PDA

Voir la version complète : Comparaison Honda civic vs Toyota Matrix 2004



sajego
29/10/2005, 16h34
Bonjour a tous!

Je dois m'acheter un de ces deux vehicules, Civic 2004 ou Matrix 2004. Budget 11000 - 15000$. 2 choix diffiicille à départager. J'ai essayé une Matrix, cà va tres bien, est-ce aussi economique à la pompe que la civic.

La mazda3 semble tres convenable..


Eclairez moi... Sajego Merci..

Lepop
29/10/2005, 16h57
Juste pour répondre à ta question concernant l'économie, la Matrix peut aisément faire du 35 mi/gal, en utilisation 80% ville et 20% autoroute. Lors d'une randonnée Montréal-Tremblant (25% ville et 75% autoroute), j'avais réalisé du 43 mi/gal et je n'ai pas l'habitude de rouler 105 km/h si tu vois ce que je veux dire...

J'ai possédé les deux voitures. Elles ne se font pas de tort au niveau économie de carburant. Les deux ne sont pas conçus pour donner des frissons lors d'une conduite un peu plus sportive. Elles ont été construites pour satisfaire les propriétaires en terme de fiabilité.

Je donnerai des points de plus à la Matrix pour son look plus original, autant intérieur (tableau de bord) qu'extérieur, le fait que la position de conduite soit plus élevée et l'espace de rangement incroyable dans celle-ci. Avec une famille de deux enfants, je peux dire que cette automobile faisait encore plus l'affaire de ma femme...!

La Mazda3, je ne la connais pas mais à entendre et lire les commentaires, l'agrément de conduite est au rendez-vous avec l'inconvénient qu'elle est moins économique.

Salut.

mazzzda
29/10/2005, 18h22
La civic boit un peu moins

lil_azn
29/10/2005, 18h52
mazda consomme plus que les 2 autres alors si pour vous, c'est important eh bien civic ou matrix fera le poids. Personelement j'aime mieux la matrix je trouva sa plus attirant le fait que c'est 5 portes j'aime mieux le désavantage c'est que civic a pas de hatchback

Lepop
29/10/2005, 18h54
Les chiffres de consommation d'essence sont très semblables. J'ai comparé avec ma Si 2000, moteur 1,6 litres de 125 chevaux versus le 1,8 litres de 130 chevaux de la Matrix et ni l'un ni l'autre ne se fait de tort. C'est certain que si l'on compare avec la Civic de base (2004) et son 1,7 litres développant 115 chevaux, il se peut qu'il consomme moins mais il concède aussi 15 chevaux... Avec un poids de 69 kilos de moins.

Salut.

chevy_remi
29/10/2005, 19h27
Pour savoir, fait en l'essai routier des 2 et tu verras qu'elle que tu aimes le mieux.

Salut

dedemo
30/10/2005, 13h14
Toutes les voitures mentionnées ci-haut sont tous de bons achats. Prends celle que t'aime le plus. Pour les différences de consommation, c'est minime, on ne parle pas de 3L au 100km de dofférence pour chacune d'elles.

Joe 123
30/10/2005, 20h12
L'important est de faire inspecter les deux véhicules avec factures d'entretien à l'appui!!! Une Civic POURRAIT être "battu" bien plus qu'une Matrix...

dedemo
09/11/2005, 00h14
L'important est de faire inspecter les deux véhicules avec factures d'entretien à l'appui!!! Une Civic POURRAIT être "battu" bien plus qu'une Matrix...

Lolllllllllll, à cause de la calotte à l'envers Joe? :lol: