PDA

Voir la version complète : Nouveau chef(fe) du PQ, le(la) gagnant(e) est...



STONE_COLD
15/11/2005, 21h01
Au premier tour:

1- André Boisclair 56503 (53,68%)
2- Pauline Marois 32166
3- Richard Legendre 7877
4- Louis Bernard 5775
5- Pierre Dubuc 1282
6- J-C St-André 951
7- Ghislain Lebel 458
8- Jean Ouimet 247

Félicitations Dédé :!:

Dehors les vieux croutons au PQ. :twisted:

Gus
15/11/2005, 21h05
Victoire sans équivoque!

Saintor
15/11/2005, 21h25
Charest va rire dans sa barbe... et être ré-élu. Boisclair, l'arrogant et celui dont le statut de PD énerve une bonne partie de la population va s'auto-enterrer. Et on a vu comment il était bon dans les crises...

DrAkO
15/11/2005, 21h44
Saintor, tu devrais te lancer dans l'humour, vraiment, je paierais pour aller voir ton spectacle. :lol: :lol: :lol:

La seule chance pour les libéraux de gagner c'est si Couillard devient chef de ce parti.

Saintor
15/11/2005, 21h46
Ne sous-estimez pas Charest. Personne n'avait vraiment prévu qu'il prendrait le pouvoir aux dernières élections. Et ça fait plusieurs revirement de situation qu'il passe à travers. PAs que je sois un fan. Mais rendez à César ce qui lui revient.

dedemo
15/11/2005, 21h46
Charest va rire dans sa barbe... et être ré-élu. Boisclair, l'arrogant et celui dont le statut de PD énerve une bonne partie de la population va s'auto-enterrer. Et on a vu comment il était bon dans les crises...

T'habites sur une autre planète ou quoi? Je suis pas un fan de politique mais je serais reconnaître un bonhomme. Ce gars-là va faire Ch***ier*** les libéraux à l'os.

DrAkO
15/11/2005, 22h19
Ne sous-estimez pas Charest. Personne n'avait vraiment prévu qu'il prendrait le pouvoir aux dernières élections. Et ça fait plusieurs revirement de situation qu'il passe à travers. PAs que je sois un fan. Mais rendez à César ce qui lui revient.

Justement, on lui rend ce qui lui revient, 70% d'insatisfaction dans la population.

dedemo
15/11/2005, 22h26
Ne sous-estimez pas Charest. Personne n'avait vraiment prévu qu'il prendrait le pouvoir aux dernières élections. Et ça fait plusieurs revirement de situation qu'il passe à travers. PAs que je sois un fan. Mais rendez à César ce qui lui revient.

Justement, on lui rend ce qui lui revient, 70% d'insatisfaction dans la population.

Le pire gouvernement à vie que le Québec s'est donné.

Saintor
15/11/2005, 22h36
Le meilleur gouvernement en 30 ans - et je suis sérieux, après les abus d'un ex-fonctionnaire québécois Bernard Landry. Lévesque c'était pas fort non plus.

Mention spéciale à Monique Forget et Philippe Couillard. D'ailleurs la cote de crédit de la province vient d'être rehaussée.

Le chômage est à son plus bas en 30 si ce n'est pas 40 ans au pays. La dernière chose qu'on a besoin c'est une crise confiance instaurée par un gouvernement péquiste qui exploite la naîveté des simplets.

Jean-Michel
15/11/2005, 22h41
Le meilleur gouvernement en 30 ans - et je suis sérieux, après les abus d'un ex-fonctionnaire québécois Bernard Landry. Lévesque c'était pas fort non plus.

Mention spéciale à Monique Forget et Philippe Couillard. D'ailleurs la cote de crédit de la province vient d'être rehaussée.

Le chômage est à son plus bas en 30 si ce n'est pas 40 ans au pays. La dernière chose qu'on a besoin c'est une crise confiance instaurée par un gouvernement péquiste qui exploite la naîveté des simplets.

Je renchéris... Le Libéral a un ennemi juré... les syndicats. Et on a pas idée à quel point ceux-ci ont le bras long.

Je les appuie dans la plupart des démarches. Enfin un gouvernement qui ne donne pas de bonbons à ceux qui n'en méritent pas.

Francis F
15/11/2005, 23h21
Je dois être le profil typique d'un membre du PQ... mes 4 choix dans l'ordre ! 8)

Silverblades
16/11/2005, 00h56
Le meilleur gouvernement en 30 ans - et je suis sérieux, après les abus d'un ex-fonctionnaire québécois Bernard Landry. Lévesque c'était pas fort non plus.

Mention spéciale à Monique Forget et Philippe Couillard. D'ailleurs la cote de crédit de la province vient d'être rehaussée.

Le chômage est à son plus bas en 30 si ce n'est pas 40 ans au pays. La dernière chose qu'on a besoin c'est une crise confiance instaurée par un gouvernement péquiste qui exploite la naîveté des simplets.

C'est bizzare moi j'ai plutot l'impression que c'est le parti libéral qui profite de la naiveté des simplets.... le fait que tu gagnes dans les 6 chiffres fait pas de toi quelqu'un de nécessairement plus brillant....... alors tes petits jugements farfelus........ garde les pour toi....

Silverblades
16/11/2005, 01h59
Heureusement que cette vieille calisse de vache là a pas été élue !

Une vraie crisse de prétentieuse, loin de peuple et affreusement affamée de pouvoir (ca fait 20 ans qu'elle veut être la chef de ce parti)

Sa campagne de salissage s'est retournée contre elle et les militants ont enfin élu quelqu'un de moins à gauche ! ça va faire du bien !

V@nquish
16/11/2005, 06h54
J'ai plutôt une opinion mitigée dans mon cas.... C'est vrai que ce gouvernement est loin d'être le meilleur en 40 ans, ouff.....:x mais d'un autre côté, c'est vrai que les syndicats ont les bras trop long et, à défaut de diminuer leur influence, le gouvernement doit résister à cette influence. Et le PQ n'aura pas le choix de résister lui aussi, le Québec a besoin d'argent et il doit aller en chercher à quelque part.

Sinon, bravo à André Boisclair pour son élection ! :D Le PQ entre dans une nouvelle ère! :thumbsup:

StevOl
16/11/2005, 07h13
Moi je trouve que Charest est un des meilleurs gouvernements qu'on a eu depuis on bon bout. C'est le seul a se tenir debout contre les syndicats ! :twisted: Les syndicats de nos jours son rendu trop fort à mon gout. :roll: Il on juste à rayer les syndicats de la map et ils vont l'avoir leur augmentation !

Mais Bravo à André Boiclair. Au moins, c'est pas Marois qui est rentré. Phew :wink:

woohoo!
16/11/2005, 08h34
Charest a beau se tenir debout devant les syndicats, il va finir par plier comme il fait plusieurs gros dossiers (Suroit, etc).

La principale raison de son inpopularité est au niveau des promesses électorales non tenues. Peu importe ce qu'il fait, les gens l'ont élu des choses qu'il ne fera jamais. Peu importe le parti politique, c'est inacceptable à mon avis.

Concept
16/11/2005, 09h23
Charest a beau se tenir debout devant les syndicats, il va finir par plier comme il fait plusieurs gros dossiers (Suroit, etc).

La principale raison de son inpopularité est au niveau des promesses électorales non tenues. Peu importe ce qu'il fait, les gens l'ont élu des choses qu'il ne fera jamais. Peu importe le parti politique, c'est inacceptable à mon avis.

La seule promesse qui n'as pas tenu encore c'est la baisse d'impot, et c'est parcequ'il es arrivé au pouvoir avec un déficit de 4.2 G caché par le PQ.

Francis F
16/11/2005, 10h05
Charest a beau se tenir debout devant les syndicats, il va finir par plier comme il fait plusieurs gros dossiers (Suroit, etc).

La principale raison de son inpopularité est au niveau des promesses électorales non tenues. Peu importe ce qu'il fait, les gens l'ont élu des choses qu'il ne fera jamais. Peu importe le parti politique, c'est inacceptable à mon avis.

La seule promesse qui n'as pas tenu encore c'est la baisse d'impot, et c'est parcequ'il es arrivé au pouvoir avec un déficit de 4.2 G caché par le PQ.

Charest, c'est un mou pas de couilles pas capable de se tenir debout contre une meute de petits étudiants pas content. En faisant la grève, c'était les étudiants qui se nuisaient à eux-même. Il y a 10 ans, Marois avait donné un petit bonbon pour que les énergumènes des associations étudiantes se la ferment. Même chose quand les fonctionnaires la font, ils perdent du salaire et le gouvernement économise de l'argent. Si Charest était vraiment un politicien qui a de l'allure, il aurait fait passé une loi spéciale pour imposer la convention collective aux syndicats. Le gouvernement Charest est le pire que j'ai vu de toute l'histoire du Québec.

J'ai bien hâte aux élections. La population est tellement en colère contre Patapouf 1er que même un singe aurait gagné contre Patapouf. Moi, je prédis que même la vide de contenu Action Démocratique va passer devant les Libéraux aux prochaines élections. Même avec un singe, le PQ gagnerait les prochaines élections les deux doigts dans le nez.

Vite, libérez-nous des Libéraux !

dedemo
16/11/2005, 10h15
Charest a beau se tenir debout devant les syndicats, il va finir par plier comme il fait plusieurs gros dossiers (Suroit, etc).

La principale raison de son inpopularité est au niveau des promesses électorales non tenues. Peu importe ce qu'il fait, les gens l'ont élu des choses qu'il ne fera jamais. Peu importe le parti politique, c'est inacceptable à mon avis.

La seule promesse qui n'as pas tenu encore c'est la baisse d'impot, et c'est parcequ'il es arrivé au pouvoir avec un déficit de 4.2 G caché par le PQ.

Charest, c'est un mou pas de couilles pas capable de se tenir debout contre une meute de petits étudiants pas content. En faisant la grève, c'était les étudiants qui se nuisaient à eux-même. Il y a 10 ans, Marois avait donné un petit bonbon pour que les énergumènes des associations étudiantes se la ferment. Même chose quand les fonctionnaires la font, ils perdent du salaire et le gouvernement économise de l'argent. Si Charest était vraiment un politicien qui a de l'allure, il aurait fait passé une loi spéciale pour imposer la convention collective aux syndicats. Le gouvernement Charest est le pire que j'ai vu de toute l'histoire du Québec.

J'ai bien hâte aux élections. La population est tellement en colère contre Patapouf 1er que même un singe aurait gagné contre Patapouf. Moi, je prédis que même la vide de contenu Action Démocratique va passer devant les Libéraux aux prochaines élections. Même avec un singe, le PQ gagnerait les prochaines élections les deux doigts dans le nez.

Vite, libérez-nous des Libéraux !

Dans les dents! Tu as écris ton commentaire quelques minutes avant moi sinon le mien risquait d'être copie conforme avec le tien.

Concept
16/11/2005, 10h29
Charest a beau se tenir debout devant les syndicats, il va finir par plier comme il fait plusieurs gros dossiers (Suroit, etc).

La principale raison de son inpopularité est au niveau des promesses électorales non tenues. Peu importe ce qu'il fait, les gens l'ont élu des choses qu'il ne fera jamais. Peu importe le parti politique, c'est inacceptable à mon avis.

La seule promesse qui n'as pas tenu encore c'est la baisse d'impot, et c'est parcequ'il es arrivé au pouvoir avec un déficit de 4.2 G caché par le PQ.

Charest, c'est un mou pas de couilles pas capable de se tenir debout contre une meute de petits étudiants pas content. En faisant la grève, c'était les étudiants qui se nuisaient à eux-même. Il y a 10 ans, Marois avait donné un petit bonbon pour que les énergumènes des associations étudiantes se la ferment. Même chose quand les fonctionnaires la font, ils perdent du salaire et le gouvernement économise de l'argent. Si Charest était vraiment un politicien qui a de l'allure, il aurait fait passé une loi spéciale pour imposer la convention collective aux syndicats. Le gouvernement Charest est le pire que j'ai vu de toute l'histoire du Québec.

J'ai bien hâte aux élections. La population est tellement en colère contre Patapouf 1er que même un singe aurait gagné contre Patapouf. Moi, je prédis que même la vide de contenu Action Démocratique va passer devant les Libéraux aux prochaines élections. Même avec un singe, le PQ gagnerait les prochaines élections les deux doigts dans le nez.

Vite, libérez-nous des Libéraux !

C'est p-e le pire a tes yeux mais reste que la seul promesse qui n'as pas tenu c'est la baisse d'impot :wink: et c'est a cause des cachette du PQ.

Alain36
16/11/2005, 10h43
C'est pas un secret pour personne, l'élection de Boisclair est un autre signal clair à la génération des babyboomers (ceux qui dirigeaient le PQ jusqu'à tout récemment) que leur tour est terminé et qu'il est temps de passer aux choses sérieuses. De plus, si le PQ aurait resté dans ses vieilles habitudes, ses chances d'obtenir le pouvoir était presque nulles pour les prochaines élections. Sans un chef comme Boisclair, le PQ n'aurait pas obtenu grand chose de la classe 18-40 ans lors des prochaines élections.

Avec Boisclair et Dumont, la génération X (pas le "X" galvaudé par une certaine station de radio de Québec...) va enfin mettre le pied au cul des babyboomers! Il est minuit moins une au Québec et il est temps de donner un sérieux coup de barre quelque part pour nous permettre de garder le plus possible l'idéal québécois et son mode de vie, sinon, dans pas grand temps, on ne pourra plus se le permettre.

Silverblades
16/11/2005, 11h22
Tout ce que je vois ici, c'est la même rengaine encore et encore : Ah c'est la faute au PQ... c'est toujours la faute au PQ..... :roll:

Facile de blâmer les autres, mais là réalité, c'est qu'ils n'étaient pas prêts à gouverner...

Les baisses d'impôts impossibles à réaliser ? Pas fait !
Le dégraissage de l'état ? Pas fait !
La réduction des engorgements dans les urgences ? LOIN D'ÊTRE FAIT !!!
La réduction du nombre de patients en attente d'une chirurgie ? Pendant qu'il se vante d'avoir réduit 2-3 listes d'attente de chirurgie, certaines autres listes ont sérieusement grossies... particulierement en orthopédie !

mais j'dois rien savoir...... j'travaille seulement dans un hopital :roll:

Et parlons dont de cette "négociation"..... quelle arrogance !

Ils invitent les syndicats a négocier... mais négocier quoi? c'est 12,6% ou c'est rien.... pendant de temps là, les cadres continuent d'avoir leur prime de rendement qui varie de 1000 à 5000$ selon leur salaire même si le rendement n'est pas au rendez-vous... étrangement... personne ne parle de ça... tant qu'à ça..... payons leurs dépenses aussi ! :roll:

dedemo
16/11/2005, 11h32
Silver[/b]]
Ils invitent les syndicats a négocier... mais négocier quoi? c'est 12,6% ou c'est rien.... pendant de temps là, les cadres continuent d'avoir leur prime de rendement qui varie de 1000 à 5000$ selon leur salaire même si le rendement n'est pas au rendez-vous... étrangement... personne ne parle de ça... tant qu'à ça..... payons leurs dépenses aussi ! :roll:

Pourquoi ne sommes nous pas au courant de cette histoire au sujet des cadres et de leurs bonis? Ces gens seraient-ils protégés par les représentants syndicaux? En effet, je crois que la société n'a pas toutes les données pour se faire une idée dans ces négos.

Jan
16/11/2005, 11h37
Pourquoi ne sommes nous pas au courant de cette histoire au sujet des cadres et de leurs bonis? Ces gens seraient-ils protégés par les représentants syndicaux? En effet, je crois que la société n'a pas toutes les données pour se faire une idée dans ces négos.~

Pourquoi??????? Tout simplement comme Elvis Gratton III le dit: ce que nous ne savons pas n'existe pas ou simplement si le téléjournal en parle pas, c'est que ca n'existe pas. :evil: :evil: :evil: :evil:
Il n'avait pas tord!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pas du tout!!!!!!!!!!!

Silverblades
16/11/2005, 11h43
Silver:
Ils invitent les syndicats a négocier... mais négocier quoi? c'est 12,6% ou c'est rien.... pendant de temps là, les cadres continuent d'avoir leur prime de rendement qui varie de 1000 à 5000$ selon leur salaire même si le rendement n'est pas au rendez-vous... étrangement... personne ne parle de ça... tant qu'à ça..... payons leurs dépenses aussi ! :roll:

Pourquoi ne sommes nous pas au courant de cette histoire au sujet des cadres et de leurs bonis? Ces gens seraient-ils protégés par les représentants syndicaux? En effet, je crois que la société n'a pas toutes les données pour se faire une idée dans ces négos.[/quote]

Ça avait sorti dans je ne me souviens plus quel journal mais ça n'avait pas fait beaucoup de vagues...... pas assez spectaculaire j'imagine...

Quand les syndicats disent que le gouvernement a de l'argent, c'est tout à fait vrai........ il est seulement bien mal utilisé...

Concept
16/11/2005, 11h45
Tout ce que je vois ici, c'est la même rengaine encore et encore : Ah c'est la faute au PQ... c'est toujours la faute au PQ..... :roll:

Facile de blâmer les autres, mais là réalité, c'est qu'ils n'étaient pas prêts à gouverner...

Les baisses d'impôts impossibles à réaliser ? Pas fait !
Le dégraissage de l'état ? Pas fait !
La réduction des engorgements dans les urgences ? LOIN D'ÊTRE FAIT !!!
La réduction du nombre de patients en attente d'une chirurgie ? Pendant qu'il se vante d'avoir réduit 2-3 listes d'attente de chirurgie, certaines autres listes ont sérieusement grossies... particulierement en orthopédie !

mais j'dois rien savoir...... j'travaille seulement dans un hopital :roll:

Et parlons dont de cette "négociation"..... quelle arrogance !

Ils invitent les syndicats a négocier... mais négocier quoi? c'est 12,6% ou c'est rien.... pendant de temps là, les cadres continuent d'avoir leur prime de rendement qui varie de 1000 à 5000$ selon leur salaire même si le rendement n'est pas au rendez-vous... étrangement... personne ne parle de ça... tant qu'à ça..... payons leurs dépenses aussi ! :roll:

Tu as entierement raison, tu m'as completement fait changer d'idée, maintenant je vote PQ :roll:

Qu'ils achetent tous des toilettes a 400 000 $, il qu'ils en donnent tous au pauvres, ca nous prend tous ca a la maison ce genre de toilettes, pas au riche par contre, eux qu'ils la payent le double. :D

G@B
16/11/2005, 11h51
Heureusement que cette vieille *censuré* de vache là a pas été élue !

Une vraie *censuré* de prétentieuse, loin de peuple et affreusement affamée de pouvoir (ca fait 20 ans qu'elle veut être la chef de ce parti)

Sa campagne de salissage s'est retournée contre elle et les militants ont enfin élu quelqu'un de moins à gauche ! ça va faire du bien !

Le taux de 30% d'appuis est le même score que Pauline Marois avait obtenu en 1985 lors de la course à la chefferie que remporta P-M Johnson. Très dure défaite politique pour elle mais je ne m'en plaindrai pas. Malgré qu'elle et son clan soient à l'origine des attaques vicieuses contre Boisclair durant la longue campagne, il n'a pas le choix de lui tendre la main comme il l'a fait hier, un ralliement est incontournable et nécessaire pour l'unité du parti. Je crois qu' elle va probablement être pressentie comme ministre du Conseil du Trésor dans un éventuel gouvernement péquiste, fonction actuellement occupée par la redoutable Monique Jérôme-Forget.

Alain36
16/11/2005, 11h56
Je lis vos propos et je constate que vous ne voyez pas la source du problème...

Je le répète, au risque de me faire garrocher des roches, ce sont les babyboomers, le problème avec leur mentalité "me, myself et I". Tant qu'ils dirigeront le PLQ ou le PQ, ça sera bonnet blanc et blanc bonnet. Il n'y a pas plus égocentrique qu'un babyboomers, même le plus à gauche. Même s'il dit agir pour les autres, son premier intérêt est lui-même. Ça fait 30 ans qu'ils dirigent le Québec et les syndicats. Chez plusieurs syndicats du domaine public, c'est leurs dernières négos avant de laisser la place à la génération X. Ils sont frustrés par le gouvernement qui n'offrent rien pour les deux ou trois premières années de la convention... or, la pension de retraite est fixé pour la plupart par la moyenne du salaire des 5 dernières années de travail, c'est donc important d'avoir de bonnes augmentations, surtout les trois premières années de la prochaine convention pendant laquelle plusieurs travailleurs de l'état prendront leur retraite.

Les babyboomers se câlissent bien des générations qui suivent, même celle de leurs enfants, tant qu'ils peuvent avoir la grosse pension, les soins de santé gratis pour déboucher leurs artères du gras trans qu'ils ont bouffé pendant 30 ans pis qu'on achète leurs vieux bungalow qui ne vaut pas grand chose à gros prix!

Silverblades
16/11/2005, 11h59
Tu as entierement raison, tu m'as completement fait changer d'idée, maintenant je vote PQ :roll:

Qu'ils achetent tous des toilettes a 400 000 $, il qu'ils en donnent tous au pauvres, ca nous prend tous ca a la maison ce genre de toilettes, pas au riche par contre, eux qu'ils la payent le double. :D

La fameuse histoire de la toilette silencieuse....

Ce qui a coûté 400 000$, c'est la rénovation de DEUX ÉTAGES COMPLETS d'un édifice patrimonial qui abritait le ministère de la santé dont elle était la ministre à l'époque...

Pour ce qui est de la fameuse toilette, son prix réel serait de 500$... et ce choix d'une toilette silencieuse aurait été fait par les architectes parce que cette salle de bain était située entre 2 salles de réunion....

Je déteste Pauline Marois, mais je "sentais" le besoin de mettre les choses au clair...
Ah ce que les journaux peuvent faire dire aux chiffres !

dedemo
16/11/2005, 12h01
Charest a beau se tenir debout devant les syndicats, il va finir par plier comme il fait plusieurs gros dossiers (Suroit, etc).

La principale raison de son inpopularité est au niveau des promesses électorales non tenues. Peu importe ce qu'il fait, les gens l'ont élu des choses qu'il ne fera jamais. Peu importe le parti politique, c'est inacceptable à mon avis.

La seule promesse qui n'as pas tenu encore c'est la baisse d'impot, et c'est parcequ'il es arrivé au pouvoir avec un déficit de 4.2 G caché par le PQ.

Charest, c'est un mou pas de couilles pas capable de se tenir debout contre une meute de petits étudiants pas content. En faisant la grève, c'était les étudiants qui se nuisaient à eux-même. Il y a 10 ans, Marois avait donné un petit bonbon pour que les énergumènes des associations étudiantes se la ferment. Même chose quand les fonctionnaires la font, ils perdent du salaire et le gouvernement économise de l'argent. Si Charest était vraiment un politicien qui a de l'allure, il aurait fait passé une loi spéciale pour imposer la convention collective aux syndicats. Le gouvernement Charest est le pire que j'ai vu de toute l'histoire du Québec.

J'ai bien hâte aux élections. La population est tellement en colère contre Patapouf 1er que même un singe aurait gagné contre Patapouf. Moi, je prédis que même la vide de contenu Action Démocratique va passer devant les Libéraux aux prochaines élections. Même avec un singe, le PQ gagnerait les prochaines élections les deux doigts dans le nez.

Vite, libérez-nous des Libéraux !

Tu es pas loin de la vérité. Il y un sondage ce midi à TVA. La question est s'il y avait des élections aujourd'hui, pour qui voteriez-vous?

Et effectivement, Mario Dumont est bien en avant des libéraux. :wink:

http://tva.canoe.com/emissions/tvaendirect/resultats.html

Concept
16/11/2005, 12h02
Tu as entierement raison, tu m'as completement fait changer d'idée, maintenant je vote PQ :roll:

Qu'ils achetent tous des toilettes a 400 000 $, il qu'ils en donnent tous au pauvres, ca nous prend tous ca a la maison ce genre de toilettes, pas au riche par contre, eux qu'ils la payent le double. :D

La fameuse histoire de la toilette silencieuse....

Ce qui a coûté 400 000$, c'est la rénovation de DEUX ÉTAGES COMPLETS d'un édifice patrimonial qui abritait le ministère de la santé dont elle était la ministre à l'époque...

Pour ce qui est de la fameuse toilette, son prix réel serait de 500$... et ce choix d'une toilette silencieuse aurait été fait par les architectes parce que cette salle de bain était située entre 2 salles de réunion....

Je déteste Pauline Marois, mais je "sentais" le besoin de mettre les choses au clair...
Ah ce que les journaux peuvent faire dire aux chiffres !

Et tu as pris ca ou cette information la toi ?

Silverblades
16/11/2005, 12h04
http://paulinelapasfine.org/

Concept
16/11/2005, 12h09
Tu es pas loin de la vérité. Il y un sondage ce midi à TVA. La question est s'il y avait des élections aujourd'hui, pour qui voteriez-vous?

Et effectivement, Mario Dumont est bien en avant des libéraux. :wink:

http://tva.canoe.com/emissions/tvaendirect/resultats.html

Y'a que 599 votes et qui a le temps d'écouter tva en direct a 11h l'avant midi a part les chomeurs et les BS ? Ceux qui veulent toute gratuit.

Alain36
16/11/2005, 12h10
Charest a beau se tenir debout devant les syndicats, il va finir par plier comme il fait plusieurs gros dossiers (Suroit, etc).

La principale raison de son inpopularité est au niveau des promesses électorales non tenues. Peu importe ce qu'il fait, les gens l'ont élu des choses qu'il ne fera jamais. Peu importe le parti politique, c'est inacceptable à mon avis.

La seule promesse qui n'as pas tenu encore c'est la baisse d'impot, et c'est parcequ'il es arrivé au pouvoir avec un déficit de 4.2 G caché par le PQ.

Charest, c'est un mou pas de couilles pas capable de se tenir debout contre une meute de petits étudiants pas content. En faisant la grève, c'était les étudiants qui se nuisaient à eux-même. Il y a 10 ans, Marois avait donné un petit bonbon pour que les énergumènes des associations étudiantes se la ferment. Même chose quand les fonctionnaires la font, ils perdent du salaire et le gouvernement économise de l'argent. Si Charest était vraiment un politicien qui a de l'allure, il aurait fait passé une loi spéciale pour imposer la convention collective aux syndicats. Le gouvernement Charest est le pire que j'ai vu de toute l'histoire du Québec.

J'ai bien hâte aux élections. La population est tellement en colère contre Patapouf 1er que même un singe aurait gagné contre Patapouf. Moi, je prédis que même la vide de contenu Action Démocratique va passer devant les Libéraux aux prochaines élections. Même avec un singe, le PQ gagnerait les prochaines élections les deux doigts dans le nez.

Vite, libérez-nous des Libéraux !

Tu es pas loin de la vérité. Il y un sondage ce midi à TVA. La question est s'il y avait des élections aujourd'hui, pour qui voteriez-vous?

Et effectivement, Mario Dumont est bien en avant des libéraux. :wink:

http://tva.canoe.com/emissions/tvaendirect/resultats.html

J'aime le commentaire de Maurice, on voit qu'il connait ça...


J'hésite entre André Boisclair et le jeune Dumont.

Le "jeune" Mario Dumont a seulement 3 ans et demi de moins qu'André Boisclair. Ils sont de la même génération. Je prédis un "nez-à-nez" entre Boisclair et Dumont d'ici les prochaines élections dans les intentions de votes. Maintenant que Dumont sait contre qui il aura à faire face, il pourra ajuster sa politique en conséquence, regardez-le bien aller au cours de l'année 2006.

Mario Dumont va faire sa marque dans les régions et Boisclair se limitera au grand Montréal... ça va être chaud mes amis! L'Outaouais et l'ouest de Montréal vont continuer de voter PLQ, même si le chef serait un singe!

Saintor
16/11/2005, 12h20
C'est bizzare moi j'ai plutot l'impression que c'est le parti libéral qui profite de la naiveté des simplets.... le fait que tu gagnes dans les 6 chiffres fait pas de toi quelqu'un de nécessairement plus brillant....... alors tes petits jugements farfelus........ garde les pour toi....

On n'avait pas besoin que tu t'affiches comme exemple de simplet. J'espère que ça te défrustre au moins. Sinon qu'est-ce qui pourrait te porter à dire des conneries semblables...

Charest mou? C'est celui qui;
- résiste constamment aux syndicats et a passé une loi pour en diminuer le numbre (tandis que le PQ aurait une fois de plus donné un ost** de gros bonbon pour leur fermer la trappe).
- n'accepte pas de donner une augmentation outrancière à des employés déjà trop payés comme Silverblade qui gagnerait probablement 15-20% de moins dans le privé en considérant tous les bénéfices.
- échelonne son plan de réduction de la masse salariale du gouvernement en diminuant de 20% les effectifs du gouvernement par attritition SUR 10 ANS. C'est parfaitement en ligne avec les recommendations du groupe de Bouchard/Facal. D'ailleurs Charest a dit que ça semblait de la musique à ses oreilles.

Je n'aime pas le gars, mais son équipe fait de la bonne ouvrage.

Silverblades
16/11/2005, 12h38
C'est bizzare moi j'ai plutot l'impression que c'est le parti libéral qui profite de la naiveté des simplets.... le fait que tu gagnes dans les 6 chiffres fait pas de toi quelqu'un de nécessairement plus brillant....... alors tes petits jugements farfelus........ garde les pour toi....

On n'avait pas besoin que tu t'affiches comme exemple de simplet. J'espère que ça te défrustre au moins. Sinon qu'est-ce qui pourrait te porter à dire des conneries semblables...

Charest mou? C'est celui qui;
- résiste constamment aux syndicats et a passé une loi pour en diminuer le numbre (tandis que le PQ aurait une fois de plus donné un ost** de gros bonbon pour leur fermer la trappe).
- n'accepte pas de donner une augmentation outrancière à des employés déjà trop payés comme Silverblade qui gagnerait probablement 15-20% de moins dans le privé en considérant tous les bénéfices.
- échelonne son plan de réduction de la masse salariale du gouvernement en diminuant de 20% les effectifs du gouvernement par attritition SUR 10 ANS. C'est parfaitement en ligne avec les recommendations du groupe de Bouchard/Facal. D'ailleurs Charest a dit que ça semblait de la musique à ses oreilles.

Je n'aime pas le gars, mais son équipe fait de la bonne ouvrage.

C'est vrai que 14,58$ de l'heure pour laver des cliniques et des salles d'opération, c'est beaucoup trop hein.... :roll:

Même pas 1$ de différrence avec le privé (qui est syndiqué lui aussi soit dit en passant) alors ils ont quelque uns de nos avantages eux aussi...

Ah le privé ! la solution miracle ! :roll:

Et en regroupant les syndicats, Charest s'est tiré dans le pied royalement !

D'une association syndicale de 1800 membres, ont est passé a un syndicat fort de plus de 4000 membres... afaiblir ou renforcir le syndicat? là est toute la question !

Dégraissage de l'état ? Bien sur ! De moins en moins d'employés de soutien... et de plus en plus de cadres, de gestionnaires, de conseillers quelconques plus inutiles les uns que les autres ! Des économies ? Oh je ne pense pas...

Et pendant ce temps là, grâce aux fameuses légendes urbaines, ya plein de simplets qui roulent en Big Money Waste qui croient que je gagne 25$ de l'heure et que j'ai 3 mois de vacances par année...

Il ne faut surtout pas fouiller dans leurs poches..... tous les services doivent toujours être gratuits, mais on ne veut pas payer d'impôts pour avoir ces mêmes services... :roll:

Concept
16/11/2005, 15h23
Il ne faut surtout pas fouiller dans leurs poches..... tous les services doivent toujours être gratuits, mais on ne veut pas payer d'impôts pour avoir ces mêmes services... :roll:

De qui tu parles en disant ca ?? Car si tu parles de riches, eux ils sont la majorité du temps pour le concept Utilisateur-Payeur.

Concept
16/11/2005, 16h16
http://paulinelapasfine.org/

Wow, source aussi bonne et aussi fiable que le Journal de Montreal ca. Un site créer par Pauline elle meme.

Chialeux
16/11/2005, 17h22
yen a qui sont reelement bornes je comprends pas pourquoi s'accrocher a Charest... Tourne manteau a ces heures (PC au PL) comme plusieurs liberaux Jean Lapierre (BQ auPL) . Gens sans conviction profonde opportuniste. Les impots ils les a pas baisses, les etudiants ben c'est le federal qui a bronche et la sante n'est pas en sante, le protocole de kyoto s'en va dans le champ surtout au Quebec. Moi je comprends pas me semble que je voterais pour n'importe qui sauf le PLQ. Le PQ, l'ADQ,Le bloc pot, meme le parti socialiste batard!!

Liberez nous des liberaux!

Saintor
16/11/2005, 18h10
C'est vrai que 14,58$ de l'heure pour laver des cliniques et des salles d'opération, c'est beaucoup trop hein.... :roll:

Oui, tout à fait, si dans le privé le gars gagne 13$/h. Et tu te gardes de dire que c'Est le salaire de départ et que la moyenne est probablement 16-18$.


Et en regroupant les syndicats, Charest s'est tiré dans le pied royalement !

D'une association syndicale de 1800 membres, ont est passé a un syndicat fort de plus de 4000 membres... afaiblir ou renforcir le syndicat? là est toute la question !

Ça a pris du guts faire ça et non, 1800 ou 4000 ne fait pas une grosse différence.


Dégraissage de l'état ? Bien sur ! De moins en moins d'employés de soutien... et de plus en plus de cadres, de gestionnaires, de conseillers quelconques plus inutiles les uns que les autres ! Des économies ? Oh je ne pense pas...

Dégraissage certain et c'est seulement là qu'on peut être d'accord; les niveaux administratifs excessifs.


Et pendant ce temps là, grâce aux fameuses légendes urbaines, ya plein de simplets qui roulent en Big Money Waste qui croient que je gagne 25$ de l'heure et que j'ai 3 mois de vacances par année...

Avec tous tes bénéfices sociaux, tu es mieux traité que dans le privé. Par ailleurs, désolé pour ton haut niveau de frustration, mais je préfère Be My Whore. :lol:

Boud
16/11/2005, 22h32
C'est vrai que 14,58$ de l'heure pour laver des cliniques et des salles d'opération, c'est beaucoup trop hein.... :roll:

Oui, tout à fait, si dans le privé le gars gagne 13$/h. Et tu te gardes de dire que c'Est le salaire de départ et que la moyenne est probablement 16-18$.


Et en regroupant les syndicats, Charest s'est tiré dans le pied royalement !

D'une association syndicale de 1800 membres, ont est passé a un syndicat fort de plus de 4000 membres... afaiblir ou renforcir le syndicat? là est toute la question !

Ça a pris du guts faire ça et non, 1800 ou 4000 ne fait pas une grosse différence.


Dégraissage de l'état ? Bien sur ! De moins en moins d'employés de soutien... et de plus en plus de cadres, de gestionnaires, de conseillers quelconques plus inutiles les uns que les autres ! Des économies ? Oh je ne pense pas...

Dégraissage certain et c'est seulement là qu'on peut être d'accord; les niveaux administratifs excessifs.


Et pendant ce temps là, grâce aux fameuses légendes urbaines, ya plein de simplets qui roulent en Big Money Waste qui croient que je gagne 25$ de l'heure et que j'ai 3 mois de vacances par année...

Avec tous tes bénéfices sociaux, tu es mieux traité que dans le privé. Par ailleurs, désolé pour ton haut niveau de frustration, mais je préfère Be My Whore. :lol:


L'affaire, c'est que le privé coute pas moins cher à l'état. Ça parait juste mieux aux yeux de la population.

Le 2-3$ de l'heure que tu payes en moins à l'employé, y va pas dans les poches de l'état, y va dans les poches de l'employeur. C'est quoi ça fait le privé? Ça enrichit les employeurs(ceux qui ont déja de l'argent) et ça appauvrit la classe moyenne(les supposés sur-payés de l'état a 15-20$ de l'heure). Gageons que Saintor est employeur!

C'est prouvé que le privé coute pas moins cher, pour une job souvent pas mieux faite pour faire plus de profits!

Pour le reste, c'est sur que Charest voulait que ce soit Boisclair qui gagne, c'est le plus vulnérable...Malgré cela, j'aime mieux le voir là que la grosse prétentieuse!

Silverblades
17/11/2005, 03h30
C'est vrai que 14,58$ de l'heure pour laver des cliniques et des salles d'opération, c'est beaucoup trop hein.... :roll:

Oui, tout à fait, si dans le privé le gars gagne 13$/h. Et tu te gardes de dire que c'Est le salaire de départ et que la moyenne est probablement 16-18$.

Désolé de te décevoir.... mais celui qui a 35 ans d'ancienneté ne gagne pas un sou de plus que celui qui a 1 ou 2 ans d'ancienneté... encore une belle légende urbaine.........

on est pas des infirmières nous autres.....

Saintor
17/11/2005, 12h10
C'est vrai que 14,58$ de l'heure pour laver des cliniques et des salles d'opération, c'est beaucoup trop hein.... :roll:

Oui, tout à fait, si dans le privé le gars gagne 13$/h. Et tu te gardes de dire que c'Est le salaire de départ et que la moyenne est probablement 16-18$.

Désolé de te décevoir.... mais celui qui a 35 ans d'ancienneté ne gagne pas un sou de plus que celui qui a 1 ou 2 ans d'ancienneté... encore une belle légende urbaine.........

on est pas des infirmières nous autres.....

Ça me rappelle des souvenirs. En 1988 j'ai travaillé à titre d'étudiant à l'Alcan sur des lignes de production. Mon salaire était de 16.23$/h... de 1988! C'était le même que les vieux. Le salaire d'entré pour les préposés à l'entretien était de 15.41$... de 1988!

Silverblades
17/11/2005, 12h56
C'est vrai que 14,58$ de l'heure pour laver des cliniques et des salles d'opération, c'est beaucoup trop hein.... :roll:

Oui, tout à fait, si dans le privé le gars gagne 13$/h. Et tu te gardes de dire que c'Est le salaire de départ et que la moyenne est probablement 16-18$.

Désolé de te décevoir.... mais celui qui a 35 ans d'ancienneté ne gagne pas un sou de plus que celui qui a 1 ou 2 ans d'ancienneté... encore une belle légende urbaine.........

on est pas des infirmières nous autres.....

Ça me rappelle des souvenirs. En 1988 j'ai travaillé à titre d'étudiant à l'Alcan sur des lignes de production. Mon salaire était de 16.23$/h... de 1988! C'était le même que les vieux. Le salaire d'entré pour les préposés à l'entretien était de 15.41$... de 1988!

Imagine ! un préposé à l'entretien au PRIVÉ gagnait plus en 1988 que moi aujourd'hui !

Osstie de belle économie le privé hein !...... tu viens encore d'te tirer dans le pied mon Gratton....

dedemo
17/11/2005, 16h31
Dans les négociations, on entend de plus en plus que le public a pris du retard par rapport au privé. Si le privé est si bien traité et ont de si belles conditions, pourquoi qu'à toutes les fois que le gouvernement parle de privatiser un service, que les syndiqués s'y objectent?

La différence entre le privé et le public, c'est qu'un laveur de plancher qui ne fait pas sa job dans le privé perd son emploi. À l'inverse, dans le public, il a son emploi assuré, et c'est ça qui coûte cher au public, être obligé de composer avec ceux qui se traînent les pieds.

Et d'un autre coté, ceux qui font du bon travail dans le public ne sont pas récompensés. Alors où trouver sa motivation de faire un bon travail?

Saintor
17/11/2005, 18h11
La raison pourquoi j'ai amené ces données de 1988 est jsutement que les syndicats sont ridicules d'exiger ce genre de traitements. C'ewst pas pour rien que les compagnies manufacturières sont en crise, tout une crise, une crise silencieuse et qu'ils galopent allègrement vers l'étranger. Les employés de production que j'ai sous ma responsabilité gagnent entre 10$ et 26$ de l'heure et c'est devenu tout un défi pour une entreprise manufacturière d'être rentable au Québec.

En 2002, si je me souvient bien, le salaire proposé par je ne sais plus quelle association des entretiens ménagers du québec était de l'ordre de 12.5$/h.

Lynx
18/11/2005, 01h32
La raison pourquoi j'ai amené ces données de 1988 est jsutement que les syndicats sont ridicules d'exiger ce genre de traitements. C'est pas pour rien que les compagnies manufacturières sont en crise, tout une crise, une crise silencieuse et qu'ils galopent allègrement vers l'étranger. Les employés de production que j'ai sous ma responsabilité gagnent entre 10$ et 26$ de l'heure et c'est devenu tout un défi pour une entreprise manufacturière d'être rentable au Québec.

En 2002, si je me souvient bien, le salaire proposé par je ne sais plus quelle association des entretiens ménagers du québec était de l'ordre de 12.5$/h.

Pour concurrencer avec l'étranger il faudrait accepter de travailler 3$/hr * et moins ! Tu pense vraiment que d'exclure le syndicat vas changer qq chose ? C'est vraiment un salaire que tu considère comme décent ?

* 3$/hr est un chiffre inventé par moi même mais qui doit pas être très loin de la réalité ...