PDA

Voir la version complète : aux propriétaires de Matrix...



tichar
05/11/2005, 21h31
Comment aimez vous votre voiture? Quel est votre niveau de satisfaction? Quels sont ses points forts et ses points faibles? J'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet. :wink: :?:

Silverblades
05/11/2005, 21h51
Propriétaires de Pontiac Vibe aussi...... vu que le char est quasi-identique

fredfreedom
06/11/2005, 01h16
Je suis propriétaire d'une Pontiac Vibe 2005 depuis mars dernier et j'ai parcouru 12 600km jusqu'à maintenant.

J'en suis extrèmemement satisfait. Dans des conditions d'utilisation normales, le moteur est très silencieux et la puissance est adéquate. Ce n'est que lors d'accélérations vives et lors des reprises que le bruit du moteur se fait entendre dans l'habitacle. Parlant de bruits, sur l'autoroute à 100-120 km/h, quelques bruits de vents se font entendre. La puissance du moteur est adéquate pour les besoins de tous les jours. Je suis allé en vacances dans Charlevoix cet été, et je n'ai eu aucune misère à monter les côtes.

Les plus:

- Au niveau de l'aménagement intérieur, il y a des espaces de rangements partout! 10 compartiments rien qu'en avant!
- L'ergonomie: Tout est à sa place!
- L'espace: Places avant et arrières spacieuses et faciles d'accès, excellent dégagement pour la tête et les jambes.
- Le plancher plat du coffre est très pratique. Le coffre est très logeable!
- Les sièges sont très confortables. On peut rester assis durant de longues heures sans fatigue! Fermes, mais pas trop et très bon support latéral.
- La position de conduite haute est idéale! On voit loin devant. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui apprécie.
- Le système RDS de la radio qui affiche le nom des pièces musicales et du chanteur.
- Les cadrans du tableau de bord ont été redessinés en 2005. L'affichage est maintenant blanc et rouge et c'est très agréable lors de la conduite de nuit.
- L'éclairage des phares est très performant tant pour les hautes que pour les basses.
- Le système de chauffage et de climatisation est très puissant: l'effet des bouches de ventilation arrières se fait sentir.
- Les freins: puissants et endurants.
- La transmission automatique, qui est très douce. Le bouton overdrive permet de moduler facielement la puissance quand on descend des côtes.
- La direction est très vive et l'auto vire sur un dix sous!
- Le compartiment moteur: Il y a de l'espace pour jouer dedans sans avoir à tout démonter, ce qui diminue les frais de réparation au niveau de la main-d'oeuvre.
- Les phares automatiques: fini l'oubli des lumières. Ça s'allume et ça s'éteint tout seul!
- L'économie d'essence: de 35 à 40 milles au gallon (7 à 8 litres au 100km)
- La qualité de construction: 12600km et un seul petit rattle: Un couinement dû au frottement du pilier A avec le tableau de bord du côté du conducteur; Ce bruit se fait entendre uniquement sur chaussée dégradée.
- La collaboration GM-Toyota: Fiabilité Toyota et possibilité de magasiner les pièces chez Toyota et chez GM, parfois, c'est moins cher chez l'un, parfois c'est moins cher chez l'autre!

Les moins:

- Les pneus d'origine Goodyear Eagle RS-A: Ils tiennent très bien la route tant sur pavé mouillé que sec, mais ils sont bruyants, ils s'usent vite et ils ont une faible résistance à l'aquaplanage. Ces pneus ne valent pas de la merde en hiver; j'ai fait l'essai d'une Vibe avant d'acheter la mienne en pleine tempête de neige et ça ne tient vraiment pas la route; quatres bons pneus d'hivers s'imposent.
- La suspension arrière qui est un peu dure sur les routes cahoteuses, comme c'est le cas de la quasi-totalité des routes montréalaises.
- Les cadrans du tableau de bord cerclés de chrome: Très joli, mais aveuglant en plein soleil!
- Le cache-bagage en vinyle et carton qui est vraiment cheapete et pas vraiment pratique.
- La visibilité vers l'arrière: J'ai dû enlever les appuis-tête arrières pour améliorer la situation.
- Les angles-morts qui sont assez importants, ce défaut se corrige avec des miroirs convexes. (3$ chez Canadian Tire)
- La sonorité de la radio qui est très ordinaire à volume élevé.
- Le plancher du coffre en plastique très glissant. Un tapis s'impose, sinon le chargement danse la valse au moindre tournant!
- Les phares anti-bouillards dont la lentille protectrice est en verre! :evil: Fragile et dispendieux à remplacer: 200$ + taxes. L'achat de lentielles protectrices en lexan s'impose: 20$ US sur genvibe.com: http://forums.genvibe.com/zerothread?id=16180

En somme, une honnête familiale qui est peu coûteuse à rouler et à entretenir.

Espérant que mes commentaires vont t'aider dans ton processus d'achat! La Vibe est également à considérer, elle est plus équipée que la Matrix et le prix est négociable. Une comparaison s'impose!

Personnellement, je trouve la Vibe plus belle que la Matrix, mais ça, c'est une question de goût!

Fred:-)

Alain36
06/11/2005, 07h15
Après en avoir fait l'essai l'an dernier, je peux ajouter sur les points négatifs le manque d'espace pour les jambes pour les conducteurs de plus de 6pi et aussi les freins qui sont très peu puissants. Le moteur manque de pédale, il lui faudrait le 2.4L du RAV4 et de la Camry.

L'intérieur est très pratique et bien conçu.

tichar
06/11/2005, 07h21
Merci bien Fred pour tes commentaires. Ça me donne plein d'information. 8)

Si il y a d'autres proprios qui veulent s'exprimer, ne vous gènez pas... c'est bien aprécié. Merci. :wink:

J-R
06/11/2005, 20h41
Après en avoir fait l'essai l'an dernier, je peux ajouter sur les points négatifs le manque d'espace pour les jambes pour les conducteurs de plus de 6pi et aussi les freins qui sont très peu puissants. Le moteur manque de pédale, il lui faudrait le 2.4L du RAV4 et de la Camry.

L'intérieur est très pratique et bien conçu.

Étrange je fais 6 pieds 2 pouces et je trouve qu'il y a beaucoup d'espace pour les jambes. Je n'ai aucun problème à changer les vitesses.

Le freinage est aussi excellent. J'ai eu à quelques reprises à freiner d'urgence et ça a arrêté sans probleme.

Le moteur est parfait pour l'utilisation que j'en fait. Très économique. Les accélérations sont amplements suffisantes. Je vois vraiment pas en quoi le 2.4L serait plus utile que le 1.8 à part de prendre plus d'essence.

Les seuls désagréments que je trouve sur ma Vibe c'est que c'est un véhicule assez bruyant sur autoroute. Principalement causé par les pneus d'origine. Aussi, la visibilité 3/4 arrière qui comporte un angle mort assez important.

Francis F
06/11/2005, 21h59
Petit commentaire un peu hors sujet... À chanque fois que je conduis une Toyota manuelle, j'ai un petit problème avec la clutch et le frein. On dirait qu'en clutchant, mon pied descent sous le frein et je m'écrase le pied en freinant. Quelqu'un d'autre a remarqué ça ou c'est moi qui est fou ?

Silverblades
06/11/2005, 22h18
Petit commentaire un peu hors sujet... À chanque fois que je conduis une Toyota manuelle, j'ai un petit problème avec la clutch et le frein. On dirait qu'en clutchant, mon pied descent sous le frein et je m'écrase le pied en freinant. Quelqu'un d'autre a remarqué ça ou c'est moi qui est fou ?

Bah là...... ca dépend p-e du modele... pcq sur la celica et les vieilles corolla en tk...... les pédales ne sont pas si rapprochées que ca

wowlesmoteurs
06/11/2005, 22h31
Petit commentaire un peu hors sujet... À chanque fois que je conduis une Toyota manuelle, j'ai un petit problème avec la clutch et le frein. On dirait qu'en clutchant, mon pied descent sous le frein et je m'écrase le pied en freinant. Quelqu'un d'autre a remarqué ça ou c'est moi qui est fou ?

j'ai eu plussieurs toy et j'ai souvent conduit ou eu d'autre marque et chez toy a part la echo qui etais différente et faut une certaine période d'adaptation . les autres models rien de spécial a dire

To_Yo_Ta
06/11/2005, 23h31
Étrange je fais 6 pieds 2 pouces et je trouve qu'il y a beaucoup d'espace pour les jambes. Je n'ai aucun problème à changer les vitesses

On ma fait souvent la comparaison que la matrix etait parfois une gros echo, le grand frere de la HB......

Je fais 6 et 1 et dans une matrix, je me sent tres a l'aise, donc celui qui dit qu'il manque d'espace doit etre clotrophobe...

Par le fait meme, j'ai remarqué une chose concernant le degagement des jambes des véhicule toyota en particulier....

Avez-vous remarqué que les sieges des véhicules toyota se reculent moins que ceux de la concurrence.......

A titre d'exemple, mon echo, le siege bloque tres rapidement meme si j'ai un dégagement suffisant.....Mais lorsque je regardait l'avéo de ma tante, son siege recule tres loin, a un point telque le siege accote sur les place arriere.......

De meme constatation de la corolla face a ala cobalt ou la civic...

De meme constation de la matrix ou de la vibe....

P-e pour prévilégier l'espace arriere de la cie fait comme cela mais cela est vraiment une constatation........

dedemo
07/11/2005, 11h42
Étrange je fais 6 pieds 2 pouces et je trouve qu'il y a beaucoup d'espace pour les jambes. Je n'ai aucun problème à changer les vitesses

On ma fait souvent la comparaison que la matrix etait parfois une gros echo, le grand frere de la HB......

Je fais 6 et 1 et dans une matrix, je me sent tres a l'aise, donc celui qui dit qu'il manque d'espace doit etre clotrophobe...

Par le fait meme, j'ai remarqué une chose concernant le degagement des jambes des véhicule toyota en particulier....

Avez-vous remarqué que les sieges des véhicules toyota se reculent moins que ceux de la concurrence.......

A titre d'exemple, mon echo, le siege bloque tres rapidement meme si j'ai un dégagement suffisant.....Mais lorsque je regardait l'avéo de ma tante, son siege recule tres loin, a un point telque le siege accote sur les place arriere.......

De meme constatation de la corolla face a ala cobalt ou la civic...

De meme constation de la matrix ou de la vibe....

P-e pour prévilégier l'espace arriere de la cie fait comme cela mais cela

est vraiment une constatation........

Deux chauffeurs de plus de 6 pi. peuvent avoir une sensation complètement différente à l'intérieur d'un même véhicule. C'est que même à la même taille, une personne peut être bâti sur un corps différent (jambes plus longues, corps plus court etc.)

De tel que les deux ne n'ajusteront pas leurs sièges de la même façon et peuvent ressentir l'intérieur du véhicule bien différemment.

Minou
07/11/2005, 16h43
Ma blonde vient de prendre possession d'une Matrix XR 2006 automatique la semaine passée.

Je l'ai conduit en fin de semaine et je la trouve plus confortable, silencieuse en ville et mieux finie que ma Corolla 2005.

La transmission automatique Toyota est très douce et fonctionne très bien. Loin devant une certaine Mazda de triste mémoire...

Il semble que Toyota ait compromis la position de conduite de la plate-forme Corolla/Matrix davantage en faveur de la Matrix. À part le volant trop éloigné et dont l'angle se rapproche de celui d'un autobus.

L'auto lui a été livrée avec un set de roues d'acier Toyota et des Yokohama IG-10 d'hiver 195/65-15. Ce qui influe peut-être sur le silence et la douceur de la suspension. On a mis un set de caps de roues Wal-Mart pour l'habiller un peu.

J'ai programmé les barrures de porte pour ne pas qu'elles s'actionnent à chaque fois que tu embrayes et met sur le park en arrivant. J'ai aussi cancellé le buzzer des ceintures...
Ça, c'est pas écrit dans le manuel.

woohoo!
07/11/2005, 21h30
Je possède une Matrix XRS 2003 et j'en suis très satisfait.

Ce que j'aime:
- de la place pour transporter les 2 enfants et tout leur scrap (poussette, parc, etc)
- puissant que ca me tentes de clencher, docile quand la famille est à bord
- très fiable, aucun pépin malgré l'avoir acheté volée/retrouvée (garantie était encore valide)
- bien équipée
- sièges plus confortables que dans les modèles de base et XR
- les assurances sont pas chers, moins cher que la 1.7EL 2002 que j'ai vendu pour m'acheter la Matrix

Ce que j'aime moins:
- le moteur VVTL-i de 180 chevaux (164 en 2006!?) est bruyant sans toutefois être désagréable
- un peu de plastique cheap. oubliez pas il est conçue conjointement avec GM
- radio CD Delco de GM qui vient chaud (Matrix 2005 et plus ont des radios Toyota)
- la XRS marche au super sans plomb
- comme 95% des XRS sur la route, elle est silver... ;-)

Silverblades
08/11/2005, 02h51
- comme 95% des XRS sur la route, elle est silver... ;-)

99,9% :wink:

p@t_berg
08/11/2005, 06h45
Autres couleur aussi courant sur les matrix de mon coin Bleu cosmique metalisée !
http://rocketpack.org/blog/archives/newcar.jpg

Stan Marsh
08/11/2005, 06h58
J'ai programmé les barrures de porte pour ne pas qu'elles s'actionnent à chaque fois que tu embrayes et met sur le park en arrivant. J'ai aussi cancellé le buzzer des ceintures...
Ça, c'est pas écrit dans le manuel.

Comment t'as fait? (On a pas encore cherché mais d'expérience, Mazda et GM par exemple, je suppose que c'est une combinaison de boutons...) J'ai un ami qui n'est plus capable de l'entendre!! Surtout le buzzer coté passager qui buzz même quand tu replis le banc!

woohoo!
08/11/2005, 08h37
- comme 95% des XRS sur la route, elle est silver... ;-)

99,9% :wink:

Je vois une XRS rouge dans ma région une fois de temps en temps, donc elle fait baisser la moyenne de 99,9% à 95%... hehehe

Minou
08/11/2005, 21h17
J'ai programmé les barrures de porte pour ne pas qu'elles s'actionnent à chaque fois que tu embrayes et met sur le park en arrivant. J'ai aussi cancellé le buzzer des ceintures...
Ça, c'est pas écrit dans le manuel.

Comment t'as fait? (On a pas encore cherché mais d'expérience, Mazda et GM par exemple, je suppose que c'est une combinaison de boutons...) J'ai un ami qui n'est plus capable de l'entendre!! Surtout le buzzer coté passager qui buzz même quand tu replis le banc!

Voici. Ça vient d'un thread que j'avais parti sur Toyota Nation l'hiver passé. En passant, j'ai aussi réussi le truc sur une Camry 2006 en fin de semaine, en plus de la Matrix;

Minou, you may have found an answer to your question by now, but in case you haven't and for the rest of you all who are interested, I found this method posted in the Camry/Avalon forum on this same site. I tried it out on my 2005 Corolla CE (automatic), and it worked like a charm!

Disclaimer: it may come as a shock to some, but without your seatbelt on, you are more likely to sustain serious injury (or death) in the event of an accident. Even more shocking to some, we (I do at least) live in America, land of the free. Drive at your own risk, and wear your seatbelt at your own risk.

1) Turn the Car On, Do not start the engine (Leave you foot off the brake). Cycle your trip reset knob until you it reads ODO. Turn the ignition back off. Wait a couple of seconds.

2) Make sure seat belt is not fastened

3) Turn the ignition back on, do not start the car (Leave you foot off the break) As soon as you see everything light up, press and hold the trip reset knob and do a long 12 second count.

4) Keep your finger on the trip reset knob. Fasten your seat belt, as soon as you fasten your seat belt, you should see the ODO display go from XXXX miles to "b-on". At that time take your finger off the trip reset knob and press it again. It should cycle to "b-off". You should be all set and turn the ignition off and unfasten your seat belt.

STONE_COLD
15/11/2005, 00h26
J'avais essayé une Vibe GT en 2002. Je fais 6'3'' et je trouve que le repose pied était un peu proche, j'avais la jambe gauche trop plié. Peut-être moins pire sur une automatique vu qu'il n'y a pas de clutch. J'aimais la position de conduite haute. Bon avec la GT, le moteur n'avait pas de punch en bas de 6000RPM et ça cognait un peu dur dans les rues de Montréal avec les 17''. Mais le reste c'était pas mal positif, mais vu que c'était la première année de production et peu négociable, c'était pas touche.

RacingTeacher
15/11/2005, 09h47
Ouais, mois le supposé moteur de 180 hp, je l'avais trouvé anémique pas mal... Si tu l'as avec l'automatique, l'accélération est pitoyable, il faut vraiment attendre 6000 tours avant d'avoir un punch. Pas super comme moteur.

dedemo
15/11/2005, 09h51
Ouais, mois le supposé moteur de 180 hp, je l'avais trouvé anémique pas mal... Si tu l'as avec l'automatique, l'accélération est pitoyable, il faut vraiment attendre 6000 tours avant d'avoir un punch. Pas super comme moteur.

180 hp?

RacingTeacher
15/11/2005, 09h53
Le Gt ou XRS, c'est pas le moteur de Célica de 180 hp?

Minou
15/11/2005, 17h02
J'avais essayé une Vibe GT en 2002. Je fais 6'3'' et je trouve que le repose pied était un peu proche, j'avais la jambe gauche trop plié. Peut-être moins pire sur une automatique vu qu'il n'y a pas de clutch.

C'est ça. Sur une Matrix automatique, je trouve le repose-pied bien placé alors que sur ma Corolla, il était vraiment trop près, une fois le siège bien positionné pour appuyer sur la clutch au fond.

J'ai donc enlevé ma dead pedal et je l'ai "trimé" le plus que j'ai pu et j'ai gagné pas mal en confort pour ma jambe gauche.

STONE_COLD
15/11/2005, 20h10
Le Gt ou XRS, c'est pas le moteur de Célica de 180 hp?

Oui c'est le même moteur que celui de la Celica mais il a perdu 10HP en 2005 et n'a jamais été disponible avec l'automatique en passant, seulement la 6 vitesses manuelle. :wink:

wowlesmoteurs
15/11/2005, 22h28
Ouais, mois le supposé moteur de 180 hp, je l'avais trouvé anémique pas mal... Si tu l'as avec l'automatique, l'accélération est pitoyable, il faut vraiment attendre 6000 tours avant d'avoir un punch. Pas super comme moteur.

c'est ce genre de réplique qui nous fait voir le genre de personne qui parfois viens ici dire des annerie .

il a probablement jamais essayé une matrix de sa vie et viens nous faire un critique suposé constructive .

oui la 1.8 VVTLi doit révolutioner haut pour donner ce qu'il a ds le ventre mais ce moteur n'est pas disponible en version automatique , alors comment affirmer que sa tire pas en automatique :?

RacingTeacher ta le droit de pas aimer les toy mais au moin sois un peu plus objectif , du moin parle de ce que tu connais et de ce que ta comme experience avec le produit , ce seras plus crédible .

dedemo
15/11/2005, 22h33
Ouais, mois le supposé moteur de 180 hp, je l'avais trouvé anémique pas mal... Si tu l'as avec l'automatique, l'accélération est pitoyable, il faut vraiment attendre 6000 tours avant d'avoir un punch. Pas super comme moteur.

c'est ce genre de réplique qui nous fait voir le genre de personne qui parfois viens ici dire des annerie .

il a probablement jamais essayé une matrix de sa vie et viens nous faire un critique suposé constructive .

oui la 1.8 VVTLi doit révolutioner haut pour donner ce qu'il a ds le ventre mais ce moteur n'est pas disponible en version automatique , alors comment affirmer que sa tire pas en automatique :?

RacingTeacher ta le droit de pas aimer les toy mais au moin sois un peu plus objectif , du moin parle de ce que tu connais et de ce que ta comme experience avec le produit , ce seras plus crédible .

Ça ressemble à un essai qu'il aurait fait dans ses rêves. :wink:

jaimeleschars
15/11/2005, 22h46
Le Gt ou XRS, c'est pas le moteur de Célica de 180 hp?

Oui c'est le même moteur que celui de la Celica mais il a perdu 10HP en 2005 et n'a jamais été disponible avec l'automatique en passant, seulement la 6 vitesses manuelle. :wink:
Je veux pas t'obstiner mais la transmission automatique était disponible sur la XRS la première année de production preuves a l'appui---> http://www.auto123.com/fr/new/compare/compareselect.spy?dealercode=&lng=fr&ID=1&SID1=1003403&SID2=1003403&make=Toyota&model=Matrix&year=2003&rp=%2Ffr%2Fnew%2Fcompare%2Fcompare.spy
Et j'en ai vu UNE et je dis bien UNE parce que c'est vraiment rare donc c'est pas pour rien qu'en 2004 il n'y en avait plus des totomatique. 8)

dedemo
15/11/2005, 23h46
Faudrait vérifier dans le Guide de l'auto 2003. En ce qui me concerne, l'automatique n'a jamais été offerte avec ce moteur. Faudrait aussi voir avec auto 123 ce que la mention #1 veut dire à coté de transmission automatique.

Silverblades
16/11/2005, 01h18
ça vaut même pas la peine de répliquer à RacingTeacher...

Ses commentaires sont tellement juste une suite ininterrompue de "bashing"... qu'on dirait que c'est quelqu'un du forum qui s'est créé un 2e accompte dans le seul but de varger sur toute... :roll:

paranoia, sors de ce corps ! :lol:

STONE_COLD
16/11/2005, 07h41
Le Gt ou XRS, c'est pas le moteur de Célica de 180 hp?

Oui c'est le même moteur que celui de la Celica mais il a perdu 10HP en 2005 et n'a jamais été disponible avec l'automatique en passant, seulement la 6 vitesses manuelle. :wink:
Je veux pas t'obstiner mais la transmission automatique était disponible sur la XRS la première année de production preuves a l'appui---> http://www.auto123.com/fr/new/compare/compareselect.spy?dealercode=&lng=fr&ID=1&SID1=1003403&SID2=1003403&make=Toyota&model=Matrix&year=2003&rp=%2Ffr%2Fnew%2Fcompare%2Fcompare.spy
Et j'en ai vu UNE et je dis bien UNE parce que c'est vraiment rare donc c'est pas pour rien qu'en 2004 il n'y en avait plus des totomatique. 8)

Si t'as référence c'est auto123.com, normal que tu as trouvé cela. C'est plein d'erreur dans les fiches techniques. Désolé les admin mais c'est la vérité.

Va faire un tour sur edmunds.com. Tous les infos sont là.

J'ai essayé une 2003 en 2002 et il n'y avait de 180HP automatique.

JackyJack
16/11/2005, 11h28
La matrix XRS était disponible avec une transmission automatique en 2003... On en vend une ici dans les véhicules d'occasion.

Jack
Toyota

dedemo
16/11/2005, 11h39
La matrix XRS était disponible avec une transmission automatique en 2003... On en vend une ici dans les véhicules d'occasion.

Jack
Toyota

C'est tellement bizarre que ces clarifications proviennent toujours d'un membre qui en est à son premier message sur le forum. :spin:

Silverblades
16/11/2005, 12h01
La matrix XRS était disponible avec une transmission automatique en 2003... On en vend une ici dans les véhicules d'occasion.

Jack
Toyota

C'est tellement bizarre que ces clarifications proviennent toujours d'un membre qui en est à son premier message sur le forum. :spin:

Comme dirait l'autre : dans sa face !

jaimeleschars
16/11/2005, 12h32
La matrix XRS était disponible avec une transmission automatique en 2003... On en vend une ici dans les véhicules d'occasion.

Jack
Toyota

C'est tellement bizarre que ces clarifications proviennent toujours d'un membre qui en est à son premier message sur le forum. :spin:

:lol: D'habitude je laisse les maitres parler mais là j'ai pas pu m'en empêcher :wink:

STONE_COLD
16/11/2005, 12h38
La matrix XRS était disponible avec une transmission automatique en 2003... On en vend une ici dans les véhicules d'occasion.

Jack
Toyota

C'est tellement bizarre que ces clarifications proviennent toujours d'un membre qui en est à son premier message sur le forum. :spin:

Comme dirait l'autre : dans sa face !

In your face itoo :wink:

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/specs.spy?make=Pontiac&model=Vibe&year=2003&specpath=1

C'est ça que j'ai essayé :!:

Silverblades
16/11/2005, 12h43
Même la Vibe GT est manuelle... alors où est le problème? c'est ce que je soutiens moi-même...

STONE_COLD
16/11/2005, 12h45
Même la Vibe GT est manuelle... alors où est le problème? c'est ce que je soutiens moi-même...

Allo la terre, je disais que l'automatique n'était pas disponible avec le 180HP.

Je montre juste que l'automatique n'était pas disponible sur le 180 HP.

Disponible sur celica GTS seulement.

Clear :?:

Silverblades
16/11/2005, 12h49
Même la Vibe GT est manuelle... alors où est le problème? c'est ce que je soutiens moi-même...

Allo la terre, je disais que l'automatique n'était pas disponible avec le 180HP.

Je montre juste que l'automatique n'était pas disponible sur le 180 HP.

Disponible sur celica GTS seulement.

Clear :?:

:lol: :lol: :lol: sors de la lune, moi je le sais que ya pas d'automatique sur la 180hp !
Va plutot t'obtiner a ceux qui croient le contraire.....

:shock: engueuler ceux qui pensent la même chose que lui.... ca va pas bien...

STONE_COLD
16/11/2005, 12h59
Même la Vibe GT est manuelle... alors où est le problème? c'est ce que je soutiens moi-même...

Allo la terre, je disais que l'automatique n'était pas disponible avec le 180HP.

Je montre juste que l'automatique n'était pas disponible sur le 180 HP.

Disponible sur celica GTS seulement.

Clear :?:

:lol: :lol: :lol: sors de la lune, moi je le sais que ya pas d'automatique sur la 180hp !
Va plutot t'obtiner a ceux qui croient le contraire.....

:shock: engueuler ceux qui pensent la même chose que lui.... ca va pas bien...

Alors si tu penses comme moi pourquoi me sors-tu : Comme dirait l'autre : dans sa face ! :?: :?:

JackyJack
16/11/2005, 13h05
Bravo les petits jo connaissant, dans ma face... ouais il y en a une à 10 mètres de ma face. Restez ignorant ou parlez de ce que vous savez pas si vous le voulez ou sinon venez la voir en personne chez Woodland Toyota. Matrix XRS blanche automatique.

A la place de vous obstinez sur ce que vous ne connaissez pas alors pourquoi ne pas écouter et vous renseignez si vous doutez?

Bref, les petits Jo connaissant je vous laisses vous moquez de ceux qui s'y connaissent plus que vous. Mais habituez-vous d'avoir l'air stupide. :?

jaimeleschars
16/11/2005, 13h21
Le moteur du modèle XRS est couplé à une boîte 6 vitesses qui tire tout le parti de ses performances exceptionnelles. Une transmission automatique 4 rapports est proposée en option.
http://www.guideauto.com/CAN_FR/magazine.asp?NoPage=2&nNoReportage=4959&intPage=1&langue=fr&pays=1

http://www.thecarmagazine.com/fr/tools/specs/specs.spy?make=Toyota&model=Matrix&year=2003

http://www.autoaubaine.com/Toyota-Matrix-14989.html

De plus, afin d'encore plus prouver que ce que je dis est vrai, j'ai décidé de demander de l'information sur TOYOTA.CA et j'attends leur réponse. J'en ai vu une et je suis sûr que c'était une XRS à moins qu'il y ait un «fakeux» qui aime coller des emblèmes XRS pis s'acheter des mags de XRS et tout le kit de jupe XRS. 8)

*EDIT:
http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=589969&make=653015648

http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=600174&make=653015648

JackyJack
16/11/2005, 14h22
Bah, je suis conseiller chez Toyota alors je pense que je sais si la XRS automatique était disponible ou non.... eh oui, en 2003 elle était offerte en option mais plus maintenant. Alors ceux qui se renseigne auprès des Matrix 2004-2005-2006 et qui dise que la XRS automatique n'a jamais existé.. vous avez tort ... allez voir la 2003......
Sur ce bonne soiré!

Jack
Toyota

Silverblades
16/11/2005, 14h25
Même la Vibe GT est manuelle... alors où est le problème? c'est ce que je soutiens moi-même...

Allo la terre, je disais que l'automatique n'était pas disponible avec le 180HP.

Je montre juste que l'automatique n'était pas disponible sur le 180 HP.

Disponible sur celica GTS seulement.

Clear :?:

:lol: :lol: :lol: sors de la lune, moi je le sais que ya pas d'automatique sur la 180hp !
Va plutot t'obtiner a ceux qui croient le contraire.....

:shock: engueuler ceux qui pensent la même chose que lui.... ca va pas bien...

Alors si tu penses comme moi pourquoi me sors-tu : Comme dirait l'autre : dans sa face ! :?: :?:

Coudon c'est quoi ton crisse de problème aujourd'hui toé ? :evil:

DANS LA FACE DE JACKYJACK que j'voulais dire... tout le monde avait compris ca... :roll:

STONE_COLD
16/11/2005, 14h27
Même la Vibe GT est manuelle... alors où est le problème? c'est ce que je soutiens moi-même...

Allo la terre, je disais que l'automatique n'était pas disponible avec le 180HP.

Je montre juste que l'automatique n'était pas disponible sur le 180 HP.

Disponible sur celica GTS seulement.

Clear :?:

:lol: :lol: :lol: sors de la lune, moi je le sais que ya pas d'automatique sur la 180hp !
Va plutot t'obtiner a ceux qui croient le contraire.....

:shock: engueuler ceux qui pensent la même chose que lui.... ca va pas bien...

Alors si tu penses comme moi pourquoi me sors-tu : Comme dirait l'autre : dans sa face ! :?: :?:

Coudon c'est quoi ton *censuré* de problème aujourd'hui toé ? :evil:

DANS LA FACE DE JACKYJACK que j'voulais dire... tout le monde avait compris ca... :roll:

On se calme, fais juste attention à qui tu t'adresses. :wink:

STONE_COLD
16/11/2005, 14h28
Bah, je suis conseiller chez Toyota alors je pense que je sais si la XRS automatique était disponible ou non.... eh oui, en 2003 elle était offerte en option mais plus maintenant. Alors ceux qui se renseigne auprès des Matrix 2004-2005-2006 et qui dise que la XRS automatique n'a jamais existé.. vous avez tort ... allez voir la 2003......
Sur ce bonne soiré!

Jack
Toyota

Surement une pièce de collection dans ce cas.

Pour la Vibe c'était non-disponible, désolé je suis plus fan de GM que de Toyota ces temps-ci. On peut en échapper de temps en temps. :wink:

wowlesmoteurs
16/11/2005, 15h00
Bravo les petits jo connaissant, dans ma face... ouais il y en a une à 10 mètres de ma face. Restez ignorant ou parlez de ce que vous savez pas si vous le voulez ou sinon venez la voir en personne chez Woodland Toyota. Matrix XRS blanche automatique.

A la place de vous obstinez sur ce que vous ne connaissez pas alors pourquoi ne pas écouter et vous renseignez si vous doutez?

Bref, les petits Jo connaissant je vous laisses vous moquez de ceux qui s'y connaissent plus que vous. Mais habituez-vous d'avoir l'air stupide. :?


oui , toy a produit des XRS automashit une seul année et a compris assez vite que le combo 1.8 VVTLi et automashit de fittais pas du tout , ou encore plus , la clientel de toy s'en ais apercu assez vite vu le peu de XRS automashit sur les routes .

ne t'enfle pas la tete trop vite le vendeux , les pires annerie que j'ai entendu de mes propres oreilles sur l'automobile en général , fut dites par des vendeux de char :wink: la derniere fois que je suis aller chez un dealer toy bien pas un seul vendeux ds le show room pouvais me dire qu'elle genre de direction assisté "electrique ou conventionel" equipais le Yaris 2006 . pourtant il y avait 4 Yaris ce soir la ds le show room et pas un seul vendeux ne pouvais me renseigné corectement . 3 vendeux sur 5 ne connaisse pas ca ben fort l'automobile . les technique de vente oui ils connaisse ca un peu mais les voiture en général ????????????????????

RacingTeacher
16/11/2005, 17h57
Bon les enfants, on se calme.

Désolé d'avoir créé autant de pépeine à votre gang de connaisseurs mais voici mes faits.

J'ai conduit une Célica 180 hp automatique.
J'ai vu une XRS automatique.
Je sais que c'est le même moteur et la même transmission.
Poid semblable égale performance égale.

CE MOTEUR EST NULLE COUPLÉ À L'AUTOMATIQUE.
La puissance est tellement caché dans les hauts RPM que même un VTEC est plus généreux à bas régime.

Je me suis fait traité de vendu, basher ( ahahah) pis que je me cré un autre compte. Tout ca pour avoir dit que le fabuleux moteur Toy est décevant en automatique.

bande de lopette! hahahahahah! Sans rancune.

RacingTeacher
16/11/2005, 19h48
c'est ce genre de réplique qui nous fait voir le genre de personne qui parfois viens ici dire des annerie .

il a probablement jamais essayé une matrix de sa vie et viens nous faire un critique suposé constructive .

oui la 1.8 VVTLi doit révolutioner haut pour donner ce qu'il a ds le ventre mais ce moteur n'est pas disponible en version automatique , alors comment affirmer que sa tire pas en automatique

RacingTeacher ta le droit de pas aimer les toy mais au moin sois un peu plus objectif , du moin parle de ce que tu connais et de ce que ta comme experience avec le produit , ce seras plus crédible .

et plus tard, mon connaisseur de wowlesmoteurs disaient ceci page 5

oui , toy a produit des XRS automashit une seul année et a compris assez vite que le combo 1.8 VVTLi et automashit de fittais pas du tout , ou encore plus , la clientel de toy s'en ais apercu assez vite vu le peu de XRS automashit sur les routes .

ne t'enfle pas la tete trop vite le vendeux , les pires annerie que j'ai entendu de mes propres oreilles sur l'automobile en général , fut dites par des vendeux de char la derniere fois que je suis aller chez un dealer toy bien pas un seul vendeux ds le show room pouvais me dire qu'elle genre de direction assisté "electrique ou conventionel" equipais le Yaris 2006 . pourtant il y avait 4 Yaris ce soir la ds le show room et pas un seul vendeux ne pouvais me renseigné corectement . 3 vendeux sur 5 ne connaisse pas ca ben fort l'automobile . les technique de vente oui ils connaisse ca un peu mais les voiture en général ????????????????????

wowlesmoteurs, tu es vraiment le roi de la réplique, tu me blastes puis tu reprends mes paroles, vraiment, vive l'intelligence...

wowlesmoteurs
16/11/2005, 19h59
c'est ce genre de réplique qui nous fait voir le genre de personne qui parfois viens ici dire des annerie .

il a probablement jamais essayé une matrix de sa vie et viens nous faire un critique suposé constructive .

oui la 1.8 VVTLi doit révolutioner haut pour donner ce qu'il a ds le ventre mais ce moteur n'est pas disponible en version automatique , alors comment affirmer que sa tire pas en automatique

RacingTeacher ta le droit de pas aimer les toy mais au moin sois un peu plus objectif , du moin parle de ce que tu connais et de ce que ta comme experience avec le produit , ce seras plus crédible .

et plus tard, mon connaisseur de wowlesmoteurs disaient ceci page 5

oui , toy a produit des XRS automashit une seul année et a compris assez vite que le combo 1.8 VVTLi et automashit de fittais pas du tout , ou encore plus , la clientel de toy s'en ais apercu assez vite vu le peu de XRS automashit sur les routes .

ne t'enfle pas la tete trop vite le vendeux , les pires annerie que j'ai entendu de mes propres oreilles sur l'automobile en général , fut dites par des vendeux de char la derniere fois que je suis aller chez un dealer toy bien pas un seul vendeux ds le show room pouvais me dire qu'elle genre de direction assisté "electrique ou conventionel" equipais le Yaris 2006 . pourtant il y avait 4 Yaris ce soir la ds le show room et pas un seul vendeux ne pouvais me renseigné corectement . 3 vendeux sur 5 ne connaisse pas ca ben fort l'automobile . les technique de vente oui ils connaisse ca un peu mais les voiture en général ????????????????????

wowlesmoteurs, tu es vraiment le roi de la réplique, tu me blastes puis tu reprends mes paroles, vraiment, vive l'intelligence...


prend ce que tu veux comme exemple mais reste que tu dit des choses sans fondement , tu parle de ce que tu connais pas , au moin parle de voiture que ta essayé , ca feras plus serieux .
moi aussi quand j'essaie une ford ou une honda , je leur trouve pas grand qualité et ca pour les meme raison que tu trouve pas grand qualité au toyota alors je m'abstiens de commenter sur ces marques , je ne suis pas crédible

RacingTeacher
16/11/2005, 22h33
Je l'ai conduit la combinaison moteur-automatique Toyota... C'était la Célica du mononc ( faut être mononc pour acheter un char sport auto) de mon chum. Entk, je connais ce moteur et j'ai conduit une Vibe vert lime spécial avec le moteur de base. Je connais le modèle. Quand je ne connais pas, je ne commente pas.

wowlesmoteurs
16/11/2005, 22h47
Je l'ai conduit la combinaison moteur-automatique Toyota... C'était la Célica du mononc ( faut être mononc pour acheter un char sport auto) de mon chum. Entk, je connais ce moteur et j'ai conduit une Vibe vert lime spécial avec le moteur de base. Je connais le modèle. Quand je ne connais pas, je ne commente pas.

la seule voiture que j'ai trouver interessante a conduire automatique , c'etais une A6 4.2 quatro sport package 2002 . a part ca , rien de fantastic

ps, a oui , mon mercedes automatique 5 vitesses 2005 , je le trouve bcp plus plaisant a conduire que mon ancien cummins 6 vitesse manuelle 2002 :wink: :D :D :D :D

RacingTeacher
17/11/2005, 15h20
J'imagine !!!!!!!!!

RacingTeacher
17/11/2005, 15h29
Je dois avouer, suite à toute la controverse engendré par ma critique du moteur Toyota, que j'ai vu une belle XRS noir avec mag et kit de jupe et elle avait belle allure...

Silverblades
18/11/2005, 01h54
Je dois avouer, suite à toute la controverse engendré par ma critique du moteur Toyota, que j'ai vu une belle XRS noir avec mag et kit de jupe et elle avait belle allure...

Mea Culpa ? :wink:

JackyJack
18/11/2005, 12h44
Wowlesmoteurs, Je vois pas pourquoi tu dis que je m'enfle la tête.. Je vous renseigne sur quelque chose que je connaissais mieux que vous. J'irai pas parler de choses de je connais pas comme certain ici. Et je sais pas si tu sais c'est quoi vendre des vehicules mais apprendre et connaitre 15 vehicules qui peuvent se batir sous 10 façons différentes... On ne doit pas seulement se concentrer sur un deux ou trois véhicule comme l'acheteur. On doit apprendre à connaitre des véhicules qui nous passent 10 pieds par dessus la tête. Et bravo si t'as pogner un vendeur citron qui connaissait pas la Yaris, je suis fier de toi. Ca devait être à la sorti du véhicule et même là, c'est un perdu...

Pour ton information, la yaris est équipé d'une direction électrique avec détection de la vitesse.

Et pour terminé, ouep! Ya du monde qui sont dans l'automobile et qui connaissent rien.. comme moi.. et je m'en tappe. Par contre je sais ce que je vends!

Jack
Toyota

wowlesmoteurs
18/11/2005, 13h03
Wowlesmoteurs, Je vois pas pourquoi tu dis que je m'enfle la tête.. Je vous renseigne sur quelque chose que je connaissais mieux que vous. J'irai pas parler de choses de je connais pas comme certain ici. Et je sais pas si tu sais c'est quoi vendre des vehicules mais apprendre et connaitre 15 vehicules qui peuvent se batir sous 10 façons différentes... On ne doit pas seulement se concentrer sur un deux ou trois véhicule comme l'acheteur. On doit apprendre à connaitre des véhicules qui nous passent 10 pieds par dessus la tête. Et bravo si t'as pogner un vendeur citron qui connaissait pas la Yaris, je suis fier de toi. Ca devait être à la sorti du véhicule et même là, c'est un perdu...

Pour ton information, la yaris est équipé d'une direction électrique avec détection de la vitesse.

Et pour terminé, ouep! Ya du monde qui sont dans l'automobile et qui connaissent rien.. comme moi.. et je m'en tappe. Par contre je sais ce que je vends!

Jack
Toyota

c'est juste le ton fendant que ta pris pour dire que toy a vendu des XRS atomashit en 2003 , a tres peu d'exemplaire , que parceque tu est un vendeux , tu connais ca l'automobile .


et pas juste un vendeux chez le dealer en question ne savait pour le power steering de la Yaris mais bien les 3 ou 4 qui etais la sur place .

les derniere personne a qui je demande des renseignement ou des conseil quand viens le temp de choisir une voiture , c'est bien les vendeux et pas seulement ceux de chez toy mais bien toutes les marques en général et pas seulement que je les crois tous incompétent mais parceque quand tu demande un renseignement sur le produit qu'ils vende , j'ai des doutes sur le bonne foi de ceux ci parceque forcément ils sont en conflit d'interet . la je parle surtout de renseignement sur les différence général d'un produit versus la concurence . et quand je m'interesse a un model en particulier pour éventuelement en faire l'achat , j'arrive chez le dealer le plus informer possible sur le model en question comme le font probablement la plupart de ceux qui vienne sur ce forum réguliemrent , alors les renseignement du vendeux ca vaut ce que ca vaut . surtout que chez toy heureusement ou malheuresement "c'est selon :wink: " tu ne peut te faire emplire avec les prix parceque ce seras exactement les meme que sur le site internet .

meme chez un dealer de moto qui vend 2 ou 3 marques différente ne peut etre tres cédible quand viens le temps de choisir un model ou un autre de marque différente vu que souvent la commission "du dealer" seras plus interessante sur une marque versus une autre dépendamment des promotions au moment donner . et la je parle d'experience personel et non de oui dire .

JackyJack
18/11/2005, 16h19
Bah, j'ai pas pris un ton fendant mais plutot frustré.. Relis mon premier post et disons que c'est frustrant ce que les illetrés me répondent "dans ma face" ...... bref je m'en balance...

Jack
Toyota

dedemo
18/11/2005, 17h10
On devrait peut-être tous prendre une pause là-dessus, les boys. On croyait que la tranny automatique n'avait jamais été offerte avec ce moteur. Swat. Il semble que l'on se soit trompé sur quelques unités en 2003.

C'est pas la fin du monde. Faudrait pas se dire des choses qu'on regrettera plus tard à cause d'un simple information. Ce fait dénote également, qu'aussi passionné peut-on être, ils nous arrivent tous de se tromper.

Puis svp, le terme "vendeux", serait-il possible d'enlever ça de notre vocabulaire? Ça fait tellement méprisant. Comme si les conseillers en vente automobile étaient tous des ignorants. De l'incompétence, on en trouve dans tous les domaines messieurs, mais pas plus dans le domaine dans la vente automobile qu'ailleurs.

On s'essuie puis on recommence. la vie est telement belle. :drink:

JackyJack
18/11/2005, 17h36
Bien daccord!

wowlesmoteurs
18/11/2005, 18h46
Bah, j'ai pas pris un ton fendant mais plutot frustré.. Relis mon premier post et disons que c'est frustrant ce que les illetrés me répondent "dans ma face" ...... bref je m'en balance...

Jack
Toyota


et tu continue d'etre fendant en nous traitant d'illétré
j'ai bien eu la bonne perception ds ton post initial :wink: :D

dedemo
18/11/2005, 21h33
Bah, j'ai pas pris un ton fendant mais plutot frustré.. Relis mon premier post et disons que c'est frustrant ce que les illetrés me répondent "dans ma face" ...... bref je m'en balance...

Jack
Toyota


et tu continue d'etre fendant en nous traitant d'illétré
j'ai bien eu la bonne perception ds ton post initial :wink: :D

Svp messieurs, illettrés, prend deux L et deux T.
Retour au sujet principal.

wowlesmoteurs
18/11/2005, 21h58
Bah, j'ai pas pris un ton fendant mais plutot frustré.. Relis mon premier post et disons que c'est frustrant ce que les illetrés me répondent "dans ma face" ...... bref je m'en balance...

Jack
Toyota


et tu continue d'etre fendant en nous traitant d'illétré
j'ai bien eu la bonne perception ds ton post initial :wink: :D

Svp messieurs, illettrés, prend deux L et deux T.
Retour au sujet principal.


bien j'ai mis deux L mais pas deux T tout comme Jacky qui lui a mis un S de plus que moi . faut il un S ou pas de S ???? :oeil: :lol: :lol:

dedemo
18/11/2005, 22h06
Bah, j'ai pas pris un ton fendant mais plutot frustré.. Relis mon premier post et disons que c'est frustrant ce que les illetrés me répondent "dans ma face" ...... bref je m'en balance...

Jack
Toyota


et tu continue d'etre fendant en nous traitant d'illétré
j'ai bien eu la bonne perception ds ton post initial :wink: :D

Svp messieurs, illettrés, prend deux L et deux T.
Retour au sujet principal.


bien j'ai mis deux L mais pas deux T tout comme Jacky qui lui a mis un S de plus que moi . faut il un S ou pas de S ???? :oeil: :lol: :lol:

:lol:

JackyJack
21/11/2005, 10h28
Aucune idee mais bon, je suis fendant si ça te branche.

dedemo
21/11/2005, 11h04
Aucune idee mais bon, je suis fendant si ça te branche.

Tu as pas l'air d'un gars fendant pourtant; peut-être juste une personne qui n'aime pas se faire dire qu'elle a tort lorsqu'elle est convaincue d'avoir raison! :wink:

À ce titre, on est tous des fendants alors. :oeil:

p@t_berg
21/11/2005, 11h17
Sa tout l'air d'un vendeur arrogant de toyota ! Le genre de vendeur qu'ont n'a a chicoutimi au toyota :lol:

dedemo
21/11/2005, 11h23
Sa tout l'air d'un vendeur arrogant de toyota ! Le genre de vendeur qu'ont n'a a chicoutimi au toyota :lol:

Pat arrêtes de mettre de l'huile sur le feu. Ça mène à rien des préjugés de même.

p@t_berg
21/11/2005, 11h37
Sa menent a pas acheter de toyota et d'aller acheter une vibe :wink: :P

jaimeleschars
21/11/2005, 17h26
Sa menent a pas acheter de toyota et d'aller acheter une vibe :wink: :P
Reste que la matrix va valoir plus que la vibe dans 5 ans juste parce que c marqué toyota dessus! :lol: C assez pour me convaincre moi! :twisted:

p@t_berg
21/11/2005, 17h48
Quand tu loue ou t'achete tu ten ?%%?# d'la valeur de revente si t'est pris d'un char que t'aime pas sa te donne rien !

V@nquish
21/11/2005, 17h53
Mais pour ceux qui aiment changer de char souvent, dont certains forumistes d'ici, cette valeur de revente peut être importante ! Chacun ses priorités !

jaimeleschars
21/11/2005, 18h02
Quand tu loue ou t'achete tu ten ?%%?# d'la valeur de revente si t'est pris d'un char que t'aime pas sa te donne rien !
:lol: Pat on s'entends tu que préférer une matrix à une vibe c vraiment strictement esthétique la! Et je pense que le critère économique est toujours à prendre en considération: on paye assez chers partout et on se fait taxer aller-retour alors moi mon argent je la gagne et je la dépense pas pour rien.

p@t_berg
21/11/2005, 18h04
Et bien fait tes devoir calcule l'équipement et tout matrix vs vibe et tu va voir avec un certain niveau d'équipement la vibe devient moin cher :wink:

dedemo
21/11/2005, 18h09
Et bien fait tes devoir calcule l'équipement et tout matrix vs vibe et tu va voir avec un certain niveau d'équipement la vibe devient moin cher :wink:

Véhicule pour véhicule, je vais acheter le Toyota juste à cause du logo. Ce ne sont pas tous les communs des mortels qui savent que c'est le même char. C'est beau dire qu'on se fou de la valeur de la revente parce qu'on achète à long terme.

Par contre, si deux ans après l'achat, j'ai tellement de troubles que je veux m'en débarasser, je préfères avoir un Toyota qu'un GM dans la cour. Et où serons GM dans deux ans? Personne le sait.

jaimeleschars
21/11/2005, 18h24
Et bien fait tes devoir calcule l'équipement et tout matrix vs vibe et tu va voir avec un certain niveau d'équipement la vibe devient moin cher :wink:

Véhicule pour véhicule, je vais acheter le Toyota juste à cause du logo. Ce ne sont pas tous les communs des mortels qui savent que c'est le même char. C'est beau dire qu'on se fou de la valeur de la revente parce qu'on achète à long terme.

Par contre, si deux ans après l'achat, j'ai tellement de troubles que je veux m'en débarasser, je préfères avoir un Toyota qu'un GM dans la cour. Et où serons GM dans deux ans? Personne le sait.
Amen! :thumb:

RacingTeacher
21/11/2005, 19h11
Premièrement, moi , vous vous en doutez, j'aime mieux la vibe.

Dedemo, tu es rendu pas mal peureux. Il est évident que GM agonise mais jamais le gouvernement américain ne le laissera sombrer. J'ai surtout l'impression que GM va faire des pressions pour diminuer le pouvoir des syndicats et augmenter davantage ses problèmes pour attirer la sympathie. Molson a fait la même chose avec ses livreurs voici quelques années.

pff, préféré une Matrix pck la vibe n'existera plus dans 2 ans c'est pas fort. Trouve d'autres arguments.

dedemo
21/11/2005, 19h20
Premièrement, moi , vous vous en doutez, j'aime mieux la vibe.

Dedemo, tu es rendu pas mal peureux. Il est évident que GM agonise mais jamais le gouvernement américain ne le laissera sombrer. J'ai surtout l'impression que GM va faire des pressions pour diminuer le pouvoir des syndicats et augmenter davantage ses problèmes pour attirer la sympathie. Molson a fait la même chose avec ses livreurs voici quelques années.

pff, préféré une Matrix pck la vibe n'existera plus dans 2 ans c'est pas fort. Trouve d'autres arguments.

Peureux? Disons que je n'achèterai pas d'actions de GM demain matin. Ils se préparent à congédier 30 000 personnes et fermer 9 usines dont 2 au Canada. Et comme les experts disent le cauchemar dans tout ça est que le gouvernement américain n'a pas les reins assez solides pour sauver le les 3 compagnies américaines. Après l'Irak et Katrina, le gouvernement doit passer à la caisse.

Pour ce qui est de ta préférence pour la shape de la Vipe, je respecte ça, c'est uen question de goût. :wink:

wowlesmoteurs
21/11/2005, 19h23
Dedemo na jamais démontré de partis pris évident face a aucune marque quelconque mais RacingTeacher a exprimer a quelque reprise sont dégout pour toy , alors vos opinion divergente s'explique assez facilement :wink: :D

RacingTeacher
21/11/2005, 19h45
Dans le fond, vous avez raison, je déteste Toyota!

Joe 123
21/11/2005, 20h52
C'est con mais c'est sûr à 150% que la Matrix aura une valeur de revente plus élevé. Je mets ma vie dessus!!! Que GM vit ou meurt!!!

bazz
22/11/2005, 04h01
est-vrai ou bien c'est une fausse rumeur que le duo matrix/vibe n'aura pas de 2 eme génération,que les deux vont disparaitres l'an prochain????

Silverblades
22/11/2005, 10h13
est-vrai ou bien c'est une fausse rumeur que le duo matrix/vibe n'aura pas de 2 eme génération,que les deux vont disparaitres l'an prochain????

Il se vend tellement de Matrix que le modèle ne peut pas disparaitre a court terme..... a moins d'être remplacé par un équivalent... dans le genre corolla 5 portes

p@t_berg
22/11/2005, 10h34
Et la futur corolla familliale et corolla verso :wink:

Silverblades
22/11/2005, 10h39
mais corolla verso..... j'ai des gros doutes que le modèle vienne en sol américain

p@t_berg
22/11/2005, 10h56
Pour compétionné les mazda5 et les autres a venir :wink:

dedemo
22/11/2005, 15h10
Pour compétionné les mazda5 et les autres a venir :wink:

Tu as des pics de ce qu'a l'air cette Verso Pat?

p@t_berg
22/11/2005, 15h50
voila des photos de la verso dans sa livrée 2005 mais elel ne change pas pour 2006 :wink:
http://www.autoweek.nl/images/480/10624.jpg
Pour plus de photo
http://www.toyota.fr/

dedemo
22/11/2005, 16h50
voila des photos de la verso dans sa livrée 2005 mais elel ne change pas pour 2006 :wink:
http://www.autoweek.nl/images/480/10624.jpg
Pour plus de photo
http://www.toyota.fr/

Ça semble plus près de la Matrix que de la 5 en fait de grosseur non?

p@t_berg
22/11/2005, 16h52
Et bien je me souvient plus mais ce que je sais elle est offerte en 5 ou 7 places !

jaimeleschars
22/11/2005, 17h38
Dimensions Corolla Verso

Longueur (mm) 4360

Largeur hors tout (mm) 1770

Hauteur hors tout (mm) 1620

Empattement (mm) 2750


DIMENSIONS Matrix

mm (po)

Longueur 4 350 (171,3)

Largeur 1 775 (69,9)

Hauteur 1 540 (60,6)

Empattement 2 600 (102,4)


Conclusion: Une affaire de quelques centimètres :wink:

dedemo
22/11/2005, 18h07
Dimensions Corolla Verso

Longueur (mm) 4360

Largeur hors tout (mm) 1770

Hauteur hors tout (mm) 1620

Empattement (mm) 2750


DIMENSIONS Matrix

mm (po)

Longueur 4 350 (171,3)

Largeur 1 775 (69,9)

Hauteur 1 540 (60,6)

Empattement 2 600 (102,4)


Conclusion: Une affaire de quelques centimètres :wink:

Et les stats de la Mazda 5:

Longueur: 4610
Largeur: 1755
Hauteur: 1630
Empattement: 2750

Donc la Verso est une Matrix à toit sur-élevé mais beaucoup plus petite que la 5. Mais je crois que Toyota a une plus grosse voiture que la Verso quelque part pour concurrencer la 5.

Silverblades
23/11/2005, 01h12
Avensis verso :wink:

wowlesmoteurs
23/11/2005, 09h52
Avensis verso :wink:



http://www.webcarcenter.com/guide/toyota/avensis-verso/2002/avensis-verso_cote_gd.jpg


http://www.parkers.co.uk/imagecache/file/590/archive/Toyota/Avensis%20Verso%20(01-)/T_2300-.jpg

http://www.parkers.co.uk/imagecache/file/590/archive/Toyota/Avensis%20Verso%20(01-)/T_2301-.jpg

Silverblades
23/11/2005, 10h56
jai pas les dimensions...... mais a l'oeil elle a l'air de la taille de la Mazda5

dedemo
23/11/2005, 13h22
jai pas les dimensions...... mais a l'oeil elle a l'air de la taille de la Mazda5

Superbe.... ça compétitionne la 5 any time, peut-être même un peu plus grosse.

RacingTeacher
23/11/2005, 17h58
Visuellement, la 5 la surclasse à tout point de vue. Silhouette très décevante.

DrAkO
23/11/2005, 18h14
Visuellement, la 5 la surclasse à tout point de vue. Silhouette très décevante.

Niveau look extérieur oui, l'intérieur, je préfère celui-ci à la Mazda 5.

Fiabilité et consommation d'essence, on en discutera même pas.

Si elle vient ici, elle va compétitionner la 5, le choix dépendra des priorités.

RacingTeacher
23/11/2005, 18h39
à part le rappel, la Mazda 5 devrait être pas mal fiable ...

Économie d'essence vs performance, on va voir...

Quand le siège d'enfant est inoccupé, on peut se défouler un peu!

Je préfère définitivement la 5, sans aucun doute.

dedemo
23/11/2005, 21h23
C'est drôle, je suis pas capable de me rentrer dans la tête que ces voitures ne seront pas populaires au Canada... c'est exactement ce que les jeunes familles recherchent... de la place pour 2 enfants et leurs sièges, bon espace cargo, position assise élevée, bonne visibilité, un moteur 4 cyl. économique, contrairement aux grosses Cravan Sienna etc.

Les Américains vont-ils nous bloquer là-dessus aussi?

Silverblades
24/11/2005, 03h41
C'est drôle, je suis pas capable de me rentrer dans la tête que ces voitures ne seront pas populaires au Canada... c'est exactement ce que les jeunes familles recherchent... de la place pour 2 enfants et leurs sièges, bon espace cargo, position assise élevée, bonne visibilité, un moteur 4 cyl. économique, contrairement aux grosses Cravan Sienna etc.

Les Américains vont-ils nous bloquer là-dessus aussi?

Hey oui... :cry:

STONE_COLD
24/11/2005, 08h47
de la place pour 2 enfants et leurs sièges, bon espace cargo, position assise élevée, bonne visibilité, un moteur 4 cyl. économique, contrairement aux grosses Cravan Sienna etc.

Les Américains vont-ils nous bloquer là-dessus aussi?

Tut Tut. :twisted: Bonne espace cargo si vous êtes juste 4 dans le char sinon à 6 ou 7 personnes, l'espace cargo devient un coffre à gant. :wink:

Économique, pas tant que ça si on se fie aux multiples essais que j'ai lu sur la 5. Mon Equinox que j'ai loué était aussi ou sinon plus économiqe que la 5 et avec de l'espace pour 5 personnes et un cargo décent. :wink:

dedemo
24/11/2005, 09h41
de la place pour 2 enfants et leurs sièges, bon espace cargo, position assise élevée, bonne visibilité, un moteur 4 cyl. économique, contrairement aux grosses Cravan Sienna etc.

Les Américains vont-ils nous bloquer là-dessus aussi?

Tut Tut. :twisted: Bonne espace cargo si vous êtes juste 4 dans le char sinon à 6 ou 7 personnes, l'espace cargo devient un coffre à gant. :wink:

Économique, pas tant que ça si on se fie aux multiples essais que j'ai lu sur la 5. Mon Equinox que j'ai loué était aussi ou sinon plus économiqe que la 5 et avec de l'espace pour 5 personnes et un cargo décent. :wink:

Stone, on s'entend pour dire que la majorité des familles aujourd'hui sont de moins de quatre personnes? Et c'est ce créneau qui est visé par ce véhicule. Donc aucun problème coté cargo selon moi.

STONE_COLD
24/11/2005, 11h29
de la place pour 2 enfants et leurs sièges, bon espace cargo, position assise élevée, bonne visibilité, un moteur 4 cyl. économique, contrairement aux grosses Cravan Sienna etc.

Les Américains vont-ils nous bloquer là-dessus aussi?

Tut Tut. :twisted: Bonne espace cargo si vous êtes juste 4 dans le char sinon à 6 ou 7 personnes, l'espace cargo devient un coffre à gant. :wink:

Économique, pas tant que ça si on se fie aux multiples essais que j'ai lu sur la 5. Mon Equinox que j'ai loué était aussi ou sinon plus économiqe que la 5 et avec de l'espace pour 5 personnes et un cargo décent. :wink:

Alors dans ce cas pourquoi offrir des 3 banquettes alors :?: :?: Pour que les mères joussent aux taxis. :?:



Stone, on s'entend pour dire que la majorité des familles aujourd'hui sont de moins de quatre personnes? Et c'est ce créneau qui est visé par ce véhicule. Donc aucun problème coté cargo selon moi.

RacingTeacher
24/11/2005, 11h36
à l'achat combien est ton Equinox?

22 k ???

Je pense pas...

STONE_COLD
24/11/2005, 12h44
à l'achat combien est ton Equinox?

22 k ???

Je pense pas...

Un Equinox LT FWD tu peux avoir ça pour 28K-29K$. Une Mazda 5 avec équipement similaires, tu pètes le 25K$ facile. Un Equinox LS FWS peut sortir pour 25-26K$ et tu as l'air climatisée :wink:

dedemo
24/11/2005, 15h38
de la place pour 2 enfants et leurs sièges, bon espace cargo, position assise élevée, bonne visibilité, un moteur 4 cyl. économique, contrairement aux grosses Cravan Sienna etc.

Les Américains vont-ils nous bloquer là-dessus aussi?

Tut Tut. :twisted: Bonne espace cargo si vous êtes juste 4 dans le char sinon à 6 ou 7 personnes, l'espace cargo devient un coffre à gant. :wink:

Économique, pas tant que ça si on se fie aux multiples essais que j'ai lu sur la 5. Mon Equinox que j'ai loué était aussi ou sinon plus économiqe que la 5 et avec de l'espace pour 5 personnes et un cargo décent. :wink:

Alors dans ce cas pourquoi offrir des 3 banquettes alors :?: :?: Pour que les mères joussent aux taxis. :?:



Stone, on s'entend pour dire que la majorité des familles aujourd'hui sont de moins de quatre personnes? Et c'est ce créneau qui est visé par ce véhicule. Donc aucun problème coté cargo selon moi.

Exact, la 3e banquette est vraiment dépanneur et sera utilisée de façon très sporadique pour dépanner le club de soccer. En fait, le seul défaut qu'on peut attribuer à la 5 est sa deuxième rangée qui n'offre que deux places. Sinon, elle aurait vraiment surclassée la Matrix.

Pour la consommation, je me tiens sur un forum Mazda ces temps-ci et en ville, c'est très surprenant, ça ne semble pas dépasser les 12L au 100Km même pour des chauffeurs adeptes du Stop & Go.

Raskolnikov
01/12/2005, 20h44
Étrange je fais 6 pieds 2 pouces et je trouve qu'il y a beaucoup d'espace pour les jambes. Je n'ai aucun problème à changer les vitesses


Je fais 6 et 1 et dans une matrix, je me sent tres a l'aise, donc celui qui dit qu'il manque d'espace doit etre clotrophobe...

Par le fait meme, j'ai remarqué une chose concernant le degagement des jambes des véhicule toyota en particulier....

Avez-vous remarqué que les sieges des véhicules toyota se reculent moins que ceux de la concurrence.......

A titre d'exemple, mon echo, le siege bloque tres rapidement meme si j'ai un dégagement suffisant.....Mais lorsque je regardait l'avéo de ma tante, son siege recule tres loin, a un point telque le siege accote sur les place arriere.......

De meme constatation de la corolla face a ala cobalt ou la civic...

De meme constation de la matrix ou de la vibe....

P-e pour prévilégier l'espace arriere de la cie fait comme cela mais cela

est vraiment une constatation........

Deux chauffeurs de plus de 6 pi. peuvent avoir une sensation complètement différente à l'intérieur d'un même véhicule. C'est que même à la même taille, une personne peut être bâti sur un corps différent (jambes plus longues, corps plus court etc.)



Effectivement, certains gars de 5 pieds et demie ont les jambes plus longues que d'autres de 6 pieds 5. Avez-vous déjà vu Michael Phelps? Moi je suis plus le genre Gumbi, alors les Toyotas avec les sièges avant qui ne reculent pas assez, je connais. Fudge, j'ai essayé une Corolla l'autre jour et c'est à croire que seuls les nains peuvent conduire ce char sans avoir le volant entre les deux genoux. Pourtant, je ne fais que 6'1". Ils doivent avoir de la misère à vendre ça aux États-Unis ou en Europe du nord.

Je ne comprends pas ça. Pourtant je suis très confortable dans ma Civic Hatchback, comme quoi ce n'est pas la grosseur du char qui fait la différence.

dedemo
01/12/2005, 20h54
à l'achat combien est ton Equinox?

22 k ???

Je pense pas...

Un Equinox LT FWD tu peux avoir ça pour 28K-29K$. Une Mazda 5 avec équipement similaires, tu pètes le 25K$ facile. Un Equinox LS FWS peut sortir pour 25-26K$ et tu as l'air climatisée :wink:

Une Mazda GS de base, super bien équippée avec air climatisé et transmission automatique se sort à 23405$ TTP inclus avant négociation. La GT full equipped est tout juste au-dessus de 26000$ TTP inclus. On est près du prix de la Matrix.

Une 5 se compare pas vraiment à un Équinox.
Pauvre Stone, il va m'hair, j'arrête pas d'être dans ses pattes. :lol:

STONE_COLD
01/12/2005, 22h04
à l'achat combien est ton Equinox?

22 k ???

Je pense pas...

Un Equinox LT FWD tu peux avoir ça pour 28K-29K$. Une Mazda 5 avec équipement similaires, tu pètes le 25K$ facile. Un Equinox LS FWS peut sortir pour 25-26K$ et tu as l'air climatisée :wink:

Une Mazda GS de base, super bien équippée avec air climatisé et transmission automatique se sort à 23405$ TTP inclus avant négociation. La GT full equipped est tout juste au-dessus de 26000$ TTP inclus. On est près du prix de la Matrix.

Une 5 se compare pas vraiment à un Équinox.
Pauvre Stone, il va m'hair, j'arrête pas d'être dans ses pattes. :lol:

Non ça ce compare pas, mais si tu veux du cargo avec 5 personnes: Équinoxe. Économie de carburant: le 4 cyl de la 5 consomme la même chose que le 6 cyl de GM, etc...

dedemo
02/12/2005, 14h14
Stone, ça s'adresse pas au même créneau de gens. Mazda ont conçu la 5 pour la majorité des petites familles d'aujourd'hui qui n'ont pas les moyens de taper entre 27 et 35000$ pour la plupart des minivan japonnaises. (Oui je sais on offre la Caravan à 20000$ mais tout savent que c'est de la frime, qu'à la fin c'est 25M que ça coûte).

À 23000$ TTP inclus, regardes l'équipement offert, c'est moins cher qu'une Matrix avec plus de cargo (troisième banquette rabattue), et ça peut dépanner 6 personnes (enfants) lors d'une partie de soccer. C'est vraiment pas cher pour une petite famille de 4. En tout cas, à St-Jean Stone, ça explose et on voit de toute les couleurs, donc c'est pas toujours la même. (À suivre), les ventes nous diront bien la vérité).

kid
02/12/2005, 14h59
Stone, ça s'adresse pas au même créneau de gens. Mazda ont conçu la 5 pour la majorité des petites familles d'aujourd'hui qui n'ont pas les moyens de taper entre 27 et 35000$ pour la plupart des minivan japonnaises. (Oui je sais on offre la Caravan à 20000$ mais tout savent que c'est de la frime, qu'à la fin c'est 25M que ça coûte).

À 23000$ TTP inclus, regardes l'équipement offert, c'est moins cher qu'une Matrix avec plus de cargo (troisième banquette rabattue), et ça peut dépanner 6 personnes (enfants) lors d'une partie de soccer. C'est vraiment pas cher pour une petite famille de 4. En tout cas, à St-Jean Stone, ça explose et on voit de toute les couleurs, donc c'est pas toujours la même. (À suivre), les ventes nous diront bien la vérité).

À condition que chaque passager tienne son ballon :wink:

STONE_COLD
04/12/2005, 18h45
Stone, ça s'adresse pas au même créneau de gens. Mazda ont conçu la 5 pour la majorité des petites familles d'aujourd'hui qui n'ont pas les moyens de taper entre 27 et 35000$ pour la plupart des minivan japonnaises. (Oui je sais on offre la Caravan à 20000$ mais tout savent que c'est de la frime, qu'à la fin c'est 25M que ça coûte).

À 23000$ TTP inclus, regardes l'équipement offert, c'est moins cher qu'une Matrix avec plus de cargo (troisième banquette rabattue), et ça peut dépanner 6 personnes (enfants) lors d'une partie de soccer. C'est vraiment pas cher pour une petite famille de 4. En tout cas, à St-Jean Stone, ça explose et on voit de toute les couleurs, donc c'est pas toujours la même. (À suivre), les ventes nous diront bien la vérité).

Pour avoir été pogné dans un bouchon de la circulation menant à la folie du magasinage des fêtes aujourd'hui. Il y a une 5 et une Matrix qui se suivaient. Je peux dire que la 5 est à peine plus grosse qu'une Matrix. Également, j'ai pas reçu le document officiel et je peux me tromper sur ce qui suit. L'EPA classe la 5 comme wagon et non comme mini-van. Indice, l'Odysser a remporté le titre de la minivan la plus économique est 2006.

dedemo
05/12/2005, 11h35
C'est surtout sur la hauteur que ça se joue. Met un 3e banquette dans une Matrix, tu vas voir la différence. Je crois qu'une 5 est environ 6 po. plus longue qu'une 3 seulement.