PDA

Voir la version complète : Pourquoi tant de sections ignorées? SVP, aidez-nous!



dedemo
08/11/2005, 14h42
J'aimerais apporter une critique constructive au sujet de nos sections qui n'en finissent plus. . Pour débuter, laissez-moi féliciter les gens qui font un travail admirable sur ce forum.

Tous ici se rendent compte que la section 'Voitures neuves' est utilisée pour à peu près à toutes les sauces, et la raison est fort simple. Il y a beaucoup trop de sections selon moi, les gens se rendent compte que la section 'VN' est à peu près la seule issue afin d'être lu mise à part la section 'Divers'. Je ne vise personne, j'en suis un qui utilise presque juste la section 'VN'

Il y a aussi un manque flagrant d'une section 'VUS, Camions et Mini-fourgonnetes'. À chaque fois qu'un membre désire discuter de cette catégorie de véhicules, il se fait blaster sans raisons. Même si ce genre de véhicule est discutable, il en demeure pas moins que certains ont une passion pour ces véhicules et devraient être en droit d'en parler sans se faire insulter. Mais comment discuter d'un Hummer lorsqu'il est dans la même section que la Yaris?

J'aimerais que vous m'aidiez à faire part aux administrateurs, les sections qui selon vous sont pertinentes et comment elles devraient être divisées.
SVP, vous en tenir au strcit minimum. C'est le but de l'exercice.

En ce qui me concerne, voici les sections que je considére pertinentes.

Voitures en général (ou Voitures neuves et Voitures usagées)
Vus, Camions.
Motocyclettes, VTT, Motoneiges.
Pièces et Véhicules à vendre
Sondages
Sport automobile, Rallye, Drift.
Technique et Entretien
Tuning
Divers

De cette façon, nous passerions de 16 sections à 10. (Disons 9 suite à la recommandation de 'a' de retirer la section 'Nouvelles'). De plus, en étant plus explicites et condensées, il en va de soi qu'il serait beaucoup plus facile pour les membres de respecter les sections. Qu'en pensez-vous?

N'oubliez pas de mettre vois idées en ce qui concerne les sections. :wink:

Encore une fois, cet exercice a pour seul but d'améliorer le site et en aucun temps, met en doute la bonne administration des gens sur notre forum préféré.

Silverblades
08/11/2005, 14h43
j'avoue que le gros bon sens viens de parler...

Chialeux
08/11/2005, 14h51
Seulement si le classement est aussi ecoeurant qu'une Mazda 3 (suis-je ironique?)

p@t_berg
08/11/2005, 14h56
d'accord avec sa aussi !

dedemo
08/11/2005, 15h02
Seulement si le classement est aussi ecoeurant qu'une Mazda 3 (suis-je ironique?)

Ironique? Je le sais pas. Par contre, si tu étais un brin plus explicite, il serait peut-être plus facile de te comprendre et ton commentaire n'en serait que plus pertinent. :cry:

a
08/11/2005, 21h45
Si on y va avec voiture en général, j'enlèverais Nouvelle. De toute façon, la majorité des nouvelles avaient déjà un lien avec les voitures neuves et cette catégorie peut être supprimée de toute façon. Je suis d'accord avec dedemo, il y a trop de catégorie.

dedemo
08/11/2005, 22h54
Si on y va avec voiture en général, j'enlèverais Nouvelle. De toute façon, la majorité des nouvelles avaient déjà un lien avec les voitures neuves et cette catégorie peut être supprimée de toute façon. Je suis d'accord avec dedemo, il y a trop de catégorie.

Tiens super bonne idée 'a'... Comme tu dis, une nouvelle la plupart du temps pourra toujous s'insérer dans une section déjà existante selon le sujet discuté.... Alors j'édite et enlève la section 'Nouvelle'.

Merci, nous en sommes maintenant à 9 sections.

dedemo
08/11/2005, 23h04
À noter que les sections ont été placées par ordre alphabétique et ne représente pas nécessairement l'ordre dans lequel il serait préférable qu'elles soient.

J'attendrai d'autres recommandation de votre part avant de soumettre un sondage aux administrateurs sur une ébauche finale, merci.

woohoo!
09/11/2005, 09h00
Je suis d'accord avec vous pour éliminer la section NOUVELLES, étant donné que ca concerne des véhicules neufs de toute facon.

Je suis ouvert à des changements, et très content de votre feedback la-dessus.

Je suis moins d'accord avec la création d'une section pour les VUS... je ne vois pas l'utilité de les séparer.

Devrait-on éliminer la section VEHICULES D'OCCASION, et n'avoir qu'une seule section VÉHICULES EN GÉNÉRAL?

dunlop5120
09/11/2005, 09h14
Disons que sport et nouvelles reviennent pas mal au même...un des 2 ou pas pantoute ferait l'affaire.

Tuning...faite juste une section...les reste peu être comme ça.

dedemo
09/11/2005, 10h43
Je suis d'accord avec vous pour éliminer la section NOUVELLES, étant donné que ca concerne des véhicules neufs de toute facon.

Je suis ouvert à des changements, et très content de votre feedback la-dessus.

Je suis moins d'accord avec la création d'une section pour les VUS... je ne vois pas l'utilité de les séparer.

Devrait-on éliminer la section VEHICULES D'OCCASION, et n'avoir qu'une seule section VÉHICULES EN GÉNÉRAL?

1- La section VUS vient du fait qu'à chaque fois qu'un membre fait référence à ce type de véhicule, une polémique s'installe à propos de la consommation. Au moins, en allant dans cette section, le membre devrait s'attendre qu'on puisse y discuter de ce sujet en toute liberté.

2- Oui d'accord pour une seule section 'Voitures en général'

woohoo!
09/11/2005, 11h27
Je suis d'accord avec vous pour éliminer la section NOUVELLES, étant donné que ca concerne des véhicules neufs de toute facon.

Je suis ouvert à des changements, et très content de votre feedback la-dessus.

Je suis moins d'accord avec la création d'une section pour les VUS... je ne vois pas l'utilité de les séparer.

Devrait-on éliminer la section VEHICULES D'OCCASION, et n'avoir qu'une seule section VÉHICULES EN GÉNÉRAL?

1- La section VUS vient du fait qu'à chaque fois qu'un membre fait référence à ce type de véhicule, une polémique s'installe à propos de la consommation. Au moins, en allant dans cette section, le membre devrait s'attendre qu'on puisse y discuter de ce sujet en toute liberté.

2- Oui d'accord pour une seule section 'Voitures en général'

Y'a rien qui empêche le monde d'aller dans la section VUS pour aller chialer après vous autres pareil...! ;-)

G@B
09/11/2005, 11h37
Je pense que ça serait une erreur de mêler les voitures neuves avec les usagées. C'est la meilleure façon de diluer la rubrique. On mêle pas une Camry 93 avec la nouvelle Civic 2006.

Je ne suis pas contre l'ajout d'une section VUS/minifourgonnettes mais ça va faire encore des sujets à déplacer par le modérateur. Trop de gens vont ouvrir un thread VUS dans les voitures neuves ou ''voitures en général'', rares sont ceux qui prennent le temps de bien décortiquer le menu général avant de poster.

Je suis POUR la disparition de la section ''Nouvelles'' et même celle des ''Sports'' qui pourrait facilement s'insérer dans les ''Divers''.

p@t_berg
09/11/2005, 15h37
Mais pour la section vus exellente idée moi je dit qu'il devraient transfere les sujet actif genre 2-3 premiere page et laisser le reste au oubliette !
D'accord pour une section vus !

dedemo
09/11/2005, 15h45
Je suis d'accord avec vous pour éliminer la section NOUVELLES, étant donné que ca concerne des véhicules neufs de toute facon.

Je suis ouvert à des changements, et très content de votre feedback la-dessus.

Je suis moins d'accord avec la création d'une section pour les VUS... je ne vois pas l'utilité de les séparer.

Devrait-on éliminer la section VEHICULES D'OCCASION, et n'avoir qu'une seule section VÉHICULES EN GÉNÉRAL?

1- La section VUS vient du fait qu'à chaque fois qu'un membre fait référence à ce type de véhicule, une polémique s'installe à propos de la consommation. Au moins, en allant dans cette section, le membre devrait s'attendre qu'on puisse y discuter de ce sujet en toute liberté.

2- Oui d'accord pour une seule section 'Voitures en général'

Y'a rien qui empêche le monde d'aller dans la section VUS pour aller chialer après vous autres pareil...! ;-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais au moins les gens qui viendront dans cette section sauront à l'avance que cette section est destinée aux passionnés de ces véhicules qui désirent en parler sans être jugé. En ce moment, chaque fois que ce sujet est abordé dans la section Voitures, ça tourne en chicane à cause de la consommation, de l'environnement, de l'espace etc. Si ça continue, faudrait changer la section 'Voitures' pour la section 'Écologie et consommation'.

Aussi c'est pas parce qu'on veut parler de quelque chose qu'on l'achètera automatiquement.

dedemo
09/11/2005, 15h47
Je pense que ça serait une erreur de mêler les voitures neuves avec les usagées. C'est la meilleure façon de diluer la rubrique. On mêle pas une Camry 93 avec la nouvelle Civic 2006.

Je ne suis pas contre l'ajout d'une section VUS/minifourgonnettes mais ça va faire encore des sujets à déplacer par le modérateur. Trop de gens vont ouvrir un thread VUS dans les voitures neuves ou ''voitures en général'', rares sont ceux qui prennent le temps de bien décortiquer le menu général avant de poster.

Je suis POUR la disparition de la section ''Nouvelles'' et même celle des ''Sports'' qui pourrait facilement s'insérer dans les ''Divers''.

G@B, tu crois pas que 9 sections au lieu de 16 va justement faciliter la tâche de l'administrateur pour les déplacements? Et moins il y a de sections, plus facile il sera pour les membres de les respecter. :lol:

G@B
09/11/2005, 16h51
G@B, tu crois pas que 9 sections au lieu de 16 va justement faciliter la tâche de l'administrateur pour les déplacements? Et moins il y a de sections, plus facile il sera pour les membres de les respecter. :lol:

C'est sûr mais je persiste à dire que si on mêle les voitures neuves avec les usagées, ça va alourdir inutilement le contenu de la rubrique. Et pourquoi créer une section distincte pour les VUS alors? On est censés être capable de discuter de sujets à polémiques comme des adultes et dans le respect, peu importe où ils se retrouvent. Qu'on le laisse avec les ''Voitures neuves'' ou qu'on l'isole, c'est le même monde qui y participe :!:

Mes choix:

1-Véhicules neufs (incluant les VUS)
2-Véhicules usagées
3-Techniques et entretien

4-Tuning (toutes marques confondues, ça score pas assez fort sur un forum généraliste pour en faire des sections distinctes selon l'origine)

5-Motos

6-Motoneiges et VTT

7-Véhicules à vendre

8-Pièces à vendre

9-Divers

C'est mon opinion.

dedemo
09/11/2005, 18h20
G@B, tu crois pas que 9 sections au lieu de 16 va justement faciliter la tâche de l'administrateur pour les déplacements? Et moins il y a de sections, plus facile il sera pour les membres de les respecter. :lol:

C'est sûr mais je persiste à dire que si on mêle les voitures neuves avec les usagées, ça va alourdir inutilement le contenu de la rubrique. Et pourquoi créer une section distincte pour les VUS alors? On est censés être capable de discuter de sujets à polémiques comme des adultes et dans le respect, peu importe où ils se retrouvent. Qu'on le laisse avec les ''Voitures neuves'' ou qu'on l'isole, c'est le même monde qui y participe :!:

Mes choix:

1-Véhicules neufs (incluant les VUS)
2-Véhicules usagées
3-Techniques et entretien

4-Tuning (toutes marques confondues, ça score pas assez fort sur un forum généraliste pour en faire des sections distinctes selon l'origine)

5-Motos

6-Motoneiges et VTT

7-Véhicules à vendre

8-Pièces à vendre

9-Divers

C'est mon opinion.

Comme motos, motoneiges et VTT ont tous leur forum bien à eux. Ça socre pas fort là non plus sur notre forum.

G@B
09/11/2005, 18h57
Comme motos, motoneiges et VTT ont tous leur forum bien à eux. Ça socre pas fort là non plus sur notre forum.


Ça je te l'accorde à 100%. Les 3 devraient-ils être regroupés sous une seule rubrique?
Ce ne sont pas ces rubriques-là qui attirent et gardent notre ''clientèle'' sur notre forum c'est certain. Elles n'existeraient pas et le forum se porterait bien quand même. Mais bon, ça dérange pas personne non plus et c'est un bonus pour les intéressés.

Minou
09/11/2005, 21h01
G@B, tu crois pas que 9 sections au lieu de 16 va justement faciliter la tâche de l'administrateur pour les déplacements? Et moins il y a de sections, plus facile il sera pour les membres de les respecter. :lol:

C'est sûr mais je persiste à dire que si on mêle les voitures neuves avec les usagées, ça va alourdir inutilement le contenu de la rubrique. Et pourquoi créer une section distincte pour les VUS alors? On est censés être capable de discuter de sujets à polémiques comme des adultes et dans le respect, peu importe où ils se retrouvent. Qu'on le laisse avec les ''Voitures neuves'' ou qu'on l'isole, c'est le même monde qui y participe :!:

Mes choix:

1-Véhicules neufs (incluant les VUS)
2-Véhicules usagées
3-Techniques et entretien

4-Tuning (toutes marques confondues, ça score pas assez fort sur un forum généraliste pour en faire des sections distinctes selon l'origine)

5-Motos

6-Motoneiges et VTT

7-Véhicules à vendre

8-Pièces à vendre

9-Divers

C'est mon opinion.

Super comme simplification suggérée.

-J'irais moi aussi pour les motos, motoneiges et VTT dans la même section. Pas assez de traffic. L'hiver on y parlera davantage Ski-Doo et de moto en été tout simplement.

-Je mettrais pièces et véhicules à vendre dans la même rubrique.

-Je seconde pour tous les véhicules neufs ensemble, soient-ils voitures, SUV ou camionnettes. Avec toutes les sous-catégories et "crosssover-disation" du marché, trop de posts seraient mêlés et la lecture deviendrait plus ardue pour rien.

Francis F
09/11/2005, 21h26
-Je seconde pour tous les véhicules neufs ensemble, soient-ils voitures, SUV ou camionnettes. Avec toutes les sous-catégories et "crosssover-disation" du marché, trop de posts seraient mêlés et la lecture deviendrait plus ardue pour rien.

J'étais justement pour en parler. Ça créerait trop de complications pour le modérateur qui sommeille en moi. Une minivan, on met ça dans quoi ? Aussi bien garder toutes les voitures de route ensemble.

a
09/11/2005, 23h51
Je crois que Minou résume bien ma pensée. Je ne crois pas que Vus devrait avoir une section spéciale, mais j'avoue qu'il y a un problème lorsqu'une personne ose écrire les lettres v-u-s une à côté de l'autre....

Une personne a une autre suggestion pour les VUS ? On peut p-e leur ouvrir une section séparée sans empêcher les posts dans la section générale?

Je seconde aussi Gab, il ne faut pas mélanger auto neuve et usagée...

dedemo
10/11/2005, 16h33
Regardez le nouveau post qui vient d'être ouvert dans la section 'Voitures Neuves': Grand Cherokee SRT-8

Le post sème la controverse en partant, je crois même que la raison pourquoi il a été ouvert est justement dans ce but.

Une question demeure.

Est-ce que ce post aurait tout de même été ouvert par un membre qui ne veut rien savoir des VUS et qui ne va jamais dans cette section? Est-ce qu'un jour, il nous sera possible de parler librement ce ces véhicules ou sommes-nous appeler à être obligé changer de forum pour le faire?

Là se trouve peut-être ma réponse sachant qu'il y a des endroits pour en parler sans se faire harceler.

Comme on dit, la balle est dans mon camp. :wink:

Gus
10/11/2005, 16h44
Regardez le nouveau post qui vient d'être ouvert dans la section 'Voitures Neuves': Grand Cherokee SRT-8

Le post sème la controverse en partant, je crois même que la raison pourquoi il a été ouvert est justement dans ce but.

Une question demeure.

Est-ce que ce post aurait tout de même été ouvert par un membre qui ne veut rien savoir des VUS et qui ne va jamais dans cette section? Est-ce qu'un jour, il nous sera possible de parler librement ce ces véhicules ou sommes-nous appeler à être obligé changer de forum pour le faire?

Là se trouve peut-être ma réponse sachant qu'il y a des endroits pour en parler sans se faire harceler.

Comme on dit, la balle est dans mon camp. :wink:

Dans le mille Dedemo! Moi je viens faire mon tour mais de façon moins active et il y a plusieurs discussions que je ne lis plus. Dommage par contre.

claude274
10/11/2005, 17h29
Mise en garde: Si vous ne fittez pas dans l'explicatif des catégories.... N'y allez pas!

Autos neuves non énergivores...ben les boite à lunch
Autos neuves énergivores... plus gros qu'une boite à lunch!
Vielles autos non energivores... ben moins qu'un V8
Vielles autos énergivores...la majorité!
VUS civilisés donc pas capable d'aller dans le bois mais qui dépense pas 20$ à chaque coup de pédale à gaz
VUS pas mal moins civilisés (lire dépense comme une éponge) donc capable de passer dans la bouette!
Tuning (majorité de flos à calotte aimant le bling bling et pissette fluo)
Techniques et entretien... comment changer tes wipers!
À vendre... check ton garage et ton garde-robe!
Divers...tout ce qui fittent pas ailleurs!

Je crois que ca serait le seul moyen d'avoir la paix! (avec les explicatifs)

dedemo
10/11/2005, 18h44
Mise en garde: Si vous ne fittez pas dans l'explicatif des catégories.... N'y allez pas!

Autos neuves non énergivores...ben les boite à lunch
Autos neuves énergivores... plus gros qu'une boite à lunch!
Vielles autos non energivores... ben moins qu'un V8
Vielles autos énergivores...la majorité!
VUS civilisés donc pas capable d'aller dans le bois mais qui dépense pas 20$ à chaque coup de pédale à gaz
VUS pas mal moins civilisés (lire dépense comme une éponge) donc capable de passer dans la bouette!
Tuning (majorité de flos à calotte aimant le bling bling et pissette fluo)
Techniques et entretien... comment changer tes wipers!
À vendre... check ton garage et ton garde-robe!
Divers...tout ce qui fittent pas ailleurs!

Je crois que ca serait le seul moyen d'avoir la paix! (avec les explicatifs)

Je doute que ton commentaire m'aidera à faire avancer les choses Claude, mais je le respecte quand-même.

Francis F
10/11/2005, 23h00
Regardez le nouveau post qui vient d'être ouvert dans la section 'Voitures Neuves': Grand Cherokee SRT-8

Le post sème la controverse en partant, je crois même que la raison pourquoi il a été ouvert est justement dans ce but.

Une question demeure.

Est-ce que ce post aurait tout de même été ouvert par un membre qui ne veut rien savoir des VUS et qui ne va jamais dans cette section? Est-ce qu'un jour, il nous sera possible de parler librement ce ces véhicules ou sommes-nous appeler à être obligé changer de forum pour le faire?

Là se trouve peut-être ma réponse sachant qu'il y a des endroits pour en parler sans se faire harceler.

Comme on dit, la balle est dans mon camp. :wink:

Deux points dedemo.

Premièrement, l'auteur de ce topic a semé la controverse en partant. Il aurait fallu présenté le véhicule en premier, puis donner son opinion. Là, c'est l'opinion, puis le véhicule. Maladroit copmme entrée en matière.

Deuxièmement, tout le monde a le droit de parler librement de n'importe quelle voiture. Par contre, comme dans n'importe quoi, il faut assumer ses opinions si on les exprime. Mais il faut exprimer ses opinions avec respect, mais aussi respecter ceux qui ont des opinions divergentes. Le gros problème vient souvent d'une opinion mal exprimée. Ou de quelqu'un qui refuse d'assumer son opinion. Ce serait un peu dommage d'avoir une section pour les SUV ou ceux qui ne les aiment pas ne peuvent pas participer...

Lynx
11/11/2005, 00h29
Anyway la mode des constructeurs est dans le multisegment ... donc ben des voitures à classer selon des critères qui plairons à un ou l'autre :roll:

Déjà qu'une auto sport 4 portes ça passe pas, un pick-up 1/4 tonne c'est pas un vrais pick up, un mono space c'est pas une familiale ... vous me suivez ? :wink:

dedemo
11/11/2005, 00h44
Regardez le nouveau post qui vient d'être ouvert dans la section 'Voitures Neuves': Grand Cherokee SRT-8

Le post sème la controverse en partant, je crois même que la raison pourquoi il a été ouvert est justement dans ce but.

Une question demeure.

Est-ce que ce post aurait tout de même été ouvert par un membre qui ne veut rien savoir des VUS et qui ne va jamais dans cette section? Est-ce qu'un jour, il nous sera possible de parler librement ce ces véhicules ou sommes-nous appeler à être obligé changer de forum pour le faire?

Là se trouve peut-être ma réponse sachant qu'il y a des endroits pour en parler sans se faire harceler.

Comme on dit, la balle est dans mon camp. :wink:

Ce serait un peu dommage d'avoir une section pour les SUV ou ceux qui ne les aiment pas ne peuvent pas participer...

Francis, Tu en arrives justement là où je voulais en venir sans être capable d'en trouver les mots. Toi si tu n'aimes pas les Honda, vas-tu sur les forums Honda pour le dire? J'en doute. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne pourrait plus parler de Vus dans la section 'Voitures'.

Sauf qu'avec une section spéciale 'Vus/Camions', il serait peut-être un peu plus gênant pour ceux n'aimant pas ces véhicules de venir invectiver les gens qui aiment en parler. Francis, trouves-moi un seul post où l'on a discuté de ces véhicules sans qu'il y ait controverse, chicanes et insultes. C'est toujours avec ce type de véhicule que ça se produit.

Encore une fois, je veux pas réinventer la roue. Et comme j'ai dit, si je ne suis plus à l'aise avec le fonctionnement de ce forum, personne ne me force à rester.

Silverblades
11/11/2005, 00h56
Deuxièmement, tout le monde a le droit de parler librement de n'importe quelle voiture. Par contre, comme dans n'importe quoi, il faut assumer ses opinions si on les exprime.

- je parle librement de la voiture
- j'assume à 800% mon opinion

un pick ou un SUV version "street racing" ca sert à rien selon moi....... si t'aime pas mon opinion, répond pas à ce topic là bout d'viarge !

Silverblades
11/11/2005, 00h57
le même commentaire s'applique à dedemo le vieux sage qui a toujours raison.... :roll:

DrAkO
11/11/2005, 08h55
Moi j'appuie dedemo à 200%.

Lire le forum ici et me poser des questions sur l'achat d'un SUV ou d'une mini-van, j'irais m'inscrire ailleurs qu'ici pour poser mes questions et demander des commentaires.

La section VUS ne sera pas la plus visitée mais elle a toute son importance, celle d'empêcher les pros-écolos et greenpeace de venir foutre la merde, et dieu sait qui y en a ici.

Francis F
11/11/2005, 09h47
Deuxièmement, tout le monde a le droit de parler librement de n'importe quelle voiture. Par contre, comme dans n'importe quoi, il faut assumer ses opinions si on les exprime.

- je parle librement de la voiture
- j'assume à 800% mon opinion

un pick ou un SUV version "street racing" ca sert à rien selon moi....... si t'aime pas mon opinion, répond pas à ce topic là bout d'viarge !

Je n'ai rien contre ton opinion. Je la partage. Par contre, c'est la façon avec laquelle tu as démarré ton topic qui était maladroite. Il aurait fallu présenter le SRT-8 objectivement, puis, ensuite, tu donnes ton opinion. Sinon, le lecteur voit tout de suite que tu veux descendre le véhicule.

Francis F
11/11/2005, 10h03
Francis, Tu en arrives justement là où je voulais en venir sans être capable d'en trouver les mots. Toi si tu n'aimes pas les Honda, vas-tu sur les forums Honda pour le dire? J'en doute. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne pourrait plus parler de Vus dans la section 'Voitures'.

Sauf qu'avec une section spéciale 'Vus/Camions', il serait peut-être un peu plus gênant pour ceux n'aimant pas ces véhicules de venir invectiver les gens qui aiment en parler. Francis, trouves-moi un seul post où l'on a discuté de ces véhicules sans qu'il y ait controverse, chicanes et insultes. C'est toujours avec ce type de véhicule que ça se produit.

Encore une fois, je veux pas réinventer la roue. Et comme j'ai dit, si je ne suis plus à l'aise avec le fonctionnement de ce forum, personne ne me force à rester.

Je pense que le problème, ce n'est pas l'opinion des gens, mais plutôt la façon dont elle est exprimée. Il y a une différence entre "Je n'aime pas les SUV que je trouve polluants et inutiles" et "Faut être con pour acheter un polluant et inutile SUV". Pourtant, la personne pense la même chose, elle l'exprime juste différemment. Faudrait qu'on réfléchisse tous à la façon dont on exprime notre opinion. Par contre, je ne pense pas qu'il faille se retenir de s'exprimer pour donner son opinion. Juste bien l'exprimer.

claude274
11/11/2005, 18h40
Je doute que ton commentaire m'aidera à faire avancer les choses Claude, mais je le respecte quand-même.

je niaisais mais en même temps c'était pour expliquer mon commencement de raz-le-bol :D

Boud
12/11/2005, 00h58
Ouais mais qu'est-ce qui empecherait le gars qui veut mettre la marde d'aller dans la section SUV?

Ex: Actuellement, mettons qu'il y aurait un post qui s'appelerait <Yukon ou Expedition?> dans la sections voitures neuves. C'est clair que le 3/4 des réponses vont venir des <petits Joe connaissants> et des écolos(que je respecte), que le Topic va prendre 12 pages pis que le bitchage va pogner, c'est sur et certain.

Si on suit votre recommendation, y a une section SUV. Le même gars arrive dans la section SUV et repose sa mautadine de question. Pensez-vous vraiment que ça va être mieux? Moi pas!

Regardez là, y a une section spéciale pour les chars à vendre. Pourtant, y a tout le temps un tarlan qui vient polluer les posts, même si en fait, il a pas d'affaire dans cette section car il n'est pas intéressé la plupart du temps.

Je respecte votre idée de vouloir changer les choses et je suis d'accord pour dire que c'est rendu déplaisant de parler de plus grosse voiture. on se fait chier sur la tête à tout bout de champs. Mais le premier problème, c'est l'attitude des gens. Et ça, c'est ben dur à changer, quoi que l'on fasse...

dedemo
12/11/2005, 12h30
Je doute que ton commentaire m'aidera à faire avancer les choses Claude, mais je le respecte quand-même.

je niaisais mais en même temps c'était pour expliquer mon commencement de raz-le-bol :D

Merci d'avoir pris le temps de clarifier les choses Claude. J'ai été suspris d'un tel commentaire de ta part mais avec tes explications, je comprends maintenant beaucoup mieux la raison de ton intervention.

Merci encore.

dedemo
12/11/2005, 12h38
Ouais mais qu'est-ce qui empecherait le gars qui veut mettre la *censuré* d'aller dans la section SUV?

Ex: Actuellement, mettons qu'il y aurait un post qui s'appelerait <Yukon ou Expedition?> dans la sections voitures neuves. C'est clair que le 3/4 des réponses vont venir des <petits Joe connaissants> et des écolos(que je respecte), que le Topic va prendre 12 pages pis que le bitchage va pogner, c'est sur et certain.

Si on suit votre recommendation, y a une section SUV. Le même gars arrive dans la section SUV et repose sa mautadine de question. Pensez-vous vraiment que ça va être mieux? Moi pas!

Regardez là, y a une section spéciale pour les chars à vendre. Pourtant, y a tout le temps un tarlan qui vient polluer les posts, même si en fait, il a pas d'affaire dans cette section car il n'est pas intéressé la plupart du temps.

Je respecte votre idée de vouloir changer les choses et je suis d'accord pour dire que c'est rendu déplaisant de parler de plus grosse voiture. on se fait ch*** sur la tête à tout bout de champs. Mais le premier problème, c'est l'attitude des gens. Et ça, c'est ben dur à changer, quoi que l'on fasse...

Tu as raison sur ce point Boud, rien ne pourra jamais empêcher un metteur de troubles de court-circuiter un post. Tu sais, il existe des forums reliés au marques de voiture tels Mazda, Honda, Focus etc. Sur ces forums, ils ne se dit pas que des belles choses au sujet de la marque. Il y a même une section 'Problèmes' où les gens expriment leur frustration concenrant des problèmes récurrent, défauts de fabrication et autres.

Si ton commentaire est constructif et objectif, personne ne sera agressif avec toi. Au contraire, on invite les gens à dénoncer les problèmes qu'ils ont, d'où la raison d'être du forum: Apprendre.

Par contre, lorsqu'une personne vient sur le forum juste pour invectiver les gens sans raisons, parce qu'il n'aime pas la marque et que ces commentaires ne tiennent pas la route etc. ce n'est pas long qu'il est banni du forum.

a
12/11/2005, 16h26
Je pense que le problème, ce n'est pas l'opinion des gens, mais plutôt la façon dont elle est exprimée. Il y a une différence entre "Je n'aime pas les SUV que je trouve polluants et inutiles" et "Faut être con pour acheter un polluant et inutile SUV". Pourtant, la personne pense la même chose, elle l'exprime juste différemment. Faudrait qu'on réfléchisse tous à la façon dont on exprime notre opinion. Par contre, je ne pense pas qu'il faille se retenir de s'exprimer pour donner son opinion. Juste bien l'exprimer.

C'est un peu plus que ca. Si je pars un topic en demandant, que pensez-vs d'un vus ou j'hésite entre un vus et une familiale, je comprends que quelqu'un vienne dire qu'il n'aime pas les vus pour telle ou telle raison. Mais si le gars (ou Jan!!) hésite entre 2 vus, les commentaires «les vus, c'est de la marde» on pourrait s'en passer. Le gars a fait son choix. Si t'es pas capable de le comprendre, répond lui dont pas...

dedemo
12/11/2005, 21h35
Je pense que le problème, ce n'est pas l'opinion des gens, mais plutôt la façon dont elle est exprimée. Il y a une différence entre "Je n'aime pas les SUV que je trouve polluants et inutiles" et "Faut être con pour acheter un polluant et inutile SUV". Pourtant, la personne pense la même chose, elle l'exprime juste différemment. Faudrait qu'on réfléchisse tous à la façon dont on exprime notre opinion. Par contre, je ne pense pas qu'il faille se retenir de s'exprimer pour donner son opinion. Juste bien l'exprimer.

C'est un peu plus que ca. Si je pars un topic en demandant, que pensez-vs d'un vus ou j'hésite entre un vus et une familiale, je comprends que quelqu'un vienne dire qu'il n'aime pas les vus pour telle ou telle raison. Mais si le gars (ou Jan!!) hésite entre 2 vus, les commentaires «les vus, c'est de la *censuré*» on pourrait s'en passer. Le gars a fait son choix. Si t'es pas capable de le comprendre, répond lui dont pas...

Et voilà tu touches une autre corde. Un membre demande conseil par exemple entre un Pilot et un Highlander. Je vous parie que les 15 premiers commentaires seront pour décourager le membre à s'acheter ce type de véhicule.

Pourtant la décision est déjà prise et ne demande qu'un conseil. Après nous avoir lu, il doit se penser avoir appuyé sur une mauvaise touche et être tombé sur un site de 'Green Peace, alors que tous lui conseille de s'acheter une Écho. Est-ce notre mission?

Ne sommes-nous pas supposés être des experts ici, enfin des gens qui en connaissent plus que la majorité. C'est pour ça que les gens viennent nous voir pour demander conseil. Il n'ont rien à cirer de la consommation, du poids, de la grosseur du véhicule etc. Il demande conseil.

En tout cas, moi je crois que ça vaudrait la peine d'essayer pour un mois ou deux, si ça ne fonctionne pas, on pourrait toujours revenir à l'ancienne méthode. Mais au moins, on aura essayer d'améliorer les choses.

Francis, tu crois qu'il serait possible de tâter le terrain avec un 2 sondages sur ces sections?

1-Voitures en général (ou Voitures neuves et Voitures usagées)
2- Vus, Camions.

3-Motocyclettes, VTT, Motoneiges.
4-Pièces et Véhicules à vendre
5-Sondages
6-Sport automobile, Rallye, Drift.
7-Technique et Entretien
8-Tuning
9-Divers

1er sondage: Doit-on inclure Voitures neuves et usagées?

2ième sondage: Doit-on ajouter une section Camion /VUS?


Merci de prendre ma demande en considération. :wink:

Francis F
12/11/2005, 22h17
1er sondage: Doit-on inclure Voitures neuves et usagées?

2ième sondage: Doit-on ajouter une section Camion /VUS?

Je te starte ça d'ici quelques minutes !

dedemo
13/11/2005, 18h43
Je vous invite à aller visiter le forum 'Canadian Driver' qui possède ces sections:

General Car Talk
New cars ('06 +)
Used Cars (Pre '06)

General Trucks/SUV Discussions
New Truck/Suv Models ('06 +)
Used Truck /Suv Models (Pre '06)

Tout ça a l'air à bien fonctionner.

http://www.cartalkcanada.com/forum/index.php?action=collapse;c=3;sa=expand#3

Gus
13/11/2005, 21h11
Je vous invite à aller visiter le forum 'Canadian Driver' qui possède ces sections:

General Car Talk
New cars ('06 +)
Used Cars (Pre '06)

General Trucks/SUV Discussions
New Truck/Suv Models ('06 +)
Used Truck /Suv Models (Pre '06)

Tout ça a l'air à bien fonctionner.

http://www.cartalkcanada.com/forum/index.php?action=collapse;c=3;sa=expand#3

On a compris dedemo, tu l'as déjà posté 2 autres fois :wink:

a
13/11/2005, 22h54
J'enleverais aussi la section Sondages... Après tout, Pistole est absent depuis longtemps maintenant... :lol:

Francis F
14/11/2005, 22h15
À lire les gens et à consulter mon moi-même, je propose le nouveau menu suivant :

- Voitures neuves
- Voitures d'occasion
- Technique
- Nouvelles

- Tuning

- Moto/VTT/motoneige

- À vendre/Recherche

- Divers

Gus
14/11/2005, 22h18
Ça me va Francis.

Silverblades
15/11/2005, 01h07
À lire les gens et à consulter mon moi-même, je propose le nouveau menu suivant :

- Voitures neuves
- Voitures d'occasion
- Technique
- Nouvelles

- Tuning

- Moto/VTT/motoneige

- À vendre/Recherche

- Divers

Correction mineure :wink: :

- Voitures neuves
- Voitures d'occasion
- Technique
- Nouvelles

- Tuning
- Sports automobiles

- Moto/VTT/motoneige

- À vendre/Recherche

- Divers

dedemo
15/11/2005, 09h58
À lire les gens et à consulter mon moi-même, je propose le nouveau menu suivant :

- Voitures neuves
- Voitures d'occasion
- Technique
- Nouvelles

- Tuning

- Moto/VTT/motoneige

- À vendre/Recherche

- Divers

Ça me va aussi, vient un moment où l'on doit se ranger du coté de la majorité. Mais le mot 'Véhicules', ne devrait-il pas être utilisé au lieu de 'Voitures'?

STONE_COLD
15/11/2005, 10h05
Je suis d'accord avec vous pour éliminer la section NOUVELLES, étant donné que ca concerne des véhicules neufs de toute facon.

Je suis ouvert à des changements, et très content de votre feedback la-dessus.

Je suis moins d'accord avec la création d'une section pour les VUS... je ne vois pas l'utilité de les séparer.

Devrait-on éliminer la section VEHICULES D'OCCASION, et n'avoir qu'une seule section VÉHICULES EN GÉNÉRAL?

Pas d'accord, les NOUVELLES, c'est pas juste des chars neufs, c'est aussi l'actualité automobile autre que char neuf, on parle d'environnement, finance relié à l'automobile, etc.

Et SVP garder véhicules NEUFS et OCCASIONS SÉPARÉS

Mes sections proposés

NEUFS
OCCASIONS
MÉCANIQUE ET TECHNIQUE
NOUVELLES
SPORT AUTOMOBILES
SONDAGE
TUNING
MOTO
VTT
MOTONEIGE
BAZAR (Regroupons toutes les annonces classées ensemble)
DIVERS

STONE_COLD
15/11/2005, 10h17
À lire les gens et à consulter mon moi-même, je propose le nouveau menu suivant :

- Voitures neuves
- Voitures d'occasion
- Technique
- Nouvelles

- Tuning

- Moto/VTT/motoneige

- À vendre/Recherche

- Divers

À lire tout ça, c'est trop drastique à tomber à 8 ou 9 sections d'un seul coup. Allons y par étape.

Anyway mon opinion, ça risque d'être le pêle-même avec moins de sections et de créer encore une fois de la chicane comme ça a fait avec les modérateurs.

Je suis un des plus vieux actifs ici et pourquoi alors changer une formule gagnante qu'on a présentement.

Une chose aussi à penser, moins de sections, donc plus de post par section et donc de bon sujets qui sont sur la première page de la section risque de glisser rapidement dans l'oubli.

Première étape que je suggère regroupés les sections de Tuning + Autres ensemble car ce sont vraiment les moins achanlandées, on passe de 4 à 1.

dedemo
15/11/2005, 18h09
À lire les gens et à consulter mon moi-même, je propose le nouveau menu suivant :

- Voitures neuves
- Voitures d'occasion
- Technique
- Nouvelles

- Tuning

- Moto/VTT/motoneige

- À vendre/Recherche

- Divers

À lire tout ça, c'est trop drastique à tomber à 8 ou 9 sections d'un seul coup. Allons y par étape.

Anyway mon opinion, ça risque d'être le pêle-même avec moins de sections et de créer encore une fois de la chicane comme ça a fait avec les modérateurs.

Je suis un des plus vieux actifs ici et pourquoi alors changer une formule gagnante qu'on a présentement.

Une chose aussi à penser, moins de sections, donc plus de post par section et donc de bon sujets qui sont sur la première page de la section risque de glisser rapidement dans l'oubli.

Première étape que je suggère regroupés les sections de Tuning + Autres ensemble car ce sont vraiment les moins achanlandées, on passe de 4 à 1.

Il y aurait tout de même moyen d'apporter plus de discipline sur les sections. Je sais qu'on est ici pour s'amuser mais qu'importe, c'est frustrant de voir toujours les mêmes niaiseries dans la même section.

dedemo
17/11/2005, 19h38
Notre recommandation aura peut-être aidé à se calmer un peu les ponpons. Me semble que c'est moins pire sur le forum depuis quelques temps.

La façon de dire les choses, prendre le temps de clarifier ce que l'autre veut dire, l'utilisation des smilies quand c'est requis, moi le premier, ça peut faire une méchante différence.

J'espère que ça va continuer, c'est plaisant de se parler comme du monde.

G@B
23/11/2005, 21h56
Et puis? Va-t-on avoir des réaménagements de sections finalement? Ça comme tombé mort c't'affaire-là.

Lynx
24/11/2005, 01h02
Retour à la question de départ: Pourquoi tant de section ignorées ?

Ça dérange quoi qu'une section ai 2-3 post par mois ?

C'est pas parcequ'elle est moins active qu'elle est moins importante ou pertinente, comme Stone a dit, mettre trop de sujets dans une section risque de mettre la pagaillle pour rien. Laissez ça de même, c'est ben correct !

Le but est de discuter, pas de péter des scores de fréquentation ...

KaPtNk
09/12/2005, 20h45
Bon voila, c'est fait ! J'ai FINALEMENT trouvé comment !! :bravo:

Je viens de fusionner les sections Tuning en une seule et aussi la section Nouvelles dans Voitures Neuves !

:twisted:

dedemo
09/12/2005, 21h03
Bon voila, c'est fait ! J'ai FINALEMENT trouvé comment !! :bravo:

Je viens de fusionner les sections Tuning en une seule et aussi la section Nouvelles dans Voitures Neuves !

:twisted:

Super KaPtNk, c'est en se parlant qu'on en viendra à bout. Cette idée à propos de la section "Tuning" avait été lancée par Stone et ça fait plein de sens qu'elle ne soit plus sur-divisée.

Merci encore. :idea:

dedemo
09/12/2005, 21h10
Retour à la question de départ: Pourquoi tant de section ignorées ?

Ça dérange quoi qu'une section ai 2-3 post par mois ?

C'est pas parcequ'elle est moins active qu'elle est moins importante ou pertinente, comme Stone a dit, mettre trop de sujets dans une section risque de mettre la pagaillle pour rien. Laissez ça de même, c'est ben correct !

Le but est de discuter, pas de péter des scores de fréquentation ...

Pour répondre à ta question Lynx, trop de sections fait que le monde ne les fréquentent pas. Et sachant que ces sections ne sont pas fréquentées, les membres sont portés à tout mettre dans la première section "Voitures Neuves" dans le but d'être lus.

Comme l'amélioration que KaPtNk vient de faire à la section "Tuning" c'est simple mais je suis certain que ça va aider. :wink:

STONE_COLD
11/12/2005, 12h06
Bon voila, c'est fait ! J'ai FINALEMENT trouvé comment !! :bravo:

Je viens de fusionner les sections Tuning en une seule et aussi la section Nouvelles dans Voitures Neuves !

:twisted:

Bon move pour ce qui est de la section Tuning :thumb:

Bad move pour ce qui d'éliminer la section Nouvelles, celle-ci était beaucoup active. :thumbsdown:

Maintenant ou on va mettre nos posts: :?: :?:
- Shell invente un nouveau carburant
- GM achète Toyota
- 25000 emplois éliminés chez Honda

Cela n'a pas sa place dans la section voitures neuves, encore moins le thread sur le prix de l'essence. Pas obliger de copier la concurrence comme AutoNet semble-t-il. :wink: Sinon aussi bien avoir juste 2 sujets sur le forum: Auto et Divers.

Monsieur les admins, si vous le voulez, je reconsidérerais cette décision.

Marci :!:

Silverblades
11/12/2005, 12h57
Bon voila, c'est fait ! J'ai FINALEMENT trouvé comment !! :bravo:

Je viens de fusionner les sections Tuning en une seule et aussi la section Nouvelles dans Voitures Neuves !

:twisted:

Bon move pour ce qui est de la section Tuning :thumb:

Bad move pour ce qui d'éliminer la section Nouvelles, celle-ci était beaucoup active. :thumbsdown:

Maintenant ou on va mettre nos posts: :?: :?:
- Shell invente un nouveau carburant
- GM achète Toyota
- 25000 emplois éliminés chez Honda

Cela n'a pas sa place dans la section voitures neuves, encore moins le thread sur le prix de l'essence. Pas obliger de copier la concurrence comme AutoNet semble-t-il. :wink: Sinon aussi bien avoir juste 2 sujets sur le forum: Auto et Divers.

Monsieur les admins, si vous le voulez, je reconsidérerais cette décision.

Marci :!:

Je seconde la motion !

p@t_berg
11/12/2005, 13h00
Bon voila, c'est fait ! J'ai FINALEMENT trouvé comment !! :bravo:

Je viens de fusionner les sections Tuning en une seule et aussi la section Nouvelles dans Voitures Neuves !

:twisted:

Bon move pour ce qui est de la section Tuning :thumb:

Bad move pour ce qui d'éliminer la section Nouvelles, celle-ci était beaucoup active. :thumbsdown:

Maintenant ou on va mettre nos posts: :?: :?:
- Shell invente un nouveau carburant
- GM achète Toyota
- 25000 emplois éliminés chez Honda

Cela n'a pas sa place dans la section voitures neuves, encore moins le thread sur le prix de l'essence. Pas obliger de copier la concurrence comme AutoNet semble-t-il. :wink: Sinon aussi bien avoir juste 2 sujets sur le forum: Auto et Divers.

Monsieur les admins, si vous le voulez, je reconsidérerais cette décision.

Marci :!:

Je seconde la motion !Redonnez nous notre section nouvelle :lol:

dedemo
11/12/2005, 17h32
C'est tout de même pas si grave,

Maintenant ou on va mettre nos posts:
- Shell invente un nouveau carburant: Divers
- GM achète Toyota: Voitures neuves
- 25000 emplois éliminés chez Honda: Divers

Je crois que la section "Divers" peut aussi être utilisée pour des sujets reliés à l'automobile. En ce moment, elle est utulisée pour à peu près tout ce qui ne touche pas le domaine.

Comme la section "Nouvelles" pourrait aussi être remise comme avant. J'ai pas de problèmes avec ça.

STONE_COLD
11/12/2005, 17h39
Pas d'accord.

GM achète Toyota: Voitures neuves

C'est une nouvelle et non un char ça. :wink:

Je pense que pense que la section Nouvelle était plus populaire que Technique et Entretien, en tk en nombre de post.