PDA

Voir la version complète : Que pensez vous de la Tiburon 2003 VS Sentra SE-R



Balzacleb
08/05/2002, 14h07
Bonjour,

Je pense m'acheter une voiture sport bientot.

J'hésite toutefois entre l'achat d'une tiburon 2003 SE et une sentra SE-R.

Je ne suis plus très certain de la sentra SE-R depuis que j'ai entendue qu'elle était fabriqué au Mexique!!!

Si vous avez essayé l'une des deux voitures j'aimerais bien avoir votre opinion.

Merci à l'avance

maxime giasson
08/05/2002, 17h17
Ses 2 voiture sont des compromis la Tiburon est un peu moin sportive et la Nissan et bien elle a trop de performence pour sont châssis qui ne vaut pas 5 cents.Mais si vous roulez un peu tranquille et bien la tiburon avec sont nouveau style inspirée de chez Ferrari et bien ses le meilleure choix et la Sentra vaut la peine si vous voulez être tranquille de pensez que votre char ne va pas vous lacher sur le pont Champlein même si Hyunday a moyennement arranger ses char une Nissan sa reste une Nissan !Alors bonne route avec le meilleure choix

lafe005
27/05/2002, 18h03
Salut Balzacleb!!

J'ai eu la chance de faire l'essaie avec une Sentra Se-R Spec V en fin de semaine

et je dois dire que c'est la 2e plus belle "RIDE" de ma vie apres celle d'une NSX en 94.

Pour ceux qui connaissent un peu la rive-sur de mtl, nous avons faites un "Strech"

sur la 30 entre St-Constant et Kanawahke .... 220 Km/H en 6e.... WOW...

Trippant ..vous dites...MET EN !!!! .... TRIPPANT A L'OS !!!!!!

Et pour une voiture qui est faite au Mexique.. LOL elle a le va vite...!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

A 140 Km/H en 4e, ont avaient l'impression de rouler a 90 Km/H...

meme qu'Ã* 220 Km/H y en voulais encore et encore...!!! mais la... il y a une limite.. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

J'ai pu la monter a 180Km/H en 5e pis je l'ai "shifter" en 6e... WOW quel "kickdown"...

Zooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour sortir de "l'authoban" a plume... LOL les freins a disques de 10" m'ont vraiment

impressionner... ont a arreter sur un 10c...


au retour, j'ai pris la courbe de sortie de st-constant (qui est de 35km)

grace a sa barre de torsion monte au dessus du moteur et a ses pneus

coter "Z" et ses jantes de 17" ) a 85Km/h...les roues n'ont rien dit..

pas de "crie" ou ni de "griches"... elle a suivie la courbe sans brancher..

j'etais eblouie !! tellement que j'ai voulu la reprendre encore... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

quand j'ai remis les cles a mon ami... j'ai voulu en acheter une ...

apres m'etre remis de mes emotions, je me suis dit:

une chance que les concessionnaires n'etaient pas ouvert les samedi.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

derniere chose, pour 25.000$ can. c un TRES bon CHOIX...!!!

c VITE... ca COLLE... c COOL... WOW.... !!!

p.s. ... meme si je suis un fans inveterer des Saturn, faut bien avoir une maitresse...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif



------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

stockey
27/05/2002, 18h57
La Tiburon a cent milles a l'heure.

Grosbig
27/05/2002, 19h04
Tiburon pour le look!
Spec V pour les performances ,la fiabilité et les assurances sont supposément plus basses.

Grosbig!

Autonégo
27/05/2002, 19h31
Balzacleb ,à défaut de ne pas avoir ton email sur ton profil je tiens à te dire entre autre dans les produits Hyundai je peut t'avoir de très bons prix,alors n'hésite pas et consulte mon site web, tu le retrouveras quelques parts sur ce forum.


Merci,Autonégo

Mopar
27/05/2002, 19h37
Moi aussi j'irais avec la Tiburon.

La nouvelle Tib a un très beau look à comparer a l'ancien modèle.

Le look de la Sentra lui est très banal, ordinaire.
Coté performance, va les essayer!

moroco379
27/05/2002, 20h22
autonégo tu fait ***** avec tes maudit prix de cul va donc faire tes annonces ailleur

Stan Marsh
28/05/2002, 02h52
Rappeler vous les vieux films de cow-boys genre Clint Eastwood ou Bonanza, ou mieux encore les b.d. de Lucky Luke.

On y voit souvent des rapaces qui tourne en rond en quête de nourriture, des cadavres par exemple...

Bien ici on appelle ça Autonégo...

lafe005
28/05/2002, 18h02
pensez juste a une chose...

si je serai celibataire et que j'aurais des blondes par-ci par-là...
je me contenterai de la tiburon..mais quand on a une bombe
à 4 portes...quelle sois faite au mexique ou pas...
le fait qu'on à 33 ans et que t'as des enfants, une femme...alouette..
tu te dit que une 2 place...ça pas sa place.. (jeux de mot)...

parlant du mexique...la new beetle ...elle est tu encore faite au mexique??
et si oui...la blaster vous comme la sentra ???... (petite reflexion)..
quelle autre modele qui est fait aussi au mexique...faudrait en faire une nouvelle rubrique...

@+

Ti-Mic
28/05/2002, 18h04
Cher Balzacleb,

Je n'ai pas eu la chance d'essayer ni de posséder l'une ou l'autre de ses voitures, mais j'ai mon beau frère(c'est sérieux) qui possède un Hyundy Elantra familliale et il est très satisfait.

Je trouve le nouveau look de la Tiburon "super cool" par rapport à l'ancienne version qui ressemblait selon moi à un jouet de la série "Goldorak". D'ailleurs selon les critiques automobiles, avec ce nouveau modèle on passe à une catégorie au dessus de l'ancienne version.

Pour ce qui est de la Nissan, je ne peux pas commenter sur son comportement routier ni sa fiabilité mais si elle est réellement construite au mexique, j'y repenserais. Après tout, il n'y a pas que la puissance qui compte dans les critères d'achat et son look est plus commun par rapport à la nouvelle Tiburon.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 28-05-2002).]

Ti-Mic
28/05/2002, 18h52
Réponse à lafe005,

Sauf erreur je crois qu'elle est toujours faite au mexique et elle a d'ailleurs certains problèmes de fiabilité. Moi j'ai eu une Foccus montée au mexique et ça été l'enfer.

Tu as raison, quand on est père de famille il faut faire des compromis sur nos "trips" de gars.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 28-05-2002).]

Banzai of Saigon
28/05/2002, 21h45
J'ai essayé la Sentre SE-R Spec V l'automne dernier, et pcq je suis père de famille que j'ai décidé de ne pas l'acheter.

Ca porte vraiment trop dur!

Oui elle va vite, et ca colle bien, mais mon Dieu, j'avais juste l'image de mon garcon de 3 ans assis à l'arrière entrain de ce faire brasser la collonne sur les "belles" routes du Québec.

En plus, je trouve son look assez blasé, surtout le derrière! L'intérieur trop flashy a mon goût, puis enfin, le fait quelle est fabriqué au Mexique.

Un de mes collèuges en a acheter une, il a commencé a avoir des trouble assez sérieux de perte d'huile avec sa voiture...

My .02 cents

leinad
29/05/2002, 08h37
Bon voilà, je possede une spec V depuis le 13 avril et j'ai 5000Km de rouler. Jusqu'à date aucun probleme sérieux, et je ne pense pas que ses problème vienne du fait qu'elle est monté au mexique ou du moin ces problemes auraient pu survenir peu importe l'endroit d'assemblage. 1) lèche vitre qui laisse passer l'air(ok) 2) consommation d'huile assez inquiétante au début (1 litre d'huile pour 3000Km) mais depuis 3000Km pas une seule goute rajouté et je tient à dire que j'en demande beaucoup plus au moteur qu'au début. Pour les performances et bien tu seras servi.

Pour ce qui est de la tiburon, aucune idée

leinad
29/05/2002, 08h56
Hé Banzai of Saigon, ton ami à des pertes dHuile ou une consommation d'huile. Pis si y perd de l'huile sais tu par où.

lafe005
29/05/2002, 12h29
reponse à Banzai:

"Ca porte vraiment trop dur!"
et c'est normal. Avec ça suspension ferme avec ses 2 barres de torsion
monte au dessus du moteur et à l'arriere et a ses pneus coter "Z" et
ses jantes de 17". C'est pas une Lincoln town car..... hi hi !!

aussi, c'est ca qui est le fun... un look blazé...mais avec un panache de jaguar.
le fais qu'en ville on a pas l'air "ti-cul avec la casquette en arriere"
(que j'ai deja été)... hi hi !! et sur la authoban troué, "a Pocket Rocket"..
comme le dise les americain...

je vous donne un liens avec plus de details... pour la SE-R et la Spec V... http://www.se-r.net/about/sentra_se-r/specs2.html

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Banzai of Saigon
30/05/2002, 23h50
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par leinad:
Hé Banzai of Saigon, ton ami à des pertes dHuile ou une consommation d'huile. Pis si y perd de l'huile sais tu par où.<HR></BLOCKQUOTE>

Perte d'huile.

Le problème, c'est qu'il n'y a aucune fuite apparente! Aucune flaque en dessous de l'auto, ni de grosse fumée bleu qui sort de l'échappement!

Il sait juste que sa lumière de pression d'huile s'est allumé sur son dash et en vérifiant, tout l'huile était disparu!

Le dealer à aucune idéé ou l'huile peut passer.

Pas tres rassurant.

wood23
01/06/2002, 15h07
la sentra tout de suite la tiburon encore une pompeuse d'huile chard de femme loll