PDA

Voir la version complète : Pour ceux qui croient encore que le québec va faire faillite



Silverblades
06/11/2005, 15h26
http://www.lapresseaffaires.com/partenaires/nouvelles/cyberpresse/index.php?id=8,2004,0,112005,1212014.html&ref=cyberune

caravelle
06/11/2005, 15h29
t'as cote de crédit peut etre bonne a 40 ans, mais a 50 ans, tu peut faire faillite pareil.

Kwack
06/11/2005, 16h55
Ça và bien, mais c'est grâce à la gestion serré selon l'article, on demeure à la limite et à la merci de l'économie. Le Québec n'est pas sur le bord de la faillite, mais comme une personne qui dépense à 100% ces revenues et que le crédit est à la limite, ça prend juste un retard de paiment pour faire sauter la cote et tomber en faillite.

Saintor
06/11/2005, 17h27
Grâce au gouvernement Charest qui a freiné la mauvaise gestion chronique et les stupidités du PQ, bien sûr.

Silverblades
06/11/2005, 17h45
Grâce au gouvernement Charest qui a freiné la mauvaise gestion chronique et les stupidités du PQ, bien sûr.

bof... a ce que je sache.... Charest n'était pas là en 98-99...

DrAkO
06/11/2005, 17h47
Grâce au gouvernement Charest qui a freiné la mauvaise gestion chronique et les stupidités du PQ, bien sûr.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Est bonne, je la ris encore après 2 minutes !

miramax
06/11/2005, 19h31
Combien de nomination partisane depuis le gouvernement Charest.....
Ben oui sont mieux que les autres.
Mon OEIL. :roll:

Bluemind
06/11/2005, 19h36
Grâce au gouvernement Charest qui a freiné la mauvaise gestion chronique et les stupidités du PQ, bien sûr.

t'était surement endormi quand le gouvernement bouchard a fait plein de coupure pour faire le premier déficit zéro depuis 30 ans.

J-R
06/11/2005, 20h43
Grâce au gouvernement Charest qui a freiné la mauvaise gestion chronique et les stupidités du PQ, bien sûr.

t'était surement endormi quand le gouvernement bouchard a fait plein de coupure pour faire le premier déficit zéro depuis 30 ans.

Tu as raison mais Bouchard s'est fait tassé par les vieux du PQ ensuite. C'est là le problème du PQ, la vieille garde (Marois et cie) complètement déconnecté de la réalité.

Bref faut être endormi pour penser que le PQ est comme dans le temps de Bouchard.

Silverblades
06/11/2005, 20h46
Grâce au gouvernement Charest qui a freiné la mauvaise gestion chronique et les stupidités du PQ, bien sûr.

t'était surement endormi quand le gouvernement bouchard a fait plein de coupure pour faire le premier déficit zéro depuis 30 ans.

Oublie ca.... les 3 seules choses qui comptent dans la vie de Saintor c'est :

- BMW
- parti Libéral
- se vanter de faire un salaire dans les 6 chiffres

J'vais me faire lapider mais s'po grave !
Comme dirait l'idôle de Saintor... : Je suis prêt !

Saintor
06/11/2005, 21h15
Grâce au gouvernement Charest qui a freiné la mauvaise gestion chronique et les stupidités du PQ, bien sûr.

t'était surement endormi quand le gouvernement bouchard a fait plein de coupure pour faire le premier déficit zéro depuis 30 ans.

Oublie ca.... les 3 seules choses qui comptent dans la vie de Saintor c'est :

- BMW
- parti Libéral
- se vanter de faire un salaire dans les 6 chiffres

J'vais me faire lapider mais s'po grave !
Comme dirait l'idôle de Saintor... : Je suis prêt !

C'est quoi les raisons de ce genre d'attaques personnelles? Est-ce que c'est seulement l'imbécilité?

Gus
06/11/2005, 21h22
Bon ça va pas recommencer encore :nono2:

Francis F
06/11/2005, 21h44
- se vanter de faire un salaire dans les 6 chiffres

C'est peut-être dans les 7 chiffres, on sait pas... :mrgreen:

p@t_berg
06/11/2005, 22h50
LOl dans les 7 chiffre et une serie trois il n'a pas la tete enflée sanitor :wink: :lol: :lol: :lol: :P :P :P

Concept
07/11/2005, 11h09
Tant que le système de santé ne seras pas régler au Québec, aucun gouvernement pourras faire quelque chose de potable avec nos finances.

Ca prend un système de santé public-privé et bien sur il faut continuer d'affronter les syndicats. Car maintenant les centrale syndicale sont plus puissante que le gouvernement.

Chialeux
07/11/2005, 12h00
Il y a quand meme 5% de la population qui est satisfait du travail de Charest et Saintor en fait parti c'est tout. Moi je fais parti des 95% qui fredonne "Liberez nous des liberaux oooo ooo oooo!". Tout le monde a le droit a son opinion meme si je la comprend pas toujours... :wink:

SUV-MEN
07/11/2005, 12h24
Qu'arrive t-il lorsque les gens qui dépensent ne sont pas ceux qui apportent les revenus? C'est ça le cas au Québec. Les BS vont à la ronde gratuitement. Qui paie pour ça?

Dans un couple, quand ça arrive, on fait quoi? Comment quelqu'un qui ne rapporte rien a t-il droit de veto sur ce que gagne l'autre ?

Exemple: Quelqu'un qui fait dans les 6 chiffres, il rapporte beaucoup à l'état que celui qui fait dans les 5 chiffres, a t-il droit à des avantages?

Comment voulez-vous gérer si vous avez les pieds et les mains liés? N'oublier pas que vous avez dans les pattes les syndicats, les environnementalistes en plus du petit québécois se regardant le trou du nombril.

Si on voulait faire comme l'Alberta et vendre notre électricité, il faut faire des barrages mais pas chez nous .... ça pollue, faut détourner des rivières, ça innonde .... ok on en fait pas.

Si on veut couper dans les services sociaux, on fait quoi? On coupe où pour que ça plaise à tout le monde? ok, on coupe pas.

Bref, surtout ne payer pas la dette car les gens vont en réclamer davantage. Aller, donner des bonbons, les Québécois aime ça.

Je propose un droit de vote selon l'impôt que vous payez. Pour chaque tranche de 10 000$, vous avez un droit de vote :wink:

Silverblades
07/11/2005, 12h44
Je propose un droit de vote selon l'impôt que vous payez. Pour chaque tranche de 10 000$, vous avez un droit de vote :wink:

Commentaire auto-censuré... comment tuer la démocratie...

caravelle
07/11/2005, 12h55
ce n'est pas une vrai démocratie!!!!!! ce n est pas une démocratie participative direct, sa cest une vraie démocratie

Lynx
07/11/2005, 12h57
Qu'arrive t-il lorsque les gens qui dépensent ne sont pas ceux qui apportent les revenus? C'est ça le cas au Québec. Les BS vont à la ronde gratuitement. Qui paie pour ça? Tout le monde et c'est vrais que c'est poche.

Dans un couple, quand ça arrive, on fait quoi? Comment quelqu'un qui ne rapporte rien a t-il droit de veto sur ce que gagne l'autre ? :shock: J'voudrais pas être ta femme! Parcequ'elle gagne moins elle à moins droit de parole ? Un couple c'est des décisions à deux me semble ...

Exemple: Quelqu'un qui fait dans les 6 chiffres, il rapporte beaucoup à l'état que celui qui fait dans les 5 chiffres, a t-il droit à des avantages? Il en as déjà beaucoup, évasion fiscales, compte de dépense le salaire en lui-même ...

Comment voulez-vous gérer si vous avez les pieds et les mains liés? N'oublier pas que vous avez dans les pattes les syndicats, les environnementalistes en plus du petit québécois se regardant le trou du nombril. Malgrés qu'il y aura toujours place à l'amélioration, je trouve ça pas si pire que ça même qu'on peu se vanter d'être un des rares endroits où il fait bon vivre sur cette terre. Si c'est pas le syndicat qui tire sur la couverte ce sera le patronats, donc le tiraillage de couverte est un exercices plutôt sain, faute de pouvoir se fier sur la nature humaine.

Si on voulait faire comme l'Alberta et vendre notre électricité, il faut faire des barrages mais pas chez nous .... ça pollue, faut détourner des rivières, ça innonde .... ok on en fait pas.

Si on veut couper dans les services sociaux, on fait quoi? On coupe où pour que ça plaise à tout le monde? ok, on coupe pas.

Bref, surtout ne payer pas la dette car les gens vont en réclamer davantage. Aller, donner des bonbons, les Québécois aime ça. La dette c'est aussi un petit jeu des gouvernements, tant qu'il y a un seuil d'endettement (artificiel, car l'argent est caché d'une façon ou d'une autre). Ça donne un bon argument pour pas injecter de l'argent dans les programment qui ne plaisent pas au lobyistes qui ont fait mettre le gouvernement au pouvoir.

Je propose un droit de vote selon l'impôt que vous payez. Pour chaque tranche de 10 000$, vous avez un droit de vote :wink:Bravo champion, et vivement l'inéquité social où une minorité de très riche vont laisser crever les très pauvres qui reste. Tu peux aller vivre à Cuba c'est déjà comme ça que ça se passe!

Lynx
07/11/2005, 13h05
ce n'est pas une vrai démocratie!!!!!! ce n est pas une démocratie participative direct, sa cest une vraie démocratie

Tu parle de se qui se passe dans un conseil où tout le monde présente et vote un projet de loi sur place avec un vote à main levé ?

Pas d'accord avec ça, suffit d'une couple de gros bras pour intimidé les autres et imposé sa volonté = pas de démocratie !

Et de toute façon il y a beaucoup d'impulsivité et et d'émotivité dans ce genre de conseil et ça finit vite en engueulade (un peu comme ici sur le forum :wink: ) Tandis qu'une loi doit être fait froidement avec des études pour peser les pour et les contres, après on procède à un vote secret.

caravelle
07/11/2005, 14h47
Tu parle de se qui se passe dans un conseil où tout le monde présente et vote un projet de loi sur place avec un vote à main levé comme dans le temp des grecs!!!


Tandis qu'une loi doit être fait froidement avec des études pour peser les pour et les contres, après on procède à un vote secret. d apres moi tu connait rien en question parlementaire. au canada, les député suive la ligne de partis et les votes des députés se font publiquement, en se levant.

les études peuvent devenir tres partisane et etres commandé d une facon partisane, on peut leur faire dire ce que l'ont veut.!!!!

Lynx
07/11/2005, 14h59
Tu parle de se qui se passe dans un conseil où tout le monde présente et vote un projet de loi sur place avec un vote à main levé comme dans le temp des grecs!!!


Tandis qu'une loi doit être fait froidement avec des études pour peser les pour et les contres, après on procède à un vote secret. d apres moi tu connait rien en question parlementaire. au canada, les député suive la ligne de partis et les votes des députés se font publiquement, en se levant.

les études peuvent devenir tres partisane et etres commandé d une facon partisane, on peut leur faire dire ce que l'ont veut.!!!!

:lol: Effectivement je n'y connais pas grand chose. Comme chez les grecs tu dit, et les cowboys aussi ... Mais dans ta réponse tu prouve que tu as déjà le système que tu demande, et qu'en plus il ne fonctionne pas :wink: :lol:

Mais je comprend ce que tu veux dire :wink: La seule chose c'est que ça peux marcher qu'avec une petite population (clans tribaux) sinon la pagaille pogne et on vas plus nul part, d'où l'intéret pour l'élection de représentant (élus) et c'est ce qui ce passe présentement avec notre système ...

Wilson
07/11/2005, 16h36
Je propose un droit de vote selon l'impôt que vous payez. Pour chaque tranche de 10 000$, vous avez un droit de vote


C'est la classe moyenne qui paie le plus grand poucentage d'impot! En plus, c'est pas parce-que quelqu'un fait un plus gros salaire qu'il est plus brillant et apte a prendre des bonnes décision! Souvent ses décisions ne concerneront que sa petite personne.

SUV-MEN
07/11/2005, 16h48
Qu'arrive t-il lorsque les gens qui dépensent ne sont pas ceux qui apportent les revenus? C'est ça le cas au Québec. Les BS vont à la ronde gratuitement. Qui paie pour ça? Tout le monde et c'est vrais que c'est poche.

Dans un couple, quand ça arrive, on fait quoi? Comment quelqu'un qui ne rapporte rien a t-il droit de veto sur ce que gagne l'autre ? :shock: J'voudrais pas être ta femme! Parcequ'elle gagne moins elle à moins droit de parole ? Un couple c'est des décisions à deux me semble ...

Exemple: Quelqu'un qui fait dans les 6 chiffres, il rapporte beaucoup à l'état que celui qui fait dans les 5 chiffres, a t-il droit à des avantages? Il en as déjà beaucoup, évasion fiscales, compte de dépense le salaire en lui-même ...

Comment voulez-vous gérer si vous avez les pieds et les mains liés? N'oublier pas que vous avez dans les pattes les syndicats, les environnementalistes en plus du petit québécois se regardant le trou du nombril. Malgrés qu'il y aura toujours place à l'amélioration, je trouve ça pas si pire que ça même qu'on peu se vanter d'être un des rares endroits où il fait bon vivre sur cette terre. Si c'est pas le syndicat qui tire sur la couverte ce sera le patronats, donc le tiraillage de couverte est un exercices plutôt sain, faute de pouvoir se fier sur la nature humaine.

Si on voulait faire comme l'Alberta et vendre notre électricité, il faut faire des barrages mais pas chez nous .... ça pollue, faut détourner des rivières, ça innonde .... ok on en fait pas.

Si on veut couper dans les services sociaux, on fait quoi? On coupe où pour que ça plaise à tout le monde? ok, on coupe pas.

Bref, surtout ne payer pas la dette car les gens vont en réclamer davantage. Aller, donner des bonbons, les Québécois aime ça. La dette c'est aussi un petit jeu des gouvernements, tant qu'il y a un seuil d'endettement (artificiel, car l'argent est caché d'une façon ou d'une autre). Ça donne un bon argument pour pas injecter de l'argent dans les programment qui ne plaisent pas au lobyistes qui ont fait mettre le gouvernement au pouvoir.

Je propose un droit de vote selon l'impôt que vous payez. Pour chaque tranche de 10 000$, vous avez un droit de vote :wink:Bravo champion, et vivement l'inéquité social où une minorité de très riche vont laisser crever les très pauvres qui reste. Tu peux aller vivre à Cuba c'est déjà comme ça que ça se passe!

Dans un couple bien j'ai choisie l'élue, dans la société on me l'impose.

De toute façon gaspiller l'argent des autres est toujours simple. C'est drôle que quand c'est son argent .... oups c'est pu pareil.

Et oui, je maitiens qu'un droit de vote devrait être attribué par autre chose que par individu. J'instaurerais un peu le principe des actions votantes.

Je suis contre le fait que des gens se prononcent sur des points pour lesquels ils ne contribuent pas --- Démocartatie ou pas.

Concept
07/11/2005, 17h07
C'est la classe moyenne qui paie le plus grand poucentage d'impot! .

Pas vraiment !! Une personne qui fait 100 000 $ par année paie 52% d'impot et l'autre qui fait en dessous de 35 000 paie une trentaine de % d'impot.

Saintor
07/11/2005, 18h26
Je propose un droit de vote selon l'impôt que vous payez. Pour chaque tranche de 10 000$, vous avez un droit de vote :wink:

Quelle excellente idée (et je le pense! .. du moins, en ce moment :wink:). La démocratie basée sur l'apport et la productivité de chacun. Concept génial... qui ne pourrait évidemment jamais fonctionner de façon pratique.

Wilson
07/11/2005, 18h56
Pas vraiment !! Une personne qui fait 100 000 $ par année paie 52% d'impot et l'autre qui fait en dessous de 35 000 paie une trentaine de % d'impot.


en dessous de 35 000, c'est rendu considéré comme classe pauvre pour une famille ou monoparental! Pas besoin de faire 100 000 pour payer 52% en impot...ca commence dans les 60 a changer de ratio. Ma blonde fait entre 50 et 65 et en paye 48 %. C'est prouvé aussi que les plus riches on beaucoup plus de possibilitées d'évasion fiscale... Les électeurs devraient passé un test de Q.I ! Là les décisions seraient prisent par du monde avec un cerveau et pas nécessairement de l'argent. Pas besoin d'être un génie pour avoir du cash! Et certain domaines qui demande des bollés ne sont pas toujours payants!

Silverblades
08/11/2005, 02h58
Pas vraiment !! Une personne qui fait 100 000 $ par année paie 52% d'impot et l'autre qui fait en dessous de 35 000 paie une trentaine de % d'impot.


en dessous de 35 000, c'est rendu considéré comme classe pauvre pour une famille ou monoparental! Pas besoin de faire 100 000 pour payer 52% en impot...ca commence dans les 60 a changer de ratio. Ma blonde fait entre 50 et 65 et en paye 48 %. C'est prouvé aussi que les plus riches on beaucoup plus de possibilitées d'évasion fiscale... Les électeurs devraient passé un test de Q.I ! Là les décisions seraient prisent par du monde avec un cerveau et pas nécessairement de l'argent. Pas besoin d'être un génie pour avoir du cash! Et certain domaines qui demande des bollés ne sont pas toujours payants!

Fait pas ca.... les noirs ne pourront plus voter ! :lol: :lol:

Message @ Lynx : s't'une joke là... fait pas une plainte à la ligue des noirs

Lynx
08/11/2005, 11h32
Message @ Lynx : s't'une joke là... fait pas une plainte à la ligue des noirs

Oups! Trop tard, l'enveloppe est dans la malle ! :shock:

:wink:

erbouritz
08/11/2005, 15h41
Je propose un droit de vote selon l'impôt que vous payez. Pour chaque tranche de 10 000$, vous avez un droit de vote :wink:

Quelle excellente idée (et je le pense! .. du moins, en ce moment :wink:). La démocratie basée sur l'apport et la productivité de chacun. Concept génial... qui ne pourrait évidemment jamais fonctionner de façon pratique.

Ce serait en effet une excellente recette pour l'instauration d'une dictature bourgeoise.. Quelle idée.