PDA

Voir la version complète : jetta 2.0T 2006 : une vraie sportive !



Simonaud
11/11/2005, 21h44
J'ai pris possession mercredi de ma nouvelle jetta turbo. Avec la suspension sport et les roues de 17 pouces, elle se retrouve sur le même pied que la future GLI d'un point de vue mécanique, avec les artifices en moins... Et croyez-moi, c'est une vraie sportive : nerveuse, puissante, très stable. Je trouve le moteur beaucoup plus puissant que le 1.8T de ma vieille Jetta et pourtant la voiture est plus lourde. Et le son est un vrai délice...
J'ai également choisi la nouvelle transmission automatique DSG. Une vraie merveille. Même si je regrette parfois le feeling de la conduite manuelle... J'ai choisi la DSG parce qu'elle est plus économique et plus rapide que la transmission manuelle. On peut également profite du mode Triptronic qui permet de changer les rapports manuellement.
La seule chose qui m'agace, et c'est peut-être une question d'habitude : je trouve que la conduite est lourde à haute vitesse. Ca demande un effort pour bouger le volant... je sais pas si c'est dû aux pneus tailles bases ou à l'assistance électronique...

Boud
12/11/2005, 00h41
En tout cas, ça doit être toute une voiture! Félicitations! Et si t'as des photos. je ne serais pas contre...

To_Yo_Ta
12/11/2005, 07h22
Félicitation vieux

Sa doit etre toute une belle voiture

Je commence moi-meme tout doucement a avoir un lien avec VW

J'ai besoin de pilule je pense :)

Bon plaisir avec ton jouet.

pl9171
12/11/2005, 07h44
J'ai choisi la DSG parce qu'elle est plus économique et plus rapide que la transmission manuelle. ...

J'ai encore des doute là-dessus. Mais je vais devoir l'essayer...

Les photos...?? Bof...

C'est plutot le prix qui serait intéressant... Mais c'est indiscret. Alors...

Simonaud
12/11/2005, 08h53
Je dois dire que la Jetta 2006 n'était pas mon premier choix. J'avais déjà un modèle 2002 1.8T et le goût d'essayer quelque chose de nouveau. Mon premier choix était la Subaru Forester, à cause du sentiment de sécurité que procure le système de traction intégrale, surtout quand on réside au lac-st-jean... Mais j'ai été déçu, très déçu, par l'essai de la voiture : la direction trop molle, la boite de vitesse imprécise, le moteur anémique... J'ai quand même réussi à me convaincre de l'acheter -- mais c'est pas bon signe quand il faut se convaincre... -- jusqu'au moment où j'ai essayé la Jetta 2.0T... Peut-être que la Forester XT Turbo m'aurait séduit mais le modèle est beaucoup trop cher (38000) et trop gourmand en carburant.
je dois dire aussi que la 2.0T, équipée du système de contrôle de stabilité et quatre bons pneus d'hiver, a un comportement très sain sur la neige et la glace, avec beaucoup de puissance sous la pédale.
Ceux qui ont des préjugés contre les Volks, je les invite simplement à faire un essai routier. Par curiosité.
Quant au prix que j'ai payé, non, ce n'est pas indiscret. J'ai payé exactement le prix affiché sur le site web de Volks, c-a-d 31,765$ avec l'ensemble de luxe (toit ouvrant, suspension sport, vitre teinté, roue de 17 pouces ) plus le chauffe-moteur et les gardes-boues. Pour un total de 32,225$. Je n'ai pas payé les frais de préparation qui varie entre 350 à 600 dollars par concessionnaires et qui ne figure pas sur le web.
J'ai bien apprécié la qualité du personnel et du service chez Saguenay volkswagen. Ce sont des jeunes entre 30 et 40 qui trippent char et ça parait...
Quand à la transmission DSG, j'ai été influence, je dois le dire, par les commentaires des chroniqueurs automobile, autant dans le Guide de l'auto que l'Annuel de l'automobile. Et je lisais encore hier un essai de la Audi A3 équipée du même moteur et de la même transmission dans Le monde de l'auto. Denis duquet vante le couple (207 lb) et la souplesse du moteur, et la rapidité de la boite DSG.

RacingTeacher
12/11/2005, 08h59
J'espère juste que tu as pris la garantie prolongée, VW je ne leur fais aucunement confiance du point de vue fiabilité.

Dommage c'est des bonnes voitures...

DrAkO
12/11/2005, 09h01
J'espère juste que tu as pris la garantie prolongée, VW je ne leur fais aucunement confiance du point de vue fiabilité.

Dommage c'est des bonnes voitures...

Le gars vient de dépenser 32,000$ pour un char, on peut tu le féliciter cibole. :roll:

On a pas encore entendu d'histoires d'horreurs sur les VW 2006, même si elles ne sont la que depuis quelques mois.

Félicitations pour ton achat, plus je la vois cette VW, plus je m'habitue à la grille chrome, et plus je la trouve belle.

Silverblades
12/11/2005, 09h49
Je dois dire que la Jetta 2006 n'était pas mon premier choix. J'avais déjà un modèle 2002 1.8T et le goût d'essayer quelque chose de nouveau. Mon premier choix était la Subaru Forester, à cause du sentiment de sécurité que procure le système de traction intégrale, surtout quand on réside au lac-st-jean... Mais j'ai été déçu, très déçu, par l'essai de la voiture : la direction trop molle, la boite de vitesse imprécise, le moteur anémique... J'ai quand même réussi à me convaincre de l'acheter -- mais c'est pas bon signe quand il faut se convaincre... -- jusqu'au moment où j'ai essayé la Jetta 2.0T... Peut-être que la Forester XT Turbo m'aurait séduit mais le modèle est beaucoup trop cher (38000) et trop gourmand en carburant.
je dois dire aussi que la 2.0T, équipée du système de contrôle de stabilité et quatre bons pneus d'hiver, a un comportement très sain sur la neige et la glace, avec beaucoup de puissance sous la pédale.
Ceux qui ont des préjugés contre les Volks, je les invite simplement à faire un essai routier. Par curiosité.
Quant au prix que j'ai payé, non, ce n'est pas indiscret. J'ai payé exactement le prix affiché sur le site web de Volks, c-a-d 31,765$ avec l'ensemble de luxe (toit ouvrant, suspension sport, vitre teinté, roue de 17 pouces ) plus le chauffe-moteur et les gardes-boues. Pour un total de 32,225$. Je n'ai pas payé les frais de préparation qui varie entre 350 à 600 dollars par concessionnaires et qui ne figure pas sur le web.
J'ai bien apprécié la qualité du personnel et du service chez Saguenay volkswagen. Ce sont des jeunes entre 30 et 40 qui trippent char et ça parait...
Quand à la transmission DSG, j'ai été influence, je dois le dire, par les commentaires des chroniqueurs automobile, autant dans le Guide de l'auto que l'Annuel de l'automobile. Et je lisais encore hier un essai de la Audi A3 équipée du même moteur et de la même transmission dans Le monde de l'auto. Denis duquet vante le couple (207 lb) et la souplesse du moteur, et la rapidité de la boite DSG.

tu nous donneras tes impressions sur la DSG ! ça m'a l'air prometteur !
et évidemment... on veux d'la photo ! :D

au pire on t'envoie Pat pour qu'il prenne des Spy Shots :wink:

Saintor
12/11/2005, 10h03
J'aime beaucoup la nouvelle Jetta, mais une vraie sportive? pas sûr.

dunlop5120
12/11/2005, 10h07
J'ai déjà essayé la 1.8t et c'était très plaisant à conduire..sportif et civilisé...un joyeux mélange. Le seul, je dis bien le eul hic c'est la fiabilité...2006 ou pas, l'image que les gens se font de VW c'est du trouble...et c'est la pluspart du temps fondé.

RacingTeacher
12/11/2005, 15h21
Ben s'il a acheté son auto c'est qu'il l'aime!

Il n'a pas besoins de mes félicitations, je suis un anonyme parmi la masse.

Tu achètes l'auto que tu aimes, l'opinion des autres ne comptent pas.

J'ai dit que c'est une bonne voiture, je lui conseillais la garantie prolongée pendant qu'il est encore temps, c'est tout.

va voir JD Power

p@t_berg
12/11/2005, 16h03
Nice ride 8) Mes félicitation !
German cars power ! 8)

Minou
12/11/2005, 22h43
Prouve que ça vaut la peine d'élargir ses horizons et de faire qq essais.

Le choix est tellement mince en amérique du côté des compactes premium sportives qu'il faut louer l'effort de VW avec ce package 2.0T et DSG.

Perso, étant plus vieux et drabe... pour une somme similaire, dans le VW, je jetterais un coup d'oeil sur la nouvelle Passat de base avec le même moteur et l'automatique à 6 vitesses et roues d'acier de 16 pouces :roll: Le confort, l'espace et le raffinement de la Passat devant le comportement aiguisé de la Jetta plus compacte sur du 17 pouces.

Genre de Audi du pauvre moins chère qu'une Merc. classe B et beaucoup plus performante que celle-ci.

Au moins 2 modèles, en plus des TDI, ou VW fait cavalier seul dans le marché actuellement.

pl9171
13/11/2005, 07h09
J'ai payé exactement le prix affiché sur le site web de Volks, c-a-d 31,765$ avec l'ensemble de luxe (toit ouvrant, suspension sport, vitre teinté, roue de 17 pouces ) plus le chauffe-moteur et les gardes-boues. Pour un total de 32,225$. .

Ok!!

Bien! Mais faut avouer que Volks approche dangeureusement les prix de Audi...

Simonaud
13/11/2005, 08h03
En réponse à Minou, j'ai essayé la Passat et tu as complètement raison : espace, confort, raffinement. Je préfère le comportement "aiguisé" de la Jetta, mais la Passat a de la classe. C'est une super Camry, une Accord bionique. Pour un prix semblable, la Passat déclasse facilement les japonaises par son luxe et son agrément de conduite. Je n'aime pas beaucoup les lignes cependant, ni celle la Jetta au demeurant... Les stylistes de Volks ont déjà eu le coup de crayon plus heureux. Sauf la calandre chromé, tout le reste fait japonais, justement, et surtout les feux arrières de Corolla.

Saintor
13/11/2005, 08h21
Je la trouve pourtant très jolie et je ne comprends pas les détracteurs qui la compare à une Corolla. Les détails font une grosse différence.

Autant les Jetta 2.0T ne semblent pas tenir chez les dealers, les Passat n'ont pas l'air de se vendre. Combien déjà une 3.6? 45000$. :roll:

taxidriver
13/11/2005, 08h26
J'ai essayé aussi la nouvelle passat, vraiment très bien, étant l'heureux propriétaire d'une passat break 2003, je pense bien que ma prochaine voiture sera encore une passat... la nouvelle passat a une accélération puissante, un freinage incroyable, de l'espace en masse et une tenue de route plus sportive (suspension ferme) que le modèle actuel. Le 2.0T fait le son d'un 6 cylindre...

Faut l'essayer

dunlop5120
13/11/2005, 08h37
Mais à 32 000$ environ ça commence à faire des bidoux pour une Jetta et la compétition devient forte à ce niveau...Camry, Accord, TSX, WRX, etc Mettons que tu commence à avoir des choix très intéressant ailleurs rendu là. Ok elles se tire bien d'affaire, mais avant à 26-27 000$ elle devenait intéressante car les autres étaient un brin plus cher, mais là...

dunlop5120
13/11/2005, 08h43
Oubliez ça...je vient de visiter leur site...c'est encore possible d'avoir une 2.0t à 27 000$. à ce prix là ça du bon sang...à 32 000$, un peu moins. Le jeu des options devient chers.

DrAkO
13/11/2005, 08h46
J'ai payé exactement le prix affiché sur le site web de Volks, c-a-d 31,765$ avec l'ensemble de luxe (toit ouvrant, suspension sport, vitre teinté, roue de 17 pouces ) plus le chauffe-moteur et les gardes-boues. Pour un total de 32,225$. .

Ok!!

Bien! Mais faut avouer que Volks approche dangeureusement les prix de Audi...

VW sont rendus avec la même politique que Toyota en ce qui conçerne les prix, pas négociable !