PDA

Voir la version complète : "Best Buy" mon...



Saintor
29/10/2005, 10h13
J'ai eu l'occasion de faire [lire d'être entrainé] 3 magasins hier.

Je me demandais à quoi pouvais bien servir un "Best Buy" à côté d'un Future Shop (Laval)

Cartouche d'encre Z22
- Best Buy 44.95$
- Future Shop 41.95$
- Walmart 38.95$

Je m'attendais à mieux d'un nouveau challenger...

dedemo
29/10/2005, 10h16
Saintor, je veux pas faire de zel mais on est dans la section ''Voitures neuves''. :cry:

Merci tout de même du partage.

Saintor
29/10/2005, 10h26
... mauvaise section. :oops: A mover please. Tiens... j'm'en va prendre un autre café. :lol:

DrAkO
29/10/2005, 10h35
J'ose imaginer que les prix sont pas plus haut pour tout les articles.

Silverblades
29/10/2005, 11h43
surtout que Future Shop apartiens à Best Buy.... alors pourquoi tirer dans le dos de son partenaire ? c'est comme d'ouvrir un Maxi à côté d'un Provigo....

DrAkO
29/10/2005, 11h51
Depuis quand Best Buy a acheté Future Shop ?!

Silverblades
29/10/2005, 11h55
Depuis quand Best Buy a acheté Future Shop ?!

ca va faire 4 ans

c'était passé inaperçu à l'époque

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=83192&p=IROL-SingleRelease&t=Regular&id=224090&

DrAkO
29/10/2005, 12h03
Je savais même pas.

C'est pas un peu ridicule d'Aller sacrer un BestBuy à côté d'un Future Shop ? :roll:

Silverblades
29/10/2005, 12h05
Je savais même pas.

C'est pas un peu ridicule d'Aller sacrer un BestBuy à côté d'un Future Shop ? :roll:

Tu lis dans mes pensées !

Banzai of Saigon
29/10/2005, 13h19
Je savais même pas.

C'est pas un peu ridicule d'Aller sacrer un BestBuy à côté d'un Future Shop ? :roll:

Au contraire,

Un bon moyen de s'assurer de contrôler le marché.

C'est le même portefeuille.

p@t_berg
29/10/2005, 14h06
future shop appartient a best buy mes amis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
por ceux qui pensent que je dit de la foutaise !
http://www.futureshop.ca/companyinfo/content/default.asp?s_page=info&logon=&langid=FR
désoler je suis en retard sur la news :oops:

Silverblades
29/10/2005, 14h28
ah ce patrice ! une chance qu'on t'aime !

lil_azn
29/10/2005, 18h47
Wow je vois que vous ête pas du genre a être très au courant... entk je trouve pas ca "con" d'ouvrir un beat buy a coté d'un future shop c'est comme si ils grossisait un future shop... ils s'assurent juste que 2/3 des clients leurs appartient et non 1/2

Dr Duke
29/10/2005, 22h07
C'est pas un peu ridicule d'Aller sacrer un BestBuy à côté d'un Future Shop ? :roll:

le vendeur du Future Shop me disait que le Best Buys serait comme le Wall Mart de l'électronique et le Future Shop un peu plus "huppé" donc pas de supposément danger de canibalisation.

p@t_berg
30/10/2005, 00h50
entouka si best-buy veut s'installer a saguenay il vont pouvoir prendre les local des wal-mart de chicoutimi ou jonquiere !

Stan Marsh
30/10/2005, 01h52
C'est pas un peu ridicule d'Aller sacrer un BestBuy à côté d'un Future Shop ? :roll:

le vendeur du Future Shop me disait que le Best Buys serait comme le Wall Mart de l'électronique et le Future Shop un peu plus "huppé" donc pas de supposément danger de canibalisation.

C'est exactement ce que j'avais lu. Best Buy vise la clientèle qui ne connait pas vraiment le domaine. Il offre un beau service (avec en autre la Geek Squad, bien qu'elle est maintenant disponible chez Future Shop) et naturellemment, qui dit plus de service dit plus $$$. On dirait que c'est le Toyota ou le Saturn de l'électronique/informatique. Un magasin de matante qui n'a pas l'impression de se faire fourrer même si elle paye plus cher!!

Future Shop vise plutôt une clientèle plutôt de connaisseurs. La clientèle cible de Future Shop est, si je me rappelle bien de l'article, les hommes de 18 à 35 ans. Une clientèle qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas peur de s'ostiner pour avoir du service et un bon prix. Le client de Future Shop se rend à son magasin préféré au volant de sa Mazda, sa Volkswagen, sa Mitsubitshi ou sa Subaru, si vous voyez ce que je veut dire...

Bref, le monde de l'automobile n'est pas plus différent que le monde de l'électronique. On pourrait comparer à d'autre marchés aussi : par exemple il y a souvent des Super C près des Métro (et des Maxi près des Provigo/Loblaws) parcequ'il y'a du monde qui préfère payer leurs cannes de petits pois 25 cents de plus pour avoir du choix et du service (les emballeurs).

mrhappy
30/10/2005, 08h05
Les vendeux de Best-Buy sont pas à comission je pense, tandis que ceux de FS le sont. Par contre, ni un ni l'autre semble plus compétent! :(

DrAkO
30/10/2005, 08h45
Ceux de Future Shop ne le sont plus maintenant.

fkc9
30/10/2005, 10h11
Je suis aller au bestbuy de Pt-Claire apres le boulot vendredi.

Moi j'ai trouvé un pack de 25DVD+R a 5.99$. Ca falait la peine :wink:

Sinon, ben les commis sont plus arrogant je trouves. Je lui demande si il sont recu un jeu sur PC, il me dit que oui, mais qu'il n'est pas à 49.99$ car le rabais était terminé hier car il avait recu le jeu hier :roll: Ils cachaient les copies du jeux depuis hier pour ne pas les vendre 10$ de -.

Moi j'y dit: "Ah, ok" en sachat tres bien qu'a la caisse, ca allait passer à 49.99$ car le rabais est tjrs marqué en ligne et chez futureshop :wink:

Comme de fait, j'ai eu raison :wink:

Moi je vais plus aller au bestbuy maintenant, car il est plus proche du boulot et il est a coté du fairview (donc d'autre commerce si tu trouves pas ce que je tu veux).

Sinon, ben je préfère tjrs mon futureshop... sauf pour acheter une TV, je préfère l'aménagement du bestbuy.

En conclusion, je répond au critère de Stan Marsh :lol:

p@t_berg
30/10/2005, 11h24
Future shop c'Est de la m........... :twisted:
attendez de vous faire avoir c'Est le meme plan de garantie que chez future shop au bestbuy!
Sa va faire 3 semaine que j'attend apres ma paire d'écouteur de mp3 sous garantie il ne m'auront pas a ma prochaine achat un ipod nano ou video je vais allez chez dumoulin ou j'ai de l'exellent service 8)

Jeff30QC
31/10/2005, 06h32
ca veut donc dire 2 fois plus de " chances de se faire proposer " la merveilleuse garantie prolongée qui, a mon idée est d'la grosse ma%de...j'ai travaillé là 2 ans alors j'en ai vu de toutes les couleurs.........

Pat: j'comprends pas comment ca s'fait qu'ils ont pas échangé tes écouteurs la journée où tu y a été......en tout cas, je marchais de meme quand j'y travaillais.

p@t_berg
31/10/2005, 06h40
Eille 3 mois réparer un mp3 tu trouve sa du bon service pour avoir pris la garantie :twisted:

lil_azn
01/11/2005, 21h48
Eille 3 mois réparer un mp3 tu trouve sa du bon service pour avoir pris la garantie :twisted:

Je sais pas mais pour moi au future shope de ste dorothée j'ai un service sans reproche... leur politique de satisfaction ou machin chouette en 30 jours je trouve sa super... je machète un mp3... 10 jours plus tard je l'aime pas je va me le faire rembourser il me pose pas de question... Bref j'aime ben profiter de leur politique pour leur emprunter des trucs... 8)

p@t_berg
02/11/2005, 06h37
Nous a chicoutimi le service est pourris ! :twisted:

To_Yo_Ta
02/11/2005, 15h51
C'est pas best buy que j'achete....

J'y ai jamais été et je pense pas y aller

Future shop, c'est quand meme pas pire....

Lorsque j'ai magasiné mon kit de cinema maison, le future le plus pres de chez moi, a coté des galerie d'anjou offrait pas grand chose a part Polk Audio et JBL.....

J'ai reparti avec un sub POLK Audio

Je fais plus affaire chez Dumoulin du moins pour les appareils électronique et je n'ai jamais eu de probleme de service.....

Je magasinais surtout les colonne de son et la bas, il y avait du choix dans une belle salle d'écoute....

Ma blonde dit que je suis pire qu'un enfant chez toy us'rus lorsque j'entre dans une shop d'électronique....

Cout de cette folie : 3000$ en speakers,

:x

p@t_berg
02/11/2005, 16h42
Lol c'Est vraie que dumoulin a de l'exellent service c'est la que je me suis acheter un petit lyra 128 mo au debut de l'été parce que les delais de future shop était trop long et pat sans musique il vient fou :lol:

MisterT
02/11/2005, 16h56
Lol c'Est vraie que dumoulin a de l'exellent service c'est la que je me suis acheter un petit lyra 128 mo au debut de l'été parce que les delais de future shop était trop long et pat sans musique il vient fou :lol:

Surtout que les ingénieurs(mon frère) ont un rabais chez Dumoulin. C'est intéressant:)

p@t_berg
04/11/2005, 17h55
Bon tit-pat vient d'appeler sa nounoune au service a la clientele de son toto-shop et oui encore une semaine pour une paire d'écouteur !
voici une parti du dialoge
-nounoune-Il ne seront pas encore arriver avant une semaine !
-Pat- Wow sa vaut la peine de prendre la garantie prolongée !
-nounoune-Et bien t'est pas le seule dans cette situation la !
-Pat-Ben spour sa qu'ont rachte pu la apres !
-nounoune-eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bonjour !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sa ont appelle sa cassé !s'était ma conversation de cette semaine avec ma nounoune favorite au service a la clientele
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

N'oubliez pas n'acheter pas de psp ou n'achetez pas tout court au future shop !
Acheter chez future shop c'est ce faire avoir ! :lol: :lol:

DrAkO
04/11/2005, 18h06
Petite Anecdote de Future Scrap

Mon beau-père reçoit de son fils pour ses 50 ans une collection DVD de plusieurs films qu'il adore. Malheureusement, lorsqu'il le met dans le DVD, il se rend compte que c'est en anglais ou en espagnol seulement.

Il retourne chez Future Shop, dit qu'il a reçu sa en cadeau mais que c'est en anglais ou en espagnol seulement et qu'il voudrait l'échanger pour d'autres choses. Évidemment, il a pas la facture, c'est un cadeau.

Rien à faire, il s'est astiné pendant 30 minutes, à fait venir le gérant qui lui a rit dans la face, impossible à échanger car s'est ouvert. Il traverse l'autre bord chez Wal-Mart, répète la même chose au service à la clientèle, on lui fait un crédit sans problème à utiliser pour ce qu'il veut dans le rayon de l'électronique.

Il est retourné chez Future Shop, a redemandé le gérant et lui a montrer le crédit de chez Wal-Mart, en lui spécificiant que ça, c'était du service.

Le gérant avait la face longue il paraît...

Bref, c'est fini pour nous Future Shop. :twisted:

p@t_berg
04/11/2005, 18h17
t'est pas le seule moi mainteant c'est dumoulin ! Et future shop vont crevée :twisted:

Wilson
04/11/2005, 20h44
Ca arrive aussi a d'autre chaine de grand magasin de se sacrer un proche de l'autre tout en étant dans la même compagnie. Comme un réno-Dépot en face de Rona l'entrepot (Sherbrooke) pour concurrencer un home dépot qui ouvre bientot...

MisterT
04/11/2005, 23h41
C'est comme Lebeau vitre d'auto et Duro vitre d'auto......venant des Pays Bas et appartenant à Belron! :)

twincam
05/11/2005, 11h02
C'est une stratégie avouée par Best Buy d'ouvrir leurs magasins tout près des Future Shop..ça crée une synergie. Supposément que'une partie de l'inventaire est différent entre les 2 magasins.

Faudrait bien que j'aille faire un tour aux Promenandes St-Bruno en FDS pour voir ce que le Best Buy a l'air!! :wink: