PDA

Voir la version complète : Pourquoi vous n'aimez pas une marque X



Silverblades
07/11/2005, 12h13
Sur suggestion de Saintor, je pars ce topic !

Alors pourquoi n'aimez-vous pas telle ou telle marque ?
Le but n'est pas de s'envoyer chier, mais plutot de comprendre pourquoi vous n'aimez pas telle ou telle marque...

mazzzda
07/11/2005, 12h38
kia car on il se foutte de la fiabilité a long terme, cest bon 3-4 ans pis a pres ca pete de partout

gm dans les sous compacte, il dise que leur char sont écono et calvince ils boive plus que les compactes japonnaise
et en plus les $/%$ de daewoo avec un badge gm cest la pire merde qui existe et on essai de faire accroire au client que cest du gm

car_master
07/11/2005, 12h47
Je n'aime pas Hyundai parce que je trouve que les matériaux sont cheap....du plastique, du plastique et encore du plastique.... cela m'a déçu quand j'ai vu une Tiburon 2005 au Salon de l'auto de Montéal.... Il n'y a pas juste cela, il y a en plus la maudite radio du Santa Fe dont les pitons sont tellement petits, c'est écoeurant !

Alain36
07/11/2005, 12h51
Chrysler, par réputation familiale. Du côté de ma mère, j'ai 14 oncle et tantes et 63 cousins et cousines, je crois que j'ai suffisemment de doigts sur ma main droite pour compter le nombre de produits Chrysler dans la famille!

Stéphane Dumas
07/11/2005, 12h52
On pourrait ajouter les marques qu'on aimait jadis mais qu'on déteste maintenant et ceux qu'on détestaient auparavant et qu'on aime maintenant y compris ceux qui ne sont plus offert en Amérique du Nord comme Renault, Peugeot-Citroen, Alfa-Romeo ou plus distribués au Canada (mais qui continuent aux USA) comme Mercury 8)

IanD
07/11/2005, 12h58
Chrysler, par réputation familiale. Du côté de ma mère, j'ai 14 oncle et tantes et 63 cousins et cousines, je crois que j'ai suffisemment de doigts sur ma main droite pour compter le nombre de produits Chrysler dans la famille!
Pis eux on tous eu 63 chrysler et les 63 on changer la transmission 8 fois?

J'en dit plus, parce que je vais me faite chier sur la tete encore, mais j'pense que vous savez tous quelle marque(s) je deteste le plus :wink:

Silverblades
07/11/2005, 13h00
Chrysler, par réputation familiale. Du côté de ma mère, j'ai 14 oncle et tantes et 63 cousins et cousines, je crois que j'ai suffisemment de doigts sur ma main droite pour compter le nombre de produits Chrysler dans la famille!
Pis eux on tous eu 63 chrysler et les 63 on changer la transmission 8 fois?

J'en dit plus, parce que je vais me faite ch*** sur la tete encore, mais j'pense que vous savez tous quelle marque(s) je deteste le plus :wink:

ne te censure pas.... pour une fois qu'on affiche ses couleurs sans se pitcher des insultes...

Lynx
07/11/2005, 13h28
J'ai pas de marque que je déteste en particulier sauf que j'aime moins certains produit. GM dont je n'ai pas aimé l'ergonomie d'aucun des autos que j'ai essayé, ainsi que le comportement routier un peu trop bateau, Subaru que je trouve esthétiquement bizar et disgracieux dans la plupart des cas, parlant esthétique Chrysler qui me facinait commence à me décevoir pas mal avec les modèles 2006 ... Honda, c'est un peu la Céline Dion de l'automobile, est bonne mais ostik que chu pu capable :wink:

Chialeux
07/11/2005, 13h30
Je n'aimes pas Kia a cause de la perte effarante de $ aussi tot que l'on sort du dealer. La fiabilite a long terme.

J'aimes pas Chrysler trop de pepin technique imprevisible (transmission entre autres)

J'aimes pas Dodge (a part les pick up) parce que faible fiabilite ex: Neon et Caravan et faible valeur de revente.

J'aimes plus ou moins Mazda pour ca consommation d'essence trop haute sans raison apparente et que les cross over avec Ford me font peur mais ce sont des voitures tres bien equipe et avec un look tres bien et de bonne performance.

J'aimes plus ou moins Mitsubishi pour la securite des passagers et pour la precarite de la marque au Canada.

J'aimes Toyota pour la fiabilite,la securite, la valeur de revente (meme en location c'est plus facile de soritr d'un bail)

J'aimes Hyundai parce qu'ils sont innovateurs mais pas encore parfaits

J'aimes Honda parce que je ne voit pas une autres voitures aux avantages de Toyota (fiabilite,valeur de revente,securite) et celle de Mazda (look accrocheur, performance) et ayant dans la plupart des categories les consommation d'essence les plus basses.

Je surveilles Suzuki voir si les evolutions en valent la peines

Et voila

Meme si la plupart vont dirent que ca compte pas je vends du Honda et bien tout ce que j'ai dit est veridique et ca se verifie. Je prendrais une Toyota autant qu'une Honda mais j'aimes mieux conduire la Honda.

Alain36
07/11/2005, 14h03
Chrysler, par réputation familiale. Du côté de ma mère, j'ai 14 oncle et tantes et 63 cousins et cousines, je crois que j'ai suffisemment de doigts sur ma main droite pour compter le nombre de produits Chrysler dans la famille!
Pis eux on tous eu 63 chrysler et les 63 on changer la transmission 8 fois?

J'en dit plus, parce que je vais me faite ch*** sur la tete encore, mais j'pense que vous savez tous quelle marque(s) je deteste le plus :wink:

C'est que lors du dernier grand rassemblement de la famille (250 personnes), il n'y avait pas beaucoup de Chrysler dans le stationnement. Les "vieux" se promène généralement en GM ou en Ford et les "jeunes" beaucoup en japonais et il y avait aussi beaucoup de coréens dans le parking.

C'est juste, que pour ma part, Chrysler, je ne suis pas capable, point. C'est une question de goût, peut-être, et les goûts ne se discutent pas. C'est peut-être aussi comme au Saguenay-Lac-St-Jean où Ford n'est pas populaire parce que là-bas, Ford a la réputation de "pomper l'huile".

Chez Chrysler, aucun produit ne m'intéresse pis je pense que je m'achèterais un VW ben avant un Chrysler!

Novaly
07/11/2005, 14h11
J'aime pas Toyota, car la plupart du temps, les proprios sont baveux et bornés. Les voitures ont pas de 'punch' et meme si c'est fiable a la mort et consomme comme une canne de binne, ca m'inspire trop le mot 'vieux peureux'.

J'aime Ford pour avoir sortie la Streetka qui est la 9ieme merveille du monde j'en suis sur.

Je deteste rien d'autre sauf le mot Civic qui me fait trop pensée a Tuning et calotte.

To_Yo_Ta
07/11/2005, 14h33
Je n'aime pas Honda, pas pour leur qualité mécanique mais plutot par leur arrogance..... Modele peu varier et qui change peu. Pas de modele de jeunesse a part la ca***** de civic qui meme si elle a changé, c'est pas avec cela qui j'irais comme autre voiture.......Quand ils vont comprendre que les petites voitures, ca une place........

Je n'aime pas Crhysler de part la situation *camion* dans lequel ils sont et de part plusieurs probleme que les membres de famille ont eu avec cette marque..... L'essai de la dodge sx 2.0 ne m'a guere impressionné avec via route.....

Je n'aime pas GM car ils se foutent carrément des gens....Voitures multiples avec les meme caractéristique......Prendre un produit daewoo sans l'améliorer est une preuve de non conformiste et de l'incompetence des ingénieurs en cette matiere....

Je n'aime pas mazda pour les meme raison que Honda et par le fait que c'est le canard sale des Japonnais

J'adore VW pour l'agrément et le style de leur voiture, surtout la nouvelle golf qui peut faire oublier quelque fois les nombreuse visite au concessionnaire....

CEUX QUI MONTENT DANS MON ESTIME

Ford qui est le meilleur des 3 grands et qui essai de prendre les moyen de faire des bonnes petites voitures. Leur probleme est le vétuste 3L et la taurus. Jeter cela au vidange.

Kia qui m'a surpris au lancement de la rio et de la speactra......Le sportage semble bien et le sorento est deja bien réputer.....Reste juste la valeur de leur voiture.

CEUX QUE J'AIME LE PLUS

Celle que j'aime le plus bien :D

dedemo
07/11/2005, 15h11
Je n'aime pas Subaru pour leurs modèles fades, manque d'imagination surtout le Forester.

La précarité de Mitsu au Canada me fait peur.

IanD
07/11/2005, 15h20
J'aime pas Toyota, car la plupart du temps, les proprios sont baveux et bornés. Les voitures ont pas de 'punch' et meme si c'est fiable a la mort et consomme comme une canne de binne, ca m'inspire trop le mot 'vieux peureux'.
J'aime Ford pour avoir sortie la Streetka qui est la 9ieme merveille du monde j'en suis sur.

Je deteste rien d'autre sauf le mot Civic qui me fait trop pensée a Tuning et calotte.

Exactement ce que je pense

IanD
07/11/2005, 15h21
Je n'aimes pas Kia a cause de la perte effarante de $ aussi tot que l'on sort du dealer. La fiabilite a long terme.

J'aimes pas Chrysler trop de pepin technique imprevisible (transmission entre autres)
J'aimes pas Dodge (a part les pick up) parce que faible fiabilite ex: Neon et Caravan et faible valeur de revente.

J'aimes plus ou moins Mazda pour ca consommation d'essence trop haute sans raison apparente et que les cross over avec Ford me font peur mais ce sont des voitures tres bien equipe et avec un look tres bien et de bonne performance.

J'aimes plus ou moins Mitsubishi pour la securite des passagers et pour la precarite de la marque au Canada.

J'aimes Toyota pour la fiabilite,la securite, la valeur de revente (meme en location c'est plus facile de soritr d'un bail)

J'aimes Hyundai parce qu'ils sont innovateurs mais pas encore parfaits

J'aimes Honda parce que je ne voit pas une autres voitures aux avantages de Toyota (fiabilite,valeur de revente,securite) et celle de Mazda (look accrocheur, performance) et ayant dans la plupart des categories les consommation d'essence les plus basses.

Je surveilles Suzuki voir si les evolutions en valent la peines

Et voila

Meme si la plupart vont dirent que ca compte pas je vends du Honda et bien tout ce que j'ai dit est veridique et ca se verifie. Je prendrais une Toyota autant qu'une Honda mais j'aimes mieux conduire la Honda.

Bonyenne, ca vit encore en 1996 :roll:

wowlesmoteurs
07/11/2005, 15h32
Je n'aimes pas Kia a cause de la perte effarante de $ aussi tot que l'on sort du dealer. La fiabilite a long terme.

J'aimes pas Chrysler trop de pepin technique imprevisible (transmission entre autres)
J'aimes pas Dodge (a part les pick up) parce que faible fiabilite ex: Neon et Caravan et faible valeur de revente.

J'aimes plus ou moins Mazda pour ca consommation d'essence trop haute sans raison apparente et que les cross over avec Ford me font peur mais ce sont des voitures tres bien equipe et avec un look tres bien et de bonne performance.

J'aimes plus ou moins Mitsubishi pour la securite des passagers et pour la precarite de la marque au Canada.

J'aimes Toyota pour la fiabilite,la securite, la valeur de revente (meme en location c'est plus facile de soritr d'un bail)

J'aimes Hyundai parce qu'ils sont innovateurs mais pas encore parfaits

J'aimes Honda parce que je ne voit pas une autres voitures aux avantages de Toyota (fiabilite,valeur de revente,securite) et celle de Mazda (look accrocheur, performance) et ayant dans la plupart des categories les consommation d'essence les plus basses.

Je surveilles Suzuki voir si les evolutions en valent la peines

Et voila

Meme si la plupart vont dirent que ca compte pas je vends du Honda et bien tout ce que j'ai dit est veridique et ca se verifie. Je prendrais une Toyota autant qu'une Honda mais j'aimes mieux conduire la Honda.

Bonyenne, ca vit encore en 1996 :roll:

avec presque une décennie de trouble de trany récurant , c'est dur de faire perdre cette mauvaise réputation mérité . surtout que pendant presque toute la décennie 90 , quand ont allait voir un van chrysler chez le dealer , presque a chaque fois le vendeux nous disait que les trouble de trany c'etais du passé , que tout etais reglé et pourtant ca continué de peté jusqu'au debut des années 2000 .

maintanant les trany ont l'air de tenir le cout mais chrysler vie encore ds le passé , aucune voiture a vocation économique . meme la SX 2.0 laisse la place a une "caliber" voiture plus grosse , plus énergivore en tout point . meme GM et Ford ne descende pas aussi bas point de vue voiture économique . meme si je voudrais me procuré un produit chrysler , rien ds leur game ne conviens au genre de client que je suis et je pense pas etre le seul ds ce genre la .

p@t_berg
07/11/2005, 16h05
Chrysler, par réputation familiale. Du côté de ma mère, j'ai 14 oncle et tantes et 63 cousins et cousines, je crois que j'ai suffisemment de doigts sur ma main droite pour compter le nombre de produits Chrysler dans la famille!
Pis eux on tous eu 63 chrysler et les 63 on changer la transmission 8 fois?

J'en dit plus, parce que je vais me faite ch*** sur la tete encore, mais j'pense que vous savez tous quelle marque(s) je deteste le plus :wink:

C'est que lors du dernier grand rassemblement de la famille (250 personnes), il n'y avait pas beaucoup de Chrysler dans le stationnement. Les "vieux" se promène généralement en GM ou en Ford et les "jeunes" beaucoup en japonais et il y avait aussi beaucoup de coréens dans le parking.

C'est juste, que pour ma part, Chrysler, je ne suis pas capable, point. C'est une question de goût, peut-être, et les goûts ne se discutent pas. C'est peut-être aussi comme au Saguenay-Lac-St-Jean où Ford n'est pas populaire parce que là-bas, Ford a la réputation de "pomper l'huile".

Chez Chrysler, aucun produit ne m'intéresse pis je pense que je m'achèterais un VW ben avant un Chrysler!
Au saguenay pas de ford tu devrait voir le nombre de ford focus ! y'en n'a en callis qui se sont faite fourée ! :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

Francis F
07/11/2005, 18h53
Je déteste les 3 H.

Honda pour leur manque de couple et leurs design récents complètement ratés.

Hyundai parce que malgré les apparences, c'est toujours de la merde en boîte.

Hummer, parce que c'est un non-sens.

Ensuite, il y a GM, qui se fout carrément de ses clients et qui continuent de fabriquer des poubelles à 4 roues en payant ses employés 69 000 $ US par année pour 24 heures par semaine. Quand tu gagnes 55 $ US de l'heure, arrange-toi donc pour la faire comme du monde ta job. Le petit mexicain à 2 $ de l'heure la fait mieux et plus rapidement sa job.

Chrysler... dans la même lignée que GM, sauf qu'ils n'ont pas compris que le passé, justement, c'est du passé. Et qu'une Charger, ça ne doit pas avoir 4 portes. Sans parler la réputation de mauvaise fiabilité.

Kia... du Hyundai cheap.

Les chinois qui sont encore pires que les coréens.

Stéphane Dumas
07/11/2005, 20h00
Chrysler... dans la même lignée que GM, sauf qu'ils n'ont pas compris que le passé, justement, c'est du passé. Et qu'une Charger, ça ne doit pas avoir 4 portes. Sans parler la réputation de mauvaise fiabilité.

Quelqu'un à la SEMA l'a compris en patenant une Charger 2-portes ;) http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=22317

Minou
07/11/2005, 20h08
J'aime;

-Toyota/Lexus
Qui sans tambour ni trompette s'apprête à devancer GM au premier rang mondial. En fabriquant des bagnoles qui ne gagnent jamais d'essais comparatifs mais qui gagnent le coeur et la loyauté de leurs propriétaires, en répondant à leurs besoins sans faillir, année après année. Sont très compétitifs dans toutes les catégories du marché, voire d'avant-garde dans certaines. Doivent toutefois surveiller leurs arrières.

-Honda/Acura
Plus de piquant et plus européen de comportement que Toyota.
Gagnent ainsi leurt part d'essais comparatifs... Qualité et fiabilité de premier calibre. Des voitures qu'on aime rouler et conserver. Dommage qu'ils ne soient plus aussi audacieux qu'il y a 20 ans. La Civic 2006 semblent toutefois indiquer un changement à cet égard.

-Hyundai/Kia
Quoiqu'on en dise, sont sur la pente ascendante et vont continuer de croître en comblant le vide laissé par l'impuissance des 3 grands, puis vont venir grapiller des ventes du côté des japonnais. Qualité/fiabilité en hausse constante. Sont sérieux dans leur désir de s'implanter et demeurer sur nos marchés.

Aime pas;

-3 grands (GM, Ford, Chrysler).
La même rangaine depuis 30 ans. Ont laissé filé le marché qui leur appartenait au profit de marques étrangères émergentes. Sont principalement responsables de l'avancée fulgurante de Honda, Toyota et al. incluant les coréens plus récemment. Ne sont pas du tout présent/compétitifs dans les segments les plus chaudement disputés des petites/moyennes voitures et doivent une bonne part de leurs ventes aux flottes de location, aux incitatifs musclés et aux camions. Changent leurs modèles pas assez souvent et les brûlent dans le marché et doivent les relancer en les changeant de nom par la suite. Qualité, assemblage et finition toujours en retrait des meilleurs. Ont encore une fois mal évalué la situation énergétique et se font une fois de plus déculotter par la concurrence. Et braillent ensuite pour des mesures protectionnistes.

-Nissan/Mazda;
Des compagnies qu'on voudrait aimer mais qui ont du mal à atteindre les niveaux de qualité des meilleurs dans leurs installations nord-américaines. Gagnent des essais comparatifs mais perdent des plumes et en valeur après qq années d'utilisation. Le rapprochement Mazda/Ford tend à rapprocher la meilleure des 2 au niveau du plus bas dénominateur commun (pièces, fournisseurs, assemblage, finition). Nisan devrait sérieusement songer à importer les Renault les plus significatives du moment (Clio III, Modus, Scenic, Mégane CC, fourgon Trafic)

-VW;
N'ont pas su capitaliser sur l'assemblage de leurs voitures, en pays en voie de développement, destinées à nos marché avec des prix compétitifs. Certains moteurs médiocres et indignes du prix demandé. Fiabilité aléatoire. Vendraient beaucoup plus sans ces aléas.

-Saab;
GM fait couler son bébé avec l'eau du bain. La prostitution
(9-2, 9-7) d'une marque icônique a un prix.

-Toutes les marques de luxe;
Pour leurs options trop nombreuses à prix obscènes. Heureusement que leurs voitures ont le cachet et le prestige que bien des gens qui ont le fric pour s'offrir ne fera pas reculer.
La complexité mécanique/électronique/informatique a aussi ses travers...

-Toutes les marques populaires;
Donnez-nous plus de modèles, de moteurs et de choix de carrosserie dans les catégories les plus populaires et arrêtez de penser que le marché canadien/québecois est pareil au marché américain.

Stéphane Dumas
07/11/2005, 20h25
Aime pas;

-3 grands (GM, Ford, Chrysler).
La même rangaine depuis 30 ans. Ont laissé filé le marché qui leur appartenait au profit de marques étrangères émergentes. Sont principalement responsables de l'avancée fulgurante de Honda, Toyota et al. incluant les coréens plus récemment. Ne sont pas du tout présent/compétitifs dans les segments les plus chaudement disputés des petites/moyennes voitures et doivent une bonne part de leurs ventes aux flottes de location, aux incitatifs musclés et aux camions. Changent leurs modèles pas assez souvent et les brûlent dans le marché et doivent les relancer en les changeant de nom par la suite. Qualité, assemblage et finition toujours en retrait des meilleurs. Ont encore une fois mal évalué la situation énergétique et se font une fois de plus déculotter par la concurrence. Et braillent ensuite pour des mesures protectionnistes.

Pourtant VW ne renouvellaient pas aussi souvent et on les critiquaient pas aussi autant :? (et Citroen avait lui aussi gardé au catalogue sa 2CV pendant longtemps) Et aussi, le Japon est lui aussi assez protecteur pour ce qui est des mesures protectionnistes.

Joe 123
07/11/2005, 20h31
Je n'aime pas Ford pour sa consommation d'essence excessive, sa piètre qualité de fabrication, sa piètre valeur de revente et sa fiabilité aléatoire!!! :? mais on dirait que certains modèles s'améliorent...un peu!!!

kid
07/11/2005, 20h41
Hmmmm débat intéressant, pour ma part, je pense que chaque compagnie a ses points forts et ses points faibles, certaines s'en sortent mieux que d'autres. Parmi ces compagnies, il y en a qui ont un manque flagrant de vision à moyen-long terme. Voici ma petite analyse personnelle qui n'a rien de scientifique:

1. Toyota : La plus prospère, les modèles qui répondent le plus à monsieur et madame tout le monde, fiable, économique en général, rien d'extravagant, tenue de route dans la moyenne, bons moteurs, conduite aseptisée sauf pour quelques modèles: Gamme IS de Lexus par exemple ! Au niveau financier, à l'achat, c'est des valeurs sûrs ! Bonne vision long terme avec la technologie hybride.

2. Honda : Il y a 20 ans, la gamme comportait seulement 3 modèles, toute une progression depuis, les meilleurs moteurs au niveau puissance (HP/Litre) et consommation d'essence. Désign plutôt conservateur sauf depuis quelques années avec des modèles plus osés: S2000, élément, ridgeline... Fiabilité et valeur de revente éprouvée. Homogénité de la gamme Acura. Très bonne vision long terme avec des flèches dans tout les sens: Hybride, gaz naturel, hydrogène et moteur à essence par compression.

3. Subaru : La plus germanique des marque japonaise, ce constructeur ne cherche pas le volume des ventes mais plutôt une niche du marché dans lequel il excelle: AWD. La nouvelle legacy est très bien, moteur qui consomment plus que la moyenne et qui sont plus bruyants. Vision long terme :?:

4. Mazda : Les plus beaux design parmi les japonaises et la volkswagen bridé au niveau de la tenue de route. Contrairement aux années '80, les moteurs sont moyens quoique le nouveau 1.8 Litre de la miata n'est pas piqué des vers. Les moteurs V6 d'origine ford constituent une faiblesse au niveau modernité et économie d'essence.

5. Chrysler : Depuis la main mise par Mercedes Benz, beaucoup de progression, les mécaniques sont plus modernes et les lignes plus punchées malgré que je n'aime pas les autos à devant de truck :wink: Fiabilité ordinaire.
Bon marketing, sutout avec la ressucitation du Hémi qui est un moteur très ordinaire. Les cylindres avec l'extrémité en forme arrondie empêchent l'emploi de 4 valves par cylindre, il y a plus de volume pour l'air de combustion mais il faut employer 2 bougies par cylindre pour la combustion pour diminuer les effets polluants, les HP et le couple atteint sont bien ordinaire en considération des cylindrées importantes, l'économie d'essence est moins impressionnante... Pas trop visionnaire à long terme...

6. Ford : Enfin, la fusion est là et prometteuse, avec la focus, Ford à 2 bons petits chevaux. Premier constructeur américain à offrir un moteur hybride dans la escape. L'avenir semble meilleur pour Ford que pour GM...

7. GM : Quelques bons modèles: Les cadillacs en générals, la corvette et :?: La nouvelle cobalt semble avoir des soubresauts de qualité, le trio d'origine DAEWOO ne fera certainement pas amélioré l'indice de fiabilité de GM, trop de modèles semblables, protitution de Saab avec l'horreur de 9-7 et la 9-2... Pourquoi la ion, la cobalt, la pursuit et la optra :!: :!:
Pourquoi la G6, la malibu et la chépasquoi de daewoo, cibole, que quelqu'un leur montre le mot RATIONALISATION :wink: Manque de vision flagrant à long terme et surtout, manque de financement en recherche et développement....

Bon, là j'suis écoeuré, une chance que j'ai pas commencé avec GM...

wingman
07/11/2005, 20h43
Moi la marque que je n'aime pas, mais que je voudrais aimer c'est VW...c'est une relation d'amour haine en fait...Je m'explique...J'ai toujours aimé leur design de voiture (surtout leur intérieur) et leur style de conduite...mais je n'en ai jamais acheté...À chaque fois que j'étais décidé en m'en acheté une (Golf ou Jetta) j'ai été reçu par un imbécile de vendeur qui m'a fait détalé à chaque fois...un peu comme le type qui viens signer les contrats dans Gaston Lagaffe ...mais qui les signent jamais finalement à cause de Gaston! Et puis il ya la réputation de piètre fiablité qui m'agace...alors pour tout ça je roule en Honda depuis des années...! Un jour peut-être...

Stan Marsh
07/11/2005, 20h55
Je déteste :

Honda car leurs seules voitures interessantes coûtent plus de 35000$ mis à part peut-être l'Accord 4 cyl. et la RSX!!! Et encore... Je suis en train d'oublier que le Ridgeline coute cher... :) Leurs "petite voitures" ont pas de couple et leurs designs est trop "extravagent"!! Quand les autres fabricants fabriquent des voitures aussi laides que la nouvelle Civic ou le Element, ils se font lapider!!!!

Toyota CANADA qui n'est pas foutu de nous offrir les produits avec une allure et un comportement plus sportif, qui sont pourtant disponible au USA (Scion), en Europe (Corolla européenne) et au Japon (j'en passe). Je comprend qu'ils visent un certain marché mais l'un n'empêche pas l'autre!! Au moins ils ont fini par importer la Echo HB / Yaris!! Par contre je n'ai rien à redire contre les Toyota pépères (les Buick japonais) et les camions. (J'avoue que le Tundra doit prendre un peu de muscle par contre...)

Un prix citron aussi aux marques européenne de luxe qui rient de nous en offrant une liste d'option sans fin à des prix ridiculement élevé et aux américains pour qui la seule façon de faire une gamme de voiture interessante serait de merger ensemble et de garder le meilleur de chaque compagnie. Ce qui donnerait quelquechose comme :
Focus; Fusion ou G6, 300C, STS dans l'automobile,
Caravan; Rendezvous dans les minivan/hybrid;
Dakota et série F dans les camions
Torrent ou Escape, Envoy; Yukon ou Expédition dans le SUV


J'adore

Mazda, qui a su offrir une gamme "à l'européenne" par ici à prix abordable. Le look, les performance et la tenue de route semblent directement inspiré des VW et aussi de marques que nous n'avons pas accès ici : Opel, Peugeot/Citroën, SEAT, Ford Allemagne... Certains diront aussi que la fiabilité en est aussi inspiré... :( Mais c'est le prix à payer...

Subaru, même raison mais la nouvelle direction "artistique" et le $$$ m'agace un peu car le niveau de finition intérieure est plus près d'une Elantra en fin de carrière que d'une Mazda3.

VW... C'est comme une belle femme qui risque de te mettre dans le trouble... C'est difficile de dire non et t'a peur de le regretter si tu passes à coté... ou de le regretter si tu y vas avec! ;)

Je salue bien bas au passage Nissan, qui a effectuer un beau retour en force, et Hyundai/Kia dont les nouveaux produits affichent une nette progression. Il ne manque que la fiabilité et la qualité des matériaux.intérieurs.

chevy_remi
07/11/2005, 21h19
J'aime:

GM: je n'es pas encore eu de problème ave ces véhicules. Très confortable à mon goût. Consommation toujours été raisonnable. Très bon service chez mon concessionaire. Même si beaucoup de gens ont des problèmes avec leur GM moi j'en n'est pas alors on s'en fou.

Mazda: des véhicules avec un look super et une agrément de conduite incroyable malgré la filiade avec Ford, ce son toujours des excellent véhicules.

J'aime et j'aime pas:

Ford: Produit intéressant et confortable malgré leur problème, mais qui s'améliore de beaucoup. L'intérieur de leur véhicule sont très beau.

Nissan: Qualité des matériaux intérieur est de piètre qualité, mais ce sont des beau et bon véhicule. J'aime beaucoup le Nissan Frontieret peut-être que j'irais mon acheter un.

VW/Audi: Si ils seraient fiable j'irais m'en acheter une dès maintenant. Ce sont de très beau véhicule et assé intéressant malgré la fiabilité. Les prix sont un peu plus élevé par contre. L'intérieur des Audi est magnifique.

J'aime pas:

Dodge: Leur produit sont pas intéressant pour moi. Leur look se ressemble toute avec la grille du Dodge Ram. Problème de transmission pas encore tout à fait régler qui pour certain est un problème assé mineur. L'intérieur est bien fini mais j'aime pas les matériaux utilisé. Fiabilité pas toujours parfaite(comme toute les américains).

Hyundai/Kia: Leur produit sont toujours d'un intérieur plastique et il rouille facilement. Ils consomme beaucoup.

Toyota: Fiablité très bonne, mais look conventionnel et agrément de conduite très pépère.

Honda: Très fiable mais look conventionnel et agrément de conduite pas toujours agréable. Le vendeur sont arrogant et mauvais service.

Saintor
07/11/2005, 22h03
Trois pages et je n'ai pas commencé *craquement des doigts*

Bon, réglons le cas de Subaru;
- designs hideux (Impreza, Forester)
- intérieurs grade econobox (sauf Legacy)
- fausses représentations AWD et sécurité / overhype du AWD
- absence de ESP inacceptable sur des voitures de 42000$
- 2.5L Turbo boit comme un trou (Legacy Gt même consommation que leur H6 aussi 250HP)
- 4 cyl. dans une voiture japonaise de 42000$ inacceptable comparé à la compétition (Legacy GT Ltd)
- 2.5L Turbo creux - déagréable avec transmission automatique
- Comportement routier de la Legacy GT ben ordinaire
- Prix péteux de broue (sauf versions de base)
- son de moteur de tracteur

Nissan
- design hideux ou ultra-vieillots
- intérieurs kitsch et cheap totalement à reprendre

Boud
07/11/2005, 23h27
J'AIME:

Honda
Économique, fiable, plaisant à conduire, bonne réputation, design agréable et prix raisonnable, sans oublier la valeur de revente extrèmement intéressante(pour l'acheteur de neufs!).

GM
Attention ici, j'aime les camions GM et certaines de leurs nouvelles voitures. J'aime les camion GM car ils sont beaux(avis bien personnel ici), ils sont puissants(pas des chevaux gonflés là, des vrais!), ils offrent la meilleure et la plus variée gamme de moteurs comparé à la concurrence(le moteur, c'est le coeur d'un camion), ils sont plus fiables et gardent une très bonne valeur.
J'aime la nouvelle G6, la malibu, les nouvelles Cadillac et les SAAB. Gm semble sérieux avec ces voitures...

BMW
C'est ma marque de luxe. C'est elle qui m'a toujours faite trippé. Tout le temps plein de technologie, des desgn magnifiques sans être péteux de broue, une bonne image et des voitures assez sportives. C'est mon coup de foudre dans cette gamme de véhicule
:twisted:


J'AIME MOINS

TOYOTA
Sans raisons précises. C'est trop simple comme marque. Fiable, bonne valeur, pas beau pas laid, pas trop de défaults. Image pépère et avec raison!

FORD
À part les nouveaux camions F-150, je n'ai jamais aimé Ford. Le sons de leurs moteurs me donnent le gout de me garocher par la fenêtre. On dirait que c'est rugueux, que ça va lâcher! Ergonomie assez déficiente(freestar), assez décevant. Consommation de carburant plus haute que tous les autres dans presque toutes les catégories, à ne pas nàgliger de nos jours.

MAZDA
Tellement sur-évalué à mon avis! C'est pas parce que leur modèle sont beaux qui sont plus fiables maudit! Tout le monde se sont garoché sur les Protégé parce que le Guide l'avait proclamé meillleure de la catégorie. Moi, tout le monde que je connais qui ont une protégé n'en sont pas satisfaits! Ils ont tous des problèmes, c'est incroyable. Sans dire que c'est désastreux, c'est vraiment pas au niveau de Toyota/Honda, ce que les gens pensaient que c'était parce c'était Japonais. Déguisé, on s'entend!

Kwack
08/11/2005, 10h39
Je déteste profondément Honda/Acura du à leur attitude, leur modèle pas si Wow, tout ceux qui pardonne n'importe quoi parce que c'est Honda et à l'attitude de beaucoup de leur conducteur.

Je n'aime pas Toyota, hautin et plate à conduire même booster.

Les autres c'est plus un crie du coeur

Volks, batard y'as tu une belle gang d'épais à la direction, fiabilité, des prix réalistes et criss c'est Audi votre marque de luxe, ça pas de sens que acheté une Audi reviens le même prix si c'est pas moins chère dans le même segments.

Subaru, 10 ans de retard c'est laite

Mistubishi, branchez-vous batard on veut vous voir si vous voulez restez

Chrysler et Mazda, criss avez vous un joint-venture dans les transmissions automatique.

GM, arrêter de faire des char à 10 000$, vos concurents fond des chars à 20 000$ dans la catégorie et les vendes eux, parce qui sont fiable, bien construit, look propre sécuritaire plaisant et on de bon matériaux, il y as pas de miracle, plus cossus et plus chère.

Ford, quand allez vous foutre vos designer et ingénieur à la porte, sauf F-150 et Fusion, et faire confiance aux divisions Volvo, Ford Europe et Mazda

Pas mal tout je crois

Silverblades
08/11/2005, 12h26
à mon tour de passer au baton !

J'adore :

Toyota/Lexus Honda/Acura : des modèles dont la qualité d'assemblage, la fiabilité et la valeur de revente n'est même plus à discuter ! N'en déplaise aux jaloux...

J'aime :

Subaru : agréable à conduire à tout coup !

Nissan/Infiniti : de très beaux modèles jumelé a une bonne fiabilité

Mitsubishi : fiabilité non-prouvée, mais tellement la marque la plus sous-estimée du plateau !

BMW/Audi/Porsche : des crisses de belles lignes ! y manque un petit brin à la fiabilité et ca va faire des ravages !

J'aime moins :

Mini : Non seulement a 6pi3 j'ai les genous dans le front dans ce char là, mais en plus de ca...... osti que c pas fiable ! et le prix lui, yé tout sauf Mini !

VW : belle expérience de conduite, mais fiabilité tres douteuse et ridiculement trop dispendieux...

Ford : engagé dans la bonne voie (Fusion, Freestyle, F-150, Focus européenne) j'ai encore trop frais a ma mémoire le passé de Ford (Focus 2000-2001, Escort, ma vieille crisse de Mercury Topaz que j'ai tellement sacré après et toutes les Ford que mon grand-père continue d'acheter même s'il a eu des problèmes avec chacun de ses véhicules)

Mazda : la marque "japonaise" la plus sur-estimée ! mis à part la Mx-5 et la Rx-8, je considère les NOUVEAUX modèles Mazda (5 dernières années) comme étant tout simplement du Ford travesti en japonais (j'va m'faire lapider !)

GM : Du très haut..... (Cadillac, SAAB, Buick, Pontiac sauf Wave) et du très très bas (Daewoo travesti en américain, Chevrolet sauf Equinox et Malibu)

Je déteste :

Hummer/Land Rover : C'est gros, c'est crissement laid, pis simonak que ca sert à rien !

Chrysler : des modèles toujours et toujours plus gros (think big osti !) jumelés a une transmission déficiente

Hyundai/Kia : gravement sur-estimés ! fiabilité long terme inexistante !matériaux cheaps ! d'la marde, d'la marde, d'la crisse de marde !

Minou
08/11/2005, 13h47
Chrysler et Mazda, *censuré* avez vous un joint-venture dans les transmissions automatiques.


À encadrer au babillard des "citations de la semaine"... :lol: :evil:

JFL
08/11/2005, 14h20
Pourquoi je n'aime pas Hummer à part le H1 pour un usage tout-terrain?!?!


Inutile, tout simplement. Peu importe le budget de l'acheteur. J'irais vers une Land Rover bien avant un Hummer.

dedemo
08/11/2005, 15h58
Pourquoi je n'aime pas Hummer à part le H1 pour un usage tout-terrain?!?!


Inutile, tout simplement. Peu importe le budget de l'acheteur. J'irais vers une Land Rover bien avant un Hummer.

Tous ces gros monstres, quoique je les trouve inutiles, j'aime bien les regarder, je trouve ça impresionnant.

Jan
08/11/2005, 16h24
Inutile, tout simplement. Peu importe le budget de l'acheteur. J'irais vers une Land Rover bien avant un Hummer.

Tous ces gros monstres, quoique je les trouve inutiles, j'aime bien les regarder, je trouve ça impresionnant.

Pffffffffff, Liberté 55 fait plus de dégâts qu'eux. :lol: :lol: :lol: :lol:
Oups, ceci n'étant p-e pas le but de ces monstres en fin de compte. :oops: :oops: :oops:

RacingTeacher
08/11/2005, 18h44
Je déteste VW pour sa mauvaise fiabilité et son prix trop cher.

Je n'aime pas Toyota car c'est vraiment mononc et sans personnalité.

Je n'aime pas BMW depuis l'arrivé de Bangle au design.

Je n'aime pas les autos Ford pour l'ensemble de leur oeuvre.

Je n'aime pas GM pour leur dégoût automobile avec des lignes tourmentées carrément affreuses et des performances désastreuses.

Je n'achèterai jamais Mitsubishi pour leur mauvaise qualité et leur pauvre valeur de revente.

dedemo
08/11/2005, 18h49
Je déteste VW pour sa mauvaise fiabilité et son prix trop cher.

Je n'aime pas Toyota car c'est vraiment mononc et sans personnalité.

Je n'aime pas BMW depuis l'arrivé de Bangle au design.

Je n'aime pas les autos Ford pour l'ensemble de leur oeuvre.

Je n'aime pas GM pour leur dégoût automobile avec des lignes tourmentées carrément affreuses et des performances désastreuses.

Je n'achèterai jamais Mitsubishi pour leur mauvaise qualité et leur pauvre valeur de revente.

Bienvenue chez nous Racing teacher. Ouf tu es pas mal raide pour ton premier commentaire quoique d'accord avec certains de ceux-ci. Permets-moi de rephraser pour deux de tes commentaires.

Je n'aimais pas Ford pour l'ensemble de leur oeuvre (il se replace lentement).

Je n'achèterai jamais Mistubishi pour leur pauvre valeur de revente (la qualité n'est pas si mal quand-même).

RacingTeacher
08/11/2005, 18h55
Bien merci du bonjour!

Ford, je ne suis pas un fan mais disons que la Fusion est effectivement un pas en avant. Je n'aurais jamais considéré la Focus, mon père a une mustang et je trouve ca ordinaire... La tempo! hahahaha!

Mitsubishi, la Lancer, je la trouve affreuse au possible, tout comme la Galant, et la nouvelle Eclipse a l'air d'un gros bonbon joufflu.... Les vieilles Eclipse je les aimais bien par contre...

mobil
09/11/2005, 11h55
Je pense que le terme haïr est un peu fort. Mais il y a définitivement des marque que j'éviterais car elle ne cadre pas avec mes valeurs (ca ne veut pas dire que c'est des mauvaise voitures)

Mes valeurs sont en ordre d'importance:
- Fiabilité et robustesse
- Qualité d'assemblage et matériaux
- Total Cost of Ownership (Dépréciation et consommation)
- Environnement (consommation et emissions poluante)
- Balance (conduire précise mais avec un certain confort et silence de roulement)

Valeur qui ne sont pas importante:
- Look (Flasher)
- Originalité et nouveauté
- Performance (Ca donne quoi de faire le 0 a 100 en 2 secondes de moins)
- Conduite orienté très sportive (Avec les routes qu'on a...)

Voici les marques qui m'attire moins :
1. Ford (Consomation élevé et dépréciation importante)
2. Mazda - Très belles voiture mais elle ont le même problème que les Ford à une ampleur un peu moindre.
3. GM (modèle bas de gamme ex: Cobalt et cie)
4. Nissan (modèles américains) : Matériaux intérieurs très cheap et sonettes. Trop orienté sport pour moi.
5. Volkwagen - Sur papier de très bonne voiture, malheureusement mauvaise fiabilité et mauvais rapport qualité/prix.

RacingTeacher
09/11/2005, 17h36
1. Ford (Consomation élevé et dépréciation importante)
2. Mazda - Très belles voiture mais elle ont le même problème que les Ford à une ampleur un peu moindre.


Les Mazda consomment beaucoup, c'est un fait, mais la dépréciation, tu as rêvé ca! As tu déjà magasiné une miata, un P5 ou une Protégé récente? Elles ont une très bonne valeur de revente. Les 3 et les 6 vont garder une bonne valeur pour le prix d'achat initial.

Les 626 et les Millenia ont dépréci énormément mais faut pas généraliser.

Concept
09/11/2005, 18h01
Bien merci du bonjour!

Ford, je ne suis pas un fan mais disons que la Fusion est effectivement un pas en avant. Je n'aurais jamais considéré la Focus, mon père a une mustang et je trouve ca ordinaire... La tempo! hahahaha!

Mitsubishi, la Lancer, je la trouve affreuse au possible, tout comme la Galant, et la nouvelle Eclipse a l'air d'un gros bonbon joufflu.... Les vieilles Eclipse je les aimais bien par contre...

Tu peux les trouver laids mais de la a dire que la qualité es mauvaise... d'apres moi tu as rever toi aussi.

Francis F
09/11/2005, 18h11
Bien merci du bonjour!

Ford, je ne suis pas un fan mais disons que la Fusion est effectivement un pas en avant. Je n'aurais jamais considéré la Focus, mon père a une mustang et je trouve ca ordinaire... La tempo! hahahaha!

Mitsubishi, la Lancer, je la trouve affreuse au possible, tout comme la Galant, et la nouvelle Eclipse a l'air d'un gros bonbon joufflu.... Les vieilles Eclipse je les aimais bien par contre...

Tu peux les trouver laids mais de la a dire que la qualité es mauvaise... d'apres moi tu as rever toi aussi.

Disons qu'il existe des produits de meilleure qualité pour le même prix.

Concept
09/11/2005, 18h21
Je n'aime pas VW pour leur mauvaise fiabilité et leur énorme ressemblance de tous les modèle.

Je n'aime pas Hyundai/Kia pour leur plaisir de conduire absent et leur qualité en général douteuse et de leur probleme en général.

Je n'aime pas Ford et GM pour leur modèle laid et qui font monnocle avec eux aussi un plaisir de conduire absent.

Je n'aime pas vraiment plus Chrysler mais eux au moin ils ont des beaux modèles.

J'aime plus ou moin Toyota pour leur modèle tous simplement plate, mais on ne peux pas passé a coté de leur excellente fiabilité.

Concept
09/11/2005, 18h23
Bien merci du bonjour!

Ford, je ne suis pas un fan mais disons que la Fusion est effectivement un pas en avant. Je n'aurais jamais considéré la Focus, mon père a une mustang et je trouve ca ordinaire... La tempo! hahahaha!

Mitsubishi, la Lancer, je la trouve affreuse au possible, tout comme la Galant, et la nouvelle Eclipse a l'air d'un gros bonbon joufflu.... Les vieilles Eclipse je les aimais bien par contre...

Tu peux les trouver laids mais de la a dire que la qualité es mauvaise... d'apres moi tu as rever toi aussi.

Disons qu'il existe des produits de meilleure qualité pour le même prix.

Ils existe des produits de tres pire qualité pour le meme prix aussi. :wink:

Kwyjibo_
09/11/2005, 18h35
Bon...

Je suis certain que certains attendaient ma réponse là-dessus.

Premièrement, quelques remarques pour expliquer ma théorie...

Qu'un char aille au garage 3 ou 5 fois pour des cossins sur la garantie de base, je m'en contrecalife, tant que t'ailles un char à me prêter, et je vais me débarasser du char après la garantie...

La valeur de revente? J'irai pas me faire chier à acheter une auto que je n'aime pas pour la revendre 1000$ de plus, et quand tu gardes tes autos 2 ans, tu perds beaucoup anyway...Elle n'est qu'un facteur pour deux voitures de même valeur à mes yeux, et qui coûtent la même chose. Et avec une auto américaine que tu paies 13 000$ neuve qui en vaut 5000 après 3 ans, tu perds la même chose en argent que la japonaise que tu paies 19 000 et que tu revends 11 000, tu paies sûrement juste moins d'intérêt sur l'américaine. Je m'en fous du pourcentage, c'est le nombre de dollars qui compte si tu fais le calcul.

Pour la consommation, je n'irai pas me faire chier pour 1.5 litre au 100 km de plus ou de moins. Si 400$ par année sur un budget de 6000-7000$ te prend à la gorge, t'as pas les moyens, c'est tout...Et dans mon cas, pour ma consommation moyenne, tu prends la consommation en ville et tu augmentes le chiffre de 10% et tu arrives habituellement à ma consommation moyenne. Je pense que, même avec une Civic ou une Corolla, j'arriverais environ à 8.5-9 litres aux 100 km...Par contre, à 50 000 km par année, disons qu'une option Diesel reste séduisante...

Pour la sécurité, les étoiles, c'est pour la fin d'une partie de Hockey. Si une voiture ne serait pas suffisamment sécuritaire, elle ne serait pas sur le marché. Si tu finis avec une prune de plus sur le genou à la suite d'un crash sur une voiture par rapport à une autre, ce n'est pas la fin du monde, tu vas même pouvoir sécher ta job si tu la détestes :lol: Et avec n'importe quelle voiture, si tu te plantes à haute vitesse, tu vas en voir des étoiles... Sinon, avoir des enfants, c'est plus la sécurité de ceux-ci qui m'importerait...

Pour la voiture, j'ai besoin d'une voiture habitable (sinon, mes genoux fléchis barrent...), confortable (je roule beaucoup) assez performante en reprises pour pouvoir dépasser en cas de besoin, qui tient la route pour pouvoir me tasser à n'importe quelle vitesse, qui freine, qui a une conduite assez ferme car je n'aime pas multiplier les mouvements pour rien, qui a un look à mon goût tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (vous sortiriez avec une femme qui ne vous plaît pas?), que la tôle ne plie pas lorsque je met mes doigts en position pour ouvrir la porte

Pour moi (ou pourrait être pour moi):

-VW/Audi: la conduite est fun, c'est confortable, les sièges reculent beaucoup, tu peux l'avoir en Diesel, j'aime le design et le soin apporté à l'assemblage, et l'auto est garantie 80 000 km. Tu vas même aller voir la fille de la réception souvent, un plus si elle a des gros lolos...Si elle brise, ce qui n'est pas aussi vrai que la légende le veut...

-SAAB: marginal, excentrique, les sièges sont divins, le design est unique, quoique entrant un peu dans le rang maintenant, et que dire de démarrer la voiture dans la console centrale à côté des vitres électriques? Plaisir garanti avec Mononcle Fernand...

- Volvo: Moins depuis qu'elles ont arrondis, mais ont toujours un certain charme, surtout la S40-V50, et en versions Turbo... Pas trop Luxe, et pas trop prolétaire, sièges tout aussi exceptionnels que ceux de SAAB.

- Nissan/ Infiniti: Si Carlos Ghosn n'avait pas mis sa main là-dessus... La qualité a chuté aussi drastiquement que les ventes et le sex-appeal des voitures a augmenté... Sinon, ont un petit je-ne-sais quoi qui leur donne des points à mes yeux. Originalité qu'on dit?

- Mazda: Une de mes toutes préférées pour un One-night-stand... Le look, l'agrément de conduite, l'effort est là. Le hic, le manque de raffinement (insonorisation déficiente, confort spartiate, fiabilité inégale d'une voiture à l'autre) fait que la fréquentation à long terme est plus hasardeuse, et que beaucoup, après la baise, se lèvent et se poussent...

- Hyundai/Kia: en offre plus pour moins, plus de char, plus d'équipement, plus de consommation (oui, je sais, c'est un peu moins bien), et de plus en plus fiables et en phase avec la compétition. Fini les sous produits, et les design s'en viennent forts convenables. C'est comme avoir le beurre, l'argent du beurre ''et le béloné''(Elvis Gratton). Japon, Wake Up!!!

- Porsche: ma définition d'une voiture sport, avec un gros S...



Je m'en balance comme l'an 40:

-Toyota/Lexus: Aussi ''appealing'' que Sheila Copps en String en Léopard, ou que de la margerine President Choice. Excellentes voitures pour ceux qui veulent aller du point A au point B, fiables et durables, ne coûtent rien à rouler, mais à noter la qualité des matériaux qui fait cheap et des problèmes de plus en plus fréquents. Mention bien pour la nouvelle IS

- BMW: Trop ostentatoire, et overpriced quoiqu'une 325XI ferait un très bon Winter Beater

- Chrysler: Dans le mot Chrysler, il y a un blasphème comme première syllabe...Sinon, désigns intéressants, Dieselisation en vue, engineering de Mercedes-Benz. Mais exécution typiquement américaine...

- Ford: Comme une fille qui se fait refaire les seins avant qu'ils tombent. Ils mettent des efforts, mais c'est peut-être inutile, car la tendance est rendue aux petites voitures japonaises, et non pas aux gros Excursion...
Sinon, sont capables du meilleur (Focus, Fusion, Mustang), comme du pire (500, T-Bird).

- Mercedes-Benz, lire ce qui se rapporte à la marque à l'hélice..pour gens plus vieux. Electronique digne d'un NES (tu dois souffler dans les cassettes et prier pour que cela fonctionne)

- Subaru: TI, mais Laid (on dirait que les nouvelles Subaru ont des crottes de nez), un penchant pour la bouteille comme GA Driver, présentation digne d'une Suzuki du début des années 90, le Tribeca ressemble a une matière fécale en temps de diarrhée. Je les aimais, avant le hype autour de la marque...

- Jaguar: J'aime le look, l'ambiance et le cuir. Pour le reste, Il existe des Volvo...pour moins cher...


Je prendrais les transports en commun avant:

- Honda/Acura: Le Jose Theodore de l'automobile. Surévalué, mais des gens t'assassineraient si tu dis qu'il est pourri. Oui, c'est fiable, économique et ça convient à ma mère. Mais pour moi, c'est laid, il n'y a pas assez d'espace sous le plafond, ça manque de torque (essayez d'accélérer en 5ième avec une Civic LX 2005 à 110 km/h, aussi bien traverser le Metropolitain à pied...), la qualité cachée est bien cachée (J'ai jamais vu une autre auto tremblotter à cause des vibrations d'un camion Diesel). Ah et le:si vous faites pas vos changements d'huile aux 3 mois, votre garantie va être annulée (la personne va au centre d'achat et revient avec son char...)

- GM (hors SAAB): Grosse Marde, on te vend une voiture qui vaut pas chère, pour pas chère. qualités routières en retrait, confort guimauvien, et construction aléatoire. J'veux un autre 6/49 ma p'tite dame...

- Suzuki: je laisse à Véronique Cloutier.... Je trouve rien à dire tellement que c'est inintéressant...

- Hummer: F*** le bling bling...

- Smart et Mini: Trop petit, trop cher, trop branché. Le Scandale des commandites de l'automobile

- Ferrari/Maserati/Aston Martin/Maybach: Quand je serai vieux, fou, riche et déconnecté de la réalité, donc Gouverneur Général (hum, la règle du cuissage), j'y repenserai...

- Mitsubishi (sorry FKC): Pourquoi vendre des voitures japonaises de qualité au mieux égale aux autres, à prix égal aux autres, mais sans rien pour se démarquer. C'est comme voter pour Jack Clayton, que je trouve, au demeurant, fort sympathique. Aurait dû conserver son côté gadget/techno que j'aimais bien...

- Saturn: je m'en vais à une démonstration tupperware pour acheter un tombeau à Celeri (copyright RBO). Laitte, en plus...

- L'Hybride: Il est crissement moins cher d'économiser en prenant les transports en commun, ou en marchant. Donc, faute d'hybride Diesel, qui serait vraiment économique, je vais faire comme les prêtres et m'abstenir, ou prendre un petit gars Diesel...


Bande de crétins:

- L'ensemble des constructeurs pour ne pas nous offrir suffisamment de voitures adaptées à nos besoins, avec une conduite intéressante, compacte, mais logeable, économique, mais suffisamment performante, comme l'europe en regorge...On est conditionné par les gros Cri** d'amérloques.

- Seat, Skoda, Peugeot, Citroen, Fiat, Alfa Romeo, Scion, Renault, et j'en oublie sûrement pour pas se vendre ici

- L'Outsourcing et les chars chinois: Comment tuer notre économie et notre pouvoir d'achat à long terme. Et comment se débarasser de nous avec des voitures dont la sécurité est précaire? On a pu de Lada, Yugo, et autres vidanges sur roues, qu'on s'apprête à en recevoir d'autres...

Mopar
09/11/2005, 19h46
5 pages de bullshit, continuez c'est le fun a lire pareil!

Kwyjibo_
09/11/2005, 20h10
Mopar, tu nous as pas encore dit tout le bien que tu penses de Chrysler? :roll:

dedemo
09/11/2005, 20h22
Mopar, tu nous as pas encore dit tout le bien que tu penses de Chrysler? :roll:

Je vais dire de quoi. Ton commentaire était long mais en valait la peine et je me suis bien amusé à le lire. Plusieurs critiques ne sont pas très loin de la vérité, ou de la réalité devrais-je dire. Qui détiens la vérité?

Des commentaires comme ceux-là, envoies nous en tant que tu le veux. :wink:

Stéphane Dumas
09/11/2005, 20h25
L'ensemble des constructeurs pour ne pas nous offrir suffisamment de voitures adaptées à nos besoins, avec une conduite intéressante, compacte, mais logeable, économique, mais suffisamment performante, comme l'europe en regorge...On est conditionné par les gros Cri** d'amérloques.

Kwyjibo tu as oublié les australiennes comme les Holden Commodore et Monaro ainsi que les Falcon XR6 qui bien qu'elles ont pas le charme des Golf et cie, ont un petit quelque chose de je ne sais pas trop quoi qui les rendent spéciales.

Kwyjibo_
09/11/2005, 20h37
@Stephane Dumas, tu as parfaitement raison, elles sont parfaitement décalées, exotiques, et rafraichissantes.

Le hic, pas vraiment adaptées à notre essence surtaxée et nos routes tiers-mondiennes...

Stan Marsh
09/11/2005, 21h00
1. Ford (Consomation élevé et dépréciation importante)
2. Mazda - Très belles voiture mais elle ont le même problème que les Ford à une ampleur un peu moindre.


Les Mazda consomment beaucoup, c'est un fait, mais la dépréciation, tu as rêvé ca! As tu déjà magasiné une miata, un P5 ou une Protégé récente? Elles ont une très bonne valeur de revente. Les 3 et les 6 vont garder une bonne valeur pour le prix d'achat initial.

Les 626 et les Millenia ont dépréci énormément mais faut pas généraliser.

Pour backer les dires de RacingTeacher, voici les chiffres venant du Canadian Black Book accessible sur toyota.ca.

Partons comme référence deux voitures 2006 équivalente :

Mazda 3 Sport GT automatique, a/c, toit ouvrant : 24595$ (ref. mazda.ca)

Toyota Matrix XR automatique, groupe B (ce qui inclus le toit ouvrant ainsi que les roues 17", l'ABS et les phares anti-brouillards) (l'a/c est standard dans la XR) : 24610$ (ref. toyota.ca)

Personne ne peux me contredire sur le fait que ce sont deux véhicule équivalent, les défauts de un étant les qualité de l'autre.

Maintenant, à combien sont estimé ces deux voitures selon le Canadian Black book?

2004 @ 40000km :

Matrix : Bas: $15,051.00 Haut: $16,551.00
Mazda3 : Bas: $16,651.00 Haut: $18,151.00

2003 @ 60000km :

Matrix : Bas: $13,800.00 Haut: $15,300.00
Mazda Protegé5 : Bas: $12,200.00 Haut: $13,700.00

Le prix de la Protegé5 2003 est influencé à la baisse car une nouvelle génération de ce modèle est présentement sur le marché. Ayant été propriétaire d'une Corolla 1995, je suis en mesure de vous dire même Toyota n'est pas à l'abris de ce type de dépréciation.

Stan Marsh
09/11/2005, 21h02
@Stephane Dumas, tu as parfaitement raison, elles sont parfaitement décalées, exotiques, et rafraichissantes.

Le hic, pas vraiment adaptées à notre essence surtaxée et nos routes tiers-mondiennes...

En passant, ne dit pas que notre essence est surtaxé à un européen...

jaimeleschars
09/11/2005, 22h17
Jaime pas:
-Hyundai: J'aime pas leur design et les véhicules en général.
-Gm: Des clones, des clones et rien que des clones...DIVISION HUMMER=ACTION DE PÉTRO-CANADA :shock:
-Mitshuishi: Il n'y a pas de EVO au canada :evil:
-Daimler Chrysler (dodge jeep tout le tralala...): Beau desing mais trop gros a mon gout...
-Ford: Modèles peu intéressants à part les truck.
-Toyota: ((Tu la veux pas au prix demandé, c'est pas grave on va la vendre pareille))

J'aime
-Honda: Se préoccupe de l'environnement, vise plusieurs marchés, excelle dans le domaine de la motorisation, technologies avancées.
-Subaru: AWD :twisted:
-VW: Plaisir de conduire
-Kia: Quand on veut, on peut!

Kwyjibo_
09/11/2005, 23h15
@Stan Marsh, vrai, mais ici, je paie 15 sous de moins le litre...

anctilo14
10/11/2005, 11h34
Pour moi et ma blonde les produits Mazda c'est fini, voila notre petite experience. Nous avions une petite 323, et elle avait toujours des probleme de demarages, meme apres plusieurs année le probleme était toujours la, nous la changeons donc pour une Hyundai excel 88 pour des peenuts. Pas de probleme avec cette voiture meme que nous en achetons une deuxieme en 93.

En 96 ma blonde veut changer ca belle excel 88, elle n,a pas de rouille (tj bien entrenu) et jamais eu de réparations majeurs, alors elle trip sur la Mazda Precidia, alors malgré notre mauvaise experience du passé nous louons une Précidia 96 pour 4 ans. Apres 1 mois les troubles commence, probleme de calage du moteur, 20 000KM le moteur est ouvert les valves d'admition sont croche,mais rien a faire tout vas croche sur ce char la. Malgré 9500$ de pieces diverses (bras transmition, pompe à l'huile, ligne de silencieux complet,cable bougies, etc...) nous retournons le char 8 mois avant therme, nous sommes pu capable, c'est maintenant les tetes qui sont sautées. Pas besoin de vous dires que le vendeur à pas réussis à nous en louer une autre.

Alors ma blonde change sa Précidia pour une Hyundai Accent GSI 99 pour 4 ans pour moins cher. Et elle a fait les 4 ans en ne mettant pas une cent sur le char, pas un maudit probleme. Et ca été la meme chose pour mon excel 93, quand je l'ai changer pour un Suzuki Sidekick en 96.

Depuis ce temps nous avons eu 4 autres véhicules ( 2 GM ,Dodge, Mitsubishi) et jamais au plus jamais nous aurons un Mazda, meme pas lors d'une location de fin de semaine.

RacingTeacher
10/11/2005, 13h04
Bon, les citrons ca arrive tout le temps, à toutes les marques. Disons que tu as été chanceux avec ta Hyundai... (la vieille, Hyundai d'après 2000 est beaucoup plus fiable) Tu parles de Mazda en plus en 93, ils étaient mal en point financièrement. Mazda, selon Power, sont dans la moyenne de fiabilité..

Pour se faire une bonne idée de la fiabilité, il faut consulter absolument les données de plusieurs proprios, genre un groupe comme JD Powers.

Justement, y'a encore plein de vendu VW et il est clairement établi que c'est aujourd'hui, une des pires marques pour la satisfaction et la fiabilité au monde. J'ai pu le lien de JD Power, allez voir, ils sont 28 sur 30 ou quelque chose comme ca.

En plus VW est vraiment plus cher!!!!!!!! 2 de mes chums vendus VW ( jetta 1.8 T et la GL) ont carrément une haine de cette marque, et moi aussi.

claude274
10/11/2005, 17h02
Toutes les cies qui essaient de nous en passer des petites vites avec leurs produits cheapos... si les ingénieurs américains planifiaient des autos au-lieu de la navette, ils concurenceraient les japs sans problèmes!

skuz
10/11/2005, 19h09
J'ai assez peu d'expérience des autres marques, juste des ouï-dires, alors je ne me prononcerai pas là-dessus.

Par contre, pour avoir déjà conduit une Nissan Sentra 2002, je HAIS leur transmission manuelle. Ça m'a semblé imprécis comme un shifter de 3' d'autobus (j'ai déjà eu à déplacer des bus dans une cour, c'est pas évident à shifter).

J'ai aussi détesté une Sunfire 1997 (on s'entend-tu pour dire que 1995 à 2005 c'est pas mal pareil dans ce modèle ?). J'étais extrêmement mal assis et je n'arrivais pas à me placer confortablement. Maudite chance que c'était juste pour aller au resto pas trop loin. Pourtant, quand j'embarquais en tant que passager, ça semblait pas si pire.

Mopar
10/11/2005, 19h13
Mopar, tu nous as pas encore dit tout le bien que tu penses de Chrysler? :roll:

Inutile d'en rajouter, j'imagine que tout a été dis sur Chrysler dans ce post! :roll: :roll: :roll:

miramax
10/11/2005, 20h06
NON pas tout à fait , moi j'en ai eu des Chrysler.....pis c'est fini...
y a toujours quelques chose qui cloche. Et la mentalité américaine de ne pas prendre leur clients au sérieux ne les aides pas.
Depuis que je suis dans le Japonnais j'ai fini d'appélé au garage.
Bref ont continue dans le Japonnais.
Je ne dénigre pas les Koréens car ils ont progressé beaucoup.

STONE_COLD
15/11/2005, 12h07
J'aime pas:

-Kia/Hyundai: Laisse encore à désirer. Fond du copier/coller à la tonne.
-Ford: C'est depuis ma tendre enfance et j'ai un cousin qui m'appris à détester Ford
-Jaguar: Pas fiable et ça fait partie de Ford maintenant
-Mazda: ruff sur le gaz et c'est pratiquement rendu du Ford.
-Chery: sont pas encore arrivée mais c'est pas très prometteur.

J'aime moyen/indifférent:

-Honda/Acura: J'en possède une, satifaction moyenne, je m'attendais à plus.
-VW/Audi: Bonne tenue de route mais fiabilité aléatoire, beau design
-Toyota auto: Pas de modèle qui m'intéresse en ce moment.
-Chrysler/Dodge: Beau design mais ruff sur le gaz.
-Volvo: De plus en plus de Ford maintenant mais certains modèles sont encore 100% Volvo


J'aime:

-GM: J'en ai possédé et aucun problème, famille de GM chez nous.
-Nissan/Infiniti: Leur design et la puissance de leur moteur
-Suzuki camion: Bon petit camion compact pour le hors-route
-Toyota camion: Très bon en hors-route et certain moteur assez écomique
-BMW/Merdeces-Benz: Prestige
-Porsche: Prestige et performance
-Subaru: spécialiste AWD

Ranger95
15/11/2005, 12h29
J'aime bien:

GM, bon rapport qualité-prix, conduite pas si mal pour une américaine et j'ai pas eu de problème avec les véhicules de ce constructeur, enfin les modèles s'en viennent de plus en plus intéresants en matière de design, de finition et de conduite;
Ford, au niveau des camions;
BMW, pour la passion de conduire;

J'aime moyennement:

Hyundai, en amélioration constante;
Nissan, au début, je n'aimais pas vraiment le design mais disons que je commence à m'habituer;

J'aime pas, mais vraiment pas:

Honda, c'est pas vraiment pas pour les voitures mais bien les vendeurs qui sont arrogants, condescendants, pis... tiens baveux comme dans les annonce de Martin Matte!
Toyota, peut-on fabriquer des véhicule fiables mais plaisants à conduire?
Mazda, selon les soi-disant connaisseurs, c'est la référence! Pour en avoir conduit quelques unes, c'est pas vraiment impressionnant (c'est bien mais quand même) en plus d'une fiabilité aléatoire, des moteurs gourmants, des freins non endurants et des rattles comme ça ne se peut pas!

Le prochain véhicule que je me propose d'acquérir; tout dépendant de l'$ disponible, une BMW ou un GM... en tous cas sûrement pas un modèle japonais!

dunlop5120
15/11/2005, 13h56
J'aime bien:

-Subaru...vous vous en seriez jamais douté hein.. :lol:
-Honda/Acura...pour la qualité de leur mécanique et leur agrément
-Porsche...performance
-Infiniti...luxe et performance
-Lexus..luxe, performance et fiabilité
-Ferrari et Aston Martin...pas besoin de rien dire

moyen:

-Nissan...fiabilité moyenne
-BMW...idem
-Mercedes...je les trouve laide et ...sans âme :?
-Ford, GM, Dodge...capable du meilleur et du pire.
-VW/Audi...vite une garantie

pas:

-Kia, Hyundai, etc...pour leur piètre qualité
-Mazda...parcequ'ils font les moteurs les moins performants, mais les plus gourmand sur le marché. :lol:
-Toyota...zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Juste ajouter que c'est pour la cie en général...certains font très bien à certains endroit, mais tellement moins ailleurs.

Si j'aurais un No1...ça serait Honda, pour entre toujous dans les premiers et partout...Auto, Moto, VTT, etc...

philippelemieux1
15/11/2005, 14h12
La voiture la plus décevante que j'ai conduite: La Austin Mini. J'en ai acheté une il y a 2 ans et je l'ai revendu 3 mois après...en gros, c'est une voiture pour être vu, et non pas pôur avoir du plaisir...je me souvient encore des commentaires des membres du club des anglaises: C'est un icône, la tenue de route est incroyable, une belle mecanique simple...ect. En fait la seule chose intéressante, c'était qu'on embarquait 4 sans problème...coté tenue de route, le débattement de la suspension était tellement court que tu sautais tout le temps...et je ne vous parle pas des performances...

Mon coup de coeur est ma Rx-7 que j'ai battu à mot et qui n'a jamais chialé...

De nos jours, j'ai toujours l'éternel dilemne entre la fiabilité et la performance.... Je suis content de mon Corolla, puisqu'il rencontre ce que je demandais d'une voiture...

Je suis très intrigué par la qualité des produits Chrysler...Est-ce que la 300c va être un bon achat dans 3 ans dans l'usagé? La fusion avec MB paiera-t'elle?

Jan
15/11/2005, 14h58
Mon coup de coeur est ma Rx-7 que j'ai battu à mot et qui n'a jamais chialé...

Je te crois qu'elle a jamais chialé, elle a jamais pu placer un mot. :lol: :lol: :lol: :lol: