PDA

Voir la version complète : Antirouille Otoprotec



flagada
01/06/2002, 14h08
Bonjour,

Avez vous déjà essayé l'antirouille OTOPROTEC?

C'est un service antirouille offert par mon consessionaire Acura au cout de 399$ pour 5 ans (80$/an).

C'est bon ou pas selon vous? ca fait longtemps que ca existe?

wood23
01/06/2002, 15h03
oui je le connais j'en vend a mon garage et c'est pas pire moi je le fait a 59.99 plus taxe et il est bien fait je prends soin que tout le plancher et les bas de caisse soit bien fait

abysse
16/10/2012, 11h30
Je remonte un sujet vieux comme le monde mais je voulais + d'infos sur ce traitement.

Je prends posession de ma nouvelle voiture jeudi et le concessionnaire me propose le traitement antirouille Otoprotec, pour 400 ou 500 $ (il doit me reconfirmer) et ce serait bon pour une durée de 12 ans. Je suis très sceptique.. Qu'en pensez-vous?

Alain36
16/10/2012, 12h40
Plus de 100$, c'est trop cher. Le concessionnaire fait 150% de profit.

Je vais l'écrire assez gros, tout le monde va comprendre...

ON NE PREND RIEN DU DIRECTEUR COMMERCIAL D'UN CONCESSIONNAIRE.

PAS DE GARANTIE PROLONGÉE, PAS DE GARANTIE DE REMPLACEMENT, PAS DE TRAITEMENT ANTIROUILLE, PAS DE TRAITEMENT ANTI-TACHE, RIEN, RIEN, RIEN!

jonlep
16/10/2012, 13h21
qu'est-ce tu dis Alain ? lol

Slammer
16/10/2012, 13h44
tu devrait ajoute, tout depend du PRIX!!!

un antirouille qui reviend en bas de 100$ par annee....c'est quoi le probleme? surtout si les retouches sont inclus dans le prix.

abysse
16/10/2012, 13h52
Si effectivement ça dure 12 ans ça revient pas mal
Moins que 100$ par année. Je doute juste qu'un
Produit installé une seule fois puisse vraiment etre efficace 12 ans.

Slammer
16/10/2012, 13h53
Si effectivement ça dure 12 ans ça revient pas mal
Moins que 100$ par année. Je doute juste qu'un
Produit installé une seule fois puisse vraiment etre efficace 12 ans.

C'est la qui est important de savoir.....si les retouche annuelle ou bi-annuelle sont inclus dans le prix....sinon, ca ne vaut rien.

abysse
16/10/2012, 14h37
C'est la qui est important de savoir.....si les retouche annuelle ou bi-annuelle sont inclus dans le prix....sinon, ca ne vaut rien.

Merci je vais lui poser la question il doit me rappeller plus tard. D'ailleurs il avait de "très bonnes nouvelles pour moi". J'en doute lol genre qu'il me ferait le traitement à 400 plutôt qu'à 500,
Pas de quoi s'énerver la !

Francis F
16/10/2012, 14h49
Comme Alain le dit, on dit NON à TOUT ce qu'offre un concessionnaire, et ce sans AUCUNE EXCEPTION.

Un bon traitrement antirouille est disponible ailleurs pour moins cher. Et avant de faire un traitement sur 12 ans, poses-toi la question si tu vas garder la voiture aussi longtemps. Tant qu'à moi en 2012, un traitement antirouille est une pure perte d'argent.

abysse
16/10/2012, 16h27
Le directeur des finances m'a rappellé et la super bonne nouvelle était qu'il pouvait m'avoir le traitement à 500$ taxes incluses. Wow.

Suite à vos conseils et ma réflexion je laisse faire. Oui j'ai une garantie si jamais il y a de la rouille sur mon véhicule qui apparait (mais que ce n'est pas suite à un accident- là ca s'annule), mais je crois qu'il me disait que c'était s'il y avait perforation..

Et il n'y a aucunement des retouches (pour répondre à ta question Slammer), "c'est pas nécessaire" qu'il me disait. Un traitement et le tour est joué. ;)

Tout de même, je pense quand même faire l'antirouille sur ma voiture, je ne sais juste pas ce sera ou.

Sames
16/10/2012, 16h42
Fais faire un traitement à tous les 2 ans pour un montant de 89$+taxes et tu sera servie.

abysse
16/10/2012, 17h20
Fais faire un traitement à tous les 2 ans pour un montant de 89$+taxes et tu sera servie.

Tu recommanderais Antirouille metropolitain ou un autre? Merci.

Saintor
16/10/2012, 17h32
A moins que tu aies l'intention de garder l'auto plus de 8 ans, oublies même les applications à l'huile Métropolitain.

Je regardais 2 Civic 2004 ou je travaille. Ni l'un ni l'autre n'a la moindre trace de rouille significative ou de de boursouffle par l'intérieur. Et une a 240000km.

togo
16/10/2012, 19h48
:shock: Je n'ai jamais fait faire d'antirouille sur aucun véhicule sauf le Patriot en 2007.

Le printemps dernier, qu'est-ce que je découvre: que la rouille était pognée d'applomb sur une petite surface sur le rebord d'une caverne de roue arrière. 800$ de réparation.

"...les Jeep seraient rouilleux" selon l'atelier.

...pense pas investir une autre fois là-dedans.

Sames
16/10/2012, 20h11
Tu recommanderais Antirouille metropolitain ou un autre? Merci.

Sur la Accord 2006 de ma soeur, elle le fait faire chez un carrossier. C'est un antirouille à base de paraffine ou de cire (pas certain). Dans l'optique ou cette voiture devrait rester dans la famille jusqu'à sa mort, on a fait faire l'antirouille. À mon avis, c'est un 100$ tax in bien investi à tous les 2 ans.

flem
16/10/2012, 21h47
J'avais lu des bons commentaires sur l'antirouille Krown :

http://www.krown.com/fr/#default (http://www.krown.com/fr/#default)

http://apa.ca/servicesapa_antirouille.asp

(http://apa.ca/servicesapa_antirouille.asp)

Alain36
17/10/2012, 07h49
On peut trouver tout ce qu'offre un concessionnaire ailleurs et à meilleur prix. D'ailleurs, à peu près tout ce qu'un concessionnaire offre est fait par la sous-traitance. On peut faire affaire directement avec ces sous-traitants, il suffit de les trouver.

idun
17/10/2012, 11h30
Tu recommanderais Antirouille metropolitain ou un autre? Merci.

J'ai fait faire le Mz3 ya presque 3 semaines chez Antirouille Métropolitain... pis ça sent encore !
Sans parlé que ça coule dans les jours qui suivent. Mon parking au bureau et la rue en avant de la maison sont plein de taches !

Sames
17/10/2012, 21h48
J'ai fait faire le Mz3 ya presque 3 semaines chez Antirouille Métropolitain... pis ça sent encore !
Sans parlé que ça coule dans les jours qui suivent. Mon parking au bureau et la rue en avant de la maison sont plein de taches !

Dépend du type d'antirouille que tu fais appliquer. Sur la Accord, celui à la paraffine ou à la cire ne coule pas du tout et l'odeur est pas si pire que ça.