PDA

Voir la version complète : Lincoln Zephyr...



ChrisfromQuébec
16/11/2005, 12h17
... c'est une "joke" cet intérieur et tableau de bord là?

http://www.canadianautoreview.com/zephyr-dash2.jpg
http://www.canadianautoreview.com/zephyr-interior.jpg
http://www.canadianautoreview.com/zephyr-dash1.jpg
http://www.canadianautoreview.com/zephyr-gauges.jpg
http://www.canadianautoreview.com/zephyr-doorcontrols.jpg

Il n'y a rien de raffiné ou de moderne dans cette habitacle!

Silverblades
16/11/2005, 12h19
Ouuuuu... waaaaaaaa... cheeee !

STONE_COLD
16/11/2005, 12h39
Un intérieur de Mazda 6 pour petit vieux. :lol: :lol: :lol:

Alain36
16/11/2005, 12h42
C'est on ne peut plus américain.

jaimeleschars
16/11/2005, 12h43
On dirais du plancher flottant les appliques de bois :shock: et ca fait très AVION tout ca

DrAkO
16/11/2005, 13h25
En tout cas, personne ne pourra reprocher à Lincoln de pas vouloir en mettre plein la vue, qu'on aime ou qu'on déteste, c'est original et différent, juste les 4 cadrans qui "fitte" pas la-dedans.

Être un petit vieux, j'aimerais ça :lol:

wowlesmoteurs
16/11/2005, 15h04
les interieure de camion sont plus beau que ca

Drako tu trouve ca original :shock: j'ai l'impression de regarder une ford des années 80 :shock:

ptitphoque
16/11/2005, 15h55
Les matériaux font assez mastoc je trouve. Mais ce sont peut être les photos.

DrAkO
16/11/2005, 16h20
les interieure de camion sont plus beau que ca

Drako tu trouve ca original :shock: j'ai l'impression de regarder une ford des années 80 :shock:

Plus original que l'intérieur d'une Corolla.

Concept
16/11/2005, 16h51
les interieure de camion sont plus beau que ca

Drako tu trouve ca original :shock: j'ai l'impression de regarder une ford des années 80 :shock:

Plus original que l'intérieur d'une Corolla.

Qu'es ce que tu trouve d'original la dedans ?? Une Corolla coute 25 000 de moin aussi

Francis F
16/11/2005, 17h17
C'est vraiment vraiment pas beau. Mais il doit y avoir des acheteurs pour ça... mais je passe mon tour. Par contre, à la défense de Lincoln. Si c'est laid, l'assemblage et les matériaux sont de bonne qualité.

p@t_berg
16/11/2005, 17h32
mais avec les applique d'aluminium du modele de base et linterrieur noire ses pas pire :wink:

JFL
16/11/2005, 17h37
Ford fait tout pour marginaliser Lincoln. On dirait un tableau de bord de Mustang arrangé è la Jeep TJ.

Bref...
















Ouach

p@t_berg
16/11/2005, 17h38
voila la photo en noir et aluminium !
http://www.ford.ca/francais/images/showroom/Lincoln/Zephyr/interior/int1.jpg

tatou
16/11/2005, 17h42
Pour ma part je trouve le tout très réussi, la symétrie de part et d'autre du bloc central avec du relief ça fait nouveau, même si c'est du«pur» style américain. Et je ne suis pas le seul, Denis Duquette dans le guide classe le tableau de bord du coté positif, entièrement d'accord avec lui.
En fait c'est toute la voiture qui est une réussite a mon avis. Maintenant que nous gardons nos voitures sur les routes au-delà des 200 000 kms, des lignes pas trop caricaturales d'un style saisonnier dont on se lasse bien avant que la rouille pogne sont les bien venus.
Certes ni par le budget ni par le style elle s'adresse à une clientèle dans la vingtaine, mais plutôt les quanrante ans et plus. (Pis parler moé pas des papis en snick, cotton ouatté et casquettes à l'envers, les psychologues ont créé un nouveau mot pour eux : éternelle «adulescence»...

wowlesmoteurs
16/11/2005, 18h11
les interieure de camion sont plus beau que ca

Drako tu trouve ca original :shock: j'ai l'impression de regarder une ford des années 80 :shock:

Plus original que l'intérieur d'une Corolla.


parceque ca va ce vendre sous les 20k s'te char la ! :wink: :D

dedemo
16/11/2005, 18h14
Adulescence. Je tenterai de me rappeler de ce terme afin de ne plus insulter les casquettes à l'envers qui jouent avce ma vie à tous les jours.

Joe 123
16/11/2005, 20h36
DrAKO, assez comique comme commentaire.. :lol: :lol: :lol: Comparé l'intérieur d'une Corolla avec une Lincoln!!! C'est vrai on parle de voitures de même prix!!! :roll:

DrAkO
16/11/2005, 21h26
Bah, si cette intérieur serait un de Toyota ou Honda, ou encore Lexus ou Acura, on crierait au génie.

Joe 123
16/11/2005, 21h31
Je ne peux répondre pour la qualité de fabrication parce que je n'ai pas vu le véhicule mais au point de vue " look" ou ambiance je trouve ça très ordinnaire... mais je sais que d,autres personnes peuvent trouver ça génial et de très bon goût!!! Aucun rapport avec l'argument d'être une Toyota ou Acura... :roll:

wowlesmoteurs
16/11/2005, 22h03
Bah, si cette intérieur serait un de Toyota ou Honda, ou encore Lexus ou Acura, on crierait au génie.

peut importe la marque , quand c'est laid , c'est laid
et j'ai jamais dit que l'interieure d'une corolla c'etais beau

Stan Marsh
16/11/2005, 22h12
Bah, si cette intérieur serait un de Toyota ou Honda, ou encore Lexus ou Acura, on crierait au génie.

peut importe la marque , quand c'est laid , c'est laid
et j'ai jamais dit que l'interieure d'une corolla c'etais beau

Peut-être, mais j'ai rarement entendu dire que c'était laid...

En général, les commentaires négatifs sur le design d'une voiture américaine ou européenne sortent beaucoup plus facilement que pour une voiture japonaise!!!

wowlesmoteurs
16/11/2005, 22h39
ca ressemble a ca une lincoln des années 70 , le meme genre que cette nouvelle Zéphyr

http://img.2ememain.be/f/normal/11228067.jpg

kid
17/11/2005, 07h25
Aucun rapport avec l'argument d'être une Toyota ou Acura... :roll:

On commence à s'habituer comme un vieux 33 tours qui sautent... :lol:

STONE_COLD
17/11/2005, 07h59
Anyway je pense pas que ça va être un succès. Hier soir en passant devant le dealer Ford à Hull, il y avait presque autant de Zephyr que de Fusion entasssées.

DrAkO
17/11/2005, 10h24
Anyway je pense pas que ça va être un succès. Hier soir en passant devant le dealer Ford à Hull, il y avait presque autant de Zephyr que de Fusion entasssées.

J'ai même pas vu une Fusion encore sur les routes.

dedemo
17/11/2005, 10h31
Un intérieur de Mazda 6 pour petit vieux. :lol: :lol: :lol:

Me semble que Ford en arrache avec ses intérieurs sur ses nouvelles générations!! Même l'autre jour, je regardais l'intérieur du Freestyle, y a rien de super chic là-dedans. Il y a pas assez de reliefs, tout semble plat.

Francis F
17/11/2005, 18h25
Anyway je pense pas que ça va être un succès. Hier soir en passant devant le dealer Ford à Hull, il y avait presque autant de Zephyr que de Fusion entasssées.

J'ai même pas vu une Fusion encore sur les routes.

Moi, j'ai vu plus de Fusion que de nouvelles Civic à date... Mais des Yaris, à la tonne. C'est un méchant succès cette Yaris.

dedemo
17/11/2005, 19h04
Anyway je pense pas que ça va être un succès. Hier soir en passant devant le dealer Ford à Hull, il y avait presque autant de Zephyr que de Fusion entasssées.

J'ai même pas vu une Fusion encore sur les routes.

Moi, j'ai vu plus de Fusion que de nouvelles Civic à date... Mais des Yaris, à la tonne. C'est un méchant succès cette Yaris.

C'est vrai Francis, ma femme me faisait remarquer le peu de Civic qu'on voit sur la route à St-Jean. Comme tu dis, la Yaris, il en mouille.

G@B
17/11/2005, 19h09
Adulescence. Je tenterai de me rappeler de ce terme afin de ne plus insulter les casquettes à l'envers qui jouent avce ma vie à tous les jours.

Moi je les appeles plutôt les idiolescents ces ''cas'' là.


Concernant la Zephir, même si l'intérieur est un peu tarabiscoté, je trouve que c'est quand même agréable à l'oeil et de facture très moderne. Je ne reprocherai certainement pas au constructeur de tenter de rajeunir le look de sa marque traditionnellement prisée par une clientèle mature, bravo pour l'audace!
La planche de bord s'inscrit dans le même ton que la robe extérieure futuriste de la Zephir.

http://www.autointell.net/Events/naias-2005/lincoln-zephir-naias-05/06Zephyr_02-800.jpg

dedemo
17/11/2005, 19h16
:lol: :lol: :lol:
Idiolescent, c'est encore mieux.

C'est vrai qu'on est porté d'avoir la mèche courte avec Ford. Laissons-leur le temps, on verra bien. J'aurais pas honte de me promener dans cette voiture en tout cas.

IanD
19/11/2005, 11h20
Moi, j'ai vu plus de Fusion que de nouvelles Civic à date... Mais des Yaris, à la tonne. C'est un méchant succès cette Yaris

Ca depend ou que tu habite, par ici, je vois pas beaucoup de Fusion, j'ai vu quelques nouvelle Civic et les Yaris, bien les meme sont sur le lot depuis leurs arrivee

Ca l'air qu'en Ontario et partout ailleurs au Canada, les petite voitures sont pas trop populaire

Francis F
19/11/2005, 12h05
La dernière fois que je suis passé devant Déry, ils n'avaient aucune Yaris dans la cour... En fait, une ou deux seulement. Chez Honda, ils n'ont plus de place pour empiler les Civic et j'en vois très peu sur la route. Et la plupart que je vois sont plaquées X.

Silverblades
19/11/2005, 13h13
A montréal j'ai facilement vu 25-30 civic en un mois... et une quinzaine de Yaris peut-etre beaux petits chars qui auront droit a un bel avenir !

Et j'ai vu de nuit l'intérieur d,une Civic en état de marche
lintérieur bleuté c'est de toute beauté !

p@t_berg
19/11/2005, 16h08
Moi a date 6 civic et 2 yaris :lol: :wink:

DrAkO
19/11/2005, 17h18
La dernière fois que je suis passé devant Déry, ils n'avaient aucune Yaris dans la cour... En fait, une ou deux seulement. Chez Honda, ils n'ont plus de place pour empiler les Civic et j'en vois très peu sur la route. Et la plupart que je vois sont plaquées X.

À 7.4% de taux d'intérêt, normal que ça s'empille.

Domtar
20/11/2005, 00h02
Kossé ça.... Maudit viarge, pourtant ça doit pas etre ur dessinner un intérieur qui a de l'allure?!?!

Ça même pas de bon sens

Saintor
20/11/2005, 08h21
Les nouvelles Civic sont partout. Départ canon.

Francis F
20/11/2005, 17h32
Les nouvelles Civic sont partout. Départ canon.

Tu ne dois pas rouler aux mêmes places que moi parce que c'est désert sur la Rive-Sud et au Centre-Ville. Quelques unes ici et là. Le peu que je vois sur les routes ont des X sur la plaque... ça dit tout.

Silverblades
20/11/2005, 18h43
Les nouvelles Civic sont partout. Départ canon.

Tu ne dois pas rouler aux mêmes places que moi parce que c'est désert sur la Rive-Sud et au Centre-Ville. Quelques unes ici et là. Le peu que je vois sur les routes ont des X sur la plaque... ça dit tout.

Ouvre tes yeux parce que y'en a plusieurs au centre-ville

Francis F
20/11/2005, 22h22
Les nouvelles Civic sont partout. Départ canon.

Tu ne dois pas rouler aux mêmes places que moi parce que c'est désert sur la Rive-Sud et au Centre-Ville. Quelques unes ici et là. Le peu que je vois sur les routes ont des X sur la plaque... ça dit tout.

Ouvre tes yeux parce que y'en a plusieurs au centre-ville

Dans la cour du concessionnaire... sinon, j'en ai pas vu au centre-ville... C'est pas compliqué, tel que prévu, à cause d'une silhouette (et surtout d'un intérieur) ne faisant pas l'unanimité et de taux d'intérêts usuraires, la nouvelle Civic ne connait pas le succès de la précédente. C'est rien de catastrophique, mais la Mazda 3 est due pour rester devant pour un autre 4 ans.

Silverblades
21/11/2005, 00h13
Les nouvelles Civic sont partout. Départ canon.

Tu ne dois pas rouler aux mêmes places que moi parce que c'est désert sur la Rive-Sud et au Centre-Ville. Quelques unes ici et là. Le peu que je vois sur les routes ont des X sur la plaque... ça dit tout.

Ouvre tes yeux parce que y'en a plusieurs au centre-ville

Dans la cour du concessionnaire... sinon, j'en ai pas vu au centre-ville... C'est pas compliqué, tel que prévu, à cause d'une silhouette (et surtout d'un intérieur) ne faisant pas l'unanimité et de taux d'intérêts usuraires, la nouvelle Civic ne connait pas le succès de la précédente. C'est rien de catastrophique, mais la Mazda 3 est due pour rester devant pour un autre 4 ans.

argument purement subjectif........

STONE_COLD
21/11/2005, 08h17
Les nouvelles Civic sont partout. Départ canon.

Tu ne dois pas rouler aux mêmes places que moi parce que c'est désert sur la Rive-Sud et au Centre-Ville. Quelques unes ici et là. Le peu que je vois sur les routes ont des X sur la plaque... ça dit tout.

Ouvre tes yeux parce que y'en a plusieurs au centre-ville

Dans la cour du concessionnaire... sinon, j'en ai pas vu au centre-ville... C'est pas compliqué, tel que prévu, à cause d'une silhouette (et surtout d'un intérieur) ne faisant pas l'unanimité et de taux d'intérêts usuraires, la nouvelle Civic ne connait pas le succès de la précédente. C'est rien de catastrophique, mais la Mazda 3 est due pour rester devant pour un autre 4 ans.

En passant, je ne vois aucune place ou la 3 est en avant. :wink: Elle présentement 3e au palmarès des ventes au Canada, derrière même la Corolla. :wink: J'ai vu quelques Civic 2006 en Mtl-Ottawa ce week-end, une Yaris seulement. Juste rappeler que la 3 dans les autres provinces, c'est pas très fort, merci au Québec.

Pis pour la Yaris, elle est arrivé après la Civic, normal que les inventaires soient plus bas en ce moment et je serais pas surpris que Toyota veut créer une surenchère comme il a fait en 2002 avec les Corolla et Matrix 2003.

klinker
21/11/2005, 09h05
Un peu trop massif à mon goût... On dirait le dash d'un pick-up!

Mais on sent l'influance de Ford (le show d'lumière "check engine"...) :wink:
http://www.canadianautoreview.com/zephyr-gauges.jpg

dedemo
21/11/2005, 11h13
Les nouvelles Civic sont partout. Départ canon.

Tu ne dois pas rouler aux mêmes places que moi parce que c'est désert sur la Rive-Sud et au Centre-Ville. Quelques unes ici et là. Le peu que je vois sur les routes ont des X sur la plaque... ça dit tout.

Ouvre tes yeux parce que y'en a plusieurs au centre-ville

Dans la cour du concessionnaire... sinon, j'en ai pas vu au centre-ville... C'est pas compliqué, tel que prévu, à cause d'une silhouette (et surtout d'un intérieur) ne faisant pas l'unanimité et de taux d'intérêts usuraires, la nouvelle Civic ne connait pas le succès de la précédente. C'est rien de catastrophique, mais la Mazda 3 est due pour rester devant pour un autre 4 ans.

En passant, je ne vois aucune place ou la 3 est en avant. :wink: Elle présentement 3e au palmarès des ventes au Canada, derrière même la Corolla. :wink: J'ai vu quelques Civic 2006 en Mtl-Ottawa ce week-end, une Yaris seulement. Juste rappeler que la 3 dans les autres provinces, c'est pas très fort, merci au Québec.

Pis pour la Yaris, elle est arrivé après la Civic, normal que les inventaires soient plus bas en ce moment et je serais pas surpris que Toyota veut créer une surenchère comme il a fait en 2002 avec les Corolla et Matrix 2003.

C'est vrai que la 3 n'a jamais dépassée la Civic au niveau des ventes au Canada en 2005. Mais pour quelques mois, elle la talonnait. Je crois même qu'à un certain mois, elle a dépassé la Civic ou s'est beaucoup approchée.

Moi je l'aime beaucoup cette nouvelle voiture Stone mais ici, à St-Jean-sur-Richelieu, on en voit pas. Pour être populaire, elle restera #1, c'est certain. Mais je commence à me demander si elle aura le succès escompté.

D'après ce que j'entends, ce fameux tableau de bord (que j'adore) fait fureur chez les jeunes mais pas nécessairement chez les plus vieux. Si c'est le cas, j'espère qu'ils ne mettront pas tout le temps que Nissan a pris à rectifier le tir avec leur Quest. On attribue toujours le flop de ce véhicule à son intérieur.

p@t_berg
21/11/2005, 11h21
Un peu trop massif à mon goût... On dirait le dash d'un pick-up!

Mais on sent l'influance de Ford (le show d'lumière "check engine"...) :wink:
http://www.canadianautoreview.com/zephyr-gauges.jpg
C'Est pas un vrai dash de ford il ya pas assez de lumiere ! :lol:

STONE_COLD
21/11/2005, 11h37
C'est vrai que la 3 n'a jamais dépassée la Civic au niveau des ventes au Canada en 2005. Mais pour quelques mois, elle la talonnait. Je crois même qu'à un certain mois, elle a dépassé la Civic ou s'est beaucoup approchée.

Moi je l'aime beaucoup cette nouvelle voiture Stone mais ici, à St-Jean-sur-Richelieu, on en voit pas. Pour être populaire, elle restera #1, c'est certain. Mais je commence à me demander si elle aura le succès escompté.



Oui je suis au courant que la 3 a fini première sur un mois pour quelques fois mais c'était de peine et misère.

Anyway à la fin de l'année, le monde journalistique de l'automobile se fout de ces stats et on parle toujours de ventes annuelles.