PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver



Silverblades
13/11/2005, 13h30
Vu la témérité de certains à se balader en pneus 4 saisons en pleine tempête de neige, seriez-vous en faveur d'une loi qui oblige les automobilistes québécois à se procurer des pneus d'hiver pour leur véhicules ?

dedemo
13/11/2005, 13h37
Je ne peux imaginer des gens ne pas utiliser des pneus d'hiver. C'est complètement ridicule et de plus, ça ne revient pas plus cher à long terme.

Silverblades
13/11/2005, 13h52
Je ne peux imaginer des gens ne pas utiliser des pneus d'hiver. C'est complètement ridicule et de plus, ça ne revient pas plus cher à long terme.

Tu serais surpris des arguments de ceux qui ne veulent pas acheter de pneus d'hiver... ils sont tellement dangereux !

Les assurances devraient même donner un rabais à ceux qui ont la présence d'esprit de se procurer des pneus d'hiver !

Francis F
13/11/2005, 15h43
Sans opinion. Je balance entre les deux.

D'un côté, c'est une question de sécurité de se doter de pneus d'hiver. Ça ajoute un gros plus à la sécurité, même si 95 % de la sécurité vient entre le siège et le volant.

Mais d'un autre côté, tu imagines la gestion de ça... je travaille dans un garage. Ça serait extrêmement rentable la première année. Mais à la date limite pour la pose de pneus d'hiver, je ne veux même pas imaginer la cohue des caves de dernière minute. Déjà qu'on se fait engueuler actuellement parce qu'on a 3 semaines d'attente pour un rendez-vous, imaginez si les gens ne pourraient pas conduire leur voiture... si ça arrive, je donne ma démission.

G@B
14/11/2005, 18h50
A-t-on vraiment besoin d'une législation alors que maintenant 90% des automobilistes québécois équipent leurs véhicules avec des pneus d'hiver? Merci bonsoir.

:arrow: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Quebec/2005/11/10/006-pneus_campagne.shtml

Tant qu'à légiférer pour la sécurité, faudrait le faire contre les ostis de téléphones cellulaires au volant bien avant les pneus d'hiver, ça c'est rendu un méchant fléau.

STONE_COLD
14/11/2005, 20h06
Ça ne donnerais rien et ça serait difficilement à contrôler. Il faudrait mesurer la profondeur des treads pour être encore considéré comme pneu d'hiver. Il aurait des twits quand même qui roulerait avec pneus d'hiver 'fesses'. Déjà, il y en a qui roule avec des pneus d'hiver l'été. :roll: :roll:

Mart29
14/11/2005, 23h36
Et que ferait les gens qui n'ont pas 300$ gros minimum, pour s'acheter des pneus.

L'attitude au volant sauve beaucoup plus de vie que des pneus.

Mais c'est toujours un plus d'en avoir, c'est pour cette raison que je ne m'en passerai jamais.

Lynx
15/11/2005, 00h42
Mon avis ? Rouler avec des 4 saisons de décembre à mars c'est comme rouler avec des pneus usé à corde... Ok! Si t'es très prudent il arrivera rien, mais maudit que tu cours après le trouble :x

dunlop5120
15/11/2005, 08h37
Je sais pa si vous étiez au courant, mais il y avait une étude en cours avec la SAAQ...et le verdict final est tombé la semaine dernière...il n'y aura pas de loi.

Pouquoi...80 ou 90 % des québécois ont déjà des pneus d'hivers. Et la pluspart des accidents en hivers n'avaient aucun rapport direct avec les pneus 4 saisons.