PDA

Voir la version complète : Combien GM peut-il avoir de véhicules similaires?



dedemo
02/11/2005, 21h26
J'ai jamais fait le calcul mais je serais tellement curieux de savoir combien GM a de véhicules similaires à travers toutes ses compagnies. Je veux dire des véhicules ou à peu près juste le logo a été changé à partir de Chevrolet/Buick/Pontiac/Cadillac et même Saturn, tout en incluant les divisons camions.

Ex: Avéo/Wave, Équinox/Torrent, Cobalt/Pursuit, Colorado/Canyon, etc. Selon vous, on parle de 25-35-50 véhicules?

Si quelqu'un a cette information avec lui, je lui serais reconnaissant de nous la transmettre.

Francis F
02/11/2005, 22h00
Faisons l'exercice...

- Allure, Impala, Monte Carlo, Grand Prix
- Lucerne, DTS
- Rainier, Trailblazer, Envoy, 9-7X
- Rendezvous
- Terraza, Uplander, Montana SV6, Relay
- CTS, SRX
- Escalade, Avalanche, Silverado, Tahoe, Suburban, Sierra, Yukon, Yukon XL, H2
- STS
- XLR, Corvette, SSR
- Aveo, Wave, Swift+
- Cobalt, HHR, Pursuit, Ion
- Epica, Verona
- Equinox, Torrent, VUE, Grand Vitara
- Malibu, G6, 9-3
- Optra, Forenza, Reno
- Colorado, Canyon, H3
- Express, Savana
- H1
- GTO
- Solstice, Sky
- Vibe
- 9-2X
- 9-5
- Aerio

62 modèles au total pour 24 plateformes, dont 6 datent de l'avant GM ou sont empruntées.

To_Yo_Ta
02/11/2005, 22h05
Resultat

Il y a pas juste la caisse de santé qui va tuer GM mais tous ces jumeaux innutile....

Francis F
02/11/2005, 22h11
La solution :

Tu gardes Chevrolet, Cadillac, Saab et Opel pour désservir la planète. Le reste, à la poubelle.

dedemo
03/11/2005, 08h59
Shitttt, merci Francis. Je m'attendais pas à tant de véhicules! Faut vraiment que Gm fasse le ménage là-dedans :!:

IanD
03/11/2005, 15h25
Shitttt, merci Francis. Je m'attendais pas à tant de véhicules! Faut vraiment que Gm fasse le ménage là-dedans :!:

GM a toujours eu 15 models (ok j'exagere la) sur la meme platforme...

Prenons la Cadillac Cimaron...Une Cavalier deguiser en Cadillac....pas winner l'affaire!

Stéphane Dumas
03/11/2005, 16h16
Shitttt, merci Francis. Je m'attendais pas à tant de véhicules! Faut vraiment que Gm fasse le ménage là-dedans :!:

GM a toujours eu 15 models (ok j'exagere la) sur la meme platforme...

Prenons la Cadillac Cimaron...Une Cavalier deguiser en Cadillac....pas winner l'affaire!

l'une des pires erreurs (avec la Véga/Astre), si la Cimarron aurait été mieux déguisé comme la première Séville en 1976 qui était dérivé d'une Nova mais elle était assez distinct, la tournure aurait été différente.

Il faudrait moderniser le "Sloanisme" tel que pensé par Alfred P. Sloan (d'où le nom), ancien président de GM. Éléminer une autre division de GM serait plus difficile à avaler pour certains. Lors de la disparition d'Odlsmobile, les acheteurs se sont dirigés majoritairement non pas chez Pontiac ou Buick mais ailleurs!

dedemo
03/11/2005, 20h11
Shitttt, merci Francis. Je m'attendais pas à tant de véhicules! Faut vraiment que Gm fasse le ménage là-dedans :!:

GM a toujours eu 15 models (ok j'exagere la) sur la meme platforme...

Prenons la Cadillac Cimaron...Une Cavalier deguiser en Cadillac....pas winner l'affaire!

l'une des pires erreurs (avec la Véga/Astre), si la Cimarron aurait été mieux déguisé comme la première Séville en 1976 qui était dérivé d'une Nova mais elle était assez distinct, la tournure aurait été différente.

Il faudrait moderniser le "Sloanisme" tel que pensé par Alfred P. Sloan (d'où le nom), ancien président de GM. Éléminer une autre division de GM serait plus difficile à avaler pour certains. Lors de la disparition d'Odlsmobile, les acheteurs se sont dirigés majoritairement non pas chez Pontiac ou Buick mais ailleurs!

Pourquoi donc? Les acheteurs d'Oldsmobile croyaient-ils qu'il achetaient autre chose qu'un GM? Tout comme les acheteurs de Buick en ce moment?

miramax
03/11/2005, 20h33
Farce à part c'est se que GM veux faire éliminer des models. Ils a aussi été fait mention de fermeture d'usines. Il est grand temps!!!
Un gros ménage dans la direction ne serais pas un luxe. :roll:

Stéphane Dumas
03/11/2005, 20h34
Pourquoi donc? Les acheteurs d'Oldsmobile croyaient-ils qu'il achetaient autre chose qu'un GM? Tout comme les acheteurs de Buick en ce moment?

Il y avait, en partie du moins, une certaine fidelité à Olds et certains ont trouvé la pilule dur à avaler. Pas seulement GM, Chrysler avait aussi fait face 2 fois la même musique, récemment avec Plymouth et en 1961 avec DeSoto! (Eagle était un cas un peu à part), les acheteurs habituels de Plymouth et DeSoto se tournèrent ailleurs. Un phénomène similaire s'est produit en France lorsque Peugeot-Citroen, après avoir acheté Simca de Chrysler, a rebaptisé Simca en dépoussiérant Talbot, la stratégie ayant pas fonctionné, Talbot est vite mort.

dedemo
08/11/2005, 15h43
Farce à part c'est se que GM veux faire éliminer des models. Ils a aussi été fait mention de fermeture d'usines. Il est grand temps!!!
Un gros ménage dans la direction ne serais pas un luxe. :roll:

Miramax, je crois que c'est plus une question de luxe mais plutôt une question de survie maintenant. Cette compagnie va carrément fermer ses portes si elle s'en tient au statu-quo.

Moi je crois que la stratégie serait de partir en guerre contre les japonnais et ce, modèle par modèle. Autrement dit, lorsqu'elle a sorti la G-6, elle aurait du être meilleure, plus avancée que l'Accord, la Camry ou la 6 quitte à ce que son prix soit aussi élevé.

Même chose pour l'Avéo. Tu peux pas te permetre de sortir une compétitrice à la Yaris et qu'elle soit moins bonne. Elle est là la solution, lâchez-nous les baskets avec vos promotions de système de son, vos bébelles On Star, pis des rabais à plus finir et présentez nous de la qualité.

La qualité ça se vend à prix fort. On le voit avec Honda et Toyota. Vendre de la merde par chère, ça marche plus. Le monde en veut plus de ça. Clissss qui prennent une Accord puis qui la démonte au complet, c'est pas sorcier, Hyundai l'a fait et s'en sortent mieux que GM qui sont implantés depuis plus de 100 ans.

Novaly
08/11/2005, 16h06
Farce à part c'est se que GM veux faire éliminer des models. Ils a aussi été fait mention de fermeture d'usines. Il est grand temps!!!
Un gros ménage dans la direction ne serais pas un luxe. :roll:

Miramax, je crois que c'est plus une question de luxe mais plutôt une question de survie maintenant. Cette compagnie va carrément fermer ses portes si elle s'en tient au statu-quo.

Moi je crois que la stratégie serait de partir en guerre contre les japonnais et ce, modèle par modèle. Autrement dit, lorsqu'elle a sorti la G-6, elle aurait du être meilleure, plus avancée que l'Accord, la Camry ou la 6 quitte à ce que son prix soit aussi élevé.
Même chose pour l'Avéo. Tu peux pas te permetre de sortir une compétitrice à la Yaris et qu'elle soit moins bonne. Elle est là la solution, lâchez-nous les baskets avec vos promotions de système de son, vos bébelles On Star, pis des rabais à plus finir et présentez nous de la qualité.

La qualité ça se vend à prix fort. On le voit avec Honda et Toyota. Vendre de la merde par chère, ça marche plus. Le monde en veut plus de ça. Clissss qui prennent une Accord puis qui la démonte au complet, c'est pas sorcier, Hyundai l'a fait et s'en sortent mieux que GM qui sont implantés depuis plus de 100 ans.

En etant sur les forum automobiles, tu devrais savoir Dedemo que les americains ne seront jamais meilleurs que les Japonais, meme si le produit est vraiment meilleur....

Une reputation c'est dur a detruire et encore plus l'avis des gens.

Lynx
09/11/2005, 00h50
La qualité ça se vend à prix fort. On le voit avec Honda et Toyota. Vendre de la merde par chère, ça marche plus. Le monde en veut plus de ça. Clissss qui prennent une Accord puis qui la démonte au complet, c'est pas sorcier, Hyundai l'a fait et s'en sortent mieux que GM qui sont implantés depuis plus de 100 ans.

Pas pire commentaire ça ! :thumb:

Francis F
09/11/2005, 17h28
GM vendent des char a la tonne et sont compétitif. ce qui les tuent cest la sursyndicalisation et les regime de retraite... pi faut aussi qui absorbe les dettes de ses fournisseur et de dautre compagnies...

GM vend beaucoup parce qu'ils sont présents dans tous les créneaux et qu'ils ont énormément de modèles et de divisions. Par contre, aux USA, ils ne sont pas numéro un dans les ventes dans beaucoup de catégories. Pas dans les plus populaires en tout cas. La qualité n'est tout simplement pas là. Les japonais offrent beaucoup plus, mais un peu plus cher. La différence de prix en vaut amplement la peine si tu as les moyens de passer à la coche japonaise.

Chialeux
09/11/2005, 17h59
en faites plus tu multiplie les modeles plus tu es present partout mais le contrecout c'est de pouvoir maintenir toutes cette diversite sans que les inventaires s'encombre ou que tu sois oblige de vendre en mega liquidation. :shock: Meme chez les japs on commence a multiplier les models mais on s'implante dans de nouvelle categorie pas comme Gm qui demeure le roi des jumeaux.

miramax
09/11/2005, 20h13
DEDEMO je suis d'accord avec toi pour se qui est une question de survie maintenant.
Il faut arrêter de dire que c'est la faute du syndicat, mais la faute de tous à partir d'en haut jusqu'en bas. Mauvaise vision à long terme.
Les Japonais ont des programmes d'amélioration qui inclus même la gars qui lave les toilettes. Leur grande force c'est de régler les problèmes rapidement. C'est loin d'être le cas des américains. La mentalité bigger is better qu'il traine comme un fardeau leur fait mal.
Sortir des voitures comme la Cobalt qui est la seulement pour suivre la concurence na pas de sens.
Finalement le vrai patron c'est le CLIENT !!! J'espère qui vont la comprendre celle la.

Kwyjibo_
09/11/2005, 20h49
Oui, des mégas promotions pendant lesquelles les voitures se vendent plus cher qu'à l'habitude :roll:

M-A-R-K-E-T-I-N-G...comme l'épisode des Simpsons où Homer essaie de comprendre et se dit que tirer des coups de carabine va amener la clientèle... :lol:

N'empêche, les américains ne vendent que lorsque les clients croient sauver massivement sur le prix de détail...

Sinon, que dire du vieil adage des gens qui achètent du GM:

1) les gens qui en ont depuis 40 ans et qui n'ont jamais rien connu d'autre
2) Ceux qui ont droit aux vrais rabais d'employés, parce qu'ils y travaillent ou ont un lien quelconque
3) Les coiffeuses qui trouvent la sunfire cute :lol:

p@t_berg
09/11/2005, 21h04
3) Les coiffeuses qui trouvent la sunfire cute :lol:
Tu me fais rire c'est justement que m'avais dit ma coiffeuse avant d'achetée sont avéo orange bourée de probleme :P

STONE_COLD
15/11/2005, 10h29
Faisons l'exercice...

- Allure, Impala, Monte Carlo, Grand Prix
- Lucerne, DTS
- Rainier, Trailblazer, Envoy, 9-7X
- Rendezvous
- Terraza, Uplander, Montana SV6, Relay
- CTS, SRX
- Escalade, Avalanche, Silverado, Tahoe, Suburban, Sierra, Yukon, Yukon XL, H2
- STS
- XLR, Corvette, SSR
- Aveo, Wave, Swift+
- Cobalt, HHR, Pursuit, Ion
- Epica, Verona
- Equinox, Torrent, VUE, Grand Vitara
- Malibu, G6, 9-3
- Optra, Forenza, Reno
- Colorado, Canyon, H3
- Express, Savana
- H1
- GTO
- Solstice, Sky
- Vibe
- 9-2X
- 9-5
- Aerio

62 modèles au total pour 24 plateformes, dont 6 datent de l'avant GM ou sont empruntées.

La SSR n'est pas sur la plate-forme de la Corvette, XLR en passant :wink:

STONE_COLD
15/11/2005, 10h39
Encore de l'archarnement sur GM. :roll: :roll:


Toute le monde oublie que Toyota à peu près 15 versions de la Corolla dans le monde. Nissan et Toyota la même chose pour ces pick-ups. Certains vont dires que c'est pas la même chose mais d'une certains façon oui.

Les autres aussi utilisent leur plate-forme à plusieurs sauces.

Toyota

Corolla/Matrix/Rav4 + versions européenes, asiatique, autralienne, etc
Camry/Highlander + versions européenes, asiatique, autralienne, etc


Honda

Civic/CR-V + versions européenes, asiatique, autralienne, etc
Odyssey/Pilot + versions européenes, asiatique, autralienne, etc

Et tous les clones sur Mazda/Ford/Volvo/Mercury/Lincoln

Mazda 6/Fusion/Milan/Zephyr/prochaine S60
Mazda 3/Focus/S40

Et pour terminer GM sont très forts en Chine en ce moment.

Silverblades
15/11/2005, 13h09
Encore de l'archarnement sur GM. :roll: :roll:


Toute le monde oublie que Toyota à peu près 15 versions de la Corolla dans le monde. Nissan et Toyota la même chose pour ces pick-ups. Certains vont dires que c'est pas la même chose mais d'une certains façon oui.

Les autres aussi utilisent leur plate-forme à plusieurs sauces.

Toyota

Corolla/Matrix/Rav4 + versions européenes, asiatique, autralienne, etc
Camry/Highlander + versions européenes, asiatique, autralienne, etc


Honda

Civic/CR-V + versions européenes, asiatique, autralienne, etc
Odyssey/Pilot + versions européenes, asiatique, autralienne, etc

Et tous les clones sur Mazda/Ford/Volvo/Mercury/Lincoln

Mazda 6/Fusion/Milan/Zephyr/prochaine S60
Mazda 3/Focus/S40

Et pour terminer GM sont très forts en Chine en ce moment.

bin oui.... Toyota a a peu pres une dizaines de versions de sa Corolla.... mais la différence, c'est qu'elle ne les vend pas toutes dans le même pays juste en changeant le nom....

Je sais que t'aime bin GM.... mais admet dont que les Uplander/Montana/Relay/Terraza... c'est RIRE DU MONDE ! y'ont changé le logo, 2-3 options et c'est à peu pres tout !

STONE_COLD
15/11/2005, 13h21
Encore de l'archarnement sur GM. :roll: :roll:


Toute le monde oublie que Toyota à peu près 15 versions de la Corolla dans le monde. Nissan et Toyota la même chose pour ces pick-ups. Certains vont dires que c'est pas la même chose mais d'une certains façon oui.

Les autres aussi utilisent leur plate-forme à plusieurs sauces.

Toyota

Corolla/Matrix/Rav4 + versions européenes, asiatique, autralienne, etc
Camry/Highlander + versions européenes, asiatique, autralienne, etc


Honda

Civic/CR-V + versions européenes, asiatique, autralienne, etc
Odyssey/Pilot + versions européenes, asiatique, autralienne, etc

Et tous les clones sur Mazda/Ford/Volvo/Mercury/Lincoln

Mazda 6/Fusion/Milan/Zephyr/prochaine S60
Mazda 3/Focus/S40

Et pour terminer GM sont très forts en Chine en ce moment.

bin oui.... Toyota a a peu pres une dizaines de versions de sa Corolla.... mais la différence, c'est qu'elle ne les vend pas toutes dans le même pays juste en changeant le nom....

Je sais que t'aime bin GM.... mais admet dont que les Uplander/Montana/Relay/Terraza... c'est RIRE DU MONDE ! y'ont changé le logo, 2-3 options et c'est à peu pres tout !

J'avoue que la Relay n'a pas d'affaire là. 2 versions comme Ford (Mercury aux States) et Chrysler sont suffisantes.