PDA

Voir la version complète : Consommation: Mazda 5 et Sienna 2006



dedemo
15/11/2005, 23h37
Je vérifiais la différence de consommation pour ces 2 véhicules dont une a un poids de 1538kg (Mazda 5) et la Sienna CE qui pèse puls de 1880kg.

Cotes de consommation:

Mazda 5:....8.3/11.2...... 2,3L... 4 cyl.
Sienna:......8.2/12.4.......3,3L... 6 cyl.

Vous trouvez pas que ça se ressemble beaucoup en dépit de la différence de poids? Selon vous, quelle serait l'heure juste, surtout pour ce qui est de la consommation en ville?

Merci aux propriétaires de Sienna de mettre vos cotes. :wink:

Silverblades
16/11/2005, 01h07
Je vérifiais la différence de consommation pour ces 2 véhicules dont une a un poids de 1538kg (Mazda 5) et la Sienna CE qui pèse puls de 1880kg.

Cotes de consommation:

Mazda 5:....8.3/11.2...... 2,3L... 4 cyl.
Sienna:......8.2/12.4.......3,3L... 6 cyl.

Vous trouvez pas que ça se ressemble beaucoup en dépit de la différence de poids? Selon vous, quelle serait l'heure juste, surtout pour ce qui est de la consommation en ville?

Merci aux propriétaires de Sienna de mettre vos cotes. :wink:

Essaye pas de dire que Mazda c'Est mauvais ou que Toyota c'Est bon.... tu vas te faire lapider.... :cry:

Joe 123
16/11/2005, 10h03
Encore une fois quand on parle technologie... Il y en a qui l'on et d'autres qui ne l'ont pas!!!

Sur mon ancien RX300 qui avait un moteur de 3 litres consommait un peu plus ( 5% je crois) que ce nouveau 3,3 litres et en ville je faisais vraiment 12 litres/100km ce qui est très impressionnant par rapport au poids du véhicule, de sa puissance ( 220 chevaux à l'époque) et TOUJOURS avec les 4 roues motrices en permanence.

Quand on paie plus on a pas juste du cuir et un toit ouvrant comme bien des gens le pensent!!! :roll: TECHNOLOGIE je ne le répèterais jamais assez...

Pour $20 000 ( ce qui est excellent!!!)la Mazda 5 fait la "job" mais il ne faut pas trop lui en demander pour son prix!!!

dedemo
16/11/2005, 10h06
Je vérifiais la différence de consommation pour ces 2 véhicules dont une a un poids de 1538kg (Mazda 5) et la Sienna CE qui pèse puls de 1880kg.

Cotes de consommation:

Mazda 5:....8.3/11.2...... 2,3L... 4 cyl.
Sienna:......8.2/12.4.......3,3L... 6 cyl.

Vous trouvez pas que ça se ressemble beaucoup en dépit de la différence de poids? Selon vous, quelle serait l'heure juste, surtout pour ce qui est de la consommation en ville?

Merci aux propriétaires de Sienna de mettre vos cotes. :wink:

Essaye pas de dire que Mazda c'Est mauvais ou que Toyota c'Est bon.... tu vas te faire lapider.... :cry:

Je dis ni un ni l'autre Silver. Ces deux véhicules sont sur ma liste pour le printemps prochain. La Mazda 5 l'était surtout en raison de son 4 cyl.

Toutefois, considérant la différence de poids entre les deux véhicules, l'avantage de la Sienna sur la flexibilité de son espace cargo (j'ai un fauteuil à traîner en permanence) et la mince différence sur la consommation, je me demande si le moteur devrait être un atout majeur sur ma décision.

Je fais de la ville à 80%.

dedemo
16/11/2005, 10h22
Encore une fois quand on parle technologie... Il y en a qui l'on et d'autres qui ne l'ont pas!!!

Sur mon ancien RX300 qui avait un moteur de 3 litres consommait un peu plus ( 5% je crois) que ce nouveau 3,3 litres et en ville je faisais vraiment 12 litres/100km ce qui est très impressionnant par rapport au poids du véhicule, de sa puissance ( 220 chevaux à l'époque) et TOUJOURS avec les 4 roues motrices en permanence.

Quand on paie plus on a pas juste du cuir et un toit ouvrant comme bien des gens le pensent!!! :roll: TECHNOLOGIE je ne le répèterais jamais assez...

Pour $20 000 ( ce qui est excellent!!!)la Mazda 5 fait la "job" mais il ne faut pas trop lui en demander pour son prix!!!

Cette mince diff. sur la consommation, serait-ce à cause que le 2,3L révolutionne à haut régime constamment en ville Joe?

Cet élément est important dans ma décision parce que c'est clair qu'on a pas le confort assis dans une 5 (position de conduite moins élevée) que tu peux avoir dans une Sienna! Pour un gars qui a mal au dos, ça fait une méchante différence, surtout que j'achète pour minimum de 10 ans.

Alain36
16/11/2005, 10h30
Je vérifiais la différence de consommation pour ces 2 véhicules dont une a un poids de 1538kg (Mazda 5) et la Sienna CE qui pèse puls de 1880kg.

Cotes de consommation:

Mazda 5:....8.3/11.2...... 2,3L... 4 cyl.
Sienna:......8.2/12.4.......3,3L... 6 cyl.

Vous trouvez pas que ça se ressemble beaucoup en dépit de la différence de poids? Selon vous, quelle serait l'heure juste, surtout pour ce qui est de la consommation en ville?

Merci aux propriétaires de Sienna de mettre vos cotes. :wink:

T'as oublié de dire qu'il y a une différence de 10 à 12 000$ minimum entre ces deux véhicules... ce n'est pas rien non plus!

dedemo
16/11/2005, 11h17
Je vérifiais la différence de consommation pour ces 2 véhicules dont une a un poids de 1538kg (Mazda 5) et la Sienna CE qui pèse puls de 1880kg.

Cotes de consommation:

Mazda 5:....8.3/11.2...... 2,3L... 4 cyl.
Sienna:......8.2/12.4.......3,3L... 6 cyl.

Vous trouvez pas que ça se ressemble beaucoup en dépit de la différence de poids? Selon vous, quelle serait l'heure juste, surtout pour ce qui est de la consommation en ville?

Merci aux propriétaires de Sienna de mettre vos cotes. :wink:

T'as oublié de dire qu'il y a une différence de 10 à 12 000$ minimum entre ces deux véhicules... ce n'est pas rien non plus!

Oui la Mazda GT avec air climatisé et automatique est à 24895$ comparé à la Sienna CE 7 passagers qui est à 30800$. Faut dire que la Mazda a un peu plus d'options qui toutefois, ne sont pas indispensables pour moi, tels le toit ouvrant, roues 17po. phares anti-brouillards, volant et pommeau de vitesses en cuir etc. Je peux vivre sans ces bébelles.

Seuls les coussins latéraux et rideaux gonflables m'avait fait regarder du coté de la GT que la GS n'offre pas. Sinon, la GS à 22095$ ferait l'affaire mais ma femme tient mordicus à cet équipement de sécurité. elle me trouve assez amoché comme ça!!! :lol:

De toute façon, si je vais du coté de la Sienna, je regarde dans le use 2004-05 autour de 27000$, je fais à peu près 14000 km par année. Donc aller dans l'usagé ne me fait pas vraiment peur.

dedemo
16/11/2005, 11h26
Encore une fois quand on parle technologie... Il y en a qui l'on et d'autres qui ne l'ont pas!!!

Sur mon ancien RX300 qui avait un moteur de 3 litres consommait un peu plus ( 5% je crois) que ce nouveau 3,3 litres et en ville je faisais vraiment 12 litres/100km ce qui est très impressionnant par rapport au poids du véhicule, de sa puissance ( 220 chevaux à l'époque) et TOUJOURS avec les 4 roues motrices en permanence.

Quand on paie plus on a pas juste du cuir et un toit ouvrant comme bien des gens le pensent!!! :roll: TECHNOLOGIE je ne le répèterais jamais assez...

Pour $20 000 ( ce qui est excellent!!!)la Mazda 5 fait la "job" mais il ne faut pas trop lui en demander pour son prix!!!

Joe si on considéere qu'un Rx-330 pèsais 2450Kg et une Sienna 2580 kg la consommation devrait se ressembler d'autant plus que ton Lexus etait en traction intégrale.

Alain36
16/11/2005, 11h37
Je vérifiais la différence de consommation pour ces 2 véhicules dont une a un poids de 1538kg (Mazda 5) et la Sienna CE qui pèse puls de 1880kg.

Cotes de consommation:

Mazda 5:....8.3/11.2...... 2,3L... 4 cyl.
Sienna:......8.2/12.4.......3,3L... 6 cyl.

Vous trouvez pas que ça se ressemble beaucoup en dépit de la différence de poids? Selon vous, quelle serait l'heure juste, surtout pour ce qui est de la consommation en ville?

Merci aux propriétaires de Sienna de mettre vos cotes. :wink:

T'as oublié de dire qu'il y a une différence de 10 à 12 000$ minimum entre ces deux véhicules... ce n'est pas rien non plus!

Oui la Mazda GT avec air climatisé et automatique est à 24895$ comparé à la Sienna CE 7 passagers qui est à 30800$. Faut dire que la Mazda a un peu plus d'options qui toutefois, ne sont pas indispensables pour moi, tels le toit ouvrant, roues 17po. phares anti-brouillards, volant et pommeau de vitesses en cuir etc. Je peux vivre sans ces bébelles.

Seuls les coussins latéraux et rideaux gonflables m'avait fait regarder du coté de la GT que la GS n'offre pas. Sinon, la GS à 22095$ ferait l'affaire mais ma femme tient mordicus à cet équipement de sécurité. elle me trouve assez amoché comme ça!!! :lol:

De toute façon, si je vais du coté de la Sienna, je regarde dans le use 2004-05 autour de 27000$, je fais à peu près 14000 km par année. Donc aller dans l'usagé ne me fait pas vraiment peur.

C'est parce qu'une Sienna CE ne vient pas avec les coussins latéraux, même en option... il faut aller dans la Limited, je crois, et donc, allonger beaucoup de bidous!!

Je ne crois pas que tu trouveras une Sienna 2004 ou 2005 équipée comme une Mazda5 GT neuve pour un prix semblable...

dedemo
16/11/2005, 11h40
Je vérifiais la différence de consommation pour ces 2 véhicules dont une a un poids de 1538kg (Mazda 5) et la Sienna CE qui pèse puls de 1880kg.

Cotes de consommation:

Mazda 5:....8.3/11.2...... 2,3L... 4 cyl.
Sienna:......8.2/12.4.......3,3L... 6 cyl.

Vous trouvez pas que ça se ressemble beaucoup en dépit de la différence de poids? Selon vous, quelle serait l'heure juste, surtout pour ce qui est de la consommation en ville?

Merci aux propriétaires de Sienna de mettre vos cotes. :wink:

T'as oublié de dire qu'il y a une différence de 10 à 12 000$ minimum entre ces deux véhicules... ce n'est pas rien non plus!

Oui la Mazda GT avec air climatisé et automatique est à 24895$ comparé à la Sienna CE 7 passagers qui est à 30800$. Faut dire que la Mazda a un peu plus d'options qui toutefois, ne sont pas indispensables pour moi, tels le toit ouvrant, roues 17po. phares anti-brouillards, volant et pommeau de vitesses en cuir etc. Je peux vivre sans ces bébelles.

Seuls les coussins latéraux et rideaux gonflables m'avait fait regarder du coté de la GT que la GS n'offre pas. Sinon, la GS à 22095$ ferait l'affaire mais ma femme tient mordicus à cet équipement de sécurité. elle me trouve assez amoché comme ça!!! :lol:

De toute façon, si je vais du coté de la Sienna, je regarde dans le use 2004-05 autour de 27000$, je fais à peu près 14000 km par année. Donc aller dans l'usagé ne me fait pas vraiment peur.

C'est parce qu'une Sienna CE ne vient pas avec les coussins latéraux, même en option... il faut aller dans la Limited, je crois, et donc, allonger beaucoup de bidous!!

Je ne crois pas que tu trouveras une Sienna 2004 ou 2005 équipée comme une Mazda5 GT neuve pour un prix semblable...

T'as raison. La Sienna Ce offre cet équipement à partir de 2006 seulement.

Boud
16/11/2005, 15h12
Mazda ont jamais été des maître en consommation. On le voit pour tous les modèles sur le marché actuellement. Sans être désastreux, c'est loin d'être bon si on compare à Honda/Toyota. C'est une autre preuve, mais y'en a toujours qui vont s'astiner pour dire le contraire.

dedemo
16/11/2005, 15h27
J'ai trouvé ma réponse sur un forum de Sienna. les gens font de 12L à 13L au 100 km pour de la ville seulement.


http://www.siennaclub.org/forum/index.php?showtopic=702&st=0

mazzzda
16/11/2005, 19h59
exact honda va boire environ 20% de moins que mazda environ pour une voiture de meme poids, alors le peu de différence s'explique

Joe 123
16/11/2005, 20h32
dedemo, les chiffres que tu avances pour le poids des véhicules n'est pas bon. Mon MDX qui est plus gros et plus lourd qu'une Sienna pèse 2005 kg...

dedemo
16/11/2005, 21h21
dedemo, les chiffres que tu avances pour le poids des véhicules n'est pas bon. Mon MDX qui est plus gros et plus lourd qu'une Sienna pèse 2005 kg...

Ce que je me dis, c'est si tu faisais 12L au100km en ville avec un Lexus Rx avec traction intégrale, je devrais faire encore moeix avec une Sienna, non?

Joe 123
16/11/2005, 21h27
En réalité oui mais c'est à voir. Tu sais qu'il y a énormément de facteurs qui influencent la consommation entre autres les pneus. Je mets toujours un minimum de 36 PSi dans chaque pneu, été comme hiver et souvent plus ( de pression)...

RacingTeacher
16/11/2005, 22h35
C'est pas recommandé 32 ? Sur toutes mes autos, me semble que j'ai toujours pas mal mis 32 mais je n'ai jamais possédé de 4x4.

Francis F
16/11/2005, 22h59
C'est pas recommandé 32 ? Sur toutes mes autos, me semble que j'ai toujours pas mal mis 32 mais je n'ai jamais possédé de 4x4.

Ça dépend des voitures. Et aussi de la charge. Mais il ne faut jamais dépasser le maximum écrit sur le pneu. Ça devrait être écrit sur le sticker à l'intérieur de la porte conducteur. Et la pression peut être différente en avant et en arrière.

Silverblades
17/11/2005, 03h42
C'est pas recommandé 32 ? Sur toutes mes autos, me semble que j'ai toujours pas mal mis 32 mais je n'ai jamais possédé de 4x4.

Ça dépend des voitures. Et aussi de la charge. Mais il ne faut jamais dépasser le maximum écrit sur le pneu. Ça devrait être écrit sur le sticker à l'intérieur de la porte conducteur. Et la pression peut être différente en avant et en arrière.

31 dans mon cas en tk...

STONE_COLD
17/11/2005, 07h48
dedemo, les chiffres que tu avances pour le poids des véhicules n'est pas bon. Mon MDX qui est plus gros et plus lourd qu'une Sienna pèse 2005 kg...

Ce que je me dis, c'est si tu faisais 12L au100km en ville avec un Lexus Rx avec traction intégrale, je devrais faire encore moeix avec une Sienna, non?

Pas nécessairement, la minivan va être plus sujet aux vents latéraux en raison d'une surface latérale plus grande qu'un SUV. Il y a aussi le CX (coefficient d'aérodynamique). Je serais pas surpris qu'il soit plus bas sur un RX que sur une Sienna.

mobil
17/11/2005, 08h44
exact honda va boire environ 20% de moins que mazda environ pour une voiture de meme poids, alors le peu de différence s'explique

C'est pas juste la consommation qui compte. Les émissions poluantes aussi compte. Les moteur Mazda ne sont pas ULEV contairement aux Toyota et aux Honda.

Joe 123
17/11/2005, 09h44
Très bon point mobil!

dedemo
17/11/2005, 09h49
Merci pour vos informations. Les membres du forum Sienna parle de 14-15L au 100km au départ pour la ville seulement et qu'après un certain temps ça diminuerait autour de 12-13.

Joe 123
17/11/2005, 09h58
Tout est relatif... Avec un même véhicule, une personne peut faire 12 litres/100km et une autre 19 litres/100km!!! C'est la même chose pour les pneus. Une personne va aimer tel pneu et l'autre va le détester!!! C'est vrai que cette dernière phrase a plus ou moins rapport avec le sujet...

dedemo
17/11/2005, 10h21
Tout est relatif... Avec un même véhicule, une personne peut faire 12 litres/100km et une autre 19 litres/100km!!! C'est la même chose pour les pneus. Une personne va aimer tel pneu et l'autre va le détester!!! C'est vrai que cette dernière phrase a plus ou moins rapport avec le sujet...

Ce qui me surprend dans tout ça Joe, c'est que la Mazda 5 ferait seulement environ 1 litre au 100km de mieux que la Sienna en ville. Mise à part le prix, est-ce que ça vaut le coup de se priver de confort, de prix de revente, d'espace et de fiabilité pour 1 litre au 100km?

Boud
17/11/2005, 12h07
Tout est relatif... Avec un même véhicule, une personne peut faire 12 litres/100km et une autre 19 litres/100km!!! C'est la même chose pour les pneus. Une personne va aimer tel pneu et l'autre va le détester!!! C'est vrai que cette dernière phrase a plus ou moins rapport avec le sujet...

Ce qui me surprend dans tout ça Joe, c'est que la Mazda 5 ferait seulement environ 1 litre au 100km de mieux que la Sienna en ville. Mise à part le prix, est-ce que ça vaut le coup de se priver de confort, de prix de revente, d'espace et de fiabilité pour 1 litre au 100km?

Ta question a plus ou moins rapport Dedemo. Une Mazda5 vaut 20 000 et une sienna 33 000. Ce ne sont pas les mêmes acheteurs du tout. La personne qui s'achète une Mazda 5 ne l'achète pas pour économiser du gaz par rapport à la Sienna, elle le fait car elle paye minimum 10 000$ de moins à l'achat et que le format plus petit est mieux adapté à ses besoins. D'ailleurs, je crois que les acheteurs potentiels ne sont pas du tout des acheteurs de grosse minivan, mais plutôt des acheteurs de berlines avec une petite famille...

Pour ceux qui s'achète une Mazda 5 pouréconomiser de l'essence, ben c'est raté comme on voit!

Mais comme je dis, je pense pas que celui qui s'est acheté une Mazda5 s'est privé d'une Sienna pour le gaz, comme tu dis!

dedemo
17/11/2005, 12h59
Tout est relatif... Avec un même véhicule, une personne peut faire 12 litres/100km et une autre 19 litres/100km!!! C'est la même chose pour les pneus. Une personne va aimer tel pneu et l'autre va le détester!!! C'est vrai que cette dernière phrase a plus ou moins rapport avec le sujet...

Ce qui me surprend dans tout ça Joe, c'est que la Mazda 5 ferait seulement environ 1 litre au 100km de mieux que la Sienna en ville. Mise à part le prix, est-ce que ça vaut le coup de se priver de confort, de prix de revente, d'espace et de fiabilité pour 1 litre au 100km?

Ta question a plus ou moins rapport Dedemo. Une Mazda5 vaut 20 000 et une sienna 33 000. Ce ne sont pas les mêmes acheteurs du tout. La personne qui s'achète une Mazda 5 ne l'achète pas pour économiser du gaz par rapport à la Sienna, elle le fait car elle paye minimum 10 000$ de moins à l'achat et que le format plus petit est mieux adapté à ses besoins. D'ailleurs, je crois que les acheteurs potentiels ne sont pas du tout des acheteurs de grosse minivan, mais plutôt des acheteurs de berlines avec une petite famille...

Pour ceux qui s'achète une Mazda 5 pouréconomiser de l'essence, ben c'est raté comme on voit!

Mais comme je dis, je pense pas que celui qui s'est acheté une Mazda5 s'est privé d'une Sienna pour le gaz, comme tu dis!

Disons que la Mazda 5 que je regardais est à 26300$ avec TTP et oui, je croyais vraiment sauver beaucoup d'essence comparé à la Sienna en faisant ce compromis. Mais comme tu dis, c'est raté de ce coté. :wink:

Je dénigre pas la 5, loin de là. Pour une petite famille pour qui la 5 comble leurs besoins, à 21305$ TTP inclus pour le modèle de base, c'est tout un achat.

Boud
17/11/2005, 13h02
Eh bien, soit je me trompe, soit tu es un acheteur assez unique :wink:

En tout cas, moi je trouve que la 5 a sa place sur le marché. Seulement, je ne crois pas qu'elle soit une concurrente aux autres minifourgonnettes présentement.

dedemo
17/11/2005, 14h23
Eh bien, soit je me trompe, soit tu es un acheteur assez unique :wink:

En tout cas, moi je trouve que la 5 a sa place sur le marché. Seulement, je ne crois pas qu'elle soit une concurrente aux autres minifourgonnettes présentement.

Oui je suis un peu unique parce que j'ai un fauteui roulant léger à traîner en permanence, donc l'espace cargo est un must. Sauf, que j'étais prêt à sacrifier un peu d'espace et tomber à 4 places (une fois la 3e banquette repliée) pour avoir un 4 cyl. au lieu de 6 cyl. par économie.

Toutefois, je réalise que la différence sur la consommation est trop petite
pour un tel compromis. Mais comprends moi bien. C'est évident que la 5 a sa place sur le marché et je demeure convaincu qu'elle va faire un malheur avec les petites familles de 4. Parce qu'en 2+2, elle offre un cargo encore plus grand qu'une Matrix.

Je crois que je m'étais mal interpreté Boud ou que l'on s'est mal compris. La Mazda 5 est une super bonne nouvelle pour ces petites familles qui n'ont pas les sous pour mettre le 30M pour une mini-fourgonnette. En tout cas, à St-jean, ça peuple comme de la vermine. On en voit de plus en plus.

dedemo
17/11/2005, 18h32
Autre son cloche du coté du forum Mazda 5. Tous affirment faire une minimum de 25 mpg us en ville et avec air climatisé. Ce qui donne 9,4L au 100km. Le commentaire qui revient le plus souvent est une moyenne de 22 et 27 mpg us.

C'est beaucoup mieux que je pensais ça donne entre 8.,71 et 10,6 pour la ville. Pas si pire, le dillemme qui recommence. :wink:

http://www.mpvclub.com/forum/viewtopic.php?t=11384

Boud
18/11/2005, 13h41
Eh bien, soit je me trompe, soit tu es un acheteur assez unique :wink:

En tout cas, moi je trouve que la 5 a sa place sur le marché. Seulement, je ne crois pas qu'elle soit une concurrente aux autres minifourgonnettes présentement.

Oui je suis un peu unique parce que j'ai un fauteui roulant léger à traîner en permanence, donc l'espace cargo est un must. Sauf, que j'étais prêt à sacrifier un peu d'espace et tomber à 4 places (une fois la 3e banquette repliée) pour avoir un 4 cyl. au lieu de 6 cyl. par économie.

Toutefois, je réalise que la différence sur la consommation est trop petite
pour un tel compromis. Mais comprends moi bien. C'est évident que la 5 a sa place sur le marché et je demeure convaincu qu'elle va faire un malheur avec les petites familles de 4. Parce qu'en 2+2, elle offre un cargo encore plus grand qu'une Matrix.

Je crois que je m'étais mal interpreté Boud ou que l'on s'est mal compris. La Mazda 5 est une super bonne nouvelle pour ces petites familles qui n'ont pas les sous pour mettre le 30M pour une mini-fourgonnette. En tout cas, à St-jean, ça peuple comme de la vermine. On en voit de plus en plus.

Je sais que tu trouves que c'est un excellent véhicule, j'ai pas dis le contraire;) C'était seulement mon opinion!

Dis toi aussi qu'une Sienna va se déplacer pas mal mieux qu'une Mazda 5. Yé fort le 3.3L de Toyota. Même si la 5 est correcte, ça reste un 4 cylindre...

dedemo
18/11/2005, 21h45
Eh bien, soit je me trompe, soit tu es un acheteur assez unique :wink:

En tout cas, moi je trouve que la 5 a sa place sur le marché. Seulement, je ne crois pas qu'elle soit une concurrente aux autres minifourgonnettes présentement.

Oui je suis un peu unique parce que j'ai un fauteui roulant léger à traîner en permanence, donc l'espace cargo est un must. Sauf, que j'étais prêt à sacrifier un peu d'espace et tomber à 4 places (une fois la 3e banquette repliée) pour avoir un 4 cyl. au lieu de 6 cyl. par économie.

Toutefois, je réalise que la différence sur la consommation est trop petite
pour un tel compromis. Mais comprends moi bien. C'est évident que la 5 a sa place sur le marché et je demeure convaincu qu'elle va faire un malheur avec les petites familles de 4. Parce qu'en 2+2, elle offre un cargo encore plus grand qu'une Matrix.

Je crois que je m'étais mal interpreté Boud ou que l'on s'est mal compris. La Mazda 5 est une super bonne nouvelle pour ces petites familles qui n'ont pas les sous pour mettre le 30M pour une mini-fourgonnette. En tout cas, à St-jean, ça peuple comme de la vermine. On en voit de plus en plus.

Je sais que tu trouves que c'est un excellent véhicule, j'ai pas dis le contraire;) C'était seulement mon opinion!

Dis toi aussi qu'une Sienna va se déplacer pas mal mieux qu'une Mazda 5. Yé fort le 3.3L de Toyota. Même si la 5 est correcte, ça reste un 4 cylindre...

Oui ce 3.3L de Toyota m'attire beaucoup sachant aussi que j'achète pour au moins les 10 prochaines anéées. Il y aussi le fait que mon épouse et moi avons une façon de conduire très smooth. Comme on dit, on conduit avec un oeuf entre notre pied droit et l'accélérateur.

Donc même si la majeure partie de nos déplacement sont en ville, à 15000 km/an, je crois pas que la consommation soit un gros facteur entre la Sienna et la 5.

Merci pour tes commentaires.

Gitan
28/11/2005, 11h01
Je me promène au volant d'une Sienne CE 8pass. depuis 10 jours, et a date, je suis très impressionné par sa consommation. Au premier plein, je m'en suis tiré un peu en dessous de 14L/100km. Et c'était le plein du concessionnaire alors j'assume qu'il était vraiment plein...

J'ai moi aussi hésité entre la Sienna et la Mazda5, 6 et MPV. Ce qui a fait pencher moi choix, c'Est l'espace intérieur. Nous, on en a besoin! L'agrément de conduite est différent aussi, les mazda sont plus sportives, même la MPV, tandis que la Toyota, elle ne me donna même pas le gout de rouler a plus de 90km/h..Elle agit sur moi comme un grand salon de relaxation, surtout avec un lecteur MP3 cette année...Ça ne veux pas dire qu'elle est endormante a conduire pour autant, la direction est précise, et les freins hyper efficaces, mais elle est "smooth"

Faut dire que mon véhicule précédent était une Kia Sedona EX, et que question consommation, elle était la championne: entre 18 et 19L/100 en ville (11L/100 route, pas vite...) Vite compté, c'est plus de 1000 litres d'économie par année, et ce, pour un plus gros véhicule et fiable en plus...

dedemo
28/11/2005, 11h07
Merci de tes commentaires Gitan. Svp, tiens-moi au courant de ta consommation en ville dans les prochains mois.

Merci.