PDA

Voir la version complète : auto hybride ( honda civic )



lancelo
14/11/2005, 19h11
Hé oui la fibre écolo est peut-être en train de poussé en moi. Je regarde sérieusement les voitures hybride, civic en particulier.

J'aimerais savoir l'opinion des 'courageux ' propriétaires qui en possèdent une.

Est-ce que ça fonction bien? et en hiver?

Est-ce que vous faire les économie d'essence annoncé?

Merci d'éclairé ma lanterne.......

Francis F
14/11/2005, 19h35
Est-ce que vous faire les économie d'essence annoncé?

De ce que j'ai entendu, ça ne serait pas le cas, principalement en hiver. Dans certains cas, ça dépasserait les consommation des Corolla et Civic régulières pour des performances inférieures, un entretien plus difficile et un prix d'achat irréaliste.

dedemo
14/11/2005, 20h10
Hé oui la fibre écolo est peut-être en train de poussé en moi. Je regarde sérieusement les voitures hybride, civic en particulier.

J'aimerais savoir l'opinion des 'courageux ' propriétaires qui en possèdent une.

Est-ce que ça fonction bien? et en hiver?

Est-ce que vous faire les économie d'essence annoncé?

Merci d'éclairé ma lanterne.......

Moi c'est le fameux système électrique qui m'inquiète. Les compagnies ne sont tellement pas bavardes à ce niveau. Combien de temps dure une batterie? Combien de temps est-elle sous la garantie? Son coût de remplacement.

Jamais je me lancerais en achat. En location, peut-être.

lancelo
14/11/2005, 20h18
J'ai pas les infos pour 2006, mais il me semble que les batteries sont garanties 5 ans/100 000km.

Le cout de remplacement est en effet inquiétant. J'ai déjà entendu parler de $6 k. Disons que ça annule l'économie d'essence assez vite......

La valeur de revente est assez obscure itou.

J'ai hâte de voir les prix de location et le résiduel pur 2006

Chialeux
14/11/2005, 20h18
Pour etre franc les batteries durent a peu pres 8 ans et coute 5000$ a change et la consomation d'hiver est plus comme un civic regulier et non plus ! mais en ete 4.3L au 100km c'est meme beaucoup et c'est ce qui est anonce. :shock:

soulnette
14/11/2005, 22h50
Bonjour lancelo

Je ne suis pas propriétaire d'une voiture hybride, Mais je suis son développement depuis plusieurs année. Voici certain fait et opigion sur la chose.

• Pour les batteries, les garanties sont de 8 ans sur les composants "hybride", chez Ford, Toyota et Honda. En plus, les prix mentionné pour les batteries sont pure spéculation, qui sait combien vaudra cette pièce dans 8 ans. Aujourd'hui une batterie de téléphone sans fils vaut $2 à $3, il y a 10 ans c'était $35!!!
• Pour la fiabilité, les deux système sur le marché sont de Toyota et Honda, donc...
• En hiver, La Prius utilise l'électricité pour se chauffer, le moteur a essence fonctionne moins souvent, l'Escape tant qu'a lui, utilise son moteur à essence pour la même fonction.
• Pour l'économie d'essence faut l'utiliser souvent en ville ou dans le trafique et ne pas trop demander de chauffage ou climatisation.
• Il faut savoir que l'Accord et la Civic <2005, utilisent l'électricité pour "l'aider" en puissance, tandis que la Prius, l'Escape et la Civic 2006 s'en sert en plus pour se mouvoir à basse vitesse <40km/h.

Je te suggère cette articles
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Ford.spy?artid=35966&pg=1
Et celle-ci en anglais:
http://www.canadiandriver.com/articles/ly/jamesbay.htm

et si t'a du temps de "loose"
http://www.hybridsynergydrive.com/fr/top.html
http://www.canadiandriver.com/testdrives/04prius.htm
http://www.canadiandriver.com/testdrives/05escape_hybrid.htm

Bonne lecture

woohoo!
14/11/2005, 23h10
On dirait que la technologie hybride est présentement plus efficace sur des plus gros modèles que des petits.

tu peux faire en-dessous de 10,0 L/100 km avec une Highlander Hybrid, et faire 8,0 L/100 km avec une Accord Hybrid.

La différence est moins grande entre les Civic et Civic Hybrid. Au moins, le prix de la Civic Hybrid va baisser en 2006.

dunlop5120
15/11/2005, 08h11
Présentement, c'est vraiment pas avantageux de prendre une hybride tant au niveau écologique que monétaire. Tant et aussi longtemps que les méthodes de récupérations ne seront pas meilleure et tant que les gouvernements ne s'impliqueront pas, les modèles hybride vont être à proscrire au Québec.

Je suis loin d'être contre cette technologie, mais elle a du chemin à faire...et c'est pas pour le Québec présenement...et je n'ai jamai été pour les solutions "plasters".

ediezel
15/11/2005, 09h23
a ce prix ce n'est pas encore rentable en visant sauver de l'essence.
Le cout d'entretien est extrèmement cher
Il faut encore attendre quelques années en attendant que le volume augmente et que les prix baisse et que les incitatif des gouvernement Qc et CAN arrivent.
On peux s'acheter 2 Smart a ce prix. Tu prend une Smart pour tes déplacement seul et une autre auto (civic, corolla) pour voyager en famille.

woohoo!
15/11/2005, 09h31
Il faut en acheter!

Il faut encourager cette technologie afin de poursuivre son développement, et ainsi finir un jour avec des voitures complètement électriques.

Ceux qui ont les moyens de se les payer et qui veulent avoir bonne conscience, allez-y!

Je trouve plate que le gouvernement canadien ne veut pas encourager l'achat des hybrides. Il n'atteindront jamais leur objectif de réduction de GES pour 2012...

dunlop5120
15/11/2005, 09h59
Il faut en acheter!

Il faut encourager cette technologie afin de poursuivre son développement, et ainsi finir un jour avec des voitures complètement électriques.

Ceux qui ont les moyens de se les payer et qui veulent avoir bonne conscience, allez-y!

Je trouve plate que le gouvernement canadien ne veut pas encourager l'achat des hybrides. Il n'atteindront jamais leur objectif de réduction de GES pour 2012...

Ça va surement venir, c'est toujours long ici...dans tout.

kid
15/11/2005, 10h13
a ce prix ce n'est pas encore rentable en visant sauver de l'essence.
Le cout d'entretien est extrèmement cher
Il faut encore attendre quelques années en attendant que le volume augmente et que les prix baisse et que les incitatif des gouvernement Qc et CAN arrivent.
On peux s'acheter 2 Smart a ce prix. Tu prend une Smart pour tes déplacement seul et une autre auto (civic, corolla) pour voyager en famille.

Par contre, dans le cas de la civic hybride ou de la Prius, il faut prendre le soin de comparer avec de l'équipement équivalent, les 2 hybrides sont passablement équipées... Ensuite, au niveau de l'économie d'essence, cela dépend des habitudes du conducteur, si le trajet est 80% ville et 20 % autoroute, une hybride sera beaucoup plus économique, par contre, si c'est l'inverse, il n'y aura pas une grosse différence.

Pour la smart, c'est une 2 places avec 1 coffre à gant, j'aime mieux mettre $10,000 de plus pour la Prius ou la civic Hybride et avoir un véhicule fonctionnel. Tant qu'à ça, au prix de la smart ($19,000), tu as 6 scooter plus économiques et aussi performant :wink:

dedemo
15/11/2005, 10h28
a ce prix ce n'est pas encore rentable en visant sauver de l'essence.
Le cout d'entretien est extrèmement cher
Il faut encore attendre quelques années en attendant que le volume augmente et que les prix baisse et que les incitatif des gouvernement Qc et CAN arrivent.
On peux s'acheter 2 Smart a ce prix. Tu prend une Smart pour tes déplacement seul et une autre auto (civic, corolla) pour voyager en famille.

Par contre, dans le cas de la civic hybride ou de la Prius, il faut prendre le soin de comparer avec de l'équipement équivalent, les 2 hybrides sont passablement équipées... Ensuite, au niveau de l'économie d'essence, cela dépend des habitudes du conducteur, si le trajet est 80% ville et 20 % autoroute, une hybride sera beaucoup plus économique, par contre, si c'est l'inverse, il n'y aura pas une grosse différence.

Pour la smart, c'est une 2 places avec 1 coffre à gant, j'aime mieux mettre $10,000 de plus pour la Prius ou la civic Hybride et avoir un véhicule fonctionnel. Tant qu'à ça, au prix de la smart ($19,000), tu as 6 scooter plus économiques et aussi performant :wink:

Que ce soit Toyota ou Honda, il est encore prouvé qu'il n'y a aucun avantage économique à se procurer un hybride. Ceux qui le font, le font en guise de conscience écologique seulement. Donc equippé ou pas, ils sont encore trop cher pour les raisons mentionnées par Dunlop.

STONE_COLD
15/11/2005, 20h03
a ce prix ce n'est pas encore rentable en visant sauver de l'essence.
Le cout d'entretien est extrèmement cher
Il faut encore attendre quelques années en attendant que le volume augmente et que les prix baisse et que les incitatif des gouvernement Qc et CAN arrivent.
On peux s'acheter 2 Smart a ce prix. Tu prend une Smart pour tes déplacement seul et une autre auto (civic, corolla) pour voyager en famille.

Par contre, dans le cas de la civic hybride ou de la Prius, il faut prendre le soin de comparer avec de l'équipement équivalent, les 2 hybrides sont passablement équipées... Ensuite, au niveau de l'économie d'essence, cela dépend des habitudes du conducteur, si le trajet est 80% ville et 20 % autoroute, une hybride sera beaucoup plus économique, par contre, si c'est l'inverse, il n'y aura pas une grosse différence.

Pour la smart, c'est une 2 places avec 1 coffre à gant, j'aime mieux mettre $10,000 de plus pour la Prius ou la civic Hybride et avoir un véhicule fonctionnel. Tant qu'à ça, au prix de la smart ($19,000), tu as 6 scooter plus économiques et aussi performant :wink:

Que ce soit Toyota ou Honda, il est encore prouvé qu'il n'y a aucun avantage économique à se procurer un hybride. Ceux qui le font, le font en guise de conscience écologique seulement. Donc equippé ou pas, ils sont encore trop cher pour les raisons mentionnées par Dunlop.

Prix en baisse en 25800$ pour la Civic Hybrid au lieu de 28000$. On devrait donc en voir plus sur nos routes.

lancelo
15/11/2005, 22h25
C'est sûr qu'au niveau de l'économie d'essence, la différence n'est pas très énormel en viron 1.5 l/100 km.

Au niveau de la pollution c'est mieux. Le p'tit peu qu'on peut faire...

Mais j'ai pas la fibre écolo au point d'acheter une civic hybride qui serait à $30 k par exemple. Les couts d'entretien et la valeur de revente étant incertaine.

Par contre à $25800 plus transport ça devient beaucoup plus intéressant. Surtout si on compare:

Je m'étais dit que ma prochaine voiture serait une Acura; probablement la EL.

Là, la EL est remplacé par la CSX. Je regarde le prix de la CSX premium qui devrait être autour de $30 k plus transport, ben je trouve que ça fait chère en 'bibitte'. En fait toute les Acura sont je pense surévalué. C'est sûr qu'elle sont bonne mais y a un 'boutte' à payer.

C'est là que la hybride devient intéressante.

Mais décision n'est pas prise encore. et c'est dur........