PDA

Voir la version complète : Le drapeau du Québec devrait-il être changé...



G@B
14/11/2005, 19h23
.....si la province devenait un pays?

:arrow: http://makepeace.ca/tricolore/

Personnellement je le garderais comme il est. Les Québécois sont très attachés et s'identifient d'autant au fleurdelysé.

Vous en pensez quoi?

Francis F
14/11/2005, 19h41
Je préfère l'actuel. Même si le tricolore représente un peu plus les aspirations des Québécois, le fleurdelisé est ancré dans la société. Et ceux qui lui reprochent son côté impérialiste, il ne faut pas non plus nier notre histoire. Qu'on le veuille ou non, on a été sous l'emprise ses Britanniques, puis des Canadiens. Ça nous a aidé à rester ce que l'on est.

p@t_berg
14/11/2005, 19h57
J'aime mieux le drapeau tricollore il fait plus pays !

dedemo
14/11/2005, 20h04
Wow, celui de 1775 est vraiment beau..... mais ressemble peut-être un peu trop à celui des États-Unis.

Chialeux
14/11/2005, 20h25
Le drapeau des patriotes mais avec des fleurs de lys !!! :lol:

V@nquish
14/11/2005, 20h36
On devrait le garder. Mais pour ça, faudrait d'abord le gagner ce référendum, s'il y en a un... ce qui est loin d'être sûr... :cry:

p@t_berg
14/11/2005, 21h50
Bark j'en suis malade juste a pensée que le québec serait un pays :P

Jeff30QC
15/11/2005, 00h00
un drapeau sous la forme d'un cheque de BS serait approprié ou d'une affiche syndicale

STONE_COLD
15/11/2005, 00h16
Encore une fois, ceux qui pensent que le Québec va devenir un pays, vous pouvez continuer à rêver. :roll:

Silverblades
15/11/2005, 01h22
Bark j'en suis malade juste a pensée que le québec serait un pays :P

Ok sois prêt à vomir !

Silverblades
15/11/2005, 01h58
Le drapeau devrait rester le même tant qu'à moi...

ptitphoque
15/11/2005, 05h19
Encore une fois, ceux qui pensent que le Québec va devenir un pays, vous pouvez continuer à rêver. :roll:

C'est comme la Bretagne, le Pays Basque et la Corse pour la France !!!

Plutot que de chercher à se "libérer" d'un pays et devenir indépendant, il est préférable de rester au sein d'un pays qui marche bien et de cultiver sa différence culturelle.

Francis F
15/11/2005, 09h39
Encore une fois, ceux qui pensent que le Québec va devenir un pays, vous pouvez continuer à rêver. :roll:

Le rêve risque d'être court et de se matérialiser assez rapidement. D'ici 5 ans si la tendance se maintient.

STONE_COLD
15/11/2005, 09h58
Encore une fois, ceux qui pensent que le Québec va devenir un pays, vous pouvez continuer à rêver. :roll:

Le rêve risque d'être court et de se matérialiser assez rapidement. D'ici 5 ans si la tendance se maintient.

J'ai failli m'étouffer avec mon café à matin :lol: :lol:

Si t'es prévisions sont aussi bonnes avec le pétrole, ça va arriver surement. :wink: :lol: :lol:

Oublie ça le PQ n'est même pas sur de rentrer avec Boisclair, Charest risque d'être d'éloger par Couillard d'ici les prochaines élections.

Pis au risque de choquer certains, pcq c'est la réalité et la vérité, d'ici 5 ans, de plus en plus d'anglophone et d'immigrants s'installeront au Québec shakant le petit drapeau du Canada.

Concept
15/11/2005, 11h19
Encore une fois, ceux qui pensent que le Québec va devenir un pays, vous pouvez continuer à rêver. :roll:

Le rêve risque d'être court et de se matérialiser assez rapidement. D'ici 5 ans si la tendance se maintient.

J'ai failli m'étouffer avec mon café à matin :lol: :lol:

Si t'es prévisions sont aussi bonnes avec le pétrole, ça va arriver surement. :wink: :lol: :lol:

Oublie ça le PQ n'est même pas sur de rentrer avec Boisclair, Charest risque d'être d'éloger par Couillard d'ici les prochaines élections.

Pis au risque de choquer certains, pcq c'est la réalité et la vérité, d'ici 5 ans, de plus en plus d'anglophone et d'immigrants s'installeront au Québec shakant le petit drapeau du Canada.

Couillard ne d'élogeras pas Charest, il n'as rien prouver encore en politique, il n'es qu'a ses début.

Le PQ s'ils venlent faire de quoi de bon ca leur prendrais un peu de congrès a pars la souveraineté, et apres la souveraineté ca prendrais un peu de congrès aussi.

Silverblades
15/11/2005, 13h01
Encore une fois, ceux qui pensent que le Québec va devenir un pays, vous pouvez continuer à rêver. :roll:

C'est comme la Bretagne, le Pays Basque et la Corse pour la France !!!

Plutot que de chercher à se "libérer" d'un pays et devenir indépendant, il est préférable de rester au sein d'un pays qui marche bien et de cultiver sa différence culturelle.

Justement.... ça ne va pas bien !

Lynx
15/11/2005, 13h05
Moi je dessinerais un drapeau blanc, avec une fleure de lys au centre et deux bande bleu verticale de part et d'autre... ça serait joli non ?

C't'une joke :wink:

Silverblades
15/11/2005, 13h10
Moi je dessinerais un drapeau blanc, avec une fleure de lys au centre et deux bande bleu verticale de part et d'autre... ça serait joli non ?

C't'une joke :wink:

On drapeau blanc tout court..... on se rend ! :roll:

ptitphoque
15/11/2005, 15h34
Encore une fois, ceux qui pensent que le Québec va devenir un pays, vous pouvez continuer à rêver. :roll:

C'est comme la Bretagne, le Pays Basque et la Corse pour la France !!!

Plutot que de chercher à se "libérer" d'un pays et devenir indépendant, il est préférable de rester au sein d'un pays qui marche bien et de cultiver sa différence culturelle.

Justement.... ça ne va pas bien !

En y regardant de plus près, la situation des "grands pays" n'est pas mal que ça.
Je suis très optimiste de nature et je me rends compte qu'on est très bien logé par rapport à la majorité des autres pays.

p@t_berg
15/11/2005, 15h34
Bark j'en suis malade juste a pensée que le québec serait un pays :P

Ok sois prêt à vomir !
Lol m'a emigrer au canada :P

G@B
15/11/2005, 16h35
Moi je dessinerais un drapeau blanc, avec une fleure de lys au centre et deux bande bleu verticale de part et d'autre... ça serait joli non ?

C't'une joke :wink:

http://img336.imageshack.us/img336/8600/20051017152532quebec0wn.gif

IanD
15/11/2005, 16h47
Encore une fois, ceux qui pensent que le Québec va devenir un pays, vous pouvez continuer à rêver. :roll:

Le rêve risque d'être court et de se matérialiser assez rapidement. D'ici 5 ans si la tendance se maintient.

J'ai failli m'étouffer avec mon café à matin :lol: :lol:

Si t'es prévisions sont aussi bonnes avec le pétrole, ça va arriver surement. :wink: :lol: :lol:

Oublie ça le PQ n'est même pas sur de rentrer avec Boisclair, Charest risque d'être d'éloger par Couillard d'ici les prochaines élections.

Pis au risque de choquer certains, pcq c'est la réalité et la vérité, d'ici 5 ans, de plus en plus d'anglophone et d'immigrants s'installeront au Québec shakant le petit drapeau du Canada.

Moi qui se separe ou pas, ca me derange pas plus qu'un trou dans terre...j'attend juste d'avoir 25 ans pour changer mes plaque laide de quebec pour l'ontario (tser en ontario, si t'as pas 25 ans, tu paie un bras pour des assurances)

En passant, j'ai résidé au Québec 20 ans et j'ai toujour été Canadien et non Québecois :wink:

ptitphoque
15/11/2005, 16h53
Moi je dessinerais un drapeau blanc, avec une fleure de lys au centre et deux bande bleu verticale de part et d'autre... ça serait joli non ?

C't'une joke :wink:

http://img336.imageshack.us/img336/8600/20051017152532quebec0wn.gif

Pourquoi pas celui là ?
http://www.grammarstation.com/flagquiz/france.gif

Je suis déja loin de vous !!!!

p@t_berg
15/11/2005, 17h05
ca s'est un drapeau ! 8)

Jean-Michel
15/11/2005, 22h37
un drapeau sous la forme d'un cheque de BS serait approprié ou d'une affiche syndicale

:lol: :lol: :lol:

Lynx
15/11/2005, 22h40
Moi je dessinerais un drapeau blanc, avec une fleure de lys au centre et deux bande bleu verticale de part et d'autre... ça serait joli non ?

C't'une joke :wink:

http://img336.imageshack.us/img336/8600/20051017152532quebec0wn.gif

:lol: :lol: :lol: C'est vrais que c'est pas pire ! :lol: :lol: :lol: