PDA

Voir la version complète : Pneu remoulé



Gus
08/11/2005, 21h19
Je croyais que les pneus remoulés étaient permis seulement pour les camions.
La semaine passée en allant faire poser mes pneus d'hiver, je vois un pneu en démonstration qui ressemble à un Nokian mais là où je suis le gars ne vend pas de Nokian.
Je regarde de plus près, c'est un pneu remoulé de marque Techno dont la semelle est identique au Hakka 2 sauf qu'ils ont mis des lamelles à la place des auréoles pour les clous.
Qu'en pensez-vous?

carlou
08/11/2005, 21h51
http://www.technopneu.com/remoule.asp

Concernant les camions, je crois que tu parles plutôt de pneus rechapés.

maxell2
08/11/2005, 22h00
j'en ai déja acheté des récapés qui resemblait a des nokian. Je crois meme qu'il avait le meme plie. Ils ont toutes craqué apres quelque mois autant le flant que la bande de roulement, j'ai faite quelque hiver pareil. Moi c'était du INSA TURBO la marque.

Alain36
09/11/2005, 08h03
j'en ai déja acheté des récapés qui resemblait a des nokian. Je crois meme qu'il avait le meme plie. Ils ont toutes craqué apres quelque mois autant le flant que la bande de roulement, j'ai faite quelque hiver pareil. Moi c'était du INSA TURBO la marque.

Exactement... attendez-vous pas à une grande durabilité. Ce sont des pneus usés remoulés, donc, la carcasse a déjà un certain âge. C'est une bonne alternative pour celui qui a un véhicule en fin de carrière mais encore bon pour quelques temps, qui doit mettre des pneus et qui ne veut pas mettre 800$ sur un véhicule qui n'en vaut pas beaucoup plus.

maxell2
09/11/2005, 09h36
ca m'avait couté 39$ du tire avec des clous

Francis F
09/11/2005, 10h48
Ne pas toucher à cette scrap. C'est très dangereux et malheureusement légal.

Gus
09/11/2005, 10h58
Ne pas toucher à cette scrap. C'est très dangereux et malheureusement légal.

Je veux pas m'en acheter, j'ai les Nokian originaux! Mais je me demandais comment ils pouvaient utiliser le tread de Nokian.

mazzzda
09/11/2005, 12h43
Ne pas toucher à cette scrap. C'est très dangereux et malheureusement légal.

des pneus rechapé cest tres dangereux. des remoulés cest pas mal moins pire, cé pas pire que des pneus normaux usé a 50%

Francis F
09/11/2005, 15h27
Ne pas toucher à cette scrap. C'est très dangereux et malheureusement légal.

des pneus rechapé cest tres dangereux. des remoulés cest pas mal moins pire, cé pas pire que des pneus normaux usé a 50%

Ben... ça a une durée de vie inférieure à des pneus réguliers cheap usés à la moitié. Et ça craque très rapidement. Ça peut causer des crevaisons. Extrêmement dangereux. Ta vie repose sur 4 bouts de rubber.

maxell2
09/11/2005, 16h24
Je veux pas m'en acheter, j'ai les Nokian originaux! Mais je me demandais comment ils pouvaient utiliser le tread de Nokian.


ca l'arrive tres souvent, c'est comme les Winter slalom de BF Goodrich et et les Nordic de Canadian Tire, c'est le meme tread

Gus
09/11/2005, 22h16
Je veux pas m'en acheter, j'ai les Nokian originaux! Mais je me demandais comment ils pouvaient utiliser le tread de Nokian.


ca l'arrive tres souvent, c'est comme les Winter slalom de BF Goodrich et et les Nordic de Canadian Tire, c'est le meme tread

Peut-être mais dans ce cas CacaTirelire doit les utiliser avec l'accord de BFG alors que les remoulés semblent copiés.

Lynx
10/11/2005, 00h51
Plus que ça, il me semble que c'est BF qui fait les pneus rebadgé pour Cacantire ! Sauf que la qualité de la gomme et/ou le nombre de plis et/ou le matériel composant la carcasse, doit probablement être inférieur...

Canadian tire est un revendeur et ne fabrique rien à ma connaissance, ils font juste mettre leurs marques maison sur des produits déjà existant .