PDA

Voir la version complète : Fraude sur e-bay



Saintor
14/11/2005, 20h05
Comme j'en avais parlé dans la section des sondages, j'avais misé sur un set de roues d'hiver que je n'ai pas eu.

Je reçois un e-mail tout ce qui a de plus officiel en apparence avec tout le graphisme de e-bay me disant que le gagnant ne se qualifiait pas et qu'en vertu de leurs règlements, mon offre de 900$US était retenue.

Mais je trouvais suspect;
- qu'on exige que je contacte par e-mail le vendeur;
- que le vendeur venait d'illinois alors que le set original était de Cambridge Ont.
- il y avait d'autre gagnants secondaires avant moi.

J'ai décliné l'offre.

Aujourd'hui je reçois un e-mail de E-bay (probablement un vrai) me mettant en garde contre cet avorton.

Échappé belle. :?

Boud
14/11/2005, 20h19
Ça prouve qui faut toujours se méfier!


J'ai jamais vraiment tripper sur e-bay. Pratique, mais....

V@nquish
14/11/2005, 20h38
En effet, il faut vraiment se méfier de ça. Comme ailleurs, des crosseurs, il y en a partout! :evil: Mon ami s'est justement fait arnaquer de 2000$ en achetant un vélo sur E-bay, qu'il n'a jamais reçu...

Moto-Power
14/11/2005, 20h39
l'important c'est de faire attention avec qui on fait affaire.... j'ai acheté mes mags sur e-bay pis j'ai jamais eu aucun problème...peut importe ce que j'achetais. Faque prenez votre temps!!!

dunlop5120
15/11/2005, 11h52
Et surtout, utilisez Paypal...ça fait 2-3 fois que j'ai des problèmes et ils font du bon travail.

Saintor
15/11/2005, 12h20
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Saintor11342304.JPG


Par la suite j'ai reçu...

Our records indicate that you recently sent an email to or received an email from monster-deals through the eBay email system (for example, you may have sent an email to this member through Ask Seller a Question or received an email from this member through Contact eBay Member).

Sometimes eBay accounts are used to send email solicitations for transactions outside of eBay, or to send unrelated questions in hopes that you will respond so that the other party can obtain your email address. We wanted you to be aware of the potential fraud risk these solicitations pose and encourage you to be cautious about the email you received from this member.

Please keep in mind, sales that take place outside of eBay are not eligible for any eBay or PayPal protective services and you run the risk of losing your money or your item if you complete these transactions. We would encourage you to review the eBay pages related to Fraud Protection at the address provided below for information on steps you can take to ensure that your transactions are successful:

http://pages.ebay.com/help/tp/isgw-buyer-protection-steps.html

If you have already sent the item or sent payment for the item, please reply to this email and we will send you additional information about how to protect yourself.

Regards,

Trust & Safety Department

guy_geo
15/11/2005, 13h03
Surprenant.. J'essais de toujours faire affaire avec des power seller.. Mais ça ne semble pas toujours être bulletproof par contre..
Merci Saintor de donner l"info.

dedemo
15/11/2005, 22h29
Comme j'en avais parlé dans la section des sondages, j'avais misé sur un set de roues d'hiver que je n'ai pas eu.

Je reçois un e-mail tout ce qui a de plus officiel en apparence avec tout le graphisme de e-bay me disant que le gagnant ne se qualifiait pas et qu'en vertu de leurs règlements, mon offre de 900$US était retenue.

Mais je trouvais suspect;
- qu'on exige que je contacte par e-mail le vendeur;
- que le vendeur venait d'illinois alors que le set original était de Cambridge Ont.
- il y avait d'autre gagnants secondaires avant moi.

J'ai décliné l'offre.



Aujourd'hui je reçois un e-mail de E-bay (probablement un vrai) me mettant en garde contre cet avorton.

Échappé belle. :?

C'est pas toi qui disais aujourd'hui trouver la section 'Sondages' poche? :wink:

Saintor
15/11/2005, 22h31
Effectivement, elle est inutile.

Novaly
21/11/2005, 14h27
Ebay.... quel lac a poisson!

C'est rendu stressant acheter partout, si c'est pas sur internet et le 'stock' non recu, c'est au depanneur qui copie ta carte de guichet, Batard, plus moyen d'acheter en paix :?

dunlop5120
21/11/2005, 15h21
Ils viennet juste d'essayer de me frauder sur Paypal via e-mail...faut être vigilant. :evil:

miramax
21/11/2005, 17h38
Personnellement j'ai fais de très bonne affaire sur ebay, je paye uniquement avec Paypal, et le système des "feedback" m'aide aussi à évaluer les vendeurs.
Pour de objets petit n'accepté pas UPS,Fedex ou autres service de courrier. En plus de payé des douanes, vous payer les frais de douanes.
Utilisé USPS, c'est la poste régulière. Donc une seule douane, pour des montant en haut de $20.00
Aussi ont peux demandé de l'aide sur "Le Café francophone d'ebay." Réponse assuré en français en plus.
http://forums.ebay.ca/forum.jspa?forumID=42
Bon magasinage.

Silverblades
22/11/2005, 01h09
Ebay.... quel lac a poisson!

C'est rendu stressant acheter partout, si c'est pas sur internet et le 'stock' non recu, c'est au depanneur qui copie ta carte de guichet, Batard, plus moyen d'acheter en paix :?

Le best c'est de payer comptant..... mais encore là...... on peut se faire attaquer en allant retirer de l'argent au guichet...

lil_azn
23/11/2005, 22h15
C'est rendu tellment a mode que le monde on pu un vingt sur eux... pathétique... je vois des jeunes ados de 14 ans au mcdo qui s'achète des mcflury a 3-4 piace pis qui sorte leur carte de débit... le pire c'est que leur limite est deja atteinte pour la journée