PDA

Voir la version complète : La nouvelle Civic est là mais....



ChrisfromQuébec
11/11/2005, 08h17
... elles sont déjà en rappel! :roll:

Make / Models : HONDA / CIVIC

Model/Build Years: 2006

Manufacturer : HONDA (AMERICAN HONDA MOTOR CO.)

NHTSA CAMPAIGN ID Number : 05V509000

Mfg's Report Date : NOV 02, 2005

Component: VEHICLE SPEED CONTROL:ACCELERATOR PEDAL

Potential Number Of Units Affected : 25298

Summary:
CERTAIN PASSENGER VEHICLES, THE PEDAL WERE NOT PROPERLY INSTALLED AND MAY COME LOOSE AT THE FLOOR MOUNTING.

Consequence:
IF THE ACCELERATOR PEDAL IS NOT INSERTED PROPERLY, THE PEDAL CAN COME LOOSE FROM THE PEDAL STOPPER CAUSING THE THROTTLE TO BECOME STUCK INCREASING THE RISK OF A CRASH.

Remedy:
DEALERS WILL RESET THE PEDAL OR REPLACE THE WHOLE ASSEMBLY. THE RECALL IS EXPECTED TO BEGIN ON NOVEMBER 16, 2005. OWNERS SHOULD CONTACT HONDA AT 1-800-999-1009.

Notes:
HONDA RECALL NO. P98. CUSTOMERS CAN ALSO CONTACT THE NATIONAL HIGHWAY TRAFFIC SAFETY ADMINISTRATION’S VEHICLE SAFETY HOTLINE AT 1-888-327-4236 (TTY 1-800-424-9153), OR GO TO HTTP://WWW.SAFERCAR.GOV.

Silverblades
11/11/2005, 11h36
iaoutch..... :?

dedemo
11/11/2005, 11h42
Personne ne s'attendait à ce qu'il n'y ait pas de petits problèmes de jeunesse. C'est parti. Comme Stone a déjà dit, aucune compagnie est à l'abri des petis pépins de nouvelle génération.

DrAkO
11/11/2005, 12h03
Parlant de STONE_COLD, il est ou ?!?

G@B
11/11/2005, 12h37
Parlant de STONE_COLD, il est ou ?!?

Si on se fie à sa signature il est parti en Floride...chanceux.



GONE TO SUNSHINE STATE 8)
---
Honda Accord SE 2002 (74000km)
Honda TRX AT 400 2004 (1375km)

Top 3 mon next véhicule pour 2007 - (updated 2005-09-26)
1- Saturn VUE V6 AWD
2- Suzuki Grand Vitara JLX-L
3- Nissan Altima 3.5 SE

idun
11/11/2005, 12h44
Parlant de STONE_COLD, il est ou ?!?

Si on se fie à sa signature il est parti en Floride...chanceux.



GONE TO SUNSHINE STATE 8)
---
Honda Accord SE 2002 (74000km)
Honda TRX AT 400 2004 (1375km)

Top 3 mon next véhicule pour 2007 - (updated 2005-09-26)
1- Saturn VUE V6 AWD
2- Suzuki Grand Vitara JLX-L
3- Nissan Altima 3.5 SE

Petit comparo:

Ottawa: 2°C avec le vent: -3°C, nuageux

Daytona: 24°C, nuageux
Fort Lauderdale: 27°C, ensoleille

Je sais pas ou il est en Floride, mais chose certaine, il fait plus beau qu'a Ottawa !

Boud
11/11/2005, 15h48
... elles sont déjà en rappel! :roll:

Make / Models : HONDA / CIVIC

Model/Build Years: 2006

Manufacturer : HONDA (AMERICAN HONDA MOTOR CO.)

NHTSA CAMPAIGN ID Number : 05V509000

Mfg's Report Date : NOV 02, 2005

Component: VEHICLE SPEED CONTROL:ACCELERATOR PEDAL

Potential Number Of Units Affected : 25298

Summary:
CERTAIN PASSENGER VEHICLES, THE PEDAL WERE NOT PROPERLY INSTALLED AND MAY COME LOOSE AT THE FLOOR MOUNTING.

Consequence:
IF THE ACCELERATOR PEDAL IS NOT INSERTED PROPERLY, THE PEDAL CAN COME LOOSE FROM THE PEDAL STOPPER CAUSING THE THROTTLE TO BECOME STUCK INCREASING THE RISK OF A CRASH.

Remedy:
DEALERS WILL RESET THE PEDAL OR REPLACE THE WHOLE ASSEMBLY. THE RECALL IS EXPECTED TO BEGIN ON NOVEMBER 16, 2005. OWNERS SHOULD CONTACT HONDA AT 1-800-999-1009.

Notes:
HONDA RECALL NO. P98. CUSTOMERS CAN ALSO CONTACT THE NATIONAL HIGHWAY TRAFFIC SAFETY ADMINISTRATION’S VEHICLE SAFETY HOTLINE AT 1-888-327-4236 (TTY 1-800-424-9153), OR GO TO HTTP://WWW.SAFERCAR.GOV.

Écoute, faut pas capoter avec ça. Depuis 1 an ou 2, on s'apreçoit bien que TOUTES les compagnies font des rappels pour probablement deux raisons:

-ils sont beaucoup plus responsables qu'avant
-les modèles sont moins prêts, le marché étant beaucoup plus compétitif...

Et ce pour toutes les compagnies, autant dans l'américain, coréen et japonais. SI on se met à capoter et à faire des :roll: à chaque fois qui va avoir des rappels dans l'avenir, on en finira plus! Va falloir s'habituer, même Toyota en ont!

vtec
11/11/2005, 22h35
toyota coupe sur le plaisir de conduire....

Francis F
11/11/2005, 22h35
J'ai hête de voir la réaction de ceux qui s'insurgeaient du rappel de la Mazda 5... qui causait des problèmes bien moins importants que le rappel actuel... :lol:

Boud
12/11/2005, 00h43
J'ai hête de voir la réaction de ceux qui s'insurgeaient du rappel de la Mazda 5... qui causait des problèmes bien moins importants que le rappel actuel... :lol:

EEEEEEEEE entre une pédale slake ou ben un char qui pogne en feu, lequel est le plus dangereux? Ah oui, la pédale car l'autre est un Mazda...

Silverblades
12/11/2005, 01h55
J'ai hête de voir la réaction de ceux qui s'insurgeaient du rappel de la Mazda 5... qui causait des problèmes bien moins importants que le rappel actuel... :lol:

EEEEEEEEE entre une pédale slake ou ben un char qui pogne en feu, lequel est le plus dangereux? Ah oui, la pédale car l'autre est un Mazda...

ne jamais contredire quelqu'un qui déifie Mazda.... ta survie en dépend....

To_Yo_Ta
12/11/2005, 07h21
toyota coupe sur le plaisir de conduire....

Une tite echo HB avec du 15 pouce est tres plaisant a conduire...

Hum, c'est devenu une mode pour les nouveaux modeles, surtout avec le nombre de gadjet électronique qu'elle contienne.

pl9171
12/11/2005, 07h32
toyota coupe sur le plaisir de conduire....

Vrai.


Pas croyable qu'il y ait déjà un recall sur les Civics... Il me semble qu'avant de les sortir en Amérique, ils les faisaient toujours rouler au Japon, ensuite en Europe et par après aux U.S. ... (Surtout quand les V-Tec sont arrivés - Integra GS-R 1993 et Civic SI 1993 ronde sortie à l'Automne 1992) Il me semble...

Mais je me souviens avoir eu recall pour le locquet de capot avec mon ex-civic 1992... Donc,,,

RacingTeacher
12/11/2005, 15h28
pédale slaque qui peut pogner dans le tapis pis t'envoyer dans le décor à toute vitesse. C'est assez dangereux !

La 5 qui pogne en feu quand un toton roule en deuxième vitesse trop longtemps, c'est dangereux également.

mais bon je suis un méchant vendu mazda.

Francis F
12/11/2005, 18h49
pédale slaque qui peut pogner dans le tapis pis t'envoyer dans le décor à toute vitesse. C'est assez dangereux !

La 5 qui pogne en feu quand un toton roule en deuxième vitesse trop longtemps, c'est dangereux également.

mais bon je suis un méchant vendu mazda.

Tu as répondu avant moi. La différence, c'est que le gars que son Mazda 5 va prendre en feu, il va avoir courru après.

dedemo
12/11/2005, 21h07
J'ai hête de voir la réaction de ceux qui s'insurgeaient du rappel de la Mazda 5... qui causait des problèmes bien moins importants que le rappel actuel... :lol:

EEEEEEEEE entre une pédale slake ou ben un char qui pogne en feu, lequel est le plus dangereux? Ah oui, la pédale car l'autre est un Mazda...

Aucune Mazda 5 n'a pris en feu. Le rappel a été fait parce qu'il y avait risque de feu pour certains chauiffeurs qui ne savent pas qu'une shift- tronic servait à changer de vitesse soi-même.

Le rapel de Honda comme tu as dis dans un autre commentaire est du au manque de temps sur les bench test et on a pas fini d'en voir. Et ce, dans toutes les marques.

vtec
12/11/2005, 22h30
neon avait pas eu beaucoup de rappel pis cé une vrai vidange..meme la SX cé une vrai poubelle. Des rappel, cé pas la fin du monde...

ediezel
13/11/2005, 13h06
Les autos sont pas assez testé avant leur mise en marché. Allons tous ensoenble faire un road test lundi chez Honda ! La pédale dans le fond du tapis....Yes :D

dedemo
13/11/2005, 13h14
J'ai hête de voir la réaction de ceux qui s'insurgeaient du rappel de la Mazda 5... qui causait des problèmes bien moins importants que le rappel actuel... :lol:

Parlant de Mazda 5, j'en vois de plus en plus avec des couleurs différentes à St-Jean depuis une semaine. On sent que le rappel est terminé.

Silverblades
13/11/2005, 13h20
Aucune Mazda 5 n'a pris en feu. Le rappel a été fait parce qu'il y avait risque de feu pour certains chauiffeurs qui ne savent pas qu'une shift- tronic servait à changer de vitesse soi-même.

Pourtant moi j'ai entendu...... ici-même si j'me trompe pas..... qu'il y avait eu 3 incidents de débuts d'incendie justement avec la Mazda5

dedemo
13/11/2005, 13h42
Aucune Mazda 5 n'a pris en feu. Le rappel a été fait parce qu'il y avait risque de feu pour certains chauiffeurs qui ne savent pas qu'une shift- tronic servait à changer de vitesse soi-même.

Pourtant moi j'ai entendu...... ici-même si j'me trompe pas..... qu'il y avait eu 3 incidents de débuts d'incendie justement avec la Mazda5

OFFICIAL PRESS RELEASE
Source: Mazda North American Operations
Dated: September 16, 2005

STATEMENT: 2006 MAZDA5 EXHAUST SYSTEM OVERHEAT

The exhaust system of the MAZDA5 could have a safety-related problem that may cause a fire. Although only three instances have been reported, and there have been no injuries, Mazda will be initiating an aggressive campaign to repair all of the approximately 2,700 affected vehicles. Customers will receive a formal recall notification at a later date.

Mazda today began requesting all MAZDA5 owners contact their local Mazda dealers to initiate the repair process as soon as possible. Mazda will provide all customers with replacement transportation at no cost.

Silverblades
13/11/2005, 13h48
The exhaust system of the MAZDA5 could have a safety-related problem that may cause a fire. Although only three instances have been reported, and there have been no injuries, Mazda will be initiating an aggressive campaign to repair all of the approximately 2,700 affected vehicles. Customers will receive a formal recall notification at a later date.

merci capitaine ! :wink:

dedemo
13/11/2005, 14h03
The exhaust system of the MAZDA5 could have a safety-related problem that may cause a fire. Although only three instances have been reported, and there have been no injuries, Mazda will be initiating an aggressive campaign to repair all of the approximately 2,700 affected vehicles. Customers will receive a formal recall notification at a later date.

merci capitaine ! :wink:

Le plaisir est pour moi. :wink:

STONE_COLD
15/11/2005, 17h58
Parlant de STONE_COLD, il est ou ?!?

Si on se fie à sa signature il est parti en Floride...chanceux.



GONE TO SUNSHINE STATE 8)
---
Honda Accord SE 2002 (74000km)
Honda TRX AT 400 2004 (1375km)

Top 3 mon next véhicule pour 2007 - (updated 2005-09-26)
1- Saturn VUE V6 AWD
2- Suzuki Grand Vitara JLX-L
3- Nissan Altima 3.5 SE

Petit comparo:

Ottawa: 2°C avec le vent: -3°C, nuageux

Daytona: 24°C, nuageux
Fort Lauderdale: 27°C, ensoleille

Je sais pas ou il est en Floride, mais chose certaine, il fait plus beau qu'a Ottawa !

De retour, Je me suis promené pas mal entre Tampa et Daytona. Très chaud là-bas pour la période de l'année. À mon départ vendredi dernier il faisait 28 à Orlando et débarqué ici c'était moins -2. Méchante drop. :shock:

Pour revenir au sujet, je suis pas surpris de ce rappel, la qualité d'assemblage des Japs est en baisse. Toyota a eu beaucoup de rappels cette année. Comme certains ont dit, on sort les véhicules trop vite et les Japs cherchent à croître trop vite négligeant au passage la qualité.

dedemo
15/11/2005, 18h05
Et on a pas fini d'en voir, les américains qui mettent la main à la pâte japonnaise.

claude274
15/11/2005, 18h49
Les montants d'une Civic DX-G avec automatique, chauffe-bloc et antibrouillard : 387$ loué 48 mois 486$ acheté sur 60 mois. En comparaison une 3 GS avec même équipement revient à 379$ loué et 455$ acheté. La Corrola Sport toujours même équipement est à 423$ loué et 503$ acheté. Si j'avais à choisir la Civic serait mon choix. Modèle tout nouveau donc meilleur valeur... Toyota est dans le champs. Ca me coûte 45$ de plus pour avoir un TI et bien plus de place.

dedemo
15/11/2005, 18h51
Les montants d'une Civic DX-G avec automatique, chauffe-bloc et antibrouillard : 387$ loué 48 mois 486$ acheté sur 60 mois. En comparaison une 3 GS avec même équipement revient à 379$ loué et 455$ acheté. La Corrola Sport toujours même équipement est à 423$ loué et 503$ acheté. Si j'avais à choisir la Civic serait mon choix. Modèle tout nouveau donc meilleur valeur... Toyota est dans le champs. Ca me coûte 45$ de plus pour avoir un TI et bien plus de place.

Super bonne affirmation. Une seule inconnue au tableau, c'est la première année de la Civic, mais ça devrait bien se passer. :wink:

wowlesmoteurs
15/11/2005, 19h45
Les montants d'une Civic DX-G avec automatique, chauffe-bloc et antibrouillard : 387$ loué 48 mois 486$ acheté sur 60 mois. En comparaison une 3 GS avec même équipement revient à 379$ loué et 455$ acheté. La Corrola Sport toujours même équipement est à 423$ loué et 503$ acheté. Si j'avais à choisir la Civic serait mon choix. Modèle tout nouveau donc meilleur valeur... Toyota est dans le champs. Ca me coûte 45$ de plus pour avoir un TI et bien plus de place.

pourquoi tu compare ces voiture avec une corolla S , alors que la corolla CE spécial édition avec le cruise et le chaufe block et tres comparable pour 368$ en location et 470$ en achat.

ont peu faire dire n'importe quoi avec des chiffres , suffit de metre ceux qui font notre affaire et dirigé la discution ds la direction que l'ont veut bien .

claude274
15/11/2005, 20h13
Euh...parce qu'au niveau du look la sport est comparable aux autres... J'ai même pas vérifié avec la CE, pensais que les prix se ressemblaient. Puis si tu regarde, j'ai pas pris les versions les plus dénudés non plus dans les autres cies. La DX-G et la GS sont pas les versions de base.

wowlesmoteurs
15/11/2005, 22h21
Euh...parce qu'au niveau du look la sport est comparable aux autres... J'ai même pas vérifié avec la CE, pensais que les prix se ressemblaient. Puis si tu regarde, j'ai pas pris les versions les plus dénudés non plus dans les autres cies. La DX-G et la GS sont pas les versions de base.

la CE spécial edition est pas une version de base non plus , elle est tres bien équipé sans les artifices "jupe et fog light" inutile . elle a meme un Panneau de toit transparent a ouverture assisté
:wink:

Silverblades
16/11/2005, 01h26
Euh...parce qu'au niveau du look la sport est comparable aux autres... J'ai même pas vérifié avec la CE, pensais que les prix se ressemblaient. Puis si tu regarde, j'ai pas pris les versions les plus dénudés non plus dans les autres cies. La DX-G et la GS sont pas les versions de base.

la CE spécial edition est pas une version de base non plus , elle est tres bien équipé sans les artifices "jupe et fog light" inutile . elle a meme un Panneau de toit transparent a ouverture assisté
:wink:

Oublie pas..... toutes les raisons sont bonnes pour planter Toyota... :roll:

toy165
16/11/2005, 16h02
je me demande si Claude Michaud est au courand de ce rappel :)

STONE_COLD
16/11/2005, 16h54
je me demande si Claude Michaud est au courand de ce rappel :)

Pierre Michaud, tu veux dire. :wink:

claude274
16/11/2005, 16h58
Euh...parce qu'au niveau du look la sport est comparable aux autres... J'ai même pas vérifié avec la CE, pensais que les prix se ressemblaient. Puis si tu regarde, j'ai pas pris les versions les plus dénudés non plus dans les autres cies. La DX-G et la GS sont pas les versions de base.

la CE spécial edition est pas une version de base non plus , elle est tres bien équipé sans les artifices "jupe et fog light" inutile . elle a meme un Panneau de toit transparent a ouverture assisté
:wink:

Oublie pas..... toutes les raisons sont bonnes pour planter Toyota... :roll:

Je voulais pas planter Toyota ni Honda ou Mazda.... j'ai simplement pris trois autos qui m'intéresseraient dans cette gamme. Je savais même pas d'avance combien chacune allait coûter... Je pensais même que la Civic serait la plus dispendieuse...coudonc allez vous recoucher si vous filez pas.

pl9171
16/11/2005, 17h15
Les montants d'une Civic DX-G avec automatique, chauffe-bloc et antibrouillard : 387$ loué 48 mois 486$ acheté sur 60 mois. En comparaison une 3 GS avec même équipement revient à 379$ loué et 455$ acheté. La Corrola Sport toujours même équipement est à 423$ loué et 503$ acheté. Si j'avais à choisir la Civic serait mon choix. Modèle tout nouveau donc meilleur valeur... Toyota est dans le champs. Ca me coûte 45$ de plus pour avoir un TI et bien plus de place.

Intéressant.

dedemo
16/11/2005, 18h23
Euh...parce qu'au niveau du look la sport est comparable aux autres... J'ai même pas vérifié avec la CE, pensais que les prix se ressemblaient. Puis si tu regarde, j'ai pas pris les versions les plus dénudés non plus dans les autres cies. La DX-G et la GS sont pas les versions de base.

la CE spécial edition est pas une version de base non plus , elle est tres bien équipé sans les artifices "jupe et fog light" inutile . elle a meme un Panneau de toit transparent a ouverture assisté
:wink:

Oublie pas..... toutes les raisons sont bonnes pour planter Toyota... :roll:

Je voulais pas planter Toyota ni Honda ou Mazda.... j'ai simplement pris trois autos qui m'intéresseraient dans cette gamme. Je savais même pas d'avance combien chacune allait coûter... Je pensais même que la Civic serait la plus dispendieuse...coudonc allez vous recoucher si vous filez pas.

Lollllllll, c'est vrai Claude qu'il y a beaucoup d'effervescence sur le forum ces temps-ci. Je suis ici depuis deux ans et jamais, j'ai vu tant de purs fanatiques sur le forum. Tu sais, ces gens qui ne jure que par une marque?

Alors tout soupçon potentiel contre une marque représente une attaque personnelle envers bien des gens. Ça me fait rire parce que je te connais bien et tu es tellement objectif et pas ce genre de personne. :wink:

wowlesmoteurs
16/11/2005, 19h45
Euh...parce qu'au niveau du look la sport est comparable aux autres... J'ai même pas vérifié avec la CE, pensais que les prix se ressemblaient. Puis si tu regarde, j'ai pas pris les versions les plus dénudés non plus dans les autres cies. La DX-G et la GS sont pas les versions de base.

la CE spécial edition est pas une version de base non plus , elle est tres bien équipé sans les artifices "jupe et fog light" inutile . elle a meme un Panneau de toit transparent a ouverture assisté
:wink:

Oublie pas..... toutes les raisons sont bonnes pour planter Toyota... :roll:

Je voulais pas planter Toyota ni Honda ou Mazda.... j'ai simplement pris trois autos qui m'intéresseraient dans cette gamme. Je savais même pas d'avance combien chacune allait coûter... Je pensais même que la Civic serait la plus dispendieuse...coudonc allez vous recoucher si vous filez pas.

Lollllllll, c'est vrai Claude qu'il y a beaucoup d'effervescence sur le forum ces temps-ci. Je suis ici depuis deux ans et jamais, j'ai vu tant de purs fanatiques sur le forum. Tu sais, ces gens qui ne jure que par une marque?

Alors tout soupçon potentiel contre une marque représente une attaque personnelle envers bien des gens. Ça me fait rire parce que je te connais bien et tu es tellement objectif et pas ce genre de personne. :wink:


ce n'est pas le fait de juré que par une seul marque mais de la distorsion d'information ca me fait *****
oui la civic 2006 et la mazda3 sont supérieure sur plusieurs point et meme bcp de point versus la corolla mais tout de meme pas au niveau du prix de vente , faut pas trop charié non plus :wink:

Jean-Michel
17/11/2005, 01h14
Euh...parce qu'au niveau du look la sport est comparable aux autres... J'ai même pas vérifié avec la CE, pensais que les prix se ressemblaient. Puis si tu regarde, j'ai pas pris les versions les plus dénudés non plus dans les autres cies. La DX-G et la GS sont pas les versions de base.

la CE spécial edition est pas une version de base non plus , elle est tres bien équipé sans les artifices "jupe et fog light" inutile . elle a meme un Panneau de toit transparent a ouverture assisté
:wink:

Oublie pas..... toutes les raisons sont bonnes pour planter Toyota... :roll:
Je voulais pas planter Toyota ni Honda ou Mazda.... j'ai simplement pris trois autos qui m'intéresseraient dans cette gamme. Je savais même pas d'avance combien chacune allait coûter... Je pensais même que la Civic serait la plus dispendieuse...coudonc allez vous recoucher si vous filez pas.

:lol: :lol: :lol:

dedemo
17/11/2005, 09h47
Euh...parce qu'au niveau du look la sport est comparable aux autres... J'ai même pas vérifié avec la CE, pensais que les prix se ressemblaient. Puis si tu regarde, j'ai pas pris les versions les plus dénudés non plus dans les autres cies. La DX-G et la GS sont pas les versions de base.

la CE spécial edition est pas une version de base non plus , elle est tres bien équipé sans les artifices "jupe et fog light" inutile . elle a meme un Panneau de toit transparent a ouverture assisté
:wink:

Oublie pas..... toutes les raisons sont bonnes pour planter Toyota... :roll:

Je voulais pas planter Toyota ni Honda ou Mazda.... j'ai simplement pris trois autos qui m'intéresseraient dans cette gamme. Je savais même pas d'avance combien chacune allait coûter... Je pensais même que la Civic serait la plus dispendieuse...coudonc allez vous recoucher si vous filez pas.

Lollllllll, c'est vrai Claude qu'il y a beaucoup d'effervescence sur le forum ces temps-ci. Je suis ici depuis deux ans et jamais, j'ai vu tant de purs fanatiques sur le forum. Tu sais, ces gens qui ne jure que par une marque?

Alors tout soupçon potentiel contre une marque représente une attaque personnelle envers bien des gens. Ça me fait rire parce que je te connais bien et tu es tellement objectif et pas ce genre de personne. :wink:


ce n'est pas le fait de juré que par une seul marque mais de la distorsion d'information ca me fait *****
oui la civic 2006 et la mazda3 sont supérieure sur plusieurs point et meme bcp de point versus la corolla mais tout de meme pas au niveau du prix de vente , faut pas trop charié non plus :wink:

Mise à part le fait d'avoir le logo Toyota, faut tout de même avouer que d'ici sa refonte, la Corolla n'est plus vraiment dans le coup. Et je crois pas faire de la `distorsion d'information' avec cette affirmation.

Toyota devront revoir leur groupe d'option, A, B, C, Éditition spéciale, Limited etc. on y perd son latin.

wowlesmoteurs
17/11/2005, 10h00
Euh...parce qu'au niveau du look la sport est comparable aux autres... J'ai même pas vérifié avec la CE, pensais que les prix se ressemblaient. Puis si tu regarde, j'ai pas pris les versions les plus dénudés non plus dans les autres cies. La DX-G et la GS sont pas les versions de base.

la CE spécial edition est pas une version de base non plus , elle est tres bien équipé sans les artifices "jupe et fog light" inutile . elle a meme un Panneau de toit transparent a ouverture assisté
:wink:

Oublie pas..... toutes les raisons sont bonnes pour planter Toyota... :roll:

Je voulais pas planter Toyota ni Honda ou Mazda.... j'ai simplement pris trois autos qui m'intéresseraient dans cette gamme. Je savais même pas d'avance combien chacune allait coûter... Je pensais même que la Civic serait la plus dispendieuse...coudonc allez vous recoucher si vous filez pas.

Lollllllll, c'est vrai Claude qu'il y a beaucoup d'effervescence sur le forum ces temps-ci. Je suis ici depuis deux ans et jamais, j'ai vu tant de purs fanatiques sur le forum. Tu sais, ces gens qui ne jure que par une marque?

Alors tout soupçon potentiel contre une marque représente une attaque personnelle envers bien des gens. Ça me fait rire parce que je te connais bien et tu es tellement objectif et pas ce genre de personne. :wink:


ce n'est pas le fait de juré que par une seul marque mais de la distorsion d'information ca me fait *****
oui la civic 2006 et la mazda3 sont supérieure sur plusieurs point et meme bcp de point versus la corolla mais tout de meme pas au niveau du prix de vente , faut pas trop charié non plus :wink:

Mise à part le fait d'avoir le logo Toyota, faut tout de même avouer que d'ici sa refonte, la Corolla n'est plus vraiment dans le coup. Et je crois pas faire de la `distorsion d'information' avec cette affirmation.

Toyota devront revoir leur groupe d'option, A, B, C, Éditition spéciale, Limited etc. on y perd son latin.


je dit la meme chose que toi mais de facon différente

claude274
17/11/2005, 15h20
Ben en tous les cas je voulais pas faire de distortion d'informations mais dans mon livre à moi, une Civic DX-G, Mazda GS ne se compare pas avec une CE. La ca aurait été de la désinformation! Le genre de comparaison de RPM.... comme lorsqu'ils ont comparé un X-Trail avec un moteur 4 cylindres bati sur un frame de Sentra capable de tirer une charge maximale de 2000LBS et un système TI avec un Liberty V6 et bati pour le rough! (3500LBS de charge et différentiel). Selon moi un X-Trail ca se compare avec un RAV4, un CRV, un Tucson, un Tribute. Tout comme la CE avec toutes les versions de base des autres marques (tu ajoute juste l'équippement que tu veux). Puis j'ai rien contre aucune marques juste des préférences! Tu achètes ce que tu veux puis je te crisse la paix! :bang:

dedemo
17/11/2005, 15h27
Ben en tous les cas je voulais pas faire de distortion d'informations mais dans mon livre à moi, une Civic DX-G, Mazda GS ne se compare pas avec une CE. La ca aurait été de la désinformation! Le genre de comparaison de RPM.... comme lorsqu'ils ont comparé un X-Trail avec un moteur 4 cylindres bati sur un frame de Sentra capable de tirer une charge maximale de 2000LBS et un système TI avec un Liberty V6 et bati pour le rough! (3500LBS de charge et différentiel). Selon moi un X-Trail ca se compare avec un RAV4, un CRV, un Tucson, un Tribute. Tout comme la CE avec toutes les versions de base des autres marques (tu ajoute juste l'équippement que tu veux). Puis j'ai rien contre aucune marques juste des préférences! Tu achètes ce que tu veux puis je te *censuré* la paix! :bang:

On le sait Claude, c'est parce qu'il te connaît pas. Tu sais Claude c'est pas facile pour un mordu Toyota. Ils ont toujours eu la pôle et puis Mazda est arrivé, et puis Honda avec sa Civic.

Mais je suis convaincu que Toyota va rebondir. Ils n'ont plus le choix d'y aller agressif avec la Corolla autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Sinon, on devra comprendre qu'ils ont décidé de rester dans le créneau des petites voitures fiables, prévisbles, peu excitantes à conduire etc. Et je les blâmerait pas, il y a un fort marché pour ça. Moi le premier, je suis ce genre d'acheteur.

La conduite sportive, je m'en balance. Moi quand je ferme les vitres, je veux la paix, une douceur de roulement, ne pas m'apercevoir quand je passe sur une voie ferrée etc. Goûts différents, offres variées, et c'est tant mieux.

Wilson
17/11/2005, 18h31
Y'a quelqu'un qui à entendu parler de la qualité de la nouvelle civic? J'entent juste des vieux bonhommes qui chialent que la suspension est sans jambe de force (shock et spring séparé) que la qualité d'assemblage est a chier, que quelqu'un a eu un problème de coulage de gasket de tête etc...Mais comme je l'ai connais, ils ne doivent pas faire la différence entre un hummer et une Yaris alors c'est pas une source très fiable!

dedemo
17/11/2005, 18h59
Y'a quelqu'un qui à entendu parler de la qualité de la nouvelle civic? J'entent juste des vieux bonhommes qui chialent que la suspension est sans jambe de force (shock et spring séparé) que la qualité d'assemblage est a ch***, que quelqu'un a eu un problème de coulage de gasket de tête etc...Mais comme je l'ai connais, ils ne doivent pas faire la différence entre un hummer et une Yaris alors c'est pas une source très fiable!

Moi je suis allé l'essayer (ma soeur a acheté d'ailleurs). J'ai beaucoup aimé la conduite et l'intérieur wow, j'ai adoré (et oui même à 49 ans). Elle est super silencieuse, le pilier "A" m'achalait pas contre, tu sais il y a une petite vitre de coté comme sur les anciennes voitures. Et j'ai trouvé le tableau de bord trop profond (goût personnel)

J'ai trouvé les performances ordinaires (faut dire que je m'attendais à beaucoup). Mais pour le reste, c'est excellent sur tout la ligne.

Aucune inquiétude que cette voiture va se vendre et va rester au sommet de sa catégorie avec la 3. C'est là qu'on voit ce que la compétition peut faire. Sans la Mazda 3, peut-être Honda serait resté assis sur son steak et nous aurions jamais eu cette superbe voiture. Qui sait? Et dire que la nouvelle Corolla s'en vient. Ouf! Ça va brasser.

Pour ce que tu as entendu au niveau de la qualité de fabrication, du gasket de tête etc. c'est ridicule et propablement inventé par des anti-Honda, j'en suis certain. Plusieurs disaient la même chose à la sortie de la Mazda 3.

Francis F
17/11/2005, 19h49
Pour ce que tu as entendu au niveau de la qualité de fabrication, du gasket de tête etc. c'est ridicule et propablement inventé par des anti-Honda, j'en suis certain. Plusieurs disaient la même chose à la sortie de la Mazda 3.

Les gaskets de tête, c'était sur les 2001. Les 2001 et 2002 ont eu de l'infiltration d'eau dans les phares. Plus les suspensions à changer régulièrement. J'ai deux employés qui ont des Civic de la précédente génération. Une est toujours au garage, l'autre jamais.

dedemo
17/11/2005, 19h53
Pour ce que tu as entendu au niveau de la qualité de fabrication, du gasket de tête etc. c'est ridicule et propablement inventé par des anti-Honda, j'en suis certain. Plusieurs disaient la même chose à la sortie de la Mazda 3.

Les gaskets de tête, c'était sur les 2001. Les 2001 et 2002 ont eu de l'infiltration d'eau dans les phares. Plus les suspensions à changer régulièrement. J'ai deux employés qui ont des Civic de la précédente génération. Une est toujours au garage, l'autre jamais.

Il parle bien de la nouvelle Francis.

Francis F
17/11/2005, 21h04
Pour ce que tu as entendu au niveau de la qualité de fabrication, du gasket de tête etc. c'est ridicule et propablement inventé par des anti-Honda, j'en suis certain. Plusieurs disaient la même chose à la sortie de la Mazda 3.

Les gaskets de tête, c'était sur les 2001. Les 2001 et 2002 ont eu de l'infiltration d'eau dans les phares. Plus les suspensions à changer régulièrement. J'ai deux employés qui ont des Civic de la précédente génération. Une est toujours au garage, l'autre jamais.

Il parle bien de la nouvelle Francis.

Je pense que c'est un peu précipité après 1 mois et demi de commercialisation de parler de fiabilité... mais pr rapport à la Mazda 3, cette Civic a un gros handicap... la Mazda est "Made in Japan"...

dedemo
17/11/2005, 21h28
Pour ce que tu as entendu au niveau de la qualité de fabrication, du gasket de tête etc. c'est ridicule et propablement inventé par des anti-Honda, j'en suis certain. Plusieurs disaient la même chose à la sortie de la Mazda 3.

Les gaskets de tête, c'était sur les 2001. Les 2001 et 2002 ont eu de l'infiltration d'eau dans les phares. Plus les suspensions à changer régulièrement. J'ai deux employés qui ont des Civic de la précédente génération. Une est toujours au garage, l'autre jamais.

Il parle bien de la nouvelle Francis.

Je pense que c'est un peu précipité après 1 mois et demi de commercialisation de parler de fiabilité... mais pr rapport à la Mazda 3, cette Civic a un gros handicap... la Mazda est "Made in Japan"...

Es-tu en train de dire que n'as pas confiance à nos travailleurs nord-américains? Dire que lorsque j'étais jeune et que je voyais une étiquette "Made in Japan" ou "Made in China" sur un produit, je me mettais à rire. Les temps ont bien changés.

Pour les plus vieux, vous vous rappelez d'avoir acheté un Chinois à l'Église. Aujourd'jui en Chine, il doit y avoir de petites enveloppes intitulées "Pour aider la GM in Usa" :wink:

Francis F
17/11/2005, 21h43
Es-tu en train de dire que n'as pas confiance à nos travailleurs nord-américains?

Exact. Je fais plus confiance aux Mexicains consciencieux qui se font fouetter s'ils gaffent qu'aux travailleurs sursyndiqués nord-américains.


Pour les plus vieux, vous vous rappelez d'avoir acheté un Chinois à l'Église. Aujourd'jui en Chine, il doit y avoir de petites enveloppes intitulées "Pour aider la GM in Usa" :wink:

Et ce ne sera pas long que les Chinois vont acheter un p'tit gars de Hochelaga-Maisonneuve... :idea:

STONE_COLD
17/11/2005, 23h11
Pour ce que tu as entendu au niveau de la qualité de fabrication, du gasket de tête etc. c'est ridicule et propablement inventé par des anti-Honda, j'en suis certain. Plusieurs disaient la même chose à la sortie de la Mazda 3.

Les gaskets de tête, c'était sur les 2001. Les 2001 et 2002 ont eu de l'infiltration d'eau dans les phares. Plus les suspensions à changer régulièrement. J'ai deux employés qui ont des Civic de la précédente génération. Une est toujours au garage, l'autre jamais.

Il parle bien de la nouvelle Francis.

Je pense que c'est un peu précipité après 1 mois et demi de commercialisation de parler de fiabilité... mais pr rapport à la Mazda 3, cette Civic a un gros handicap... la Mazda est "Made in Japan"...

Es-tu en train de dire que n'as pas confiance à nos travailleurs nord-américains? Dire que lorsque j'étais jeune et que je voyais une étiquette "Made in Japan" ou "Made in China" sur un produit, je me mettais à rire. Les temps ont bien changés.

Pour les plus vieux, vous vous rappelez d'avoir acheté un Chinois à l'Église. Aujourd'jui en Chine, il doit y avoir de petites enveloppes intitulées "Pour aider la GM in Usa" :wink:

Ça veut plus ou moins rien dire aujourd'hui. La Mazda 3 a eu quelques rappels en 2004 dont le sensor à airbag. La Civic 2006 a déjà un rappel à son actif.

So what :?: même si c'est assemblé au Japon, les pièces viennent des States, de la Chine, de l'Europe, du Mexique etc. C'est pas une surprise avec la mondialisation.

spectra
17/11/2005, 23h16
la Civic, la Corolla sont fabriqué au Canada depuis plus d une quinzaine d année.

La Camry, l Avalon et l Accord (jpense ben) aux Etats.

Le RX330 et la Matrix au canada aussi.

Alors ca veux rien dire le lieu de fabrication.

C est le concept d entreprise qui dicte la qualité.

STONE_COLD
17/11/2005, 23h32
la Civic, la Corolla sont fabriqué au Canada depuis plus d une quinzaine d année.

La Camry, l Avalon et l Accord (jpense ben) aux Etats.

Le RX330 et la Matrix au canada aussi.

Alors ca veux rien dire le lieu de fabrication.

C est le concept d entreprise qui dicte la qualité.

Je te confirme que l'Accord est bien et bel assemblée aux States dans le Ohio State si je trompe pas.

spectra
17/11/2005, 23h55
Thanks STONE!!!!

Stoonz
12/12/2005, 18h41
faut etre toton en sd WXDX pour sortir 1 vehicule a 20mille suposer hot pis pas etre capable de visser une pedale pis sens rendre compte. mais par contere ont est capable de savoir la pression des tires avant meme de sortir du char gg . chu confiant en qWER de macheter 1 new char ses koi la prochaine fois la roue vas debarquer tout seul oups ont a oublier 4 bolts tsss

Saintor
12/12/2005, 18h43
Il y a aussi des Accord faites au Mexique, mais je doute que le Canada en ait.

Francis F
12/12/2005, 18h45
faut etre toton en sd WXDX pour sortir 1 vehicule a 20mille suposer hot pis pas etre capable de visser une pedale pis sens rendre compte. mais par contere ont est capable de savoir la pression des tires avant meme de sortir du char gg . chu confiant en qWER de macheter 1 new char ses koi la prochaine fois la roue vas debarquer tout seul oups ont a oublier 4 bolts tsss

GM fait pas mieux en livrant des voitures neuves sans chauffage en janvier... Et en construisant des voitures dont les fenêtres gèlent par l'intérieur à -10...

STONE_COLD
12/12/2005, 19h36
Il y a aussi des Accord faites au Mexique, mais je doute que le Canada en ait.

Le Canada n'assemble pas d'accord.

La production au Mexique, que je dirais négligeable pour Honda est réservé uniquement pour les mexicains et brésiliens.

Honda de Mexico S.A. de C.V.
Mexican Automobile Plant
El Salto, Estado de Jalisco
Accord Sedan
Nov. 1995
257,000 sq. ft.
30,000 vehicles
900
$48 million
US Dollars

Honda produces Accord Sedans primarily for the Mexican market using L-4 engines assembled at the Jalisco Plant and V-6 engines from Honda's Anna Engine Plant in Ohio. In 2001, the Jalisco Plant has replaced the Marysville Auto plant in Ohio as the sole source of the Accord for the Brazilian market as a part of Honda's Global Product Supply Network.

Stoonz
12/12/2005, 20h02
peut importe les marques yon toute des cossin fatiguant pour chacun de nous est pour ma part est celle de beaucoup ses le vent dans les fenetre de mon HHR mais au moin sa nuit pas a ma vie :P huhu pis jespere le reparer cette ete , cette petite gaffe de GM.En passant HHR cest leur premier vehicule mais pour honda a se que je sache ses pas leur premier :P

Saintor
13/12/2005, 08h10
Il y a aussi des Accord faites au Mexique, mais je doute que le Canada en ait.

Le Canada n'assemble pas d'accord.


Jamais dit ça. Il faut toujours faire un dessin? J'ai dit que je doutais que le Canada ait des Accord faites au Mexisque.

Stéphane Dumas
13/12/2005, 16h19
Il y a aussi des Accord faites au Mexique, mais je doute que le Canada en ait.

Le Canada n'assemble pas d'accord.



si je ne me trompe pas dans mes souvenirs, la génération d'Accord 1986-89 était assemblé au Canada lors de l'ouverture de l'usine d'Allison avant de "switcher" pour les Civics je crois quand les modèles 1990 arrivèrent.

STONE_COLD
13/12/2005, 16h36
Il y a aussi des Accord faites au Mexique, mais je doute que le Canada en ait.

Le Canada n'assemble pas d'accord.



si je ne me trompe pas dans mes souvenirs, la génération d'Accord 1986-89 était assemblé au Canada lors de l'ouverture de l'usine d'Allison avant de "switcher" pour les Civics je crois quand les modèles 1990 arrivèrent.

Tout à fait vrai Stephane. J'ai vérifié sur hondanews.com

1986
Honda of Canada Mfg. begins production in Alliston, Ontario (with Accord).

dedemo
13/12/2005, 23h01
Pour ce que tu as entendu au niveau de la qualité de fabrication, du gasket de tête etc. c'est ridicule et propablement inventé par des anti-Honda, j'en suis certain. Plusieurs disaient la même chose à la sortie de la Mazda 3.

Les gaskets de tête, c'était sur les 2001. Les 2001 et 2002 ont eu de l'infiltration d'eau dans les phares. Plus les suspensions à changer régulièrement. J'ai deux employés qui ont des Civic de la précédente génération. Une est toujours au garage, l'autre jamais.

Il parle bien de la nouvelle Francis.

Je pense que c'est un peu précipité après 1 mois et demi de commercialisation de parler de fiabilité... mais pr rapport à la Mazda 3, cette Civic a un gros handicap... la Mazda est "Made in Japan"...

Es-tu en train de dire que n'as pas confiance à nos travailleurs nord-américains? Dire que lorsque j'étais jeune et que je voyais une étiquette "Made in Japan" ou "Made in China" sur un produit, je me mettais à rire. Les temps ont bien changés.

Pour les plus vieux, vous vous rappelez d'avoir acheté un Chinois à l'Église. Aujourd'jui en Chine, il doit y avoir de petites enveloppes intitulées "Pour aider la GM in Usa" :wink:

Ça veut plus ou moins rien dire aujourd'hui. La Mazda 3 a eu quelques rappels en 2004 dont le sensor à airbag. La Civic 2006 a déjà un rappel à son actif.

So what :?: même si c'est assemblé au Japon, les pièces viennent des States, de la Chine, de l'Europe, du Mexique etc. C'est pas une surprise avec la mondialisation.

Et j'ai lu récemment que Toyota avait doublé ses rappels en 2005. Vive l'Amérique. :wink:

STONE_COLD
14/12/2005, 07h48
Oui je sais, j'avais posté dans la section Nouvelles. Mais là cherchez le thread il n'y a plus de section... :cry:

Silverblades
14/12/2005, 12h03
Oui je sais, j'avais posté dans la section Nouvelles. Mais là cherchez le thread il n'y a plus de section... :cry:

oh un coup de baton din hanches ! ça surprend !