PDA

Voir la version complète : Qui possède un "Tornado"...??



pl9171
06/11/2005, 08h58
Qui possède un "Tornado"...?? Dans sa hose de filtre à air??

J'ai un chum qui en a un. Il y aurait une économie d'essence de 2 à 4 mpg. J'ai des doutes. Mais chose certaine, le moteur est plus willing à bas régime, (concentration de spin d'air...) C'est pas nouveau. Fait penser aux rotors des avions des années 60...
Peut etre dure sur la tete du moteur au démarrage à -20C... Je vais attendre au printemps pour l'installer.


http://ricksdistribution.com/KI_with_Swirl_Motion.jpg

fredfreedom
06/11/2005, 12h48
CAA-Québec a testé plusieurs de ces bidules économiseur d'essence, et ils sont tous arrivés à la même conclusion: Aucune économie d'essence!

Tu es mieux de conserver ton argent pour mettre de l'essence dans ton réservoir!

Francis F
06/11/2005, 21h29
Les deux seules solutions pour la consommation d'essence, c'est d'avoir une voiture en ordre et d'avoir le pied léger. Moi, j'ai juste le premier...

dunlop5120
07/11/2005, 09h45
Ça change absolument rien...je peux vous l'expliquer si vous voulez, mais ça va être très technique...héhéhé

guy_geo
07/11/2005, 10h36
phucking waste of money. Les seuls qui économisent, ce sont qui empochent le $$ quand tu te rends compte que tu t'es fait fourrer bin raide... :twisted:

Jeff30QC
07/11/2005, 13h04
une connaissance s'en ai procuré un, et le bidule a détaché de l'intake pour se retrouver où vous pensez!!!! d'la grosse ?/$"?

Lynx
07/11/2005, 13h14
Une médaille de la sainte vierge dans la tank à gaz aussi fonctionne très bien ! Ça réduit la consommation d'essence et c'est de la vapeur d'eau bénite qui sort du silencieux :wink:

mazzzda
07/11/2005, 16h29
un bon vieux 2x4 en dessous de la pédale a gaz ca marche bien aussi :lol:

pl9171
07/11/2005, 20h51
Et bien! Je remarque le dénominateur commun de vos réponses... :o Je vais mettre ça sur la glace pour l'instant...

C'est vrai que si le tornado bouge... Le bordel va pogner dans le moteur comme les boules des CAI cheap qui décollaient soudainement.

Faut dire aussi que le spin est pour à peu près 3 pouces après le tornado... Donc pas de quoi à capotter.

jack7574
30/11/2005, 15h13
Salut la gang,

Je connais bien Tornado puisque je suis impliqué dans les économiseurs d'essence depuis bientôt 8 ans.

Les turbines ça marche (économie de 0% à 15%). Le principe est que l'air qui tourbillone (effet vorticulaire) fait que la pression de l'air d'entrée augmente; le sensor le détecte et l'ordinateur appauvrie le mélange.

Certains manufacturiers installent des déflecteurs à l'entrée d'air pour reproduire cet effet, tel que le moteur Vortec de GM ou les raies en spirales que Volvo fait sur ces valves d'admission.

Par contre, a mon avis, il existe de meilleurs produit. Allez au www.autoplusecono.com pour le découvrir ainsi que toutes les vraies vérités sur les économiseurs d'essence.

jack7574
30/11/2005, 15h13
Salut la gang,

Je connais bien Tornado puisque je suis impliqué dans les économiseurs d'essence depuis bientôt 8 ans.

Les turbines ça marche (économie de 0% à 15%). Le principe est que l'air qui tourbillone (effet vorticulaire) fait que la pression de l'air d'entrée augmente; le sensor le détecte et l'ordinateur appauvrie le mélange.

Certains manufacturiers installent des déflecteurs à l'entrée d'air pour reproduire cet effet, tel que le moteur Vortec de GM ou les raies en spirales que Volvo fait sur ces valves d'admission.

Par contre, a mon avis, il existe de meilleurs produit. Allez au www.autoplusecono.com pour le découvrir ainsi que toutes les vraies vérités sur les économiseurs d'essence.

Lynx
01/12/2005, 01h09
Si le truc c'est de fausser la lecture des instruments pour apauvrir le mélange, pourquoi ne pas directement faire les modifications dans l'ordi. De la même façon qu'on fait pour booster la puissance on pourrais au contraire la diminuer et rendre l'auto plus économique :idea:

Ceci dit,je me garde une pointe de scepticisme ... :wink:

guy_geo
01/12/2005, 07h28
PHUCKING BULLSHIT

Silverblades
01/12/2005, 12h06
Salut la gang,

Je connais bien Tornado puisque je suis impliqué dans les économiseurs d'essence depuis bientôt 8 ans.

Les turbines ça marche (économie de 0% à 15%). Le principe est que l'air qui tourbillone (effet vorticulaire) fait que la pression de l'air d'entrée augmente; le sensor le détecte et l'ordinateur appauvrie le mélange.

Certains manufacturiers installent des déflecteurs à l'entrée d'air pour reproduire cet effet, tel que le moteur Vortec de GM ou les raies en spirales que Volvo fait sur ces valves d'admission.

Par contre, a mon avis, il existe de meilleurs produit. Allez au www.autoplusecono.com pour le découvrir ainsi que toutes les vraies vérités sur les économiseurs d'essence.

tabarnak ! j'ai l'impression que sans que je le sache, le site a changé de nom pour infopub123.com

arrêtez dont avec vos crisses de pub !

caravelle
01/12/2005, 12h41
que les modérateur modere!!!!!!

Silverblades
01/12/2005, 12h57
que les modérateur modere!!!!!!

demande pas ca a Francis..... il est trop occupé à détester la nouvelle Civic

Minou
01/12/2005, 20h49
Dans le même ordre d'idée, TVA et ses journalistes amateurs se sont sans doutes faits prendre encore par l'un de ces cossins dans un reportage présenté ce soir.

Une patente qui "fracture" l'essence avant de la ré-introduire dans le moteur et qui serait un 3 dans 1 finalement;

1) Réduction de émissions polluantes à 0. oui, 0.
2) Augmentation de l'économie d'essence autour de +/- 10-20%, me souviens plus
3) Augmentation du rendement du moteur, lire puissance.

Yeah, sure... :roll: :? :wink:

caravelle
01/12/2005, 21h28
jack, est-ce que c'était toi a tva???????? ahahahaah

dunlop5120
02/12/2005, 00h30
Dans le même ordre d'idée, TVA et ses journalistes amateurs se sont sans doutes faits prendre encore par l'un de ces cossins dans un reportage présenté ce soir.

Une patente qui "fracture" l'essence avant de la ré-introduire dans le moteur et qui serait un 3 dans 1 finalement;

1) Réduction de émissions polluantes à 0. oui, 0.
2) Augmentation de l'économie d'essence autour de +/- 10-20%, me souviens plus
3) Augmentation du rendement du moteur, lire puissance.

Yeah, sure... :roll: :? :wink:

Yeah sure...so it is this way or that way ??? Tel jeune, c'est parque tu parles qu'on t'écoute.