PDA

Voir la version complète : RSX Type S ou GOLF VR6 ?



bouboukaners
29/05/2002, 15h43
WOOT BOING!

ca va?

j'ai entendu que la rsx n'était pas si intéressante que ca....pas très stable, pas aussi performante qu'espéré...

par contre jai un ami qui a un vr6 pis ca GROOVE dans lDATCH!....

je crois que c pas mal dans les mêmes prix

alors ceux qui on essayer les deux jaimerais vous entendre (lire plutot) vous gueulé apres à savoir c quoi la meilleur...

boubouKaners! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

------------------
WOOT BOING!
;)

Saintor
29/05/2002, 19h45
RSX-S par une bonne marge.

A l'usage, elle ne déçoit pas puisque Car&Driver magasine l'a mise dans ses 10Best en plus de la déclarer gagnante dans un comparo des coupe sportifs dernièrement. 0-60 en 6.3s, 8000 RPM.
www.clubrsx.com (http://www.clubrsx.com)

La GTI me fait penser à un espèce de econo-hatchback qu'on essaie de maquiller en voiture sport.

N-D-S
29/05/2002, 21h05
Golf 1-Super Moteur Vr6 "Pas mal Performant"
2-Stabilite de conduite
3-Bien Insonoriser Comparer a une RSX
4-Moi je trouves plus belle la Golf
5- Mecanique facile Apprendres selon moi

RSX: 1-Modele plutot Laid "Base d'une Civic"
2-200hp plus ou moins Performant
3-Prix pour Equipement Dispendieux
4- C'est Une Honda !!!
5- Plus Fiable qu'une GOLF

Sorry j'aime pas vraiment les Honda de tout facon la ... Sauf La TL de Acura

J
30/05/2002, 01h07
Les deux voitures ont une personnalité bien différente. J'ai acheté une Jetta. Va les essayer !

Mon avis :
VW --> Couple à bas régime
Honda --> Moteur qu'il faut faire révolutionner

J

------------------
\O8\==W==/8O/affichez votre voiture dans la section nouvelle

usherb00
30/05/2002, 02h10
C'est ca, je pense que ce sont deux voitures différentes pour deux types de conducteurs différents.

À toi de voir. Si tu aime toujours être entre 6000 et 8000 RPM, la RSX est pour toi. Elle est aussi pour toi si tu aimes ben gros les bebelles à rajouter sur ton auto, les compagnies en font à la tonne. Par contre, si ca fait comme les acuras et civix, ben tout le monde en aura et dans 7-8 ans ca sera encore le meme modele. Quoi que la golf change pas trop non plus.

Si tu aimes avoir du jus a bas régime (en bas de 6000 en tk), la GOLF est pour toi ! Mais je dirais, peut-etre un peu moins performant stock, mais surement plus plaisant à conduire en conduite sportive, le 1.8T a la place du VR6 non ? La puissance brute n'est pas toujours la carte gagnante !

En tk.. regarde ta conduite, si tu as pas tendance a t'Arranger pour avoir toujours une bonne révolution a la fin de ton freinage ou lors de reprise ou meme en conduite normale, p-e tu devrais choisir la golf.

Si t'es toujours au red line, tu vas t'amuser avec la RSX

Chose sur, la plupart des gens aiment l'une et haisse l'autre à cause de leur caractere différent.

bye

Ryno

templar
30/05/2002, 08h44
Salut,

Le moteur de la VR6 201cv s'en vient! N-D-S résume bien en quelques mots les différences (sauf pour l'apparence, ça dépend des goûts de chacun).

J'ai essayé une VR6 '99 et je n'ai pas été trop impressionné (trop "smooth" on dirait). Je crois que je préfère le 1.8T (180cv)...

J'ai également conduit une RSX Premium et une Type S. La première est "bien" tandis que dans la Type S impressionne par son moteur qui peut en prendre pas à peu près!

Pas une super référence, mais Protégez-Vous à présenter un essai (fait par l'APA) sur 4 "sportives":

1) Mazda Miata (sauf pour l'hiver...)
2) VW Golf GTI 1.8T
3) Toyota Celica GT-S
4) Acura RSX (Premium et Type S, ils ont conduit les 2) Ils se plaignent notamment de l'arrière qui peut décrocher subitement en conduite sportive.

Ils ont fait un à parté sur la Subaru WRX, très bien mais plus cher.

Templar

bouboukaners
30/05/2002, 10h26
Merci tous

je sais meme pas si jai le RPM dans le prellar.....dans la echo que jai conduit yavait pas de compteur RPM...lol

mais je crois que oui.....mais.........

ca coute pas plus cher de gaz quand le rpm est tout le temps entre 6000 et 8000....!?!?

un moment donné ya des limites à faire tourné c moteur la, je crois.....

tant qua moi les 2 sont vachement cool....je vais tirer a pile ou face je crois

(joke)


------------------
WOOT BOING!
;)

Gemini
30/05/2002, 22h01
Hum... la RSX-S est tout de même 3 000$ de plus que la VR6. Côté prix, la VR6 se compare donc plus à la RSX premium...