PDA

Voir la version complète : C'est partie....MazdaSpeed vs WRX



dunlop5120
09/11/2005, 09h16
http://www.monvolant.ca/comparer/article/article_complet.php?path=/comparer/article/07/11,12220,12225,112005,1214559.php

Bref, la Mazda pour le confort et l'intérieur....la WRX pour tout le reste et surtout le côté sportif.

Je dois avouer que ça me surprend, je m'attendais à plus de cette Speed... :cry:

RacingTeacher
09/11/2005, 11h25
Bof pas moi, la 6 Speed est la version haut de gamme d'une voiture plus grosse et confortable que la Impreza. Elle est donc plus lourde donc moins performante... La 6 fait aussi pas mal moins kit car que la Wrx. Mazda n'a jamais voulu détrôner la Subaru, elle voulait juste une version très performante de sa 6. Performance pure, la Subara l'emporte aisément.

klinker
09/11/2005, 12h48
Une comparaison avec la Legacy aurait eu plus de sens... :roll:

Dave
09/11/2005, 13h27
Une comparaison avec la Legacy aurait eu plus de sens...

c'Est tellement vrai ça !!! On dirait des fois que les journalistes sont encore plus insignifiants que biens des amateurs... Celle-là, je ne la comprends pas du tout !

Une Legacy GT aurait été de préférable, mais je suppose que c'est moins vendeur. En tout cas, ça prouve qu'il y en a qui connaissent que très peu leur affaire.

dunlop5120
09/11/2005, 13h58
Effectivement plus de sens avec une Leg GT...ça va surement venir.

wowlesmoteurs
09/11/2005, 14h08
mais faut dire que le prix des deux voiture est tres proche et c'est la qu'ont se rend conte que la WRX est bien trop cher d'au moin 5000$

Francis F
09/11/2005, 15h38
mais faut dire que le prix des deux voiture est tres proche et c'est la qu'ont se rend conte que la WRX est bien trop cher d'au moin 5000$

Elle se vend ben à cause du crest de Subaru et de la peur d'avoir peur, plus quelques anciens détenteurs de calottes à l'envers qui ont maintenant du cash. Parce que chez Saab, elle peine à se vendre. Il a fallu que Saab baisse substanciellement son prix. Et la marge de profit de la Saab 9-2X est énoooorme. Du moins en 2005.

La comparaison avec la Legacy GT aurait été plus appropriée. Les deux véhicules sont de format similaires. Les deux ont un turbo et 4 roues motrices. Et surtout, elles sont orientées plus luxe sportif.

dunlop5120
09/11/2005, 16h55
mais faut dire que le prix des deux voiture est tres proche et c'est la qu'ont se rend conte que la WRX est bien trop cher d'au moin 5000$

Et pourquoi, parceque la WRX torche la Mazdaspeed ??? Je vois pas pourquoi la Speed peut se permettre d'être 5000$ plus cher...l'intérieur ???

Imaginez comment l'écart va être élevé avec la Leg GT... :wink:

RacingTeacher
09/11/2005, 17h24
Pas le même format une 6 et une Impreza...

As tu déjà embarqué dans une WRX? C'est pas tellement génial comme matériaux et comme finition...

Une Legacy GT, ca vaut combien?

dedemo
09/11/2005, 17h29
Pas le même format une 6 et une Impreza...

As tu déjà embarqué dans une WRX? C'est pas tellement génial comme matériaux et comme finition...

Une Legacy GT, ca vaut combien?

36795$ pour une manuelle plus TTP, donc on est autour de 38000$.
35995$ pour la Mazda Speed plus TTP également.

RacingTeacher
09/11/2005, 18h19
ouais, la Legagy est vraiment plus belle que la Subaru "gros plastique de bas de caisse pour avoir l'air toff" Outback...

On en voit pas des masses des Legacy. 40 k, le monde doit surment vouloir s'afficher dans une BM j'imagine...

dunlop5120
09/11/2005, 23h10
Pas le même format une 6 et une Impreza...

As tu déjà embarqué dans une WRX? C'est pas tellement génial comme matériaux et comme finition...

Une Legacy GT, ca vaut combien?

J'ai une WRX... :wink: Tout à fait d'accord que c'est pas l'intérieur d'une Speed, mais elle a tous le reste...bien des amateurs de char sport se /$%?& de l'intérieur.

RacingTeacher
10/11/2005, 13h07
Ouais, je disais juste que la WRX et la 6 speed visait pas le même consommateur.

Performance, tu choisis la WRX

Équipement, confort, look (pour moi), tu choisis la Speed.

dunlop5120
10/11/2005, 16h40
Ouais, je disais juste que la WRX et la 6 speed visait pas le même consommateur.

Performance, tu choisis la WRX

Équipement, confort, look (pour moi), tu choisis la Speed.

Le look c'est très subjectif, mais pour le reste tout à fait d'accord. :wink:

De toute manière ça n'enlève rien à la Speed qui demeure une excellente voiture...et c'est tout nouveau...donc même si elle n'est pas à la hauteur de la concurance la plus forte, elle en bat un sacré paquet...

Mickey--
11/11/2005, 07h44
***édité par Francis*** Tu as tellement un parti pris que c'est ridicule. Comment-ca la speed n'est pas à la hauteur? Selon l'article cité en début de ce sujet elle est tellement à la hauteur qu'elle a un score légèrement supérieur à ta petite wrx. Essaie donc d'être un minimum objectif dans tes propos!

dunlop5120
11/11/2005, 08h23
Hey Dunlop espèce de clown tu tappes vraiment sur les nerfs à tout le monde. Tu as tellement un parti pris que c'est ridicule. Comment-ca la speed n'est pas à la hauteur? Selon l'article cité en début de ce sujet elle est tellement à la hauteur qu'elle a un score légèrement supérieur à ta petite wrx. Essaie donc d'être un minimum objectif dans tes propos!

***édité par Francis***... :lol: :lol: :lol: Ils ont pas tous été flushé aux-autres.

Francis F
11/11/2005, 10h13
Je vous demanderais de faire attention à votre vocabulaire et à ne pas vous insulter. Principalement Mickey, ne part pas la merde SVP.

dunlop5120
11/11/2005, 20h01
Jsute également mentionné que la WRX 2006 est un bon upgrade de la génération précédente...la Speed Vs WRX 2005 et -, ça aurait été plus serré que ça j'en suis sur.

Banzai of Saigon
11/11/2005, 23h30
Je trouve le test complètement ridicule.

Une WRX vs une Speed 6?

Vraiment pas fort.

Silverblades
12/11/2005, 02h01
une RSX avec une Charger ca serait bon aussi ca.... :roll:

dunlop5120
12/11/2005, 07h52
Je trouve le test complètement ridicule.

Une WRX vs une Speed 6?

Vraiment pas fort.

C'est probablement à cause que les 2 sont turbos, AWD et à un prix semblable.

Et ça peut être un test pratique pour M. Tout le monde qui veut une sportive...ça donne une idée des différences entre les deux. Mais pour un comparatif de même catégorie, il faut la Leg GT.

pl9171
12/11/2005, 08h35
Ils auraient pu inclure un Altima SE-R dans le test avec la Leg GT/Speed 6. Meme si c'est un 6, c'est toujours intéressant de regarder les courbes où le power se tient.

J'ai très, très hate de voir ces modèles dans le used dans 2-3 ans...

dunlop5120
12/11/2005, 10h02
Ils auraient pu inclure un Altima SE-R dans le test avec la Leg GT/Speed 6. Meme si c'est un 6, c'est toujours intéressant de regarder les courbes où le power se tient.

J'ai très, très hate de voir ces modèles dans le used dans 2-3 ans...

Des tests on déjà était fait Altima SER vs WRX...0-120 la WRX est devant et après la SER passe. Pour le reste, la WX est devant...donc, probablement la Speed également, mais ça serait chaud. Pour l'intérieur et le reste, question de goût.