PDA

Voir la version complète : Une pancarte d'arrêt atterie sur ma voiture



mojo
07/11/2005, 12h44
Bonjour,

j'aimerais savoir votre opinion sur ce qui s'est produit cette nuit. Je suis stationné dans le stationnement de mon employeur et comme le vent était tres fort, une pancarte en métal d'arret (stop) s'est envolé pis a atteri sur ma voiture en fesait du dommage à mon véhicule. J'aimerais savoir qui est responsable pour les réparations???

La compagnie ma m'entionné qu'il n'était pas responsable, et que je devais passer pas mes assurances mais, c'est leur pancarte.

Donc selon vous, la compagnie a t'elle raison??? Ou j'ai des recours sans passé par mes assurances????????


Merci

mojo

Alain36
07/11/2005, 12h47
Bonjour,

j'aimerais savoir votre opinion sur ce qui s'est produit cette nuit. Je suis stationné dans le stationnement de mon employeur et comme le vent était tres fort, une pancarte en métal d'arret (stop) s'est envolé pis a atteri sur ma voiture en fesait du dommage à mon véhicule. J'aimerais savoir qui est responsable pour les réparations???

La compagnie ma m'entionné qu'il n'était pas responsable, et que je devais passer pas mes assurances mais, c'est leur pancarte.

Donc selon vous, la compagnie a t'elle raison??? Ou j'ai des recours sans passé par mes assurances????????


Merci

mojo

Demande avis à ton assureur... il va te le dire assez vite, je pense. Moi, je crois que le propriétaire du panneau est responsable parce qu'il était mal fixé.

Silverblades
07/11/2005, 12h49
logiquement tu dois le réclamer a tes assurances.... et par la suite tes assurances ne vont pas se gener pour aller le reclamer à celles de ton employeur

Lynx
07/11/2005, 13h32
Ça doit être un acte de Dieu, (la seule preuve qu'il existe bel et bien :wink: :lol: )

T'as dû sauter une couples de prières avant ton dodo et les assureurs ne paie pas pour ça, considérant que c'est de la négligeance de ta part ! :lol:

(Désolé pour la blague je sais que c'est pas drôle :wink: )

mojo
07/11/2005, 13h41
bien la pancarte d'arret stop appartient et est installé sur les terrains de la compagnie. Pis elle était deja tres lousse au préalable. Mais la je vais l'est avertie à toute les semaines du nid de poules dans le stationnement comme ca, il pourra pas dire qu'il ne le savait pas pis si je brisse un de mes mags......

Les dommages sont minimes (j'ai deux estimés de 500 $) mais crime, mon déductibles est de ce montant...

Lynx
07/11/2005, 13h45
Tu peux tenter de faire payer la municipalité/cie si tu peux leur prouver que la pancarte était défectueuse, ce qui était probablement le cas, une pancarte bien fixé ne décroche pas aussi facilement :)

mojo
07/11/2005, 13h46
la pancarte appartien à la compagnie et est sur le terraine de la compagnie

ediezel
07/11/2005, 17h00
la pancarte appartien à la compagnie et est sur le terraine de la compagnie
Tu fait un rapport de police. Prends des photos. Tu apelles ton assureur et tu amène le bill du déductible a ton employeur. Si te paye pas tu va a la cour des petites créances. 'Cest une propriété privé pas publique

Francis F
07/11/2005, 18h56
la pancarte appartien à la compagnie et est sur le terraine de la compagnie
Tu fait un rapport de police. Prends des photos. Tu apelles ton assureur et tu amène le bill du déductible a ton employeur. Si te paye pas tu va a la cour des petites créances. 'Cest une propriété privé pas publique

C'est bien beau, mais poursuivre son employeur, c'est pas tellement une bonne stratégie pour avoir un emploi à long terme... :?

willgart
07/11/2005, 22h38
tiens... question philosophique...
est ce utile d'avoir un panneau arret planté dans le capot ? ;-)
est ce que tout le monde va s'arreter pour te laisser passer ? ;-)

Plus sérieusement...
c'est difficile de savoir vers qui te tourner.
l'assurance... et ta prime augmente... tente un discours avec la compagnie d'abord, un arrangement a l'amiable est surement préférable.
sinon... ben ton assurance prendra les dispositions requises, si le prix est suffisant ils iront voir l'assurance de la compagnie etc...

bon courage !!!

Boud
07/11/2005, 23h03
Moi, je me chicanerais pas avec mon employeur pour ça. Ça dépend toujours de ta job mais bon, c'est pas trop winner de le poursuivre...tu gagnerais peut-être 500$, mais tu pourrais perdre bien d'autres choses aussi importantes...

Mais avertis les que si ça se reproduit pour quiconque, que ça passera pas inapercçu. Y a un boute à l'irresponsabilité...

Lynx
08/11/2005, 01h19
Pas besoin de poursuivre ton employeur, il a des assurances pour ça !
De toute façon, si t'es syndiqué il n'a pas le choix et si t'es pas syndiqué il n'en sera que plus concilliant :lol: :wink:

Commence par en parler, poliment, avec ton employeur... ça mord pas.

p@t_berg
08/11/2005, 06h39
la pancarte appartien à la compagnie et est sur le terraine de la compagnie
Tu fait un rapport de police. Prends des photos. Tu apelles ton assureur et tu amène le bill du déductible a ton employeur. Si te paye pas tu va a la cour des petites créances. 'Cest une propriété privé pas publique

C'est bien beau, mais poursuivre son employeur, c'est pas tellement une bonne stratégie pour avoir un emploi à long terme... :?Quoi que essayer de ce syndiqué peut-etre aussi dangereux :P

mojo
08/11/2005, 09h11
En effet je suis un employé syndiqué donc je n'est pas vraiment peur pour mon emploi si j'argumente, poursuie, etc....

Je suis aller faire estimé les dommages pis il semble etre estimé à environ 600$. Le problème est que mon déductible est de 500$ donc.....

J'aimerais avoir si vous savez ou je pourrais trouver des informations sur les responsabilité de l'employeur en ce qui concerne le stationnement (accident, vol, dommage, vandalisme). Je tiens a rappeler que le stationnement appartient a l'usine (compagnie)


merci
mojo

Kwack
08/11/2005, 10h51
Même si ton employeur est reponsable c'est à tes assurances de payer car il y as juste du dégat matériel. C'est non responsable, il ne devrais pas y avoir de déductible.

idun
08/11/2005, 12h27
Bonjour,

j'aimerais savoir votre opinion sur ce qui s'est produit cette nuit. Je suis stationné dans le stationnement de mon employeur et comme le vent était tres fort, une pancarte en métal d'arret (stop) s'est envolé pis a atteri sur ma voiture en fesait du dommage à mon véhicule. J'aimerais savoir qui est responsable pour les réparations???

La compagnie ma m'entionné qu'il n'était pas responsable, et que je devais passer pas mes assurances mais, c'est leur pancarte.

Donc selon vous, la compagnie a t'elle raison??? Ou j'ai des recours sans passé par mes assurances????????


Merci

mojo

Si je comprends bien, la pancarte est la propriete de ton employeur. Donc, tu peux essayer de te faire indemniser directement par ton employeur, si ca ne fonctionne pas, fais appel a ton assureur.

Ca devrait passer sous ton chapitre B3 "accident sans collision". Tu devras payer ta franchise ($50, $100, $250...). Par la suite, ton assureur va se tourner contre ton employeur pour le remboursement de ton indemnisation car ton employeur est responsable de sa pancarte. Si ton assureur est gentil, dans sa demande de remboursement, il va en meme temps demander a ton employeur de te rembourser ta franchise X.
Etant donne, que c'est une reclamation au B3, tu ne devrais pas etre penalise, a moins que tu reclames souvent a ce chapitre...

Ton employeur est pas finfin... ca passe sous sa police d'assurance responsabilite civile, mais il a une franchise pour dommages materiels qui doit etre fort probablement au dessus de $1,000. Alors si tu as des dommages mineurs, il serait ben mieux de la payer de sa poche, ce qui va probablement arriver au bout de la ligne...

idun
08/11/2005, 12h31
Même si ton employeur est reponsable c'est à tes assurances de payer car il y as juste du dégat matériel. C'est non responsable, il ne devrais pas y avoir de déductible.

Faux... un objet qui "vole" passe pas sous ta responsabilite civile, ca passe sous ton B1-Tous Risques ou B3-Accidents sans collision. Et oui, en theorie tu dois payer ta franchise qui pourrait t'etre remboursee par la suite.

STONE_COLD
15/11/2005, 00h06
À 600$ de dommage, tu serais mieux de payer de ta poche car tu as ton déductible à payer et tes assurances risque de monter l'année d'après.

mojo
15/11/2005, 10h57
Bon bien voici le dernier chapitre de mon récit!!!!

Bonne nouvelle, mon employeur va débourser au complet les dommages sans passer par sa compagnie d'assurance.

Donc ca va rien me couter!!!

Il a surement décide cela à cause que je suis aller lui parler avec mon délégué syndicale qui lui a fait comprendre qu'un employé heureux et un employé qui travaille meilleux......

Donc fin de cette histoire.

Merci beaucoup pour vos commentaires et informations.

mojo