PDA

Voir la version complète : Essai d'une Dodge Charger 2006



Silverblades
12/11/2005, 14h30
J'avais un goût de changement et j'ai décidé de louer une Dodge Charger 2006 pour 24 heures ! (hey oui, l'écolo en moi est mort pendant 24 heures :oops: )

Il n'en restait qu'une seule et elle était... noire ! un délice pour les yeux ! et quelle gueule elle a cette voiture ! :P

Alors j'ai carrément décidé d'aller faire un tour jusqu'à Québec pour dompter cette bête ! :D

Premier constat, la bête noire se fait pleinement zieuter par tous les passants ! Pour tout ceux qui désirent attirer l'attention, y'a rien de mieux ! 8)

Le moteur ne force pas beaucoup ! Et ce n'est pas que je ne l'ai pas essayé là ! Le ronronnement est comme une mélodie !

La suspension n'est ni trop dure, ni trop molle... jumelée avec les pneus dont la dimension m'échappe, le véhicule est parfaitement adapté a nos routes périlleuses...

Conclusions? un très beau 24 heures ! Même si cette voiture sera sans aucun doute une machine à collectionner les contraventions... donc pas pour moi ! :wink:

Mais j'enterre la hache de guerre avec Chrysler :wink:

Points positifs :
- Design accrocheur (surtout en noir)
- Agrément de conduite
- Moteur 3,5L puissant
- Système de son de très bonne qualité

Points négatifs :
- Tableau de bord en matériau de qualité "douteuse"
- Luminosité des cadrans dérangeante en conduite de nuit
- Sièges peu envelloppants et plutot "durs"

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/DSC00982.jpg

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/DSC00977.jpg

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/DSC00969.jpg

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/DSC00965.jpg

RacingTeacher
12/11/2005, 15h18
Vraiment une allure réussi, et d'après mes lectures, des assez bonnes performances routières.

La RT orange avec la valise noire est débile, je suis vendu moi aussi...

windigo99
12/11/2005, 15h21
J'ai essayé celle que mon frere a des sa cie. Elle est rouge avec le 3.5 litre. Ca va vraiment bien. Les pneus sont du 17 pouces et coutent 950$ pour des Toyo d'hiver. Ouch. Faut dire que les pneus ont subi une hausse marquée cette année.

J'ai trouvé que les bruits de roulement étaient assez présents mais l'éclairage de nuit ne m'a pas trop dérangé. Quelle consommation d'essence as-tu observée?

Silverblades
12/11/2005, 15h40
J'ai essayé celle que mon frere a des sa cie. Elle est rouge avec le 3.5 litre. Ca va vraiment bien. Les pneus sont du 17 pouces et coutent 950$ pour des Toyo d'hiver. Ouch. Faut dire que les pneus ont subi une hausse marquée cette année.

J'ai trouvé que les bruits de roulement étaient assez présents mais l'éclairage de nuit ne m'a pas trop dérangé. Quelle consommation d'essence as-tu observée?

j'avais le pied plutot pesant alors mes données de consommation ne seront pas très représentatives :wink:

mais j'étais dans les 10,5-11 L au 100 km

p@t_berg
12/11/2005, 22h40
Ouin moin pepere qu'une camry :lol: :lol: 8) 8) 8) :wink: :wink: :wink: :wink: :P :P :P :P :P :P

klinker
13/11/2005, 14h21
Est-ce les perfomances des reprises et des accelérations son satisfaisant avec le 3.5L??

Silverblades
13/11/2005, 14h26
Est-ce les perfomances des reprises et des accelérations son satisfaisant avec le 3.5L??

Hors de tout doute ! ça tire en masse ! je n'imagine même pas ce que ça doit être avec le HEMI 5,7L ou le HEMI 6,1L... mais les reprises doivent surement être bien différentes sur le 2,7L de base

car_master
13/11/2005, 16h35
Mes parents avait envisagé d'acheter une Dodge Charger mais ne le feront pas (manque de place dans le garage) Mais bref, n'empeche que c'est une très belle voiture qui fait tourner plusieurs têtes !

Très belle voiture silverblades en passant :)

Francis F
13/11/2005, 16h39
Moi, c'est une Smart que je vais peut-être me payer pour une fin de semaine. Viau location sur Grand Bernier à St-Jean en ont une. Elle me tente pas mal.

IanD
13/11/2005, 17h27
Est-ce les perfomances des reprises et des accelérations son satisfaisant avec le 3.5L??

Hors de tout doute ! ça tire en masse ! je n'imagine même pas ce que ça doit être avec le HEMI 5,7L ou le HEMI 6,1L... mais les reprises doivent surement être bien différentes sur le 2,7L de base

Le nombre de Charger 2.7L vendu est tres minime. La plupart des SE sont equiper avec le 3.5L et la 5 vitesse auto.

Le 3.5L est tres performant, c'est le meme que dans les 300M et Intrepid R/T

dedemo
13/11/2005, 18h46
Moi, c'est une Smart que je vais peut-être me payer pour une fin de semaine. Viau location sur Grand Bernier à St-Jean en ont une. Elle me tente pas mal.

Tiens, ça pourrait t'inciter à créer une section 'tape-cul' en revenant. :wink:

Francis F
13/11/2005, 18h49
Moi, c'est une Smart que je vais peut-être me payer pour une fin de semaine. Viau location sur Grand Bernier à St-Jean en ont une. Elle me tente pas mal.

Tiens, ça pourrait t'inciter à créer une section 'tape-cul' en revenant. :wink:

La section sera... "Tape-cul bizarre qui ne coûte pas cher d'essence mais qui n'accepte pas ton épicerie" :mrgreen:

RacingTeacher
13/11/2005, 21h12
La seule tristesse est l'absence de boîte manuelle... dans mon cas.

Jan
13/11/2005, 21h42
Conclusions? un très beau 24 heures ! Même si cette voiture sera sans aucun doute une machine à collectionner les contraventions... donc pas pour moi ! :wink:

Mais j'enterre la hache de guerre avec Chrysler :wink:



Enfin, tu vas pouvoir arrêter de parler mal de Liberté 55.

Pis monsieur, tu aurais pu m'inviter. pfffffffffffffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol:

Silverblades
13/11/2005, 21h59
Pis monsieur, tu aurais pu m'inviter. pfffffffffffffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que la banquette arrière avait l'air spacieuse ! :wink:

Francis F
13/11/2005, 22h31
Pis monsieur, tu aurais pu m'inviter. pfffffffffffffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que la banquette arrière avait l'air spacieuse ! :wink:

Après Auto123, maintenant, c'est AutoXXX ! :mrgreen:

Silverblades
13/11/2005, 22h45
Pis monsieur, tu aurais pu m'inviter. pfffffffffffffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que la banquette arrière avait l'air spacieuse ! :wink:

Après Auto123, maintenant, c'est AutoXXX ! :mrgreen:

Comment partir des rumeurs hein ! :lol:

Francis F
13/11/2005, 22h51
Pis monsieur, tu aurais pu m'inviter. pfffffffffffffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que la banquette arrière avait l'air spacieuse ! :wink:

Après Auto123, maintenant, c'est AutoXXX ! :mrgreen:

Comment partir des rumeurs hein ! :lol:

Quand j'étais à Brossard, on s'amusait à partir des rumeurs le midi (les personnes concernées étaient consentantes et dans le coup)... C'était drôle, parce que ça prenait 2-3 heures et l'histoire était rendue tout croche. Une simple fille enceinte qu'on avait dit enceinte sans rien dire de plus, après 3 heures de rumeur qui circule, attendait des jumeaux et le père était le gérant du magasin.

Silverblades
13/11/2005, 23h00
Pis monsieur, tu aurais pu m'inviter. pfffffffffffffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que la banquette arrière avait l'air spacieuse ! :wink:

Après Auto123, maintenant, c'est AutoXXX ! :mrgreen:

Comment partir des rumeurs hein ! :lol:

Quand j'étais à Brossard, on s'amusait à partir des rumeurs le midi (les personnes concernées étaient consentantes et dans le coup)... C'était drôle, parce que ça prenait 2-3 heures et l'histoire était rendue tout croche. Une simple fille enceinte qu'on avait dit enceinte sans rien dire de plus, après 3 heures de rumeur qui circule, attendait des jumeaux et le père était le gérant du magasin.

ah ! les rumeurs ! mais qui sait ? peut-être que j'ai fécondé Jan en lui touchant le coude l'autre fois ! :lol:

Jan
14/11/2005, 13h59
Pis monsieur, tu aurais pu m'inviter. pfffffffffffffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que la banquette arrière avait l'air spacieuse ! :wink:

Après Auto123, maintenant, c'est AutoXXX ! :mrgreen:

Comment partir des rumeurs hein ! :lol:

Quand j'étais à Brossard, on s'amusait à partir des rumeurs le midi (les personnes concernées étaient consentantes et dans le coup)... C'était drôle, parce que ça prenait 2-3 heures et l'histoire était rendue tout croche. Une simple fille enceinte qu'on avait dit enceinte sans rien dire de plus, après 3 heures de rumeur qui circule, attendait des jumeaux et le père était le gérant du magasin.

ah ! les rumeurs ! mais qui sait ? peut-être que j'ai fécondé Jan en lui touchant le coude l'autre fois ! :lol:

Tu as oublié la cuisse. lollllllllllllllllllllll

Pour la banquette arrière, je rentrais quasiment debout dans mon ancien Accent. :oops: :oops: :oops:

Silverblades
14/11/2005, 14h03
ah c ca de mesurer 4pi6 :wink:

Jan
14/11/2005, 15h04
ah c ca de mesurer 4pi6 :wink:

Hey, 5 pieds et 2, demon. Pis toi, le Trop grand pour rien 2.
:P :P :P

Francis F
14/11/2005, 18h59
ah c ca de mesurer 4pi6 :wink:

Si grande que ça ! :P

Jan
15/11/2005, 08h23
ah c ca de mesurer 4pi6 :wink:

Si grande que ça ! :P

Hey, l'octogenaire a casquette. lolllllllllllllllllllllllllll :wink: :wink: :wink:

Francis F
15/11/2005, 09h38
ah c ca de mesurer 4pi6 :wink:

Si grande que ça ! :P

Hey, l'octogenaire a casquette. lolllllllllllllllllllllllllll :wink: :wink: :wink:

C'est vrai que je suis vieux... je conduis un char automatique. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: