligner vers l'equinox si ca continue comme ca. J'aimerais dabord faire l'essai routier du futur Outlander 2007 avant par contre.


Tu risque de dépasser ton budget avec l'Equinox. Vite vas te chercher une Visa GM....Si tu aimes les nouveauté des Outlander 2007 il y en aura pas des tonnes si tu es patient ça vaudra la peine tu peux même t'arrangé pour la commander en avance....

chevy_remi
01/11/2005, 15h48
Spawn, as-tu aussi pensé au duo Escape-Trubute. Ça doit pas être vilain et la version 4 cylindres permet d'avoir un véhicule un peu moins cher. Parce qu'à 450 $ en location, c'est autour de 25 à 27k comme véhicule max.

Pour la Mazda6 familiale, je ne crois pas que la consommation soit si élevé ceci dit en passant. C'est pas frugale, mais c'est pas la catastrophe ! Aussi, je pense qu'elle est assez spacieuse.

Pour le Saturn Vue, il est spacieux. Pour l'espace, c'est le #1 dans les petit à mon avis pour le prix. Le CRV reste chez même en version de base.

Hey hey il veut un équinox, alors laisse le faire. :wink:

C'est une blague. :P

chevy_remi
01/11/2005, 15h58
Wow, merci chevy_remi, mon choix va vraisemblablement s'enligner vers l'equinox si ca continue comme ca. J'aimerais dabord faire l'essai routier du futur Outlander 2007 avant par contre.


Tu risque de dépasser ton budget avec l'Equinox. Vite vas te chercher une Visa GM....Si tu aimes les nouveauté des Outlander 2007 il y en aura pas des tonnes si tu es patient ça vaudra la peine tu peux même t'arrangé pour la commander en avance....

Si il prend le LS au lieu du LT, peut-être qui ne dépassera pas 500$

Spawn1980
01/11/2005, 18h51
J'ai téléphoné aujourd'hui chez Chevrolet, le modèle LT à traction avant revient à 425$/mois + tx en location 48 mois. Alors, non je ne dépasserai pas mon budget YÉ!!!! Je vais tout de même attendre le Outlander 2007, juste au cas :wink:

Je ne crois pas faire Rimouski/Montréal durant les premiers mois de vie de mon futur bébé alors je pourrai garder ma Jetta jusque là.

vingtsix
03/11/2005, 17h49
un toyota rav4 ?? c'est vrai qu'ont as l'habitude de répondre en toute sécurité les toyota, honda et compagnie. mais le guide l'auto entre autres, se fend le cul en 4 pour nous démontrer cette année que le toyota rav4 a terminer au 8 rang sur 10 alors....pas fort.

vingtsix
03/11/2005, 17h52
le outlander ???? un chrysler déguisé... mitsubishi est techniquement en faillite. Si j'était toi je m,acheterais un cherokee c'est le meme véhicule mais par contre tu t'assure du service qui vas etre la pour des années, et tu vas payé moins cher.

p@t_berg
03/11/2005, 18h00
le outlander ???? un chrysler déguisé... mitsubishi est techniquement en faillite. Si j'était toi je m,acheterais un cherokee c'est le meme véhicule mais par contre tu t'assure du service qui vas etre la pour des années, et tu vas payé moins cher.C'Est quoi ca ! :shock: Oh my god ta besoin d'information toi :shock:

dunlop5120
03/11/2005, 18h20
Valeur sure: Matrix, Forester, Legacy,Rav4, CRV, Highlander

Nouveau et ben beau: Mazda5

Dans pas bon pas cher: Focus Fam.

Spawn1980
04/11/2005, 09h21
Valeur sure: Matrix, Forester, Legacy,Rav4, CRV, Highlander

Nouveau et ben beau: Mazda5

Dans pas bon pas cher: Focus Fam.

Ce sont tous de très bonnes voitures cependant:

Mazda5/Matrix: Pas suffisament d'espace à mon goût
Forester/Legacy/CRV/Highlander: Un peu cher (faudra que j'aille me faire daire une soumission pour la legacy)
Rav4: Ca va dépendre de la prochaine génération
Focus Fam.: J'aime un peu moins.

Ouin...ca laisse plus grand choix hehehe!!!

Merci par contre car je n'avais pas pensé à la Legacy!!!

dedemo
04/11/2005, 10h48
Valeur sure: Matrix, Forester, Legacy,Rav4, CRV, Highlander

Nouveau et ben beau: Mazda5

Dans pas bon pas cher: Focus Fam.

Ce sont tous de très bonnes voitures cependant:

Mazda5/Matrix: Pas suffisament d'espace à mon goût
Forester/Legacy/CRV/Highlander: Un peu cher (faudra que j'aille me faire daire une soumission pour la legacy)
Rav4: Ca va dépendre de la prochaine génération
Focus Fam.: J'aime un peu moins.

Ouin...ca laisse plus grand choix hehehe!!!

Merci par contre car je n'avais pas pensé à la Legacy!!!

Mon cher Spawn, j'ai lu tous les commentaires reliés à ton post. Tu sais où est ton problème majeur?

1- Tu es grand donc les familiales coté voiture ne sont pas pour toi. Que ce soit une Légacy, une Matrix, une Mazda 6 ou même une Focus Se, tu condamnes tout espace arrière en reculant ton siège au maximum.

2- Tu n'aimes pas les mini-fourgonnettes.

Je suis passé par le même exercice que toi et crois-moi, ''bang for the bucks'' aucun véhicule qu'une minivan ne t'en donnera autant pour le prix. Tu dis trouvé un CRV trop cher!!! Effectivement, les compagnies savent que le monde trippent sur les utilitaires, alors tu paies pour être à la mode. Un utilitaire en haut de 30000$, c'est rire du monde.

Tu peux avoir un Sienna 7 passagers bien équipée pour un peu moins de 31000$.... cherchez l'erreur? Regarde l'espace que tu as dans un tel véhicule, la flexibilité, la qualité de produit, la consommation qui n'est pas vraiment plus élevée qu'un Highlander, la valeur de revente etc. Tout ça pour un prix inférieur à un CRV, un Forester ou même une Légacy.

L'offre et la demande, tu connais? C'est ce qui se passe en ce moment avec les VUS. Les compagnies s'en mettent plein les poches et sont mortes de rire.

Spawn1980
04/11/2005, 11h43
@dedemo

Plus ca va et plus je te donne raison. Je suis conscient plus que jamais qu'une Minivan est ce qu'il me faut et qu'aucun autre véhicule ne pourra m'en donner autant pour le prix. Le problème est que je ne sais pas si je suis prêt à faire le saut. Un VUS est un rêve que moi et ma conjointe carressons depuis quelques années et l'achat d'une mini-fourgonnette aurait comme effet de repousser une fois de plus ce rêve. Je crois par contre que la raison devra l'emporter sur la passion. Il me reste encore un peu de temps pour car nous changerons vers le moi d'avril 2006.

Merci beaucoup pour ton commentaire, peut-être que je suis trop influencable, mais je crois que tu m'as convaincu...

Joe 123
04/11/2005, 11h47
Moi aussi je n'aimais pas les minivans c'est pour cela que j'ai chopisi un SUV ( MDX) et avec 4 enfants ont avait pas le choix de se diriger vers ce genre de véhicule... Mais il y a une ÉNORME différence de prix entre une Sienna de base et un MDX!!! :shock: :shock: :shock: :wink:

Spawn1980
04/11/2005, 11h55
Moi aussi je n'aimais pas les minivans c'est pour cela que j'ai chopisi un SUV ( MDX) et avec 4 enfants ont avait pas le choix de se diriger vers ce genre de véhicule... Mais il y a une ÉNORME différence de prix entre une Sienna de base et un MDX!!! :shock: :shock: :shock: :wink:

Je n'ai malheuresement pas encore les moyens (mais ca va venir :wink: ) de me procurer un MDX. Je viens de vérifier le prix d'une Sienna CE 7 places et comme a dit dedemo, cela serait beaucoup plus approprié à mes besoins/moyens.

Tu es bien chanceux Joe 123!!!

dunlop5120
04/11/2005, 12h40
Si tu te tourne vers les vans, effectivement la Sienna et la Odyssey doivent être en tête de liste. Et même si la Leg est extraordinaire même de base, tu vas avoir beaucoup moins d'espace c'est sur.

Spawn1980
04/11/2005, 13h16
Si tu te tourne vers les vans, effectivement la Sienna et la Odyssey doivent être en tête de liste. Et même si la Leg est extraordinaire même de base, tu vas avoir beaucoup moins d'espace c'est sur.

L'espace de chargement ne serait pas un problème dans le cas où j'opterais pour la Legacy Familliale, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est au niveau du dégagement derière les sièges avant. Tant que 2 sièges à bébé puissent s'installer sans problème, c'est suffisant pour moi.

Joe 123
04/11/2005, 13h32
Je le sais que je suis chanceux Spawn1980 :wink: et croyez-moi que je l'apprécie ce MDX...

freeman
04/11/2005, 17h42
as tu penssait au saturn vue , j'ai deux enfant et deux chien et j'en suis tres satisfait et pourtant avant j'avais un grand voyageur.

le seul temps que je pose un thule sur le toit ces quand je vais en gaspesie ou en floride

dedemo
04/11/2005, 19h55
Ce n'est pas l'absence de la traction intégrale dont tu dois avoir peur, c'est l'absence the système ESP, maintenant standard sur les Tucson/Sportage/CR-V/Rav4...

En plus de ça, les freins arrière sont à Tambour. Selon moi, c'est carrément désuet pour arrêter un véhicule de ce poids la. Toute les meneurs de cette catégorie ont des freins à disque aux 4 roues et le Rav 4 2006 va surement remplacer les tambours arrière du 2005 par des disques.

des tambour tout ce que ca la de moin que des disque cest la resistance a l'échauffement... inutile sur la route.

utile sur piste... mais sur la route ou les gros freinages a repetition qui nessessite une dissipation de chaleure importante... un tambour fait tres tres bien... pourquoi avoir un gros moteur qui consomme quand ten a meme pas besoin ?

Plus que d'accord pour dire qu'un frein à tambour (arrière) fait aussi bien la job qu'un frein à disque en plus d'être beaucoup plus économique à l'entretien. Des freins à disque à l'arrière, c'est juste une question de perception.

Je porte beaucoup plus d'importance à l'ABS qu'un frein arrière soit à tambour ou à disque. :wink:

dunlop5120
04/11/2005, 23h11
Pas d'accord avec vous autres les gars, le freinage c'est très important...même à l'arrière. C'est sur que le plus important c'est à l'avant, mais des disques à l'arrière ça freine nettement plus que des tambours.

Pour vous donner une idée, si l'ont fait une moyenne...des disques arr ventilée contribue jusqu'à 35% du freinage, des disques plein jusqu'à 25% et des tambours 5-10%...tout près de 0% dans certains cas ex: Hyundai Accent.

Le seul et unique avantage des tambours c'est qu'étant donné le peu d'utilisation, tu peux presque faire 150 000-200 000km avec le même kit. Par contre, tu use plus rapidement tes freins à l'avant et ça freine moins.

L'avenir est dans le disque intégral ( 2 fois plus performant et bon à vie :shock: ) et le freinage électromagnétique.

Lynx
05/11/2005, 03h33
L'avenir est dans le disque intégral ( 2 fois plus performant et bon à vie :shock: ) et le freinage électromagnétique.

:shock: ah ouin ... c'est quoi au juste le disque intégrale ?

Banzai of Saigon
05/11/2005, 10h50
L'avenir est dans le disque intégral ( 2 fois plus performant et bon à vie :shock: ) et le freinage électromagnétique.

:shock: ah ouin ... c'est quoi au juste le disque intégrale ?

Si tu fais des recherches, tu vas te rendre compte que c'est une compagnie québécoise qui est le leader au monde...

Indice: NewTech ;)

http://www.newtech-ibs.com/neuf/frames/articles/plan_01_00.html

Silverblades
05/11/2005, 10h53
L'avenir est dans le disque intégral ( 2 fois plus performant et bon à vie :shock: ) et le freinage électromagnétique.

Oublie ca !

S'ils ne peuvent pas changer les pièces a certaines fréquences, ce n'est vraiment pas avantageux pour eux....

et Dieu sait qu'ils font de l'argent avec ces pièces là !

dunlop5120
05/11/2005, 21h52
Ouin mais le prix est là...ça coute cher...ils en font déjà sur les camions et c'est très populaire.

Le seule hic pour les autos est justement le prix ( très peu d'auto font plus de 200 000km) et surtout...le poid, mais les derniers modèles en aluminium ont règlé une partie du problème.

dedemo
08/11/2005, 23h54
Superbe article par contre. Je savais même pas que ça existait. C'est super fûté comme système.

Alain36
09/11/2005, 08h06
Ce système de frein intégral est merveilleux pour les poids lourds, les distances de freinage diminuent de manière impressionnante et la durabilité est décuplé. Par contre, pour les véhicules légers, les gains sont moins marqués par rapport à un système à 4 disques conventionnels.

L'avenir de Newtech est dans les poids lourds, pas dans l'automobile.

STONE_COLD
15/11/2005, 11h13
@chevy_remi: Je vois dans ta signature que tu as toi-même un Equinox, j'ai fait une demande de soumission chez Boulevard Chevrolet et ils sont lent à répondre. Serait-ce trop indiscret de te demander à qui ressemble le deal que tu as eu?

Taux d'intéret/Mensualités/Si il s'agit d'un achat ou d'une location.

Pour ma part ce qui m'intéresse, c'est la version LT à traction avant.

Merci d'avance.

J'avais un Equinox LT FWD full equip en Floride durant 2 semaines, je vais faire un compte-rendu dans les prochains jours, j'ai pas eu le temps de comptabiliser mes factures d'essences. :oops:

dunlop5120
15/11/2005, 12h20
Ce système de frein intégral est merveilleux pour les poids lourds, les distances de freinage diminuent de manière impressionnante et la durabilité est décuplé. Par contre, pour les véhicules légers, les gains sont moins marqués par rapport à un système à 4 disques conventionnels.

L'avenir de Newtech est dans les poids lourds, pas dans l'automobile.

Ils ne font pas juste que des freins...ils font également des capteurs de freinage assez puissant...ils l'ont déjà prouvé en course...reste à mettre ça sur nos autos maintenant.