PDA

Voir la version complète : La Scion



Cactus99
02/11/2005, 13h19
J'ai vu ça hier soir à Boucherville. C'Est quoi ça??? C'est unne filiale de Toyota ou quoi??? Est-ce qu'on en vend au Québec?

http://www.scion.com/showroom/xb/gallery/

Silverblades
02/11/2005, 13h56
Scion xB
oui c'est une filliale de Toyota

plus d'informations ici :
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11537

Cactus99
02/11/2005, 14h43
Merci, j'avais pas vu.

To_Yo_Ta
02/11/2005, 15h59
Et moi je reve a l'introduction de la TC sous la baniere Toy..

dedemo
02/11/2005, 18h30
Pour en avoir vu deux chez Honda St-Jean cet été, c'est encore beaucoup plus petit qu'un Élément. En fait, derrière la deuxième banquette, il n'y a presque pas d'espace.

Cactus99
02/11/2005, 21h00
Effectivement, c'est pas très gros.

Celui que j'ai vu, je ne sais pas s'il était modifié, mais la garde au sol était très très basse. Pas question de pogner des speed bumps avec ça.

C'est weird comme véhicule, La coupé 2 portes est cool.

Francis F
02/11/2005, 22h12
Est-ce que c'était chez Duval Toyota ? Si oui, je l'ai vu l'autre jour. Elle n'avait que des mags comme modifications. Honda St-Jean en a une avec des caps de roue.

woohoo!
03/11/2005, 08h36
C'est plate qu'on ait pas ca ici, ces trois modèles (xA, xB et tC) seraient parfaits pour le marché Canadien et le marché du Québec surtout...

Cactus99
03/11/2005, 09h49
C'est plate qu'on ait pas ca ici, ces trois modèles (xA, xB et tC) seraient parfaits pour le marché Canadien et le marché du Québec surtout...

Oui, c'est chez Duval.

Woohoo, elle doit être disponible au Québec car je l'ai vu à vendre chez Duval la xB.

woohoo!
03/11/2005, 09h56
C'est plate qu'on ait pas ca ici, ces trois modèles (xA, xB et tC) seraient parfaits pour le marché Canadien et le marché du Québec surtout...

Oui, c'est chez Duval.

Woohoo, elle doit être disponible au Québec car je l'ai vu à vendre chez Duval la xB.

Ah oui? une xB neuve? ou d'occasion? si elle est usagée, c'est surement un modèle Américain.

Cactus99
03/11/2005, 11h00
À bien y penser, elle doit être usagé....

woohoo!
03/11/2005, 11h20
Pour qu'elle soit ici, elle est peut-etre même VGA et rebâtie..

Spawn1980
03/11/2005, 11h51
Si il y en a aux States, qu'est-ce qui empêche la diffusion ici au Canada? Il s'agit pourtant du type de véhicule en vogue surtout au Québec contrairement à nos voisins du sud...

woohoo!
03/11/2005, 13h06
Si il y en a aux States, qu'est-ce qui empêche la diffusion ici au Canada? Il s'agit pourtant du type de véhicule en vogue surtout au Québec contrairement à nos voisins du sud...

En fait, rien les en empêche vraiment... les xA et xB ont des moteurs de Echo et la tC a un moteur 2.4 des Camry/RAV4 et cie.

C'est peut-etre la mise en place d'un réseau de concessionnaires Scion. S'ils les vendent dans la meme salle de montre que Toyota, elles vont cannibaliser des ventes de Yaris et Corolla et Matrix.

Alain36
03/11/2005, 14h42
Si il y en a aux States, qu'est-ce qui empêche la diffusion ici au Canada? Il s'agit pourtant du type de véhicule en vogue surtout au Québec contrairement à nos voisins du sud...

En fait, rien les en empêche vraiment... les xA et xB ont des moteurs de Echo et la tC a un moteur 2.4 des Camry/RAV4 et cie.

C'est peut-etre la mise en place d'un réseau de concessionnaires Scion. S'ils les vendent dans la meme salle de montre que Toyota, elles vont cannibaliser des ventes de Yaris et Corolla et Matrix.

T'as tout compris ou presque...

La xA est pas mal comme la Yaris 5 portes. Aux USA, l'Echo HB n'était pas disponible, justement pour ne pas affecter la xA. En 2006, seule la Yaris 3 portes est disponible aux USA. Donc, mettre la xA ici viendrait canibaliser des ventes à la Yaris dans un segment hautement compétitif contrairement au même segment mais aux USA.

Pour ce qui est de la tC, Toyota s'est fié sur les faibles ventes de la Celica au Canada pour conclure que le segment des coupés sports compacts n'est pas pour elle. C'est un segment en perte de vitesse depuis 6 ou 7 ans. C'est pour ça que les chroniqueurs ont trouvé Mitsubishi très téméraire en basant sa relance en Amérique sur l'Eclipse qui oeuvre dans un segment moribond, tant ici qu'aux USA.

Spawn1980
03/11/2005, 15h03
N'empêche, c'est très dommage.

To_Yo_Ta
03/11/2005, 15h27
Je pense que c'est une mauvaise approche de Toyota

La célica avait un look particulier, unique et plait a bcp de monde....

Par contre, son prix, les groupes d'option et la motorisation innadéquate est venu a bout d'elle....

Avec la TC a un prix dans le range moyen avec le moteur actuel, p-e un plus hupper et elle reprendrais une part de marché qui lui a été volé.

car_master
03/11/2005, 19h30
Je connais quelqu'un qui a justement une scion mais lui il l'a acheté d'un gars qui l'avait importé des états-unis pis qui s'en était débarasser. Ce gentil monsieur a alors fait un heureux avec son grille pain......... la scion XB lollll

TR3CK
03/11/2005, 20h22
La xA est pas mal comme la Yaris 5 portes. Aux USA, l'Echo HB n'était pas disponible, justement pour ne pas affecter la xA. En 2006, seule la Yaris 3 portes est disponible aux USA. Donc, mettre la xA ici viendrait canibaliser des ventes à la Yaris dans un segment hautement compétitif contrairement au même segment mais aux USA.

Les xA, xB et Yaris viennent tous de la meme usine au Japon et ont la meme mecanique (quoi que coter plateforme la nouvelle Yaris est une generation en avant en attendant le renouvellement de la xA et xB), sortir les 3 simultanement ici reviendrait presque a la meme chose que d'avoir 3 version differante d'un meme modele.

En faite le probleme (ou ce qui bug les dirigent de Toyota Canada) est plus que c'est que les xA et xB commence a toucher plus serieusement la clientele de la Corolla et de plus au Canada la clientele plus ager qui achete des Corolla ne deteste pas autant les hatchback comme la meme clientele au Etat-Unis. Donc les ventes de la Corolla pourait vraiment etre menacer au Canada et de plus la Corolla est assembler au Canada donc Toyota Canada doit etre froid a l'idee de voir un risque que la production de leur usine baisse. Il y a surment eu des pressions venu de quelque part pour empecher la venu de la xA et xB ici parce que logiquement ces 2 modele etait vouer a avoir un bon succes au Canada mais bon proteger des emplois doit etre plus important...

G@B
03/11/2005, 23h38
Honnêtement, je trouve ça vraiment laid. Look équarri qui fait rétro, change le crest et on se croirait en présence d'un véhicule provenant de l'ancien bloc de l'Est communiste.
Pas sûr que ça pognerait ici moi.

kid
04/11/2005, 07h28
Je pense que c'est une mauvaise approche de Toyota

La célica avait un look particulier, unique et plait a bcp de monde....

Par contre, son prix, les groupes d'option et la motorisation innadéquate est venu a bout d'elle....

Avec la TC a un prix dans le range moyen avec le moteur actuel, p-e un plus hupper et elle reprendrais une part de marché qui lui a été volé.
C'est plutôt la RSX qui est venu à bout d'elle :wink:

Alain36
04/11/2005, 07h43
La xA est pas mal comme la Yaris 5 portes. Aux USA, l'Echo HB n'était pas disponible, justement pour ne pas affecter la xA. En 2006, seule la Yaris 3 portes est disponible aux USA. Donc, mettre la xA ici viendrait canibaliser des ventes à la Yaris dans un segment hautement compétitif contrairement au même segment mais aux USA.

Les xA, xB et Yaris viennent tous de la meme usine au Japon et ont la meme mecanique (quoi que coter plateforme la nouvelle Yaris est une generation en avant en attendant le renouvellement de la xA et xB), sortir les 3 simultanement ici reviendrait presque a la meme chose que d'avoir 3 version differante d'un meme modele.

En faite le probleme (ou ce qui bug les dirigent de Toyota Canada) est plus que c'est que les xA et xB commence a toucher plus serieusement la clientele de la Corolla et de plus au Canada la clientele plus ager qui achete des Corolla ne deteste pas autant les hatchback comme la meme clientele au Etat-Unis. Donc les ventes de la Corolla pourait vraiment etre menacer au Canada et de plus la Corolla est assembler au Canada donc Toyota Canada doit etre froid a l'idee de voir un risque que la production de leur usine baisse. Il y a surment eu des pressions venu de quelque part pour empecher la venu de la xA et xB ici parce que logiquement ces 2 modele etait vouer a avoir un bon succes au Canada mais bon proteger des emplois doit etre plus important...

Il ne faut pas oublier aussi que les Yaris, Corolla et Matrix sont le pain et le beurre des concessionnaires canadiens et surtout des concessionnaires québécois... Si vous voulez connaître la principale source de pression contre la venue de Scion au Canada, elle est là!

TR3CK
04/11/2005, 21h42
Il ne faut pas oublier aussi que les Yaris, Corolla et Matrix sont le pain et le beurre des concessionnaires canadiens et surtout des concessionnaires québécois... Si vous voulez connaître la principale source de pression contre la venue de Scion au Canada, elle est là!

J'ai jamais parler de faire venir ici la marque Scion, que les americains la garde pour eux!

Une Toyota xA et une Toyota xB serait correcte pour le Canada.

Monhomme
06/11/2005, 07h18
J'arrive pas à comprendre le pourquoi que vous trippé la dessus... c'est tellement anonyme comme ligne, carré bin raide, petit et pas beau pour 2 cennes... expliquez moi, parce que je comprends rien comment quelqu'un peut trouver ça beau????? :?

Stéphane Dumas
06/11/2005, 09h18
J'arrive pas à comprendre le pourquoi que vous trippé la dessus... c'est tellement anonyme comme ligne, carré bin raide, petit et pas beau pour 2 cennes... expliquez moi, parce que je comprends rien comment quelqu'un peut trouver ça beau????? :?

un mystère inexplicable comme le mystère du monstre du Loch Ness, le Yéti ou encore le pourquoi le siège d'Actarus qui va d'un cockpit à l'autre de Goldorak lors du transfert fait 2 demi-tours? :lol: :lol:

Silverblades
06/11/2005, 12h04
J'arrive pas à comprendre le pourquoi que vous trippé la dessus... c'est tellement anonyme comme ligne, carré bin raide, petit et pas beau pour 2 cennes... expliquez moi, parce que je comprends rien comment quelqu'un peut trouver ça beau????? :?

j'imagine que tous les goûts sont dans la nature...... d'ailleurs même toi tes goûts sont bizzares.... aimer les pick ups Dodge :wink:

phil1988
06/11/2005, 23h42
vous croyez qu'il est possible d'aller au States et d'en acheter une et de revenir la faire plaquer au Québec. Aussi, ca ne doit pas couter une beurré d'assurance pour un étudiant...

To_Yo_Ta
06/11/2005, 23h52
Scion passe t'elle les conditions de transport canada et est telle accepté par les assureurs?

Scion est t'elle accepté par les concessionnaire Toyota du Qc si tu en veux une........

Regarde tous les accotés pour pas te faire prendre..

phil1988
07/11/2005, 00h07
mmm ouaip, excellente idée, mais bon, la je doit finir mes études, on regardera le char apres!!

Silverblades
07/11/2005, 02h13
j'crois que ya seulement la tC qui ne répond pas a 100% aux normes canadiennes de collision

p@t_berg
07/11/2005, 08h15
EXact seule les xb et les xa peuvent etre importer mais importer une xa sa revient cher environ 20 000 $ meme plus :shock:

Alain36
07/11/2005, 09h05
EXact seule les xb et les xa peuvent etre importer mais importer une xa sa revient cher environ 20 000 $ meme plus :shock:

Exact et ça me semble sans intérêt car elle est très proche de l'Echo HB...

p@t_berg
07/11/2005, 09h13
ET si survient une accident c'Est des delais de plus pour recevoir des pieces :wink:

Silverblades
07/11/2005, 12h06
ET si survient une accident c'Est des delais de plus pour recevoir des pieces :wink:

pas vraiment.... vu que ce sont justement les memes pieces que l'echo HB

Alain36
07/11/2005, 12h52
ET si survient une accident c'Est des delais de plus pour recevoir des pieces :wink:

pas vraiment.... vu que ce sont justement les memes pieces que l'echo HB

Pas pour la carrosserie, mon cher!

TR3CK
08/11/2005, 20h45
EXact seule les xb et les xa peuvent etre importer mais importer une xa sa revient cher environ 20 000 $ meme plus :shock:

Ben voyont dont, dit pas n'importe quoi, c'est moins cher que ca !

La xA manuel part a 13 270$US transport et preparation inclu (soit 15 750$CAN environt) et a ce prix la elle est tres bien equiper: air climatiser, groupe electrique, ABS, radio CD MP3 avec commande au volant, siege arriere 60/40. Si tu l'achete dans l'etat du NH qui est coller sur le Quebec tu aura pas de taxe de vente local a payer donc t'aura seulement a payer la TPS et la TVQ rendu au douane.

Une Yaris 5 portes ici qui a l'air climatiser ca depasse les 16 000$ et meme la il y a moins d'equipement qu'une xA de base.

La xB part a 14 420$ (17 120$CAN) avec les memes equipements que la xA.

Allez voir par vous meme ici: http://www.scion.com/bys/pub/chooseModel.do Entrer 03103 comme zip code (s'en ai un de l'etat du NH) et utiliser ce site pour faire la convertion de la monaie: http://www.xe.com/ucc/convert.cgi

p@t_berg
08/11/2005, 21h07
Moi je parle ceux que j'ai vue dans des concesionaire canadien pareil c'est un tas de trouble mais que tu te dompe avec le char tu va attendre apres longtemps tes morceaux !

TR3CK
08/11/2005, 21h18
Moi je parle ceux que j'ai vue dans des concesionaire canadien pareil c'est un tas de trouble mais que tu te dompe avec le char tu va attendre apres longtemps tes morceaux !

Ce n'est pas autant de trouble que tu semble le croire. J'ai deja parler a quelqu'un avec une xB plaquer au Quebec. Il m'a dit que les concessionaires Toyota au Canada continue a honorer la garantie et si il y a des pieces a commander c'est eux qui s'occupe de les faire venir des Etat-Unis. D'ailleur ca arrive souvent que les concessaionaires commande des pieces aux Etat-Unis quand l'entrepot au Canada en a pas.

Demande a un concesionaire Toyota si tu ne me crois pas.

p@t_berg
09/11/2005, 06h44
Oui mais que j'aye cheaz toyota je vais m'imformer pour les scion :wink:

STONE_COLD
15/11/2005, 11h01
Si il y en a aux States, qu'est-ce qui empêche la diffusion ici au Canada? Il s'agit pourtant du type de véhicule en vogue surtout au Québec contrairement à nos voisins du sud...

Messieurs, Mesdames. Vous pouvez importer une Scion toute neuve des States en s'acquitant bien sûr de tous les frais à l'entrée au Canada.

Seule la Xc ne peut être importée en raison des normes de pare-chocs.

En Floride, j'ai surtout vu des Xb, quelques Xa et une Xc.

Silverblades
15/11/2005, 13h46
Si il y en a aux States, qu'est-ce qui empêche la diffusion ici au Canada? Il s'agit pourtant du type de véhicule en vogue surtout au Québec contrairement à nos voisins du sud...

Messieurs, Mesdames. Vous pouvez importer une Scion toute neuve des States en s'acquitant bien sûr de tous les frais à l'entrée au Canada.

Seule la Xc ne peut être importée en raison des normes de pare-chocs.

En Floride, j'ai surtout vu des Xb, quelques Xa et une Xc.

tC tu veux dire :wink:

philippelemieux1
15/11/2005, 14h02
est-ce que quelqu'un sait combien cela peut couter pour une Xb une fois les taxes payés? Est-ce que les concessionnaires qui en vendent sont trop chers à 23000$? SI non, peut-on vraiment dire que c'est une voiture économique?

Il me semble qu'entre une Xb et une Matrix, je prends la moins chère, point final.

Mais je suis intrigué par la Xb...

TR3CK
15/11/2005, 23h59
STONE_COLD, qu'es-ce que tu veux dire par s'acquitant de tous les frais a l'entrer au Canada? Normalement je crois qu'il y aura la TPS et la TVQ a payer, non? Et il faut aussi payer pour acheter et installer un systeme de lumiere de jour (celui fait pour la Echo ferait l'affaire a ce qui parait) et passer une inspection a la SAAQ.

philippelemieux1, oui a 23000$ c'est ben trop cher surtout qu'en plus ce concessionaire Honda vend des usager. Une xB neuve acheter aux Etat-Unis commence a un peu plus de 17000$ canadian. J'ai fait un message la desus un peu plus haut dans le thread, si tu veux avoir une meilleur idee des prix de la xB va le lire.

STONE_COLD
16/11/2005, 07h31
STONE_COLD, qu'es-ce que tu veux dire par s'acquitant de tous les frais a l'entrer au Canada? Normalement je crois qu'il y aura la TPS et la TVQ a payer, non? Et il faut aussi payer pour acheter et installer un systeme de lumiere de jour (celui fait pour la Echo ferait l'affaire a ce qui parait) et passer une inspection a la SAAQ.

philippelemieux1, oui a 23000$ c'est ben trop cher surtout qu'en plus ce concessionaire Honda vend des usager. Une xB neuve acheter aux Etat-Unis commence a un peu plus de 17000$ canadian. J'ai fait un message la desus un peu plus haut dans le thread, si tu veux avoir une meilleur idee des prix de la xB va le lire.

Pour répondre à la question, oui tu dois payer la TPS, la TVQ à la SAAQ.
Également tous les frais de douanes, je ne sais pas c'est combien, mais tu peux consulter le site de Transport Canada ou l'Agence des Services Frontaliers du Canada pour les détails.

Les lumières de jour, c'est pas une grosse affaire, je pense que c'est juste une fuse dans la boîte qu'il faut brancher. Pour l'inspection d'un véhicule neuf, je suis pas certain que c'est obligatoire. Moi j'ai acheté mon char neuf en Ontario et j'ai pas eu d'inspection à faire, c'est seulement obligatoire sur les véhicules usagés. Je ne sais pas si c'est les mêmes règles quand ça provient States.

RacingTeacher
16/11/2005, 18h07
Moi celle que j'aime le plus est la tc. C'est quoi la base de la tc, la célica j'imagine...

Francis F
16/11/2005, 18h36
Moi celle que j'aime le plus est la tc. C'est quoi la base de la tc, la célica j'imagine...

Non, la tC est basée sur l'Avensis, qui est construite en Angleterre pour les marchés européens et japonais.

p@t_berg
16/11/2005, 18h39
et qui est magnifique cette avensis elle me fait penser un peu a la 300 avec sa partie avant !

RacingTeacher
16/11/2005, 19h40
J'en ai jamais vu une!

p@t_berg
16/11/2005, 19h52
photo de la avensis !
http://www.leoemm.com/image18/avensis1_a.jpg

RacingTeacher
16/11/2005, 22h34
merci, je viens de trouver exactement la même pic.

Je trouve encore la tc plus hot par exemple.