PDA

Voir la version complète : Êtes vous porté à acheter toujours le top?



dedemo
09/11/2005, 17h23
Certains se demanderont pourquoi une telle question dans cette section. Je m'explique. Je suis sur ce forum depuis des années et il y a un point qui revient toujours sans cesse. Quel est le meilleur véhicule de sa catégorie? Pour certains, ça semble une question de vie ou de mort qui les empêche de dormir.

Ce que j'aimerais savoir:

Cette information est-il indispensable pour vous afin de prendre une décision d'achat? Avez vous tendance à toujours acheter ce que les études classent comme le top même si le modèle ne vous accroche pas vraiment?

Ou bien, même en étant conscient que vous n'achetez pas le supposé #1 au palmarès, vous tentez de faire le meilleur achat selon vos besoins, votre portefeuille et le prix demandé versus ce qu'on vous offre?

Cette question semble stupide mais j'ai un ami qui a le syndrôme du plus cher. S'il y a un article à 19.99$ et un article identique à 12.95$ mais de marque différente, il se sent toujours obligé de prendre le plus cher. Il dit ne pas être capable de renoncer à cette habitude et qu'il en est malheureux.

La morale de tout ça?

Une Sienna peut-être le top des minifourgonnettes pour les uns, tandis que la Caravan le sera pour d'autres. Le plus hilarant? Selon une étude que j'ai déjà lu, les deux auraient raison. Je vourais tellement mettre la main à nouveau sur l'article. :wink:

Gold
09/11/2005, 17h45
Lorsque quelque chose est en demande,*les prix augmentent ou sont non négociables. Souvent même si le produit s'améliore, les gens gardent leurs vieux préjugés et c'est difficile de renverser la tendance. Moi ce que j'aime c'est aller chercher le produit qui a le meilleur rapport qualité-prix et qui a vu son prix diminué de beaucoup. Une Cavalier ou une SX a 10000$, c'était un méchant bon deal. Y'a des ski-doo et des vtt qui se vendent a ces prix la, et comme dit mon père, t'as pas de toit!

TR3CK
09/11/2005, 20h27
Beaucoup de gens ne veulent pas s'interesser assez aux autos pour etre capable de se faire leur propre idee et ils vont toujours demander l'avis aux autres. Tres souvent pour avoir a passer le moins de temps possible a se decider et rendre les choses le plus facile, tout ce qui les interesse c'est de savoir lequel modele est le supposer meilleur coter rapport prix/qualiter/valeur/revente.
Pas mal de journaliste automobile font leur analyse que dans ce sense la. Il faudrait expliquer qu'une auto c'est comme les vetements, il y a des marques qui vont plaire plus a certaine personne que d'autre marque.


Mais cela souleve une autre question, la facon que les gammes de modele est fait sur le marcher Nord Americain: pas beaucoup de modele differante et pas beaucoup de finition differante dans les modeles. Ca fait que les gens souvent ne magasine plus selon leur besoin parce qu'il n'y a pas un seul modele sur le marcher qui repond a reellement a leur besoin.... alors qu'ailleur dans le monde il y en existe un.

To_Yo_Ta
09/11/2005, 21h36
Plusieurs personnes ont leur reves concernant les voitures...

Moi, je suis un maniaque de voiture mais jamais je dépenserais des fortunes pour une voiture......

Dans ma famille, ont a tjrs rouler avec des petites voitures..

De plus, qu'aujourd'hui, elles sont compactes, spacieuse, economique et bcp plus puissante qu'avant...

Mon seuil psychologique pour moi c'est 25 000$

Tous ce qui est électrique, je m'en fou....

Tous ce que je veux, l'air climatisé....

Pour certain, il faut que cela soit full équip mais vraiment pas pour moi.

Que je passe d'une echo a une accord, l'air climatisé sera le seul option qui sera la dedans.

Pour l'autre parti, le top d'une catégorie va varié selon le besoin des gens....

Quelque qui rechercher une voiture confortable, smooth va surement pas mettre la mazda 3 en top mais la corolla a titre d'exemple.

Boud
09/11/2005, 22h55
Un véhicule, c'est un ensemble de chose:mécanique, paiements, moyens de transports....

Ce que je veux dire, c'est qu'une voiture peut être meilleure selon différents critères. Le gars qui veut le plus de technologie dans les compactes va allé vers sa meilleure à lui, la Civic. Le gars qui loue et qui veut le plus petit paiment possible ira vers la moins cher et la meilleure selon ses critères, la sx 2.0 par exemple.

Non, je ne me sens pas obligé d'acheter le plus cher. Mais ça arrive parfois. Exemple banal, je m'achète un cadenas. Ben oui je vais payer 2$ de plus pour en avoir un bon, parce que des fois j'ai des affaires importantes dans ma case....

Tout est une questions de critères et besoins. Mais c'est vrai qui en a qui paye toujours le plus cher et d'autres, le moins cher. Ils ne se posent pas de questions!

IanD
09/11/2005, 23h41
Bien, j'achete probablement le top of the line en tout temps. Comme avec les autos, j'ai jamais acheter les top de la categorie, mais j'ai acheter le top of the line de chaque model...Premier ES et Neon LX

Meme chose pour le reste...Pour mes systemes audio, mon auto a des speaker Infinity et CD player Pioneer, ce qui est a mon opinion le top pour le prix. Mon system de son d'ordi est un JBL... :oops:

Jeff30QC
10/11/2005, 00h57
Dieu lui meme aurait surement réponse a la question;)

pour ce qui ets de moi,.......malheureusement oui j'achete le top, sinon je m'en passe!

To_Yo_Ta
10/11/2005, 06h15
Mon system de son d'ordi est un JBL..

Je te dirais pas ce que j'ai mais c'est ploguer dans mon salon par contre. :P

JBL font de tres bon speaker d'ordi.....

Jan
10/11/2005, 08h33
Moi, j'achète avec mes sentiments du moment.
Par contre, j'essaie toujours d'avoir le top dans le modèle que je veux. Par contre, il l'ont des fois pas en stock dans la minute ou je décide de changer d'auto. Mon Jeep n'a pas le GPS, donc, il est rempli de cartes.
Ah oui, il fallait un siège électrique, je touchais pas aux pédales sur les sièges non électriques. :oops: :oops: :oops: :oops:

Kwyjibo_
10/11/2005, 11h28
Tout dépendant de l'utilisation que je vais faire du produit....

Pour une auto, j'essaie autant que possible...

Pour mon auto, j'ai pris celle que j'ai au détriment d'une autre pour le Bose et les phares au Xenon...Mais l'autre avait les sièges arrières chauffants, que je n'ai pas :(

Pour d'autres choses auxquelles j'accorde nettement moins d'importance, je m'en balance...

Joe 123
10/11/2005, 12h30
Disons qu'il faut faire la différence entre certains produits. Pas beaucoup de personnes voient, remarquent ou sentent la différence de qualité entre certains objets. Comme exemple une Hyundai et une Mercedes resteront deux véhicules semblables pour une catégorie de gens. À leurs yeux une est plus belle ou plus grande mais la différence de prix qui existe entre ces deux véhicules n'est pas justifié pour beaucoup de personnes .Pareille pour des composants de bicyclette. Un groupe en aluminium et l'autre groupe en carbone il faut aimer et voir la différence des composantes pour apprécier la qualité des matériaux...

SUV-MEN
10/11/2005, 12h45
Ça évolue avec l'âge.

Au début, je me contentais d'une voiture pratique. Par contre, depuis peu je me paie des voitures à mon goût. Je change moins souvent.

Jamais je n'aurais pensé dépenser autant pour mes voitures. C'est la faute de ma femme.... :lol:

Mopar
10/11/2005, 19h32
Pour ce qui est des véhicules, j'ai toujours eu des usagés mais pour mon premier neuf j'en voulais un a mon goût et j'ai choisi le pick-up qui m'intéressais le plus sur le marché, le "top" selon moi! 8)

basile
10/11/2005, 20h29
J'essaye d'acheter le top par rapport à mon budget . En occasion , donc je préfère pour 12-15000$ avoir, exemple :lol: une Chrysler 300M de quelques années , qu'une Néon neuve ou quasi neuve.

lericardo
10/11/2005, 21h12
Moi j'y vais pas pour le top dans les autos le moins d'électronique et de ''bébelle'' que possible. J'achète pour user à la corde par contre. Pour moi en autant que la mécanique est en ordre puis tout va bien ensuite que les pneus tournes et arrête ça fait mon affaire pour l'achat.

Avec l'humidité dehors qui entre dans l'électronique :roll: après les gens se
demandent pourquoi leurs vitres électrique où autres chose fonctionne plus.

M1Gu3L
11/11/2005, 03h20
Pour moi tout depend de la marque.. A date je suis sur le honda à moin que sa change, les voiture toyota son pas si mal non plus! Mais quand je vais men racheter un je veux qui soit tout équipé, c'est mieu celon moi.

maxell2
11/11/2005, 07h38
moi aussi, c'est la meme chose, je veux toujours le top du modele avec toute les options imaginables, ca coute plus cher mais c'est mon seul trip.

Chialeux
11/11/2005, 08h05
Si je vous comprends bien les constructeurs vont finalement finir par vendre des GPS et des cameras de recul. :wink:

IanD
12/11/2005, 17h23
Mon system de son d'ordi est un JBL..

Je te dirais pas ce que j'ai mais c'est ploguer dans mon salon par contre. :P

JBL font de tres bon speaker d'ordi.....

Oui..le sub woofer avec 8)

dedemo
14/11/2005, 13h15
J'essaye d'acheter le top par rapport à mon budget . En occasion , donc je préfère pour 12-15000$ avoir, exemple :lol: une Chrysler 300M de quelques années , qu'une Néon neuve ou quasi neuve.

Tiens c'est intéressant comme ligne de pensée et qu'on ne parle pas assez souvent. Le marché de l'ossasion de 2-3 ans est aussi une très bonne option! Ça permet de sauver un peu de dépréciation avant l'achat. :wink:

STONE_COLD
15/11/2005, 18h52
En situation financière précaire la raison va parler mais le reste du temps ça va être le coeur et la passion. Ma présente Accord était la raison, mon prochain véhicule risque d'être le coeur tout en respectant une certaine logique quand même, c'est-à-dire respecter certains critères d'achat auxquels je me serai fixé.