PDA

Voir la version complète : Commentaire trouvé sur Autoactualités.com qui a du sens



pistachio
04/11/2005, 13h37
J'espère que le lien va fonctionner...
http://www.autoactualites.com/index.php?subaction=showfull&id=1131039599&archive=1131119551&start_from=&ucat=5&do=archives

Alain36
04/11/2005, 13h54
Encore une fois, c'est un commentaire "canadien" dans un marché qui répond aux exigences "étatsuniennes" en priorité.


Les records de ventes des Yaris et des Civic, des smart et des Wave, pour ne nommer que celles-là, devraient pourtant ouvrir les yeux de ces dirigeants de manufacturiers qui sont à la recherche du succès et par là même de profits.

Ces ventes "records" ne sont "records" qu'au Canada, de l'autre côté de la frontière, la réalité est toute autre! La Smart a été retirée, la Yaris joue les seconds violons et les modèles sous-compacts coréens de GM ne se retrouvent que chez Suzuki au pays de l'Oncle Sam.

En fait, il faut vendre cinq à sept Yaris 3 portes de base pour avoir autant de profit qu'une seule vente de 4Runner V8! Cette réalité est encore plus marqué chez les trois constructeurs américains. Alors, ne soyez pas surpris si les constructeurs développent davantage ces segments moins économiques pour les consommateurs.

J-R
04/11/2005, 16h28
Encore une fois, c'est un commentaire "canadien" dans un marché qui répond aux exigences "étatsuniennes" en priorité.


J'irais même plus loin en disant que c'est un commentaire "Québécois".

Les sous-compactes c'est surtout au Québec que ça se vend comme des petits pains chaud.

dedemo
04/11/2005, 21h14
On peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas GM, Ford et Chrysler qui détiennent la recette avec leur monstre de plus en plus gros.

Vrai que des Yaris et des Civic c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus payant à produire, mais quand tu en vend des millions et des millions, ça fait la différence entre des faire profits ou des déficits records.

Alain36
05/11/2005, 07h11
Vrai que des Yaris et des Civic c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus payant à produire, mais quand tu en vend des millions et des millions, ça fait la différence entre des faire profits ou des déficits records.

L'affaire est que les consommateurs étatsuniens n'en veulent pas! Si la Civic se vendait là-bas dans les mêmes proportions qu'au Canada, l'usine canadienne ne fournirait pas à la demande!!

Là bas, ce qui marche, c'est les voitures intermédiaires et pleine grandeur (avec un V6 dans les premières et un V8 dans les secondes, si c'est possible), les pick-ups pleine grandeur et les VUS (moyens et gros). La compacte joue les seconds violons (souvent le "char de spare" de la famille ou au mieux, un char d'étudiant) et la sous-compacte fait de la figuration!

mbouchard
05/11/2005, 08h11
c'est tellement vrai que les USA ne veulent rien savoir des petits modèles. La Smart n'y a jamais été vendue, et ils refusent aussi la Classe B de Mercedes. La version officielle: les concessionnaires sont déjà surchargés, il faudrait en construire d'autres.
Mais pas besoin d'aller aussi loin, la Echo hatchback vendait 60% de ses unités au QUébec. Etes-vous allés à Régina récemment? Ça roule engros pick-up là aussi. C'est probablement notre petit côté européen qui ressort.
Ici, l'économie et l'environnement, ça veut dire quelque chose. Ailleurs au pays et aux USA, c'est un concept plutôt abstrait....

Minou
08/11/2005, 13h21
c'est tellement vrai que les USA ne veulent rien savoir des petits modèles. La Smart n'y a jamais été vendue, et ils refusent aussi la Classe B de Mercedes. La version officielle: les concessionnaires sont déjà surchargés, il faudrait en construire d'autres.
Mais pas besoin d'aller aussi loin, la Echo hatchback vendait 60% de ses unités au QUébec. Etes-vous allés à Régina récemment? Ça roule engros pick-up là aussi. C'est probablement notre petit côté européen qui ressort.
Ici, l'économie et l'environnement, ça veut dire quelque chose. Ailleurs au pays et aux USA, c'est un concept plutôt abstrait....

À moins qu'on soit juste plus pauvres, sur-taxés et devons payer l'essence la plus chère en Amérique...

Pensez-y! :wink:

dedemo
08/11/2005, 13h51
c'est tellement vrai que les USA ne veulent rien savoir des petits modèles. La Smart n'y a jamais été vendue, et ils refusent aussi la Classe B de Mercedes. La version officielle: les concessionnaires sont déjà surchargés, il faudrait en construire d'autres.
Mais pas besoin d'aller aussi loin, la Echo hatchback vendait 60% de ses unités au QUébec. Etes-vous allés à Régina récemment? Ça roule engros pick-up là aussi. C'est probablement notre petit côté européen qui ressort.
Ici, l'économie et l'environnement, ça veut dire quelque chose. Ailleurs au pays et aux USA, c'est un concept plutôt abstrait....

À moins qu'on soit juste plus pauvres, sur-taxés et devons payer l'essence la plus chère en Amérique...

Pensez-y! :wink:

Non pour avoir été dans l'Ouest plusieurs fois (en fait il y juste le Manitoba que je n'ai pas fait), le pick-up est un 'must' là-bas que tu en ai besoin ou pas.

Si t'as pas un pick-up américain (pas de japonnais là-bas, c'est une honte), tu es un looser. Je dirais que la proportion doit être environ 4 pour 1 avec la voiture. C'est fou, on voit juste des pick-up. :lol:

Silverblades
08/11/2005, 14h31
c'est tellement vrai que les USA ne veulent rien savoir des petits modèles. La Smart n'y a jamais été vendue, et ils refusent aussi la Classe B de Mercedes. La version officielle: les concessionnaires sont déjà surchargés, il faudrait en construire d'autres.
Mais pas besoin d'aller aussi loin, la Echo hatchback vendait 60% de ses unités au QUébec. Etes-vous allés à Régina récemment? Ça roule engros pick-up là aussi. C'est probablement notre petit côté européen qui ressort.
Ici, l'économie et l'environnement, ça veut dire quelque chose. Ailleurs au pays et aux USA, c'est un concept plutôt abstrait....

À moins qu'on soit juste plus pauvres, sur-taxés et devons payer l'essence la plus chère en Amérique...

Pensez-y! :wink:

Non pour avoir été dans l'Ouest plusieurs fois (en fait il y juste le Manitoba que je n'ai pas fait), le pick-up est un 'must' là-bas que tu en ai besoin ou pas.

Si t'as pas un pick-up américain (pas de japonnais là-bas, c'est une honte), tu es un looser. Je dirais que la proportion doit être environ 4 pour 1 avec la voiture. C'est fou, on voit juste des pick-up. :lol:

Ca leur prend bien un minimum de fierté.... ils habitent.... au Manitoba calvasse !

Novaly
08/11/2005, 14h47
Winnipeg est une tres belle ville tu saura Silver..Pour l'avoir visiter 3-4 fois.


Les petites voitures c'est bien, mais pas pour tout le monde. A quand le retour des caleches? Le bonheur pour tout le monde, des chevaux pour les passionner et pas de gaz pour les enviro-ecolo :)

STONE_COLD
14/11/2005, 22h22
c'est tellement vrai que les USA ne veulent rien savoir des petits modèles. La Smart n'y a jamais été vendue, et ils refusent aussi la Classe B de Mercedes. La version officielle: les concessionnaires sont déjà surchargés, il faudrait en construire d'autres.
Mais pas besoin d'aller aussi loin, la Echo hatchback vendait 60% de ses unités au QUébec. Etes-vous allés à Régina récemment? Ça roule engros pick-up là aussi. C'est probablement notre petit côté européen qui ressort.
Ici, l'économie et l'environnement, ça veut dire quelque chose. Ailleurs au pays et aux USA, c'est un concept plutôt abstrait....

J'arrive des States, Floride plus précisément et les petites voitures c'est pas légion commune. Seul l'Aveo de Chevrolet semble connaître un succès mais j'ai vu dans le journal de la place qu'on les vendaient pour 3000US$ après tous les discounts. J'ai vu aucune Echo Berline en 2 semaines, les Mazda 3 très très rares, il y a plus de Mazda 6 sur la route. La Corolla est très populaire, plus que la Civic que je dirais. Beaucoup de Mitsu Mirage mais presque pas de Lancer. Pas de besoin de dire que les Neon, Cobalt et Focus pleuvent dans cette catégorie aux States.

Francis F
14/11/2005, 22h29
Seul l'Aveo de Chevrolet semble connaître un succès mais j'ai vu dans le journal de la place qu'on les vendaient pour 3000US$ après tous les discounts.

:shock: :shock: :shock:

3000 $ pour une voiture ! Même pour une poubelle comme l'Aveo, c'est pas cher. Mais j'aimerais connaître les mathématiques qui permettent de passer de 10000 $ US à 3000 $ US...

STONE_COLD
14/11/2005, 22h37
Seul l'Aveo de Chevrolet semble connaître un succès mais j'ai vu dans le journal de la place qu'on les vendaient pour 3000US$ après tous les discounts.

:shock: :shock: :shock:

3000 $ pour une voiture ! Même pour une poubelle comme l'Aveo, c'est pas cher. Mais j'aimerais connaître les mathématiques qui permettent de passer de 10000 $ US à 3000 $ US...

C'était dans le Orlando Sentinel news paper. Prix de départ de 9800$ - rabais achat comptant de 2500$ (c'était peu importe le modèle chez le concessionnaire en question) et moins les rabais du manufacturiers.

Mais les chars sont vraiments moins cher là-bas. Le nouveau Explorer 2006 23999 US$, ici c'est 35K$. Une Accord de base 2006 17K$US, Une Odyssey 23K$, etc.