PDA

Voir la version complète : Essai automobile



spectra
02/11/2005, 18h32
Hier je suis allé en test sur plusieurs modele de la concurrence. Je parlerai pas des Toyota, jpense que c est inutile venant de ma part.

Ces essais était avec test de cones sur directions et freinage. Voila mon résumé. En passant, y a une raison pourquoi je fais ce post, vous verrez a la fin)

1er essai: Honda Ridgeline

-c est bien fait. Tailgate arriere qui s ouvre sur 2 sens assez génial. Avec la roue de secours sous le plancher, je voudrais juste pas a avoir un chganger un flat avec la boite chargé. L'intérieur est beau et tres fonctionnel. Je pense que c etais le modele EX-L (intérieur en cuir). J ai bien aimé en tout cas

2e essai: Honda Civic

-intérieur trippant au boutte. On sent la qualité. Surement pas un bon char de ville par exemple parce qu on ne sait vraiment pas ou fini le devant. Le char a un rouli tres impressionnant, mais bizarement, il a bien passé le test des cones. Honda perdra pas de client avec ca.

3e essai: Kia Rio5

Le char m a vraiment surpris. Maudit beau look, et un look bien particulier a lui. Quand on le regarde, on trouve pas vraiment d erreur. Les sieges sont beau. L intérieur est beau. La finition est belle. Cependant, quand on s assis dedans, on sent que c est du Coréen. Dure a expliquer comme feeling, mais on sent que ce n est pas extremement solide. Les plastiques ont ''l'air'' de bonne qualité. Mais quand on est dans le char, on ''voit''que ce ne l est pas tant que ca. L'auto roule correct. A bien passé le test des cones. Mais je n ai pas pu essayé le test d évitement parce que ce modele avait aps d abs. En fait, je pense que les abs ne sont pas disponible sur les Rio. Et le véhicule n entre pas dans la catégorie de la Yaris. Il est beaucoup plus pres de la Matrix. Mais j ai franchement été surpris par ce char la.

4 essai: Chevrolet Avéo

C est le 2e essai que je fais de ce char, et ca a juste confirmé ce que j en pensait. C est de la cr*** de ma***. Dangereux meme comme char. Moteur anémique, suspension dangereuse, pitons fragile a l os. Cest cheap a l os. En manoeuvre d'évitement, t as l impression que tout va arracher. En tout cas, comparer moi jamais ca a une Yaris!!!

Dernier esai et non le moindre. Et c est la raison principale de ce post.

LA COBALT!!!!!!!!!!!

Moi la j aimerais ca etre un ti oiseau et etre dans la salle de réunion du CA de GM au moment ou y a kk un qui leur montre une Cobalt en leurdisantque ca c est la nouvelle évolution de la Cavalier.

Ce char la est infernale!!! C est cheap cheap cheap. C est une joke ste char la. Dites moi jamais que les plastique sont beau. Le moteur sonne cacanne a l os (mais ca c est ptete une question de gout). Et la finition!!!!!! incroyable. Faites juste regarder le compartiment moteur. Tout est botché. 3-4 épaisseurs de tole sur le pourtour du compartiment, collé une sur l autre (ben hate de voir la rouille pogner la dedans) avec un genre de mousse isolante qui va absorber l eau au boutte et tellement peu esthétique. Aucoin joint de carosserie scellé, comme ce l es sur toute les voiture (meme la Avéo). Les portes qui sonnent vide. Les pognés de portes fragilent. Le volant ultra plastique qui ressemble a n importe quel Chev des année 80 et 90. Ce meme volant qui est encore trop pres du conducteur. Le coins des ailes a la jonction de la fenetre et du capot qui plient et qu y sont lousse.

J ai l impression que je finirais jamais d en trouver des affaires qui n ont juste pas d affaire a etre comme ca en 2006.

Jvous le dis, c est une honte ce char la.

Je sais qu y en a qui réussissent a la vanter (je nommerai pas de nom!!!!), mais vous perdrai toute crédibilité a mes yeux si vous le faites encore.

Yé dangereux ste char la!!!!! De toute ma vie, c est le char le plus mal fini que j ai eu a voir. Et je peux l attester. JE L AI VU ET JE L AI TESTER DANS LES PIRE CONDITIONS!!!!

et voila, c était le résumé de ma journée d hier

bonne chance au propriétaire de Cobalt!!!!

chevy_remi
02/11/2005, 18h47
J'ai justement été fait l'essai d'une Cobalt SS SC et d'une pontiac G6 coupé GTP aujourd'hui. Toute les 2 des 2006.

Mes commentaires sont à l'oposé de toi. La finition de la cobalt est bonne et l'intérieur est beau. Qualité d'assemblage de la carosserie très soignée.
Et m*rde que cette voiture la marche bien! Tenue de route excellente et puissance accrue avec le supercharged. Aucune craquement dans l'habitable.

La G6 maintenant, la finition est aussi bonne et beaucoup mieux que les encienne Grand Am. Tenue de route excellente et puissance du 3.9L très bon. Qualité d'assemblage de la carosserie très bone. Visibilité arrière, par contre, très faible ainsi que la Cobalt.



Je trouve ton commentaire vraiment mais vraiment très exagérer.

Moto-Power
02/11/2005, 18h51
Un ami que je connais a un cobalt ss et j'avoue que l'intérieur fait dur. Pas parce que c'est laid, mais bien pq c'est mal assemblé...au moment ou il a eu le char, une pièce du tableau de bord était détachée, le bumper arrière tenait par deux vis...depuis ce temps la certains bouton du tableau de bord sont tombés....en résumé, c beau, ca tire, mais c'est botché!!!!

spectra
02/11/2005, 18h53
t as surement pas analysé le compartiment moteur. A moins que la SS soit fabriqué d une maniere différente.

spectra
02/11/2005, 18h54
la dernier eremarque s adresse a chevy_remi

ediezel
02/11/2005, 19h22
Comme deuxième machine pour la famille la Cobalt fait notre affaire. Ca reviens encore moins chère qu'une machine usagée. Comparé a la Civic le taux de location de 7.4% la Cobalt est a 1.4% tu te fait mangé tout rond par Honda. Anyway ça va finir a la scrap tout les deux après 10-12 ans. La batterie de la Cobalt est dans la valise. A date on a toujours eu une jap et une américaine dans notre famille, la jap a une meileure valeur de revente en espérant faire un profit a la fin de location et l'américaine on fait le millage maximum et on la redonne au dealer.

guy_geo
02/11/2005, 19h34
Anyway, GM existera plus dans kek temps. c sur le respirateur artificiel cette compagnie.. Dsolé de péter votre balloune... 8)

To_Yo_Ta
02/11/2005, 19h38
La rio 5 a tjrs ete spacieuse pour cette catégorie, moins dans la configuration berline........

La berline est celle qui se rapproche plus des yaris et avéo........

Cette rio m'intrigue.....

A savoir si elle va etre bonne. Seule le temps le dira......

Mais, selon un étude scientifique de P. Michaud, son variage des soupages devrait etre fiable et la recommende plus qu'une Toyota...... :lol:

Moi j'attendrais pour cette voiture........

Pas parceque le pain est moelleur qu'il est bon.

Tricky
02/11/2005, 19h50
@ tout le monde

Justement en parlant de cobalt SS , Je viens de voir un client qui en possede une , il veut la changer , sa location lui coute 470 $ sur 48 mois et il avait un vehicule d'echange de 5000$ . Pour faire une histoire courte le ss a 7000 km et il en vaut 14000 chez les old saler il perd au bas mot 10000 $ ah oui il a louer en juin !! son mot pour GM : MERCI de m'avoir mis dans la merde textuellement ce qu'il m'a dit!!! tk faite attention gm aime bien canibaliser son produit deja de basse qualite !!

vtec
02/11/2005, 20h04
Anyway, GM existera plus dans kek temps. c sur le respirateur artificiel cette compagnie.. Dsolé de péter votre balloune... 8)

j'ai ecouter un commentaire d'un analyste financier et GM risque de se faire acheter par....TOYOTA!!! Et oui, un jap va bouffer un americain.

Il y a 30 ans, GM riait des japs avec leur petit moteur et leur tole cheap..aujourd'hui, GM rie jaune...

Francis F
02/11/2005, 20h05
Ben voyons donc, la Cobalt, c'est la révolution de Chevrolet ! :lol:

Sérieusement, c'est une spectaculaire révolution par rapport à la Cavalier. Mais ça reste fait tout croche. C'est ça le gros problème. La qualité est digne d'une Lada.

dedemo
02/11/2005, 20h16
Ben voyons donc, la Cobalt, c'est la révolution de Chevrolet ! :lol:

Sérieusement, c'est une spectaculaire révolution par rapport à la Cavalier. Mais ça reste fait tout croche. C'est ça le gros problème. La qualité est digne d'une Lada.

Je sais pas à quoi joue GM. Comme plusieurs disent leur marge d'erreur est tellement mince et ils n'ont plus le droit à l'erreur. À l'inverse, on dirait qu'ils ont lancé la serviette.

Au moins Dodge et Ford font des efforts. Je dis pas qu'ils sont au niveau des japonnais mais ils s'efforcent de s'améliorer d'année en année. La Chrysler 300, la Fusion, le Freestyle, on peut quand-même pas dire que c'est de la mer***de.

Et pourquoi Toyota dépenserait des milliards pour acheter une compagnie dont ils n'ont rien à apprendre au niveau technologique?. Je verrais plus une compagnie comme Hyundai s'unir avec GM.

Et si les compagnies savaient qu'en ne les aidant pas, ils vont finir par crever pareil?

Domtar
02/11/2005, 20h18
Point de vue fiabilité sur ma Cobalt SS SC je n'ai eu aucun problème en 14000Km

La seule chose que je peux dire, quand je l'ai essayé.. aucun craquement..tout etait un charme


Maintenant ça craque de partout, Rattles, plastiques qui craques.... Le "cuir" des sieges s'endommage extremement rapidement.... Toit ouvrant qui craque aussi... En tout cas c'est les rubbers qui me semblent de mauvaise qualité...

Oui c'est cheap..... je dirais même très cheap.... à mon grand desarroi

Mais a date je n'ai pas eu de probleme avec...

Mais si c'était a refaire, je ne racheterais pas ce véhicule, en fait ca me fait chier d'avoir payé 27k + tx pour un véhicule qui a une allure soignée mais qui cache tout autre chose, mais je ne le vendrai pas, en tout cas pas pour el moment, je perdrais bien trop...

Le seul avantage c'est le prix par contre... Y'avais seulement la Type S et la SRT-4 qui était a peu pres le meme genre.. mais la Type-S... 10000$ de plus... et la SRT-4.. bah.. j'y toucherais pas avec un baton

Mais maintenant que la Civic SI s'en vient.... j'aurais probablement opté pour celle-ci!

Trop tard.

dedemo
02/11/2005, 20h29
Ton témoignage est vraiment décourageant Domtar. Comment douter d'un tel commentaire lorsqu'il vient directement d'un propriétaire impliqué. Wow.

Francis F
02/11/2005, 22h09
Le problème, c'est que GM a un méchant bon potentiel. Pour l'instant, ma G6 se comporte à merveille. La qualité n'est pas celle d'une japonaise, mais j'ai un équipement plus complet et un V6 pour le prix d'une japonaise. Avec une consommation très acceptable. En fait, sur l'autoroute, j'arrive à des scores similaires à la Cobalt, en écrasant encore plus le champignon. Ça compense quelques lacunes au niveau de la finition.

Domtar, pour le caouctchouc de ton toit ouvrant, ça m'inquiète comme problème. J'ai eu des infiltrations d'eau sur ma Cobalt qui avaient comme origine des caouctchoucs craqués. Alors, n'attends pas que ça te mouille sur la tête ! J'avais fait arrangé quelques rattles par le concessionnaire.

Depuis quelques mois, j'entend de plus en plus d'histoires d'horreur davec des Cobalt. Des radios changées à la tonne, des infiltrations d'eau, des problèmes électriques et électroniques. Jamais autant en nombre que ceux que j'ai eu, mais assez pour faire sacrer les propriétaires de Cobalt. Je pense que GM s'est planté d'applomb avec cette voiture. Ils l'ont fait jolie et attirante, mais c'est un cadeau empoisonné.

Et petite confidence, si je ne trouvais rien d'intéressant, j'étais prêt à l'échanger contre une Aveo... J'aurais pris une location 2 ou 3 ans juste pour me débarrasser de GM au plus vite.

spectra
02/11/2005, 23h07
GAdriver

dis pas n importe quoi la. Jte le dis, j ai regardé toute ces char la dans leur moindre coutures. Ils etaient tous un a coté de l autre. Et je les ai tous conduit. Mais parle moi pas de 2-3 pitons d une Echo qui pourrait etre lousse. Parce que la jte parle d un char lousse au complet.

Comme dise les anglais, waste in, waste out. Pis la jte jure que ca va etre waste out ste char la!!!!

Francis Ta G6, a t elle les meme faiblesse au niveau du compartiment moteur? parce que je l ai jamais vu de proche cette voiture la

Moto-Power
02/11/2005, 23h36
De toute manière des pitons qui arrachent dans une voiture qui peut selon les versions dépasser le 30 000$ c'est inacceptable...même dans ma rio j'ai po ce problème la!!! :lol:

ediezel
03/11/2005, 09h37
C'est sur que GM courent a leur pertent, il ne sont plus profitable et leur fournisseur de pièces est en faillite.
il font pas une cent avec la Cobalt que J'ai loué. Le PDSF était de $19435 et il l'ont descendu a $17106, taux de location de 0.75%, + 2 paiments gratuit rabais diplomé + une carte d'essence de $500. Ca me fait des paiement de $245 par mois pour une automatique avec air.
Avant de m'acheter une SS j'irais avec une l'Eclipse ou la Mutang bien avant.
En passant la Echo 2002 avair les disques et la panne a l'huile pourris apres 24 mois. Les Jap ne sont pas des producteur d'acier il la recyclent dont la qualité du métal est moindre.

wowlesmoteurs
03/11/2005, 10h07
Anyway, GM existera plus dans kek temps. c sur le respirateur artificiel cette compagnie.. Dsolé de péter votre balloune... 8)

j'ai ecouter un commentaire d'un analyste financier et GM risque de se faire acheter par....TOYOTA!!! Et oui, un jap va bouffer un americain.

Il y a 30 ans, GM riait des japs avec leur petit moteur et leur tole cheap..aujourd'hui, GM rie jaune...

jpense que vous exagéré avec vos piton qui arrache.. moi l'écho a ma mere, les piton de chaufrette pi les simili imitation de piton a coté du brake a bras on arracher.

yon encore de la tole cheap... jai deja accrocher ce char la avec mon grand am. moi : rien echo : le bumper en arriere a bouger :roll: la tole plis juste a y toucher. pi linterieur craque comme un boute de papier chiffoner.

venez pas me dire que cest ca la creme...


mais ds le cas de l'echo de ta mere , ca semble bcp plus a un cas isolé . oui certaine echo peuve et ont quelque problemes mais bcp moin fréquent a ce qu'ont peu remarquer a propos des cobalt

kid
03/11/2005, 10h09
C'est sur que GM courent a leur pertent, il ne sont plus profitable et leur fournisseur de pièces est en faillite.
il font pas une cent avec la Cobalt que J'ai loué. Le PDSF était de $19435 et il l'ont descendu a $17106, taux de location de 0.75%, + 2 paiments gratuit rabais diplomé + une carte d'essence de $500. Ca me fait des paiement de $245 par mois pour une automatique avec air.
Avant de m'acheter une SS j'irais avec une l'Eclipse ou la Mutang bien avant.
En passant la Echo 2002 avair les disques et la panne a l'huile pourris apres 24 mois. Les Jap ne sont pas des producteur d'acier il la recyclent dont la qualité du métal est moindre.

Voyons donc, plusieurs modèles japonais sont montés en amérique du nord, et avec les marchés internationaux, n'importe qui peut se procurer de l'acier... Les histoires d'épaisseurs de la tôle, c'est n'importe quoi...
D'ailleurs, le fameux sondages de consumer report rapportait qu'après 5 ans, en général, les voiture japonaises sont 2 fois plus fiable que les voitures américaines...

Silverblades
03/11/2005, 12h09
Mais j'avais déja entendu parler que la couche de protection antitrouille dans le bas de la carrosserie sur la Echo était insuffisante.... mais... protection de base ou pas...... faut faire "shouter" son char à l'huile a chaque année! surtout si on veut en prendre soin ! non?

jobine
03/11/2005, 12h12
C'est sur que GM courent a leur pertent, il ne sont plus profitable et leur fournisseur de pièces est en faillite.
il font pas une cent avec la Cobalt que J'ai loué. Le PDSF était de $19435 et il l'ont descendu a $17106, taux de location de 0.75%, + 2 paiments gratuit rabais diplomé + une carte d'essence de $500. Ca me fait des paiement de $245 par mois pour une automatique avec air.
Avant de m'acheter une SS j'irais avec une l'Eclipse ou la Mutang bien avant.
En passant la Echo 2002 avair les disques et la panne a l'huile pourris apres 24 mois. Les Jap ne sont pas des producteur d'acier il la recyclent dont la qualité du métal est moindre.

Ils vont faire de l'argent sur les pieces qu'ils vont vendre pour les 10 prochainnes années.

To_Yo_Ta
03/11/2005, 12h44
Et pourquoi Toyota dépenserait des milliards pour acheter une compagnie dont ils n'ont rien à apprendre au niveau technologique?. Je verrais plus une compagnie comme Hyundai s'unir avec GM.


Toyota, C'est la plus grande force monétaire de réseau automobile.....

Prend 2 ou 3 belle voiture GM pour remplacer les morose ligne Toyota. Ajout une bonne mécanique Toyota et le tag sur le hood et tu va voir...

Gold
03/11/2005, 13h31
Le seul avantage c'est le prix par contre... Y'avais seulement la Type S et la SRT-4 qui était a peu pres le meme genre.. mais la Type-S... 10000$ de plus... et la SRT-4.. bah.. j'y toucherais pas avec un baton


Beaucoup de gens sont comme toi et ont un préjugé sur la SRT-4. Je gagerais un 5 que tu l'as jamais essayé. Ceux qui l'ont fait (De ce que j'ai lu sur les forums et ceux qui ont essayé mon char) ont pas ce genre de commentaires.

J'ai aucun rattles, et mes sièges sont encore en très bonne état après 10 mois. Même chose pour le toit ouvrant. Aucun problème depuis l'achat.

Je trouve ça quand même plate pour toi, je croyais que ça allait être une bonne auto. Heureusement qu'elle n'était pas disponible quand j'ai acheté ma SRT et qu'elle a seulement 2 portes.

ediezel
03/11/2005, 13h37
C'est sur que GM courent a leur pertent, il ne sont plus profitable et leur fournisseur de pièces est en faillite.
il font pas une cent avec la Cobalt que J'ai loué. Le PDSF était de $19435 et il l'ont descendu a $17106, taux de location de 0.75%, + 2 paiments gratuit rabais diplomé + une carte d'essence de $500. Ca me fait des paiement de $245 par mois pour une automatique avec air.
Avant de m'acheter une SS j'irais avec une l'Eclipse ou la Mutang bien avant.
En passant la Echo 2002 avair les disques et la panne a l'huile pourris apres 24 mois. Les Jap ne sont pas des producteur d'acier il la recyclent dont la qualité du métal est moindre.

Ils vont faire de l'argent sur les pieces qu'ils vont vendre pour les 10 prochainnes années.

Ben non après 48 mois, je la retourne et elle va s'en aller a l'encan. Le target des Dealer est de te vendre une auto toute les 4-5 ans après il les balance à l'encan car c'est pas leur rôle de vendre des used car.

Tibia
03/11/2005, 14h11
Hehehe...

Pis après, ils se retrouvent à perdre de l'argent en vendant le retour de location à l'encan. GM se retrouvent dans une roue sans fin. ET ce n'est pas la Cobalt qui va améliorer les choses.

GM déjà commencer à se débarasser de certains placements. il a vendu ses 30% de part dans Fuji industry à... Toyota.

Donc, fini les SAAB 92X et 96X.

Et il faut être dans la merde pas a peu près pour vendre sa filiale GMAC, qui est la seule qui est profitable.

IanD
03/11/2005, 15h12
c'est de valeur a dire, mais GM, y'en reste pas pour longtemp...

Le dealer GM a pembroke, ca fait un mois qui n'on vendu aucune voiture...nada!...c'est pas winner ca!

chevy_remi
03/11/2005, 16h50
c'est de valeur a dire, mais GM, y'en reste pas pour longtemp...

Le dealer GM a pembroke, ca fait un mois qui n'on vendu aucune voiture...nada!...c'est pas winner ca!

Sa fait 1 mois qu'ils n'ont rien vendu :!: :shock: Wow! on sais l'avenir de ce concessionnaire à pembroke.

J'ai parlé au gérant du concessionnaire GM de ma région et ils vendent plus de 600 véhicules par année. C'est quand même très bien.

pl9171
03/11/2005, 16h53
Maintenant ça craque de partout, Rattles, plastiques qui craques.... Le "cuir" des sieges s'endommage extremement rapidement.... Toit ouvrant qui craque aussi... En tout cas c'est les rubbers qui me semblent de mauvaise qualité...

Oui c'est cheap..... je dirais même très cheap.... à mon grand desarroi

Mais a date je n'ai pas eu de probleme avec...

Mais si c'était a refaire, je ne racheterais pas ce véhicule, en fait ca me fait ch*** d'avoir payé 27k + tx pour un véhicule qui a une allure soignée mais qui cache tout autre chose, mais je ne le vendrai pas, en tout cas pas pour el moment, je perdrais bien trop...

Le seul avantage c'est le prix par contre... Y'avais seulement la Type S et la SRT-4 qui était a peu pres le meme genre.. mais la Type-S... 10000$ de plus... et la SRT-4.. bah.. j'y toucherais pas avec un baton

Intéressant. Il aurait fallu que tu attendes encore 1 an ou 2 pour un Cobalt SS pour que GM les donne...

Dave
03/11/2005, 17h13
Tant qu'à moi, ça prouve une chose, quand on parle de performance à bas prix, ça veut dire que ça dire, mais ils ont coupé en quelques parts...

Le secret de Toyota et d'Honda est là, rien d'éclatant et des prix assez élevé, mais des pièces de qualité à la base. Quand la Civic est annoncé à 20 000 $, il y a pour peut-être 13 000 ou 14 000 $ de pièces et montage à l'intérieur. Pour une Cobalt à 20k, ça doit être dans le 8000 ou 9000 $. Le reste, c'est d'autres dépenses...

Pour la Cobalt et Pursuit, GM ont raté leur rendez-vous avec l'histoire, l'avenir va juger cruellement cette société.

Gold
03/11/2005, 17h55
Anyway, GM existera plus dans kek temps. c sur le respirateur artificiel cette compagnie.. Dsolé de péter votre balloune... 8)

j'ai ecouter un commentaire d'un analyste financier et GM risque de se faire acheter par....TOYOTA!!! Et oui, un jap va bouffer un americain.

Il y a 30 ans, GM riait des japs avec leur petit moteur et leur tole cheap..aujourd'hui, GM rie jaune...

HAHAHAHA!!!

trop drole! peu tu ben me dire ce que toytoy ferais d'une compagnie SURSYNDIQUÉE comme GM!!!

ca serait un fadraut pour eux. Si yachete GM yachete les dettes qui vont avec... des dettes que meme toyota serait meme pas capable de venir a boute a cause des convention collectives et des syndicat TROP FORT!!

ABBAT LES SYNDICAT... si sa peut venir a boute d'une compagnie comme GM ... checker ben ce que sa va faire avec le quebec...

les grosses compagnies commence deja a lever les feutres...

ca pas de *censuré* d'allure... commencer a payer un gars qui a un secondaire 3 meme pas fini pi qui est payer 20$ de lheure a attacher un mirroir sur un malibu...

jai hate que GM ferme ses porte! FINI NADA NA PU! le monde la dedans les dixaines de milier d'ouvrier stupide et CON adorateurs des syndicats yon quoi sur leurs CV...

ecole : j'ai pas fini mon secondaire 3
expérience de travail : 3 ans a attacher un mirroire sur un malibu
2 ans a attacher des poigner de porte sur des sunfire
reussite presonnelles : representant syndical chez GM

oubli sa... ce gars la yest fini... pi du monde dememe chez GM yen a a la tonne!

Les TCA et autres sont beaucoup trop fort, ça rend les entreprises plus faibles. Mais je souhaite pas que ces employés là soit mis à pied, comme c'est le cas entre autres de Bombardier ces temps-ci. Ils paient quand même beaucoup d'impôts, ont un certain rythme de vie... C'est pas avec des jobs à 8$ de l'heure ou ben au chômage qu'ils vont payer des impôts et aller s'acheter des grosses Japonaises. C'est chacun de nous qui est perdant chaque fois qu'une grosse entreprise ferme.

Francis F
03/11/2005, 19h24
Anyway, GM existera plus dans kek temps. c sur le respirateur artificiel cette compagnie.. Dsolé de péter votre balloune... 8)

j'ai ecouter un commentaire d'un analyste financier et GM risque de se faire acheter par....TOYOTA!!! Et oui, un jap va bouffer un americain.

Il y a 30 ans, GM riait des japs avec leur petit moteur et leur tole cheap..aujourd'hui, GM rie jaune...

HAHAHAHA!!!

trop drole! peu tu ben me dire ce que toytoy ferais d'une compagnie SURSYNDIQUÉE comme GM!!!

Ce qu'ils feraient ? Simple, ils peuvent acheter la compagnie sans les employés ! Et voilà, fini le syndicat ! Kapout !

GM a un énorme potentiel par son réseau de distribution et sa présence planétaire.

erbouritz
03/11/2005, 21h02
HAHAHAHA!!!

trop drole! peu tu ben me dire ce que toytoy ferais d'une compagnie SURSYNDIQUÉE comme GM!!!

ca serait un fadraut pour eux. Si yachete GM yachete les dettes qui vont avec... des dettes que meme toyota serait meme pas capable de venir a boute a cause des convention collectives et des syndicat TROP FORT!!

ABBAT LES SYNDICAT... si sa peut venir a boute d'une compagnie comme GM ... checker ben ce que sa va faire avec le quebec...

les grosses compagnies commence deja a lever les feutres...

ca pas de *censuré* d'allure... commencer a payer un gars qui a un secondaire 3 meme pas fini pi qui est payer 20$ de lheure a attacher un mirroir sur un malibu...

jai hate que GM ferme ses porte! FINI NADA NA PU! le monde la dedans les dixaines de milier d'ouvrier stupide et CON adorateurs des syndicats yon quoi sur leurs CV...

ecole : j'ai pas fini mon secondaire 3
expérience de travail : 3 ans a attacher un mirroire sur un malibu
2 ans a attacher des poigner de porte sur des sunfire
reussite presonnelles : representant syndical chez GM

oubli sa... ce gars la yest fini... pi du monde dememe chez GM yen a a la tonne!

Ce ramassis de clichés et de foutaises sont bien faciles à garocher, mais ça ne demande pas grand réflexion.
Je trouve risible, et à la fois triste que plusieurs personnes font preuve aujourd'hui d'un à-plat-ventrisme des plus complets devant tout ce qui est patronat, actionnaires et économistes, nos curés bénis du 21e siècle. La société dont vous semblez rêver, celle de la sauvagerie capitaliste du 19e siècle, l'époque bénie du Foreman à haut de forme qui te pissait dessus si tu ne faisais pas 72 heures semaines pour ton pain sec. Une merveille. Vivement au retour aux vrâs choses.

Comme quelqu'un a si bien dit, une société à 8$/heure, ça ne va pas bien loin. Oh mais bien sûr ça plaît à nos demi-dieux modernes qui se farcissent la panse allègrement grâce à ça.

À bat le peuple. God save les riches. Allons tous mendier notre croûte par du lèchage d'orteilles bien grasses.

(Ça fait du bien)

Vous pouvez retourner au sujet.

Banzai of Saigon
03/11/2005, 21h31
''Power tends to corrupt; absolute power corrupts absolutely'' , Lord Acton

Le problème avec les syndicats d'aujourd'hui, c'est que la balance du pouvoir penche de leur côté en ce moment. Ils sont devenus des organisations extrêmement puissantes.

Bon, il est vrai que certains commentaires de GA_Driver sont un peu poussé, par contre il n'a pas tout a fait tort.

Ma conjointe travaille pour Hydro-Québec, et croyez-moi, le forum aurait pas assez d'espace disque pour vous raconter toutes les histoires d'horreur qui se passe là-bas. D'ailleurs, elle en a marre et veut quitter cet environnement malsain.

Le mouvement syndicaliste à la base est bon, juste, et était nécessaire au début du siècle, mais c'est devenu un gros monstre qui en veut toujours plus. À la base un système qui protège les paresseux et les bandits, perd toute crédibilité a mes yeux.

Il y aura sûrement un retour du balancier bientôt.

G@B
03/11/2005, 22h10
Pour la Rio5, intéressant tes observations. Une autre voix positive qui s'ajoute au profit de cette petite Coréene et c'est tant mieux. Kia/Hyundai améliore ses produits d'année en année. C'est l'fun de s'attarder de temps en temps sur autre chose que les traditionnels ténors de l'industrie que sont Toy, Honda, Mazda etc.
Nous sommes 250 employés dans mon service, j'ai rarement entendu des notes discordantes de la part des nombreux propriétaires de Hyundai/Kia et croyez-moi que je m'informe!
D'ailleurs, un de mes contremaîtres termine bientôt la location de son Elantra. Il regarde maintenant pour la Sonata 2006, il veut rester dans la famille Hyundai, c'est toujours un bon signe.

Pour ce qui est de GM, je suis moi aussi resté bouche bée quand j'ai appris qu'elle voulait se départir de sa puissante filiale GMAC pour éponger une partie de ses dettes astronomiques. GMAC est le plus gros prêteur financier au monde. Mais malgré ses problèmes, je ne crois pas à la disparition de GM. Le gouvernement américain va sûrement aider ce all american symbol à se restructurer. Je ne m'appuie sur rien pour dire ça, si ce n'est que le patriotisme envers leurs institutions est fort dans ce pays.

kid
04/11/2005, 07h36
''Power tends to corrupt; absolute power corrupts absolutely'' , Lord Acton

Le problème avec les syndicats d'aujourd'hui, c'est que la balance du pouvoir penche de leur côté en ce moment. Ils sont devenus des organisations extrêmement puissantes.

Bon, il est vrai que certains commentaires de GA_Driver sont un peu poussé, par contre il n'a pas tout a fait tort.

Ma conjointe travaille pour Hydro-Québec, et croyez-moi, le forum aurait pas assez d'espace disque pour vous raconter toutes les histoires d'horreur qui se passe là-bas. D'ailleurs, elle en a marre et veut quitter cet environnement malsain.

Le mouvement syndicaliste à la base est bon, juste, et était nécessaire au début du siècle, mais c'est devenu un gros monstre qui en veut toujours plus. À la base un système qui protège les paresseux et les bandits, perd toute crédibilité a mes yeux.

Il y aura sûrement un retour du balancier bientôt.

En effet, certaines attentes ridicules entre les 3 grands de l'automobile et les TCA me rendent perplexes; quand tu prends ta retraite, ta famille est encore assurée par la croix bleue :shock: Faut pas trop être visionnaire pour en arriver à une telle entente :roll: Pour ce qui est des salaires, ben oui, dans un monde parfait, tout le monde devrait avoir droit à son $50,000 par année :wink: En réalité, ceux qui travaillent dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile ou n'importe quelle type d'usine de montage ont un emploi plus risqué que la moyenne avec la mondialisation. On l'a vu cette semaine avec Bombardier récréatif...
Et le gars ou la fille qui pose les stickers sur les 4 roues à $22 de l'heure va avoir de la misère à ce trouver un emploi aussi payant 8)

ediezel
04/11/2005, 08h16
Anyway, GM existera plus dans kek temps. c sur le respirateur artificiel cette compagnie.. Dsolé de péter votre balloune... 8)

j'ai ecouter un commentaire d'un analyste financier et GM risque de se faire acheter par....TOYOTA!!! Et oui, un jap va bouffer un americain.

Il y a 30 ans, GM riait des japs avec leur petit moteur et leur tole cheap..aujourd'hui, GM rie jaune...

HAHAHAHA!!!

trop drole! peu tu ben me dire ce que toytoy ferais d'une compagnie SURSYNDIQUÉE comme GM!!!

Ce qu'ils feraient ? Simple, ils peuvent acheter la compagnie sans les employés ! Et voilà, fini le syndicat ! Kapout !

GM a un énorme potentiel par son réseau de distribution et sa présence planétaire.

Si Toy achèterais GM, Toy va déduire les dettes de GM de ses profits donc Toyota ne paierait pas d'impôt. Le Jap est intelligent. C'est comme Rogers qui a acheté Microcell, il n'a pas payé d'impôt cette année

Tibia
04/11/2005, 09h06
Neamoins, je serais très surpris qu'il achète GM pareil.

Les syndicats... Je pourrais en dire long à ce sujet, ayant moi-même été syndiqué par le passé.
Tout ce que je vais dire, c'est que à la base les intentions son bonnes, mais ça protège trop les paresseux, et même, ça en crée. Et oui! Les gens deviennent plus paresseux et avec beaucoup moins d'initiative.

En passant, ce n'est pas à cause que la pursuit et la cobalt sont des citrons qu,ils vont l'être à vie. regardez la Ford Focus. La première année, c'étais de la M_____E , maintenant, c'est une bonne voiture, étant parmi les meilleurs rapport qualité - équipement /prix. Donc, attendons la prochaine année modèle... J'espère qu,ils vont rectifier le tir...

kid
04/11/2005, 10h08
Neamoins, je serais très surpris qu'il achète GM pareil.

Les syndicats... Je pourrais en dire long à ce sujet, ayant moi-même été syndiqué par le passé.
Tout ce que je vais dire, c'est que à la base les intentions son bonnes, mais ça protège trop les paresseux, et même, ça en crée. Et oui! Les gens deviennent plus paresseux et avec beaucoup moins d'initiative.

En passant, ce n'est pas à cause que la pursuit et la cobalt sont des citrons qu,ils vont l'être à vie. regardez la Ford Focus. La première année, c'étais de la M_____E , maintenant, c'est une bonne voiture, étant parmi les meilleurs rapport qualité - équipement /prix. Donc, attendons la prochaine année modèle... J'espère qu,ils vont rectifier le tir...

Par contre, GM veut faire passer le message que la qualité de ses produits est très proche de Toyota... C'est pas le temps de niaiser avec la qualité d'un produit qui varie d'un exemplaire à l'autre... Cela va faire fuir les consommateurs. Disons, que je pense que Daimler-Chrysler et Ford ont de meilleurs stratégies pour remonter la pente. Pour GM, j'suis très sceptique et déçu par leur vision à court terme: L'intégration de nombreux produits Daewoo qui n'augmenteront certainement pas la fiabilité ni la perception des consommateurs, le manque d'homogénité de la fiabilité d'un produit à l'autre: Par exemple, la G6 pourraît-être aussi fiable qu'une camry, si à côté, la cobalt est une poubelle, c'est de cette dernière que les gens vont parlés. La multiplication des produits dans une même gamme: G6, malibu, vérona, .... Un très bon produit suffirait !

Silverblades
04/11/2005, 10h34
Neamoins, je serais très surpris qu'il achète GM pareil.

Les syndicats... Je pourrais en dire long à ce sujet, ayant moi-même été syndiqué par le passé.
Tout ce que je vais dire, c'est que à la base les intentions son bonnes, mais ça protège trop les paresseux, et même, ça en crée. Et oui! Les gens deviennent plus paresseux et avec beaucoup moins d'initiative.

En passant, ce n'est pas à cause que la pursuit et la cobalt sont des citrons qu,ils vont l'être à vie. regardez la Ford Focus. La première année, c'étais de la M_____E , maintenant, c'est une bonne voiture, étant parmi les meilleurs rapport qualité - équipement /prix. Donc, attendons la prochaine année modèle... J'espère qu,ils vont rectifier le tir...

Par contre, GM veut faire passer le message que la qualité de ses produits est très proche de Toyota... C'est pas le temps de niaiser avec la qualité d'un produit qui varie d'un exemplaire à l'autre... Cela va faire fuir les consommateurs. Disons, que je pense que Daimler-Chrysler et Ford ont de meilleurs stratégies pour remonter la pente. Pour GM, j'suis très sceptique et déçu par leur vision à court terme: L'intégration de nombreux produits Daewoo qui n'augmenteront certainement pas la fiabilité ni la perception des consommateurs, le manque d'homogénité de la fiabilité d'un produit à l'autre: Par exemple, la G6 pourraît-être aussi fiable qu'une camry, si à côté, la cobalt est une poubelle, c'est de cette dernière que les gens vont parlés. La multiplication des produits dans une même gamme: G6, malibu, vérona, .... Un très bon produit suffirait !

Et pour ca... il n'y a que les gens de GM qui n'ont toujours pas compris le message...

STONE_COLD
14/11/2005, 18h55
Anyway, GM existera plus dans kek temps. c sur le respirateur artificiel cette compagnie.. Dsolé de péter votre balloune... 8)

j'ai ecouter un commentaire d'un analyste financier et GM risque de se faire acheter par....TOYOTA!!! Et oui, un jap va bouffer un americain.

Il y a 30 ans, GM riait des japs avec leur petit moteur et leur tole cheap..aujourd'hui, GM rie jaune...

Vous pouvez rêver mais les 3 grands américains ne seront pas rayés de la carte. Le gouvernement américain va venir leur sauver les fesses mais le Canada est prêt à embarquer. Ça été mentionné à CBC newsworld lorsque j'attendais à l'aéroport vendredi dernier à Toronto.

Le gouvernement a des parts dans Air Canada, il en avait dans Petro-Canada, pourquoi pas dans l'industrie automobile aussi.