PDA

Voir la version complète : p5 a 21 000



robert123
26/05/2002, 12h02
wow autonégro tu as négocié vraiement fort pour avoir ce prix. Un truc pour les autres appeller un dealer et offrez leur de leur acheter un p5 a 21 500 automatique. je vous garantie que 2 sur 3 vont dire oui.

Autonégro tu négocie pas fort.

Autonégo
26/05/2002, 12h50
Robert 123 je te mets au défi par rapport à mes prix, j'ai même les listings de tous les produits Mazda alors.....pour ce qui en était du prix de la P5, te faire parler fut un jeu d'enfant mon cher.Appelle moi donc à la maison à place, au lieu d'essayer de me descendre sur la place publique.


C'est quand même un service, moyennant une légère commission offert à ceux et celles qui en veulent,AUCUNE OBLIGATION DE VOTRE PART.

neocrusoe
26/05/2002, 14h45
et aucun représentant n'ira chez vous !
(désolé, c'était trop facile !)
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Autonégo
26/05/2002, 19h30
Pourtant neocrusoe,je réussi à en négocier au moins un par deux semaines,c'est pas si mal que ça.Les gens sont bien content de pouvoir épargner autant de dollards par mes services.Comme je l'ai déjà dit auparavent, tu en es un autre Québécois qui aime descendre tes semblables, bravooooo à toi,moi qui suis Québécois pure laine, j'aimerais mieux être Italien, au moins eux autres ils s'entraident entre eux.

Lachez pas les Québécois caler vous !!!!!

neocrusoe
26/05/2002, 23h20
Autonégo, ou bien t'es un pince-sans-rire remarquable, ou bien t'es un parano qui s'imagine que chaque mot est une attaque qui lui est destinée. C'était un clin d'oeil à une mauvaise pub d'assurances que je faisais. Regarde, comme ça http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Je le ferais bien avec l'autre oeil, mais j'ai pas de "virgule-point" sur mon clavier, juste un "point-virgule". Désolé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

100limites
30/05/2002, 14h25
Le gérant chez Mazda Duval à Boucherville m'a déjà montré sa "dite" liste de prix et j'ai payé mon auto 750$ de moins que leur prix cost indiqué chez un autre concessionnaire (Chambly Mazda).

De nos jours, on peut se faire arnaquer par n'importe qui, n'importe où.

mike
31/05/2002, 14h19
bonjour autonego je suis nouveau membre mais j'ai eu l'occasion de te lire assey souvent moi je me suis fait faire un prix pour une p5 avec air climatisé,toit ouvrant, déflecteur de capot, déflecteur de toit ouvrant, vitre teinté, pneu d'hiver toyo 14" avec roue, traitement à l'huile et cire dure tout ca pour le prix de 22 300$ et c'est le prix que le vendeur ma fait je ne l'ai meme pas négocié donc 21 500$ pour P5 automatique c'est n'est pas beaucoup négocié.

au plaisir de se reparler.

Mike

Autonégo
31/05/2002, 19h35
Mike la P5 est t'elle manuel si oui alors...... et le prix que tu mentionne n'est même pas le mien.

mike
01/06/2002, 09h28
autonégo, elle est manuelle mais elle a l'air climatisé et le toit ouvrant donc mes deux options on un prix plus élevé que seulement la transmission automatique et si ont dit que les deux déflecteurs vallent env. 130$ (65$ ch.), les vitres teinté environ 250$, les pneus toyo 14 pouces (ben j'ai payé 600$ pour chaussé mon cavalier l'automne dernier) les jantes au moins 30$ ch. donc 120$, le traitement a l'huile 200$ et puis la cire dure ben dison 60$ (tres généreux car plus chere du moin je crois) ben j'arrive en du prix de 2100$ sans avoir négocié.....

sans rancune

Mike

mike
01/06/2002, 09h29
oups! j'aurais du écrire 21000$ au lieux de 2100$

Mike

Ti-Mic
01/06/2002, 13h05
Message à autonégo,

Je comprends ton désir de vouloir rendre service aux gens qui n'ont pas vraiment le temps ou l'expérience de magasiner une voiture neuve tout en te prennant une petite cote au passage. Mais comme tu le sais, ton expertise s'inscrit dans un marché déjà encombré de supposés connaisseurs qui veulent faire bénéficier de leur expérience à tous et ce, même gratuitement.

Je parle par expérience parce que moi aussi j'ai déjà tenté la même expérience dans le domaine de l'audio et de la haute-fidélité et ça n'a pas été très fructueux. De nos jours, les gens ne recherchent plus les conseils judicieux ou la qualité d'un produit, ils magasinent un prix et il faut qu'ils aient l'impression d'avoir "fourré" le vendeur avec leur "deal".

Nous sommes dans l'ère du "fast food" et des produits jetables immédiatement après l'expiration de la garantie et on peut constater que ça se répercute aussi dans le domaine de l'automobile. Alors pour le consommateur actuel, un courtier que ce soit en assurance, en hypothèque ou en automobile comme toi, peut être perçu simplement comme une autre taxe de plus à rajoutter sur la facture.

Malgré tout cela, je te souhaite quand même de réussir dans ton entreprise.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 01-06-2002).]

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 01-06-2002).]

Autonégo
02/06/2002, 00h24
Ti-Mic et les autres,vous n'y comprenez rien, pour moi c'est vraiment un passe-temps, dans le fin fond à voir vos réponses, je n'ai pas besoin de vous.Je le fait pour fraterniser avec les gens en plus ,et je n'ai aucune pression même si j'en aurais plus.Je vais continuer à vivre très bien sans ça,car je ne vie pas de celà comme un vrai courtier en automobile.Ca fait déjà une vingtaine de contrat que j'exécute en 2 ans pour des gens de ma famille et amis et ceux qui ont bien voulus me contacter via mon site internet.C'est pas plus compliqué que ça,et comme je l'ai fait sur un autre forum je vais assurément m'abstenir de vous déranger de nouveau.En espérant moi aussi pouvoir vous aider sur des sujets actuels de l'automobile.

neocrusoe
02/06/2002, 00h25
Autonégo, ton arrogance m'exaspère, comme bien des gens sur ce forum j'en suis sûr, mais jusqu'à preuve du contraire, je n'ai aucune raison de remettre tes compétences en cause. Si tu fais ce "travail" à titre de passe-temps rémunérateur, c'est tant mieux pour toi, mais même si ce n'est pas primordial à ta survie d'avoir ces entrées d'argent, le simple fait d'être un peu plus amical avec les gens sur ce forum (comme en général d'ailleurs) t'attirerait une plus grosse clientèle (sur laquelle on ne doit jamais cracher, tu es bien placé pour le savoir). C'est un forum ouvert, et je ne crois pas qu'il soit interdit de se faire un peu de promotion (surtout pour une petite entreprise comme la tienne, tant que ça ne devient pas du véritable spam, et jusqu'à maintenant, ce n'est pas le cas. Que ceux qui en ont après la pub commencent par regarder la commandite en haut de la page... :P). Tes services, j'en suis convaincu, intéressent ou intéresseraient certainement bien des gens, mais il faut savoir :
1- prendre les blagues en riant;
2- laisser faire ceux qui chialent pour chialer;
3- montrer un minimum de bonne volonté sans devenir arrogant.

C'est simple, facile et ça ne peut que rapporter.

Une dernière chose : pourquoi ne pas prendre quelques heures, à temps perdu, pour faire un blitz de correction "orthographique" et de mise en page sur ton site, simplement question de démontrer un minimum de professionalisme ? Les gens qui ne te connaissent pas pourraient avoir une très mauvaise impression dès le départ. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Saintor
02/06/2002, 09h21
et je n'ai aucune pression

Pire, tu fais du harcèlement... enfin presque! Une simple référence à ton site dans ta signature (que tu peux éditer dans ton profil) aurait plus d'allure.

Autonégo
02/06/2002, 11h53
Saintor tu croirais tu que je ne peut faire apparaitre mon profil.J'en ai pourtant fait la demande à la communauté du site et aucune réponse ne m'a été rendu.Je le ferai aussitôt que des gens m'auront répondus.

Merci

Autonégo
02/06/2002, 12h04
Salut Neocrusoe,j'ai bien aimé ton intervention, franchement toi tu s'est parlé au monde.Tous ce que tu as dit a plein d'allure, enfin quelqu'un qui se détache sur ce forum.Pour ce qui attrait à mon site j'aimerais bien que tu puisse me citer des exemples à changer,pour que j'en fasse faire les corrections.N'hésite pas si il y en a dans ce texte dis moi les (photes) hahaha


Merci et n'hésite pas à me corriger lollll

Autonégo
02/06/2002, 12h06
Oupssssss Neocrusoe s'est aurait du se dire sait .

Ti-Mic
02/06/2002, 15h09
Non, il faut écrire "sais".

Aller sans rancunes et fait attention aux "photes" d'orthographe, ça fait plus professionnel. Moi j'ai toujours mon dictionnaire à portée de la sourie parce je ne suis pas infaillible en français.

Autonégo
02/06/2002, 15h59
Merci Ti-Mic pour la correction ,je ne voulais pas faire comme les blondes et mettre du correcteur partout sur mon écran hahaha.C'est pour ça que je vais m'efforcer de ne plus en commettre,du moins le moins possible.Tant qu'au coté professionnel , j'espère que tu vois un effort de ma part !!! si tu SAIS de quoi je veut dire hihihi .


A la prochaine

Stan Marsh
02/06/2002, 19h51
À t'entendre parler Autonego, tu négocies des autos plusieurs fois par semaine sans que ce soit ton emploi principale. Excellent, je n'ai aucun probleme avec ça. Tu as trouvé un excellent façon d'occuper tes temps libres.

Mais là tu nous avoues que "Ca fait déjà une vingtaine de contrat que j'exécute en 2 ans pour des gens de ma famille et amis et ceux qui ont bien voulus me contacter via mon site internet."...

Ça fait pas une grosse moyenne par semaine ça....

Autonégo
02/06/2002, 23h08
Stan Marsh,je ne sais pas où t'a pris ça que je négociais à la semaine longue,premièrement je n'aurais pas le temps et deuxièment je n'ai pas cette publicité voulue.C'est juste pour te dire que je le fais vraiment pour le plaisir comme un AB par les soirs,au lieu de venir me braquer sur l'ordi tous les soirs.
Une vingtaine de contrats c'est mieux que rien,surtout quand ont sait que les vendeurs sont très mesquins.

Stan Marsh
03/06/2002, 12h16
Relie bien mon message, Autonego, et tu vas voir que je ne dis pas que tu négocie a temps plein. Je ne fais que dire que le nombre de voiture que tu a négocié (20 en 2 ans) me semble très faible par rapport à l'énergie que tu gaspilles ici en essayant de te vendre à des gens qui, pour la majorité, n'ont pas besoin de tes services.

De toute façon, dans le cas présent (une Protegé5), on est d'accord qu'il n'y a pas grand marge de manoeuvre sur le prix, comme dans le cas de la plupart des voitures compactes importées. Parcontre, si ça avait été une voiture plus dispendieuse ou mieux encore, une voiture "de flotte" comme une Grand Am ou une Taurus, il y aurait eu "moyen de moyenner"!!!