PDA

Voir la version complète : Remise en ordre d'une Mazda 323 95



TR3CK
12/11/2005, 16h08
Bon voila le premier de la serie de probleme que je veux regler sur la Mazda 323 95 (le modele rare) que je viens de lui racheter pour la remettre en ordre. Parce que c'est celui qui m'achele le plus :)

Le clinotant du coter gauche clinote trop vite mais seulement quand j'ouvre les lumieres de jour et les lumiere de soir, sinon quand les lumieres sont fermer il clinote normalement.

C'est quoi qui peut causer ce probleme la et c'est quoi qui faut que je regarde?

mazzzda
13/11/2005, 09h14
globe brulé (i doit en avoir un qui clignote pas) ou bien mauvais contact du globe dans sa base
pour tous le reste cest la mécanique dun protégé 1995-1998
as tu le 1.8L sous le capot?

TR3CK
13/11/2005, 16h34
J'ai aucune ampoule de bruler.

Une chose qui pourait etre importante que je dise c'est que le side marker du coter gauche quand il est allumer (c'est a dire quand la switch de la lumiere est sur jour ou nuit), il clinote avec le clinotant alors qu'il est suposser rester tout le temps ouvert (je sais qu'il y a des GM et des Ford qui font ca mais pas des Mazda). Donc le probleme semble etre un mauvais contact mais ou? Je vais essayer de regarder ca de plus pret ce soir.

C'est une GS 1.5L automatique. Elle etait a ma soeur avant, j'ai decider de lui racheter comme 2e voiture.

mazzzda
13/11/2005, 16h51
est il bleu? car yen avais une que je voyais de temps a autre dans mon coin

TR3CK
13/11/2005, 21h33
Oui, un melange de bleu et de vert foncer.

TR3CK
17/11/2005, 21h26
Un autre probleme qui est probablement causer par la meme chose que celui du clinotant. Les wiper ne marche quelque fois quand ils sont en mode intermitant. Quand ca arrive, des fois mais rarement quand je met les clinotants ils se mettent a partir, balait un coup et ne fonctionnera plus apres.

mazzzda
18/11/2005, 07h23
ta un trouble de ground a quek part

TR3CK
30/11/2005, 01h09
J'ai besoin de rajouter du liquide de power steering dedans, il doit avoir une petite fuite quelque part :( Dans le manuel d'utilisateur ca dit de mettre soit de l'huile a transmision automatique ou manuel. Le probleme que j'ai c'est que je ne sais pas lequel des deux est deja dans le reservoir. Es-ce que ca peut etre grave s'il y a de l'huile MTF dedans et que je rajoute de l'ATF?

Si ca peut etre utile, le liquide dans le reservoir est plutot brun.

Question a part, il existe du liquide fait exipres pour le power steering, c'est quoi la differance avec de l'huile ATF et MTF.


Et pour ce qui est du probleme de ground, j'ai pu avoir un schema du systeme electrique des flashers et des wipers mais j'ai pas encore prit le temps de regarder ca.

mazzzda
30/11/2005, 07h34
oui ya du liquide a power steering cest assez commun