PDA

Voir la version complète : Qualité RSX-S Integra R



rsxs
09/11/2005, 10h00
J'ai une RSX-S. Aujourd'hui un gars m'a dit que la qualité et l'efficacité sur plusieurs pièces mécaniques (transmission, freins, suspension, moteur) était supérieur dans l'Integra type R. Surtout en ce qui concerte la suspension. Le gars me disaitque Acura avait changé leur suspension afin d'économiser de l'Argent, et que la suspension de la RSX-S était de loin moins de qulité et moins efficace. Qu'en pensez-vous ? A t'il raison ? Personellement, je ne crois pas que les freins et la transmission soit meilleur sur la Type R, pour ce qui est de la suspension , je ne sais pas trop.

dunlop5120
09/11/2005, 11h47
C'est juste 2 mondes différents...oui la Type-R est mieux contruites et beaucoup plus axés sur la conduite très sportive. La RSX-S est plus un daily driving car.

Mais oui, le moteur, la tranny et la suspention sont un peu meilleur sur la Type-R, mais de très peu. Le gros plus, c'est justement la suspention et la précision de la direction qui sont indispensable en piste.

Silverblades
09/11/2005, 12h11
en effet Honda a enlevé la suspension triangulée sur ses modèles plus récents dans le but d'économiser des coûts et d'avoir un meilleur résultat dans les crash tests

pl9171
12/11/2005, 08h23
C'est juste 2 mondes différents...oui la Type-R est mieux contruites et beaucoup plus axés sur la conduite très sportive. La RSX-S est plus un daily driving car..

Absolument. Concernant la tranny, c'était une rod pin sur les Intregra et maintenant un tranny à cable standard sur les RSX. La rod pin peut-etre crunchy de temps surtout à -20C, mais plus précise et efficace sur le quart de mile. Mais la tranny à cable est bcp plus conviviale dans le driving de tous les jours.

Suspension? Personnellement, je n'ai jamais vraiment vu une "valise d'Integra sortir d'une courbe" (en oversteer) à l'entrée/sortie des auoroutes, mais plus fréquent sur les RSX d'aujourd'hui je dirais. C'est clair qu'il y a eu un nivellement par le bas surtout avec les suspension qui coulent avec les 02-03.

Freinage? Je dirais équivalent moi aussi, meme mieux adapté pour le RSX.

Moteur... Faut l'avouer ça prend un driver pour sortir les 195 H.P. du Type -R et de revenir vers 5400 - 5500 tour/min à toute les fois au shift. JE pense que la RSX-S est mieux adapté à ce niveau-là. De plus, avec le i-vetec est les 6 gear, tu es gagnant avec la consommation d'essence. Avec le type-R, tu es pris avec un cap distributeur, du fillage,...

La qualité a dropé d'un cran sur la piste mais monté de un pour le quotidien.