PDA

Voir la version complète : Projet de construction d'une grande mosquée



Silverblades
16/11/2005, 02h12
Au centre-ville à côté du palais des congrès ?

Moi je dis non !

Vous me traiterez de raciste autant que vous voulez, mais le temple d'une religion violente n'a pas sa place dans le centre-ville..... surtout que je serais pas très étonné que son architecture contraste avec le reste du centre-ville....

Et apart de ça.... la communauté musulmane n'habite pas dans ce coin là pantoute !

Qu'ils détruisent une des églises qui ne sert pu dans leur quartier et ils s'en construiront une mosquée....

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2005/11/20051115-182323.html

Francis F
16/11/2005, 09h55
Premièrement, l'Islam n'est pas une religion violente. C'est certains de ses disciples qui interprètent tout croche les paroles sacrées qui sont violents. Alors, SVP, ne généralise pas. ;)

Pour ce qui est de la construction d'un temple religieux, peu importe la religion, je suis contre. Je crois que la religion n'a pas sa place dans notre société. Alors, ces temples non plus. Surtout que la grande majorité des conflits sur la planète viennent de différents entre groupes religieux. Alors, pour moi, la religion, c'est une plaie qu'il faut enrayer. Et là, je vise TOUTES les religions.

dedemo
16/11/2005, 10h16
Au centre-ville à côté du palais des congrès ?

Moi je dis non !

Vous me traiterez de raciste autant que vous voulez, mais le temple d'une religion violente n'a pas sa place dans le centre-ville..... surtout que je serais pas très étonné que son architecture contraste avec le reste du centre-ville....

Et apart de ça.... la communauté musulmane n'habite pas dans ce coin là pantoute !

Qu'ils détruisent une des églises qui ne sert pu dans leur quartier et ils s'en construiront une mosquée....

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2005/11/20051115-182323.html

Il n'y a pas matière à racisme dans tes propos et je suis aussi d'accord avec ces derniers.

caravelle
16/11/2005, 11h29
remièrement, l'Islam n'est pas une religion violente. C'est certains de ses disciples qui interprètent tout croche les paroles sacrées qui sont violents. Alors, SVP, ne généralise pas

veut tu que je te sorte des extraits du coran et que tu passe pour un incultes, religieusement parlant?? a la demande générale

je vais le faire:
sourate 5, ayat [verset] 32:

«
En effet, la punition de ceux qui combattent Allah et Son Messager et vont en corrompant le pays est d'être tués, crucifiés, d'avoir leurs mains et leurs pieds coupés des deux cotés, ou d'être bannis du pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition».


comment tu veut interpreté ces passage-la? cest clair et cest violent! tu as jamais lu le coran, alors comment tu as fait pour dire que c'est pas une religion violente???en veut tu d'autres, je l'ai lu le coran et jai failli vomir

dedemo
16/11/2005, 11h36
remièrement, l'Islam n'est pas une religion violente. C'est certains de ses disciples qui interprètent tout croche les paroles sacrées qui sont violents. Alors, SVP, ne généralise pas

veut tu que je te sorte des extraits du coran et que tu passe pour un incultes, religieusement parlant?? a la demande générale

je vais le faire:
sourate 5, ayat [verset] 32:

«
En effet, la punition de ceux qui combattent Allah et Son Messager et vont en corrompant le pays est d'être tués, crucifiés, d'avoir leurs mains et leurs pieds coupés des deux cotés, ou d'être bannis du pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition».


comment tu veut interpreté ces passage-la? cest clair et cest violent! tu as jamais lu le coran, alors comment tu as fait pour dire que c'est pas une religion violente???en veut tu d'autres, je l'ai lu le coran et jai failli vomir

Caravelle, lis la bible et tu trouveras des passages aussi violents. Tout demeure une question d'interprétation d'où la guerre des religions. Certaines religions croient mieux comprendre les écritures que d'autres. Il est là le problème.

Rien n'est clair dans ces écritures. Tu peux leur faire dire ce que tu veux.

Jan
16/11/2005, 11h39
Rien n'est clair dans ces écritures. Tu peux leur faire dire ce que tu veux.

C'est pour ca qu'il a eu le grand schisme qui a créé la religion protestante. Dans la religion protestante, chaque personne humaine peut créer leur propre religion s'il percoit différemment les paroles dans l'écriture.

caravelle
16/11/2005, 11h43
Ayat 19: «Pour les incroyants, des vêtements de feu seront préparés et sur leurs têtes de l'eau bouillante sera versée». Ayat 20: «Tout ce qui est dans leurs entrailles et dans leur peau sera fondu». Ayat 21: «Et pour eux il y aura des tiges de fer»



Rien n'est clair dans ces écritures. Tu peux leur faire dire ce que tu veux. cest quoi tu veut faire interprété la-dedans???

et trouve moi la place ou jesus dit ce genre de chose. mahommet etait un tueur contrairement a jesus

Silverblades
16/11/2005, 11h47
C'est dans la bible voyons !

Jésus dit : aimez-vous les uns les autres, sinon j'vous décapite ma gang de Christ :lol:

Jeff30QC
16/11/2005, 12h06
Bush est Chrétien lui et alors.......... ya tu des passages de la Bible qui dit de bombardé un pays pour du pétrole

Silverblades
16/11/2005, 12h07
Bush est Chrétien lui et alors.......... ya tu des passages de la Bible qui dit de bombardé un pays pour du pétrole

Oublie pas l'alberta va se faire envahir bientôt

caravelle
16/11/2005, 12h13
Bush est Chrétien lui et alors.......... ya tu des passages de la Bible qui dit de bombardé un pays pour du pétrole

maudit que le monde conprenne rien.....on parle de texte ''saint''. on parle pas d'hommerie, de stupidité. et non, cest pas marqué dans le nouveau testament d'envahir des pays!

mélangé pétrole et religion, c'est écourté un processus de réflexion!! il va l'a par intéret économique, pour aucune autre raison

dedemo
16/11/2005, 14h51
Ayat 19: «Pour les incroyants, des vêtements de feu seront préparés et sur leurs têtes de l'eau bouillante sera versée». Ayat 20: «Tout ce qui est dans leurs entrailles et dans leur peau sera fondu». Ayat 21: «Et pour eux il y aura des tiges de fer»



Rien n'est clair dans ces écritures. Tu peux leur faire dire ce que tu veux. cest quoi tu veut faire interprété la-dedans???

et trouve moi la place ou jesus dit ce genre de chose. mahommet etait un tueur contrairement a jesus

Je vais te dire de quoi Caravelle, tu lis jamais la bible pour dire des choses de même. M'a dire de quoi quand Jésus se mettait en colère, ça brassait en sacr***ment et il y en avait des morts. Ça fait que ce soit une religion ou une autre, elles ont tous raison selon elles, et il est là le problème.

C'est ma religion qui détient la vérité, non c'est la mienne, non c'est la nôtre, bla, bla, bla.

Ancien Testament, Nombres 16-17

Le peuple proteste contre Moïse et Aaron

Le lendemain, toute la communauté d'israël se mit à protester contre Moïse et Aaron. "Vous avez fait mourir le peuple du Seigneur!" Les Israelites s'attroupèrent autour de Moïse et d'Aaron. Mais au moment ou ils regardèrent du coté de la tente * tente de la rencontre, ils la virent enveloppée de la fumée où se manifestait la glorieuse présence du Seigneur. Moïse et Aaron se rendirent devant la tente, et le Seigneur dit à Moïse:"Éloignez-vous de ces gens. Je vais les exterminer en un instant.

Je pourrais t'en sortir une journée de temps, ça fait que les religions, on peut s'en parler tant que tu veux.

Lynx
16/11/2005, 15h33
Je trouve que tout sujets qui traite de race et religion dérape systématiquement en propos, sinon haineux fortement tendancieux ... à cause de 2-3 personnes bornés et n'ayant aucun sens critiques.

Devrait-on éviter d'en parler ?

dedemo
16/11/2005, 15h54
Je trouve que tout sujets qui traite de race et religion dérape systématiquement en propos, sinon haineux fortement tendancieux ... à cause de 2-3 personnes bornés et n'ayant aucun sens critiques.

Devrait-on éviter d'en parler ?

Absolument pas. Qu'on parle de religion, de politique ou d'avortement, il y a une façon d'expliquer son opinion. Sauf, qu'avec la religion, toutes les religions croient détenir la vérité. Et là est le danger. Lorsqu'on est rendu qu'on tue au nom de Dieu, ça fait des méchantes guerres.

ptitphoque
16/11/2005, 15h59
L'islam n'est pas une religion violente. Et l'église catholique a fait bien pire que ça durant presque 2000 ans !

Le seul problème d'une mosquée, c'est que ça attire les cons qui souhaitent casser quelque chose :wink:

caravelle
16/11/2005, 16h13
e vais te dire de quoi Caravelle, tu lis jamais la bible pour dire des choses de même. M'a dire de quoi quand Jésus se mettait en colère, ça brassait en sacr***ment et il y en avait des morts. Ça fait que ce soit une religion ou une autre, elles ont tous raison selon elles, et il est là le problème.

jesus a jamais tuer personne,faut pas charrier! et oui tas raison, toute les religion se croit gagnante. l'homme a créer dieu a son image


e trouve que tout sujets qui traite de race et religion dérape systématiquement en propos, sinon haineux fortement tendancieux ... à cause de 2-3 personnes bornés et n'ayant aucun sens critiques

voit tu, moi j'amene des extrait du coran qui sont véridique et qui prone a la violence!!!! tu semble rejeter mes extrait, ou est ton sens critique et sur quoi se base t il?

Wilson
16/11/2005, 16h35
Ce que tu metionne du Coran sont des textes des récits comme il y en a plein dans la bible, se ne sont pas des lignes de conduite indiquées aux musulmants! Je l'ai lu moi aussi le coran, d'un bout à l'autre, y'a pas juste des incitations à la guerre! Y'a plein d'autres textes qui ont plein de sens...Je suis Boudhiste acsendant athée :wink: mais je ne trouve pas qu'il n'y a que de la violence dans le coran.

caravelle
16/11/2005, 16h56
des récit tu dit et non des ordres......

Tuez les ( les infideles) partout où vous les trouverez et chassez les d’où ils vous auront chassés. La tentation à l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre. Ne leur livrez pas de combat auprès de l’oratoire sacré à moins qu’ils ne vous attaquent. S’ils le font tuez les. Telle est la récompense des infidèles. Sourate 2-Verset 187.

mais cest vrai, cest pas une religion pronant la violence, cest tres pacifique

guy_geo
16/11/2005, 17h47
La religion c'est l'opium du peuple.. Voilà. Tout est dit... :?

Wilson
16/11/2005, 19h33
C'est certain que ces écrits parlent souvent de guerre! Y,avais juste ca dans le temps! y'a pas vraiment de peuple qui n'ont jamais connu de guerre à cette époque. Si les directives du Coran était si sadique et violente...faudrait compter le nombre de musulmants qu'il y a sur terre et courir vite dans un abris nucléaire! Si tu prend le nombre de fanatique par rapport au nombre de fidèle on voit que c'est une minoritée. Sauf que quand on a des préjugés ca donne rien de penser à ca. Moi j'ai plein de préjugés envers les fifis catholique (Curé) alors je suis pas mieux! Je crois que le 3/4 des malheurs humains viennent des religions. Les catholiques sont responsable des famines des pays pauvre...et de plusieurs guerres. Mais ca c'est rien qu'une religions...imaginez ce que font toute les religions du monde...

caravelle
16/11/2005, 20h33
cest drole mais si rael ecrirait de tel niaiserie, il se ferait arreter immédiatement. incitation a la haine!

Lynx
17/11/2005, 02h56
:roll:

Si seulement vous aviez le courage de vous regarder honnêtement devant un mirroir... il vous serait beaucoup plus difficile de juger les autres ....

Vous aimez ça les citations de Jésus, il en as une bonne pour vous: Pourquoi vouloir enlever la paille que j'ai dans l'oeil? Commencez par enlever la poutre qui est dans le vôtre !

Silverblades
17/11/2005, 03h25
L'homme a créé Dieu pour se sentir moins seul...

Point final !
Pas de mosquée au centre-ville c'est tout !

Lynx
17/11/2005, 10h02
En tout cas, si notre civilisation est plus évolué que la leurs, admet au moins que c'est pas grâce à toi ... :wink:

caravelle
17/11/2005, 10h18
tu voit lynx, tu est pourri comme argumentateur. au lieu de t'attaquer a des argument tu les évite et tu attaque les autres a la place! c'est faible.



Si seulement vous aviez le courage de vous regarder honnêtement devant un mirroir... il vous serait beaucoup plus difficile de juger les autres


je juge des citations du coran qui incite a ma mort!!!!!! c'est quoi que tu comprend pas? pkoi toléré l'intolérable???

dedemo
17/11/2005, 10h47
:roll:

Si seulement vous aviez le courage de vous regarder honnêtement devant un mirroir... il vous serait beaucoup plus difficile de juger les autres ....

Vous aimez ça les citations de Jésus, il en as une bonne pour vous: Pourquoi vouloir enlever la paille que j'ai dans l'oeil? Commencez par enlever la poutre qui est dans le vôtre !

Et voilà où est le problème. Ces gens qui se croient supérieurs aux autres, plus intelligents, plus éduqués, plus civilisés etc. Ça doit tellement être lourd être parfait. :wink:

Jeff30QC
17/11/2005, 13h01
allez dans la paix et le péché, suivez moi mes freres!!!!

caravelle
17/11/2005, 14h27
lol

Lynx
17/11/2005, 15h09
tu voit lynx, tu est pourri comme argumentateur. au lieu de t'attaquer a des argument tu les évite et tu attaque les autres a la place! c'est faible.


1. Lit mes autres postes anti raciste tu vas en trouver des argumentations... sauf que là je suis tanné d'avoir vos argumentation débile à débattre et qui ressemble en gros à "au Yemen j'ai vu un gars se torcher avec les doigts donc tout les musulmans sont une gangs d'arrièrerés!" (comme si tout les musulmans se torchaient avec les doigts:roll:) ou avec des citations guerrière tirer d'un livre où 99 % du reste est composer de chose probablement bien (Moi non plus je l'ai pas lu le coran voyez-vous) ... et pour l'attaque personnel vous avez pas de lessons à donner !

2. Pour vous rafraichir la mémoire, je suis athée. Ce qui ne signifie pas que je ne puisse pas citer Jésus que je considère comme un personnage historique, donc je ne suis pas "minder ben dur" la dessus mais prend le meilleur de ce qui c'est dit, j'aurais bien pu citer un poete, un philosophe ou un chanteur rock ça aurait été la même affaire !

3. La religion, quelle qu'elle soit, est bien à la base et à servis à élaborer des sociétés en dotant les peuples de loi, d'éthique afin de les préservé de l'anarchi et les a aider à donner un sens à leur univers. Ce qu'une poignée d'individus en ont fait sporadiquement afin d'assouvir leurs soif de pouvoir ne dépend pas de la religion en elle-même !
De toute façon, si ma mémoire est bonne, les propos guerriers citer de Mohammed provient de ses premières années en tant que profète et ils aurait plus loin dans le coran, sinon désaprouvé ses propre dire mais au moin les atténuer (à vérifier). De toute façon ils serait intéressant d'avoir ce passage en contexte...

4. Malgré le fait que je soit athé, je respecte quand même ceux qui veulent pratiquer leurs religions, ça doit être important pour eux et répondre à des besoin. Où je bloque c'est quand on veut mêler la religion à toute les sauces, comme en politique ou que l'on veuillent se soustraire des lois du pays. J'ai aussi mes limites comme le port du kirpan (couteau religieux) ou de voiler complètement le visage des femmes ... Tant que l'on respecte cela tout le monde à sa place.

5. Tant qu'aux terroristes, se sont des fous qui agissent avec la religion comme prétexte et non sous l'ordre de celle-ci. C'est là que vous manquez de nuance mes chers...

La dessus je vous laisse, j'ai d'autres chat à fouetter .

caravelle
17/11/2005, 16h20
sauf que là je suis tanné d'avoir vos argumentation débile

indeed! cest tiré sur un livre de débile! 99% du coran est bon, pis? le 1% incite au meurtre, est-ce que le 99% excuse le 1%???? NON!!!!!!!!! CHARLE MANSON NAURAIT JAMAIS DU ALLER EN PRISON, IL ECRIVAIT DE SI BEAU POEME!!!


Lit mes autres postes anti raciste


islam est une religion et non une race, banane!

dedemo
17/11/2005, 16h24
tu voit lynx, tu est pourri comme argumentateur. au lieu de t'attaquer a des argument tu les évite et tu attaque les autres a la place! c'est faible.


1. Lit mes autres postes anti raciste tu vas en trouver des argumentations... sauf que là je suis tanné d'avoir vos argumentation débile à débattre et qui ressemble en gros à "au Yemen j'ai vu un gars se torcher avec les doigts donc tout les musulmans sont une gangs d'arrièrerés!" (comme si tout les musulmans se torchaient avec les doigts:roll:) ou avec des citations guerrière tirer d'un livre où 99 % du reste est composer de chose probablement bien (Moi non plus je l'ai pas lu le coran voyez-vous) ... et pour l'attaque personnel vous avez pas de lessons à donner !

2. Pour vous rafraichir la mémoire, je suis athée. Ce qui ne signifie pas que je ne puisse pas citer Jésus que je considère comme un personnage historique, donc je ne suis pas "minder ben dur" la dessus mais prend le meilleur de ce qui c'est dit, j'aurais bien pu citer un poete, un philosophe ou un chanteur rock ça aurait été la même affaire !

3. La religion, quelle qu'elle soit, est bien à la base et à servis à élaborer des sociétés en dotant les peuples de loi, d'éthique afin de les préservé de l'anarchi et les a aider à donner un sens à leur univers. Ce qu'une poignée d'individus en ont fait sporadiquement afin d'assouvir leurs soif de pouvoir ne dépend pas de la religion en elle-même !
De toute façon, si ma mémoire est bonne, les propos guerriers citer de Mohammed provient de ses premières années en tant que profète et ils aurait plus loin dans le coran, sinon désaprouvé ses propre dire mais au moin les atténuer (à vérifier). De toute façon ils serait intéressant d'avoir ce passage en contexte...

4. Malgré le fait que je soit athé, je respecte quand même ceux qui veulent pratiquer leurs religions, ça doit être important pour eux et répondre à des besoin. Où je bloque c'est quand on veut mêler la religion à toute les sauces, comme en politique ou que l'on veuillent se soustraire des lois du pays. J'ai aussi mes limites comme le port du kirpan (couteau religieux) ou de voiler complètement le visage des femmes ... Tant que l'on respecte cela tout le monde à sa place.

5. Tant qu'aux terroristes, se sont des fous qui agissent avec la religion comme prétexte et non sous l'ordre de celle-ci. C'est là que vous manquez de nuance mes chers...

La dessus je vous laisse, j'ai d'autres chat à fouetter .

C'est encourageant de voir qu'il y a encore des gens qui font la distinction entre un fou au milieu d'un peuple et la majorité de ce dernier. Ce fut vraiment intéressant de lire ton commentaire Lynx.

Que veux tu même encore aujourd'hui, il y a encore des gens pour croire que tous les allemands sont des Hitler, tous les Irakiens des Saddam Hussein, et tous les Canadiens, des Jean Chrétien. Je travaille à un endroit où il y beaucoup d'ethnie.

Je peux te dire que j'ai rencontré de bonnes personnes dans toutes les races et aussi plein de sots et d'ignorants en plein coeur du Québec. Que veux-tu, l'être humain est porté à généraliser. S'il voit un québécois ou un canadien intelligent, il croit qu'ils le sont tous. :wink:

Silverblades
18/11/2005, 00h41
indeed! cest tiré sur un livre de débile! 99% du coran est bon, pis? le 1% incite au meurtre, est-ce que le 99% excuse le 1%???? NON!!!!!!!!! CHARLE MANSON NAURAIT JAMAIS DU ALLER EN PRISON, IL ECRIVAIT DE SI BEAU POEME!!!

Toi.. je t'aime ! :D

Lynx
18/11/2005, 00h59
Lit mes autres postes anti raciste


islam est une religion et non une race, banane!

Race, ethnie, religion, orientation sexuel, mysoginie et j'en passe ==> Le même combat. Celui des préjugés.

Merci de me traiter de :banana: et de t'attardé sur un si petit accros contenu dans 5 paragraphes, ce qui me prouve bien ton sens critique et argumentatoire et me fait aussi comprendre pourquoi tu ne retiend que le 1% du Coran sans même porter un regard sur le reste. (C'est parceque tu ne t'intéresse pas aux autres mais ne cherche que des prétextes pour les détester et tenter de convaincre les autres, de toute façon tes argument sont empruntés et ce que tu as lu du Coran tu l'as trouvé sur un site web d'un autre (inclure un terme pas gentil) dans ton genre... -> lire: Dans une boite de Cracker Jack)

Anyway, argumenter avec toi, Silverblade et GAdriver c'est comme pisser dans un violon ...

PS: Quessé que Charles Manson vient foutre icitte ?! :P :roll:

Silverblades
18/11/2005, 01h12
Lit mes autres postes anti raciste


islam est une religion et non une race, banane!

Race, ethnie, religion, orientation sexuel, mysoginie et j'en passe ==> Le même combat. Celui des préjugés.

Merci de me traiter de :banana: et de t'attardé sur un si petit accros contenu dans 5 paragraphes, ce qui me prouve bien ton sens critique et argumentatoire et me fait aussi comprendre pourquoi tu ne retiend que le 1% du Coran sans même porter un regard sur le reste. (C'est parceque tu ne t'intéresse pas aux autres mais ne cherche que des prétextes pour les détester et tenter de convaincre les autres, de toute façon tes argument sont empruntés et ce que tu as lu du Coran tu l'as trouvé sur un site web d'un autre (inclure un terme pas gentil) dans ton genre... -> lire: Dans une boite de Cracker Jack)

Anyway, argumenter avec toi, Silverblade et GAdriver c'est comme pisser dans un violon ...

PS: Quessé que Charles Manson vient foutre icitte ?! :P :roll:

c'Est tu le fun au moins de pisser dans le violon ?

Lynx
18/11/2005, 01h19
Lit mes autres postes anti raciste


islam est une religion et non une race, banane!

Race, ethnie, religion, orientation sexuel, mysoginie et j'en passe ==> Le même combat. Celui des préjugés.

Merci de me traiter de :banana: et de t'attardé sur un si petit accros contenu dans 5 paragraphes, ce qui me prouve bien ton sens critique et argumentatoire et me fait aussi comprendre pourquoi tu ne retiend que le 1% du Coran sans même porter un regard sur le reste. (C'est parceque tu ne t'intéresse pas aux autres mais ne cherche que des prétextes pour les détester et tenter de convaincre les autres, de toute façon tes argument sont empruntés et ce que tu as lu du Coran tu l'as trouvé sur un site web d'un autre (inclure un terme pas gentil) dans ton genre... -> lire: Dans une boite de Cracker Jack)

Anyway, argumenter avec toi, Silverblade et GAdriver c'est comme pisser dans un violon ...

PS: Quessé que Charles Manson vient foutre icitte ?! :P :roll:

c'Est tu le fun au moins de pisser dans le violon ?

Ça donne pas grand chose mais après 3-4 bières ça soulage ...

caravelle
18/11/2005, 11h03
PS: Quessé que Charles Manson vient foutre icitte

mas t'expliquer

pas pcq une chose est belle 90% du temp que sa excuse le 10% d'affaire pas gentlle.

pas pcq je suis gentil avec ma blonde que sa excuse le fait que j'ai tuer 10 personne dans un moment de folie

cest une comparaison pour que tu comprenne de quoi

Lynx
18/11/2005, 12h30
PS: Quessé que Charles Manson vient foutre icitte

mas t'expliquer

pas pcq une chose est belle 90% du temp que sa excuse le 10% d'affaire pas gentlle.

pas pcq je suis gentil avec ma blonde que sa excuse le fait que j'ai tuer 10 personne dans un moment de folie

cest une comparaison pour que tu comprenne de quoi

Tu trouve que 90% des choses que Manson à écrit sont belles !

Tu ne devrais pas avoir de difficulté à nous donné un exemple d'un de ses zolie poeme, je suis curieux car je ne connais pas ses chefs d'oeuvres ... svp !

PS: En passant, il a pas fait ses meutres dans un moment de folie, c'est un fou furieux qui serait hors de prison depuis bel lurette s'il avait eu un soupçon de remord...

dedemo
18/11/2005, 13h41
Ga Driver, Caravele, Silver, je voudrais être objectifs mais vos commentaires font vraiment enfants d'école. Quoique je vous aime bien, vous devriez changer de sujet, vous êtes en train de déraper pas à peu près. :wink:

Silverblades
18/11/2005, 13h47
Ga Driver, Caravele, Silver, je voudrais être objectifs mais vos commentaires font vraiment enfants d'école. Quoique je vous aime bien, vous devriez changer de sujet, vous êtes en train de déraper pas à peu près. :wink:

enfant d'école parce que je ne veux pas de grande mosquée au centre-ville? what the fuck ?

IanD
18/11/2005, 16h29
Moi la religion, je m'en fou comme l'an 40 et ca n'a pas ca place dans notre societe de 2005 presque 2006. Le seul temp que je vais a l'eglise c'est a des funerailles.

Comme dans toutes religions, il y a des histoires qui ne se tiennes pas debout...moi la vierge Marie qui a tomber enceinte....vous savez bien ce que j'en pense!

Pourquoi qu'il y a tant de guerre dans le monde, a cause des cristie de religion, si tout le monde se contenterais de croire qu'il y a un dieu, on serais bien, mais non ca crois qu'il y a 92 Dieux, des deesses, des si pis des ca...Ca se tue pour croire qu'il vont allez voir leur dieux...Ce monde l'a apres qui se sont tuer, il se font planter une esti de pine, y'en a pas de dieux que tu va aller voir meme si tu te tue 100 fois.

La religion me fait pensez au email que le monde envoie avec un beau poeme et faut que tu l'envois a tant de personne sinon des orignaux vont te sortir par le cul :x :x

dedemo
18/11/2005, 17h19
Ga Driver, Caravele, Silver, je voudrais être objectifs mais vos commentaires font vraiment enfants d'école. Quoique je vous aime bien, vous devriez changer de sujet, vous êtes en train de déraper pas à peu près. :wink:

enfant d'école parce que je ne veux pas de grande mosquée au centre-ville? what the f**k ?

Pourquoi Silver tu veux pas de mosquée à Montréal? C'est quoi la différence avec une église protestante, catholique, ou autres? Ce qu'ils font dans leur mosquée, ça ne fait pas de mal à personne. Je suis juste pas d'accord que les deniers publiques ont pas d'affaire à être investis dans le projet.

caravelle
18/11/2005, 19h07
Ce qu'ils font dans leur mosquée, ça ne fait pas de mal à personne.

je sais que tu comprait pas mais jessais pareil

Pourquoi plein de iman se sont faite arreté??? et combien de pretre??? faut croire quil se passe de mauvaise chose dans les mosqué

Lynx
19/11/2005, 01h05
la religion n'a plus sa place dans une société comme la nôtre!

tu veux faire partit des gens évolués ben laisse dont TA *censuré* chez VOUS!

oui parce qu'une religion catholique - 2000 ans, ca pas sa place ici.

si ils ont quitté leurs pays c'était pour échapper au choses qui les mettaient dans la merde vois-tu, et cest avec l.aide de quoi le gouvernement en place la bas les laissaient dans la merde et dans lignorance? facile! cest avec ce ramassi de foutaises et de conneries ecrites.

coté société, vous avez pas encore remarquer qu'il ne sont pas seulement différents de nous, mais aussi en retard? :roll:

Ok, je suis d'accord sur le fait que la religion devrait être dépassé et qu'on puissent s'en passer, mais ça à de l'air que c'est pas la majorité de la société qui veux ça de même, les athées comptant pour peut-être 10% de la société. Vas falloir vivre avec de toute façon. Et je ne crois pas que le fait d'être croyant ai un lien avec le fait d'être évolué.

Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait que ça soit la religion qui ai replongé les pays islamiques dans le moyen age, c'est plutôt les séquelles des guerres que se sont livrés les US et les URSS et ont laissé des peuples avec des problèmes de pauvreté, de famine et au prise avec des tirands mis au pouvoir et subventionnés par les américains. Certain axé sur une vision très fanatique de l'islam (Ben Laden) et d'autre moins (Sadam Hussein) ...



J'aimerais bien voir ce que serait aujourd'hui le moyen orient si il n'y avait pas eu le conflit US vs URSS ? Probablement un pays plus actuel pacifique et mieux nantis, mais quand même loin de nos valeurs.

GAdriver: Quand tu dit qu'il ne sont pas seulement différent mais en retard , qu'est-ce que tu veux dire ? (Je m'en doute un peu mais je voudrais que tu l'explique ...)



Ce qu'ils font dans leur mosquée, ça ne fait pas de mal à personne.

je sais que tu comprait pas mais jessais pareil

Pourquoi plein de iman se sont faite arreté??? et combien de pretre??? faut croire quil se passe de mauvaise chose dans les mosqué

Oui, c'est vrais qu'il y a des Imans fanatiques qui ont été et sont impliqué dans le terroriste et sa promotion, mais pas la majorité. C'est un peu comme dire que parcequ'ils y a eu des prètres catholique pédophiles que tous les prètres catholiques sont des pédophiles. Un peu court et expéditif comme raisonnement !

Il y a beaucoup de communautés islamique qui rejette le fanatisme des autres communautés !

caravelle
19/11/2005, 07h52
Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait que ça soit la religion qui ai replongé les pays islamiques dans le moyen age,

non, ils y sont resté, nottament par le wahabiste( edit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_wahhabite)! cest la regle, stay in 600 year after christ.tu semble convaicant, mais dans le fond, tu connait pas grand chose en religion


c'est plutôt les séquelles des guerres que se sont livrés les US et les URSS les guerre ont commencé en corée dans les année 50, ensuite vietnam 60-70, ceux du moyen orient dans les année 70 et dieu sait qu'il était pauvre meme avant!!

Silverblades
19/11/2005, 12h54
Ga Driver, Caravele, Silver, je voudrais être objectifs mais vos commentaires font vraiment enfants d'école. Quoique je vous aime bien, vous devriez changer de sujet, vous êtes en train de déraper pas à peu près. :wink:

enfant d'école parce que je ne veux pas de grande mosquée au centre-ville? what the f**k ?

Pourquoi Silver tu veux pas de mosquée à Montréal? C'est quoi la différence avec une église protestante, catholique, ou autres? Ce qu'ils font dans leur mosquée, ça ne fait pas de mal à personne. Je suis juste pas d'accord que les deniers publiques ont pas d'affaire à être investis dans le projet.

j'veux pas d'une mosquée au centre ville...... comme jvoudrais pas plus d'une église ou d'un temple bouddhistela religion c'est à l'intérieur de toi que tu la vis... pas dans un lieu de culte qui font de l'argent sur ton dos....

Lynx
21/11/2005, 14h30
Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait que ça soit la religion qui ai replongé les pays islamiques dans le moyen age,

non, ils y sont resté, nottament par le wahabiste( edit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_wahhabite)! cest la regle, stay in 600 year after christ.tu semble convaicant, mais dans le fond, tu connait pas grand chose en religion


c'est plutôt les séquelles des guerres que se sont livrés les US et les URSS les guerre ont commencé en corée dans les année 50, ensuite vietnam 60-70, ceux du moyen orient dans les année 70 et dieu sait qu'il était pauvre meme avant!!

Non en effet, je ne suis pas expert en religion (Pas plus que toi malgré une petite recherche superficiel sur la chose) C'est un sujet particulièrement complexe, surtout en ce qui a trait à l'islamisme où il y a plusieurs école de pensées plus ou moins compatible. Malheureusement c'est le wahhabisme, sous une forme dénaturé de son concepteur, qui domine. Merci pour l'article en passant, je ne connaissais pas ce détail. En voici un autre qui explique un peu les divergences de perception du wahhabisme http://www.cosmovisions.com/$Wahhabisme.htm et http://www.maison-islam.com/article.php?sid=292

Quand à la pauvreté de ces pays, tu a raison elle date d'avant les années '50 mais ça ne me donne pas tord non plus du fait que l'occident est venus envenimer la situation la-bas et renforcir l'armement et le pouvoir des chefs religieux belliqueux, le terrorisme internationnal est apparus après c'est évènement... Et encore une fois c'est pas la religion qui est forcément responsable de la pauvreté mais plutôt par le fait que ça soit la minorité des personnes au pouvoir qui s'accaparent les richesses, tout comme dans plusieurs autres pays sous la coupe de dictateurs, peu importe la religion. On pourrait cité la chine, l'ex URSS, Cuba ...

Je n'essaie pas non plus de faire de promotion religieuse et que ça soit clair. Elles ne devraient JAMAIS être associé au pouvoir et l'annonce que l'adoption de la charia pour les communauté islamique ai été rejeté au canada me fait très plaisir et il faut que cela continu comme ça. Je n'ai rien contre l'implatation de lieu de cultes (en fait je m'en fout pas mal) en autant que la liberté de chaque citoyen ne soient pas brimé et n'entre pas en contradiction avec les notres.

Finalement je me doit de te féliciter, tu commence à me prouver qu'on peu avoir une discussion intelligente avec toi. T'as quand même réussi à me traiter de bullshiteux mais en gardant quand même une certaine élégance dans le ton :lol: :lol: :lol: :wink: