PDA

Voir la version complète : @ ptitphoque; à propos des émeutes en France?



G@B
03/11/2005, 12h14
De ton point de vue, qui a tort, qui a raison?

On nous rapporte ici que le déclencheur est la mort de deux jeunes fuyards musulmans électrocutés dans un conteneur croyant être poursuivis par la police et que les émeutes sont des appuis et réactions directes à cet incident.

S'agit-il d'une victimisation ethnique sans fondements? Est-ce que c'est le fait musulman qui est le fond du problème? S'agit-il vraiment d'une oppression injustifiée et discriminatoire des autorités policières dans les quartiers à forte densité noire et arabe ?

En tout cas ça joue dur. Même les camions de pompiers sont la cible de coups de feu.

:arrow: http://radio-canada.ca/nouvelles/International/2005/11/03/001-emeute-france-jour7.shtml

caravelle
03/11/2005, 13h17
y sont 6 million de musulman en france!!!y sont membre de la ligue musulmane je croit meme.

ce qui m'étonne, cest l'hystérie des gens. ces 2 jeunes se sauvaient de la police, cest pas deux freres qui se rendaient a la messe!

J-R
03/11/2005, 13h36
Moi je vois pas en quoi c'est de la faute à la police si 2 jeunes cons se sauvent et s'électrocutent ?

S'ils ne s'étaient pas sauver de la police et auraient fait faice à leur responsabilité ils ne seraient pas morts.

Personnellement je suis écoeuré, tu rentres dans le tas, tu les arrête tous et on arrête d'en parler. Ils ont mis des écoles, voitures, commerce à feu. C'est assez !

G@B
03/11/2005, 17h00
Moi je vois pas en quoi c'est de la faute à la police si 2 jeunes cons se sauvent et s'électrocutent ?

S'ils ne s'étaient pas sauver de la police et auraient fait faice à leur responsabilité ils ne seraient pas morts.

Personnellement je suis écoeuré, tu rentres dans le tas, tu les arrête tous et on arrête d'en parler. Ils ont mis des écoles, voitures, commerce à feu. C'est assez !


C'est aussi la ligne de pensée du ministre de l'Intérieur français, Nicolas Sarkozy qui a déclaré qu'il "''nettoierait ces quartiers de la racaille"". Il prône la ligne dure et cela aurait attisé encore plus le feu parmis les émeutiers. Un correspondant de presse français pour le réseau Corus rapportait ce midi que la déclaration de Sarkozy était endossée par une grande majorité de la population française.

ptitphoque
03/11/2005, 17h03
Le problème en question, c'est que les policiers ont vu les enfants rentrés dans le centrale EDF. Il y aurait donc "non assistance à personne en danger". Et pas de bol pour la police, il y a eu des témoins !
Mais cela n'excuse pas des détériorations aussi importante dans les banlieues parisiennes. Et comme d'habitude, une petite minorité de con (désolé pour le terme employé) fout un bordel incroyable pour se faire remarquer :evil:

Il n'y a jamais eu à mes yeux de "victimisation ethnique", les cités françaises ont été très mal conçu et surtout très mal encadré dès le début. Les "gangs" (je n'ai pas trouvé un autre terme plus doux !) en ont fait leur terrain de jeux et certaines parties sont même interdites à toutes personnes étrangères au service !

En clair, la course à la présidentielle 2007 vient de commencer :roll:

G@B
03/11/2005, 17h07
Le problème en question, c'est que les policiers ont vu les enfants rentrés dans le centrale EDF. Il y aurait donc "non assistance à personne en danger". Et pas de bol pour la police, il y a eu des témoins !
Mais cela n'excuse pas des détériorations aussi importante dans les banlieues parisiennes. Et comme d'habitude, une petite minorité de con (désolé pour le terme employé) fout un bordel incroyable pour se faire remarquer :evil:

Il n'y a jamais eu à mes yeux de "victimisation ethnique", les cités françaises ont été très mal conçu et surtout très mal encadré dès le début. Les "gangs" (je n'ai pas trouvé un autre terme plus doux !) en ont fait leur terrain de jeux et certaines parties sont même interdites à toutes personnes étrangères au service !

En clair, la course à la présidentielle 2007 vient de commencer :roll:

Incroyable tout ce bordel tout de même. 7 nuits d'émeutes et d'incendies, votre premier ministre a même annulé sa visite officielle de 3 jours au Canada! À combien évalues-tu le nombres d'émeutiers? L'armée va-t-elle intervenir?

Merci des précisions, toujours intéressant.

ptitphoque
03/11/2005, 17h11
L'armée ? Et puis quoi encore !
Elle n'interviendra pas car ça va se calmer. A la rigueur, il y aura surement beaucoup d'interpellation et un couvre feu dans certains quartiers mais pas plus.

Les pompiers étaient déja une cible régulière dans des quartiers chauds de la région parisienne. Ils se faisaient même piéger par coup de fil anonyme.

G@B
03/11/2005, 17h18
L'armée ? Et puis quoi encore !


Ça te fait rire? :lol: En 1990 notre armée canayenne a été déployée pour une quarantaine de mohawks armés qui barraient une route provinciale des Basses Laurentides et un pont majeur reliant l'Île de Montréal à sa banlieue sud. Le siège a duré...78 jours! :roll:


Elle n'interviendra pas car ça va se calmer. A la rigueur, il y aura surement beaucoup d'interpellation et un couvre feu dans certains quartiers mais pas plus.


Donc ça va se calmer mais le problème des gangs va rester entier?

ptitphoque
03/11/2005, 17h27
L'armée ? Et puis quoi encore !


Ça te fait rire? :lol: En 1990 notre armée canayenne a été déployée pour une quarantaine de mohawks armés qui barraient une route provinciale des Basses Laurentides et un pont majeur reliant l'Île de Montréal à sa banlieue sud. Le siège a duré...78 jours! :roll:


Elle n'interviendra pas car ça va se calmer. A la rigueur, il y aura surement beaucoup d'interpellation et un couvre feu dans certains quartiers mais pas plus.


Donc ça va se calmer mais le problème des gangs va rester entier?

La dernière que l'armée a agit sur le sol français, c'était pour la prise en otage du bateau de la SNCM (un bien de l'état !).

Quand aux gangs, ils resteront toujours là car les politique feront des tonnes de promesses qui ne seront jamais tenus à la suite des élections présidentielle et législative. Ils ont fait le coup plus d'une fois donc je ne me voile pas la face, c'est le bordel mais uniquement parce que les gens commencent à réagir.

G@B
03/11/2005, 17h54
Quand aux gangs, ils resteront toujours là car les politique feront des tonnes de promesses qui ne seront jamais tenus à la suite des élections présidentielle et législative. Ils ont fait le coup plus d'une fois donc je ne me voile pas la face, c'est le bordel mais uniquement parce que les gens commencent à réagir.

Peut-être y a t-il un désintéressement politique volontaire envers leurs populations pauvres, ethniques et ghettorisées comme dans beaucoup de villes nord-américaines.

À plus petite échelle, nous avons ici à Montréal le phénomène des gangs de rue. Les acteurs sont principalement issus de la communauté noire et ils font la pluie et le beau temps dans leurs ''territoires'' respectifs. La police promet des mesures, la police tente de rassurer les populations dans les quartiers mais le problème est loin de s'éradiquer. Je ne sais pas pour vous mais ici le politique marche sur des oeufs quand il s'agit de sa minorité visible. Le racisme, le harcèlement et la victimisation sont évoqués un peu à toutes les sauces alors sujet très sensible.

Hé hé, il se fait tard chez vous, merci pour ton point de vue.

dedemo
03/11/2005, 20h08
Quand aux gangs, ils resteront toujours là car les politique feront des tonnes de promesses qui ne seront jamais tenus à la suite des élections présidentielle et législative. Ils ont fait le coup plus d'une fois donc je ne me voile pas la face, c'est le bordel mais uniquement parce que les gens commencent à réagir.

Peut-être y a t-il un désintéressement politique volontaire envers leurs populations pauvres, ethniques et ghettorisées comme dans beaucoup de villes nord-américaines.

À plus petite échelle, nous avons ici à Montréal le phénomène des gangs de rue. Les acteurs sont principalement issus de la communauté noire et ils font la pluie et le beau temps dans leurs ''territoires'' respectifs. La police promet des mesures, la police tente de rassurer les populations dans les quartiers mais le problème est loin de s'éradiquer. Je ne sais pas pour vous mais ici le politique marche sur des oeufs quand il s'agit de sa minorité visible. Le racisme, le harcèlement et la victimisation sont évoqués un peu à toutes les sauces alors sujet très sensible.

Hé hé, il se fait tard chez vous, merci pour ton point de vue.

T'as vraiment bien ciblé la nature du problème. L'autorité a tellement peur de tout ce que tu évoques que s'en est rendu une farce.

caravelle
03/11/2005, 21h57
cest plate a dire, mais sa revient a la marde que je brassait dans le topic de mme jean. on est rendu une société féminisé au max, on met des gants blanc alors qu'on devrait mettre un poing americain. penser vous que churchill, mme thatcher, castro auraient laissé trainer sa longtemp.....pas sur. cest des dirigeants qui agissent

G@B
03/11/2005, 23h23
cest plate a dire, mais sa revient a la *censuré* que je brassait dans le topic de mme jean. on est rendu une société féminisé au max, on met des gants blanc alors qu'on devrait mettre un poing americain. penser vous que churchill, mme thatcher, castro auraient laissé trainer sa longtemp.....pas sur. cest des dirigeants qui agissent

Exact et sais-tu ce qui m'inquiète? Nous le savons, nous ne faisons plus d'enfants alors il faudra obligatoirement aller du coté de l'immigration pour conserver un ratio de population active versus passive équilibré pour payer tous les services plus tard.
Il faudra être triplement prudent dans la sélection des immigrants. Rien ne pourrait être pire que d'amener ici des races à problèmes qui pourraient changer notre tissu social en quelques décennies. Surtout que nous sommes trop mous, trop tolérants et nos lois sont constamment défiées, ''essayées''' par les revendications religieuses de certaines races.

Les pays musulmans sont selon moi des pays tarés aux moeurs barbares, archaïques et dangeureusement fanatiques. C'est le genre d'immigrants à éviter. Ces gens-là ne viennent pas ici pour s'intégrer, il viennent ici en conservant leurs coutumes de fuckés, l'asservissement des femmes et se servent de nos tribunaux pour tenter de nous imposer leurs modes de vie.

Nous ne connaissons pas le terrorisme arabe comme en France, nous vivons dans la quiétude sociale et malgré tout les défauts qu'on lui trouve, il fait bon vivre dans notre pays.

Ouvrir la porte aux musulmans en trop grande proportion, vous laissez entrer le fanatisme religieux et les extrémistes qui viennent avec. Je ne suis pas pour la promotion du multiculturalisme, ça ne peut qu'amener des confrontations religieuses et de coutumes intrinsèques.

Pour ce qui est de nos minorités visibles et leur perpétuel chantage au racisme, il faudra bien les remettre au pas un moment donné. Nos gangs de rue je te jure que je leur rentrerait dedans. Peu importe le gueulage de la ligue des Noirs, je ferais intercepter, fouiller et enquêter systématiquement tous les Noirs suspects au look gangsta, les rubans bleus, les rubans rouges, les flâneux de parcs, d'entrée de métro, les brothers de 17 ans proxénetes en Mercedes etc. Tant pis si ça hurle au ''ciblage'' ethnique ou que des innocents se font inutilement interpelés par la police mais si ça prend ça pour débusquer la gangraine, faut que ça se fasse. Il y a un réel problème de criminalité avec eux, il faut le régler sinon des émeutes comme en France on pourrait voir ça ici un jour.

caravelle
03/11/2005, 23h33
amen! que de lucidité


Pour ce qui est de nos minorités visibles et leur perpétuel chantage au racisme

rajoute toute les folles et les faibles qui veulent pas faire de chicane avec la couleur,au nom du respect, mais du respect de qui? cest pas de ma faute si les noir ont un taux de criminalité plus élevé que les blancs.
1 noir sur 10 a un casier criminelle aux états

cest pas de ma faute si les musulman ont le cerveau lavés par un torchon qui a été écrit par un tueur( vérifié, mohammed était un tueur, si tu te convertissait pas, couic!!)

Lynx
04/11/2005, 01h07
:cry:

J'espère que les propos qui pullulent ici ne reflète pas l'ensemble de la population .. pitié, j'ai honte :oops:

Silverblades
04/11/2005, 01h18
:cry:

J'espère que les propos qui pullulent ici ne reflète pas l'ensemble de la population .. pitié, j'ai honte :oops:

Ah...... svp là..... tu vas commencer a te plaindre à chacuns de nos commentaires là ??? :roll:

on a déja assez de la ligue des noirs qui crient au racisme pour des histoires d'emballage de bonbons....... ya des limites a jouer les victimes là... :bang:

Lynx
04/11/2005, 01h24
Non, fini, je n'interviendrais plus, niet, nada, rien ...

Ha pis d'la m@rde, je commencerais pas à me fermer la gueule parceque je suis un des rare de gauche à dire ce qu'il pense... Vas falloir m'endurer :twisted:

caravelle
04/11/2005, 04h36
c'est drole lynx est pas capable de réfuté les faits de g@b. c'est tellement a la mode d'etre politically correct, sa fait de mal a personne. c'est le meme genre de personne qui réfute sans analyser les argument des personnes qui ont écrit un quebec lucide!

dire que les musulmans sont des fanatiques religieux est faux? ils sont pas capable de dire une phrase sans utiliser le mots allah,ils vivent comme on vivaient ici v'la 100 ans!

demandez leurs si dans leurs coran ils ont pas le devoirs de tuer les infideles, cest a dire nous!

G@B
04/11/2005, 08h05
:cry:

J'espère que les propos qui pullulent ici ne reflète pas l'ensemble de la population .. pitié, j'ai honte :oops:

Lynx je ne vois pas en quoi ces propos peuvent te faire honte. Les pays musulmans sont les poudrières de la planète. Leurs traditions guerrières, arriérées, tribales et extrémistes, ils en font la démonstration à tous les jours. Rien à voir avec nous ça.

Je ne tolérerais jamais ici une représentation ethnique qui revendique en sacrifiant des kamikazes, qui pend les homos, tranche des têtes et des mains sur la place publique et qui n'est même pas foutue de considérer la femme égale à l'homme.

Comme le pouvoir croît avec le nombre, une trop forte densité musulmane va heurter nos propres idéaux et nos propres valeurs sociales établies. Ce n'est pas d'être raciste, c'est d'être vigilant et de laisser les peuples tarés sévir chez eux et entre eux, pas ici. NO WAY.

G@B
04/11/2005, 09h02
Et si c'est mon ciblage ethnique pour éradiquer les gangs de rue qui bouscule tes valeurs Lynx, saches que je n'invente rien là.

Il y a 3 ans dans le quartier St-Michel à Montréal, devant le grand sentiment d'insécurité et de terreur que les gangs de rue causaient parmis la population locale et les nombreuses plaintes à cet égard s'accumulant, les policiers ont pris le taureau par les cornes pour nettoyer la place.

Ils ont commencé à intercepter, fouiller et enquêter tous les Noirs sur la rue et dans les parcs qui semblaient suspects, qui flânaient sans motifs légitimes et ceux qui affichaient des liens vestimentaires d'appartenance aux gangs de rue criminalisées. La ligue des Noirs de Dan Philip a crié au meurtre sur toutes les tribunes, fait une plainte aux Droits de la personne et menacée de se rendre aux Nations Unies!

Sur le terrain, les policiers faisaient leur job. Il y avait de la tension dans les rues, les policiers étaient la cible de tentatives d'intimidation, certaines voitures-patrouille se faisaient même encerclées par des attroupements de Noirs hostiles. La police n'était pas la bienvenue dans leur territoire mais fallait ce qu'il fallait pour leur rentrer dans les flancs. ''Casser'' ces bandes de Noirs qui faisaient ce qu'ils voulaient, allant du taxage au meurtre gratuit en passant par les hold-up et le proxénètisme. Il fallait les débusquer sur leur terrain de chasse, la rue. Il n'y avait pas de moyens élégants pour le faire, le politiquement correct ne pouvait s'appliquer si on voulait venir à bout du fléau.

Ben cibouaire, devant les plaintes de harcèlement évoqués par la communauté noire, les réunions d'urgence se succèdent au niveau de l'État major de la police et des élus et ils ont stoppé net les efforts des policiers sur le terrain. C'était l'erreur à ne pas faire. Aujourd'hui, les gangs de rue se sentent encore plus forts, encore plus ''innattaquables''. Violence, arrogance et sentiment d'invulnérabilité. Beau gâchis.

Arrêtez donc de chercher des échappatoires sociaux comme la pauvreté et le stupide ''c'est pas facile être Noir ici'' pour disculper la criminalité de ces communautés. Non la criminalité montréalaise n'est pas qu'un phénomène Noir, ce n'est pas une raison pour ne pas s'en occuper avec les seules méthodes qui s'imposent. Le communautaire et les intervenants de rue c'est un constat d'échec lamentable.
Les lunettes roses, pas pour moi.

caravelle
04/11/2005, 09h15
coudonc, est tu branché sur le gros bon sens toi? pis ceux qui doute que leur mode de vie est arrieré dans leur pays, aller passer 1 semaine et vous aller comprendre. j'ai passé une semaine au yémen par affaire et c'Est ridicule leur affaire. y se torche avec leur main puis mette de l'eau pour déléyé la marde!!!!

erbouritz
04/11/2005, 13h38
G@B, tu représentes le summum, l'exquis de l'ignorance crasse.

Sur ce, tu peux continuer de vomir tes propos, ma foi, oh si songés.

Lynx
04/11/2005, 13h54
c'est drole lynx est pas capable de réfuté les faits de g@b. c'est tellement a la mode d'etre politically correct, sa fait de mal a personne. c'est le meme genre de personne qui réfute sans analyser les argument des personnes qui ont écrit un quebec lucide!

dire que les musulmans sont des fanatiques religieux est faux? ils sont pas capable de dire une phrase sans utiliser le mots allah,ils vivent comme on vivaient ici v'la 100 ans!

demandez leurs si dans leurs coran ils ont pas le devoirs de tuer les infideles, cest a dire nous!


coudonc, est tu branché sur le gros bon sens toi? pis ceux qui doute que leur mode de vie est arrieré dans leur pays, aller passer 1 semaine et vous aller comprendre. j'ai passé une semaine au yémen par affaire et c'Est ridicule leur affaire. y se torche avec leur main puis mette de l'eau pour déléyé la *censuré*!!!!

Hum, c'est pas que j'en suis incapable, c'est juste que ça ne m'intéresse plus. En ce qui te concerne, je te trouve un brin limité avec un absence flagrante d'originalité dans tes propos qui ne démontre qu'un monceaux d'idée emprunté et non réfléchis.

Je ne prone absolument pas le politicly correct zombiste mais plutôt du discernement quand on parle de groupe social, vos propos parle d'éradications, de cloisonnement, d'expultion, de ciblage ... bref, de tout ce qui à conduit à ces évènement navrant... à cause d'une poignée d'individus de part et d'autre.

Bravo pour vos modes de pensée simpliste: Si y'a un problème, on l'élimine par le chemin le plus court, de toute façon c'est nous qui avons raison ! Me semble qu'on entend habituellement ce genre de discours chez le fanatiques religieux, non ?

erbouritz
04/11/2005, 14h08
Les pays musulmans sont les poudrières de la planète. Leurs traditions guerrières, arriérées, tribales et extrémistes, ils en font la démonstration à tous les jours. Rien à voir avec nous ça.

J'avais manqué celle-là. C'est intéressant, le fruit de ta longue réflexion et de tes études étendues sur l'histoire humaine, et la sociologie.

La 'race' élue blanche a aussi une longue tradition meurtrière, sanglante. Les 2 guerres mondiales, les plus sanglantes de toutes l'histoire, ne se sont pas déroulées en Afrique. As-tu peur quand tu côtois un blanc?
Les invasions, la colonisation, la traite des esclaves, l'inquisition, l'apartheid, la bombe atomique, les centaines de millions de morts pour rien. Le Vietnam. Sans oublier la destruction de l'environnement.
Non rien à voir avec nous, ça.

Allez G@B, écris-nous ton Mein Kampf. Fais-nous donc une liste des 'races' méritantes de vivre, et celles qui doivent être mises de côté. Les supérieurs et les inférieurs. Les propres et les sales. Allez.

Silverblades
04/11/2005, 14h29
pas moyen de parler avec les minorités visibles sans se faire taxer de xénophobie et de racisme.... ça devient lassant...

Lynx
04/11/2005, 14h30
pas moyen de parler avec les minorités visibles sans se faire taxer de xénophobie et de racisme.... ça devient lassant...

Ça te dérange ? Rien à foutre, si le chapeau te fait met le !

Silverblades
04/11/2005, 14h36
pas moyen de parler avec les minorités visibles sans se faire taxer de xénophobie et de racisme.... ça devient lassant...

Ça te dérange ? Rien à foutre, si le chapeau te fait met le !

Tu connais l'histoire du p'tit gars qui criait au loup pour rien ?

erbouritz
04/11/2005, 14h39
Lasses-toi tant que tu veux..

Parler de minorités visibles est une chose.
Parler de minorités visibles en terme de ''race à problèmes, d'arriérés'' ou autre désignations issues d'une grande pensée en est une autre..

Lynx
04/11/2005, 14h57
@ Sylverblades: C'est l'histoire de la fille qui criait au loup, et pour ce que j'entend c'est les xénophobes qui crie au loups en ce sentant envahis par les étrangés (les sales, les arrièrés qui vivent comme nous le faisions ils y a 100 ans et qu'ils ont, tous, sans distinction, qu'un but dans la vie: Nous tuer !!!!! Au loup !!!! )

G@B
04/11/2005, 16h14
G@B, tu représentes le summum, l'exquis de l'ignorance crasse.

Sur ce, tu peux continuer de vomir tes propos, ma foi, oh si songés.


Lasses-toi tant que tu veux..

Parler de minorités visibles est une chose.
Parler de minorités visibles en terme de ''race à problèmes, d'arriérés'' ou autre désignations issues d'une grande pensée en est une autre..




Allez G@B, écris-nous ton Mein Kampf. Fais-nous donc une liste des 'races' méritantes de vivre, et celles qui doivent être mises de côté. Les supérieurs et les inférieurs. Les propres et les sales. Allez.

L'art d'amplifier ma pensée de façon insidieuse que tu décodes à ta manière, la rendre vile pour aiguiser encore plus ta lame, tu dérapes c'en est inquiétant. Ton analyse de mes propos est tendancieuse, cette analogie avec l'Hitlerisme, franchement, j'embarque pas.

Depuis que le monde est monde que l'humain s'affronte pour des différences de races, de religion et de valeurs. Des guerres sanglantes, l'Histoire en est remplie. Le multiculturalisme n'a jamais fonctionné et la différence c'est qu'aujourd'hui et particulièrement dans notre société trop permissive, on s'est inventé le politiquement correct pour masquer ces heurts qui sont pourtant encore bien présents. Un politiquement correct qui fait que nous ne pouvons plus dénoncer quoi que ce soit qui est ethnique, même si c'est justifié au risque d'être étiquetté, tapissé dans le coin et pourtant. Une immunité raciale s'est installée, faites ce que vous voulez, défiez nos lois, imposez nous vos coutumes controversées et bousculantes pour le Québécois ordinaire, vous brandirez la carte du racisme, de l'intolérance et du harcèlement et on vous laissera tranquille. :roll:

Oui il y a des races à problème, faut-il mettre volontairement des oeillères pour ne pas les voir? Ne me fais pas le coup du Coran qui prône l'amour et la paix. Tu sais très bien que le Coran a été malicieusement détourné par les extrémistes, actuelle terreur mondiale, pour servir leur cause, Ils parlent au nom d'Allah, citent des versets du Coran avant de s'exploser la tronche, emmenez-vous ici par caravanes de bateaux si ça vous chante, le Québec est acceuillant et mou. Et pour Lynx, non je ne considère pas certaines races comme des meurtiers en puissance qui vont venir tous nous TUER dès leur entrée au pays. Qu'est ce qu'on ne peut pas lire comme erreur d'interprétation. :roll:

Je répète que les différences de religion et de coutumes pourraient être source conflictuelle avec les moeurs de notre société et que plus la représentation ethnique d'une idéologie unique sera forte, plus notre pouvoir d'imposer nos valeurs établies va être affaibli. Et là, nous courrons à de grands dérangements. Je m'étonne que vous soyez complètement fermés à cette possibilité d'un Québec de demain perturbé par des guerres ethniques. :?:

On dirait que ça dérange quand une race est ciblée pour quelque chose de criminel, de choquant et perturbateur. Une race n'est jamais totalement vertueuse ni totalement corrompue malgré la généralisation péjorative que tu te tentes de me faire porter erbouritz. Tu insultes mon intelligence. Mais quand une race pose plus problème que d'autres (DEVRAIS-JE PRÉCISER """CERTAINS INDIVIDUS OU GROUPES D'INDIVIDUS D'UNE RACE DONNÉE"" POUR LA BONNE COMPRÉHENSION DES SENSIBLES?) pour quelque raison que ce soit, faudrait pouvoir s'y pencher en toute liberté d'agir, sans le spectre de l'étiquette raciste et ségrégationniste. C'est de ça dont je ne suis plus capable. Il me semble que c'est facile à comprendre.

Certaines coutumes anachroniques et traditions guerrières ne doivent pas être exportées ici et c'est notre privilège le plus entier comme société moderne et paisible. Nous avons su nous préserver des guerres sanglantes qu'on ne voit ici de nos jours que sur les télés étrangères. Faudrait pas faire exprès pour ''importer'' les réalités d'ailleurs quand on pourrait l'éviter. Si tu ne comprend pas l'essence de mon message, c'est que tu es vraiment de mauvaise foi.

erbouritz
04/11/2005, 17h54
Ce qui m'étonnera toujours, c'est la façon dont un xénophobe refuse toujours d'être 'taxé' du terme. Tes paroles sont teintées de xénophobie, que tu n'en sois pas conscient est pour le moins étrange. Jamais je ne croirai que quelqu'un qui taxe une 'race', une culture, un peuple, une nation autre que la sienne, ou peu importe, d'arriérés, (cela sous-entend qu'ils sont inférieurs), n'a pas un brin de xénophobie.
Il est relativement contradictoire de prôner l'exclusion des uns, sous prétexte qu'ils font partie d'une race à problème, d'une culture arriérée, et de se sentir insulté par le terme xénophobe.
Si tu trouves mes propos inquiétants, tu peux probablement alors t'imaginer comment je trouve les tiens...


Oui il y a des races à problème, faut-il mettre volontairement des oeillères pour ne pas les voir?

Sur ce, je mets mes oeillères dans la joie!
Mais j'aimerais bien que tu me fasses la liste complète, quand même. Bon maintenant je me méfierai de collègues arabo-musulman et/ou arabe et/ou musulman, ou perse aussi.
Mais je n'ai pas la liste complète, donc je ne me sens pas en sécurité, puisque je pourrais côtoyer une 'race à problème' dans la rue, sans même le savoir! Horreur!
Pour le bien de la communauté, faudrait avoir cette liste.

Maintenant faudrait élaborer un plan en vue de rendre les 'races à problèmes' en 'races sans problème', pour leurs propre bien, surtout, et par le fait même, notre bien à nous.
Ça me rappele, en quelques sorte, le rapport Durham.

Ce fut un plaisir, cela clôt pour moi la chose.
Espérant ne pas tomber sur une race à problèmes si je sors ce soir. Avec des oeillères, je devrais éviter de les voir, au moins..

G@B
04/11/2005, 18h44
Jamais je ne croirai que quelqu'un qui taxe une 'race', une culture, un peuple, une nation autre que la sienne, ou peu importe, d'arriérés, (cela sous-entend qu'ils sont inférieurs), n'a pas un brin de xénophobie.
Il est relativement contradictoire de prôner l'exclusion des uns, sous prétexte qu'ils font partie d'une race à problème, d'une culture arriérée, et de se sentir insulté par le terme xénophobe.
Si tu trouves mes propos inquiétants, tu peux probablement alors t'imaginer comment je trouve les tiens...




Arriérés oui. Arriérés car on ne pend plus les homos et on ne décapite plus les mains des voleurs sous les clameurs de la foule dans une société évoluée. Arriérés car la femme est reléguée loin derrière dans la hiérarchie sociale, arriérés et à problèmes car donner des Kaleshnikov aux enfants c'est immoral et indigne d'un peuple moderne. Race à problème car elle passe son message par le sang versé du terrorisme mûe par un fanatisme religieux meurtrier hallucinant. Ce n'est pas tous les musulmans qui sont comme ça on s'entend. Mais certains aspects de leur coutumes sont dramatiquement incompatibles avec les valeurs occidentales.

Je dois te préciser que la totalité de ma famille paternelle est amérindienne et habite dans le territoire de Kanesatake. Il n'y a rien que je n'ai pas entendu dans ma vie à propos des ''sauvages''. Mépris, intolérance, préjugés etc. Parfois justifié, parfois de la totale gratuité. Pourtant, ais-je crié au racisme? À l'incompréhension? Me suis-je victimisé? NOPE. Le chapeau ne me fait pas mon cher. Aurais-je une maturité et un discernement que d'autres n'ont pas?? Comme dans toute race ou ethnie, il y a des éléments bons et mauvais. Il y a des provocateurs et du banditisme chez nous aussi parmis une population majoritairement paisible et ça mériterait d'être éradiqué. Ça mérite d'être critiqué et d'être dénoncé. Je déplore la molesse de notre pouvoir public québécois et fédéral, ça se peut même pas l'anarchie qui règne sur le territoire. Mettons que je peux me situer des deux bords et savoir que quand tu n'as rien à te reprocher, rien ne sert de monter aux barricades. À l'inverse, faut être capables de regarder ses travers en face et éviter de jouer les victimes en brandissant ta race en guise de bouclier. Trop ne l'ont pas compris.
Moi les victimisations et le criage au loup, ça ne m'impressionne pas.

caravelle
04/11/2005, 19h14
Arriérés oui. Arriérés car on ne pend plus les homos et on ne décapite plus les mains des voleurs sous les clameurs de la foule dans une société évoluée. Arriérés car la femme est reléguée loin derrière dans la hiérarchie sociale, arriérés et à problèmes car donner des Kaleshnikov aux enfants c'est immoral et indigne d'un peuple moderne. Race à problème car elle passe son message par le sang versé du terrorisme mûe par un fanatisme religieux meurtrier hallucinant. Ce n'est pas tous les musulmans qui sont comme ça on s'entend. Mais certains aspects de leur coutumes sont dramatiquement incompatibles avec les valeurs occidentales.

owned les fifons!

caravelle
04/11/2005, 20h11
j'ai bien hate de voir comment ils vont contre-argumenter a sa!!!!!!!

Wilson
04/11/2005, 20h39
Mettons que on se considère comme "nord-américain" ca ne vous fait pas honte les propos de Bush et de sa bible? C'est un parallèle intéressant avec ce que certain disent des terorristes et de leur coran! Je trouves pas que c'est vraiment plus évoluer. En passant, combien d'entre vous on déjà lu le coran au complet? J'ai fait l'exercice pour voir si il y avait vraiment des incitations à la violence quand j'étais au cegep et je dois admettre que les fanatiques ont vraiment tourné certains passage à leur avantage. Un peu comme dit Georges avec ses passages de la bible et Dieu qui appuis sur la gachette des soldats américains... Ce ne sont rien d'autre que des règle de conduite pour facilité la vie des gens de l'époque. Comme le Catholisisme, ca ne s'adapte peut être pas très bien à la réalitée moderne. pour les noirs...ils ont la même religions que nous pour la plupart, sauf qu'ils sont parfois très brainwasher dans certains pays africains...par les missionaires catholique bien sur...Ils sont tellement accrocher a la religions qu'ils sont prêt a mourrir de la famine pour ne pas contredire la bible et sa manie de vouloir peupler la planète! Je crois qu'il faut donc juger cas par cas et non généraliser selon une race où une nationnalitée!

caravelle
04/11/2005, 20h57
Sura 9:5 “And when the sacred months are passed, kill those who join other gods with God wherever ye shall find them; and seize them, besiege them, and lay wait for them with every kind of ambush: but if they shall convert, and observe prayer, and pay the obligatory alms, then let them go their way, for God is gracious, merciful.” religion de paix et d'amour!!! pour les $#%& qui catche pas vite, les musulman qui arrive ici se sont faite laver le cerveau avec de tel ineptie! mourrez les catholique, cest pour votre bien!

tolérant de quoi, les fifons? de se faire tuer?

Wilson
04/11/2005, 21h34
Je sais pas où ta trouver ca mais pas dans celui que j'ai lu en tout cas, ca ca ressemble plus au croissade catholique hahaha...

Wilson
04/11/2005, 21h52
Ah ok...tu site une sourate du "repentir" (At-Tawbah) "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. " DAns ce temps, le therme associateur désignait le "pécheur"...ceux qui vénéraient les démons (ouf...ca fait dur...) c'est ce genre de verset dont les terroristes se servent pour commettre leurs actes divin... c'est justement ce que les musulmants moins fanatique et qui ont vraiment "étudié" le coran essaye de faire comprendre à ceux qui souligne des versets sans comprendre leur sens profond. Les terroristes qui ne cherchent que la marde ne se cassent pas vraiment la tête pour comprendre les sens réel des écrit du coran. Ca peut faire la même chose avec plein de passage biblique, mais les acts terroriste des Catholique ont été comis depuis longtemps, aujourd'hui on se sert de la morale et la religion est moins présente. Dommage que le monde se base sur des écrits qui était destiner au mieux être de la société pour la détruire. Je pense pas que je puisse y faire grand chose!!! Mais au moins je mets pas tout le monde dans le même bateau...et je me fout totallemnt de toute les formes de religions.

sproutchu
04/11/2005, 22h03
caravelle, après avoir lu ce thread, je comprends un peu mieux ton point de vue, et malgré notre désaccord sur certains points (perso, la "féminisation" de la société, c'est plus l'égocentrisation des valeurs, on est mous tant que ça ne nous concerne pas directement, d'où les politiciens complètement décalés qui semblent vivre sur une autre planète), je crois que nos opinions se rejoignent un peu.

Là où ça diffère, c'est l'histoire de "race", c'est là que les oreilles me sillent. Parce que je connais des blancs qui sont franchement de gros épais de macaques en manque, et j'ai étudié avec beaucoup de jeunes étrangers qui avaient des valeurs géniales ! Je me rappelle entre autre de Jean, un gars du Bénin, très ouvert et franchement pas borné !

Cependant, il faut pas se mettre un bandeau sur les yeux, l'éducation, fortement liée à la religion et à l'origine ethnique (parce que liée à l'origine géographique différente), met dans la tête de beaucoup de gens des absurdités dont G@b a parlé. Je vous donne un exemple qui parle de lui-même, et je le fais SANS GÉNÉRALISER, mais en gardant les yeux ouverts.

Ma copine a étudié en crimino (bacc et maîtrise) et elle travaille en ce moment pour un centre communautaire (Tandem, pour ceux qui connaissent, quartier Villeray St-Michel Parc Extension, bref pas les plus jojo de Montréal), et elle fait une étude sur le sentiment de sécurité dans l'arrondissement. Je vous épargne les détails sur le manque de financement dans le communautaire (c'est simplement suicidaire !!), mais les résultats préliminaires de l'étude démontre que, même par des gens de l'extérieur (femmes haïtiennes par exemple), des gens d'autres ethnies (exemple à tout hasard, des groupes d'hommes du sud-est asiatique, indiens, pakistanais) posent des problèmes, font des menaces, agissent avec un manque flagrant de respect.

J'en conclus finalement que ce n'est pas parce qu'ils sont différents de moi que leur attitude me dérange, mais bien parce qu'ils agissent simplement à l'encontre de ce que je considère comme du simple respect lorsqu'on vit en communauté. Quand je parle avec un autre gars, qu'il soit québécois pure laine, Pakistanais, Indien, Chinois, Congolais, Haïtien, qu'il vienne de Mars ! ça ne change rien ! Je pense que l'ouverture d'esprit s'impose, et qu'on se cache derrière une éducation déficiente n'excuse le manque flagrant de volonté de vouloir mieux, le bien-être de son prochain, quoi ! ;)

Peace, guys ! :D

G@B
04/11/2005, 22h21
Je n'ai jamais parlé de races supérieures, de la suprématie blanche bref, ce genre d'absurdités. Je maintien que certaines différences fondamentales dans les valeurs, les us/coutumes et dans les religions de certaines races ne les prédisposent pas à se cotoyer en harmonie entre elles. L'humain est conquérant et expansionniste. Quand de telles différences s'entrechoquent, faut s'attendre à des conflits.

caravelle
04/11/2005, 22h57
L'humain est conquérant et expansionniste

il ne faut pas oublier que le but de tout bon musulman est de faire prospéré leur religion

#

"Seize them and slay them wherever ye find them; and in any case take no friends or helpers from their ranks." (Surah 4:89)
#

"Then fight and slay the pagans wherever ye find them and seize them, beleaguer them and lie in wait for them in every stratagem of war." (Surah 9:5)

Silverblades
05/11/2005, 02h17
L'humain est conquérant et expansionniste

il ne faut pas oublier que le but de tout bon musulman est de faire prospéré leur religion

#

"Seize them and slay them wherever ye find them; and in any case take no friends or helpers from their ranks." (Surah 4:89)
#

"Then fight and slay the pagans wherever ye find them and seize them, beleaguer them and lie in wait for them in every stratagem of war." (Surah 9:5)

hey maudit que nous sommes racistes hein.......
les minorités visibles sont tellement opprimées au québec..... :roll:

Lynx
05/11/2005, 02h21
L'humain est conquérant et expansionniste

il ne faut pas oublier que le but de tout bon musulman est de faire prospéré leur religion

#

"Seize them and slay them wherever ye find them; and in any case take no friends or helpers from their ranks." (Surah 4:89)
#

"Then fight and slay the pagans wherever ye find them and seize them, beleaguer them and lie in wait for them in every stratagem of war." (Surah 9:5)

hey maudit que nous sommes racistes hein.......
les minorités visibles sont tellement opprimées au québec..... :roll:

Au loup !!!!!!!!!!!! :roll:

Silverblades
05/11/2005, 02h47
L'humain est conquérant et expansionniste

il ne faut pas oublier que le but de tout bon musulman est de faire prospéré leur religion

#

"Seize them and slay them wherever ye find them; and in any case take no friends or helpers from their ranks." (Surah 4:89)
#

"Then fight and slay the pagans wherever ye find them and seize them, beleaguer them and lie in wait for them in every stratagem of war." (Surah 9:5)

hey maudit que nous sommes racistes hein.......
les minorités visibles sont tellement opprimées au québec..... :roll:

Au loup !!!!!!!!!!!! :roll:

arrête dont de te plaindre là...... on va pas commencer a faire 1001 courbettes juste parce que tu es d'une origine différente de la mienne... :roll:

Lynx
05/11/2005, 02h49
Je n'ai jamais parlé de races supérieures, de la suprématie blanche bref, ce genre d'absurdités. Je maintien que certaines différences fondamentales dans les valeurs, les us/coutumes et dans les religions de certaines races ne les prédisposent pas à se cotoyer en harmonie entre elles. L'humain est conquérant et expansionniste. Quand de telles différences s'entrechoquent, faut s'attendre à des conflits.

C'est faux, bien qu'il n'y ai pas eu d'absence total d'incident, plusieurs peuple ont intégrés plusieurs peuple en son sein avec une paix social enviable, pensont à la grande paix romaine qui a fait cotoyé plusieurs peuple de plusieurs religions, pis pas par la force, ce qui aurait été impossible, mais part la concilliation.

Même l'époque à laquelle on vie est pas si pire vu le nombre de groupe sociaux qui se cotoie ! Il n'y a probablement pas plus de victimes qu'à n'importequel époque, c'est juste qu'aujourd'huis l'horreur de la guerre nous touche de plus près....

Le terroriste actuel est le fruit des occidentaux (Nos gouvernement à nous) qui ont donné du pouvoir en subventionnant les leaders religieux qui aujourd'huis nous menaces ! Et qui ont plongé leur propre peuple dans le système feodal actuel, un peuple qui a déjà été beaucoup plus évolué que l'occident, il n'y a pas si longtemps à l'échelle historique.

... Beaucoup de vandalisme à Paris oui, combien de mort ? On peux-tu ne pas se prendre en exemple face aux autres: Le Canadien gagne une coupe Standley pis pis ont casse toutes les vitrines des commerces qui sont sur notre passage, et pourtant c'est supposé être un évènement heureux ! :roll:

Le problème vient pas de l'ethnie mais de l'intégration et de la pauvreté, arrètez donc de chercher des têtes de Turques :wink:

Lynx
05/11/2005, 02h52
L'humain est conquérant et expansionniste

il ne faut pas oublier que le but de tout bon musulman est de faire prospéré leur religion

#

"Seize them and slay them wherever ye find them; and in any case take no friends or helpers from their ranks." (Surah 4:89)
#

"Then fight and slay the pagans wherever ye find them and seize them, beleaguer them and lie in wait for them in every stratagem of war." (Surah 9:5)

hey maudit que nous sommes racistes hein.......
les minorités visibles sont tellement opprimées au québec..... :roll:

Au loup !!!!!!!!!!!! :roll:

arrête dont de te plaindre là...... on va pas commencer a faire 1001 courbettes juste parce que tu es d'une origine différente de la mienne... :roll:

Comment? T'es pas un Québécois pure laine comme moi ?

Si on dit des anneries à propos des femmes je vais gueuler même si je suis un homme, pareille pour la couleurs de peau même si je suis blanc et la religion même si je suis athée ! L'injustice me fait vomir et l'hypocrisie intellectuel (je parle pas de tout le monde, y'en a une couple qui manque de neuronnes pour cette faculté) me fait ch!er

Qu'est-ce que t'as comme argument à part justement te plaindre qu'on te laisse pas te plaindre ????

J'me sacre ben de t'es courbettes, à par mettre le feu sans argument tu fesse pas fort, fort...

Y'as moyen de parler intelligenment d'un sujet sans parler de nègre, de sale musulman assasin ect. Oui y'as des o$sties de fou musulmans qui vivent par les armes, pis des trou-de-cul dans des bandes de noirs, y'as aussi leurs pendant américain du KKK et allemands Naziste, reste qu'il y as ben plus de bon gars/femmes dans chaque pays/religion et ça serait cool de leur cri$$er la paix! Pis y'en a qq uns icitte qui font pas de distinction !

caravelle
05/11/2005, 06h59
reste qu'il y as ben plus de bon gars/femmes dans chaque pays/religion et ça serait cool de leur cri$$er la paix

voit tu, une bonne personne en arabie, est une personne qui pratique la religion musulmane, qui li le coran, qui lui dit que t'es une sous-merde infidele! cest sa une bonne personne dans un pays musulman

Saintor
05/11/2005, 09h18
Pourquoi les grecs, juifs, asiatiques et italiens d'ici ne sont pas pauvres tandis que d'autres nationalités semblent entretenir la pauvreté? Ce n'est pas un hazard.

Ce n'est pas; ils sont désavantagés et il faut leur donner une chance. C'est à eux de faire leur chance. Et sous quelle forme? L'entrepreneuriat. S'ils n'ont pas cet instinct naturel ou qualité, ce sera 10x plus difficile et près de l'impossibilité dans bien des cas.

L'immigration courante, je suis pour, mais sous deux conditions.
- soit que ça apporte des qualifications qui nous manquent ou que le support de famille ait été pendant plusieurs années un entrepreneur à temps plein.

Sinon qu'est-ce qui arrive? Paris le vit. Des ghettos qui entretiennent la pauvreté de générations en générations.

J'étais à Paris il y a quelques mois. C'est clair qu'il y a plusieurs classes de citoyens et ça semble plus marqué que par ici. C'en est gênant. Pas pour rien qu'il y a eu des mouvements extrémistes comme Jean-Marie LePen.

G@B
05/11/2005, 12h38
Les 2 guerres mondiales, les plus sanglantes de toutes l'histoire, ne se sont pas déroulées en Afrique. As-tu peur quand tu côtois un blanc?
Les invasions, la colonisation, la traite des esclaves, l'inquisition, l'apartheid, la bombe atomique, les centaines de millions de morts pour rien. Le Vietnam. Sans oublier la destruction de l'environnement.
Non rien à voir avec nous, ça.



-Lors du référendum national de 1942 pour la conscription obligatoire en vue de fournir l’effort militaire contre la folie d’Hitler, le Québec a été la seule province au Canada à voter contre et ce, dans une convaincante proportion de 71%.

-Sondage Gallup-Radio Canada en janvier 1991; 70% des Québécois sont contre la guerre d’Irak et l’engagement militaire du Canada contre le régime Hussein. Le plus haut taux de désaccord à l’échelle nationale.

-Sondage CROP-Environics, en novembre 2004 ; 65 % des Québécois s’opposent fortement à la participation du Canada au bouclier anti-missile américain contre 52% de la moyenne nationale.

Traditions guerrières NOUS? Passons à un autre appel veux-tu?

Silverblades
05/11/2005, 13h36
Les 2 guerres mondiales, les plus sanglantes de toutes l'histoire, ne se sont pas déroulées en Afrique. As-tu peur quand tu côtois un blanc?
Les invasions, la colonisation, la traite des esclaves, l'inquisition, l'apartheid, la bombe atomique, les centaines de millions de morts pour rien. Le Vietnam. Sans oublier la destruction de l'environnement.
Non rien à voir avec nous, ça.



-Lors du référendum national de 1942 pour la conscription obligatoire en vue de fournir l’effort militaire contre la folie d’Hitler, le Québec a été la seule province au Canada à voter contre et ce, dans une convaincante proportion de 71%.

-Sondage Gallup-Radio Canada en janvier 1991; 70% des Québécois sont contre la guerre d’Irak et l’engagement militaire du Canada contre le régime Hussein. Le plus haut taux de désaccord à l’échelle nationale.

-Sondage CROP-Environics, en novembre 2004 ; 65 % des Québécois s’opposent fortement à la participation du Canada au bouclier anti-missile américain contre 52% de la moyenne nationale.

Traditions guerrières NOUS? Passons à un autre appel veux-tu?

oublie ca........ a les entendre parler ils sont de grandes victimes.....

ptitphoque
05/11/2005, 13h52
Je vois que les problèmes de ce genre vont font réagir assez fortement !

Je ne pourrais pas dire grand chose car je sais juste que plus de 800 voitures ont été brulés ou saccagés :cry:

De plus, pour répondre à une intervention de G@B, je compte bien profiter moi même d'immigration au Québec mais je ne suis peut être pas dans la meilleure branche (maintenance, mécanique et technologie).

Et... Je ne sais plus ce que je voulais dire !!

Wilson
05/11/2005, 14h24
De plus, pour répondre à une intervention de G@B, je compte bien profiter moi même d'immigration au Québec mais je ne suis peut être pas dans la meilleure branche (maintenance, mécanique et technologie).

C'est exactement ce que je fais, maintenance industrielle (Bientot spécialisé dans l'analyse de vibration) Ca change tout le temps les besoins de main-d'oeuvre, il ne faut surtout pas croire les "orienteurs" et autre merde de se genre là. La plupart du temps, quand tu t'inscris dans un programme d'avenir, le temps que tu termine tes études tu est devenu un chomeur potentiel. Les médias commence a nous dire d'aller dans les métiers techniques et DEP etc...mais pour travailler où? Les industries ferment à tour de role...

Lynx
05/11/2005, 14h32
reste qu'il y as ben plus de bon gars/femmes dans chaque pays/religion et ça serait cool de leur cri$$er la paix

voit tu, une bonne personne en arabie, est une personne qui pratique la religion musulmane, qui li le coran, qui lui dit que t'es une sous-merde infidele! cest sa une bonne personne dans un pays musulman

Voyons donc, c'est qui encore qui crie au loup ?

Tu paranoï gros comme le bras, oui y'as des groupes extrémiste qui pronent ça, je suis d'accord, sauf que c'est pas la majorité des musulmans et plusieurs sont en désacord, sauf que tu met tout le monde dans le même bateaux.

caravelle
05/11/2005, 14h53
c'est sur que je les mets dans le meme bateau! il lisent toute le coran qui dit que les infindele sont a tuer! ou est la paranoia la-dedans???? c'est pas moi qui le dit, cest leur coran..... s'ils seraient contre de tels inepties, il serait pas musulman

Lynx
05/11/2005, 15h06
c'est sur que je les mets dans le meme bateau! il lisent toute le coran qui dit que les infindele sont a tuer! ou est la paranoia la-dedans???? c'est pas moi qui le dit, cest leur coran..... s'ils seraient contre de tels inepties, il serait pas musulman

Lit notre ancien testament ... vient me dire après si t'es en accord avec tout ce qui y est écrit ! Sinon devient athée OPC !

Silverblades
05/11/2005, 15h35
c'est sur que je les mets dans le meme bateau! il lisent toute le coran qui dit que les infindele sont a tuer! ou est la paranoia la-dedans???? c'est pas moi qui le dit, cest leur coran..... s'ils seraient contre de tels inepties, il serait pas musulman

Lit notre ancien testament ... vient me dire après si t'es en accord avec tout ce qui y est écrit ! Sinon devient athée OPC !

Moi j'le suis déjà !
Voilà s'ke ça donne vos osties de religions....... un gros paquet de troubles !

caravelle
05/11/2005, 15h52
l'ancien testament, cest plus la religion juive que chretienne! on voit tres bien la différence entre les 2. de plus,nul part jesus dit de tuer des incroyants,ce que mohammed préconise

Silverblades
05/11/2005, 16h16
l'ancien testament, cest plus la religion juive que chretienne! on voit tres bien la différence entre les 2. de plus,nul part jesus dit de tuer des incroyants,ce que mohammed préconise

en effet..... Jésus n'était pas violent.... mais y'était pervers en ti-pépère !

"Ceci est mon corps, mangez-en tous !"

Francis F
05/11/2005, 18h28
l'ancien testament, cest plus la religion juive que chretienne! on voit tres bien la différence entre les 2. de plus,nul part jesus dit de tuer des incroyants,ce que mohammed préconise

en effet..... Jésus n'était pas violent.... mais y'était pervers en ti-pépère !

"Ceci est mon corps, mangez-en tous !"

Super Jésus, poulet BBQ ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Silverblades
05/11/2005, 20h25
l'ancien testament, cest plus la religion juive que chretienne! on voit tres bien la différence entre les 2. de plus,nul part jesus dit de tuer des incroyants,ce que mohammed préconise

en effet..... Jésus n'était pas violent.... mais y'était pervers en ti-pépère !

"Ceci est mon corps, mangez-en tous !"

Super Jésus, poulet BBQ ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah que de bons souvenirs !

ptitphoque
07/11/2005, 15h43
Plus de 1000 véhicules par jour de brulés dans toute la France :shock:

Bien entendu, ce chiffre est donné par nuit :cry:

G@B
07/11/2005, 17h11
Plus de 1000 véhicules par jour de brulés dans toute la France :shock:

Bien entendu, ce chiffre est donné par nuit :cry:

ptitphoque;

Certaines sources ici laissent entendre que votre gouvernement serait sur le point de faire appel à son armée. Je suis quand même étonné que votre police qui est reconnue comme l'une des plus efficace au monde au niveau tactique et opérationnel ne parvienne pas à rétablir l'ordre dans les quartiers touchés par les émeutes après 12 jours. A-t-elle complètement carte blanche pour ''nettoyer'' le terrain?

http://radiocanada.ca/nouvelles/International/2005/11/07/002-France-LUNDI.shtml

Wilson
07/11/2005, 19h00
sa remplacera jamais le brut dune turbine de char d'assault et la vibration que sa fait un monstre d'acier et de fonte de 80 tones foncant a 70kmh dans une foule

Un char d'assault a turbine???

De toute facon, juste le CRS est beaucoup plus puissant que notre armée canadienne :lol:

Francis F
07/11/2005, 19h06
sa remplacera jamais le brut dune turbine de char d'assault et la vibration que sa fait un monstre d'acier et de fonte de 80 tones foncant a 70kmh dans une foule

Un char d'assault a turbine???

De toute facon, juste le CRS est beaucoup plus puissant que notre armée canadienne :lol:

Un Crown Vic de la Sûreté municipale de St-Clin-Clin-des-Meuh-Meuh est une plus grande menace que l'arme la plus menaçante de l'armée du Cacanada. :lol:

Francis F
07/11/2005, 20h12
Je trouve ça très triste ce qui se passe en France et principalement à Paris. Paris est une ville tellement magnifique. J'y suis allé 2 fois et j'y retournerais n'importe quand. Je suis aussi allé dans le sud de la France et c'est une région différente mais tellement magnifique. Autant de destruction dans un aussi beau pays, ça me fait beaucoup de peine.

Malheureusement, la situation était tellement prévisible. Ça devait sauter à un moment donné. L'implantation des cités est à l'origine de tout ça. Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi une cité, c'est un regroupement de plusieurs HLM de 20 étages dans un quartier. On se retrouve à avoir dans une très petite superficie, 20 000 habitants, tous très pauvres et en bonne partie multiethniques. Le français moyen n'est pas très tolérant pour les pauvres. Il n'aime pas trop les immigrants. Alors, un immigrant pauvre, c'est vraiment pas bien vu en France. Les jeunes se retrouvent sans avenir, obligés de survivre dans les cités. Un cercle vicieux. Maintenant, le gouvernement français peine à reprendre le contrôle de la situation. Il y a tellement de haine que ça risque d'être compliqué. Les français devront mettre de l'eau dans leur vin et ouvrir leur esprit et mieux accepter les immigrants. Ils devront aussi mieux les intégrer dans le marché du travail. Ça ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain.

G@B
07/11/2005, 21h59
Le français moyen n'est pas très tolérant pour les pauvres. Il n'aime pas trop les immigrants. Alors, un immigrant pauvre, c'est vraiment pas bien vu en France. Les jeunes se retrouvent sans avenir, obligés de survivre dans les cités. Un cercle vicieux. Maintenant, le gouvernement français peine à reprendre le contrôle de la situation. Il y a tellement de haine que ça risque d'être compliqué.

Oui et si les autorités ne reprennent pas rapidement les choses en main, on pourrait assister à l'émergeance des factions d'extrême-droite profitant du fait que ces ''désordres'' soit ethniques pour légitimer leurs interventions.


Les français devront mettre de l'eau dans leur vin et ouvrir leur esprit et mieux accepter les immigrants. Ils devront aussi mieux les intégrer dans le marché du travail. Ça ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain.

Un peu ça aussi le problème. Actuellement le gouvernement Français a de la misère à créer de l'emploi pour ses propres citoyens ''de souche''. Alors pour les immigrants c'est encore plus illusoire.

Lynx
08/11/2005, 01h00
Le français moyen n'est pas très tolérant pour les pauvres. Il n'aime pas trop les immigrants. Alors, un immigrant pauvre, c'est vraiment pas bien vu en France. Les jeunes se retrouvent sans avenir, obligés de survivre dans les cités. Un cercle vicieux. Maintenant, le gouvernement français peine à reprendre le contrôle de la situation. Il y a tellement de haine que ça risque d'être compliqué.

Oui et si les autorités ne reprennent pas rapidement les choses en main, on pourrait assister à l'émergeance des factions d'extrême-droite profitant du fait que ces ''désordres'' soit ethniques pour légitimer leurs interventions.

Viens que je t'embrasse, toi ! ;-o

100% d'accord avec toi et c'est ce que je crains pas mal le plus, là bas et un peu partout.

C'est effectivement, un gros bourbier qu'on a laissé envenimé, et je ne dit pas cela que pour ce cas précis. Quand il y a un quartier réputé très pauvre et que des choses hors normes s'y passe (prostitution, drogues, clochards, vols ...) on fait comme s'y c'était normal et on laisse aller ou intervient mollement: " Laissons-donc les pauvres avec leurs merdes ! " Dans un autre quartier par contre ces choses ne serait pas toléré. C'est ainsi que ce cultive la misère et quand ça pète comme dans le cas présent il est déjà très (trop?) tard. Et aussi, quand ça pête, c'est facile (et pratique) de rejeter le blâme sur les résidants ...

C'est pas une intervention de force qui vas règler le problème même si c'est nécessaire pour freiner l'escalade de la violence. Mais faudra pas s'arrèter en chemin et ne pas se poser la question: Qu'aurait-on dû faire pour ne pas que cela arrive !

C'est arrivé parceque le premier réflexe qu'on as est de mettre de coté et de cacher ce qui ne nous accomode pas.

Silverblades
08/11/2005, 03h13
on en a une cité ! le plan Dozois ! Le projet Jeanne-mance !

entre les rues ontario/ste-catherine/sanguinet/ste-dominique

des tours, des HLM, des immigrants, des pauvres....

j'park pu jamais mon char dans ce coin là :wink:

ptitphoque
08/11/2005, 16h30
Je ne sais pas trop quel type d'écho vous avez mais les préfets peuvent ordonner des couvre feu pour restaurer le calme dans certaines communes (entre 22h et 6h).
Mais pourquoi une petite ville de la région parisienne a mis en place un couvre feu alors qu'aucun véhicule n'a brulé chez eux ? Et encore moi dans les villes voisines !!

Dans ma ville (Nantes), environ 50 voitures brulent par nuit.

@Francis : c'est dans la banlieue parisienne et non dans Paris intramuros que ça brule. En fait, c'est dans tous les quartiers et les villes où il y a énormément de logement sociaux.

G@B
08/11/2005, 16h59
Je ne sais pas trop quel type d'écho vous avez mais les préfets peuvent ordonner des couvre feu pour restaurer le calme dans certaines communes (entre 22h et 6h).


Les derniers échos ici font état d'un couvre-feu dans les villes d'Amiens, d'Orléans et de Savigny-sur-Orge et d'un recours à l'armée si la situation ne revient pas à la normale.

:arrow:
En cas d'échec, seul le recours à l'armée semblerait à même de restaurer l'ordre dans des banlieues où s'expriment la colère et le désarroi de jeunes, parfois âgés de 12 à 14 ans, souvent originaires d'Afrique noire et du Maghreb et qui se sentent victimes de discrimination et exclus de la société française.

http://www.cyberpresse.ca/monde/article/article_complet.php?path=/monde/article/08/1,151,1064,112005,1215513.php

http://radiocanada.ca/nouvelles/International/2005/11/08/004-France-Emeutes-12e.shtml




Dans ma ville (Nantes), environ 50 voitures brulent par nuit.

Est-ce que tu crains pour ta sécurité si tu te pointes le nez dehors? Comment les citoyens ordinaires vivent-ils ça? Restent-ils retranchés dans leurs maisons?

Lynx
09/11/2005, 00h59
souvent originaires d'Afrique noire et du Maghreb et qui se sentent victimes de discrimination et exclus de la société française.

hahaha qu'est-ce que j'disais... chu raciste chu raciste :lol:

:roll: On le sait déjà, pas besoin de nous le rapeller ...

Normal que se soit des noirs et des maghbériens qui se révoltent, c'est eux qu'on entassent dans ces gros poulaillers (ok, y doit y en avoir une couple qui revendiquent sans trop savoir pourquoi, juste pour se défouler :roll: mais faut s'y attendre avec l'effet de masse: L'intelligence se rabaisse toujours au plus petit dénominateur commun .)

Lynx
09/11/2005, 01h52
Ce qui me surprend le plus est la quasi absence de victime humaine !
On parle juste d'auto incendié ... y'a du Greenpeace la dessous ! :idea:


:lol: :lol: :lol:

Lynx
09/11/2005, 07h25
Peut-être, mais c'est surtout pas en les isolant et les abandonnant à leurs sort qu'on facilite leurs intégrations ...

Il passait justement un reportage avant hier dont je n'ai malheureusement capter que des bribes, ça parlait du quartier de Harlem qui vivait pas mal le même genre de problème d'intégration, criminalité, drogue, prostitution ... La ville a fait des efforts de valorisation du quartier et abaisser le niveau de tolérance à la criminalité (lire ici, on pris leurs responsabilité). Depuis la criminalité à chuté drastiquement, la qualité de vie c'est amélioré, les commerces vont bien ... Ils sont sur la bonne voie :thumb:

G@B
09/11/2005, 11h58
mais faut s'y attendre avec l'effet de masse: L'intelligence se rabaisse toujours au plus petit dénominateur commun .)

On a qu'à penser aux 50 000 épais qui sont sortis pour Jeff Fillion pour s'en convaincre.

Jan
09/11/2005, 12h57
on en a une cité ! le plan Dozois ! Le projet Jeanne-mance !

entre les rues ontario/ste-catherine/sanguinet/ste-dominique

des tours, des HLM, des immigrants, des pauvres....

j'park pu jamais mon char dans ce coin là :wink:

Y'a pas quelqu'un qui aurait pu me le dire avant, je suis dans un des secteurs. Je me demandais pourquoi le loyer était pas élevé. Ah ben, j'ai oublié, la proprio est la tante de ma cousine. :blurp: :blurp: :blurp: :blurp:

revenons au sujet.....................

Silverblades
09/11/2005, 13h02
on en a une cité ! le plan Dozois ! Le projet Jeanne-mance !

entre les rues ontario/ste-catherine/sanguinet/ste-dominique

des tours, des HLM, des immigrants, des pauvres....

j'park pu jamais mon char dans ce coin là :wink:

Y'a pas quelqu'un qui aurait pu me le dire avant, je suis dans un des secteurs. Je me demandais pourquoi le loyer était pas élevé. Ah ben, j'ai oublié, la proprio est la tante de ma cousine. :blurp: :blurp: :blurp: :blurp:

revenons au sujet.....................

la tante de ta cousine.... donc..... ta mere ?

Jan
09/11/2005, 13h03
on en a une cité ! le plan Dozois ! Le projet Jeanne-mance !

entre les rues ontario/ste-catherine/sanguinet/ste-dominique

des tours, des HLM, des immigrants, des pauvres....

j'park pu jamais mon char dans ce coin là :wink:

Y'a pas quelqu'un qui aurait pu me le dire avant, je suis dans un des secteurs. Je me demandais pourquoi le loyer était pas élevé. Ah ben, j'ai oublié, la proprio est la tante de ma cousine. :blurp: :blurp: :blurp: :blurp:

revenons au sujet.....................

la tante de ta cousine.... donc..... ta mere ?

lolllllllllllllllllllllll, de l'autre côté. 8) 8)

Lynx
09/11/2005, 13h08
mais faut s'y attendre avec l'effet de masse: L'intelligence se rabaisse toujours au plus petit dénominateur commun .)

On a qu'à penser aux 50 000 épais qui sont sortis pour Jeff Fillion pour s'en convaincre.

:lol: :lol: Déjà que le plus haut dénominateur commun devait pas être très fort ... :lol: :lol:

Alain78
09/11/2005, 13h17
on en a une cité ! le plan Dozois ! Le projet Jeanne-mance !

entre les rues ontario/ste-catherine/sanguinet/ste-dominique

des tours, des HLM, des immigrants, des pauvres....

j'park pu jamais mon char dans ce coin là :wink:

Y'a pas quelqu'un qui aurait pu me le dire avant, je suis dans un des secteurs. Je me demandais pourquoi le loyer était pas élevé. Ah ben, j'ai oublié, la proprio est la tante de ma cousine. :blurp: :blurp: :blurp: :blurp:

revenons au sujet.....................
Sors ta carte de Montréal, t'es loin loin loin loin [...] de ce secteur...
La rue Ontario est plus longue que ça ! :P

Jan
09/11/2005, 15h03
Sors ta carte de Montréal, t'es loin loin loin loin [...] de ce secteur...
La rue Ontario est plus longue que ça ! :P

Ma carte, elle est quelque part dans les rues. Je l'ai lancé la dernière fois que je me suis perdue. :oops: :oops: :oops:

Francis F
09/11/2005, 15h34
on en a une cité ! le plan Dozois ! Le projet Jeanne-mance !

entre les rues ontario/ste-catherine/sanguinet/ste-dominique

des tours, des HLM, des immigrants, des pauvres....

j'park pu jamais mon char dans ce coin là :wink:

Y'a pas quelqu'un qui aurait pu me le dire avant, je suis dans un des secteurs. Je me demandais pourquoi le loyer était pas élevé. Ah ben, j'ai oublié, la proprio est la tante de ma cousine. :blurp: :blurp: :blurp: :blurp:

revenons au sujet.....................

la tante de ta cousine.... donc..... ta mere ?

Tu m'as volé ma joke ! :oops:

:mrgreen:

ptitphoque
09/11/2005, 16h08
Dans ma ville (Nantes), environ 50 voitures brulent par nuit.

Est-ce que tu crains pour ta sécurité si tu te pointes le nez dehors? Comment les citoyens ordinaires vivent-ils ça? Restent-ils retranchés dans leurs maisons?

Pas du tout car j'habite à la campagne !! Durant la journée, tout est normal ou presque (on voit un peu plus de policiers dans les rues).
Les citoyens ordinaires ont peur pour leur voiture mais aussi que la situation ne dépasse les cités et et deviennent un novembre 2005 à l'instar du mois de mai 1968. Car même si beaucoup de chose vont mal en France, c'est le cas d'énormément de pays dit développé. Et l'état n'a pas du tout les moyens de faire face à de nouvelles revendications importantes.
A part les petits vieux et tout autres personnes qui n'ont pas l'obligation de sortir pour travailler par exemple, tout le monde vit normalement. Il y a juste quelques regards méfiants envers certains jeunes.

Il y a une grande question qui trotte dans ma tête, POURQUOI font ils ça ? Ils savent pourtant que ça ne va pas arrangé l'état de leur cité. Et qui en profite ?

G@B
09/11/2005, 17h16
Il y a une grande question qui trotte dans ma tête, POURQUOI font ils ça ? Ils savent pourtant que ça ne va pas arrangé l'état de leur cité. Et qui en profite ?

Les grands humanistes fumeux de pipes vont te répondre un tas de facteurs circonstanciels atténuants comme l'incompréhension, le racisme sociétal, la pauvreté et les difficultés d'intégration pour expliquer les désordres. Ils n'ont pas complètement torts mais nous sommes presque rendu au point où la commission d'actes criminels graves est ''légitimée'' par des réalités sociaux économiques défavorables. Ça n'a plus de sens.

Tu entres dans un dépanneur, tu poignardes le commis et tu te sauves avec les recettes. «C'est pas bien grave, faut le comprendre pauvre petit, il n'a pas d'emploi, il vit dans un ghetto, sa mère est alcoolique, son père est trisomique, la société ne le comprend pas» bref, ce genre de balivernes qui ne font brailler que les humans-freak. :roll: C'est à la mode ici aussi.

Alain78
09/11/2005, 21h00
Sors ta carte de Montréal, t'es loin loin loin loin [...] de ce secteur...
La rue Ontario est plus longue que ça ! :P

Ma carte, elle est quelque part dans les rues. Je l'ai lancé la dernière fois que je me suis perdue. :oops: :oops: :oops:
Toi, te perdre ? Voyons donc... :P
Ce n'est pas parce que tu ne t'es pas encore rendu compte qu'il y a un supermarché IGA à côté de chez-toi à 2 minutes de marche... :lol:

Bon, comme tu disais, revenons au sujet... :wink:

Silverblades
14/11/2005, 09h38
Les derniers chiffres des dommages causés par ce soulèvement populaire en France..... gageons que leur primes d'assurances vont grimper :?

http://www.cyberpresse.ca/article/20051114/CPACTUALITES/511140818/0/CPTECHNO

ptitphoque
14/11/2005, 15h45
Les derniers chiffres des dommages causés par ce soulèvement populaire en France..... gageons que leur primes d'assurances vont grimper :?

http://www.cyberpresse.ca/article/20051114/CPACTUALITES/511140818/0/CPTECHNO

Ca résume bien la situation, enfin surtout les dégats que ça a causé !

La mienne ne devrait pas trop grimper, je n'habite pas dans une ville qui a été beaucop touché.

Je signale aussi que la situation dite d'urgence va surement être prolongé de 3 mois contre 12 jours d'après le décret de 1955.

STONE_COLD
15/11/2005, 13h18
Bon j'ai suivi les événements à distance, ils en parlaient pas mal aux States à chaque soir.

Comme la plupart des conflits mondiaux depuis l'an 2000, ceci est en partie dû à la trop clémente Lois des Droits et Liberté. Tout est permis maintenant pour les immigrants, on te refuse de quoi, tu invoques la charte et voilà 'access granted'.

L'autre faute aussi, c'est nous nord-américain. Si les valeurs familiales ne s'étaient pas dégradés, on baiserait plus pour faire des enfants et on aura pas besoin de faire entrer des étrangers au pays.

Bref ce qu'on voit en France ce n'est que le début. Question de temps avant que ça arrive ici en Amérique. Checkez lorsqu'un policier descendra un noir ou un musulman.

Pourquoi Georges Bush a pris du temps à intervenir en Nouvelle-Orléans :?: Pas besoin de chercher longtemps.

Point positif: L'industrie automobile en France se portera mieux. :lol: :lol: :lol:

Silverblades
15/11/2005, 13h26
Si les valeurs familiales ne s'étaient pas dégradés, on baiserait plus pour faire des enfants et on aura pas besoin de faire entrer des étrangers au pays.

Les gars on est prêts pour ca anytime nous ! :D Ce sont les "femmes de carrière" qui ne veulent plus d'enfants...

G@B
15/11/2005, 17h36
on en a une cité ! le plan Dozois ! Le projet Jeanne-mance !

entre les rues ontario/ste-catherine/sanguinet/ste-dominique

des tours, des HLM, des immigrants, des pauvres....

j'park pu jamais mon char dans ce coin là :wink:


Tu pouvais pas tomber plus dans le mille silver.


Le mardi 15 novembre 2005

MONTRÉAL

Un policier sauvagement battu par des jeunes

Mario Girard

La Presse

Un policier du SPVM a été sauvagement battu par un groupe de jeunes à l'intérieur du cercle que forment les habitations Jeanne-Mance de l'arrondissement de Ville-Marie.

Selon les informations obtenues par La Presse, l'incident est survenu le 20 octobre dernier. Le policier, habillé en civil et menant une opération d'observation, a été roué de coups par un groupe d'individus âgés de 17 à 19 ans. Souffrant d'une commotion cérébrale, il a été immédiatement transporté à l'hôpital.

Le policier de 33 ans était seul au moment de l'agression. Un collègue qui se trouvait à proximité a pu intervenir rapidement. Après quelques jours d'hospitalisation et de repos, cet agent du poste 21 a pu reprendre ses fonctions. Une enquête, qui a permis l'identification de quelques suspects, se poursuit.

Selon le sergent Ian Lafrenière, responsable des relations avec les médias au SPVM, cet incident demeure un cas isolé. " Tout cela est malheureux, mais ce n'est pas quelque chose qui se produit fréquemment. "

Les habitations Jeanne-Mance, situées dans le quadrilatère que forment les rues Ontario et Sanguinet et les boulevards Saint-Laurent de Maisonneuve, rassemblent 788 logements. Plus de 1600 personnes y vivent.

" C'est sûr que nous entendons parler d'histoires de trafic de drogue, dit Michèle Ouimet, organisatrice communautaire engagée temporairement par l'Association des locataires des habitations Jeanne-Mance.
:arrow: Mais vous savez, la police surveille beaucoup ces jeunes qui sont issus pour la plupart de communautés ethniques. Le message qu'ils ont voulu leur envoyer c'est: laissez-nous tranquilles. "

Dietrich Banzouzi est coordonnateur du Quartier des jeunes des habitations.
:arrow: Pour lui, il ne fait aucun doute que la présence des policiers est excessive. " Il faut établir un autre type de relation avec les jeunes. Moi, par exemple, je tente de créer des contacts durables. Mais comme il y a un fort roulement au poste 21, il faut chaque fois recommencer. "

Au coeur des habitations Jeanne-Mance, on retrouve un centre de loisirs pour les enfants de 6 à 12 ans. Isabelle Desrochers en est la coordonnatrice. " Il fut un temps où les policiers venaient jouer au basket avec les jeunes. Aujourd'hui, ils se contentent de venir prendre leur café en groupe de cinq voitures, sans jamais en descendre, dit-elle. Cela ne procure pas un sentiment de sécurité, mais d'incertitude. "

Au cours d'une réunion tenue la semaine dernière, les locataires ont une fois de plus discuté de la question de la sécurité. En revanche, l'incident du 20 octobre est passé sous silence. " Ici, c'est un sujet tabou dont on ne parle pas ", dit Michèle Ouimet.

L'intérêt des policiers de Montréal pour les habitations Jeanne-Mance ne date pas d'hier. Il y a trois ans, une importante razzia avait permis l'arrestation d'une vingtaine de trafiquants de drogues.

http://www.cyberpresse.ca/article/20051115/CPACTUALITES/511150539/0




Et voilà. On parle de criminalité ethnique et la police est accusée d'être trop présente. Un peu plus et c'est la faute à la pôôlissse. :roll:
Pas fort la déclaration de l'organisatrice communautaire du projet Jeanne-Mance quand elle dit que le message qui est envoyé aux policiers c'est ''laissez-nous tranquille". Méchante façon de passer un message que de tabasser un policier.

Cette situation qui est à beaucoup plus petite échelle que ce qui se passe en France démontre bien que nous ne sommes pas à l'abri d'incidents ''ethniques'' versus autorités publiques. Les ingrédients pour un cocktail explosif sont présents en tout cas.