PDA

Voir la version complète : MINI, ca vaut quoi ?



neocrusoe
16/05/2002, 15h10
Si y'a des gens qui ont essaye ou connu des personnes qui ont essaye la Mini Cooper, passez-moi vos commentaires. Un bon look, un controle de la traction de serie, tres rigide, tres maniable, un peu chere mais bien equipee, voila ce qu'on en dit. Mais est-ce vrai ? Je pense a m'acheter une bonne petite voiture qui a pas peur de l'hiver ni de nos routes et qui se faufile bien en ville. Y'a un meilleur choix a votre avis ??

Kenny
16/05/2002, 20h02
Pour une bonne petite voiture qui a pas peur de l'hiver ni de nos routes et qui se faufile bien en ville, je suggère la Subaru Justy 4x4. Mais elle n'est plus disponible ici depuis l'arrivée de l'Impreza... Dans l'usagé il y en a encore...

Seuls inconvénients: pas de power steering et moteur 3 cylindres 73hp pas très fort et il consomme assez pour un 3 cyl.

J'en ai eu deux et je les ai adoré! C'est très l'fun de conduire ça en ville. Très petit, très agile, facile à stationner et c'est 4x4 en plus pour l'hiver!

Mais la MINI à 30 000$ C'est beaucoup trop cher! C'est une très belle petite voiture, mais bien trop cher pour le peu de voiture et de performance qu'on a!

mazzzda
16/05/2002, 21h26
quand meme ne compare pas une mini a une justy! une justy se compare a une firelfy! cest très loin detre la meme chose meme sils ont un gabarit semblable!

Banzai of Saigon
16/05/2002, 22h21
Salut neocrusoe,

Tes critères d'achat serait comblé avec la Subaru Impreza TS
http://www.subaru.ca/interface/SubaruCA01/CarExplorerDetail02.asp?OwnerId=7539&WebPageId=3960&NewCarID=4&Range=Impreza

, ou la Impreza Outback Sport mieux équipé.
http://www.subaru.ca/interface/SubaruCA01/CarExplorerDetail02.asp?OwnerId=7539&WebPageId=3960&NewCarID=5&Range=Impreza

La meilleur chose à faire serait d'aller l'essayer.

Mais je crois sincèrement que c'est exactement ce que tu recherche, en plus pour bien moins cher qu'une Mini Cooper...

Bonne chance.

Hardbody
16/05/2002, 23h39
C'est une question à 0,05$....

Qui est-ce qui va aller s'acheter ça une MINI...... Peut-être qu'on peut prendre ça chez "TOP Karting"....

Imaginez... Vous faire suivre par un F-350 4x4...... BIG FOOT... en arrière

Sérieusement!!!

julienn
17/05/2002, 21h33
Bah! c'est pas pire qu'être en big foot et se faire suivre par un ready-mix... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Hardbody
20/05/2002, 09h42
un ready-mix...... avec des gros "tires"... yeahhhhh!!!!!!!!!!!!!

Pis des lumières à brume, pis des "spoilers"

Gemini
20/05/2002, 13h33
Oublie pas les lumières Altezza... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

neocrusoe
22/05/2002, 16h50
Sérieusement, avez-vous pris la peine de l'essayer pour le fun ? J'en doute fort, car le petit bonbon cache bien son jeu (à ma grande surprise d'ailleurs, j'étais allé la voir pour le plaisir). Je suis aussi allé essayer l'Impreza (je n'envisage pas la TS, mais bien la RS comme autre choix).
Je mesure 6'2" et étonnamment, le dégagement pour la tête dans la MINI est équivalent à l'Impreza. Deuxième chose, les accélérations, reprises et freinages sont supérieurs dans la MINI. Par contre, elle n'a pas de TI, mais un antipatinage et un antidérapage plutôt efficaces. Voilà pourquoi elle fait partie du duo qui m'intéresse (avec la RS).
Dernière chose, les deux voitures équipées de façcon équivalente et satisfaisante pour mes besoins coûtent presque le même prix (à 750$ près en faveur de la MINI).
heh !

Gemini
23/05/2002, 01h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par neocrusoe:
Deuxième chose, les accélérations, reprises et freinages sont supérieurs dans la MINI. <HR></BLOCKQUOTE>
Parles-tu de la Cooper, ou de la Cooper S?

Maxime Routhier
23/05/2002, 15h56
a 30,000$ on parle de la Cooper S pour Supercharger, elle a un moteur 1.6 litre 16 valve, si ma memoire est bonne, elle developpe 160 forces avec le superchargeur. Pour le meme prix, regarde pour la Beettle Turbo S, avec un moteur 1.8 litre 20 valve Turbo qui developpe 180 hp, le 1.8t est un des meilleures moteurs sur le marcher(preuves a l'appuie). Et pour l'espace de debattement pour ta tete mon grand, t'as besoin d'etre 7 pieds pour manquer des place dans une beettle. La Cooper S viens sur le 16 pouces tandisque la Turbo S viens sur le 17 pouces. Elle a aussi un traction controle, et tout l equippement sport. Tu n'as rien a perdre, vas en faire l'essaie. La Cooper c'est du BMW et la VW, et bien tu sais ou aller.

le connaisseur
23/05/2002, 20h05
moi je prendrais la cooper s ou la beetle s
http://www.wawawoum.com/index.htm

Gemini
24/05/2002, 01h06
Euh Maxime, c'est pas moi qui magasine, mais neocrusoe. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Je crois que je choisirais la Mini plutôt que la New Beetle. Cette dernière n'a pratiquement pas de coffre, et en plus la distance du seuil au pare-choc est trop grande. Peu pratique.

Sauf qu'à 30 000$, ça fait cher pour une 'tite pinotte de la route...

neocrusoe
25/05/2002, 11h34
Je parle de la Cooper de base, à 24950$ et assez bien équipée.
Mais je viens de faire une demande de prix pour les assurances, et c'est carrément suicidaire :
2800$ pour l'Impreza
3500$ et plus pour la Mini
J'ai 22 ans (- de 25) et je suis un gars. En gros, c'est leur argument pour ces prix-là. J'ai pourtant jamais eu d'accidents, aucune contravention. Le pire que j'ai eu, c'est deux tickets de parking pis une fois, j'ai été arrêté à un barrage pour contrôle des conducteurs avec facultés affaiblies. Vous pensez qu'ils en tiennent compte dans leur calcul des primes à payer ? :P

Gemini
25/05/2002, 19h59
neocrusoe, ce que tu dis m'étonne. La Cooper de base est supérieure en accélération à la RS 2.5?

(...) Bon, je viens juste de consulter les fiches techniques d'auto123, il y a 0.3sec de différence sur le 0-100km/h, en faveur de la Mini. Surprenant, j'aurais cru la Subaru plus rapide avec son moteur de 165ch.

neocrusoe
25/05/2002, 20h08
Gemini, j'ai été aussi surpris que toi de voir ça, surtout avec 50hp de différence, y'a une marge !Ou alors les chiffres fournis par BMW sont modestes... Peu importe, à l'essai, c'est encore plus évident, et pourtant on étaient 4 dans la MINI ! Malgré ça, on sentait une meilleure accélération. C'est tout dire.

Ti-Mic
28/05/2002, 18h16
Hé les gars,

J'ai un confrère de profession qui vient de se procurer une mini de base avec les sièges en cuir et le moteur 1.6L non turbo qui développe apparemment que 115 force. Il semble être très satisfait avec la tenue de route et la puissance dégagée par le moteur.

Ça me semble un peu juste comme moteur mais c'est comparable à une Civic de base. Je n'ai pas eu la chance de l'essayer mais je pense que je "va être smat" avec lui au cas ou il me dirai, "tient v'là les clés".

Selon moi, côté look c'est plus réussi que la "New Beetle" et à $30K taxes incluses pour le modèle de base ce n'est pas plus cher et l'espace intérieur est comparable.

C'est un beau "trip" mais il faut avoir les moyens de se le payer et surtout ne pas être père de famille qui doit transporter armes et bagages à tout moment. Comme on dit si souvent, si je gagne à la loto je m'en "clenche" une comme deuxième voiture.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 28-05-2002).]

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 28-05-2002).]

Stan Marsh
30/05/2002, 12h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par neocrusoe:
Je parle de la Cooper de base, à 24950$ et assez bien équipée.
Mais je viens de faire une demande de prix pour les assurances, et c'est carrément suicidaire :
2800$ pour l'Impreza
3500$ et plus pour la Mini
J'ai 22 ans (- de 25) et je suis un gars. En gros, c'est leur argument pour ces prix-là. J'ai pourtant jamais eu d'accidents, aucune contravention. Le pire que j'ai eu, c'est deux tickets de parking pis une fois, j'ai été arrêté à un barrage pour contrôle des conducteurs avec facultés affaiblies. Vous pensez qu'ils en tiennent compte dans leur calcul des primes à payer ? :P<HR></BLOCKQUOTE>

Quand j'avais ton age http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif , ça me coutait 1700$ pour un Corolla et je pense que ça m'aurait couté 2100$ pour une Civic Si, les deux auto de trois ans d'usure! Donc, c'est prix me semble très normal!

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'attendre 3 ans! Quand tu va avoir 25 ans, ça va descendre de moitié.

Gemini
30/05/2002, 21h55
Facile por toi maintenant de dire ça Stan, mais c'est peut-être pas évident pour neocrusoe de rester à pied pendant 3 ans. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Ma première voiture était usagée, et je l'ai assurée un seul côté.

neocrusoe
30/05/2002, 22h22
Non, je dois dire que je suis pas à pied, mais j'ai une assurance deuxième conducteur pour une van, alors c'est pas mal moins cher ! Je vais devoir me résoudre à attendre un an pour rentrer sur le marché du travail à temps plein, et alors je vais pouvoir m'offrir ça. D'ici là, pas de nouvelle bagnole :'(

Peanuts
01/06/2002, 23h16
Honnêtement !!!

A moins d'avoir pas mal d'argent de "lousse" ou d'être un "babyboomer nostalgique" de la "Mini Austin" de ses jeunes années, je me demande si il ne serait pas mieux de mettre tant d'argent sur quelque chose de mieux que sur cette petite "boîte à savon".

Il me semble qu'à ce prix là, il existe des voitures tout aussi "trippantes" à conduire et plus pratiques.

Enfin, c'est mon opinion.

neocrusoe
02/06/2002, 00h24
Peanuts, si tu peux trouver une voiture de 26000 qui inclut :
fog lights
Dynamic Stability Control third generation (DSC III, développé par BMW)
Contrôle automatique de la stabilité+traction
Freins Abs + CBC (disques aux 4 roues)
A/C
tenue de route impeccable (essai à l'appui)
excellente finition
six coussins gonflables
rigidité exemplaire
etc.

Alors tes suggestions sont les bienvenues, je ne demande pas mieux ! J'ai vraiment tenté de trouver ce qui correspondait le mieux à mes besoins (aucune n'est parfaite; par exemple, la puissance est un peu juste, mais elle suffit amplement au type de conduite que j'ai). Si vous croyez qu'un modèle a pu échapper à mes recherches, allez-y fort ! Mon objectif est de trouver le meilleur deal "pour moi" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
(par exemple, notez ici tous les contrôles de stabilité et de maintient de trajectoire, comme j'ai parfois à aller en région l'hiver, c'est important à mes yeux)

P.S.: Notez que je n'ai pas encore totalement exclus l'Impreza 2.5RS, mais l'équipement, l'insonorisation et la finition me font pencher pour la MINI (malgré la TI de Subaru, la MINI s'en tire assez bien et ça me suffit; la raison est simple, je conduis en ce moment une TransSport 98 type Montana (c'était avant l'arrivée du versatrack) et je m'en tire très bien !)

Stan Marsh
02/06/2002, 03h36
Sans vouloir te critiquer Neocrusoe, tu ne trouves pas que tu y vas un peux trop fort comme première bagnole???

Mais si tu penses que c'est normal de travailler juste pour payer sa bagnole, vas-y fort!! Je ne connais pas tes moyens, mais juste te rappeler qu'il faut que tu considère aussi tes autres dépenses dans ton budget, comme la bouffe, le logis, les sorties, les vetements et... l'essence!!!

Ça me rappel un de mes anciens amis qui, au début de la vingtaine, s'était renseigné pour une Z28 de un ou deux d'usure. Après avoir compté le financement et les assurances, il lui aurait resté 50$ dans les poches par mois... Il a mis de l'argent sur son bazou à la place!!!

neocrusoe
02/06/2002, 17h49
t'inquiètes pas pour mes moyens, les calculs ont été pétés et répétés jusqu'à peut plus ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif C'est limite, mais c'est ok !

Ti-Mic
02/06/2002, 22h14
Hé les gars,

Ici on parle d'une voiture mode comme la New Beetle par exemple. C'est évident que la Mini ne peut pas constituer un premier achat en terme de moyen de déplacement à moins d'être un "fils à papa" ou d'être quelqu'un de très à l'aise, sans enfants et sans grands besoins côté espace.

Moi-même je trouvais ce concept un peu fou avant de savoir qu'on peut la sortir du garage pour $30K taxes incluses pour le modèle de base très bien équipé. Tout compte fait et si les critères d'achats ne sont pas basés uniquement sur la puissance du moteur et l'espace, ce n'est pas plus dispendieux que bien des "citrons" américains qu'on nous propose actuellement. Selon mes goûts, elle est beaucoup plus désirable que la New Beetle qui n'a pas encore fait ses preuves côté fiabilité.

Vous admetterez avec moi que son principal avantage c'est le look et juste pour cet aspect, elle peut en montrer à beaucoup d'autres. Si j'en avais les moyens actuellement, je m'en procurerais probablement une et j'installerais une souffleuse à l'avant pour l'hiver(joke).

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 02-06-2002).]

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 02-06-2002).]