PDA

Voir la version complète : pontiac Vibe 2005 rpm max



Bentios
06/11/2005, 23h58
J'ai remarquer quelque chose de spécial ce soir sur ma poitiac vibe automatique.

Ce soir quand je suis partit assez rapidemend avec mon auto. Sendu au coin de la rue, il a fallu que j'accélère rapidement avec le moteur encore froid. J'ai remarqué que le moteur ne montait pas plus haut que 4100rpm avant de changer de vitesse. J'ai réessayer encore è lautre coin de rue et ce fut la même chose jusquà ce que le moteur atteigne une température X

J'ai réessayer plus tard dans la soirée avant de retourner chez moi et ce fut encore la même chose

Bizzard hein? c'est probablemnet pour empêcher une usure du moteur causé par de l'huile qui n'est pas encore réchauffé à haut régime.

Avez vous remarqué la même chose sur votre Vibe ou matrix automatique??...ou sur une autre voiture?

Silverblades
07/11/2005, 02h15
Jamais entendu parler d'un tel dispositif.... mais ca serait drôlement ingénieux ! :idea:

dedemo
07/11/2005, 07h18
J'ai remarquer quelque chose de spécial ce soir sur ma poitiac vibe automatique.

Ce soir quand je suis partit assez rapidemend avec mon auto. Sendu au coin de la rue, il a fallu que j'accélère rapidement avec le moteur encore froid. J'ai remarqué que le moteur ne montait pas plus haut que 4100rpm avant de changer de vitesse. J'ai réessayer encore è lautre coin de rue et ce fut la même chose jusquà ce que le moteur atteigne une température X

J'ai réessayer plus tard dans la soirée avant de retourner chez moi et ce fut encore la même chose

Bizzard hein? c'est probablemnet pour empêcher une usure du moteur causé par de l'huile qui n'est pas encore réchauffé à haut régime.

Avez vous remarqué la même chose sur votre Vibe ou matrix automatique??...ou sur une autre voiture?

C'est pas Claude qui mentionnait que son X-Trail faisait la même chose par temps froid?

To_Yo_Ta
07/11/2005, 11h33
Mon echo avec fait cela.....

Justement, c'est pour empecher une usure prematurée du moteur alors que la viscosité des huile est encore tres froide.

Mais par contre, elle va le faire si y fait -5 ou -10 genre, pas 0 ou 5.

mazzzda
07/11/2005, 12h39
et la transmission auto retrograde automatiquement aussi en descendant les cotes en appuyant sur les freins, jai remarqué ca sur une matrix 2004

To_Yo_Ta
07/11/2005, 12h54
et la transmission auto retrograde automatiquement aussi en descendant les cotes en appuyant sur les freins

Sa le fait aussi son mon auto et j'aime bcp cette aspect

Car quand j'étais en Gaspésie, on descend une cote pour en remonter une autre tout de suite apres...

La transmission retrogradant tout de suite en descendant la cote ou en pesant sur les freins.....

Dans mon cas, je trouve que ca aide l'usure prématurer des freins et le moteur est dans un excellent regime pour entreprendre l'ascension de la cote qui s'en viens.....

Monhomme
07/11/2005, 13h48
Ca fait ça aussi sur un Five Hundred CVT...

wowlesmoteurs
07/11/2005, 15h34
Ca fait ça aussi sur un Five Hundred CVT...


la blague du jour :wink: :D :D :D :D :D :D

Bentios
07/11/2005, 20h22
''Mais par contre, elle va le faire si y fait -5 ou -10 genre, pas 0 ou 5.''

Il faisait 3 degrés quand j'ai remarqué ce système.

Moi je n'aime pas le fait que la transmission rétrograde en 3ième dans les côtes. À chicoutimi j'ai remarqué ce système seulement dans la côte st-geneviève et ca le fait seulement rendu dans le bas de la côte, juste avant de prendre la courbe, je trouve ca tannant car cest pratiquemnet au même moment ou je relache les frein pour continuer normalement

Les premières fois, jai fait le saut et je me demandais ce qui arrivait:) Ma mère pensait qu'elle avait briser l'auto lolll

woohoo!
07/11/2005, 21h34
Les Matrix XRS et Corolla XRS le font aussi. Si le moteur est encore froid, il va se limiter à environ 6 000 tr/min, avant que le Lift (Variable Valve Timing with Lift) embarque.

Novaly
08/11/2005, 13h08
Ca fait ça aussi sur un Five Hundred CVT...


la blague du jour :wink: :D :D :D :D :D :D

Que tu la trouve drole ou non, c'est vrai :!:

wowlesmoteurs
08/11/2005, 14h57
Ca fait ça aussi sur un Five Hundred CVT...


la blague du jour :wink: :D :D :D :D :D :D

Que tu la trouve drole ou non, c'est vrai :!:


bien je ne doute pas que la cvt de la 500 peut faire compressé le moteur ds une pente mais elle ne down shift tout de meme pas :wink:

dedemo
08/11/2005, 23h51
Ca fait ça aussi sur un Five Hundred CVT...


la blague du jour :wink: :D :D :D :D :D :D

Que tu la trouve drole ou non, c'est vrai :!:


bien je ne doute pas que la cvt de la 500 peut faire compressé le moteur ds une pente mais elle ne down shift tout de meme pas :wink:

Tiens, bonne question, ça downshift une CVT?

STONE_COLD
15/11/2005, 00h29
Ca fait ça aussi sur un Five Hundred CVT...


la blague du jour :wink: :D :D :D :D :D :D

Que tu la trouve drole ou non, c'est vrai :!:


bien je ne doute pas que la cvt de la 500 peut faire compressé le moteur ds une pente mais elle ne down shift tout de meme pas :wink:

Tiens, bonne question, ça downshift une CVT?

En général non.